Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 87

 

 

28 novembre 1996 — Onzième anniversaire de la Vraie Vie en Dieu

 

- Béni soit mon Rocher,
Béni soit mon Sauveur,
Béni soit Son Sacré Coeur,
ce Coeur qui manifeste Son Amour à toute l'humanité,
ce Coeur qui est plus désirable que l'or le plus fin,
parce que les trésors 1 qu'Il contient
sont plus doux que le miel.

Béni soit Son Sacré Coeur,
ce Coeur qui m'a élevée et m'a formée.
O Seigneur, viens manifester à l'humanité Tes merveilles ;
viens manifester Ta merveilleuse Bonté !

- Je ne te ferai jamais défaut. Mon Sacré Coeur t'a été offert afin qu'Il devienne le soleil de ton âme, le délice de ton coeur et la joie de ta vie. Mon désir était de te raviver et de t'entendre... Caresse-Moi de ton amour. Ta soif pour Moi est un baume apaisant sur Mon Coeur blessé... Viens ; permets-Moi de déverser à travers toi un esprit de bonté et de prière afin que Je rappelle au monde Mes merveilles et la puissance de Ma Miséricorde dans Ma gentillesse aimante.

Mon Coeur est enflammé d'amour pour toute l'humanité et plus ils avanceront en Me lisant, plus Je déverserai de grâces sanctifiées sur eux, pour les attirer plus profondément dans les flammes de Mon Coeur. Je suis infiniment riche en grâce et Je veux les attirer dans ce 2 Coeur, ce Coeur qui Se délecte d'être avec les fils et les filles des hommes. Dans Mon Sacré Coeur sont des richesses et l'honneur, une richesse et une loyauté qui durent. Mes Trésors vous feront marcher sur le chemin de la vertu.

Heureux l'oeil qui voit ce qu'il voit dans Mon Coeur et l'obtient ; il obtiendra la vie et il gagnera la faveur de Mon Père, et Nous serons à son côté, le délectant jour après jour, déversant bénédiction après bénédiction sur lui et sur toute sa maisonnée. Mon Sacré Coeur est comme un parfum apaisant. Il est comme le soleil brillant dans votre obscurité. Mon Sacré Coeur est plus doux que le miel, et J'invite toutes les bouches à goûter Ma douceur. Mon Sacré Coeur est comme un parterre de roses choisies. Mon Sacré Coeur est plein de bienveillance. Oui, Il est comme un puits de vie.

Tournez vos yeux vers Mon Sacré Coeur et Son éclat remplira votre nuit obscure de la plénitude du jour. Tenez Mon Sacré Coeur et embrassez-Le, et Sa proximité de vous placera sur votre tête une couronne de grâces sanctifiées, qui amènera vos pieds dans le chemin de la loyauté jusqu'à accepter même de verser votre sang pour Mon honneur. L'Invincible sainteté de Mon Sacré Coeur peut être votre bouclier lorsque le mal est glorifié par le mal. Mon Sacré Coeur est comme un arbre plein de fruits avec un riche feuillage, sous les branches duquel vous pouvez vous abriter.

Le feu de Mon Coeur est la puissance qui vous donne la lumière dans votre âme. Même les étoiles les plus éclatantes ne pourront jamais illuminer l'effrayante nuit de votre âme comme le feu qui vient du dedans de Mon Coeur. En effet, le feu de Mon Sacré Coeur est mille fois plus resplendissant que le soleil. Il est comme si l'on réunissait ensemble mille fois plus que toutes les constellations de l'univers. Avec Moi sont le divin amour, la divine miséricorde, le divin fruit, la divine lumière, la divine douceur, la divine source, la divine richesse, enrichissant ceux qui M'approchent, comblant leurs trésoreries de Ma pureté.

Anxieux de sauver Mon peuple de la mort, Je dis : " Je vais venir à eux avec Mon Coeur dans Ma Main et J'ouvrirai Mon Coeur comme un réservoir et Je les inonderai de Mes divins Trésors. Je vais venir sur eux comme un immense océan pour les fortifier. "

A quoi pouvez-vous comparer Mon Coeur, ce Coeur qui a posé les Fondations de Mon Sanctuaire ? à un brin d'encens un jour d'été ? au chant d'une harpe ? à quelque joyau de diamant clair comme le cristal ? Rien ne peut être comparé à l'invincible sainteté de Mon Sacré Coeur car, dans Mon Coeur, se trouvent les grâces sanctifiées parce qu'Il est unique dans Sa splendeur, multiple en Ses grâces et en Ses vertus, subtil, doux et plein de compassion même pour les plus misérables d'entre vous.

