Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 38

 

 

31 octobre 1989

 

- Mon Seigneur et Sauveur ?

- Je suis. Paix, Mon enfant, n'aie pas peur, n'aie jamais peur de Ma Présence, n'aie peur de Moi que si tu te rebelles contre Moi. Celui qui n'est pas avec Moi disperse, penses-y. La révélation que Je vous donne ne disperse pas, elle rassemble. Ma révélation vous unit en un seul Corps. Reçois Ma Paix, Mon enfant. Reste un rien, reste en Moi. Moi le Seigneur Je te bénis.

(Cela m'a été dit à cause de mes doutes, des craintes que j'ai de temps en temps d'être dans l'erreur...)

 

(Plus tard, je me penche vers la statue de Notre Dame de Fatima posée sur la table où j'écris ; m'approchant de Son oreille droite, je murmure : " Tu sais, Jésus m'a donné une chose très précieuse à garder. Cela concerne la Glorification de Son Corps, et c'est aussi pour le salut des âmes ! Aussi, je viens à Toi, chère Mère, pour Te demander si Tu peux La garder, La protéger et La défendre pour moi. Oui, c'est la Révélation du Seigneur ; je La remets entièrement entre Tes Mains. Entre-temps, je dois poursuivre l'oeuvre du Sacré Coeur de Jésus, Lui qui m'a élevée pour cette mission, Lui qui m'a formée. "

Bientôt, au son de Sa Voix, les morts quitteront leurs tombeaux, tout cela pour Sa Gloire. Bientôt une Nation 1 ressuscitera, une Nation consacrée à Son Saint Nom, car cela a été annoncé depuis très longtemps.)

- Mon enfant, rien n'interférera dans l'Amour de Dieu pour l'humanité. Même si tu es persécutée, inquiète et attaquée, sois prudente et obéis à Dieu. Nul n'a le droit d'accuser ceux que Dieu choisit. Je garderai la Révélation comme Je garde toutes les autres Révélations de Dieu. Aie confiance au Saint des Saints, Il surveille Ses Oeuvres. Révèle sans peur l'Amour de Dieu, Ma Vassula. Viens, sois en constante prière au Père.

- Je Te remercie et Te bénis, Sainte Mère.

 

 

2 novembre 1989

 

(Ces jours, le Seigneur me montre constamment les "trois barres de fer". Cette fois, je les vois d'une éclatante couleur orange, comme si elles étaient fortement chauffées.)

- Ma Vassula, de Mon Feu et par la puissance de Ma Flamme, non seulement Je ramollirai ces barres de fer, mais de Mon Souffle, Je les fondrai complètement pour en forger une seule barre solide pour toujours et à jamais ; alors vous atteindrez tous la plus complète connaissance de Ma Volonté et Ma Compréhension. Cela sera Mon Don pour vous, une Eglise Céleste. Elle sera rayonnante de Ma Gloire et vos hymnes seront chantés autour d'un Seul Tabernacle et votre pays de fantômes revivra, transfiguré et ressuscité. Viens, Ma fille, la Sagesse t'instruira.

Ι Χ Θ Υ Σ Je te bénis. Aime-Moi.

 

 

3 novembre 1989

 

- Rejoignons la procession de Tes Anges qui T'entourent,
mon Dieu, car Tu es Unique en la Sainte Trinité,
et comme ils Te louent sans cesse et Te chantent des hymnes,
proclamons, nous aussi, toutes Tes merveilles
autour d'un Seul Tabernacle.
J'aime Ta Maison, mon Seigneur.
Hâte-Toi de nous unir tous dans Ta Maison ;
que Tes Anges et Tes Saints soient l'exemple pour nous.
Apprenons d'Eux comment T'adorer autour d'un Unique Tabernacle.

- Ma fleur, chaque chose s'accomplira en son temps. Entre-temps, sois agréable aux Yeux de Mon Père. Que tes ornements et ta beauté soient intérieurs car Je regarde et sonde scrupuleusement chaque coeur. Aussi réjouis-Moi, et sois agréable à Mes Yeux en ornant et en embellissant ton âme. Puise en Moi ; tout ce que J'ai est Précieux, et est Vie en Soi. Puise dans Mon Trésor ; Je donne gratuitement. Aie soif de Mes Richesses et puise dans Mon Coeur pour remplir le tien. Ma Vassula, continue à faire toutes les choses que tu as apprises de Ma Sagesse, qui t'ont été enseignées avec Ma Douce Maîtrise, et que tu as entendues de la Voix de la Vérité. Sois en Paix, souviens-toi de Ma Présence.

- Oui, mon Seigneur, je Te bénis.

- Je te bénis ainsi que chaque pas que tu fais. Ι Χ Θ Υ Σ

 

- Seigneur ?

- Je suis. Vassula, implore pour la foi. Rappelle-toi que Je peux te donner la foi dans sa plénitude.

- Je ne sais même pas convenablement Te demander une foi plus grande, Seigneur !

- Même si tu ne sais pas, essaie. Ma Miséricorde est Grande, Ma fleur, sois confiante... Réjouis-Moi, Ma fleur, et éteins encore quelques feux des âmes qui sont au purgatoire. L'amour éteint leurs feux purificateurs, souviens-toi toujours de cela. Sache que J'utilise l'essence de ton amour pour Moi, pour éteindre ces feux et retirer ces âmes vers le haut. Quelques-unes peuvent même arriver enfin jusqu'à Moi.

Moi le Seigneur Je t'ai donné Ma Parole. C'est ta Nourriture spirituelle. Même dans ton absolue faiblesse, Je serai capable de te donner tous Mes Messages. Malgré ton néant et ton incapacité à faire quoi que ce soit, Moi le Seigneur, J'accomplirai Mon Oeuvre. Reste petite, Mon enfant, reste-Moi fidèle. Moi le Seigneur Je t'aime de tout Mon Coeur. Glorifie-Moi et honore-Moi. Reçois-Moi car cela Me plaît. Permets-Moi de t'utiliser. Prie toujours de tout ton coeur. Viens. Nous ?

Ι Χ Θ Υ Σ

- Oui, mon Seigneur et ma Mère.

