Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     2017.09.18 17:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org

 

 

MESSAGE ADDITIONNELS

 

 

 

 

7 janvier 2008

 

La nuit passée, notre Dame m’a gardée éveillée de 3h10 à 4 heures du matin pour me donner un message pour nous tous. Notre Dame m’a fait comprendre qu’en ce moment, le Christ est attaqué plus qu’à toute autre heure. Notre Sainte Mère m’a parlé de 3h30 à 4h. Elle ne m’a pas demandé de me lever pour écrire, et je craignais d’oublier ce qu’Elle me disait, mais Elle m’a dit qu’Elle me le remémorera lorsque je l’écrirai et que je vous l’enverrai pour le diffuser.

La première partie de Son message me concerne personnellement et le reste est pour le public. La première partie, qui s’adresse à moi, est un réconfort et une consolation. Notre Dame m’a dit qu’Elle est toujours à mon côté, spécialement en ces temps difficiles où Satan déchaîne violemment sa colère sur moi et sur le monde entier. Que Dieu est plus près de moi que jamais et qu’Il m’aime et que le Ciel n’est pas aveugle aux difficultés et aux souffrances de feu que je subis, mais que Dieu a besoin de ces immolations et de ces sacrifices ; que Dieu est fidèle à Sa Parole et qu’elle serait heureuse de m’entendre prier le Rosaire de manière plus régulière… puis Elle a dit «sois plus recueillie dans tes prières… (soyez plus recueillis dans vos prières…)»

Voici la seconde partie du message :

[Notre Dame m’a dit] que nous sommes très proches des événements qui ont été prédits auxquels l’humanité doit faire face, et qui sont à notre porte ; événements qui sont attirés par la méchanceté du monde, l’égoïsme, le manque d’amour, événements qui résultent du rejet de la Parole de Dieu par le monde, de la malveillance, l’hypocrisie et l’impiété. La terre est en danger et subira le feu. La colère de Dieu ne peut pas être contenue plus longtemps et elle tombera sur eux parce que l’homme refuse de rompre avec le péché. Que la Miséricorde de Dieu durant toutes ces années était pour attirer autant [d’âmes] que possible à Lui, en étendant Son Bras pour les sauver, mais que peu seulement ont compris et écouté. Que Son Temps de Miséricorde ne va plus durer et que le temps vient où chacun sera mis à l’épreuve et que la terre va vomir du dedans d’elle des fleuves de feu et les gens du monde qui n’avaient pas Dieu dans leur cœur comprendront leur insignifiance et leur misère. Dieu est ferme et véridique dans Sa Parole. Le temps est venu où la maisonnée de Dieu sera mise à l’épreuve et ceux qui refusaient Sa Miséricorde goûteront le Feu de Dieu. (Ici, j’ai demandé ce qu’il en est des gens de l’Église qui nous persécutent et sont aveugles à Ses Oeuvres de Miséricorde.) Notre Dame a dit que ceux-là également subiront ce qu’ils méritent.

Notre Dame a poursuivi en parlant du sacrifice. Elle m’a demandé de rappeler à tous que Dieu notre Créateur nous demande de nous engager plus envers Lui et que pour être converti, cela n’est pas suffisant sans sacrifices et prières régulières. ; que si l’on dit qu’on est converti et qu’on a trouvé Dieu par «La vraie vie en Dieu», on doit offrir plus de sacrifices comme acte d’immolation ; qu’il y a de nombreuses manières de montrer à Dieu son amour et sa générosité ; que nul ne peut dire «nous sommes des gens de La Vraie vie en Dieu» sans offrir un amour sacrificiel ; que ceux qui aiment vraiment Dieu sont bénis et ne doivent pas avoir peur en ces jours. Notre Sainte Mère a dit que ceux qui persévèrent au travers des épreuves sont bénis ; qu’elle est contente de tous les prêtres (membres du clergé) qui partagent et promeuvent ces Oeuvres de Dieu (ceux qui suivent La vraie vie en Dieu et qui sont ouverts à l’Esprit), et ils doivent rester confiants parce qu’ils ont reçu des grâces spéciales de l’Esprit de Dieu et qu’à travers l’Esprit ils sont devenus plus forts dans le Seigneur et dans Ses plans de salut ; que le Christ leur accorde Sa paix.

Quiconque, s’il sert et s’immole en offrande, le jugement qui doit venir par le feu ne sera pas sur lui aussi sévère car, dans son esprit il jouira de l’appel de Dieu qui l’a amené à la vie.

Beaucoup ont déserté mais beaucoup seront relevés. Beaucoup ont failli à garder la Parole de Dieu en sûreté dans leur cœur et ont transgressé la parole qui leur a été donnée non seulement dans les messages de La vraie vie en Dieu mais également dans l’Ecriture.

Puis notre Dame a dit :  « Vassula, quiconque te juge sera lui aussi jugé sévèrement par Dieu. Continue à attendre avec impatience de recevoir la Parole de Dieu dans ton oreille et sois heureuse, Mon enfant ; ta Mère ne t’abandonnera jamais. » (Puis notre sainte Mère m’a remémoré la vision que j’avais eue lorsque j’étais très jeune, où j’avais vu mon mariage spirituel avec le Christ, et comme Elle m’avait reçue joyeusement avec des sourires et avait arrangé ma robe de mariée en la redressant ça et là et en fixant mes cheveux pour que leur forme et leur aspect soient parfaits pour Son Fils Jésus Christ.) « Parle sans crainte et n’aie pas peur de ceux qui s’opposent à toi. Le Seigneur et Moi te bénissons, et Nous t’accordons paix et amour. »

Voilà, c’est tout ; prière de le lire soigneusement et de le méditer
En Christ,
Vassula

 

 

 

A la fin du pèlerinage 2009 de la Vraie Vie en Dieu en Grèce, Vassula a lu aux pèlerins un message qu'elle avait reçu du Seigneur le 27 août 2009. Voici ce message:

27 août 2009

Je ne suis pas seulement l'Auteur de cette grande oeuvre mais aujourd'hui je vous mène pour embellir Mon Église. Je veux, durant ces jours, remplir votre esprit, votre coeur et votre être tout entier de tout ce que Je Suis, afin que vous progressiez dans Mon Divin Amour. Quant à toutes les afflictions que vous avez souffertes sous Mon Nom, et tout ce que vous subissez pour Ma Cause, Mon Père mettra de coté toutes vos négligences, et Je remplirai là où vous avez manqué. Puissiez-vous être bénis pour votre noble acte d'amour ; restez unis et devenez l’icône parfaite de l'unité. Et... comme vous le savez, Ma puissance est à son comble dans la faiblesse.

Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, et ajoutez un visage souriant à tout ce que Je vous ai donné! Brillez en cette obscurité et continuez à puiser au Feu de Mon Sacré Coeur. Soyez énamourés de Ma Croix afin que votre flamme ne s'éteigne pas. Soyez la parfaite image de Mon Père. Ma Miséricorde est grande et sur vous tous. Soyez un sous Mon Nom.

 

 

 

 

28 novembre 2009

 

Ce message que j'ai reçu aujourd'hui (24e anniversaire de La Vraie Vie en Dieu), il m'a été demandé par notre Seigneur de le donner à tous afin qu'il soit traduit.
Ceci n'est pas tout le message - lequel est beaucoup plus long [voir cahier 113]- mais il m'a été demandé de ne donner à traduire et à diffuser [pour le moment, le 28 novembre 2009] que cette prière :

Adresse-toi à Moi, Vassula, de cette manière :

"tendre Père, ne laisse pas Ta colère s'abattre sur cette génération,
de peur qu'elle périsse entièrement ;
ne déchaîne pas sur Ton troupeau la détresse et l'angoisse,
car les eaux se tariront et la nature se desséchera ;
tout va succomber sous Ta colère, ne laissant aucune trace derrière eux ;

la chaleur de Ton Souffle embrasera la terre, la transformant en friche !
de l'horizon, une étoile sera visible ;
la nuit sera ravagée et les cendres tomberont comme la neige en hiver,
couvrant Ton peuple comme des fantômes ;

prends pitié de nous, Dieu, et ne nous évalue pas âprement ;
souviens-Toi des coeurs qui se réjouissent en Toi et Toi en eux !
souviens-Toi de Tes fidèles et ne laisse pas Ta Main s'abattre sur nous avec force,
mais, dans Ta Miséricorde, élève-nous plutôt et place Tes préceptes en chaque coeur ;

amen"

 

 

 

 

13-14 décembre 2009

 

Ce samedi passé, ici à Rhodes, nous avons eu notre réunion de prière. Tous n'étaient pas présents ce jour-là, mais seulement quelques-uns. Vers la fin, nous avons pris la prière que je vous ai donnée, celle du 28 novembre, et nous l'avons tous priée. Après cela, nous avons pris la Bible grecque (qui était toute neuve), et je l'ai ouverte. Mon doigt est tombé sur Ezéchiel ch. 7, versets 1-14. Lorsque nous avons lu ce passage, nous avons tous senti que c'était comme si nous relisions la prière ! Une suite. Lorsque j'ai ouvert la Bible anglaise pour la lire, car mon grec n'est pas vraiment parfait, j'y ai trouvé un signet juste à cet endroit. Ce que nous avons compris de cela, c'est que le Seigneur essayait de souligner la gravité et l'urgence de Son message précédent qu'est la prière.

Le lendemain, dimanche, alors que j'étais assise à l'église, au bout d'environ cinq minutes, j'ai entendu le Seigneur m'appeler pour me parler. Ma crainte fut de ne pas me souvenir pour écrire ce qu'Il disait. Notre-Dame, à la fin, a dit juste quelques paroles. Mais notre Seigneur m'a fait comprendre que je ne dois pas m'inquiéter parce qu'Il me rappellera Ses paroles lorsque je les écrirai ; en fait, Il guidera à nouveau ma main. Ainsi, voici ce que Jésus Christ m'a dit hier, et Ses paroles ont été écrites aujourd'hui lundi 14 décembre 2009.

Atteste, Mon enfant, de Ma part et en Mon Nom, et parle en disant à cette génération :

n'écoutez plus les faux prophètes qui continuent à vous caresser en vous disant que tout va bien et que vous avez progressé, alors qu'en même temps, vous qui vous prétendez être Chrétiens ne vous conduisez pas comme l'un d'eux, car c'est à peine si vous agissez selon Mes Paroles dans l'Evangile ; car Je vous dis : si ta vertu en étant chrétien ne s'approfondit pas plus que celle des impies, Mon Père, ne Me reconnaissant pas en toi, ne te permettra jamais d'entrer dans Notre Royaume ! le courroux de Mon Père va s'abattre sur toi ; n'as-tu pas entendu que Ma sévérité est aussi grande que Ma Miséricorde ? toi qui te vends à ton entourage comme étant un bon Chrétien, leur donnant une fausse image du Christianisme, alors que tu es exactement le contraire, tu seras découvert et tes péchés également ; et toi, toi dont la langue n'a jamais cessé de juger de manière injuste, ton péché te retombera sur la tête ; Ma colère s'enrage contre ton sort et Je te jugerai pour ta conduite comme elle le mérite ;

toi qui ne peux pas pardonner et oublier comme Je pardonne et oublie, Mon Père également retiendra ce péché contre toi ! Yahvé est proche, venant à pleine vitesse, alors dis-Moi, où te cacheras-tu ? mener une vie de péché, c'est appartenir au démon ; tu as appris de quelle manière tu seras jugé, alors que tu ne veux pas te réconcilier avec celui contre qui tu tiens encore une rancune ; Je te le dis, ce péché de refus de parvenir à un accord avec celui que tu tiens pour responsable, sera amèrement payé par toi jusqu'au dernier sou ; ne t'ai-Je pas dit : tu dois aimer ton prochain comme toi-même, et même plus, que tu dois apprendre à aimer tes ennemis ? eh bien, qu'ont constaté Mes Yeux ? J'ai constaté un maigre lot qui suit véritablement Mes voies, mais la majorité est dans le péché, faisant le travail de Satan ; ne vous trompez pas vous-mêmes car, dans les jours qui viennent, vous êtes voués à la destruction parce que vous ne suivez pas Ma Parole 1  ; si quelqu'un refuse à ce jour d'obéir à Mes principes, Mon Père également lui refusera une demeure dans le ciel ; et toi qui as pris Mon Nom 2  mais cependant agis dans la violence, la colère et l'orgueil, ce même fouet que ta langue bien affilée a utilisé sur tes frères, tu le recevras pareillement, et ton péché te condamnera ; et toi qui dors encore dans ton apathie et ta léthargie, ne pense pas que Je ne t'ai pas remarqué, tu seras compté parmi les païens et tu moissonneras ce que tu as semé ;

quant aux apostats, ils goûteront le feu de l'enfer ! le courroux de Mon Père est allumé avec cette mauvaise et perverse génération ; comment puis-Je retenir Son Bras plus longtemps de vous fouetter ? vous détourner de vos mauvaises voies était Notre thème constant, mais bons et mauvais refusaient d'abandonner leurs manières de vie ; les bons pour n'avoir pas pris Mes Paroles au sérieux dans ces Messages ni avoir agi en conséquence, les mauvais pour avoir refusé d'être sauvés, refusant Ma Miséricorde, refusant Ma Main ; dis-Moi, que feras-tu lorsque tu réaliseras ce Jour-là que tu n'es que simple argile, et qu'argile sans Ma Présence en toi, tu n'es rien que de la poussière ?

le désastre est juste au coin et le feuillage va se dessécher ; amendez, vous tous, votre conduite et vos actes, ne laissez pas la destruction vous surprendre ; prenez le droit chemin et cessez vos abominations et vos perversions ; décidez vos coeurs pour Moi votre Seigneur, sinon, vous vous écroulerez en cendres comme une ville incendiée ;

maintenant, même si Je vous ai affligés, rien que pour un court moment, ce fut par la grandeur de l'amour que J'ai pour vous ; Je veux vous mener au repentir et vous sauver ; Je veux des lèvres qui soient propres pour invoquer Mon Saint Nom, spécialement en ces jours où Mon Saint Nom sera profané et ne signifiera rien pour beaucoup alors qu'ils célèbrent Ma naissance sans honneur ni louange ; repentez-vous tous et concentrez-vous sur Moi ; et priez que les crimes de cette génération ne soient pas la cause de votre destruction ; sinon, le courroux du Père l'amènera à crier : «cela suffit !» et Sa rage enflammée couvrira de nombreuses nations et le monde se désintégrera ; heureux l'homme qui M'écoute maintenant et se purifie ; Je le soutiendrai ;

Je suis Jésus Christ et suis l'Auteur de ces Messages et Je suis connu pour vous gouverner avec indulgence ; Je suis connu pour vous faire fleurir si vous le voulez et, si nécessaire, Je vous arrose de Mes Larmes ; Je suis connu comme le Bon Berger qui jamais n'abandonne Ses brebis ; Je vous mène dans de verts pâturages, mais lorsque les traités sont brisés, lorsque les témoins que J'envoie sont méprisés et rejetés, puis-Je rester silencieux ? alors que Je sais que vous vous dirigez vers une fatale destruction, ne réagirais-Je pas ? en ce Jour du courroux du Père, ceux qui M'avaient oublié se souviendront de Moi ; et ils seront traités en conséquence ;

beaucoup en effet demandent : «quels péchés ?» ; les péchés que J'ai mentionnés et les péchés de votre blasphème contre Mon Saint Esprit, péchés de votre rébellion et de votre division, péchés de perversion qui sont une abomination à Mes Yeux, péchés de préjugés, péchés de mépris, de corruption, d'arrogance, d'orgueil, péchés de dégradation et de léthargie, le monde est pollué par le péché ; comprenez maintenant combien Mon Sacré Coeur est offensé et dans la douleur ; maîtrisez vos pensées et ne péchez plus ;

ne M'oublie jamais, Vassula, et fais connaître à Mon peuple Mes avertissements ;

Je suis ici ;

ic

 

Puis notre Dame a dit :

Suis et écris tout ce que Mon Fils t'a donné, n'aie pas peur ;

____________________
  1. La Sainte Bible.
  2. Les Chrétiens.

 

 

 

 

14 avril 2011

 

- Si le Seigneur n’avait pas rebâti Lui-même Sa Maison,
les ouvriers auraient-ils travaillé en vain ?


mais je me fie à Ta Promesse,
et que toutes les épreuves dont nous avons souffert
t’apportent la Gloire…

- Ma Vassula, Ma très-chère, Ma Bouche proclame la Vérité, uniquement la Vérité ; lorsque Je t’ai désignée pour cette oeuvre et t’ai suscitée, juste telle que tu étais, n’ai-Je pas empli ta bouche d’huile d’onction ? n’ai-Je pas rempli le monde de fruit ? n’ai-Je pas ressuscité les morts à la vie ?

J’avais dit : “ Je vais ressusciter les cadavres, et le pays des fantômes donnera naissance à une nouvelle vie en Moi ” ; peu importe la colère et l’injustice que leur sang déchaîne sur toi ; la terre déjà se désintègre, et tous les habitants de la terre paient chèrement pour leurs crimes ; la misère à laquelle l’Est fait face actuellement va consumer leur orgueil et leur culpabilité ; un souffle violent, aussi violent qu’un ouragan, les brûlera ; et ils expieront chacune de leurs fautes ; et ils apprendront à vivre avec intégrité ;  Heart

c’est Moi qui remue les vents et remue les mers, faisant rugir leurs vagues ; Vassula, laisse-Moi te dire ceci : tu es Mon délice et Mon sacrifice, car Je t’ai exposée à ceux qui élèvent leur voix dans des ‘thoxologhiés’ 1  qui cependant ne signifient jamais rien pour eux ; des palais où ils vivent, s’est fait entendre un jugement impitoyable ; la lumière de la justice n’est pas dans leurs yeux ni dans leur coeur, mais le jour viendra où ils seront frappés d’un remord tel qu’ils n’en avaient jamais connu depuis le jour de leur naissance !

crois-tu, Mon enfant, que Je n’étais pas présent, tandis qu’avec une excessive arrogance et avec de redoutables étincelles jaillissant de leurs yeux, ils démolissaient Mon fructueux vignoble ? ainsi que le don que J’ai Moi-même formé et assigné ? vanité ! corrompus et malades de ressentiment, et avec quelle justesse parlait le Saint Esprit lorsqu’Il a dit par la bouche d’Isaïe :

‘ va dans les nations en disant: vous aurez beau entendre mais ne comprendrez pas, vous aurez beau voir mais ne percevrez pas ; car le coeur de cette nation s’est épaissi : ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux, de peur de voir de leurs yeux, d’entendre de leurs oreilles, de comprendre par leur coeur, et d’être convertis et guéris par Moi… ’ 2 

comprends alors que ce salut venant de Moi était envoyé aux simples de coeur, aux miséreux, à ceux que votre société dédaigne, aux humbles, pour punir les puissants et les orgueilleux ;

tes accusateurs sont Mes accusateurs ; tes agresseurs sont Mes agresseurs.

- Alors brise Ton silence et viens à ma défense,
donne Ton verdict pour moi
et ne les laisse pas triompher de moi !

- Vassiliki, ne te fais pas de souci à ton sujet ; ta Sainte Mère est aujourd’hui plus que jamais à ton côté   Heart   
prends courage, car heureux l’homme qui dépense 3  sa vie pour Moi ! heureuse es-tu, chère âme, de goûter Ma Passion et les épines, les clous et, par-dessus tout, la lance !

ces mains méchantes qui veulent t’expulser, souffriront lorsqu’elles découvriront qui elles persécutaient  Heart   
et elles trembleront en ce Jour ! elles sont en train de répandre Mon Sang comme des fleuves ;

reste engagée, Vassula, et orne Ma Tête d’ornements d’amour et de gloire, et ceux qui ont des doutes, rassure-les ; Je suis le Seigneur qui corrigera tes accusateurs ;    Heart 
nous ?

ic

 

(plus tard)

Je Suis ; tous les grands et les petits sont sous Mon Pouvoir et Ma domination ; alors, Mon enfant, n’aie jamais peur car Je suis toujours à ton côté ; aime-Moi ; Moi, Jésus, Je te bénis ; Je suis ;

____________________
 1. Mot grec signifiant ‘doxologies’, prières liturgiques de Gloire à Dieu (littéralement: 'paroles de gloire').
 2. Is 6.9-10
 3. En anglais ‘waste’.