Mon Coeur est actif parce que Je suis le Verbe, et le Verbe de Dieu est quelque chose de vivant et d'actif. Mon Coeur est invulnérable dans Sa Gloire. Il est bienveillant et plein de miséricorde lorsque vous avez besoin d'aide. Puisque Mon Coeur est le trône de la grâce, ayez confiance en Ma bienveillance ; Je sympathise avec votre ignorance ; ne perdez pas courage ; sachez que vous avez une place permanente dans Mon Sacré Coeur. Je suis le Verbe de Dieu, et de Ma bouche sort une épée incisive 3.

Je suis là, et Mon Coeur va entreprendre toutes les choses qui ne sont pas justes, et les rendre justes par Mon épée. Mon Sacré Coeur n'est pas compliqué ; Je ne suis pas un Dieu compliqué, parce que Je suis comme une lampe, brillant de l'intérieur et de l'extérieur, et complètement lumineux 4 ; aussi, vous ne serez jamais induits en erreur et, tout le temps, Je vous rassurerai que la sainteté sera récompensée à la fin.

Mon Sacré Coeur est tellement lumineux et pur ! Il est la Lumière du monde. Divin et irrésistible est Mon Sacré Coeur, car Il détient toutes les richesses de votre salut. C'est celui qui reçoit ce Coeur gracieusement, qui Nous reconnaîtra avec révérence, fidélité et honneur comme Trois fois Saints ; et dans Ma divinité, Je le conduirai à la vie éternelle. Mon Sacré Coeur palpite d'amour pour l'humanité parce qu'Il est amoureux de l'homme.

Si tu t'approches de Moi comme un enfant, Je placerai Mon Sacré Coeur dans la paume de ta main et lorsque tu verras Mes Trésors, avec de savants proverbes révélant Mes Mystères et Mes secrets, ta sainte crainte pour Moi te saisira parce que tu réaliseras que Je suis Dieu, Trine mais Un, dans l'unité de l'essence, plus cher pour toi que toutes les richesses du monde et même que ta propre vie.

Ah ! Vassula... La miséricorde se trouve avec Moi ; cependant, tant de Mes enfants abandonnent et méprisent ce Coeur miséricordieux.

Bien qu'exilée comme tu l'es sur la terre, création, ouvre tes yeux pour contempler Mon Sacré Coeur ; ouvre tes yeux et ton Coeur aux merveilles gravées dans Mon Coeur. Je ne te cacherai pas Mes inestimables Trésors. Bien que tu sois une exilée, Je vais ouvrir la porte de Mon Coeur et, lorsque dans ta misère, tes yeux contempleront la majesté de Mon Coeur, ton âme sera saisie d'un incessant désir pour Mes règlements, et Mes décrets deviendront ton délice et tes conseillers.

Alors, volontairement, tu Me demanderas de devenir la victime de la Victime, le crucifix du Crucifié, et tu proclameras Mes décrets au monde, sans peur de la disgrâce, te souvenant Qui t'avait trouvée, une exilée dans l'exil. Alors, tu Me diras, Me montrant Mon Sacré Coeur : " Maître, c'est là que je resterai pour toujours ; c'est la demeure que j'ai choisie. "

La fidélité est l'essence de Ma Parole, et Je suis connu pour être fidèle et véridique. Il n'y a aucune supercherie dans Mon Coeur. Mon Sacré Coeur est vraiment votre ciel, rempli de justes décisions. Heureux l'homme qui découvre la constance de Mon Sacré Coeur qui dépasse le prix des perles. Rien de ce que vous pourriez convoiter ne L'égale.

Mes fils et Mes filles, il n'est rien d'égal à Mon Sacré Coeur, car Je suis l'Alpha et l'Oméga. Et les voies de Mon Sacré Coeur sont des voies délicieuses, menant à l'intimité tant désirée par Nous 5. A quoi pouvez-vous comparer Mon Sacré Coeur ? A une Fontaine qui rend les jardins fertiles ? Oui, car si un homme a soif, qu'il vienne à Moi ! Que cet homme vienne boire. Mon Coeur est un puits d'eau vive 6.

Venez vous immerger dans ces flots 7 qui coulent de Mon Sacré Coeur. Mon Sacré Coeur est votre garant et l'Arbre de Vie pour ceux qui le posséderont. Ne laissez pas vos pieds vous emporter en bas vers la mort. Apprenez que Mon tendre Sacré Coeur est glorieux et majestueux, fiable, fidèle et véridique. Il est encadré de constance, transcendant les cieux.