(La Sainte Vierge était avec Jésus.)

 

 

6 novembre 1989

 

- Ma fille, la Paix soit avec toi. Chaque âme qui M'aime, répare pour ses péchés passés. L'amour et le repentir que Je reçois de ces âmes consolent Mon Coeur Blessé, apaisent la Justice de Mon Père et L'adoucissent, L'adoucissent, car Il voit vos efforts et prend réellement en considération toutes vos bonnes intentions. Vous n'êtes pas nombreux mais même à cause de ce très petit nombre, la Main de Mon Père s'adoucit. Aie la foi, prie et crois en ce que tu demandes. Aie l'espérance en Moi. Je suis Ressuscité et votre salut vient de Moi. Désire-Moi toujours, Je te bénis.

 

 

7 novembre 1989

 

- Mon Jésus ?

- Je suis. La Paix soit avec toi. Reçois-Moi de la façon que Je t'ai apprise. Ma fleur, aime-Moi, absorbe-Moi, reçois-Moi et sois Mon reflet, Ma colombe.

- Mon Seigneur, fais-moi comprendre pourquoi il y a des fautes d'orthographe !

- Vassula, ce sont les tiennes, non les Miennes. Je t'ai choisie parce que tu es imparfaite et pleine de faiblesses. Moi Dieu Je choisis Mes instruments faibles car Ma Puissance est à son apogée dans la faiblesse.

- Pourtant, de temps à autre, Tu me donnes des mots nouveaux que je ne connais pas.

- Je le fais quand le besoin s'en fait sentir. Je t'ai sous dictée et il est faux de croire que c'est Mon écriture.

- Alors pourquoi cette différence d'écriture, Seigneur ?

- J'aime qu'il en soit ainsi. Je Me sers de Mes instruments tels qu'ils sont, avec toutes leurs imperfections et leurs faiblesses, pour leur dicter Ma Connaissance et pour les nourrir ainsi que d'autres, par Ma Parole. Je sais que beaucoup d'entre-eux prennent Mes Paroles qui sont souvent symboliques, à la lettre, mais cela encore reflète leur faiblesse, leur obéissance, leur foi d'enfant envers Moi et leur désir de Me plaire. Heureux l'homme qui reste ferme quand vient l'épreuve (Jc 1.12). Viens, Mon enfant, permets-Moi de t'utiliser comme il Me plaît. Tous tes sacrifices ne seront pas en vain. Sois une avec Moi. L'Amour t'aime.

 

 

8 novembre 1989

 

- Ma Vassula, appuie-toi sur Moi, fais-Moi plaisir en renouvelant ton voeu de fidélité.

- Je renouvelle mon voeu de fidélité envers Toi,
mon Sauveur et Seigneur.
Aide-moi à le garder. Aide-moi à Te rester fidèle.
Seigneur, Tu as fait de grandes choses pour moi,
Tu as élevé mon âme à Toi
et Tu m'as permis de vivre sous Ta Lumière.
Tu as couvert ma nudité de Tes Dons Majestueux.
Tu m'as renouvelée. Tu m'as ressuscitée
comme Tu as ressuscité Lazare.
Tu m'as libérée, je T'aime et je T'adore.

- Bien-aimée de Mon Coeur, appuie-toi sur Moi. Moi et toi, toi et Moi ensemble, nous partagerons Ma Croix de Paix et d'Amour. Ah ! Vassula, tu es Mienne maintenant, libérée et vivante. Ecoute et écris :

Mes Vignes, Je les étendrai encore plus maintenant, puisque cette génération manque tellement de spiritualité, incapable de distinguer sa main droite de sa main gauche. Puisqu'ils sont aveuglés et vivent dans l'obscurité, Je viens par cette voie vous visiter tous. Je vais bientôt revenir et personne ne pourra M'arrêter, même lorsque ceux qui demeurent sous le pouvoir de la bête seront envoyés, comme en holocauste, piétiner Mes Vignes. Par Ma Puissance, Je continuerai à étendre encore plus ces Vignes. Ceci est une Bataille Sainte entre les Saints et les anges déchus de l'Abîme. D'ailleurs, la terre ressent le poids de cette Bataille. Personne ne M'empêchera de nourrir Mes agneaux. Je ne suis pas simplement des mots, Moi le Seigneur, Je suis la Puissance. Je ne viens pas à votre génération avec des menaces ; Je viens demander votre conversion ; Je viens briller sur vous. Je descends à vous, tout Miséricordieux et avec un Grand Amour, Je viens vous ramener à Moi. Moi le Seigneur Je suis un Dieu d'Amour et de Miséricorde. Ne soyez pas lents à comprendre que c'est Moi le Seigneur qui transformerai vos terres arides en vignobles. Encore un petit peu de temps, un très petit peu de temps, et Celui que vous attendez sera venu ; Je ne tarderai pas ; Mon Heure est imminente. Il n'y a pas longtemps, Je vous ai donné la Promesse de Mon Retour et Je vous dis à tous, le plus solennellement, que Je suis sur le chemin de Mon Retour à vous. L'Amour est en train de revenir, l'Amour va retourner à vous comme Amour. Moi le Seigneur Je suis l'Amour et Je demeurerai parmi vous. Essayez de comprendre, essayez de percevoir les Temps. Je vous dis le plus solennellement qu'à moins que vous ne vous repentiez, jeûniez et priiez sans cesse, vous serez incapables de voir Ma Lumière. Mangez Mes Fruits alors qu'il en est encore temps ; convertissez-vous et vivez saintement, ne cessez jamais de prier. Mon Esprit Saint continuera à Se répandre sur l'humanité. Lisez les signes des Temps, Je suis Présent en tous temps. Viens, Ma fille, l'Amour t'aime infiniment.

Ι Χ Θ Υ Σ

 

 

9 novembre 1989

 

(Je m'approche du Seigneur avec la crainte d'être à nouveau dans l'erreur. Il me semble que je ne parviens pas à saisir et à comprendre tout cela. Me voici à nouveau mise à l'épreuve.)

- Pourtant, je viens à Toi de la façon que Tu m'as enseignée. Jésus ?