 

 

 

27 avril 2011

 

Ma paix Je te donne ;
souviens-toi de Mes Paroles : si quelqu’un Me sert, Mon Père dans le ciel l’honorera ;
Je savais que tu M’entendrais toujours lorsque Je t’appellerais et, qu’avec la grâce qui te serait donnée, tu Me glorifierais, comme tu glorifierais également Mon Père ;
aujourd’hui, à nouveau ils 1 persécutent la Voie, alors même que Je laissais Mon parfum derrière Moi en leur présence ; ils dépècent Mon Corps comme des loups ; les merveilles faites en Mon Nom ne comptent plus pour eux ; ils les méprisent ; à toi, Vassula, Je dis : ne sois pas découragée, car le don qui t’est donné a eu et a toujours son but et son efficacité propre ; reste fidèle et rappelle toujours au monde que chacun a le droit et la possibilité, s’il le veut, d’être près de Mon Sein et de jouir de Mon amitié, devenant intime avec Moi ;
toi que J’ai favorisée, tu as appris la valeur de l’intimité ; t’ayant attirée au plus profond 2 de Mon Coeur, tu as goûté Ma douceur et l’amour enivrant et ineffable que J’ai pour chaque âme ;
tu as vu dans une vision 3 que Je t’ai donnée, comment le Saint Esprit t’a choisie parmi beaucoup pour que tu deviennes Mon Écho et le bâtisseur de Mon Église ;
durant tout ce temps 4, J’étais près de toi ; sinon, comment, Vassula, aurais-tu porté Ma Croix ? Je t’ai dotée d’une confiance intime, sans laquelle la lourdeur et le poids de Ma Croix d’Unité t’auraient écrasée et t’auraient découragée de la porter plus loin ! tu vois, Ma colombe ? l’effusion de l’implacable 5 grâce divine a été déversée sur toi pour te raffermir pour que tu continues en dépit de toutes les oppositions ;
Mon Coeur s’est réjoui lorsque Je t’ai entendu dire : “ Dieu maîtrise tout, alors ne désespérons pas ! ” oui ! Je maîtrise chaque situation ;
certaines âmes peuvent ne pas penser cela lorsque les situations se retournent contre elles, car elles se fient imprudemment à leurs propres forces et à leurs victoires ; toutefois, tôt ou tard, leur fruit diminue et toutes les lumières surnaturelles commencent à s’estomper ; la mesure de leur amour envers Moi s’estompe également, diminuant en degré et en vertu ; les tendances mauvaises commencent à croître en elles, les énergies qu’elles obtenaient de Moi cessent dangereusement et ne sont plus absorbées comme auparavant ; la chair commence à les vaincre et leur esprit, influencé par le monde, continuera à les ré-attirer vers leurs anciennes passions ;
mais si une âme reste en Moi et ne néglige pas sa vie spirituelle et sacramentelle, et tout ce que l’Esprit lui a enseigné, et qu’elle s’est laissée posséder par Mon Esprit, dans les temps de persécution et dans les situations difficiles, cette âme se fiera à Moi et, avec confiance, elle dira : “ le Seigneur est avec nous, alors qui peut être contre nous ? ”
ne dites jamais “notre Seigneur nous a abandonnés…” ou “le Seigneur m’a oublié…”
Ma fille, donne-Moi ton temps et Je Me réjouirai, ne Me prive pas de ta compagnie ; la paix soit avec toi ; nous ? Je t’aime !

ic

____________________
 1 . La hiérarchie de l'Église et les laïcs incrédules.
 2 . J’ai entendu en même temps ‘dans la chambre’>.
 3 . Vision donnée le 29 janvier 1989.
 4 . Il y avait eu une période de silence.
 5 . En anglais ‘relentless’.

 

 

 

 

29 avril 2011

 

- Ta Splendeur n’a pas d’égal!

- Je Suis ; écoute ! favorisée-parmi-beaucoup-pour-relever-Mon-Église, ne regarde pas derrière toi ; Mon Esprit est celui qui te donne cette soif intarissable d’être avec Moi ; alors, ne résiste pas à Mon Amour.

- Mon âme s’accroche près de Toi.

- Oui ! et elle le doit ; Je suis ta forteresse ; assigne-Moi l’amour que tu as, et Je te garderai de toute tentation ; viens, n’aie pas peur… repose-toi en Moi et tu trouveras ton abri dans Mon Coeur Heart poursuis la voie que Je t’ai enseignée, mais également ne néglige jamais ton ménage.

- Chétive et méprisée je suis par les autorités de ma propre Église, comme Tu le sais.

- As-tu compris l’immensité de Mon Amour que J’ai pour toi ? Je donnerais à nouveau Ma Vie à n’importe quel moment si cela était nécessaire, rien que pour toi, chère âme !

le zèle pour Ma Maison Me dévore, et J’étais prêt – et Je suis toujours prêt – à envoyer le moindre de Mon troupeau comme sacrifice ; depuis le commencement, Mon Père et Moi t’avons choisie pour que tu sois en Notre Présence et pour t’enseigner, dans Nos Cours Célestes, les paroles de la sagesse Heart 

Nous savions et Nous t'avions dit que l’empire du malin te pourchasserait pour te décourager, pour démanteler nos ouvrages et créer le chaos autour de toi ; qu’il susciterait des oppresseurs et, sans merci, te calomnierait ; mais Je t’avais promis également que Je serais ton Gardien, ton Bouclier et, même si le démon et les méchants devaient cracher sur toi leur venin, tu n’abandonnerais pas ni ne tomberais, ni ne déclinerais, parce que Ma Force te soutiendrait ;

Moi le Seigneur, J’ai fait un serment solennel : de te garder en sécurité, de t’élever 1, de te former 2 pour que tu marches avec Moi, et que tu progresses ; Je t’ai révélé la condition de Mon Église et t’ai fait comprendre qu’elle a perdu son éclat, qu’elle a besoin d’être consolidée ! pour Mon propre dessein, alors, Je t’ai appelée, non que tu étais apte à la tâche, mais aucun de Mes disciples ne l’était lorsque Je les ai appelés ; telles sont Mes méthodes ;

Je suis loin au-delà de toute Puissance, et au-dessus de toute Souveraineté, Autorité, ou Dénomination, ou tout autre nom ; Je Me suffis à Moi-Même ; sur ce, tu as été appelée et, à Mon délice, tu as cru… Je t’ai envoyée autour du monde précisément dans ce but : pour consolider Mon Église et pour l’unir… alors maintiens ce motif 3 ; J’ai enlevé ton esprit de timidité et t’ai donné l’Esprit de Fortitude, de courage et de zèle pour Ma Maison ;

Vassula, Je te le dis solennellement : quiconque agit mal envers toi, agit mal envers Moi ; quiconque t’empêche de porter témoignage dans Ma Maison, exclut Ma Parole donnée à toi ; tu es à Mon service, et quiconque te déshonore impitoyablement partagera les mêmes souffrances que ceux qui bloquaient Mes Paroles qui devaient être transmises aux fidèles Heart  

Je ne viens pas avec l’épée mais avec tendresse pour vous unir, en termes de paix, leur offrant Mon Coeur ; tu es devenue un livre ouvert inspiré par Mon Saint Esprit ; maintenant, lorsque tes accusateurs t’accusent injustement, c’est parce qu’ils ne M’ont pas connu ni ne M’ont contemplé ; Je leur avais offert Mon Coeur, mais ils se sont tournés de l’autre côté pour le chercher Heart  alors combien plus encore dois-Je endurer de voir Mes bergers émettre des décisions irréfléchies 4 sur Mon Oeuvre ? c’est la maladie qui les retient, c’est l’apostasie.

- Seigneur, leur dire que je communique avec Dieu, c’est comme leur dire que j’ai volé de mes ailes jusqu’à la lune !

- Apaise la colère de Mon Père en priant pour eux ; sois comme le psalmiste, en Lui demandant de donner du temps aux cieux pour qu’ils n’ouvrent pas encore les portes pour faire pleuvoir le feu !

de donner le temps aux vents et aux mers qu’ils ne se déchaînent pas avec furie et inondent, dans la flambée de rage du Père, engloutissant des nations entières ; les cultures et les champs seront dévastés, les prêtres tomberont des places élevées, les cimetières se multiplieront et les tombes s’ouvriront, les mouches se multiplieront avec d’énormes épidémies de peste, et une grande douleur viendra sur cette génération ; les officiels de l’Église se battront la poitrine en se rendant compte qu’il s’avère que J’ai raison ; la terre s’ouvrira et les avalera vivants ;

Mon Père est enragé de tout ce qu’Il voit, alors que le Sang et le Sacrifice de Son Fils ont été oubliés, qu’Ils sont piétinés ; crois-Moi, l’orgueil de cette génération a surpassé l’orgueil de ceux qui bâtissaient la tour de Babel ; combien plus encore, combien plus longtemps les moqueurs s’amuseront-ils à se moquer de Mon Sacrifice ? ces hommes seront impuissants lorsque Mon Jour de feu ardent viendra ;

et quant à toi, reste près de Moi, reste en Moi, et éclaire brillamment comme une lampe dans l’obscurité ! Mi fovassé kanenan ! Imé mazi sou ! 5 aie Ma Paix, viens M’adorer; et sois comme un soleil sur Moi Heart  Moi, Jésus, Je t’aime, chère âme ;

ic

____________________
  1. M’adopter, me faire monter (en anglais ‘raise’ ; même double sens qu’en français).
  2. M’éduquer, m’enseigner (en anglais ‘form’).
  3. En anglais ‘pattern’.
  4. En anglais ‘rash’.
  5. Grec: “n’aie peur de personne! Je suis avec toi”.

 

 

 

 

 

5 mai 2011

 

Seigneur, Tu es connu pour avoir jeté à terre
les trônes des rois et des souverains,
pour avoir renversé empire après empire,
lorsque tous ceux-ci étaient devenus des obstacles à Ton passage ;

Tu es connu pour exterminer Tes ennemis ;
alors pourquoi désertes-Tu maintenant Tes amis ?

L’injustice, l’arrogance est ce qu’ils portent ;
l’orgueil est connu pour être haineux envers Toi mon Dieu et Père ;

Qu’ai-je fait pour mériter le mépris?
Ai-je enfreint Tes Commandements ?

Ai-je abandonné Tes Préceptes et Ton Appel ?

“Cultive ton prochain, ravive et unis Mon Église”
était Ta supplique mais également Ton Commandement ;

“travailler avec Moi main dans la main pour Me glorifier;”
était notre consolation;

Mise à l’écart par ma propre famille je suis devenue, pour Tes Intérêts ;

Maintenant, les calomniateurs distordent le bien en mal ;
par des combinaisons malveillantes, ils m’encerclent,
et ils se tapissent pour avoir l’occasion de cracher sur moi
et de répandre le sang ;

Mon enfant, ta bonne foi ne sera pas vaine; tu recevras ta récompense de Moi; ne cède pas au désespoir, Je Suis aux commandes de toutes les situations ! la vie et la mort, le bien et le mal, J’ai le contrôle de tout cela également ! Ma main tient ta main ; tout jugement impitoyable porté sur toi, c’est sur Moi qu’il est porté ; Ma rage est contre cette génération impie 1  ;  n’as-tu pas remarqué, Vassula ? Mon cri a percé l’air ; comme un ouragan de feu, Je descendrai sur eux, et des fleuves de feu engloutiront de nombreuses nations ; Ma furie ne s’arrêtera pas ; n’avez-vous pas vu les signes des Temps ?  les eaux des mers continueront à faire rage impitoyablement contre cette génération mauvaise et impie, car bientôt, la main de Mon Père tombera lourdement sur les apostats ; cette génération tombera dans les Mains de Mon Père, et les hordes de ceux qui M’ont oublié souffriront terriblement ; ah ! oui ! ils se souviendront de Moi soudainement, et ils appelleront Mon Nom, mais non par contrition ni par amour, mais par peur pour leur vie ; certains, avec des sarcasmes insensés Me crieront des insultes et des blasphèmes, s’enorgueillissant encore de leur philosophie et de leur soi-disant autoréalisation, leur connaissance des diamètres et des calculs, méprisant Ma Sagesse et ce Jour ; mais leur espérance, Ma Vassula, sera vide, et tout ce que cette génération pensait avoir accompli sans Moi, se terminera sans bénéfice ; et tout ce qu’ils ont élaboré sans Mon Nom, en fait intentionnellement, effaçant Mon Saint Nom, s’avérera inefficace ;

Ma fille ! laisse-Moi te dire : Moi, Dieu, J’ai mis cette génération à l’épreuve et, comme tu l’as remarqué, beaucoup se sont révélés indignes de partager Mon Royaume ; leur fascination à découvrir ce qui se trouve au-delà du cosmos M’étonne 2 et embarrasse Mes anges ! Grâce-et-Miséricorde a été offerte à toute l’humanité, mais ceux qui M’ont entendu ont cependant choisi de ne pas M’écouter ni d’accepter Mon aide salvatrice ; à cause de leur incrédulité, ils souffriront immensément comme Caïn ! ceux qui sont fidèles vivront dans Mon Cœur, dans l’amour ; maintenant, eux aussi sont mis à l’épreuve comme l’or dans une fournaise, et ils se sont avérés dignes de Mon Royaume   Je serai leur Roi pour toujours… c’est le commencement de la fin de ces Temps 3  ; lorsque Mon Feu viendra, tous les éléments de ce monde fondront ; déjà, l’alternance des solstices et la succession de vos saisons ont changé ; et il y a encore plus à venir ;

Vassula, Mon enfant, laisse-Moi rafraîchir une fois de plus ta mémoire : tu es Ma propriété, n’aie pas peur ; tu es née pour Mes appels ;  Je t’ai modelée pour Mon objectif, car Je savais que tu ne dévierais pas de la Vérité, et que Moi, Je deviendrais ton Saint Compagnon sur cette terre ; J’avais tracé ton chemin 4 avant que tu sois née ; depuis le tout début, J’ai joint Mon Cœur au tien ; toutefois, ta liberté d’esprit a été montrée aux hommes : tu étais et tu es un oiseau volant dans les airs au-dessus du monde, prenant ton essor dans les cieux ;  des administrateurs 5 de Mon Royaume 6 ont observé et remarqué ta liberté, et ont passé des jugements impitoyables sur toi et, sans compassion, ils ont lancé des flèches sur toi afin de t’abattre et de te frapper sans pitié, afin de ne laisser aucune preuve de ton passage dans Mon Église ;  ils n’ont jamais cessé de s’enorgueillir  de leurs réalisations malfaisantes ; car Vertu-et-Amour 7 ne demeure pas en eux ;  ils auront beau te mépriser, ils ne pourront te nuire ni te briser ; même si les montagnes chutent dans les mers, et si les eaux grondent et bouillonnent, n’aie pas peur, car à côté de toi Je Suis ! Mon Sceptre Royal est sur toi pour guider ton pas et te garder de dévier de Mes Préceptes ; prends plaisir à Ma Présence ; Je te soutiens 8 et tu seras en sécurité ;

dis à Mon peuple et rappelle-lui que l’amour couvre beaucoup de péchés ; que votre amour les uns pour les autres s’avère être vrai…
permettez-Moi de rafraîchir vos mémoire : c’est une bénédiction pour vous lorsqu’ils vous insultent pour Ma Cause, parce que cela prouve que Moi, Dieu, Je Me repose sur vous… si vous deviez seulement plaire aux hommes, Je ne vous aurais pas appelés ; si vous deviez travailler dur pour vos intérêts et votre gloire et non pour les Miens, J’aurais détourné Mes Yeux de vous ;
ouvrez largement vos cœurs et recevez-Moi ; soyez unis, vous aidant les uns les autres, et essayez de consoler Mon peuple en ces temps ; l’amour de votre prochain doit être votre principal souci ;

souvenez-vous de proclamer Mon Message largement partout, car l’odeur de la mort a atteint le ciel, et la punition qui attend cette génération sera attirée sur la terre à cause de son incrédulité et de son apostasie ; les messagers 9 que Je vous envoie ne sont pas écoutés, et Mon Esprit est blasphémé ; beaucoup blessent témérairement Mon Église, lapidant Mes prophètes ; beaucoup se dégradent, et maintenant, des signes visibles sont donnés en proportion du poids de leur apostasie et de leurs péchés ;  les souffrances et la détresse affectent cette génération impie ; ce sont les signes qui leurs sont déjà donnés à cause de leur refus de se réconcilier avec Moi ;

J’ai justifié beaucoup d’entre vous devant Mon Père ; toutefois, Je désire un retour d’amour, un retour de fidélité ; Je vous ai révélé comment Je travaille et ce que Je recherche ; vous avez entendu Mon Message d’Unité et y avez cru ; Je vous ai montré le but de Mon appel ; vous y avez imprimé votre sceau, Me donnant un grand honneur ; peut-on renier ce à quoi on croit ? gardez vivant en votre coeur ce qui vous avait été enseigné au commencement, et refusez de vendre Mon Sang ; Je vous donne Ma paix en vous disant : n’ayez pas peur car Je Suis avec vous ; portez 10 Mon Nom et honorez-Moi ;

ic

____________________
  1. En anglais ‘faithless’.
  2. Le Seigneur S’étonne à quel point nous pouvons être stupides !
  3. La Fin des Temps, mais non pas la fin du monde.
  4. La vie.
  5. Le terme ‘administrateurs’ ne doit pas être mal compris ; le Seigneur entend par là les prêtres sans spiritualité.
  6. Le Seigneur entend par là : l’Église.
  7. J’ai compris qu’ici, ‘Vertu-et-Amour’ signifie ‘Dieu’ ; ces deux mots remplacent le Nom de Dieu.
  8. En anglais ‘I am upholding you’.
  9. En anglais ‘the envoys’.
  10. J'ai compris que “porter le Nom du Christ” signifie porter Sa Croix, mais, comme Il l'a dit une fois: Sa Croix ne porte pas seulement des souffrances mais également de la joie….

 

 

 

 

 

9 mai 2011

 

- Ma Vassula, unis ton coeur au Mien et entends-Moi: te souviens-tu comme J’ai accompli des merveilles dans le passé ? alors ne te tourmente pas ; J’accomplirai Mes merveilles car Je suis l’Auteur de cette Oeuvre merveilleuse ; continue à donner aux pauvres en esprit ce que J’ai rédigé 1  afin que le ciel entende leur louange ; ne reste pas en arrière, Ma fille, continue en souriant, ta main dans Ma Main      repose ta tête sur Mon Cœur et écoute Mes Battements de Cœur… qu’entends-tu, Ma fille ? une lamentation ?

- Oui, une lamentation, un sanglot…

- Mon Coeur se lamente comme le son d’une flûte, sanglotant pour votre société misérable, et comme, s’ils ne changent pas ni ne retournent à Moi en se repentant, les flammes les lècheront, les transformant en torches humaines ; aahh ! des princes aux mendiants, ils sont destinés à mourir car le ciel et la terre actuels sont destinés au feu ; même un âne stupide 2  aurait entendu, compris et promptement agi en conséquence lorsque J’avais donné des avertissements répétitifs que, à moins que cette génération se repente, prie du fond du cœur, et se tourne vers Moi, et régularise sa vie selon Ma Loi, Mes Préceptes, Mes Commandements et les enseignements de l’Église, qu’elle s’unisse et vive dans la paix et l’amour les uns des autres, Mon Père les châtiera ; Sa flamme s’étendra pour dévorer des nations entières, les annihilant entièrement de la carte ; Je te le dis, le ciel disparaîtra en s’enroulant et se dissoudra pour devenir une mer de feu ;

condamner Mes avertissements n’aidera pas à résoudre leurs 3  problèmes intérieurs ;  Me voici en train de fournir à cette génération une nourriture spirituelle, leur apportant jusqu’à leurs pieds Mes Paroles pour les conseiller et leur donner de l’espérance et, cependant, ils se détournent sans écouter ;

lorsque vos ancêtres M’ont défié et M’ont provoqué, qu’ai-Je fait ?

- Aucun d’eux n’a atteint son lieu de repos…

- Leur surdité et leur désobéissance les ont rendus incapables de saisir Mes voies et de M’écouter ;  Je suis leur Grand Prêtre et ils auraient dû savoir que quiconque M’obéit vivra pour toujours ; Je suis la Source du Salut, le Commencement et la Fin ; beaucoup sont tombés loin de Mes Voies, depuis les hommes qui siègent sur des trônes jusqu’aux misérables et à ceux qui découragent ;  depuis l’homme revêtu de lin jusqu’à l’homme qui est pieds-nus et en haillons ; leurs actes sont devant Moi ; mais tous n’ont pas été infidèles en baissant leurs yeux ;

tu dois leur dire : revenez, chacun de vous, revenez de vos voies mauvaises ; servez Dieu et non Mammon ; servez Dieu et non l’homme ;  à celui qui a, il sera donné plus, mais à l’homme dénué, même le peu qu’il a lui sera retiré (Luc 19.26) ;  des difficultés attendent Mon Église 4  ; les cœurs seront brisés, et ils se bousculeront les uns les autres pour se précipiter aux pieds de Satan ; des déportations auront lieu dans l’ombre ;

un cadeau leur a été offert mais nulle affection ni respect n’ont été donnés en échange ; ils n’écoutent pas – et n’ont jamais écouté – Ma Voix ; Ma fille, pleure pour ta génération ; regarde comme elle dépérit dans le désespoir ;

viens, Je t’aime ;

____________________
 1 . En anglais ‘penned’.
 2 . En anglais ‘a dumb donkey’.
 3 . Les hiérarchies des Églises.
 4 . Nous en avons eu un exemple en mars 2013, lorsque le Pape Benoît XVI a démissionné.

 

 

 

 

16 mai 2011

 

- Seigneur, envoie maintenant Ta Lumière et Ta Vérité ; devons-nous être toujours opprimés par l’ennemi ?