Il relève, Vassula, les pauvres de la poussière 8 et de leur misère, pour leur donner une place en Ses profondeurs, dans les profondeurs de l'Infinie Miséricorde. Que Mon Sacré Coeur soit la Racine qui vous soutient ; et vous avez été greffés sur Moi pour partager Ma riche sève qui vous pourvoit de la vie, la vie éternelle ; aussi demeurez greffés sur Moi pour faire partie de Moi, et vos vies seront épargnées.

Vassula, Je suis à nouveau venu raviver la dévotion à Mon Sacré Coeur ; heureux tous ceux qui suivent cette dévotion. Le monde est mort à l'amour parce qu'il s'est distancé de Nous 9 et, ayant abandonné la Fontaine de Sagesse, il est mort dans sa sécheresse.

C'est pourquoi Je suis venu à toi, avec Mon Coeur dans Ma Main, afin que tu sentes les pulsations de Mon Coeur. Ne sois pas surprise ; n'as-tu pas lu qu'une Fontaine jaillira de la Maison de Yahvé 10 ? Et comme des cascades, cette eau vive 11 jaillira de Mon Coeur... Oui ; afin que vous gagniez tous la liberté, cette liberté qui ne se trouve que dans Mon Esprit.

Je suis venu à toi non à cause de tes mérites, puisque tu n'en avais aucun ; Je ne t'ai pas choisie seulement à cause de ta misère et de ta nullité, comme tu le racontes aux gens, mais ce fut également à cause de ton insignifiance et de ta totale ignorance en toutes matières qui concernaient Mon Sacré Coeur. 12 Oui ! et Mon Eglise également. Trempée dans le péché et non dans la vertu, portrait de ta société, et loin de Mes Propres Traits, tu étais épouvantable même aux yeux de Mes Anges ! Cependant, Je suis venu à toi, petite créature chétive, pour montrer au monde la Puissance de Mon Sacré Coeur et Mon Infinie Miséricorde. Je suis venu dans ton ignorance et t'ai chargée d'une tâche loin au-delà de tes moyens et Je t'ai fait connaître Mon Sacré Coeur, et Je vais continuer à le faire connaître en ce monde froid, trempé de son sang de ses crimes.

Je laisserai cette Fontaine 13 de Mon Sacré Coeur envahir ce monde froid, donnant la vie partout où Elle passera, et Ma promesse sera accomplie parce que Mon Saint Esprit, le Donneur de Vie gouvernera cette société mauvaise et la changera en un peuple droit ; alors sainteté et justice seront leur consort.

Vassula, J'avais donné, dans le passé, à Mon bien-aimé disciple Jean, un coup d'oeil de Mes Trésors dans Mon Coeur, qui l'a conduit, dans les terreurs de ce jour-là, jusqu'à Ma Croix. Puis, plus tard, il invita Gertrude à révérer Mon Sacré Coeur, lui montrant la valeur des Trésors cachés dans Mon Coeur. Ses yeux versèrent des larmes de joie lorsqu'elle vit ces divins Trésors. Je M'étais langui de vous révéler en vos jours et à votre époque les Richesses d'un mystère tenu secret durant des temps interminables. Aussi, honore Mon Sacré Coeur et sois innocente, sois le sel de la terre et la lumière, afin que tu brilles dans le monde comme une étoile éclatante, parce que tu lui 14 offriras la Parole de Vie.

Maintenant, tombe sur tes genoux et loue-Moi ! Tu vois comme sont puissants Mes prodiges ? Tu vois combien sont grandes Mes merveilles ? Que Mon Joug soit léger sur toi et ne te soit pas un fardeau, et tu n'auras aucune trace de fatigue... Poursuis le chemin que J'ai tracé pour toi et dis à Mon peuple que nul ne peut survivre avec seulement son intellect, et que Je ne Me révèle jamais à ceux qui prétendent avoir la connaissance seulement des choses terrestres, car ce n'est pas la vraie connaissance qui vient de Dieu. La vraie connaissance, c'est Nous connaître dans Notre Sainteté Trinitaire, et vivre dans une union intime avec Nous. Je n'ai pas de favoris, alors, que la dévotion du Sacré Coeur soit connue de tous les peuples 15. Sois un en Nous. Nous t'aimons, chère enfant ; reçois Nos bénédictions.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

(Plus tard)

Oui ! Cela 16 t'a été donné au onzième anniversaire de Mon Message salvateur ; Je continuerai à remplir ta bouche et à te nourrir de Ma Parole ; tu continueras à obtenir de Mon Coeur d'abondantes grâces sanctifiantes pour accomplir ta mission. Et comme Je l'ai dit à Mes autres apôtres de Mon Sacré Coeur, Je te le dis également : " aime ce Coeur qui est si peu aimé ; ravive Ma dévotion de Mon Sacré Coeur, et dis-leur 17 que tous ceux qui pratiqueront cette dévotion obtiendront des grâces sanctifiantes non seulement pour eux, mais aussi pour toute leur maisonnée. "

Et toi, Ma bien-aimée, sois un avec Moi. ic

 

 

Las Vegas, 4 décembre 1996

 

- Mon Seigneur, je T'aime.