- Je suis. Sois en paix. Ma Vassula, ne laisse personne t'enlever le don que Je t'ai donné.

- Ne permets pas que cela arrive, mon Seigneur !

- Je ne permettrai pas que cela arrive, mais garde à l'esprit Mes Enseignements. Garde à l'esprit comment Moi le Seigneur, Je suis venu à toi.

- Jésus, Tu connais mes craintes.

- Je les connais.

- Tu connais mes angoisses.

- Je les connais.

- Parfois, j'ai peur d'être dans l'erreur !

- Je sais. Ma sympathie est avec toi et Je désire encore plus te presser sur Mon Coeur. N'aie pas peur et sois en paix. Aujourd'hui, Je te dis que Je vais te montrer que ce que tu as vient de Moi. Apprends à être patiente, apprends de Moi. Ecoute-Moi, appuie-toi sur Moi, consacre-Moi ton temps, ne cesse jamais de prier...

Vassula, depuis quand M'aimes-tu ?

- Je T'aime depuis le début des "écrits", lorsque Tu T'es approché de moi de cette manière, juste après mon ange gardien Daniel.

- Je suis venu à toi par les "écrits" et Je t'ai ressuscitée à travers les "écrits", Je t'ai formée à travers les "écrits", Je t'ai instruite de Ma Connaissance à travers les "écrits", Je t'ai transfigurée à travers les "écrits", J'ai converti beaucoup d'athées à travers les "écrits", Je t'ai montré l'état de Mon Eglise, encore à travers les "écrits", Je t'ai montré Mon Sacré Coeur à travers les "écrits". Comment as-tu jamais pu croire que cette ferveur que Je te donne soit tienne ou qu'elle vienne de toi ! ? Ma fleur ! Je t'ai choisie parce que tu es si misérable et parce que tu étais si loin de Mon Eglise ; Je t'ai choisie parce que tu étais morte pour montrer au monde que Je n'ai besoin d'aucun pouvoir d'homme ni de leur sainteté pour accomplir Mes desseins 3. C'est comme dit l'Ecriture : " C'est pour faire honte aux sages que Dieu a choisi ce qui est fou selon le jugement humain et pour faire honte à ce qui est fort qu'Il a choisi ce qui est faible selon le jugement humain. Ceux que le monde juge communs et méprisables sont ceux que Dieu a choisis : ceux qui ne sont rien du tout pour faire honte à ceux qui sont tout. Et à ce jour, Je rends grâce au Père d'avoir caché ces choses aux érudits et aux intelligents et de les avoir révélées à des simples enfants " (cf. 1 Co 1.27-28 ; Mt 11.25). Sois en paix, Mon enfant, Ma Croix de Paix et d'Amour crie au monde à la conversion, à l'amour, à la paix et à l'unité. Mes Oeuvres doivent ramener cette race humaine à la divinité. Mes Oeuvres viennent de Ma Miséricorde. Entre dans Mon Sacré Coeur et repose-toi, Ma Vassula. La liberté, c'est aimer Dieu. Je t'ai libérée.

- Gloire à Dieu ! Loué soit notre Seigneur !

- Moi Jésus de Nazareth, Je suis à ton côté. Aujourd'hui, Je viens à toi par Ma "statue pèlerine" *. Je ne fais jamais défaut aux grâces que vous Me demandez. Sois bénie. Je t'aiderai. Prie car c'est Me parler et alors, Je t'écoute.

(Notre Sainte Mère :)

- Je suis également avec toi, Mon petit ange ; nous ?

- Pour toujours et à jamais.

 

 

13 et 14 novembre 1989 - Prophétie sur la Russie.

 

- La Paix soit avec toi, Mon enfant. Evangélise avec amour pour l'Amour. Ecclesia revivra parce que Moi le Seigneur, Je renverserai tous les imposteurs qui se sont placés eux-mêmes sur de hauts sièges en Son sein. Ma fille, enlève ces épines qui percent Ma Tête, ces épines qui font couler tant de sang. Ne les crains pas, Ma fille, car Je suis à tes côtés. Et Je te dis en vérité qu'avec Ma Puissance et Ma Grande Miséricorde, Je renverserai chacun d'eux.

Tu vois, Mon enfant, tout le Ciel a été trop longtemps en deuil pour ta Soeur-Si-Peu-Aimée. Depuis des années, Nous avalons Nos Larmes amères...

" O Russie ! simple créature de chair ! le mal s'est lové au plus profond de ton sein. Créature de pure poussière et cendres, Moi le Très-Haut Je te ressusciterai, car Je suis la Résurrection. Je te soignerai pour que tu reprennes Vie et de Mon Doigt posé sur toi, Je te transfigurerai en une nation glorieuse, comme J'ai été Moi-Même transfiguré. Tu seras majestueusement vêtue d'éblouissantes robes blanches et tout le Ciel jettera Ses vêtements de deuil, et Ses Larmes amères se transformeront en Larmes de joie. Le Ciel tout entier célébrera ta Résurrection et tous les saints-martyrs qui ont prié sans cesse aux Pieds de ta Sainte Mère pour Son intercession, en ce jour aussi, ensemble avec Ma Mère et Ses innombrables saints anges, descendront tous dans les maisons de tes enfants et y feront leur demeure ensemble avec eux. Alors, Je les nourrirai de Mon Corps et Je leur offrirai à boire Mon Sang. "

La Russie Me mangera et Me boira avec grand amour, Me louant. Ma Russie sera le vivant exemple de votre temps et pour les générations à venir, à cause de sa Grande Conversion. Ta Soeur-Si-Peu-Aimée par beaucoup, renoncera à sa mauvaise conduite et M'appellera, Moi son Dieu, de toutes ses forces. Vassula, entends-tu ? Ecoute... écoute les lamentations des enfants de ta Soeur 4... Ses enfants se lamentent et l'on entend des gémissements ; ce sont les enfants de Ma Russie qui pleurent. Le Ciel tout entier entend clairement leur chagrin, le Ciel est profondément ému de leur détresse et, Moi qui n'ai jamais cessé de l'aimer, Je suis près de sa dépouille mortelle, Ma Main posée sur son coeur froid, et ses os refleuriront de sa tombe, et on dira du bien de son nom car Je l'ornerai ainsi que ses fils et ses filles. Désormais, une alliance de Paix et d'Amour sera signée et scellée entre elle et Moi. Je l'aime et Je l'ai toujours aimée, en dépit de sa déloyauté envers Moi, et même dans sa méchanceté, Je l'ai bénie et encore bénie. Ce sera Mon Miracle Glorieux, attends seulement et tu verras. Ceux qui se sont endormis dans la haine, Me haïssant sans raison, ceux-là aussi, Je les ramènerai à la vie, puisqu'ils sont également ses fils et qu'ils vivent toujours en son sein. Toutes ces choses vont arriver bientôt.