- Mon enfant, ne le sais-Je pas ? crois-tu que Je ne sois pas conscient de toutes ces appréhensions ?  Je suis abreuvé d’insultes et de haine ; et Mon Commandement d’Amour est ignoré, même par Mes prêtres ;

Vassula, aujourd’hui, ils croient qu’ils sont triomphants, qu’ils remportent des victoires ; le mal est de leur côté ; mais Mon Cœur triomphera à la fin ; tu es choisie par Mon Père et Moi pour que tu sois Notre sacrifice, une oblation, choisie 1  parmi beaucoup pour endurer avec amour les rejets ;

- Je suis restée en Ta présence, ma main droite dans la Tienne
pour mettre par écrit Tes Paroles et pour que Tu me guides ;
mais des gens frénétiques insultent Ton Nom ;
ils ne sont pas privés de signes,
cependant, ils brûlent du désir
de mettre fin à tous Tes Messages.

- Rien, Vassula, rien ne mettra un terme à Mes Messages, ni à la mission dont Je t’ai chargée ; aie foi et confiance en Moi ; même si parfois tu te sens écrasée sous le poids de Ma Croix, ne te lasse pas : à ton côté Je Suis ; et tu verras comme, à la stupéfaction de beaucoup, Je Me tiendrai devant eux ! les bons se réjouiront, mais les mauvais seront rétribués de ce qu’ils méritent ; rien ne M’arrêtera ; ils démolissent 2  Mon Église et, ce faisant, ils complotent de nuire à Mon Église ; ce que Je te prescris est une saine doctrine, mais ils rejettent Mes enseignements ; J’ai dit qu’il y a six choses que Je hais :  sept que J’abhorre : un air hautain, une langue mensongère, des mains qui versent un sang innocent, un cœur qui trame de méchants complots, un sentiment qu’il est urgent de faire le mal, un faux témoin qui ment à chaque respiration, un homme qui sème la discorde parmi ses frères ; et J’ajouterais : ceux qui prennent plaisir à faire leur mal ;

J’ai ouvert Ma Bouche pour parler, pour oindre, pour racheter, et pour montrer Ma Miséricorde, mais en retour de Ma gentillesse, Je suis moqué, raillé et méprisé ; toutes Mes Cours se sont rassemblées dans le Ciel et, de Mes Cours, une voix a été entendue, la voix d’une multitude :

“combien de temps encore notre Seigneur et Maître va-t-Il endurer le blasphème ? la terre dans son impiété s’enorgueillit de ses méfaits, de ses abomination, et elle est ivre de débauche comme une courtisane;”

le temps est mûr, la Justice n’endurera pas plus longtemps de voir cette génération étouffer Mon Esprit et vendre Mon Sang ; Ma Justice est provoquée et défiée ; Je vais vêtir le Ciel en noir et Je vais Me montrer comme le Juge, et ceux qui ont insulté Mon Nom s’évaporeront
 3  ;  Ma révélation a été raillée, il n’en a jamais été tenu compte ; Je vais punir le monde et ses mauvaises actions ; Je vais humilier les orgueilleux, et lorsqu’ils appelleront Mon Nom, Je ne les entendrai pas ; Mon Jour est plus proche que vous pensez ; la dévastation réduira cette terre à la même désolation qu’ils ont faite de Mon Église !

J’avais commencé comme un mendiant, leur mendiant un retour d’amour et, en retour, J’ai été raillé, oppressé et mis à nu ; J’ai plaidé auprès de cette génération, J’ai plaidé auprès de Mes prêtres, mais tout ce qu’ils ont fait, fut de cracher sur Moi et de Me chasser ; Mes actions de Miséricorde ont été ridiculisées ; Je suis venu à eux pour les sauver des griffes de Mon ennemi ; Je leur ai montré Ma Face, mais ils ne M’ont pas reconnu, pas plus qu’ils ont appris 4  des Écritures Mes Paroles ; Je suis venu apporter la paix dans leurs temps difficiles, mais la paix n’a été ni appréciée ni acceptée ; alors, maintenant, une sentence sera prononcée sur toutes les créatures vivantes sur cette terre pour purifier la puanteur du péché ;

Mon enfant, Moi ton Époux, Je te dis : endure pour Ma Cause toutes ces attaques ; des fleuves de grâces rempliront les terres arides où Je t’envoie ; Ma fille, arrose Mes vergers, embellis Mon jardin ; Moi, Jésus Christ Je te bénis maintenant et pour toujours ; Je Suis

ic

____________________
 1 . En anglais “singled”
 2 . En anglais “they are wrecking My Church”
 3 . En anglais “dry up”
 4 . “learned”- j’ai entendu en même temps le mot “follow” (“suivre”)

 

 

 

 

18 mai 2011

 

Vassula, Mon enfant, Je suis Paix et Amour ; écris :

la voix de Mes envoyés n’est pas entendue dans la saleté de leurs péchés ; vos 1  bergers sont endormis, tout comme l’est votre peuple ; Mes brebis sont dispersées ; Je ne trouve aucun réconfort dans leur cœur ; les cadavres sont dispersés et, alors que Je marche, Je bute sur des cadavres en quantités innombrables ; Je suis venu à eux comme un berger pour les sauver et sauver ceux qui sont tombés loin de Ma Parole ; un petit nombre a écouté Mon appel Miséricordieux et Je les rassemble avec délice près de Moi ; maintenant, si votre nation, brisée, chante des hymnes funéraires, et que les puissances boivent le vin de votre peuple, le privant et laissant impuissantes des familles entières, poussant les pauvres à être encore plus pauvres, Mon Cœur souffre de chagrin ;

pendant un certain temps, J’ai foulé leur sol 2  brûlant du désir de les paître ; mais Ma Couronne a été jetée bas avec des cris d’insulte par Mes bergers, qui ont élevé leur voix contre Mon cadeau ; ah ! parce qu’ils ont juré de lutter contre Moi, alors que Je leur donnais nourriture et boisson 3  et que Je leur offrais Mon Cœur dans Ma Main, leur nation se frappera la poitrine ; J’étais déterminé à les rassembler tous et les conduire à Mon Royaume    et à paître Mes brebis, et à enseigner aux méchants à abandonner leurs voies, aux hommes malfaisants à abandonner leurs pensées ; J’étais prêt à te 4  porter sur Mes épaules, à te traiter précieusement, car tu es Mon enfant, et Je suis riche en pardon ; même lorsque tes anges t’ont mise en garde contre ta vanité, te lançant cet appel :

“prenez garde! ne maudissez pas votre Roi!
ne provoquez pas Sa Justice, car vous serez dans le deuil et vous gémirez dans la détresse !
les puissances d’en-haut sont secouées et vos tourments vont augmenter…
n’attisez pas la colère de Dieu ; cessez de faire le mal ; repentez-vous et ne Le chagrinez plus ;”

cependant, ils n’ont pas voulu écouter ; tu vois, Ma fille, Je Suis parmi vous, parmi vous Je Suis, mais ils Me traitent avec mépris ; Je suis oublié ; drapés dans leur indifférence, Mes bergers ne M’ont pas répondu, pas plus qu’ils n’ont goûté Ma douceur donnée afin qu’ils ne dépérissent pas… Je suis le Rocher, mais leur délice est de s’appuyer sur le brouillard et non sur Moi ;

lorsqu’ils nient que tu M’entendes ou Me voies dans ton cœur, dans leur incrédulité ils distordent les Écritures ; Je demeure en tout homme, alors comment peuvent-ils nier Ma Présence ?

- Seigneur, Tu as élargi la vision de mon âme,
me permettant de Te contempler dans Ta magnificence ;


Tu vas et viens,
Tu apparais longuement, puis disparais,
T’évanouissant plus longuement encore,
cependant, Tu es toujours avec moi…

- Vassula, le problème avec Mes bergers est qu’ils M’ont intellectualisé ; certains Me possèdent, mais beaucoup non ; Mon Esprit demeure sur toi et Je l’ai prouvé à beaucoup ; les signes que tu viens de Moi sont toujours visibles ; réjouis-toi ! car ton Sauveur, que tu as vu dans ton enfance et qui t’appelait, n’a jamais cessé d’être avec toi : n’as-tu pas été insultée, calomniée, accusée d’être un imposteur et d’autres choses semblables ?  n’as-tu pas été persécutée pour Ma Cause ? ce sont les signes que Mon Esprit repose et a toujours reposé sur toi ;

la prophétie en tant que don est rejetée par tes bergers, mais cela ne signifie pas que l’Esprit prophétique ait cessé d’être ! les Écritures ne mentent jamais et tu dois t’y tenir fermement ;

lorsque la terre est souillée par le péché, l’apostasie, et qu’elle est régie par Satan, n’interviendrais-Je pas ? n’enverrais-Je pas Mon Saint Esprit mouvoir Ma choisie pour qu’elle parle en Mon Nom ? c’est chose fatale que de nier le don de prophétie ; alors, Ma Vassula, reste ferme sur ta position, ne faiblis jamais ni n’abandonne ; grandis dans Ma grâce et apprends de Moi ; Je Me délecte en toi…   viens, nous ?   

 ic

____________________
 1 . dans mon pays, la Grèce
 2 . figuratif
 3 . nourriture spirituelle par ces Messages
 4 . la Grèce

 

 

 

 

24 juin 2011

 

Mon enfant, Je suis ton Père; permets-Moi de travailler avec toi;

fais toujours Mon délice en admettant que tu es pécheresse et incapable d’être arrivée par toi-même là où tu es ;

nul n’est parfait; toutefois, lorsque le Saint Esprit demeure en vous et Se révèle, vous donnant Sa grâce, Il vous unit corps et âme à Nous, Nous glorifiant… ainsi, en demeurant en vous, Il vous rend parfaits, vous donnant l’essence de tout bien ;

tu as bien dit que Je t’ai donné d’amples enseignements, ainsi qu’à cette génération, au sujet du Saint Esprit, à cause de tant de mécompréhension et de manque de Connaissance, puisqu’Il est le moins connu de la Trinité ; tu t’es adressée à Lui maintes fois et Il t’a parlé, et cela fut fait afin qu’ils comprennent qu’Il est la troisième personne Divine de la Trinité 1  ;

Mon enfant, tout-à-fait misérable, J’achèverai Mon plan en toi, alors n’aie pas peur de Me faire défaut, n’écoute pas celui 2  dont le désir était - et est toujours - de t’arracher à Mon Embrassement ; le renouveau est en cours et, pour chaque âme qui est transformée, Je suis glorifié ; chaque âme qui retourne à Moi est bénie ;

tu vois, Vassula, à travers tes efforts et à travers tes renoncements, tu arraches des âmes à Satan, et lui n’a plus de prise sur elles ; cet acte, J’ajouterais cet acte salvifique, a également son coût, mais le bien-être de chaque âme et sa sécurité sont essentiels ;

comme Je te l’ai dit auparavant : la véritable théologie, c’est Me contempler, Moi ton Dieu ; laisse tes détracteurs te critiquer s’ils le veulent ; la connaissance mondaine ou la connaissance à partir des livres n’ont aucun rapport avec la Connaissance donnée par l’Esprit au travers d’une révélation ; c’est l’Esprit qui use de différents moyens pour vous atteindre et vous enseigner, par des signes, par une révélation, par une expérience personnelle, par des lumières de connaissance et de compréhension mystiques, toutes ces choses ; Vassula ‘Mou’ 3 , Je t’ai donné des ailes pour que tu voles, que tu sois libre comme un oiseau qui prend son essor dans les cieux ; monte dans les hauteurs, monte au ciel et obtiens les vertus ineffables accessibles à chacun ; Moi qui suis ton Créateur 4  et Père, Je te bénis ; vis dans Ma Paix ;

____________________
 1 . Et non juste une colombe comme symbole
 2 . Satan
 3 . ‘Ma Vassula’, en grec
 4 . En anglais ‘Maker’

 

 

 

 

8 décembre 2011

 

Ma fille, appuie-toi sur Moi ; suis le chemin que J’ai préparé pour toi, chemin recouvert d’exquis saphirs ; c’est le chemin qui te conduira à Moi ; suis le chemin de l’honnête homme, car il est nivelé 1  ; suis le chemin de Mes jugements, agrandis Mon Église, rassemble Mon peuple pour qu’il bourgeonne et fleurisse ; Je te charge, fille d’Égypte, de Me regarder, Moi ton Seigneur et de M’aimer ; n’écarte pas ton regard de Moi jusqu’à ce que la moisson soit achevée, afin que tu continues à connaître Ma Volonté ;

regarde-Moi, Ma fille, fais Mon délice en Me contemplant.

- Le Dieu que je contemple fait exulter mon esprit,
Son rayonnement remplit l’univers tout entier,
Il est l’Alpha et l’Oméga,
cependant indescriptiblement doux et gentil ;


toutes les préoccupations terrestres s’estompent lorsque je Te regarde ;
toutes les anxiétés s’évanouissent, absorbées dans Ta Lumière de paix et de sainteté.

- C’est vrai, Ma fille, Je suis Saint et Mon rayonnement couvre tout le cosmos ; Ma Lumière de Divinité, Lumière incréée, révèle à l’humanité le Royaume de Mon Père, lui permettant de pénétrer les mystères de Moi, le Fils de l’Homme ;

J’ai appelé – et J’appelle toujours – chacun à se rendre à Ma Volonté et à se repentir afin qu’il entre dans Ma Divine Lumière qui leur révélera le Royaume de Mon Père et Sa Volonté ; la malice doit être bannie de chaque cœur car le mal apporte la mort ;

en vos jours, Vassula, lorsque les gens te demandent encore comment ils peuvent savoir s’ils sont en conformité avec Ma Volonté, dis-leur :
 
“si ton esprit ne se repose pas en Dieu, mais se sent inquiet, écrasé et désespéré de tout en ce monde, c’est un signe que tu ne t’es pas pleinement abandonné à Dieu, ni à Sa volonté ;

car celui qui vit dans la Volonté de Dieu, a confiance en Dieu ; si des difficultés surviennent sur son chemin, et que sa vie est menacée, cela n’affecte pas sa paix, non, mais si tu as peur pour ta vie, cela également est un signe que tu es loin d’avoir abandonné ta volonté à celle de Dieu ;

une âme qui n’a pas peur du tout est une âme qui a donné sa volonté à Dieu ; si une âme prie en demandant à Dieu d’obtenir quelque chose, mais cependant ne la reçoit pas et est tourmentée de ne pas l’avoir reçue, cette âme est encore loin de la Volonté de Dieu ;

une âme qui a abandonné sa volonté à la Volonté de Dieu ne se fait pas de souci, n’a pas peur, et ne vit pas dans l’anxiété quoi qu’il doive arriver, cette âme demeure insouciante et dans la tranquillité, acceptant la décision de Dieu, ne perdant jamais sa paix ; mais une personne qui se soucie uniquement de sa vie et de toutes les choses matérielles de cette terre, cette âme vivra continuellement dans la détresse, la peur et les soucis et tant qu’elle ne se rendra pas à la Volonté de Dieu, elle ne sera pas capable de vivre en paix et de connaître la Volonté de Dieu ; ”

alors, alors seulement, ils verront clair et Me reconnaîtront ; les Écritures disent : “oui, naturellement stupides sont tous les hommes qui n’ont pas connu Dieu et qui, des bonnes choses qu’ils ont vues, n’ont pas été capables de découvrir Celui-qui-est” 2  ; certains diront : “ le Seigneur m’inflige des souffrances et des afflictions qui sont au-delà de ce que je peux supporter” ; “quoi qu’il arrive par Ma Volonté, si vous êtes dans Ma grâce, vous serez capables de le supporter d’un cœur léger et avec courage 3 , car l’amour supporte avec amour et grâce” ; c’est ce que tu peux leur dire ; et s’ils demandent : “mais pourquoi le Seigneur ne me donne-t-Il pas cette grâce et le don de force morale 4  pour supporter tout ce qui afflige mon âme ?”, Ma réponse est : “Je veux que tu abandonnes ta volonté à la Mienne! tu n’as pas abandonné ta volonté à Ma Volonté mais tu suis encore ton propre chemin ; et pire encore : ne t’es-tu pas demandé pourquoi se fait-il que chaque fois que tu dis ‘Dieu m’a fait comprendre, ou m’a dit, de faire ceci ou cela’, ces choses se sont cependant révélées fausses et ne se sont pas réalisées ? cela également est un signe que tu ne t’es pas complètement rendu à Ma Volonté ; humilie-toi ; demande-Moi de t’accorder un esprit contrit, et tu reposeras en Moi ; alors, Je te révélerai le Royaume de Mon Père ; ” 
ne désespère pas, car Je suis toujours avec toi ; l’Amour t’aime 
;    ic      viens…

____________________
 1 . ‘leveled’ ; en même temps j’ai entendu ‘even’ (aplani)
 2 . Livre de la Sagesse 13.1
 3 . En anglais ‘fortitude’
 4 . En anglais ‘fortitude’

 

 

 

 

27 décembre 2011

 

- Seigneur, délivre-nous du mal en cette année qui vient, et que Ton Royaume vienne et que Ton Règne nous englobe.

- Ô Vassula! Ma Paix Je te donne ; Je suis connu pour avoir fait de grandes choses, alors aie confiance en Moi ; ne manque jamais de prononcer tout ce que Je t’ai donné ; sois patiente avec tes persécuteurs et, ah ! ce que J’avais alors dit à Mon Père dans le Ciel est si pertinent pour votre temps également : J’avais fait des reproches aux villes dans lesquelles J’avais accompli tant de miracles et qui n’étaient cependant pas disposées à se repentir ; tu te demandes avec étonnement pourquoi le clergé se défie de toi et ne peut pas voir que ces messages sont Mon Œuvre de Miséricorde, que certains prennent même plaisir à condamner sans examen ? tu demandes pourquoi ne leur est pas donnée la grâce de croire ? eh bien, comme Je l’avais dit alors, Je le dis aujourd’hui : “ Je Te rends grâce, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de cacher ces choses aux savants et aux sages et de les révéler à de simples enfants ; oui, Père, car c’est ce qui Te plaît de faire ; ”

Même les chacals donnent leurs mamelles pour nourrir leurs petits ; mais les filles de Mon peuple sont devenues cruelles comme les autruches du désert 1  ; quant aux jeunes hommes, leurs visages sont assombris par le péché ;

Vassula, écoute et écris : ils ont comploté contre toi et t’ont pourchassée, mais chaque action mauvaise, chaque calomnie qu’ils ont proférée contre toi leur retombera sur la tête ; aie confiance en Moi, tiens bon et place ton espérance en Moi ; tu n’es pas seule, Je Suis avec toi !

Je t’ai favorisée parmi beaucoup pour que tu parles en Mon Nom ; la gentillesse est sur toi, et J’ai ceint ta tête d’une couronne de courage, d’espérance et de fidélité ; vois, J’ai fait de toi un témoin pour cette génération mauvaise, et Chypre croîtra en Mon Nom et le vent portera Mes Paroles loin et partout ; rassemble les nations, les peuples de toutes sortes et fais-leur entendre Mes messages ; beaucoup plus viendront s’assembler pour entendre Mes messages ; tu vois ?