- Ah ! Vassula, Je t'invite à prendre ton repos dans Mon Sacré Coeur. Viens, enfant de Mon Père, viens ; Je suis ton Dieu, Je suis ton Rocher, ta portion, le seul et unique, qui t'a élevée avec Sagesse pour Ma Gloire. C'est Moi qui t'ai guidée avec tendresse et conseillée avec Mon Coeur...

Ah ! Vassula 18, il y a là dans le monde d'innombrables âmes qui meurent et Mon Coeur Me fait mal, et Je suis éperdu à la vue de ces âmes mourantes...

19 Vassula, es-tu désireuse de M'offrir plus de sacrifices pour ramener ces âmes à la maison ? oui, dans Mon Sacré Coeur ?

- Oui, Seigneur...

- Alors place ta confiance en Moi ; ne te lasse pas de travailler pour Moi et avec Moi. Sois effacée, afin que Mon Esprit te guide là où Je veux que tu ailles. Proclame Mon Nom avec louanges dans toutes les nations où Je t'envoie avec la puissance de Mon Saint Esprit. Ne quitte pas Ma Main ; permets-Moi de garder ta main dans la Mienne. Viens, ton Dieu Fidèle est avec toi, dans Son Amour Fidèle. Je te bénis, chère âme. Maintenant, va te joindre à leurs prières et rappelle-leur que le Dieu pour lequel ils soupirent est toujours avec eux, bénissant chacun d'eux. Demeure pour toujours dans Mon Sacré Coeur et prie pour la conversion des âmes, et sois constante dans ta fidélité comme Je suis Fidèle.

ic

 

 

Etats-Unis, 9 décembre 1996

 

- Sois en paix. Dis à ton conseiller :

"Je suis rempli de joie qu'enfin tes pensées sur Mon Sacré Coeur fleurissent dans ta bouche 20. Je sais que tu as toujours considéré Mon Coeur comme un Ciel, mais que tu n'avais pas eu de nombreuses occasions d'exposer Mon Coeur comme maintenant 21. L'Eglise a négligé la dévotion à Mon Sacré Coeur. Un moment, ce fut bon pour toi de partager avec Moi Mes douleurs et Mon chagrin 22. J'apprécie l'intérêt qui monte en toi pour glorifier Mon Coeur. Je Me suffis à Moi-Même, comme tu le sais, mais Je t'ai choisi ainsi que Ma Vassula pour offrir au monde tout ce que vous pouvez pour les attirer à recevoir ce Coeur qui les aime. Vos sacrifices 23 Me plaisent et Je veillerai à combler tous vos besoins par les Richesses de Mon Coeur. Comme tu l'as noté, Je t'ai donné Mes trois anges 24 pour t'escorter. Oui... ainsi que Mes trois Archanges. Aussi, n'aie pas peur ; tout le ciel est avec toi. Il y a beaucoup d'hommes dévoués qui t'aideront. Sois intrépide ; Je suis avec toi."

ic

 

 

Etats-Unis, 12 décembre 1996

 

- Seigneur, laisse-moi m'accrocher à Toi
afin que Tu viennes à mon secours ;

je T'aime et Te rends grâce,
T'offrant mes louanges
pour m'avoir permis de connaître Ton Nom,
afin que moi aussi je sois protégée ;

dans Ton grand amour,
Tu me réponds chaque fois que j'invoque Ton Nom ;

Dieu, Tu dois être grandement craint
à cause de Ta Puissance ;

puisses-Tu me montrer Ta gentillesse
lorsque je suis dans le trouble ;
que Ton sourire soit sur moi
pour montrer aux nations
que Tu es avec moi.