Ma fille, Je suis le Saint des Saints, le Très-Haut, Je suis la Très Sainte Trinité. Fais-Moi plaisir en M'écoutant comme tu M'as écouté aujourd'hui.

(Dieu semblait satisfait. J'entendis alors des voix d'anges :)

" Alléluia à notre Oint ! Délecte le Seigneur en Le recherchant en pureté de coeur, en Le recherchant en simplicité de coeur. Nous sommes tes anges qui te gardons sans cesse. "

(Mon ange Daniel :)

- Dieu t'aime et moi Daniel 5, je suis toujours avec toi. Reste petite car c'est ce qui plaît au Seigneur !

- Ah ! Daniel... comment puis-je éviter que les gens qui viennent aux réunions pour connaître la révélation s'intéressent aussi à moi ? Comment puis-je rester "petite" ? Tu sais à quel point je déteste être en vue !

- Vassula, rester petite signifie rester humble et agréable au Seigneur. Souviens-toi que c'est la Volonté du Seigneur que vous vous réunissiez 6. N'aie pas peur, Son Message doit être connu. Le monde devrait venir rencontrer le Roi de la Paix. Ta génération devrait reconnaître Dieu et se convertir. Remercie Dieu pour Ses Oeuvres de Miséricorde. Moi Daniel je prie sans cesse pour toi. Dieu veut que tu sois bonne. Révèle sans crainte Son Amour à toute l'humanité. Le Très-Haut te bénit ainsi que tous ceux qui s'engagent dans ce Message pour l'annoncer aux nations.

(Jésus :)

L'Amour vous aime tous. Ι Χ Θ Υ Σ

 

 

14 novembre 1989

 

- Mon Seigneur ? je veux avoir une plus grande foi ; j'en ai besoin.

- Ma Vassula, ne réclame jamais, demande. Réalise Ma Miséricorde et Mon Amour Infinis, et dis plutôt ces mots :

" Mon Sauveur, augmente mon amour,
augmente ma foi, augmente mon espérance.
Que tout cela soit fait selon Ta Divine Volonté.
Amen. "

Ne te dépêche pas ; tu as toujours l'air pressé, pourquoi ? 7 J'écoute. Mais tu as l'air de penser que Je vais partir et alors tu te dépêches. Pourquoi ? Ne te précipite pas. Je t'entends aussi bien que lorsque Je suis avec toi de cette façon particulière. Réduis ta vitesse et médite chaque mot de la prière. Pourquoi cette précipitation ? Je suis ton Educateur, et toi Mon élève. Je t'ai appris à discerner. Je suis le Maître qui t'a formée. De temps à autre, Je te rappellerai quand tu auras tendance à oublier Mes préceptes, et Je continuerai à déverser en toi d'abondantes révélations. Viens, travaillons.

Ι Χ Θ Υ Σ

 

 

15 novembre 1989

 

(Avant d'aller me reposer 8, j'ai demandé à Jésus de me dire juste encore un parole, mais tirée des Ecritures. Puis j'ai ouvert la Bible au hasard, et voici ce que Jésus m'a dit par l'Evangile :)

" J'ai encore beaucoup à te dire, mais tu ne peux pas le porter à présent ". (Jn 16.12)

(Dans ce qu'Il m'a dit là, j'ai relevé une trace de Saint humour...)

 

 

16 novembre 1989

 

- Seigneur ? je lève les yeux vers Toi,
j'élève mon âme jusqu'à Toi,
je soupire après Toi, mon Sauveur,
Ta Sainte Présence fait mes délices,
oh ! prends mon parti et défends-moi !

- Ma fleur, l'Amour est près de toi. Bien que ne Me voyant qu'avec les yeux de ton âme, n'amoindris pas ta foi. Souris-Moi, cela Me plaît. Ah ! Mon enfant, viens prendre Mon joug. Mon joug est facile et Mon fardeau léger. Prie comme Je te l'ai enseigné, avec ton coeur. Il est essentiel de prier et de demander Mes faveurs, telle est Ma Loi. Entre à chaque minute dans Mon Sacré Coeur. Je soupire de te consoler ; Je languis de te reposer.

Permets à Ma Mère de t'enseigner.

 

(Notre Sainte Mère :)

- Ma Vassula, Je suis près de toi, sois-en sûre. Console Mon Fils en L'aimant. Console Jésus en Lui parlant et en Le mettant en Premier. Ne lâche jamais Nos Mains. Ne cherche jamais à regarder au-delà de Ses épaules. Avance à Notre pas. Adore-Le et évangélise pour Lui avec amour. Aie confiance en Lui, ne t'inquiète pas du lendemain ; demain prendra soin de lui-même. Ne regarde ni à ta gauche ni à ta droite ; le Seigneur veut ton plein abandon pour faire de toi un être parfait, reflétant Sa Divine Image, cette Divine Image que votre ère a perdue. Jésus et Moi ne "descendons" pas vous juger à travers Nos Messages. Nous ne venons pas vous juger ni ne venons vous condamner. Nous venons à vous avec grand Amour et grande Miséricorde pour vous ramener tous à Nous et faire de vous tous des êtres divins. Je vous bénis, Je suis avec vous.

- Je Te bénis également, Sainte Mère. Amen.