Ma Vassula, Je continuerai à rassembler Mon troupeau et, quant à toi : l’Amour t’aime, tiens-toi dans Ma Lumière et place ton espérance en Moi ;

ic

____________________
 1 . Lam 4.3

 

 

 

 

3 février 2012

 

- Très-Gracieux Seigneur, amène-nous au repentir, sinon notre esprit mourra. 1 

- Paix à toi Mon enfant ; Mes Yeux, Vassula, pénètrent les ténèbres de chaque âme ; Je souffre de soif pour les âmes ;

Vassula, le monde aujourd’hui essaiera de vous enlever votre liberté ; aujourd’hui, le monde méprise tout ce qui est Saint ; certains 2  prétendent avoir une absolue connaissance de Ma Divinité, mais les choses vers lesquelles ils sont attirés ne sont rien d’autre qu’un déni de Moi ; J’appelais, mais ils niaient et nient toujours que J’appelle ; les chefs de votre pays tuent et volent le pain de la bouche des enfants ; ils pèsent sur votre nation et l’agressent comme il leur plaît ; de tous côtés ils te déroberont le fruit de tes labeurs ;    (permets-Moi de parler)  … les gens de ton pays ont pris le mauvais chemin ;

vous êtes un pays que J’avais béni, mais vous avez négligé de Me louer et de M’exalter ; vos bergers, qui ne savent rien, vont leur propre chemin, chacun poursuivant ses propres intérêts, négligeant Mon troupeau et réduisant Ma Voix au silence ; ils suivent les voies de ce monde, immergés dans les passions de ce monde sans espérance et sans Moi, votre Dieu ;

Ma Parole est quelque chose de vivant et d’actif; elle tranche comme toute épée à deux tranchants, mais plus finement 3  ;
et cependant, dans leur nuit, ils n’ont pas réussi à croire que Je t’ai bénie de grâces spirituelles ; J’ai appelé chacune de ces âmes à renouveler son esprit par une révolution spirituelle, afin qu’ils vivent en Moi et Moi en eux, mais ils n’ont pas réussi à M’entendre ; Je les appelais à abandonner leur ancienne manière de vivre, mais ils ont donné leur cœur à leur argent en disant : “comme cela, je suis auto-suffisant” ; et ils M’ont écarté de leur esprit jour après jour ;

J’ai en Moi à la fois Miséricorde et Colère ; alors regardez les générations du passé et voyez : elles M’ont exalté et honoré ; elles étaient des exemples de loyauté et de bonté 4 , qui Me glorifiaient ;

n’avez-vous pas lu : “malheur aux coeurs indifférents qui n’ont pas de foi, car ceux-là seront sans protection; malheur à vous qui avez perdu la volonté d’endurer ; que ferez-vous lors de la Visitation du Seigneur ?” 5 

en ces jours, J’entends purger les terres de leur apostasie, de leurs passions et de leurs péchés qui reposent maintenant comme des charbons ardents sur leurs têtes, portant le poids de leurs péchés ; et maintenant, Je vous le dis : Ma Parole se vérifiera comme dans le passé, lorsque Je vous avais prévenus au sujet de vos nations apostates, que les tours s’écrouleraient et que les vagues des mers apporteraient la destruction, ébranlant la terre hors de son axe ; cela aurait dû être des Signes pour vous tous afin que lorsqu’ils arriveraient, vous sachiez que Moi, Dieu, J’ai parlé ;

durant cette Fin des Temps, Mon Esprit sera déversé sur toute l’humanité, même sur ceux qui méprisaient Mes Paroles dans ces Messages, se moquant de Ma promesse ;

comme Je l’ai dit: Ma Parole est vivante et par Ma Parole – la même Parole – J’ai formé la terre, et Je vous le dis : Je vais purger cette terre par la flamme et la douleur ; lorsque les anges ont péché, Je ne les ai pas épargnés ; Mon Jour viendra sur vous en un moment inattendu ; Je réduirai au silence les sots 6  ; puis, à partir de là, vous vivrez dans Ma Volonté ; les nations Me verront avec des yeux différents ; l’amour et la justice régneront une fois de plus, et on n’entendra plus parler de violence ;

aujourd’hui, Je nourris Mes agneaux de cette manière, et Mon Esprit amène de la nourriture spirituelle aux pauvres, pour panser les cœurs qui sont brisés et leur remémorer une fois de plus que le Cœur du Seigneur est tout pardon, tout amour et toute tendresse ; un Cœur qui peut vous revêtir de Sa Gloire, un Cœur dans lequel vous pouvez trouver le réconfort ; J’apporte le salut à chaque cœur ouvert ; et si aujourd’hui Je vous ai fait des reproches, c’est à cause de l’immensité de l’Amour que J’ai pour vous ; Mon Cœur saigne de douleur de voir cette heure d’obscurité sur vous, jetés dans la boue de votre péché ; Je viendrai à votre secours seulement si vous vous repentez et revenez à Moi ;

ic

____________________
 1 . Je pensais à la Grèce et à toutes les souffrances non seulement de notre nation mais du monde entier aujourd’hui.
 2 . Parmi les membres du clergé.
 3 . Héb 4.12
 4 . En anglais «gentleness»
 5 . Si 2.13-14
 6 . En anglais «fools»

 

 

 

22 mai 2012

 

Ma Paix Je te donne, Mon enfant ; Je t’ai appelée et formée pour déclarer avec puissance Ma Parole et rappeler à cette génération que sans Moi, ils sont les cibles de Satan ; il est connu pour être vaniteux et trompeur, et cependant tant d’entre eux le suivent aveuglément !

Vassula, Je suis tout Coeur ! transmets Mes Paroles à tous ceux de cette génération, et ne t’afflige pas lorsque ceux qui ne veulent pas écouter, dans leur incrédulité, te tournent le dos… sois zélée et reste dans Ma paix ;

enfant de Mon Coeur, prends toujours grand plaisir à Ma Présence, me donnant honneur et gloire ;

 1   Je suis la Porte de l’Espérance là où est le désespoir, de la Joie là où est le chagrin, de la Consolation là où est l’affliction; Je suis la Porte de la Vie là où est la mort; Je parlerai à leur cœur, les conduisant hors de leur désert et, avec grande tendresse, Je veillerai sur Mes brebis; Je ne serai pas dur avec elles et J’écouterai les humbles lorsqu’ils demanderont pardon;

en effet, beaucoup d’entre vous ont oublié Mes enseignements et M’ont oublié ; cependant Je ne vous ai jamais oubliés, bien que – ah ! – tant d’entre vous aient péché contre Moi… venez à Moi et apprenez que Je suis le Bon Berger; Je suis votre puissante protection, votre ferme soutien qui ravive votre esprit et illumine vos yeux; Je donne guérison, vie et bénédictions ; Je suis Tout;

venez à Moi en Me parlant avec votre coeur, et J’écouterai; transformez votre vie en une prière incessante et faites Mon délice; priez, priez, priez, et rectifiez vos voies; dépouillez-vous et nettoyez-vous par le repentir, et ne gaspillez plus vos jours avec des choses terrestres qui s’usent; tournez plutôt vos yeux vers Mes Richesses qui donnent la vie; faites tout ce que vous pouvez pour vivre saintement et en paix avec chacun; soyez parfaits comme votre Père dans le Ciel est parfait, et vos péchés ne domineront plus votre vie; vivez par la grâce une Vraie Vie en Moi, votre Dieu, et J’étancherai votre soif; Moi Jésus Christ Je bénis chacun de vous;

ic

garde-Moi, Vassula, en sécurité dans ton coeur et embellis Ma Maison ; ravive-la et unis-la ; permets-Moi de te diriger sur cette voie pour Ma Gloire ; Je Suis est toujours avec toi, Ma fille ;

ic

 

 
2013 Pilgrimage
Durant le pèlerinage international de la Vraie Vie en Dieu
du 25 août au 2 septembre 2013 en Terre Sainte

____________________
 1 . Message pour Chypre

 

 

 

11 janvier 2013

 

- Ma Vassula, Ma Paix Je te donne, autant que Mes bénédictions ; ne quitte pas le chemin que J’ai tracé pour toi.

- Mes actions sont-elle erronées?

- Non, tout ce que Je veux te dire, c’est : scrute en Mon Cœur et fais provisions des richesses de Mon Cœur ; ne t’en lasse pas ; là se trouvent les richesses de Ma Bonté et de Ma Miséricorde ; comme des vêtements de pourpre royaux et souverains, tels sont Mes trésors ; alors, n’en doute pas, le chemin que J’ai tracé pour toi n’a pas de défaut ; tu vois ? tu vois combien Mes Œuvres sont glorieuses ? donne ta vigueur aux autres qui en ont besoin, encourage et console Mon peuple ; sois inébranlable dans cette mission que Je t’ai donnée pour exalter Mon Saint Nom et continue à rappeler à Mon peuple que Moi, comme l’étoile du matin, parmi les nuages, J’apparaîtrai, permettant à chacun de s’examiner avant que vienne Mon Jugement !

et en ce jour de Ma visitation, certains se verront acquittés, d’autres souffriront pour M’avoir ignoré, et d’autres encore ressentiront la blessure d’une flèche ; et d’autres qui M’avaient défié, se rebellant intentionnellement contre Moi et méprisant Mes décrets, souffriront les douleurs de la mort ;

ah ! Vassula ! ne te soucie pas de ceux qui essaient frénétiquement d’amoindrir et de détruire Mes Œuvres et Mes Messages ;
… — dis-le !

- Oui ! Ton Pouvoir est plus puissant que tout l’Enfer réuni !

- Absolument ! sois en paix, bénis Mon peuple et ne tiens pas compte de la voix de Mon Ennemi, le Trompeur ;       ic

 

 

 

 

21 février 2013
— Message personnel —

Ma Paix Je te donne, Vassula ; sois amie avec Moi et sois-Moi loyale ; tout amour guérit, il guérit vos péchés ; répète après Moi ces paroles :
“Gloire à Dieu” ;

Ma fille, accorde-Moi la faveur de fixer ton attention sur Moi, afin que j’éclaire ton intellect, ton esprit et ton cœur ; Ma fille, tu fais Mon délice lorsque tu fixes ton attention sur Moi et que, lorsque tu le fais, tu ressens l’abondant amour venant de Moi remplir ton cœur ; ah, Vassula, apprends que Je suis à ton côté, déterminé à te protéger, à t’encourager, à te consoler et à te donner l’espérance ;

appuie-toi sur Moi, fleur, laisse-Moi attirer tes pas plus près de Moi et en Moi ; permets-Moi, Vassula ‘mou’, de t’utiliser pour Mon plan, et ‘mi stenakhoriesé, tha ta kanoniso ola egho; ella pethi mou’; toute Gloire est Mienne, Ma fille, ‘aghapa-mé’ 1  ;               ic

____________________
 1 . Avec la traduction des expressions en grec (ici transcrites phonétiquement par Vassula), ce passage signifie :
« Permets-Moi, Ma Vassula, de t’utiliser pour Mon plan, et ne sois pas triste : Je mettrai Moi-Même tout en ordre ; viens, Mon enfant ; toute Gloire est Mienne, Ma fille, aime-Moi.»

 

 

 

15 mai 2013

 

Mon amour, la Paix soit avec toi ; permets-Moi de te parler de cette manière ; réapprovisionne ton esprit à Mon Esprit ; réjouis-toi ! car Je Suis est avec toi ; n’oublie pas comme J’approvisionne ton esprit par la Sagesse ;    tout ce que Je demande de toi est l’amour, la persévérance et l’humilité pour que tu accomplisses Mes Œuvres et la mission que Je t’ai confiée ;

Je donnerai une nouvelle splendeur à Mon Église, attends et tu verras ! Je pourvoirai Mon Église et lui donnerai de la puissance, la guérissant ; Ma fille, ah ! Mon amour, si tu savais seulement combien Mon Amour pour toi est Infini    Ma fille ! et comme Je Me sens lorsque J’entre dans ton cœur ! c’est en un cantique que Je ressens l’amour que tu as pour Moi, une mélodie qui dure, augmentant Mon amitié pour toi ; Ma cité, Je Me sens consolé et heureux…
écoute-Moi ; tu as traversé de nombreuses épreuves et sacrifices, des batailles, même avec ceux que J’ai appelés près de toi ; apprends que le seul soutien viendra de Moi, et, ayant le soutien du ciel pour élever ton esprit durant ces épreuves, tu te sentiras consolée, rénovée, pour combattre en ces féroces batailles de votre temps contre tous les mensonges déclarés contre Mes Messages, et venant de ceux qui s’enorgueillissent de leur connaissance et de leur discernement.

- Ô ma Vigueur, viens vite à mon aide, sauve mon âme et ma vie de ceux-là !

- Je te le dis, laisse-Moi ceux qui appartiennent au monde ;  quant à toi, vis saintement, en paix, en te fondant sur Mes préceptes ; et souviens-toi : Je oins ta tête chaque jour – n’as-tu pas lu : “ la bénédiction de Yahvé est sur lui, ainsi que la justification de Dieu son Sauveur ; tels sont les gens qui Le recherchent, qui recherchent Ma Présence ! ” 2 

tu es oppressée par l’ennemi ? grâce à eux, Vassula, tu gagnes le Royaume du Ciel ; alors réjouis-toi et sois dans la joie, car ta récompense sera grande dans le Ciel ! continue sur le chemin que J’ai tracé pour toi ; chemin d’intégrité et de loyauté, et lorsque tes oppresseurs te menacent de leurs actes mauvais, souviens-toi de venir à Moi pour jouir de Ma douceur, car Je suis connu pour consoler votre esprit lorsqu’il est troublé.

- Voici que je Te demande conseil ; je sais qu’avec Toi à mon côté, je ne dois avoir peur de rien et j’obtiendrai la meilleure aide de toutes.

- Sois Mon ambassadrice ; car tout ce que tu feras en Mon Nom sera comme si Moi-Même Je lançais un appel à travers toi, et l’appel que tu lanceras en Mon Nom est de se réconcilier avec Moi, votre Dieu ; ce devrait être ton thème de Me glorifier ; travailler pour Moi ton Dieu te mènera à la sanctification ; reste près de Moi, en travaillant avec un esprit de sainteté ; et ainsi, avec à l’esprit la crainte du Seigneur, tes services s’enracineront en Moi, car ils gagneront à Ma cause des gens dont les biens de ce monde avaient aveuglé l’esprit ; concentre-toi sur ce que Je t’ai assigné ; ne t’éloigne pas de Moi ;

écoute-Moi : l’élément le plus important qui identifie la grâce est le développement du divin qui se produit lorsque Mon Saint Esprit vous touche, génération ; dis-leur que Mon Esprit fuit la langue mensongère, les mains qui versent le sang innocent, le cœur qui trame de vilains complots, ceux qui se sentent pressés de faire le mal, le faux témoin qui ment à chaque respiration,  l’homme qui sème la discorde parmi ses frères ; et Je voudrais ajouter : ceux qui prennent plaisir à faire le mal qu’ils font ; assurément, l’homme qui donne sa voix à l’injustice ne passera jamais inaperçu de Moi ; alors, génération, ne viens pas à Moi au Jour du Jugement Me confronter, Moi ton Créateur, avec ta culpabilité ; prie, prie, prie et débarrasse-toi de ta culpabilité et ne dépense pas toute ton énergie à faire le mal ; Je suis prêt à laver ta culpabilité, maintenant !

Vassula, souviens-toi que tes paroles atteindront un monde charnel corrompu, et que Ma Parole sera maintes fois étouffée par la concupiscence qui est née des passions de ce monde et est véritablement l’obscurité ;

béni soit celui qui M’embrasse, il sera transfiguré et son âme connaîtra la joie ;

marche soigneusement avec Moi ; l’Amour t’aime et te bénit ;

ic

____________________
 1 . J’ai senti la Flamme d’amour du Christ sortir de Son Cœur sur le mien !
 2 . cf. Ps 24.5-6

 

 

 

 

18 mai 2013

 

- Seigneur?

- Ma Paix Je te donne, Ma chère fille; tous les plans sur toi s’accompliront ;

les maux actuels sont massifs : entreprises de meurtres d’enfants, toujours commis au nom de la paix et du développement ; meurtres, fraude, corruption, émeutes et parjure ont produit une image visible de ce que cette génération est devenue ;

la colère de Mon Père ne peut plus être contenue ; la mort imminente de la terre s’est rapprochée, et ce que cette génération a semé, elle le récoltera ; un feu fera rage, plus violent que n’en a jamais vu l’œil humain ; et les éléments de la terre fondront, consumant la nature, les êtres humains, les animaux et tout !

Ma fille, ce feu est inévitable ; Mon cœur pleure de chagrin, mais ce sera le seul remède qui reste maintenant ! Je suis constamment en agonie et transpercé par les épines emprisonnées dans Mon Corps ; Mes anges pleurent en se voilant la face de leurs mains lorsqu’ils voient comment cette génération va périr, une fois que Mon Père criera : ‘assez !’ ; alors, ne dites pas : “ah ! mais la compassion du Seigneur est grande, Il nous pardonnera” ; avez-vous oublié que la miséricorde et la colère viennent également toutes deux du Père ? J’ai besoin tout d’abord de réconciliation, et d’une véritable metanoia, de toutes les Églises ; un rassemblement en Mon Nom Me glorifiera ;

que Ma Maison, Vassula, soit une ! avec Moi à ton côté, tu n’as rien à craindre ! embellis Ma Maison et ravive-la en l’amenant à l’unité ! poursuis la voie que Je t’ai tracée, persiste sur le chemin de l’unité et sur ce que Je t’ai recommandé ;

dis à Mes Bergers dans ce rassemblement que leur joie doit se trouver en Moi et nulle part ailleurs ; que votre regard soit sur Moi ; ne le détournez ni à droite ni à gauche ; maintenez vos pieds dans les Empreintes de Mes Pieds tachées de Sang, vous qui êtes Mes prêtres, et vous qui êtes Mes collaborateurs dans cette Œuvre ; Je vous amènerai à la Maison ; bras dessus, bras dessous, tout comme deux bons amis, nous marcherons ensemble sur des saphirs, dans Ma gloire, triomphalement, dans Mes Cours ;

Je M’adresse à vous maintenant, Miens, Mes amis, vous dont les cœurs ont été remués par Ma Voix, par Mon Noble Thème et qui se sont joints à Mon Poème d’Amour, d’Unité et de Réconciliation ; Je vous le dis : Mon Père vous a bénis ; dans la majesté et la splendeur, vous prendrez votre essor dans les cieux avec Moi jusqu’à Mon Trône ; et Moi, de Mon Sceptre Royal, Je vous guiderai à vos quartiers dans Ma Cité, à l’intérieur de Mon Royaume ; Je vous ai appelés et J’ai veillé sur vous, ne vous quittant jamais de Mon Regard…

Jean, Mon disciple, était une lampe brillamment allumée ; soyez Mes Jean, soyez embrasés et brillez dans ce monde obscur, et n’attendez pas d’approbation humaine, car cela ne doit rien signifier pour vous, de même que pour Moi ce n’est rien ; ne laissez pas cela vous inquiéter, chères âmes, soyez un et vivez l’Unité que Je vous ai recommandé de vivre ;

ic

 

 

 

 

17 septembre 2013

 

Message de Jésus Christ, reçu par Vassula
après le pèlerinage international en Terre Sainte

- Ma paix Je te donne, fleur ; [...] continue à consolider Mon Église en amenant les bergers à s’assembler ! tous Mes bergers Me font plaisir et Me glorifient lorsque Je les vois réunis ensemble, fondant l’unité ; mais amers Me sont ceux qui dans leur coeur sont malintentionnés.

- Seigneur, ils ont exalté Ton Saint Nom.

- En effet, ils M’ont exalté, et leurs louanges ont atteint Mes Oreilles ;

Vassula, sais-tu ce que signifie : ‘ des falaises rocheuses l’eau leur a été donnée, et de la pierre dure leur soif a été étanchée ’ ? cela signifie que J’ai  veillé – et Je continue à veiller – sur leur âme en dépit du désert qui les environne, à cause des vents impétueux de l’apostasie ; dans ce désert Je leur ai donné de l’eau ; Je les ai gardés – et Je continue à les garder – près de Mon Coeur, loin du serpent de ce désert dévastateur ; J’étancherai la soif de quiconque a soif de l’unité, et Je les comblerai aussi longtemps qu’ils s’avéreront humbles et désireux de plier avec amour ; alors, Vassula, fais tout ce que tu peux pour vivre une Vraie Vie en Moi ;

sois en paix avec chacun ; travaille diligemment pour Moi et ne renonce pas pour des vétilles, oui ! des vétilles ! car les choses que tu considères être de lourdes persécutions sont pour Moi des vétilles ; alors, réjouis-toi et sois joyeuse ; la grâce qui t’est donnée diffère du don que Je t’ai accordé, comprends-tu, Mon enfant ? et souviens-toi : jamais Dieu ne reprend Ses Dons ni ne révoque Ses choix 1 ... Je bénis tes efforts ; Je bénis tes compagnons que J’ai amenés près de toi pour t’aider ; beaucoup de leurs péchés ont été effacés ; n’oublie pas comme Je récompense ceux qui font Ma Volonté avec amour et sacrifice ;

celui qui Me sert, Moi votre Dieu, en tirera bénéfice... permets-moi de rappeler à nouveau à tous : Mon Corps est l’Église ; l’unique Église ; vous avez tous été baptisés dans l’Unique Esprit qui vous a été donné à boire ; et vous tous qui vous êtes rassemblés, bien que vous veniez de différentes parties de Mon Corps, vous tous avez complété Mon Corps puisque vous appartenez tous au même Corps ; cela, vous le savez ; toutefois, Satan claironne haut et fort ses blasphèmes depuis des années maintenant, vous gardant divisés dans sa peur que tous les membres de Mon Corps se réconcilient et se rassemblent et s’unissent ;

 il lutte pour vous maintenir tous divisés et pour que Mon Église soit affaiblie au point d’un dommage irréparable ; J’ai le pouvoir d’unir Mon Église et de La guérir ; J’ai en effet le pouvoir de ressusciter les morts ; Je suis Moi-même ressuscité des morts, mais J’ai besoin de votre volonté et de votre consentement pour le faire ; J’ai besoin de votre collaboration et J’ai besoin que vous vous adoucissiez et que vous pliiez avec une vraie humilité et un vrai amour ! abandonnez le péché de votre division...

il y en a qui ne Me connaissent pas du tout, ni ne connaissent l’étendue de Ma Miséricorde ; à ceux-là, Je dis : dans votre rigidité et votre obscurité, la détresse s’accumule dans votre coeur et votre lumière vacille dans l’ombre ; prenez garde qu’elle ne s’éteigne pas complètement !