- La Paix soit avec toi. En Mon Nom, parle et n'aie pas peur. Mets ta confiance en Moi. Ma majesté couvre les cieux, et même si aujourd'hui ta terre gît dans la terreur à cause de son iniquité, Ma majesté et Mon éclat couvriront ta terre 25 et tout mal sera révélé puisque maintenant le mal se cache dans l'obscurité de la terre. N'aie pas peur. Sois gaie et réjouis-toi car Mon triomphe sur les forces du mal est proche ; aussi, va, Ma fille, et ne te retiens pas de parler lorsque cela fera du bien ; gagne-Moi des âmes ; sois Mon filet ; laisse-Moi te lancer à nouveau ; fais tout ce que tu peux et Je ferai le reste ; fais voeu de Me rester fidèle et de Me servir dans un esprit de piété et de force.

Je ne te ferai jamais défaut, Moi, et Je ne te refuserai rien qui puisse amener les pécheurs à la conversion et à un changement de coeur. Aussi, tu trouveras devant toi Ma protection. Les calomnies et les persécutions que tu supportes à cause de Moi si généreusement, Me glorifient. La manière dont les gens te traitent, avec méchanceté et dépit, et que tu supportes en silence à cause de Moi ton Sauveur, Me touche aux larmes.

A la fin, chacun s'usera, juste comme les vêtements s'usent, mais vos âmes vivent pour toujours ; tes exploits en Mon Nom ne s'useront pas et, à la fin, ton âme sera récompensée. Ne perds pas Ma Paix et puisses-tu rester forte, saisissant toujours les enseignements de la Sagesse. Aie maintenant un coeur heureux et remplis-le de la joie que J'ai dans Mon Coeur, comblé par tous ceux qui Me désirent, Moi ton Dieu.

 

 

20 décembre 1996

 

(De retour à la maison après de nombreuses conférences et réunions de prière aux Etats-Unis.)

- Je te donne Ma Paix, Mon enfant. Persévère dans la justice et la vertu. Regarde Mes triomphes, compte le score 26 ! La terre rouille, mais Mon passage élimine la rouille. C'est pourquoi J'ai mis en toi le zèle pour Ma Maison, afin que Moi et toi oeuvrions ensemble pour dévorer la rouille qui est comme une couche de croûte sur les coeurs de Mon peuple. J'entends, par Mon passage, retirer cette croûte et laisser leurs coeurs brillants de Ma gloire et, lorsque Ma Parole leur sera dévoilée, Ma Lumière leur apportera la lumière.

Ah ! Vassula, J'ai dirigé tes pas dans Mon Chemin, comme Je t'avais promis, aussi, n'aie pas peur, Je suis avec toi et aucun mal ne peut gagner quelque pouvoir sur toi. Si Je t'ai choisie pour t'envoyer si intensément dans cette vaste nation 27 pour rappeler à Mon peuple leur réelle fondation et que la Gloire descend uniquement d'en haut, c'est parce que le Temps est proche ; le Temps des souffrances aiguës est maintenant à vos portes-mêmes...

Le noeud coulant de ces forces du mal se resserre non seulement autour du Vicaire de Mon Eglise, mais sur Mon Eglise tout entière ! Non, vous 28 ne vous êtes pas dépensés en vain car J'ai révélé Ma Gloire en beaucoup de coeurs et J'ai rappelé à Mon peuple le pouvoir que J'exerce en leur donnant de nombreuses grâces. Aussi, Mon enfant, Je suis victorieux. Mon oeuvre, à travers toi, est accomplie et Je la remplis de Ma splendeur et de Ma majesté. Cela, Je le fais pour rappeler à Mon peuple Ma Puissance, Ma Miséricorde, Ma Tendresse et Mon Amour. En ces jours qui viennent, il y aura encore plus de richesses et de ressources qui te seront révélées de Mon Sacré Coeur...

Et toi, Ma fille, que la dignité royale soit tienne dans les heures de persécution, afin que tu puisses Me glorifier. Tout ce que tu supportes à cause de Moi Me touche. Supporte pour Moi, Ma bien-aimée, et console-Moi de cette façon... Dévoue-toi entièrement, corps et âme, au service de Mon Eglise et au service de tes frères et soeurs. Offre ces sacrifices pour leur bénéfice. Endure ces brèves souffrances et épreuves par amour pour Moi, en te souvenant que sous les cieux-mêmes où tu vis, durant les heures de la nuit, Moi, Jésus Christ, Je souffre d'excessifs tourments à voir le criminel massacre de bébés innocents, sacrifices humains perpétrés avec blasphème contre Mon Nom 29, et pour la chute de la présente papauté.