 

 

20 novembre 1989

 

- Ah ! Vassula ! Réalise, réalise ce que Je t'ai donné ! Viens, Moi et toi, toi et Moi, accorde-Moi la Première place, Ma fille. Tout ce que Je vous demande est de l'amour. Moi Jésus-Christ, Fils Bien-Aimé de Dieu et votre Sauveur, Je suis sur le chemin de Mon retour à vous, voyez-vous ? Je suis déjà sur le Chemin de Mon Retour. Bientôt vous commencerez à entendre le bruit de Mes Pas de plus en plus clairement, car Je M'approche de vous tous. Je vous aime tous. Ι Χ Θ Υ Σ Soyez un.

 

 

22 novembre 1989

 

- S'il-Te-plaît, Seigneur, parle-moi par les Ecritures.

(J'ai ouvert la Bible au hasard et j'ai lu : " L'Esprit Saint descendra sur vous " (Lc 1.35).

 

- Ma fille, rappelle au monde Ma Présence. Annonce Mon Message jusqu'au bout du monde. Prie, J'écoute... 9

Je vais t'aider :

" Père, je T'en prie, révèle-moi Ton Amour
car en me révélant Ton Amour,
Tu me révèles Ta Sainte Face ;
illumine-moi, ne laisse personne me tromper,
sois mon Guide, mon Maître et mon Educateur,
laisse-moi apprendre des Lèvres de la Sagesse.
Amen. "

Tu vois ? Demandez simplement Mon aide et Je n'attendrai pas. Venez, vous êtes encore en train d'apprendre, mais restez près de Moi. Rappelez-vous Ma Présence, avec laquelle J'insiste tant, pour que chacun de vous apprenne. Ma Présence est aussi un Mystère. Ne Me négligez pas et Je ne vous négligerai pas.

... Je suis encore en train de parler 10.

Laissez-Moi être votre Consolateur. Moi le Seigneur, Je vous guiderai jusqu'à la fin, même si vous ne réalisez pas pleinement ce que Je vous donne comme Grâces. Moi, par Mon Infinie Miséricorde, Je vous comblerai sans cesse de Mon Esprit et Je déverserai en vous Mes Paroles et Ma Loi, et Je vous élèverai à Moi. Moi le Seigneur des seigneurs, Je garde un oeil attentif sur vous. Ayez Ma Paix et Mon Amour. Je bénis chacun de vous. Soyez bons.

Ι Χ Θ Υ Σ

 

 

23 novembre 1989

 

- Mon Roi, conduis chaque âme à la Vérité,
afin qu'elles puissent Te glorifier
autour d'un seul Tabernacle !
Que ceux qui ont beau entendre
mais ne comprennent pas, comprennent cette fois,
et que ceux qui ont beau regarder
mais ne perçoivent pas,
discernent cette fois,
et puissent pénétrer dans Ton Mystère.
Attendris leurs coeurs
afin qu'ils puissent comprendre par leur coeur
et non par leur esprit, et qu'ainsi ils se convertissent
et soient guéris par Toi, Te louant, ô mon Roi !
Amen.

- Mon enfant, Je ressusciterai même les morts. Prie pour ces âmes qui n'ont pas compris Ma Volonté. Sois inébranlable dans Mes enseignements. Sois ferme dans Mes Voies et décourage ceux qui infligent des plaies à Mon Corps. Traite tes ennemis, qui sont Mes ennemis, avec bienveillance, mais en même temps, instruis-les avec fermeté. Je guiderai chacun de tes pas, Mon enfant. Aime-Moi de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit car ce faisant, tu Me verras Moi ton Dieu. Ma fille, viens à Moi même pour quelques instants chaque jour, pour Me rencontrer comme Je te l'ai enseigné. Cela Me plaît. Ma très chère âme, donne-Moi ton amour, ne t'ai-Je pas donné le Mien ? Je suis ton Epoux qui te nourrit, qui te comble, qui te console, qui te défend, qui prend soin de toi et qui élève ton âme à Moi. Je suis Celui qui t'aime le plus, ma très chère âme. Je sais 11, mais Je t'ai exercée et formée pour cette mission. Appuie-toi sur Moi quand tu es lasse et Je te soutiendrai. Ma fleur, tout ce que tu fais en Mon Nom Me glorifie. Nourris-toi de Moi. Je t'aime et Je t'ai créée pour que tu M'aimes. Je t'ai créée pour que tu Me reposes. Je t'ai créée pour partager avec Moi tout ce que J'ai. Prie le Père d'adoucir Sa Justice qui pèse lourdement sur vous 12. Apaise Sa Colère en L'aimant, en priant avec ton coeur, en jeûnant, en te repentant et en confessant tes péchés. Entre dans le monde de Paix et de Sainteté. Vis saintement, en reflétant Ma Divinité.

Ma Vassula, es-tu heureuse maintenant que Je t'ai libérée ?

- Gloire au Seigneur ! Oui !

- Alors, récompense-Moi en Me permettant de Me servir de toi pour Ma Gloire, vois-tu ? Comprends que Je te demanderai des sacrifices, des souffrances et une grande patience, mais rien ne sera en vain. Rappelle-toi que Je t'ai formée pour que tu deviennes un autre petit crucifix pour Ma Gloire. Chaque petit crucifix devient une colonne de lumière diminuant ainsi l'obscurité qui vous entoure. Traite-Moi maintenant comme un Roi et offre-Moi des âmes. J'ai soif d'âmes. Je t'aiderai et la Sagesse t'instruira. Reste près de Moi et souviens-toi de Ma Présence. Moi Jésus Je te bénis. Aime-Moi.

Ι Χ Θ Υ Σ

 

 

26 novembre 1989

 

- Mon enfant, la Paix soit avec toi. Ecoute-Moi. Sois prudente. Ne mentionne pas de choses qui ne proviennent pas de cette révélation. Utilise Mes Paroles de cette révélation et des Ecritures. Je suis ton Maître. Sois prudente. Compte sur Moi. Je suis ton Sauveur, Je suis ton Saint, Je-Suis-Celui-Qui-Suis, aussi pourquoi ne pas compter sur Moi ? Tu M'es agréable lorsque tu Me souris. J'aime la foi d'enfant. Vassula, courage, Je renverserai tous Mes ennemis. Courage, Ma fille, Je sais qu'il est dur de vivre en exil et dans la vallée de la mort, mais sois assurée de Mon Amour. Je suis à tes côtés et Je t'aiderai même dans les plus petites choses. L'Amour t'aime.