J’ai dit jadis que la lumière d’Israël deviendrait un feu et que Moi, Son Saint, une flamme brûlant et dévorant en un seul jour les épines et les ronces 2  ; aujourd’hui, Je vous dis : Je Me suis tenu durant tant d’années parmi la désolation à cause de votre division, puisque beaucoup de Mes bergers ont cessé de se soucier du troupeau ; ils les ont dispersés ; rien n’est caché de Moi ; beaucoup ont cessé de M’écouter ; ‘parle, Maître’ ai-Je souvent entendu dans le passé ; aujourd’hui, ils disent ‘qui est comme moi ?’ ; leurs airs insolents portent témoignage contre eux ; oh, combien Mes vrais bergers souffrent à cause de leur insolence et de leur dureté de coeur ! ‘ vous avez le coeur rigide et votre vêtement est trempé de sang ; votre brillance vous a quitté ; sans crainte, vous M’affrontez, insultant Ma Miséricorde et tous Mes dons qui sont donnés à votre époque si pitoyable ! levez vos yeux pour voir qui est Celui qui distribue Ses dons à l’humanité ; vous tous qui rejetez Mes dons donnés par Ma Miséricorde, vous avez apostasié et, pour cette raison, J’ai décidé de descendre oindre vos villes à travers ceux que J’ai oints, et de venir à vous tous transmettre Ma Parole comme dans le passé, afin que, comme une rosée, Ma Parole vous rafraîchisse à nouveau et que le salut jaillisse une fois de plus ; Mon Amour deviendra un feu brûlant, dévorant les épines et les ronces sur Mon Chemin ; 

Je continuerai à répandre Mon Message de La Vraie Vie en Dieu, puisque Mon Esprit de Grâce s’est reposé sur toi, petite guerrière ; te souviens-tu comme, depuis le commencement, Je t’ai prédit que Mes Messages se répandraient et se multiplieraient comme une forêt de cèdres ? Je continuerai à exposer Ma Gloire ; Je continuerai à soutenir, par Mes Bénédictions, tous ceux qui t’aident ; Je les porterai eux aussi sur Mes ailes et eux aussi goûteront Ma Douceur ; rappelle à chacun d’être en union les uns avec les autres afin que vous puissiez être en union avec Moi ; que vos désirs soient uniquement pour Ma Propre Maison et Je veillerai sur votre propre maison ; vivez en Moi et priez sans cesse ; c’est ce que tu leur diras de Ma part ;

apprends, Ma fille, que bien que tu te sentes comme si tu avais été abandonnée sur une île déserte, tu ne dois pas avoir peur : Ma présence brille constamment sur toi ; Moi le Seigneur, j’étais et Je suis plus proche que jamais de toi ; l’Amour t’aime !

ic

____________________
 1. Romains 11.29
 2. Isaïe 10.17

 

 

 

23 septembre 2013

 

(Au sujet du livre ‘Le Ciel existe, mais l’enfer aussi’ 1 )

Ah, Vassula, promouvoir Mon Message de cette manière également, Me glorifie ; heart  Je suis présent ; Je t’élèverai toujours à Moi ;
 
une pierre peut-elle ressentir quelque chose ? les cœurs qui se sont endurcis ne peuvent pas ressentir quoi que ce soit ; seul un cœur de chair sera sensible à Ma Présence ;
 
vos terres sont désolées et desséchées, et ont un extrême 2 besoin de compassion ; un esprit de gentillesse est nécessaire, un esprit d’espérance est nécessaire, alors qui peut soupeser 3 Mes plans et en délibérer 4 ? qui a des conseils plus judicieux 5 que les Miens et quel est l’homme qui peut guérir les incurables à moins que le pouvoir lui en ait été donné par Moi ? quiconque maudit Mon Œuvre restera dans la plus profonde obscurité, et pour toujours !
 
chaque manière que tu présentes Ma Sainteté et Ma générosité, Me révélant comme un Père tendre, comme un Époux aimant, comme votre Sauveur et Rédempteur, comme votre Ami mais également votre Juge, Me glorifie ;

va en paix, Moi Jésus, Je suis (même maintenant) avec toi ic

____________________
 1. Autobiographie de Vassula (Editions du Parvis, 2015, ISBN 978-288022-380-9) ; titre original en anglais : “Heaven is Real, but so is Hell”
 2. En anglais “dire”
 3. En anglais “weigh”
 4. En anglais “consult”
 5. En anglais “sounder guidance”

 

 

 

5 novembre 2013

 

La paix soit avec toi; Mon délice est quand tu viens à Moi, de la manière que Je t’ai permis d’être avec Moi, près de Mon Cœur ; c’est Mon délice ; prends garde aux gens qui t’infligent des flèches empoisonnées en paroles et en pensée ; prie pour ces âmes ; maintenant, écris le message que Je t’ai donné alors que tu étais dans l’église 1 :

“ dis-leur qu’ils sont la Joie de Mon Cœur ;
Je suis leur Père... Yahvé est Mon Nom… ”

tout ce dont J’ai besoin d’entendre de toi est ce que tu viens de Me dire:

‘je T’aime, Seigneur…’

aime-Moi et glorifie-Moi  
va en paix et fais connaître Mon Nom…

____________________
 1. Ce message m’a été donné en locution alors que j’étais dans l’église, avec mes amis près de moi.

 

 

 

6 décembre 2013

 

La Paix soit avec toi;
 
tout est nuit pour ceux qui ne veulent pas voir 1 ; Je t’ai appelée, Ma colombe, pour rebâtir les murs de Mon Église ; tu as été appelée pour marcher dans Ma Lumière ; Je ne te cache pas Ma Face, afin d’embellir ton âme ;

sois bénie pour tout ce que tu as fait pour Mon Église ; Je multiplierai Mes dons pour toi, afin que par toi Mon Église fleurisse comme l’herbe de la terre,  continue à Me prêter oreille, à Moi ton Seigneur, et Je prêterai oreille à tes prières ; sois Ma voix 2 avec diligence ; l’Amour t’aime !

ic

____________________
 1. Allusion à une personne qui me persécute par diffamation et calomnie.
 2. En anglais “voice Me”.

 

 

 

11 décembre 2013

 

Mon enfant, Yahvé est Mon Nom ; ressens Ma présence  
ouvre ton coeur à la Grâce en permettant à Ma Lumière de briller sur toi ; n’aie pas peur car Je Suis avec toi ;

le commandement que Je t’ai donné avec Amour est de te tendre vers Mon peuple pour proclamer Mon Message,  Ma fille, J’ai parlé par ta voix, pour déraciner le mal lorsque tu le vois, pour démolir les loges et les voix qui vont à l’encontre de Ma Volonté, pour rebâtir Mes Sanctuaires que le démon a démolis, pour embellir cette génération, pour planter dans cette friche désertée 1 ;  amende pour les autres, Ma fille ; sois patiente dans les temps de lutte et d’attaques ; Mon Fils Jésus Christ crie depuis Sa Croix, parce que cette génération est dans le désespoir, se lamentant car ils sont impies 2 ; Mon Cœur Me fait mal en tant que Père, car beaucoup n’ont pas compris Mon appel, pas plus qu’ils n’ont compris que tu es Mon cadeau pour eux !

être dans le monde pour diffuser Mon Message me glorifie ; et tandis que tu continues à faire Mon Travail, permets-Moi de continuer à avancer ; J’ai besoin de ton consentement !

- Ma volonté est la tienne, Seigneur.

- Je rappellerai à chacun comment Je gouverne: Je gouverne avec Majesté, avec Autorité, intrusivement et avec Miséricorde; Je Me servirai de toi pour révéler ce qui manque à cette génération et ce qu’ils ont perdu ; et malheur à ceux qui sont sourds à Mes paroles !

L’Amour est devant leurs yeux, et cependant ils ne Me reconnaissent pas ; ce Message s’adresse à tous ; Mes bénédictions sont sur toi, Mon enfant, repose sur Mon Sein ;    

    

____________________
 1. En anglais “deserted wilderness”.
 2. En anglais “godless”.

 

 

 

14 janvier 2014

 

- Comment puis-je Te rendre tout ce que Tu as fait pour moi ?

- Fleur, comme fille bien-aimée de Dieu, Je t'ai établie pour que tu croisses en Moi, afin que Je vive dans ton coeur et que tu mûrisses en Moi ! c'était pour montrer à cette génération et aux générations futures à venir, Ma Bonté et Ma Miséricorde, combien Je suis extraordinairement riche en grâce.

- Que Ta générosité s'étende à tous les vivants! je pourrais dire beaucoup plus et toujours rester à court !

- Sois comme un feu, brûlant d'amour pour Mon peuple, Ma fille; Je vais te donner une force suffisante pour Me glorifier; Mon Oeuvre en toi n'est pas finie; J'ai encore des mélodies musicales à mettre dans Mes Messages pour cette génération, des paroles prophétiques et des enseignements byzantins;

tu es l'héritière de ces Messages, alors nul n'a le droit de t'écarter; Je te le dis, ceux qui prophétisent contre toi auront leur part de Justice dans Mes Cours; s'ils n'écoutent pas ni ne prêtent attention aux paroles de Mes prophètes que Je ne Me suis jamais lassé de vous envoyer, ils seront traités sévèrement comme ils le méritent ! Mes Paroles, Vassula, doivent être prises au sérieux par ceux qui fabriquent des mensonges! leurs dents sont des lances et des flèches, leur langue une épée acérée! Ma Vassula, J'ai vu avec quelle mauvaise grâce certains te traitent, oubliant qu'en présence de Mes Anges, Moi, Dieu, J'ai chanté pour toi, Je t'ai ointe et Je t'ai formée; J'ai brodé ton âme de Sagesse et d'Instruction pour que tu veilles à Mes Intérêts; béni soit celui qui M'écoute;

rassemble Mes fidèles, Ma fille, et tout ce que tu as calligraphié pour Moi, fais que Mes Paroles soient connues ! tu vois ? le temps est venu de révéler Mes Paroles; viens, Je t'aime, Ma fille, aime-Moi et continue à déclarer Mes Paroles à toutes les nations; Yahvé est Mon Nom; Moi, Dieu, Je ne te ferai jamais défaut.

 

 

 

17 février 2014

 

Seigneur, que peut-on faire de plus ? les choses vont de mal en pis !

ah ! Vassula, tu es dans Mes traces, Ma Passion; beaucoup de Mes bergers sont emprisonnés dans leur chair ; ceux qui prêchent sans foi ni sincérité Me chagrinent ; ils veulent uniquement se concentrer sur Mon envoyée pour te rendre la vie difficile ; même lorsque Mes Oeuvres sur toi ont produit de bons fruits dans leurs mains, ils continuent à trépigner avec à l’esprit une unique pensée : te rejeter ; toutefois, et quoi qu’ils te fassent, supporte par amour pour Moi, avec humilité et patience, douceur et amour, la route que J’ai tracée pour toi ; la grâce t’a été donnée selon la mesure de Mon don envers toi ;

prie toujours, Mon enfant, et sois un témoin d’amour ; prie pour que ton amour croisse, et remplis tes mains de fruits abondants ; et lorsque tu prononces Ma Parole, parle sans peur ; tu vois ? Ma Parole est fidèle ; Je t’ai dit que Ma Présence sera toujours omniprésente, et beaucoup de ceux qui écouteront en ta présence Me verront également ; Mon enfant, Moi, Jésus, Je vais continuer à apparaître sur toi !

tous ceux qui travaillent avec toi, Je les bénis, Je les bénis pour leur amour et leur fidélité dans cette Oeuvre ; cette méchanceté et cette perversion de cette génération va augmenter Ma fureur, et la Justice sera montrée par le Feu, enflammant les villes, les rues, les transformant en une désolation, symbolisant la désolation de leur âme !

Je vais nettoyer cette génération uniquement par le Feu ; ils M’ont renié, ils ont nié Mon existence, nié Ma Loi ; alors va, Mon enfant, et témoigne à cette génération rebelle ;

Je te bénis dans l’immensité de l’amour que J’ai pour toi…

ic

Moi Jésus Je Suis, oui…

 

 

 

8 avril 2014

 

Je Suis ; Mon plan sur toi pour élargir Mon Royaume et l’Unité de l’Église continuera avec bénédictions, des bénédictions qui te raffermiront, Mon enfant ; si les gens ont refusé d’entendre Mes avertissements, refusé d’écouter, ils n’échapperont pas à leur punition ; certains d’entre eux déprécient Mes Messages et te déprécient toi et les richesses de lumière qui procèdent de Notre union, et la divine transformation qui s’est produite dans ton esprit ;

Mon Église a besoin d’être renouvelée; si quelqu’un demande : ‘de quelle manière peut-elle être renouvelée ?’, Ma réponse est : elle doit être à nouveau renouvelée par des enseignements contemplatifs qui enseignent à l’âme les divines richesses de la connaissance mystique ; en contemplant pleinement Ma Divinité, l’âme sera alors menée dans la Chambre Nuptiale où Moi, l’Époux, voilé, dissimulant Ma Divinité et Ma Majesté, J’attendrai ; Je permettrai à une âme pure de lever le voile éblouissant et de découvrir Ma Majesté et Ma Divinité ;

si aujourd’hui Mon Église a cessé d’enseigner de quelle manière une âme peut atteindre une union transformante avec Moi votre Dieu, il sera difficile pour quiconque de Me posséder et de parvenir à Me connaître ; Mon enfant, une âme peut-elle demeurer sans que Je sois uni à elle ? non ; c’est pourquoi, Mon élève, Mes Messages donnent la vie, et c’est l’ une des raisons pour laquelle Satan, troublé, en égare beaucoup pour qu’ils aient peur de toi et te condamnent ; dis-leur que Mon Esprit fuit la langue mensongère, les mains qui versent un sang innocent, le coeur qui trame de méchants complots, qui sent qu’il est urgent de faire le mal, le faux témoin qui ment à chaque respiration, l’homme qui sème la discorde entre les frères ; et J’ajouterais, ceux qui prennent plaisir à faire le mal ;

réformer et renouveler Mon Église est contre le démon, qui veut que Mon Église soit réduite à un désert ! et quant à tes prêtres 1 qui ont désespérément besoin d’être réformés, à quoi Me sert leur encensement de Mes icônes, alors que J’ai besoin de l’encens de leur coeur ! ils portent Mon Nom mais ils n’ont aucune connaissance de Moi en tant que Dieu vivant ; Je leur ai donné des signes pour qu’ils lèvent leur voile de mort mais, Ma soeur, aucun ne se repent ; Je vais continuer à les purger 2 pour les préparer à Me reconnaître à travers leurs épreuves ;

l’immoralité sexuelle est un péché contre votre corps, qui est le temple du Saint Esprit ; mais aujourd’hui, votre nation, conjointement avec les autres nations, est devenue une demeure de courtisanes ; J’ai des prêtres qui ont peur de déclarer cela un péché, et usent plutôt de compromis ; c’est l’heure de Satan ; Mes Messages prononcent la Vérité sur le détachement, qui est ce qui doit être pratiqué ;

accepter Ma Croix est difficile pour certains, c’est pourquoi ils sont indulgents envers les compromis ; comment ceux-là 3 changeront-ils après la mort ? comment puis-Je intensifier Mon Amour en eux alors que leurs coeurs se sont endurcis ? comment se fait-il que leurs coeurs soient loin de la Sagesse de Dieu, qui est connue pour opérer des merveilles et qui peut se manifester en ceux que Dieu choisit, changeant et transformant leur âme pour qu’ils soient zélés dans leur effacement, royaux dans leur pauvreté, le regard perçant dans leur douceur ?

quelqu’un a-t-il remarqué qu’à travers ta mort à toi-même, Mon Amour t’a élevée pour être Ma messagère, évangélisant et enseignant aux oreilles qui sont disposées à entendre ? et, comme Ma Présence est en toi, ainsi est Ma Lumière sur toi, te couvrant toi et ton entourage ; Ma pure Lumière jaillit, se répandant, enseignant et convertissant ;

beaucoup d’entre eux entendent Mon Amour, alors que tu leur lis Mes Messages, beaucoup perçoivent que Mes Paroles sont une Source donnant la Vie ; ainsi, un réveil a lieu qui leur donne soif d’en savoir plus de Mes sublimes mystères et de Mon Divin Amour et de Ma douceur, de tout ce qui est caché dans Mes profondeurs ; qu’ont-ils compris si, aujourd’hui, Mon Église a intellectualisé ces mystères ? mystères que Je suis désireux de révéler en vos jours en termes simples et en clarté, à travers cet instrument que J’ai choisi ?

les terreurs de la mort sont toutes proches 4 et, en regardant le Tout-Puissant, Mes Anges tremblent de crainte que, dans Sa fureur, Il laisse Sa Main s’écraser sur cette génération mauvaise ;  

Je pleure des larmes de Sang lorsque Je vois combien, en dépit de Mes signes manifestes donnés à vous tous, Mes bergers continuent à chasser ceux que J’envoie et combien ils ricanent avec arrogance sur les Oeuvres de Mes Mains ; ils restent sourds à Mes Appels, sourds à Mes cris, mais bientôt ‑ oui, votre bientôt ‑, la terre sera mise en flammes, comme au temps de Sodome et Gomorrhe que Mon Père a renversées, puis, Je montrerai Ma Gloire à travers la Maison de l’Est 5 ;

aujourd’hui, J’ai pourvu cette Maison d’un Archange Gardien 6, pour qu’il amène cette Maison à être un exemple de Ma Sainteté ; jadis, dans le passé, cette Maison était une brebis perdue ; ses bergers étaient déshonorés, blâmés, et beaucoup ont été mis à mort ; une immense destruction a rempli cette maison et ses habitants ; J’ai sélectionné cette nation pour Me glorifier ; oints par Moi, Ma Main sera constamment avec eux ; et tous les redouteront car ils refléteront Ma Lumière ; l’Obscurité a peur de Ma Luminosité 7 ; oh ! oui, car J’ai béni cette nation pour qu’elle ne tombe plus et qu’elle ne redevienne pas esclave de passions immorales 8 qui viennent des démons ; Je vais empêcher cette Maison d’imiter les nations dans leurs mauvaises coutumes ; avec droiture et vertu, Je les amènerai à marcher avec Moi, à respecter la vie, oh oui ! Je vais guider cette Maison dans le sentier de Mes Commandements et, non, Je ne te 9 permettrai pas de t’écarter de Mes Commandements ;

continue à garder précieusement 10 Mes promesses dans ton coeur ; fixe ton regard dans le Ciel car Moi, Dieu, Je suis ton garant ; aie Ma paix, Ma Vassula et tiens-toi fermement à Moi ; donne-Moi la première place ; Je te bénis, enfant ;

ic

____________________
 1. Les prêtres Grecs-Orthodoxes.
 2. La Grèce tout entière ?
 3. Ces gens.
 4. En anglais ‘around the corner’.
 5. L’Église Russe.
 6. Saint Michel Archange.
 7. En anglais ‘Brightness’.
 8. En anglais ‘unethical’.
 9. L’Église de Russie.
 10. En anglais ‘keep treasuring’.

 

 

 

27 avril 2014

 

Ma Paix Je te donne ; née de Moi, écoute Mes Paroles et écris-les 1  : J’ai ouvert les Portes Célestes pour déverser sur cette génération Ma Miséricorde, Ma Compassion et Mon Amour ; avec douceur et tendresse, Je les ai approchés, les nettoyant à la Source d’une eau de renaissance donnant la Vie et les renouvelant par Mon Saint Esprit ; avec grande générosité, J’ai répandu des grâces d’onction pour transformer leurs coeurs endurcis en coeurs de chair ; ce sont les signes précurseurs que Je vous donne à tous avant le Jour de Mon retour ;

J’ai choisi des âmes pour qu’elles deviennent des apôtres, apôtres de cette Fin des Temps, les formant à être des guerriers dans cette bataille spirituelle de votre temps tellement apostasié… les ayant ointes Moi-même, Je leur ai donné l’autorité de prêcher et de rappeler au monde Ma Parole, oui ! en reformulant Ma Parole, mais avec du feu dans leur bouche ; en Mon Nom Je leur ai permis de chasser les démons et, lorsqu’ils étendront leurs mains sur les malades, ceux-ci guériront ;

Je suis là, Moi votre Dieu et votre tout, conversant avec toi directement comme Saint Compagnon et comme Père à enfant ; Je n’ai pas détourné Mon Regard de vous tous mais, dans Ma Compassion, Je Me suis penché sur vous pour vous embrasser avec tendresse, comme une mère le fait avec son bébé ; et, comme un cours d’eau ruisselant dans un jardin, Mon Esprit est envoyé pour irriguer cette terre desséchée ; n’ai-Je pas dit que Je vais venir, un jour, lorsque la terre sera recouverte d’obscurité, avec Mon Esprit pour qu’Il brille sur vous, envoyant Sa Lumière loin et partout ; n’ai-Je pas dit que Je déverserai les enseignements comme prophétie, instruisant Mon peuple une fois de plus et faisant briller partout la discipline, comme un legs à toutes les générations futures ? levant ainsi des disciples qui seront parmi vous ?

Dites-Moi : avez-vous vraiment compris ce que “Vraie Vie” signifie ? et pourquoi J’ai choisi le titre de Mon Oeuvre pour qu’elle soit appelée “Vraie Vie en Dieu” ? parce que ce Message qui deviendra plus vaste que la mer est un don de la Sagesse et, par les instructions de la Sagesse, vous serez régénérés car votre âme sera jointe à la Vraie Vie, Celle qui vous ramène à la vie en Moi, Moi le Christ ; oui, le Saint Esprit qui est le donneur de la Vie vous élèvera de votre mort spirituelle vous donnant une Vraie résurrection en Moi votre Dieu ! Mon noble thème sera adressé dans vos homélies, comme un poème, adoucissant les langues de ceux qui le proclameront ; leurs lèvres, humides de grâce, deviendront une bénédiction pour Mon troupeau ;

Ma fille, clame Mes paroles et n’aie pas peur : à ton côté Je Suis ; Je vais t’élever au-dessus de tous tes oppresseurs, tout comme Je te l’ai montré dans ta vision 2 ; Moi le Seigneur, Je ne suis pas seulement votre Sauveur et votre Dieu, mais votre Flamme d’Amour, votre Compagnon, votre Ami et votre Frère, votre Père, votre tout !
maintenant viens, Ma fille, appuie-toi sur Moi ;

ic        Moi, Jésus, Je t’aime !