Je te le dis, quoi que tu dépenses comme sacrifice, Mon Bras te soutiendra afin que tu continues à répandre largement Mes Messages, pendant que les mains des blasphémateurs sont étendues de façon si infâme contre Mon Saint Sacrifice, Ma Maison et Ma Parole ; Moi, pour Ma part, Je répands Mes bénédictions sur celui qui persévère dans la sainteté et ne succombe pas dans la disgrâce. Je séduirai de nombreux coeurs pour qu'ils deviennent comme des vaisseaux sacrés portant Ma Parole.

Oui ? 30

- Seigneur, Tu me montres comment opère Ta Puissance
et Tu ne fais aucun secret de Tes Plans,
mais pour quelqu'un d'aussi faible que moi, née du péché,
comment dois-je comprendre
les vantardises de mes persécuteurs ?

 

L'heure de l'obscurité est là ;
où et comment dois-je "m'accrocher" ?

- C'est également Ma propre lamentation ; Je Me lamente de la dureté de leur coeur... Un voile d'ombre pend sur leurs paupières, Ma fille, leurs coeurs ne recèlent aucune paix et leur trophée s'appelle : manque d'amour... Mais ton Roi est en ta faveur.

Néanmoins, il y a, derrière, d'autres puissances que celles 31 que J'ai mentionnées. Ces puissances ne viennent pas de Moi. Tu vois, Vassula, Je suis en train, par ces Messages, de faire une parade de leurs plans assassins sur Mon Eglise, Je fais au monde une parade de leurs desseins trompeurs. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux veulent entourer d'un mur Mes Paroles qui vous sont données dans ces Messages.

- Mais je suis une pauvre malheureuse
et pas une championne de la défense ;
je suis discriminée et traitée injustement.

- Puisses-tu être bénie tous les jours de ta vie rien que pour cela ! Quoique les deux sortes de persécuteurs 32 pillent ton honneur et ton honnêteté, tu es devenue Mon Cantique. S'ils 33 ne reconnaissent pas les oeuvres puissantes que J'accomplis à travers ta nullité, prie pour eux que Je lève le voile de leurs yeux...

J'achèverai ton périple avec toi et Je continuerai à être ton bâton, ta lampe et ta boisson. N'aie pas peur lorsque tu es attaquée, tu auras une grande vigueur si tu Me crains et que tu M'honores et si tu fais ce qui Me plaît. Je préparerai Moi-Même ce dont tu as besoin pour ce périple et Nous, les Deux Coeurs 34, Nous marcherons ensemble avec toi, exaspérant au long de ton périple les foules 35 des puissances du mal tandis que nous passons près d'elles, devenant une menace pour elles tandis que nous avançons. Nous ravagerons leur cité du mal et ces forces du mal devront Me rencontrer en face, Moi leur Dieu, dans toute Ma Divinité 36. Aujourd'hui, ils enragent comme des bêtes sauvages parce qu'ils savent que Notre Triomphe 37 doit venir bientôt. Place ta confiance en Moi et sois comme un livre sonore. J'ai plus à dire, mais pour aujourd'hui, c'est assez pour toi.

Je t'aime, chère âme, et Je te bénis.

ic

 

 

24 décembre 1996

 

(J'avais un long voyage à faire, mais le Père O'Carroll a décidé de cesser de voyager avec moi. Je me demandais si j'étais censée partir seule...)

- Seigneur ?

- Je suis. Tu ne dois pas partir seule 38. Pour ce voyage, Je t'enverrai un frère ; il sera ton compagnon dans ces réunions ; Je sais combien il est anxieux d'aider en ces temps difficiles ; c'est pourquoi Je te l'envoie. Ne permets pas à ton coeur d'être troublé par ceux 40 qui te persécutent, ni par ceux qui suivent d'illusoires commissions ; ils pourvoient à leurs propres besoins, non aux Miens... Ils sont emportés par chaque vent qui croise leur chemin ; ce sont ceux qui approfondissent Mes Plaies. Et ainsi, Ma bien-aimée, Je t'envoie ce frère précisément pour ce voyage. Puisse ce que vous faites pour Mon Sacré Coeur ramener à Nous une multitude pour partager Notre Gloire Eternelle. Moi, Jésus, Je te bénis.

ic

 

 

29 décembre 1996

 

- Mon Seigneur ?