Ι Χ Θ Υ Σ

 

 

27 novembre 1989

 

- Seigneur, sois ma Force. J'embrasserai Ta Croix jusqu'à la fin. Je Te remercie pour tout ce que Tu me donnes.

- Aie Ma Paix, Vassula de Mon Sacré Coeur. N'aie pas peur, le charisme que Je t'ai donné demeurera avec toi jusqu'au jour où Je viendrai te chercher. Sois heureuse que Je désire te nourrir de cette façon ! Sois heureuse que Je désire te laisser ce don jusqu'à la fin ! Sois heureuse que Je t'aie si hautement favorisée ! Sois heureuse, Ma fille que Je t'aie redonné la vie ! Je te bénis pour ce petit peu de foi que tu Me donnes. Prends Ma Croix, étreins Ma Croix. Ma Croix est ta Vie. Moi, Jésus de Nazareth, Je te bénis ainsi que tous ceux qui travaillent à Mon Message et Le diffusent. Je bénis chacun d'eux. Viens. Nous ?

- Oui, Seigneur.

- Nous ?

- Oui, Sainte Mère.

 

 

28 novembre 1989

 

- Mon Jésus ?

- Je suis. L'Amour est près de toi. Prends Ma Croix et repose-Moi, Mon enfant. L'Amour est fatigué et a besoin de repos. Ah ! Mon enfant, ne M'abandonne pas ! J'infuserai en toi des enseignements et du discernement, mais Je veux ton plein abandon chaque jour, car sinon comment pourrais-Je activer Ma Volonté en toi ? Allons, souviens-toi de Ma Présence, l'Amour te bénit.

 

 

29 novembre 1989

 

- Mon coeur est prêt à Te recevoir, mon Dieu ; j'écoute, me voici.

- Ma Vassula, Je suis bien content que tu Me permettes de t'utiliser. Ecoute et écris.

 

(Message pour la réunion de prière du 22 décembre 1989 en l'église du couvent des Capucins, à Saint-Maurice, Suisse)

- La Paix soit avec vous. Je suis votre Sauveur, le Roi de la Paix. Je suis votre Consolateur. Je suis Amour et c'est à l'Amour que vous prêtez l'oreille, et c'est votre Roi de la Paix que vous êtes venus de loin écouter, et c'est votre Sauveur qui vous a rachetés que vous allez entendre aujourd'hui.

C'est la Paix que vous êtes venus chercher et Je vous dis : Je vous donne Ma Paix. Est-ce la consolation que vous cherchez, Mes bien-aimés ? Venez, Je vous prodiguerai la consolation. Est-ce d'Amour dont vous avez soif ? Oh ! venez ! jetez-vous dans Mes Bras Ouverts : Je suis Amour !

Mes petits enfants, ne laissez pas votre coeur se troubler, Je ne vous ai jamais abandonnés. Moi Jésus, Je suis toujours à vos côtés. La raison pour laquelle Je descends de cette façon, c'est pour vous consoler et pour vous rappeler Ma Loi. Je veux vous rappeler tous à l'Amour, à la Paix et à l'Unité. Je ne viens pas vous juger, ni ne viens vous condamner. Je viens par Ma Miséricorde Infinie pour vous rappeler que Je suis Saint et que vous devriez vivre saintement. Je suis un Dieu d'Amour, et non un Dieu qui vous mène au désespoir. Je suis un Dieu d'Espérance et Je viens vous donner l'espérance. Mes bénis, Je suis Celui qui vous aime le plus. Je suis Celui qui a laissé Sa Vie par Amour pour vous, alors n'utiliserai-Je pas tous les moyens possibles pour venir en ces jours de ténèbres vous avertir et vous éloigner du mal ? et vous attirer dans Mon Coeur ? et vous montrer que votre Demeure est vraiment Mon Sacré Coeur ? Je viens demander à ceux qui ne sont pas encore réconciliés avec Moi, de se réconcilier et de faire la Paix avec Moi. Tout ce que Je demande de vous est de l'AMOUR.

Mon Esprit se déverse à profusion sur votre génération, tout cela par Mon Infinie Miséricorde et il ne doit pas vous paraître incroyable que Je puisse vous parler de cette façon, puisque Je Suis le Tout-Puissant. Mes Messages sont donnés pour ramener à la raison beaucoup d'entre vous qui se sont égarés et vous rappeler la Vérité. Et à ceux qui ne croient pas encore en ces Oeuvres Divines de Miséricorde, Je poserai la même question que J'ai posée autrefois aux Pharisiens : " Lequel d'entre vous, si son fils ou son boeuf vient à tomber dans un puits, ne l'en tirera sans hésitation un jour de sabbat ? " (Lc 14.5)

Bien-aimés, Je suis un Abîme de Miséricorde. Je suis la Richesse Infinie et Ma Voix sera entendue tout autour du globe et même en dessous, dans le ventre ténébreux de cette terre où gisent les morts, Ma Voix sera entendue, et J'irai chez eux et Je les ressusciterai en faisant d'eux des colonnes de lumière. Et à ceux qui continuent de condamner Mes Oeuvres, Je dis : cherchez le Seigneur en simplicité de coeur.