____________________
 1. En anglais ‘pen them down’.
 2. La vision de la Colombe.

 

 

 

29 juillet 2014

 

Alors que le silence de la mort recouvrait tout,
obscurcissant cette terre,
venant des Cieux, du trône Royal,
a bondi Ta toute-puissante Parole
pour élever une fois de plus un saint peuple ;

grands également seront ceux
qui avaient, dans le passé, oblitéré Ton Nom,
ils rebâtiront Ta Maison qui gisait en ruines
et ils érigeront Ton Nom en bannières
comme Saint des Saints ;

Mon amour, oui, Mon Nom sera tenu haut et Saint ; ils 1 se souviennent encore des événements de leur mauvaise conduite et, à juste titre, ils ont souffert de leurs crimes car Moi, Dieu, Je savais ce qu’ils allaient faire ; écoute-Moi : le même acte par lequel Je Me suis vengé de leur conduite, la même punition frappera les nations incrédules de votre temps ; dans un coeur d’un pays jadis en ruines, Je suis descendu ; alors, ne sois pas étonnée, ne t’ai-Je pas prédit  que Je vais accomplir Mes plans en elle 2 ? c’est une vétille pour Ma Puissance de rendre saint un homme misérable ; Je suis connu pour faire toutes choses nouvelles ; J’ai le Pouvoir d’amener Ma bénédiction à fleurir ;

permets-Moi de parler à travers ta bouche et n’aie pas peur ; lo tedhal 3 ; Mes oeuvres magnificentes en cette nation 4 ne sont pas encore accomplies ; Je te le dis : Je vais leur donner la Connaissance pour qu’ils établissent Mon Nom là où Mon Nom est repoussé ; Je suis connu, Vassiliki, pour avoir renversé souverains et trônes, hommes orgueilleux et nations perverses qui répandent des ordures ; aujourd’hui, J’entends, de la part des nations impies : ‘je suis dieu, et suis autosuffisant’ ; et, jubilants, ils lancent aux fidèles des regards courroucés !
qu’accomplirez-vous sans Moi lorsque vous aurez rempli de mort l’univers ? Je vous précipiterai à terre, là où gisent tous les cadavres, chassés par vos propres péchés ; Je vous le dis, l’homme qui hait Ma Loi divine, Mes préceptes et Mes Commandements, mais affiche cependant hypocritement leur observance, regrettera le jour où il est né ;

Ma fille, J’avais fait, dans le passé, le serment de ressusciter Ma fille la Russie en une nation glorieuse, et c’est ce que J’ai fait ; ce n’est que le commencement ; au milieu de tempêtes et d’ouragans, Je vais venir et, dans chaque place, il y aura des lamentations : ce jour-là, tous les habitants du monde qui maintenant se réjouissent de leur apostasie, seront en deuil ; une bénédiction sur quiconque place sa confiance en Moi ;

Ma fille, réjouis-toi de Ma Présence    ic

____________________
 1. La Russie.
 2. La Russie.
 3. “Lo tedhal” signifie “n'aie pas peur” en araméen, la langue maternelle de Jésus.
 4. La Russie.

 

 

 

4 août 2014

 

Mon prêtre 1 , n’hésite pas, place tes pieds dans Mes Empreintes ; de cette manière, tu ne te perdras pas… Ma Présence en ton coeur ne t’apportera pas seulement enthousiasme, harmonie et joie, mais bien plus encore ; elle t’amènera à découvrir Mes richesses de Ma grâce ; tu découvriras beaucoup de Mes mystères : la divinisation de la nature humaine ; Je peux changer ce qui aujourd’hui est scorie 2 en nature angélique 3 , rendue parfaite à Ma ressemblance, sublime et surpassant toutes beautés terrestres ;

écoute-Moi : les branches prennent leur vie de la vigne, et c’est la sève qui les maintient en vie pour qu’elles produisent leur fruit ; tu vois ? maintenant, Je t’ai nourrie ainsi que d’autres pour produire ton fruit ; Je t’ai choisie, toi qui étais comme une scorie, et Je t’ai transformée, te guérissant, pour assurer que tu serais fructueuse pour Ma gloire ; tu étais faible, mais Ma Sagesse t’a accordé des faveurs qui ont été utilisées pour ta croissance et pour la plus grande gloire rendue au Père !

ta mission, que Je t’ai donnée, Vassula, en particulier, n’est pas une mission facile, mais Je te le dis, Mon Coeur palpite d’Amour pour toi ; car en cette faiblesse et cette pauvreté, J’ai observé combien tu as placé ta foi tout entière en Moi ; Je n’ai pas besoin de perfection ; ce dont J’ai besoin, c’est d’un coeur clément, indivis, contrit et de bonne volonté ; de bonne volonté non seulement pour prendre plaisir à Ma Présence, mais désireux de faire Ma Volonté ; désireux d’être jeté en sacrifice, de se sacrifier pour Mon Église ;   en retour, tu jouiras, et tu jouis, de Ma Compagnie 4 qui te donne la force de faire face à tes épreuves ; cet Hymne d’Amour donné à vous tous amènera chacun au repentir, à travers une transformation spirituelle, et en union avec Moi ; retourner à Moi est l’accomplissement parfait car alors Je te posséderai et tu Me posséderas !

Époux de cette âme, Je serai ; Saint Compagnon jouissant de notre Amour intime et divin dans la tranquillité, seront mes gages à cette âme pour M’avoir servi ; Moi, Jésus, Je suis le plus doux Époux, qui connaît le désir de Son épouse : être dans la Vision Béatifique, dans la Vie éternelle ; combien sont justes les Écritures lorsqu’elles disent : “Amour et Loyauté maintenant se rencontrent, Droiture et Paix maintenant s’embrassent ; la Loyauté s’élève de la terre et la Droiture se penche depuis le ciel.” (Ps 85.10-11)

Je t’accorde le bonheur, te pourvoyant de dons oints tels que nul humain ne pourra jamais te fournir, Ma tant bien-aimée ; Ma myrrhe, J’accomplirai des miracles que Moi, Dieu, seul Je peux exécuter d’une seule Parole ; adore-Moi, Moi ton Dieu, car Je suis ton refuge ; Je vais placer Mes anges pour qu’ils soient chargés de te garder partout où tu iras en Mon Nom ; rappelle à Mon peuple comme, lorsque Mon Nom est invoqué, Je sauve !

Vassula, Moi, Jésus Christ, Fils de Dieu et Sauveur, Je te bénis ;

ic

____________________
 1. Ex 19.6 ; 1 P 2.5, 9, 10 : ‘mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal…’.
 2. Signifie une âme indigne.
 3. En anglais  ‘angelicalness’.
 4. En angais ‘Companionship’.

 

 

 

9 septembre 2014

 

Je suis là... maintenant, avec toi ; ah ! Vassula, guérie par Moi, Je vais te consoler pleinement ; recherche-Moi jour après jour et tu connaîtras alors  Ma Volonté ; Je te guiderai toujours… tandis que tu Me suivras, ta lumière brillera comme l’aurore ; quiconque se fie à Moi héritera la vie éternelle ; accoutume donc tes pas à marcher avec Moi ; remets ton âme dans Mes Mains et dis à ton âme : “le Seigneur Dieu est mon salut” ;

aujourd’hui, génération impie, J’ai courbé les Cieux et suis descendu pour vous atteindre et vous parler, pour raviver votre foi ; les humbles M’entendent et se réjouissent, et Mon Amour ineffable s’est reposé en eux ; mais l’oracle de l’homme méchant est un péché dans les profondeurs de son coeur ; la paix n’est pas ce qu’ils veulent, ils remplissent de mensonges les bouches des nations ; sous Mes Yeux-mêmes, ils blasphèment et ils mènent leur peuple avec supercherie ; alors, devais-Je rester silencieux ?

Mon Amour a été révélé depuis le tout Commencement ; mais le monde avec tout ce dont il est avide prendra fin un jour 1  ; tout, bientôt, prendra fin ; êtes-vous prêts à Me recevoir ? chacun d’entre vous devra répondre à Mes Questions ; à Moi, le Juge, vous devrez répondre ;

comme Je viens de le dire, Vassula, Mon Amour a été révélé depuis le Commencement, mais ce n’était pas parce que J’attendais que la droiture ou la bonté soient accomplies par l’homme ‑ non, pas du tout ‑, et pour nulle raison excepté par Ma Propre Miséricorde, Mon Propre Amour, Ma Propre Compassion, qui furent les raisons pour lesquelles Je vous ai sauvés, en vous renouvelant par le Saint Esprit de Grâce, et pour que vous deveniez héritiers de Mon Royaume !

Mon Appel, en ce jour, se répand comme Je te l’avais prédit alors, en dépit des cacophonies des calomniateurs, en dépit des Caïphes cadavériques qui t’ont encerclée… J’appelle chacun d’entre vous, génération, J’appelle chacun de manière différente et, oh ! Je sais ce que pensent les Caïphes ; ils n’échapperont pas à leur punition, comme ceux qui ont également refusé d’écouter les avertissements qui ont claqué comme la foudre du Ciel sur la terre !

ah ! Vassula, veille sur Mes Intérêts avec un zèle inébranlable, et Je rappelle à ton âme de ne pas avoir peur, ni de te faire du souci à leur sujet ; garde pur ton témoignage et ceci avec courtoisie et clarté, afin que tous ceux qui te calomnient alors que tu mènes une Vraie Vie en Moi puissent être confondus dans leurs accusations qu’ils portent contre toi ; tout, bientôt, prendra fin ; continue à bien faire et à être constante et productive ; Moi, Dieu, Je suis à ton côté et Je t’aime ; aime-Moi ;  

ic

____________________
 1. Nous sommes tous destinés à mourir.

 

 

 

17 novembre 2014

 

- Seigneur ?

- Je suis uni à toi, chère âme ! oui, l’amour t’unit à Moi ; tout ce que Je demande de Mes créatures est l’amour, de M’aimer, et le poids de leurs péchés sera soulevé par Moi ; l’amour, c’est endurer les tempêtes lorsqu’elles viennent sur toi ; tu prouves, par cette endurance, que tu viens de Moi, Vassula ; tu as vu se faire, parmi vous, toutes les choses qui semblaient impossibles à accomplir, excepté si ce n’est par Ma Main ;

Je suis là maintenant pour te consoler et te rassurer de Ma Puissance ; Mon Royaume est Puissance, et J’oeuvre à travers la faiblesse et à travers la pauvreté ! Je suis venu te montrer Mes motifs, partageant avec toi Mes désirs ; Je ne veux pas que tu Me considères comme quelqu’un qui ne fait que se servir de toi, mais considère-Moi comme ton Sauveur, ton Dieu, ton Ami fidèle, attiré par un indomptable amour pour toi ; en t’offrant au monde, tu montres Ma Gentillesse, Ma Miséricorde, et cela seul leur donne le désir de Me rendre gloire, à Moi ton Dieu ;

Je t’ai enseigné comment professer non seulement Mes Messages, mais également l’Évangile, Ma Parole ; hier, Je t’ai fait comprendre d’avoir confiance en Moi et de Me faire plaisir ; comme Je l’ai dit, tout ce qui s’est passé, et qui se passera, sera révélé et exposé au Jour du Jugement ;

ce Jour sera Mon Jour : le Jour de Dieu seul… et chaque langue qui t’accuse, en Mon Jour du Jugement, sera réfutée ; l’orgueil humain sera humilié ; et souviens-toi : ta foi et ta confiance seront ton bouclier contre les flèches brûlantes que te destine le démon ; ainsi, aie foi en Moi et fie-toi à Moi car Je peux te protéger et t’abriter contre les Souverainetés et les Puissances qui sont à l’origine des ténèbres en ce monde, l’armée spirituelle du mal ;

et quant à toi, rends-Moi gloire en partageant Mon manteau et, ensemble, Je vais te mener dans les failles, dans les vallées, dans les crevasses, parmi les bons et les mauvais ; nous voyagerons dans les nations qui ne M’ont jamais connu, dans les pays pollués où sont pratiqués la prostitution et le vice, dans les pays où ils M’ont échangé et vendu contre la luxure ; Je veux guérir leur déloyauté ; Je veux qu’ils Me connaissent comme leur Dieu et Père ; Je ne cacherai pas Ma Face, Je montrerai Ma Face et, tandis qu’ils élèveront leur regard, Je leur pardonnerai et Je les guérirai ; Je leur donnerai le pain de la compréhension ;

- Mon cœur est prêt, mon Dieu, j’entends rester en Toi et Toi en moi ; oui, que Ta Gloire soit vue sur toute la terre !
   pour qu’elle apporte la paix et sauve tous Tes enfants ;

   Récemment, j’ai gémi et récriminé contre mes oppresseurs ;
   je ne le ferai plus, du moins j’essaierai !

   Je sais que Tu es tout-puissant, et alors je laisse toutes ces choses entre Tes Mains…

- plus d’objections ?

- Je vais essayer de ne pas m’obstiner dans mes objections, avec Ton aide !

- alors ne sois pas de ceux qui trébuchent sur leurs paroles…

- Je veux résister !

- même si tu tombais plusieurs fois, Je te relèverai, puisque tes intentions sont bonnes ; Je t’enseignerai à être forte afin que tu sois capable de dire, lorsque la morsure des serpents te frappera : “ils m’ont frappée, oui ? mais je ne suis pas blessée ;   ils m’ont battue ? je ne sens rien du tout ;   ils m’ont calomniée, et puis alors ? laissons-les;   ils m’ont lapidée, oui ?  quand ça ? je n’ai ressenti aucune douleur…”

- avec toi, Je vais voyager ; fatiguée par tant de voyages, tu n’as jamais dit : “ assez ! j’abandonne ! ” ; pourquoi ?
   parce que Tu es avec moi !

- oui ! et parce que tu trouves ta force en Moi ; et ta force est ravivée par Moi afin que tu ne t’affaiblisses pas au point de renoncer ; permets-moi de rester dans ton jardin pour toujours ;

- et permets-Moi de prendre mon refuge en Toi ;

- repose-toi en Moi, ton Dieu ; Je suis un refuge pour chacun ; chacun peut venir à Moi décharger son cœur sur Moi et Je les consolerai et Je les abriterai ! regarde, Je Suis est avec toi, aie Ma Paix    ic        

 

 

 

25 novembre 2014

 

- Je suis venue en courant entendre ce pourquoi le Seigneur m’appelait…

- Paix, Je suis à Ma bien-aimée et Mon désir est pour toi, chère âme ;  Je t’ai confié Mes Vignobles 1 et, alors qu’est venu le matin, J’ai vu qu’ils bourgeonnent et que leurs fleurs s’ouvrent ; tous sont uniques et M’appartiennent ; c’est pourquoi J’ai l’intention de mener chacun d’eux à la perfection ;

- Mon seul désir, depuis que tu étais encore dans le ventre de ta mère était Mon envie de te jeter aux nations, à tous les peuples, pour leur rappeler le Prince de la Paix et les appeler à revenir, à revenir à Moi, à revenir dans les Cours de Yahvé auxquelles ils appartiennent ! alors hâte-toi, Ma bien-aimée et, ensemble Moi et toi, nous regarderons nos Vignobles, comme un gardien sur une tour, et nous attraperons les renards qui viennent rôder la nuit pour créer des ravages dans Mes Vignobles.

Tu vois comme Je viens ? Je viens à toi comme une Fontaine qui rend les Vignobles fertiles, comme un Puits-d’Eau-Vivante avec des courants d’Eau Pure coulant de ce Coeur 2 ; quiconque boit cette Eau n’aura plus jamais soif car elle se transformera en une source à l’intérieur de lui, jaillissant jusqu’à la vie éternelle.

rappelle à nouveau à Mon peuple que Je Suis les Écritures, car Je viens d’en haut et Ma Parole est Éternelle ; alors, Vassula, n’attends pas d’approbation humaine ; cela ne signifie rien pour Moi ; toi non plus, tu ne dois pas dépendre de l’approbation humaine ; J’avais désigné de nombreux témoins avant toi ; tu n’es pas le premier témoin ni ne seras le dernier ;  J’ai envoyé des messagers qui ont donné leur témoignage à la Vérité, en Mon Nom ;  ils sont tous venus comme une lampe allumée et brillant dans l’obscurité de l’âme des gens, alors ne sois pas surprise de cela lorsqu’ils te rejettent dans leur incrédulité ; beaucoup de soi-disant justes étudient les Écritures, cependant lorsque Je brille devant eux, ils ne Me reconnaissent pas ;  s’ils refusent de croire ce que J’ai écrit à votre époque, comment peuvent-ils croire les Écritures ?

J’ai dit qu’avant que se lève le grand Jour du Seigneur, vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des songes, même sur les moindres, je déverserai Mon Esprit ; et Je manifesterai des prodiges haut dans le ciel et des signes en bas sur la terre.

- Merci Seigneur, car Toi qui m’as appelée, Tu ne m’as pas quittée mais Tu es avec moi.

- Oui, jusqu’à la fin, qui sera le commencement ; Je vis en toi comme tu vis en Moi ; fais connaître Mon Nom au monde et continue d’attester afin que le monde vienne à connaître l’immensité de l’Amour que J’ai pour eux ;

l’Esprit de Vérité continuera à te conduire ainsi que beaucoup d’autres aux choses à venir ; Il illuminera ton chemin par des saphirs, et les gens demanderont : ‘qui est-ce, qui se lève comme un Soleil resplendissant ?’ et ils reconnaîtront Mon Esprit : ‘délivre-moi du filet’, crieront certains ; ‘Yahvé mon Dieu, sauve-moi et guéris-moi’, supplieront d’autres ; alors, Je les appellerai tous à manger du fruit de Mes Vignobles ; là, ils apprendront que Je suis leur Bastion, leur Roc et leur Rédempteur, la Parole, leur Dieu, le Seul et Unique qui vaincra le mal ;

Mon Esprit, comme un Soleil, frappera beaucoup d’âmes, leur révélant leur culpabilité, et combien leurs péchés, dans leur misère, ont défiguré leur âme et à quel point ils sont devenus indignes aux Yeux de Dieu ; Il ouvrira les profondeurs de leur âme, brûlant à la racine toutes leurs tendances mauvaises ; puis, lorsque Mon Esprit les aura purgés, Mon Amour leur sera révélé ; et Je leur accorderai la Sagesse mystique, les oignant de grâces, et Je les unifierai avec Nous ;

Je vous le dis solennellement : si un homme Me sert, il ne doit pas regarder derrière lui, il doit Me suivre, où que Je sois et où que J’aille et le conduise ;  celui qui Me rejette, renie Mes Paroles, ou Me quitte à cause de difficultés, aura sa part ; vis en paix, Ma fille, c’est toi que Je veux ; oui, J’ai dit cela l’autre jour, mais Je suis prêt maintenant à venir à toi, et l’Amour de Ma Sagesse te fera, à juste titre, supporter de rester à Mon service ; Je vous ai offert à tous la Sagesse et la perspicacité 3 pour que vous viviez pour l’Amour et apportiez la liberté à travers Ma Parole à tous ceux qui écouteront volontairement Ma Voix ; que ceux qui étaient loin de Moi, et qui ont cependant écouté Mes Messages, soient bénis ; Je vous le dis : paix à vous qui étiez loin, et paix à ceux qui étaient à portée de main 4 ;

Je te bénis, Ma fille,

ic

____________________
  1. Les groupes de prière de La Vraie Vie en Dieu
  2. Jésus a pointé Son Index vers Son Coeur
  3. En anglais ‘insight’
  4. Isaïe 57.19

 

 

 

 

8 décembre 2014

 

Ma Paix Je te donne ; (…) maintenant écoute-Moi :

Ma Vassula, ce don de pouvoir M’entendre et d’avoir ton esprit dans Mes Cours Célestes, près de Mon Trône, c’est afin que Je te dirige vers Mon peuple de toutes nations et croyances ; vois-tu, ceci est Mon dernier avertissement ; J’ai dit dans les Cours du Ciel : « Je Me montrerai à Mon peuple de cette manière, et des nations entières M’entendront à travers une fille de Mon Choix, une fille d’Égypte,  la terre qui M’a nourri… la terre qui M’a protégé de la mort, bénie soit l’Égypte, Mon peuple, la terre que je chérirai toujours dans Mon Cœur ; »

J’étais déterminé dans Mon Plan à t’approcher, Ma fille, et à te consoler et à t’instruire avec la Sagesse ; Je Me réjouissais en toi, même si tu ne comprends toujours pas pourquoi, Je Me suis réjoui de te voir dans Mes Mains ; J’ai dit : « Je vais tracer un chemin pour elle, un chemin qui ne dévie pas de la Vérité ; pour le bien commun de Mon Peuple ; Je vais instruire un grand nombre de personnes de manière sagace pour apprendre directement de Ma Bouche ; Ma Voix sera entendue comme des cascades d’eau courante ; Mon amitié, comme des herbes médicinales ; tiens, Ma consolation sera donnée à beaucoup ; Je consolerai Mon peuple ; en cette vie je ferai sentir Ma Présence et de cette manière, Je gouvernerai Mon peuple et des nations entières. »

Je savais, Ma Vassula, les épreuves auxquelles tu serais confrontée pour Ma Cause ; c’est pourquoi Je t’ai dit que Mon don pour toi ne cessera jamais et que ton gage sera que tu pourras M’appeler à tout moment de cette manière, et que Je te répondrai toujours ; un don sans pareil parmi tous ceux que J’ai choisis.