- Je Suis. Devant toi Je Me tiens. N'aie pas peur, Mon enfant 41. N'as-tu pas entendu que l'obéissance à Dieu passe avant l'obéissance aux hommes ? Qu'as-tu fait, Mon enfant ! 42

(Lorsque j'entendis cette dernière phrase, j'ai senti de la "surprise" dans le ton de Dieu, mais en même temps, j'ai senti qu'Il était "choqué", et Son reproche était comme celui d'une mère qui surprend son enfant en train de faire quelque chose de mal ; il y avait également du désappointement et de la tristesse, mais aucune dureté ; lorsqu'Il prononçait ces mots, Il m'a fait comprendre qu'Il les avait déjà prononcés auparavant et, avant même qu'Il ait achevé Sa phrase, Il me donna une lumière de perception pour que je sache où et à qui Il avait déjà dit ces paroles. Après avoir achevé le message, j'ai ouvert le livre de la Genèse et j'y ai trouvé, mot pour mot, en Gn 4.10, la même exclamation "Qu'as-tu fait ?", là où Dieu surprend Caïn qui vient de tuer son frère Abel. C'est là que j'ai réalisé la gravité de mon péché...)

- Tu M'appartiens et quoique tu sois une nullité, Mon Amour te soutiendra toujours ; bien que tu sois misérable, Ma Miséricorde t'apportera toujours ton héritage. Oui, elle te mènera dans Mon Sacré Coeur. Tu ne vaux rien devant Ma Gloire et devant Mes saints 43 ; cependant, lorsque tu es dans Mon sein, tu es cachée en Moi, tu es en Celui qui justifie les pécheurs ; alors ton âme, petite créature chétive, est considérée comme justifiée à cause de Moi.

C'était l'une de tes chutes, mais si grave que soit ton péché 44, la grâce sera maintenant encore plus grande puisque tu as réalisé 45 ce que tu avais fait et que tu es venue à Moi Me demander Mon pardon. Maintenant, tu es à nouveau en vie, non par ton propre pouvoir mais par Mon Pouvoir. Viens toujours à Moi Me consulter avant de prendre toute décision ; Je te donnerai toujours un bon conseil et Je répondrai toujours à tes besoins.

Observe Mon commandement et ne Me chagrine pas. Rappelle à chacun ce que la beauté de Mon Esprit apporte à l'humanité ; elle 46 leur apporte la paix, l'amour, la douceur, la gentillesse, la patience, la véracité, la générosité, le contrôle de soi et la miséricorde qui les mèneront à la vie éternelle. Ne te lasse pas, Mon enfant, de travailler pour Moi, et quoique tes croix soient nombreuses, ne te plains pas.

Si tu es de loin Mon messager le plus tourmenté de votre temps, c'est parce que tu viens de Moi, et que la Parole qui t'est donnée est véridique. Ma Parole fournit l'évidence que les voies de cette génération sont mauvaises et sont liées au monde d'en bas, mais Je resterai avec toi, et Mon Saint Esprit sera ton Gardien et ta Lampe, ta Joie et ta Force. Il te gardera joyeuse puisque tu es cachée en Nous qui sommes Trois fois Saints. Viens à Moi en complète confiance et souviens-toi : tes épreuves sont Ma Gloire...

ic

" Yahvé est tendre et plein de compassion,
lent à la colère, très aimant ;
Son indignation ne dure pas toujours ;
Son ressentiment n'existe que très peu de temps ;
jamais Il ne nous menace, jamais ne nous punit
comme le mériterait notre faute et nos péchés. "

(Ps 103.8-10)

 

 

7 janvier 1997

 

- Seigneur ?

- Je Suis. Je t'ai donné cette grâce de M'appeler et d'être en Ma compagnie. Aussi, maintenant, Je te donne Ma Paix. Ces moments Me délectent. Sois prudente et appuie-toi sur Moi.

Dis-Moi, petite, es-tu heureuse d'être avec Moi comme tu l'es maintenant ?

- Comment pourrais-je ne pas l'être ?
Yahvé est à mon côté et Il est bon avec moi ;
Tu es à mon côté, aussi je n'ai peur de rien ;
le Saint Esprit est à mon côté
comme un brillant soleil
et Il est mon guide et ma sécurité ;
je T'exalte, mon Dieu,
je Te rends grâce
pour tout le bien que Tu me fais.

- Heureuse sois-tu, toi qui as reçu ce don du Père ; il vous libère, toi et toute ta maisonnée ; il libère beaucoup de gens... Permets-Moi maintenant de Me reposer en toi, et toi, viens, Ma bien-aimée, te reposer en Moi. Que rien ne te blesse, que rien ne t'enlève ta paix et ta joie. Si Je dis "ta", c'est parce que Je t'ai offert Ma Paix comme un don, et Ma Joie également. Garde-les, chéris-les et sauvegarde-les. Viens, Moi et toi, nous continuerons à restaurer Ma Maison. Sois prudente. Je te garderai. Nous ? Je ne suis jamais loin de toi. Dieu-est-avec-toi, et Je te bénis.