Mes prêtres, Mes prêtres... vous tous qui êtes le reflet de Ma Divine Image, permettez-Moi de vous rappeler, en cette fin d'année, de venir à Moi puiser dans Mon Coeur qui est un Abîme d'Amour et remplir le vôtre. Ecoutez Mes Paroles et mettez-les en pratique. Ne soyez pas comme une maison bâtie à même le sol, sans fondations, et qui, advenant un débordement d'une rivière sur vous, s'effondrerait ! Soyez fermes et mettez en pratique les leçons apprises de Moi. J'attirerai tous les hommes à Moi et l'Esprit d'Amour révélera à vous tous Ma Sainte Face. Je viens à vous, vous encourager, Mes frères bien-aimés. Restez dans Mon Amour et continuez à faire paître Mon peuple avec amour pour l'Amour. Marchez dans Ma Lumière et Je vous guiderai. Je suis la Lumière du monde et vous, qui êtes Mes amis, Mes choisis, entrez dans Mon Sacré Coeur, entrez dans ce Brasier d'Amour et permettez-Moi d'enflammer votre coeur pour que vous, à votre tour, puissiez aussi enflammer d'autres coeurs. Venez à Moi, imparfaits comme vous êtes, partager Mon Grand Amour. Votre amour ne doit pas être seulement des mots ou de simples bavardages, mais quelque chose de réel et d'actif. Rachetez le mal par le bien... rachetez l'injustice par la droiture... rachetez la haine par l'amour... pardonnez, pardonnez... que l'amour soit toujours présent en tous vos actes. Enfants de Mon Sacré Coeur, en ces jours vous vivez des temps difficiles où Mon ennemi a étendu sa domination comme un voile. C'est pourquoi Je viens vous demander de redoubler vos prières, des prières du coeur qui M'atteignent. Viens, repens-toi... confesse tes péchés, Mon enfant, ne viens pas indignement Me recevoir dans la petite Hostie blanche. Viens Me boire, viens Me manger, et rappelle-toi Qui tu reçois en ce moment sacré, c'est Moi que tu reçois, tu reçois la Vie.

Soyez purs pour Me recevoir. Languissez après ce Saint moment comme jamais auparavant, languissez de recevoir votre Dieu. Même Mes anges vous regardent d'en haut et languissent après ce Repas, désirant être l'un de vous ! Que votre coeur frémisse de paroles nobles. Dites-Moi : " Jésus, moi le pécheur, je Te demande le pardon. Je ne suis pas digne de Te recevoir, mais je sais que par une simple parole de Toi, je peux être guéri. " Dites toujours ces paroles, elles Me réjouissent, elles Me font courir, Moi votre Dieu, vers vous ; elles comblent Mon Sacré Coeur de compassion. Criez vers Moi : " Kyrie Eléison ! Christe Eléison ! Pardonne-moi, à moi pécheur ! " Humiliez-vous et Je vous élèverai... effacez-vous et Je vous attirerai à Moi et vous cacherai dans Mon Sacré Coeur. Je vous demande à partir de maintenant de vivre constamment dans la foi, l'amour et la sainteté. Que Ma requête soit votre devise pour l'année qui vient.

Venez, soyez un sous Mon Saint Nom, comme Moi et le Père sommes Un et le Même. Moi Jésus-Christ Je vous bénis tous, laissant Mon Soupir d'Amour sur votre front.

Ι Χ Θ Υ Σ L'Amour vous aime.

 

(Lecture Biblique : Lc 2.1-20)

(Message de notre Sainte Mère pour la même réunion de prière)

- Enfants de Dieu, la Paix soit avec vous.

Moi votre Sainte Mère, J'ai besoin de vos prières pour réaliser le Plan de Salut de Dieu. J'ai besoin de prières du coeur. Que vos prières atteignent le Ciel, qu'elles soient comme de l'encens. Remplissez votre coeur de l'Amour de Dieu et réjouissez-vous, car un Sauveur est né pour votre salut, un Sauveur au Coeur tendre qui est descendu sur terre pour servir et appeler les opprimés. Il est venu pour ouvrir les yeux des aveugles, pour libérer les captifs de leur prison et du cachot ceux qui vivent dans les ténèbres (Is 42.7).

Enfants bien-aimés, c'est le même Sauveur qui vous appelle aujourd'hui. C'est le même Sauveur qui appelle chacun de vous par son nom, pour que vous reveniez à Lui. C'est le même Jésus qui vous rappelle Ses enseignements. C'est le même Jésus que, Moi Sa Mère, J'ai tenu dans Mes Bras après L'avoir emmailloté de langes. Né pour servir, né pour vous racheter, et maintenant c'est toujours le même Jésus qui vous appelle pour votre salut. C'est le même Sauveur qui vous rappelle que vous Lui appartenez tous. Il S'est fait visible dans la chair et Il S'est sacrifié pour vous, Mes enfants, afin de vous libérer. Venez alors, réjouissez-vous et soyez remplis d'allégresse ! Venez proclamer la grandeur de Son Saint Nom ! Venez et soyez les joyeux messagers portant Sa Parole. Je vous aime et, croyez-Moi, Ma Cape est assez ample pour vous y cacher tous ! 13 Venez au Seigneur et n'ayez pas peur de Lui montrer vos faiblesses. Venez au Seigneur et offrez-Lui votre coeur et Il le recevra comme de la myrrhe, de l'encens et de l'or. Nous vous aimons... Nous vous aimons sans mesure. Abandonnez-vous à Lui. Jésus vient à chacun de vous. Il vient libérer les captifs de ce monde et leur donner la liberté, captifs qui, comme des colombes, ont été attrapés et mis en cage par le malin, mais Jésus, inlassablement, va de cage en cage et libère chaque captif.

Mes enfants, vivez selon la Loi et les Commandements Célestes du Seigneur, car la Loi du Ciel se résume en un seul mot, et ce mot est : AMOUR.

Moi, votre Sainte Mère, J'intercède et Je prie pour vous, jour et nuit. Je vous donne Mon Amour, Je vous bénis tous et Je bénis toutes vos familles.

 

 

30 novembre 1989

 

(J'ai de nouveau entendu le Saint Esprit prier sans cesse pour moi durant toute la nuit et finalement, à l'aube, le Saint Esprit m'a demandé de répéter après Lui la prière suivante, qu'Il m'a donnée en français :)

" Père, aide-moi, car Ta Puissance est Amour. "

 

- Seigneur,
bien que beaucoup de nations aient sombré
dans le gouffre creusé de leurs propres mains
et que leurs pieds soient pris dans les pièges
qu'elles ont elles-mêmes placés,
aie pitié d'elles.

Seigneur, prête-leur l'oreille,
transforme-les en une fournée de pain entièrement nouvelle
Te glorifiant, Toi mon Roi.