Je voyageais avec toi à travers ce désert 1  alors permets-Moi maintenant de continuer Mon Plan en toi, permets Moi de t’utiliser comme Mon Écho afin que je puisse continuer de rappeler 2  à Mon peuple, avant que la colère de Mon Père ne désintègre cette terre, que la dignité royale était la leur, oui, depuis le jour où Je vous ai tous créés ;

cessez de déverser votre mépris sur Moi, votre Dieu, repentez-vous, et changez votre cœur, création, et ne M’approchez pas seulement lorsque les désastres et les difficultés vous frappent ; élevez vos cœurs vers Moi et Je les guérirai ! ah, Ma fille, joie de Mon Cœur, sois un avec Moi !

Ma bouche ne cessera jamais de Te louer ni de languir pour Toi ;

Je suis ton ferme Refuge, bien-aimée, contente Mon Cœur et aime-Moi ;       ic

____________________
  1. En anglais, «wilderness».
  2. En anglais, «reminding».

 

 

 

 

 

4 février 2015

 

Ma Vassula ! n’as-tu pas été nourrie de Ma Main ?

oui, Seigneur, j’ai été nourrie de Ta Main…

oui ! n’as-tu pas été instruite dans Mes Cours avec la Sagesse ?

oui, cela aussi, Seigneur, loué soit Ton Saint Nom ; Ta puissance prévaut sur tout !

joie de Mon Cœur, continue de labourer cette récolte avec les amis que Je t’ai donnés à tes côtés et ne crains pas !
les plans de Satan dès le début étaient de détruire Mon plan en toi, avec l’insolence, la violence, l’arrogance et la vaine gloire qu’il a suscitées chez les personnes qui ne cherchent pas Ma Présence ; Je suis la Puissance au-dessus de tout ; écoute, tu as trouvé faveur à Mes Yeux, et Mon Amour te soutient à chaque fois que tu es sur le point de glisser ; Je suis ton Rocher ;
tu vois, Vassula, ce sont les Temps dans lesquels votre génération irréfléchie avait besoin de nourriture d’en haut ; ils se sont égarés en oubliant Ma Contenance 1 , oubliant leurs racines, en insultant même Ma Gloire ! comme J’ai pitié de ces jeunes âmes qui ont complètement perdu leur foi, vendues à Satan ! l’Abîme se remplit sans cesse avec la puanteur de la mort, et comme une énorme fournaise qui se remplit, la fumée de l’Abîme assombrit à chaque minute le ciel et la terre… la douleur que Je ressens est au-delà de la compréhension humaine ; leur rejet de Ma Présence et de Ma Divinité témoigne contre ces âmes ;
O Mon peuple ! Ma jeunesse, régie par Satan, séduite par lui, vous vous dirigez vers votre ruine ! mais, écoute-Moi : Je vais continuer de déverser Mon Esprit en vos jours sur toute l’humanité pour renouveler Ma création ; cela se passe maintenant.

Oui, Seigneur, Tu nous as donné la vue et la compréhension pour le voir et le comprendre ; mais pourquoi les érudits n’ont-ils pas compris que ce sont ces temps où Tu renouvelles Ta création ?

ces choses sont cachées des grands et des orateurs hautains et elles sont révélées seulement aux humbles, aux cœurs contrits et aux simples de cœur ! ce sont ces Temps — jamais aussi présents — dans lesquels les Écritures disent que Moi, Dieu, vivrai parmi vous d’une manière nouvelle 2  ; et que je ferai Ma Demeure parmi vous 3  ; car ce sont ces Temps où Je renouvelle la  création tout entière ! ceci est Ma nouvelle approche envers vous tous ; mais hélas pour ceux qui persécutent Mon Esprit, ils finiront dans l’Abîme à moins qu’ils ne se repentent ! Ma Grâce est donnée largement à quiconque se repent ! priez pour ces âmes, pour qu’elles élargissent l’espace dans leurs cœurs afin qu’elles puissent recevoir Ma Lumière en elles ;
parle à haute voix en Mon Nom, afin que Ma Gloire soit révélée en toi, ainsi que Ma Puissance ; crie sans crainte, dis à tout le monde que « Dieu est proche de toi et t’aime !
 4 »

ce furent les premiers mots que Mon Ange m’a dits !

oui ! alors, quiconque est touché en son cœur par ces paroles, Je descendrai avec puissance les nourrir comme un berger qui nourrit Son troupeau ; et je le tiendrai près de Mon Sacré Cœur ; alors, Ma Vassula, va et témoigne en Mon Nom, te déployant 5 , Je-Suis-avec-toi ; continue avec ce que tu dois faire 6  ; Je Suis toujours avec toi…       ic

____________________
  1. En anglais, «Countenance».
  2. Le Seigneur a toujours été ici avec nous dans la Sainte Eucharistie mais, à part cette Présence dans l’Eucharistie, Il nous approche maintenant d’une nouvelle façon en cette fin des Temps, à travers des messages, des révélations et des apparitions comme jamais auparavant dans l’histoire.
  3. Ap 21
  4. Paroles qui m’ont été dites par mon Ange Daniel au tout début. 
  5. En anglais, «stretching out».
  6. Faire mes valises pour ma prochaine mission.

 

 

 

 

 

10 avril 2015
— Vendredi Saint —

 

Tu visites la terre et l’arroses de Tes Sources qui donnent la vie, Tu combles de richesses spirituelles notre génération 1 à travers Ton Saint Esprit, Tu ne nous as jamais oubliés ;

nos coupes débordent de Ta Droiture 2 pour étancher notre sécheresse, Tu fournis à nos âmes de la manne céleste, Tu verses l’huile d’onction sur nos têtes indignes, et avec abondance Tu nous donnes de bonnes choses ;

mais qu’avons-nous fait ? nous avons réduit les vallées autrefois fertiles que Tu nous as données en déserts, nous avons altéré Ta Source de Vie en une terre aride, nos actions ont blasphémé Ton Saint Nom, nous continuons à faire le mal ; nous avons tendu des pièges dans chaque chemin vertueux, nous continuons à choisir le venin amer des serpents plutôt que le doux miel de Ta Bouche, et pourtant, Ton Amour Fidèle n’a jamais cessé d’être versé sur nous ! Seigneur ! Comment peux-Tu nous supporter ?

Je Suis ;  il n’y a personne qui puisse être plus véridique et loyal que Moi, ton Sauveur ; plus grand que Mon Amour tu ne trouveras pas ; tu vois quelles merveilles J’ai réalisées en toi et en ceux qui ont écouté Mon Appel ? même en ceux qui ne M’ont jamais cherché ? J’ai parlé et ils M’ont entendu ;

J’ai chanté ce Chant pour montrer Ma Miséricorde avant que vienne Mon Jour, J’ai convoqué la terre pour entendre Mon nouveau Chant, de l’est à l’ouest, du nord au sud, qui précède un feu dévorant ; J’ai écrit 3 toutes ces paroles pour votre génération, et Je dirais, pour votre génération affamée, afin de vous mener à la repentance et vous purifier de vos péchés ; J’ai été constant dans Mon Appel, mais l’homme dans sa prospérité M’a abandonné ainsi que tout ce qui est Saint ; l’âme que J’ai créée pour qu’elle puisse être heureuse ne l’est pas, car le mal ne peut pas nourrir ni fournir la joie en vos âmes ;

Je te dis, Ma Présence est imminente, mais lorsque J’apparaîtrai, ceux qui vivent dans le mal et qui ne se sont pas repentis, la tombe sera leur maison éternelle ; et ce sera le vent de l’Est qui les détruira.

Je t’ai remplie de bénédictions et J'ai montré Ma faveur sur toi, Vassula ; Ma soif insatiable pour un retour d’Amour t’a été montrée dès le tout début de Mon Appel ; J’ai dirigé ton attention vers Mon Amour ineffable afin que tu abandonnes ta déloyauté, et comme Je l’ai dit il y a quelque temps, tu étais le prototype de ta génération ; une brebis perdue parmi plusieurs avec des mots dénués de sens 4 qui remplissaient ta bouche ; et plutôt que de te punir J’ai répondu avec le pardon et la compassion ; ensuite, comme un Époux qui veille sur son épouse, Je t’ai menée à travers Mes portiques, entrant dans Mes cours royales pour t’apprendre ainsi qu’aux autres ce Chant d’Amour, en révélant Ma droiture à travers le monde, et les endroits les plus reculés du monde ont vu Mon Amour et Ma Miséricorde.

Je vais bientôt venir juger le monde, et personne ne pourra dire que Je n’ai pas parlé de cette manière pour les avertir ; par le passé, J’ai parlé à vos ancêtres dans une colonne de nuée, les instruisant et les guidant pour suivre Mes préceptes ; aujourd’hui, Je vous parle toujours de différentes manières ; J’ai une variété de manières d’approcher Mon peuple avec générosité et conseil ; Je Me suis adressé à cette génération avec un Poème, et avec l’huile de l’allégresse J’ai oint chaque âme qui est revenue à Moi ;

reflet de Mon Amour ! gardienne 5 de Mes Intérêts ! persévère et Moi, le Seigneur, J’emplirai ta bouche de miel et d’huile pour oindre Mon peuple afin que tu puisses déclarer ces discours en Mon Nom ; laisse tes lèvres prononcer les paroles de Sagesse et les prophéties que Je t’ai données ;

oh comme Mon Cœur aspire à ce que Mon peuple Me reconnaisse à travers ces paroles 6 ; prie pour eux et demande au Père de les remplir de l’Esprit de Connaissance ! afin qu’ils puissent cesser de demander : « de quoi s’agit-il ? pourquoi est-ce ainsi ? » car J’ai créé toutes choses pour leur fonction et J’ai eu Mon dessein pour toutes choses alors lève tes Yeux et regarde les Cieux et glorifie-Moi ; ic

____________________
  1. En anglais : «You load our generation with spiritual riches».
  2. En anglais : «Righteousness».
  3. En anglais : «penned».
  4. En anglais : «empty headed words».
  5. En anglais : «watcher».
  6. En anglais : «sayings».

 

 

 

 

 

2 juin 2015

 

Ce message a été donné par notre Seigneur à Vassula pour être divulgué et proclamé lors du dixième pélerinage oecuménique international de la Vraie Vie en Dieu qui s'est tenu à Rome du 11 au 16 octobre 2015.
Vassula a fait remarquer aux 750 pèlerins que c'était la première fois que notre Seigneur donnait ainsi un message expressément pour les pèlerins de l'un de nos pèlerinages
.

la paix soit avec vous ; il est écrit dans les Écritures que Mon Père a mis toutes choses sous Mes Pieds et M’a fait le Souverain 1 de tout ; vous avez appris que Je suis la Tête de Mon Église ; maintenant, pendant toutes ces années, Ma Vassula, Mon Esprit de Vérité a montré Sa Puissance à vous tous afin que vous exerciez et mettiez en pratique Mes paroles, qui sont :  ‘que tous soient un ; Père, qu'ils soient un en Nous comme Tu es en Moi et Moi en Toi...’ 

mais Seigneur, comme Tu le sais, même maintenant, lorsque Tu parles, beaucoup des dignitaires de l'Église ne croient pas que c’est Toi qui parles ; même quand Tu voulais, dans le passé, que nous soyons un et unis, personne n’a accompli Tes Paroles ; les années passent l’une après l’autre et rien ne se fait ; la lame de la lance reste toujours dans Ton Cœur...

Je te le dis solennellement, continue à enseigner tout ce que Je t’ai donné et ne crains rien, car Mon Esprit te garde en sécurité, en te donnant à la fois la volonté et l'action pour rassembler Mes bergers, pour leur rappeler qu'il y a Un Seul Pain et que vous tous, bien que vous soyez nombreux, vous n’êtes qu’un seul corps ; vous êtes réunis (ici) de différentes nations et de différentes Églises, pour prier pour la Miséricorde, pour la guérison de votre division entre vous et pour ramener la paix au monde et l'unité entre tous les Chrétiens ;

alors, Je vous demande en vérité : n'êtes-vous pas consacrés à Moi par votre baptême commun ? regardez, Je suis désireux de vous donner le don de l'Unité, d'élever Mon Église comme un signe pour toutes les nations afin qu’elles voient Ma Gloire, mais J’ai besoin de votre pleine collaboration et de votre bonne volonté 2 à vous plier dans l'humilité et l'amour – et, pour vous unir autour d'un seul Autel et partager Mon Corps, vous devez apprendre à aimer, puisque vous savez tous qu'il n'y a qu'un seul Corps, un seul Esprit, un seul Seigneur, une seule Foi, un seul Baptême, un seul Dieu, Père de tous et à travers tous, et qui demeure en vous tous – et, sachant cette demande, vous continuez pourtant à être dispersés et peu disposés 3 à partager Mes Sacrements et le Mystère de l'Eucharistie, vous attristez Mon Esprit ; pourquoi donc Me demandez-vous de déverser sur vous Mon Esprit pour enlever votre division entre vous, alors que votre cœur est dominé par vos préjugés ? n’attristez plus Mon Esprit en restant divisés par vos distinctions entre vous ;

car combien de fois ai-Je dit que Je ne suis qu’Un ? Je vous demande encore une fois : croyez-vous que Mon Corps est un unique phare lumineux 4 , indivisé, qui brille sur le monde entier ? aujourd'hui, Je viens à vous comme le Grand-Prêtre, pour vous rappeler de vivre d'une manière digne de votre vocation 5 , pour témoigner de la Vérité en vous rassemblant tous ensemble dans l'unité de la Foi, et que le sacrifice que vous m’offrez quotidiennement soit la raison qui vous amène tous à partager ce Mystère de l'Eucharistie ; demandez-Moi de raviver votre esprit en train de s’affaisser 6  ; demandez-Moi de vous guider dans le droit chemin ! vous croyez sûrement en Ma Bienveillance et Ma Bonté et que Je suis capable de vous donner un cœur nouveau ? alors, pourquoi continuez-vous à gémir sur votre division ? demandez-Moi de vous raffermir dans la Foi et d’ouvrir vos cœurs à la Vérité et, par la puissance de Mon Eucharistie, offrez vos vies pour l'Unité ; allez de l'avant, remplis de l’Esprit d'Amour, pour faire que l'Unité soit une réalité dans Mon Église !

donnez-Moi vos soucis et, dans Ma glorieuse Lumière, Je vais les transformer pour vous donner la paix dans vos cœurs ; bénis de Mon Âme, ayez un seul esprit 7 afin que vous vous mettiez tous d’accord sur un traité qui va glorifier Mon Corps qui est l’Église ; ne laissez aucun espace vide dans votre cœur, de peur que l’ennemi qui erre autour de vous remplisse cet espace vide ; estimez-vous bénis car le Père Céleste va opérer des miracles, et la victoire sera accordée à vous tous qui cherchez l’Unité attendue depuis si longtemps ;

votre division est devenue un rocher abrupt, des barres de fer inflexibles, avec des lois et des décrets humains, mais maintenant, comme résultat de vos nombreuses prières, la faveur Divine se manifestera bientôt ; de la Maison de l'Est et de l'Ouest, J’ai besoin de grandes réparations, et Je suis prêt à pardonner leurs erreurs ; J’ai besoin que cesse toute arrogance, J’ai besoin que cesse tout orgueil ; alors, levez-vous tous, car J’ai besoin de guerriers victorieux, de guerriers de la foi, et pas moins ; recevez Mes Bénédictions pour votre partage les uns avec les autres ;

Moi, Jésus-Christ,  Je vous aime tous ; ic

 ____________________
  1. En anglais ‘Ruler’.
  2. En anglais ‘willingness’.
  3. En anglais ‘unwilling ’, “peu disposés”, “indésireux”, “ne voulant pas”.
  4. En anglais ‘beacon light’.
  5. En anglais ‘calling’.
  6. En anglais ‘your drooping spirit’.
  7. En anglais ‘be of one mind’.

 

 

 

 

 

22 juin 2015

 

La Paix soit avec toi ; comprends pleinement, Mon enfant, ce qu’est Mon but de t’avoir appelée ; par grâce, Je t’ai ouvert les portes de Mes Cours Célestes, pour t’enseigner, te oindre, te former en un apôtre ; J’ai sculpté chacune de Mes paroles sur ton cœur ; souviens-toi de Mes enseignements : que tout ce que tu fais soit fait dans l’amour ! ne possède rien qui ne soit pas à Moi et qui soit hautement contre Ma Volonté ; ne crois jamais, lorsque tu ne M’entends pas ou que tu ne sens pas Ma Présence, que J’aie légèrement changé d’avis ! car Mon Plan en toi ne dépend pas d’humains ordinaires ; ce que J’ai dans Mon Esprit va bien au-delà des incitations 1 de quiconque ;

Je suis le Dieu Vivant, Tout-Puissant, et Ma Lumière brille à l’extérieur et à l’intérieur de ton cœur, l’illuminant de Ma Présence et de Ma Connaissance ; toutes tes épreuves seront compensées ; et Je continuerai à montrer Ma Gloire sur ton visage : Mon Visage sur le tien, afin que les aveugles croient ; toutefois, Je maintiendrai certains d’entre eux voilés afin qu’ils ne voient pas ;

oui, par grâce Je t’ai choisie pour prêcher l’unité et la réconciliation, appelant chacun à se repentir ; alors, Mon enfant, n’hésite pas à parler de Mon affection que J’ai pour chaque âme, et de l’immensité de l’Amour que J’ai pour tous ! Je suis Amour ; Moi, Jésus, Je te bénis, Mon enfant ;

ic

 ____________________
  1. En anglais “promptings” (incitations, pulsions)


 

 

 

 

 

 

10 août 2015


fille d’Égypte, la paix soit avec toi ; dans ta jeunesse, tu avais refusé d’écouter Ma Voix ; mais J’avais dit dans Mes Cours Célestes :
‘Je la séduirai avant que ses cheveux deviennent gris ; Je peinerai en elle et, en peu de temps, Je bénirai et oindrai ce qui était jadis un être hors-la-loi 1  ; oui, c’est Mon Plan en elle ; puis, d’un arbre desséché, Je la transformerai en un arbre fructueux avec des feuilles médicinales’ ;
Je te dis à toi aussi, comme l’une de Mes élèves : n’aie pas peur, grandis dans les empreintes 2 des pas de ton Maître 3 , J’ai besoin que tu sois parfaite ! n’aie pas peur de tous ceux qui, pour leurs intérêts, essaieront de te décourager ; Ma fille, il y a dans Mes Messages des paroles qui sont encore dissimulées 4 , mais le jour viendra où ce qui est caché sera amené à la lumière, et ce qui est dissimulé sera découvert ;
Je te dis cela afin que lorsque quelqu’un essaie d’interpréter Mes paroles, il se trompe ― oui, ces paroles qui sont encore dans l’obscurité ―, car leur interprétation est fausse ; cette semence que J’ai plantée en toi sauvera de nombreuses âmes ; alors, enseigne ce que tu as compris par la Lumière de Mon Esprit ;

Vassula, Je t’ai entendu dire : ‘le Seigneur veut que nous soyons intimes avec Lui’ ; y a‑t‑il quelqu’un qui n’ait pas encore compris combien Je chéris votre intimité avec Moi ? qu’ai-Je dis alors à Simon qui M’avait invité dans sa maison et fut scandalisé lorsqu’il vit Marie se montrer intime avec Moi ? Je lui ai dit :
‘Simon, tu ne M’as pas accueilli en versant de l’eau sur Mes pieds, mais elle, elle a versé ses larmes sur Mes pieds et les a essuyés avec ses cheveux ; tu ne M’as pas embrassé lorsque Je suis entré dans ta maison, mais elle, elle a entièrement couvert Mes pieds de baisers ; tu n’as pas oint d’huile Ma tête, mais elle, elle a oint d’onguent Mes pieds’ ;

dis-Moi, qu’est-ce que la religion ? la religion, c’est lorsque vous avez promis à Dieu de Lui être dévoué, de vous engager pour Dieu, remplis de confiance et de foi jusqu’à ce que vienne la fin, mais jamais sans amour en vous ; car l’amour pardonne vos péchés ; l’amour est l’appel constant de l’homme ; alors, nul ne devrait être surpris lorsque Je coopère avec ceux qui M’aiment, avec tous ceux que J’ai oints et appelés à être Mes prophètes, ou dans quelque autre but ;

ah ! encore une chose ; J’ai entendu ton ami te poser une question à laquelle Je vais répondre : « si Dieu est bon, pourquoi y a-t-il tant de souffrances ? »
par Mon divin pouvoir, Je vous ai donné toutes les choses dont vous avez besoin pour vivre, pour être heureux ; toutefois, combien en ce monde Me vouent une véritable dévotion ? la dévotion manque, et lorsque la dévotion n’est pas là, cela seul empêche de Me connaître et de Me comprendre 5  ; J’ai appelé chacun, par Ma propre gloire et bonté, à être bon ; Je n’ai jamais cessé de vous faire des dons, dons qui vous permettront de partager la nature divine, d’échapper à la corruption en ce monde plein de corruption et de vice ; mais l’amour manque en ce monde, remplacé par toutes sortes de vices qui sont autodestructeurs, non seulement pour votre âme mais également pour votre corps ; vous souffrez par votre propre faute, et par votre propre main… non la Mienne ;

Je suis votre Refuge, votre Sauveur et votre Forteresse ! quiconque fait appel à Moi, qu’il soit rassuré, Je Suis avec lui… 
ic
l’Amour vous aime…

 ____________________
  1. En anglais “unlawful”.
  2. En anglais “Footprints”.
  3. En anglais “Teacher”
  4. En anglais “covered”.
  5. En d’autres termes, c’est à cause de notre apostasie que nous souffrons et que nous mourons, comme l’a dit le Seigneur dans le passé. Nous nous autodétruisons.