 

 

Manille, 13 janvier 1997

 

- Ne doute jamais de Ma fidélité. La paix soit avec toi. Je ne suis jamais loin de toi. Ton Créateur est ta Lampe, aussi, n'aie pas peur dans cette obscurité. Créée dans Mon Amour pour ce Message d'Amour, Je te bénis. Vassula, Moi, Jésus, Je suis content de ton travail... Permets à Ma Main de révéler des choses plus grandes encore ; pour cela, Je te demande de Me rester fidèle. Permets à Ma Voix d'être entendue afin que Je sanctifie Mon Peuple par l'Instruction. Je t'ai prouvé Mon Amour, Vassula, Ma choisie, en te révélant la tendresse de Mon Sacré Coeur. Tout ce que Je demande de toi maintenant est un retour d'amour : amour pour Amour, coeur pour Coeur. Je te bénis dans Ma tendresse. Va en paix et porte Ma Parole.

ic

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


1. "Trésors" signifient les Paroles de Dieu.

2. Jésus a désigné Son Sacré Coeur.

3. Ap 19.15 ; 2.16.

4. En anglais : " lucid ".

5. La Trinité.

6. En anglais : " living water ", littéralement " eau vivante ".

7. Jésus parle de Son Esprit.

8. Ici, Jésus fait allusion à moi, me rappelant comme Il m'a ressuscitée et m'a donné une place dans Son Coeur.

9. La Trinité.

10. Joël 4.18.

11. Le Saint Esprit ; en anglais : " living water ", littéralement " eau vivante ".

12. J'ai alors pensé : "... et même en toutes matières qui concernent l'Eglise..."

13. Jésus parle de Son Saint Esprit.

14. Au monde.

15. Jésus entend par là : non seulement des Catholiques mais également de toutes les autres confessions.

16. Le Message qui précède.

17. Aux gens.

18. Jésus a soupiré.

19. Jésus est resté un moment silencieux, avant de me poser Sa question .

20. Le Père O'Carroll a parlé des Trésors du Sacré Coeur qui sont réservés pour notre temps.

21. Jésus fournit ces occasions lors des conférences que nous donnons lorsque nous voyageons.

22. Le Père O'Carroll a connu une expérience au Cap-de-la-Madeleine.

23. Ceux du père O'Carroll et les miens.

24. C'est-à-dire Bob, Pat et Tom.

25. Ce sera le Triomphe du Seigneur.

26. En trente-huit jours, trente-trois réunions de prière partout aux Etats-Unis où j'ai parlé à des foules nombreuses, comprenant de nombreux prêtres.

27. Les Etats-Unis.

28. Le père O'Carroll et moi.

29. J'ai également compris "contre Mon Eglise".

30. Le Seigneur savait que je voulais dire quelque chose.

31. Jésus fait une nette distinction entre un persécuteur normal, dont le coeur s'est endurci, et les "autres puissances" originaires des ténèbres ; en d'autres termes : les "forces du mal".

32. Les habituels, aux coeurs de pierre, et les puissances des ténèbres.

33. Ceux aux coeurs de pierre.

34. Le Sacré Coeur de Jésus et le Coeur Immaculé de Marie.

35. En anglais "mobs".

36. Parce que c'est exactement ce que visent ces forces du mal : la Divinité du Christ. Elles veulent nier la Divinité du Christ et Sa Glorieuse Résurrection.

37. Le Triomphe des Deux Coeurs.

38. Cela a sonné comme un commandement.

40. Le Seigneur m'a fait comprendre de qui Il parle.

41. Sa Présence était non seulement glorieuse et majestueuse, mais avait également toute la splendeur de Sa Divinité, ce qui m'a fait chanceler.

42. Bien que dans le message précédent, Dieu m'ait clairement dit que je ne devais pas voyager seule dans ce très long périple, je fus influencée par le Père Michael O'Carroll qui m'avait dit que je pouvais voyager seule, et par une personne qui m'a dit que le voyage serait moins onéreux si je rejoignais (...) en Indonésie au lieu qu'il voyage avec moi depuis la Suisse via le Canada ; pour ces raisons, j'y avais consenti...

43. J'étais heureuse d'entendre ces mots, afin que chacun les lise, spécialement ceux qui ne cessent de me mettre sur un piédestal en disant "Vassula, Vassula" au lieu de : "Seigneur, Seigneur, louange à Dieu !"

44. Le péché de désobéissance.

45. Pendant que j'écrivais, le Seigneur m'a demandé d'ajouter : " non par toi-même, mais par Ma Grâce "...

46. La beauté de l'Esprit.