Seigneur d'Amour, Seigneur de Miséricorde,
je Te demanderai encore,
que ceux qui ont beau entendre,
mais ne comprennent jamais,
entendent cette fois par égard pour Ton Amour,
et que ceux qui ont beau voir, mais ne perçoivent jamais,
perçoivent cette fois
par égard pour Ta Grande Miséricorde,
pénétrant ainsi dans Ton Mystère.

Attendris leur coeur
afin qu'ils puissent pleinement comprendre
par leur coeur et non par leur esprit
et soient ainsi convertis et guéris par Ta Divinité.

Ils réaliseront alors combien Tes décrets sont merveilleux
et leur âme ne leur résistera pas mais les respectera.

Amen.

- Mon enfant, Je glorifierai à nouveau Mon Nom. Attends seulement et tu verras. Ce n'est que le commencement...

- Seigneur, Tu es comme un feu consumant et je sais que Tu oeuvres en beaucoup de coeurs. Seigneur, je vis pour Toi, sois très près de moi dans cet exil.

- Saturée de Moi, vis pour Moi, vis sous Mes Ailes. Imprégnée de Mon Amour, fleuris maintenant et grandis, étale tes branches comme un térébinthe. Dis-Moi que Je suis Celui que tu aimes le plus. Sois Mon cantique, Ma petite. Sois Mon Ciel et glorifie à nouveau Mon Saint Nom. Appuie-toi sur Moi quand tu es lasse, oh ! oui, fais Mes délices en sentant Ma Présence ! Oh ! oui, aie faim de Moi et soif de Moi, regarde ton Roi ! Vois Celui qui t'a sauvée ! Ma fleur, regarde Ma Beauté ! Libre, Ma colombe, libre enfin ! Entre maintenant dans Mon Sacré Coeur et laisse-Le te consumer entièrement, qu'Il ne laisse subsister de toi qu'une flamme vivante de l'Amour jaloux de l'Amour ! Je suis une Ardente Flamme d'Amour et Mon Amour est véritablement un Feu consumant. Désire-Moi car ainsi Je suis glorifié. Etends cet amour pour Moi, Ma Main est posée sur beaucoup de nations. Bientôt tout s'accomplira, à l'heure et au moment voulus. Aime-Moi, désire-Moi, viens. Nous ?

- Oui, Seigneur, pour l'éternité. Gloire à Dieu !

 

 

4 décembre 1989

 

- Mon Seigneur, ne m'abandonne pas à la merci de mes persécuteurs. De faux témoins ont surgi contre moi. Depuis le jour où j'ai essayé de faire connaître Tes Voies à la jeunesse d'aujourd'hui et de lui enseigner Tes chemins, la fureur du Malin a redoublé contre moi. Oui, Seigneur, depuis le jour où j'ai annoncé Ton Message et montré la douceur de Ta Sainte Face, le Malin manipule mes accusateurs. Aveuglés et trompés par lui, ils me persécutent et me traquent.

- Ma Vassula, sois forte. Mon Sacré Coeur est ta Forteresse. Viens, Mon enfant, cache-toi dans Ses profondeurs. Indemne par Ma Main, l'Amour t'aime. Vois-tu, Mon enfant, ces hommes ne parlent pas Mon langage. Mon langage d'Amour ne les a jamais pénétrés. Tu es pleinement consciente maintenant que celui que J'élève à Moi, qui parle Mon langage et essaie de vivre près de Moi dans la dévotion, est sûr d'être attaqué. Mon Langage est un langage d'Amour, mais ils n'ont pas compris. S'ils te traitent d'hérétique 14, ils Me traitent, Moi et Mon Royaume entier, d'hérétiques, étant donné que Mon Royaume est fondé sur l'Amour. Ces ministres ont besoin de beaucoup de prières suivies de sacrifices. Chaque âme qui condamne Mon Message devra Me faire face au Jour du Jugement et Me rendre des comptes et crois-Moi, Je la jugerai sévèrement. Rappelle-toi, néanmoins, que Je suis toujours à tes côtés, penses-y constamment, Ma Vassula, viens, prions.

" Père !
Toi qui as élevé mon âme
hors de ce ténébreux exil
et qui m'as placée sous Tes Ailes,
prends pitié de moi ;
élève-moi lorsque j'ai peur !
Accorde-moi Ta Paix et Ton Amour ;
établis-moi dans une plus grande Foi,
afin que je glorifie à nouveau Ton Saint Nom.
Amen. "

L'Amour est près de toi et Je connais les Miens et les Miens Me connaissent, mais J'enlèverai la vue à ceux qui voient et Je donnerai la vue aux aveugles.

Viens, sois Mon encens et sois-Moi agréable en ne Me refusant rien. La Sagesse t'instruira, viens.

- Nous, Seigneur ?

- Nous, Ma bien-aimée. Ι Χ Θ Υ Σ

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Prédiction pour la Russie.

 2. Ici, il y eut une pause.

 3. Jésus a dit tout cela d'une seule traite.

 *.. Une statue pèlerine du Sacré Coeur, statue qui reste neuf jours dans chaque maison.

 4. A ce moment-là, j'ai commencé à pleurer, non seulement à cause de la souffrance des enfants de la Russie, mais aussi parce que Dieu était triste au-delà de toute description.

 5. Daniel est mon ange gardien.

 6. Il s'agit des réunions mensuelles de prière.

 7. Je suis tentée parfois de dire mes prières à la hâte pour rejoindre plus vite mon cahier et continuer à écrire avec Jésus.

 8. J'emploie le mot "repos" au lieu de "sommeil" ; je suis devenue allergique au mot "sommeil" parce que j'ai dormi pendant des années jusqu'à ce que Jésus vienne me réveiller.

 9. J'ai hésité sur le choix des mots. Le Seigneur est venu à mon aide.

  10. J'avais essayé de L'interrompre pour dire quelque chose.

 11. J'ai dit quelque chose à Jésus.

 12. Notre génération.

 13. Notre Sainte Mère souriait.

 14. Un prêtre m'a traitée d'hérétique parce que Jésus est si tendre avec moi et m'appelle "fiancée" ; il oublie que toutes les religieuses sont "mariées" au Christ et qu'Il est leur Epoux ; alors, pourquoi ne pourrait-on pas être "fiancée" au Christ ? (voir Os 2.21-22).