 

 

 

 

 

28 novembre 2015
30e anniversaire de La Vraie Vie en Dieu

 

Ma fille, paix ; écoute : la paix soit avec toi ; propage la paix où il n’y a pas de paix, l’amour où il y a la haine, l’unité où il y a la division ;
toutes ces années, J’ai, dans Mon Amour ineffable, appelé toute l’humanité à prier, à se repentir, à mener une vie pieuse ; Je suis venu parler à leurs cœurs ; Je ne suis pas venu avec des menaces mais, avec Amour, J’ai appelé chaque créature en M’exprimant, avec vos termes, sur Mon désir de vous sauver tous de vos desseins haineux, génération ; une fois de plus, Je vous ai révélé Ma Sainte Face, pour qu’elle brille dans votre obscurité absolue, pour que vous Me contempliez et, en Me contemplant, que vous contempliez en Moi le reflet de Ma Divinité et pour que toute Ma Gloire se reflète sur vous ; alors, en vous, une lumière vous aurait tous doucement éclairés ;

alors, J’ai eu peur que peu acceptent Ma Parole, et J’avais raison ; Ma Parole qui transcende toute lumière et toute connaissance ; génération, la Connaissance spirituelle est une ouverture de votre pensée 1 pour qu’elle comprenne les Écritures et Mes Paroles ; mais combien ont échoué ? et combien plus essaieront de discréditer Mes Messages ? ces gens voient uniquement les choses qui sont sensibles à l’œil ; mais leur perception du divin est loin d’eux… c’est comme le dit l’Écriture : “ Une personne non-spirituelle est celle qui n’accepte rien de l’Esprit de Dieu : elle considère tout cela comme une absurdité ; c’est au-delà de sa compréhension parce que cela ne peut être compris qu’au moyen de l’Esprit ; un homme spirituel, par contre, est capable de juger de la valeur de tout, et sa propre valeur ne peut être jugée par les autres hommes ” 2  ; lorsque ces gens mourront et voudront prendre la route de la Vie, ils ne Me verront point ; leurs péchés et leurs transgressions les condamneront ; les anges de la peur les rencontreront et leur chair dépérira en se détachant de leur os ;

J’ai besoin de prières de vos cœurs ; J’ai demandé que cette génération se repente ; concevoir continuellement le mal apportera seulement la ruine de nombreuses nations, les menant à la guerre et dans l’Abîme ; beaucoup seront réduites en cendres 3 et de nombreuses cités ainsi que de nombreuses nations connaîtront les malheurs, désastre après désastre, malheur après malheur ; ah ! génération, ne jouez pas avec vos vies ! cessez de vous rebeller contre Ma Parole !

Je le répète : purifiez vos âmes et vos cœurs par le repentir, un repentir avec effusion de larmes ; mais les pervers, ceux qui suivent des chemins tortueux, devront faire face à ce qu’ils ont semé ; maintenant, Vassula, célèbre Mon Amour, célèbre Moi, ton Dieu, car J’ai construit de nouveaux sanctuaires fondés dans l’amour, J’ai rebâti ces ruines 4  ; dans les Écritures, il est écrit :  “ Dès lors que vous avez été ramenés à la vraie vie en Christ, vous devez rechercher les choses qui sont dans le ciel, là où est le Christ, assis à la droite de Dieu ; alors, que vos pensées soient sur les choses célestes, non sur les choses qui sont sur la terre, parce que vous étiez morts, et maintenant, la vie que vous avez est cachée en Dieu avec le Christ ; mais lorsque le Christ sera révélé – et Il est votre vie –, vous aussi serez révélés dans toute votre gloire avec Lui ” 5

Je t’ai choisie, Je t’ai ointe de Ma sainte huile pour que tu vives saintement et que tu portes Mes Paroles pour les transmettre à chacun ; et, dans Ma Fidélité, Je t’ai permis de t’appuyer sur Moi, d’absorber de Moi, te permettant de marcher dans Mes Cours et d’apprendre de la Sagesse ; alors, aujourd’hui, sois heureuse ! Mon si faible ― incroyablement faible ― instrument, n’as-tu pas compris ? n’as-tu pas compris combien Je suis entiché par une telle faiblesse ? combien elle Me réjouit ? ta faiblesse s’est saisie de Mon Pouvoir et de Ma Miséricorde !

Seigneur, Toi qui es mon Créateur,
et Toi qui as ouvert mes oreilles
pour que j’entende de Toi cette révélation,
absolument sans le moindre mérite de ma part !
et Toi qui as si volontiers investi tant de temps avec moi,
je Te rends grâce et louange ;

et maintenant, après toutes ces années,
le monde, pire qu’avant, se languit,
et la terre est plus souillée que jamais,
ravagée par le péché,
et nous attendons que Ta Main nous élève ;

alors, combien devons-nous attendre encore Ton retour ?

Je suis à vos portes, aussi près que cela ; bientôt, de nombreuses nations seront remplies de la Connaissance de Ma Gloire, Je Me tiendrai comme un guetteur sur Ma Tour de Guet, comme un étendard, et ceux de nature hautaine ne Me verront pas, mais ceux dans les cœurs de qui Je Me suis reposé Me verront ; chacun sera confondu et, comme des bêtes terrifiées, les hautains seront dispersés ;

beaucoup de nations seront réduites à néant ; sacrifie ton temps pour Moi, Ma Vassula, et réjouis Mon Cœur par ta nullité, car maintenant, Je vais attiser Ma Justice sur l’humanité ; et ils rouleront dans les cendres ; prie et pardonne à tes oppresseurs, diminue Ma violente colère envers leur incrédulité ;  l’Amour viendra dans sa perfection en quiconque se décidera à suivre Ma Loi, et il n’aura rien à craindre au Jour du Jugement ; J’ai écrit par ta main tous ces Messages afin que ce témoignage puisse amener plus près de Moi ceux qui le liront ; un témoignage qui vous amène à la Vie Éternelle ; un témoignage pour vivre une Vraie Vie en Moi, votre Dieu ;

Moi, Jésus Christ, Je vous rappelle qu’à la fin, la Victoire sera Mienne ; Ma fille, paix, l’Amour t’aime !

ic

 ____________________
  1. En anglais “mind”.
  2. 1 Co 2.14-16
  3. En anglais “burned down”.
  4. Le Christ fait allusion à ces âmes qui étaient perdues mais ont trouvé Jésus dans Ses Messages de La Vraie Vie en Dieu, ce qui leur a redonné la vie par leur repentir qui a transformé leurs vies.
  5. Co 3.1-4

 

 

 

 

 

 

 

30 novembre 2015

Seigneur ! Tu es la joie de notre âme,
l’allégresse 1 de notre esprit,
la lampe de notre corps,
Gloire à Toi mon Dieu, Père de tous…

oh viens ! n’aie pas peur, le son de tes paroles Me plaît ; bien que ta nature soit faible et timide 2 , Mon Coeur se réjouit ; réjouis-toi dans ta pauvreté, Ma Vassula ;

chaque vision que Je t’ai donnée, chaque révélation que J’ai insufflée en toi est venue de Ma Sagesse ; non des sages, ni de l’intelligence d’hommes intelligents, mais de Mon Saint Esprit ;

laisse passer cette année et tu verras quels gémissements et quelles afflictions aura moissonné cette génération, et quelle panique ce sera ! ta génération met à exécution des plans qui ne sont pas les Miens, et ils ajoutent ainsi péché sur péché, des péchés mortels 3 ;
écris :

Je descends maintenant sur vous comme aux jours de Noé, pour avertir ta génération ; lorsque Je les avertissais du déluge qu’ils allaient subir alors, ils n’ont pas voulu le croire ; aujourd’hui, Vassula, J’ai secoué les Cieux comme jamais auparavant dans l’histoire, pour sommer 4 les nations de se repentir, mais la race de cette génération, ce sont les fils des oppresseurs, ils ont étouffé 5 Mes Avertissements ; ils ont empêché Mes Paroles de se répandre et d’être entendues ; ils sont les despotes du mal !

Ma fille ! comme Je souffre d’en voir encore tant dans un profond sommeil ! depuis le commencement, dès l’aube de Ma révélation à toi, J’ai demandé à chacun de retourner à Moi et de vivre saintement ! une vie sainte en M’aimant et en vous aimant les uns les autres ; c’était Mon message fondamental à cette génération, et comme vous l’avez entendu depuis le commencement, que vous devez vous aimer les uns les autres ;

Je vous le dis, sans un germe d’amour dans vos cœurs, vous êtes un cadavre vivant ;

et maintenant, Vassula, repose ta tête sur Mon Cœur et souviens-toi de Mes Paroles que Je t’ai dites, que Moi, Jésus, qui t’appelais alors, Je te dis à nouveau… oui ! Je t’aime d’un Amour inconditionnel ; le choix de t’avoir choisie, toi, fut celui de Mon Père et le Mien ; Nous sommes venus à toi pour te sauver et te couvrir de Nos bénédictions pour que tu prennes le chemin des vertus, pour que tu fasses ta demeure en Nous et Nous en toi ; tu n’as qu’à regarder autour de toi, tu n’as qu’à considérer toute la Connaissance que ton esprit a tirée de Nous, pour prendre conscience des grâces que tu as obtenues en acceptant Notre Appel, héritant Notre Royaume ; Nous avions besoin seulement d’un cœur contrit et faible pour déverser Nos instructions en ce cœur, et pour l’épouser dans Notre intimité…

Mon Père et Moi sommes devenus ton Maître 6 personnel ; Je suis connu pour être le Maître 7 de l’humanité ; alors, bienheureuse 8 es-tu que Je t’aie instruite de Ma Loi et t’aie donné Notre Paix afin que tu ne te sentes jamais abandonnée ; Nous t’avons ointe dans Notre Amour ; tu es Notre enfant qui a grandi en Nous ; Nous t’avons formée pour que tu sois ferme et, dans ta nullité, Nous Nous sommes réjouis ;

Mon Cantique porte sur la gentillesse 9 et la justice, Mon Cantique est pour vous tous, pour qu’il soit chanté éternellement 10 ; viens toujours en Ma Présence avec des chants de joie ; couronne-Moi d’Amour et ne permets pas à l’ennemi de déraciner ton fondement en Moi ; Je réponds toujours à tes prières et Je te procure ce qui est le meilleur pour toi ; J’envoie toujours plus de nourriture que tu n’en peux manger ! appelle-Moi quand tu veux, Ma Vassula ; tes labeurs durant ces trente années seront récompensés, de même que pour tous ceux qui ont oeuvré pour la même cause de Justice ; le Ciel n’oublie pas ; tout ce que tu fais avec Amour pour Ma cause 11 est compté ; seule tu n’es pas ! l’Amour est toujours près de toi…

ic

 ____________________
  1. En anglais «gladness».
  2. En anglais «reserved».
  3. En anglais «lethal».
  4. En anglais «summon».
  5. En anglais «oppressed».
  6. En anglais «Teacher».
  7. Là, j’ai entendu en français «par excellence», ce qui signifie «au-dessus de tous».
  8. En anglais «blessed».
  9. En anglais «kindness».
  10. En anglais «everlastingly».
  11. En anglais «for My Sake».

 

 

 

 

 

 

 

13 décembre 2015

Seigneur, ne fais pas attention à ma faiblesse ni à ma misère, mais à l’amour pour Toi  que Tu as suscité en mon cœur :

ô Seigneur, doux et humble,
Tu m’as prise dans Tes Cours Célestes
pour m’inviter à Ton Riche Banquet,
me nourrissant de Manne Céleste ;

par Ton ineffable amour,
Tu as couronné mon âme si pauvre ;

Tu as regardé par la fenêtre de mon coeur
pour le faire fleurir de Ton Regard,
en restaurant chaque parcelle ;

Tes Paroles ont enchanté mon coeur
et ont touché mon âme pour qu’elle Te crie :

‘ le Seigneur, dans Sa Compassion m’a donné une renaissance,
pour que pure myrrhe soit distillée de ma bouche
afin de L’honorer, de Le louer et de chanter pour Lui…’

et Moi, Ma bien-aimée, J’ai couronné ton âme de saphirs ; Je t’ai parfois isolée pour t’avoir seulement pour Moi ; oh oui ! tu n’as pas à chercher des amitiés ailleurs, Ma Lumière ne t’est-elle pas suffisante ? à quoi bon le souci terrestre que tu te donnes ? Je t’ai séparée de beaucoup de choses qui M’ennuyaient, et cependant, alors que tu étais parfois inconsciente de toi-même, luttant pour les conserver parce que ta chair est faible, Moi, ton Roi et ton Dieu, J’ai vaincu tes désirs, désirs qui te charmaient ; Je veux Mon vaisseau pour Moi-même, Je veux Mon vaisseau pur, Je veux que Mon vaisseau ait l’essence de tout bien !

J’ai chassé, pour Mes Intérêts, toute indolence et toute autre faiblesse que ton esprit pouvait avoir eues ; Je les ai remplacées par les dons de Mon Esprit ; Vassula, même si certains de tes oppresseurs font encore entendre des cacophonies et sont encore scandalisés par Mon langage – mais encore plus scandalisés par le choix que J’ai fait –, prie pour eux également afin qu’ils reçoivent cette joie que Je donne à ces coeurs contrits lorsque leurs cœurs s’ouvrent pour Me recevoir, pour recevoir ce Message qui illumine les cœurs, les attirant plus près de Moi que jamais ; et une fois que J’aurai restauré ces cœurs endurcis, Je restaurerai leur intégrité, en les joignant à Moi, eux et leur âme si appauvrie ; et une fois que J’aurai extirpé leurs vices, Je les posséderai ; et ce qui était jadis un terrain souillé, sera dès lors béni, purifié et guéri, exempt de tout mal ! ce sont Mes Voies de Sagesse ;
 
fleur, sois comme un radar pour détecter le mal lorsqu’il s’approche à ta portée 1 ; sois une âme magnifique 2 ! Ma proximité de toi peut te transformer en une âme magnifique pour Me permettre d’envahir ton âme de Ma Lumière brillant sur toi, afin que, lorsqu’ils te verront, ils Me verront, et ainsi, que notre union soit si complète que lorsque tu bougeras ta main, ta main sera Ma Main, Mes Yeux seront dans tes yeux ;

que tous ceux qui ne savent pas apprennent que nul n’est convenable pour être près de Moi votre Dieu, mais Moi qui suis l’Époux de toute Ma création, quiconque se joint à Moi devient pour Moi une épouse, et vivra une vraie vie en Moi ; Je suis le Seul et unique qui procure la Vie ;

Cependant, je suis tellement insignifiante, et il est incompréhensible que Toi, non seulement Tu m’aies regardée, mais que Tu Te sois également révélé à moi ! À ce jour, je ne peux toujours pas le sonder ni le comprendre ! Comment se peut-il que ce Dieu si Glorieux, Immortel, dans Sa Splendeur ait posé Son regard sur moi, Se soit révélé à Moi, m’ait parlé, S’entrelaçant à moi dans Son Embrassement ; c’est vraiment pure folie !

ah, Vassula, Je suis ton Père, ton Créateur, alors n’aimerais-Je pas Mon enfant, celui que J’ai créé ? tu M’appartiens ; vous M’appartenez tous ! en effet, Je suis en toi et tu es en Moi ; âme de Mon Cœur, sois assurée que J’accomplirai Mon Œuvre en toi, Œuvre qui surpasse ta capacité 3 ;

alors ne cesse pas de répondre à Mes Appels et ne te lasse pas d’écrire Mon Hymne d’Amour ; que Mes paroles soient comme du feu, des flammes de passion ; oui 4 ! tu n’avais pas compris ce que J’entendais alors, lorsque Je te disais que tu Me servirais avec passion ; la passion vient après une véritable métanoïa, t’embrasant de flammes d’amour, de flammes de passion pour Moi ton Dieu et pour le désir de Me plaire, et un désir de ressentir Ma Présence ; flammes de passion qui réchauffent ton cœur pour qu’il ait soif de Moi ton Dieu, passion de faire connaître Mon Saint Nom, une passion comme un feu qui vient par le Saint Esprit pour désirer faire Ma Volonté seule, Ma Volonté qui t’avait demandé de raviver Mon Église, de l’embellir de Ma Connaissance, et de l’unir ;
 
Je suis venu à toi pour exprimer Mes désirs que J’ai pour Mon Église; Je suis Dieu, le Créateur, et Je vous dis que par Ma puissance, Je continuerai à renforcer cette fleur que J’ai greffée sur Moi afin que nul ne soit capable de l’extirper, de l’étouffer 5 ou de la piétiner, pas même le pire ouragan que Mon ennemi, le démon, pourrait soulever contre elle ; Je t’ai bien enracinée dans Mon Corps, où tes racines sont solidement enracinées et sont bien nourries ; saturée de Mon Sang, fortifiée par Ma Lumière et abritée par Ma Main ; Ma surveillance sur toi sera constante…

indigne comme je suis, Tu m’as aimée d’une telle ineffable manière, pour montrer l’immensité de Ton Amour que Tu as pour toute l’humanité, un Amour inconditionnel ; un Amour qui remplit l’âme de joie, un Amour paternel qui amène à tout sacrifier pour l’amour 6 du salut…
la passion de Te glorifier, mon Seigneur,
qu’elle demeure dans mes veines ;
la soif insatiable que Tu as donnée à mon âme de faire connaître Ton Saint Nom,
 qu’elle augmente en moi.

alors, sois Mon apôtre d’Amour et d’Unité ; demeure en Moi et Je demeurerai en toi ; sois en paix, donne-Moi toujours ton temps !

ic

 ____________________
  1. J’aime lorsque Jésus utilise une terminologie moderne, et Il le sait ! Il sait que cela me fera sourire et même rire et c’est ainsi qu’Il le fait de temps à autre, juste pour me faire plaisir.
  2. En anglais «beautiful».
  3. En anglais «ability».
  4. Jésus m’a remémoré le message du 23 mai 1987 pour que je comprenne enfin ce qu’Il entendait alors, lorsqu’Il me disait :  “si tu devais Me servir, Je ne révélerais en toi que la Passion” ; ne comprenant pas, perplexe, je ne faisais que répéter : “ la Passion...”. Alors Il a dit : “Oui, la Passion…” Enfin, j’ai compris que, oui, Il nous aime avec passion et que lorsque je Le sers, je le fais avec des flammes de passion, passion d’Amour, passion de Lui plaire en faisant connaître Son Saint Nom ainsi que Son Infinie Miséricorde et l’Amour Infini qu’Il a pour nous.
  5. En anglais «smother».
  6. En anglais «for the sake».

 

 

 

 

 

3 février 2016

 

Seigneur des Cieux,
Garant de notre bien-être,
Toi qui es descendu d’en-haut jusqu’à notre chambre
pour nous rappeler Tes décrets et Tes décisions
 1
pour que nous observions mieux Ta Parole et la suivions,
enseigne-nous à nous dévouer à Toi
en obéissant à Tes statuts ;
parce qu’à mesure que Ta Parole se déploie,
elle rayonne de Lumière dans notre âme,
l’illuminant pour qu’elle comprenne pleinement Ta Parole ;

je sais que Tu es mécontent de Tes créatures…

 2  ah Vassula! Mes Yeux ruissellent de larmes parce que beaucoup méprisent Ma Loi d’Amour, Ma Loi de Miséricorde ; combien plus dois-Je encore voir le mal dominer nation après nation ? une paix universelle manque ;

dis-moi, Seigneur, que puis-je faire de plus ? assiste-moi comme Tu l’as toujours fait, soutiens-moi pour que je fasse ce que Tu veux de moi.

persévère, Mon enfant, et que le zèle en toi s’embrase en passion pour Ma Maison, te dévorant en flammes pour que tu ailles de l’avant sans peur, en rappelant à chacun de se repentir, de prier sans cesse et de M’aimer Moi votre Dieu ; grand sera Mon triomphe à la fin ;

tout mon être se languit de Toi ; Tu as ému mon âme pour qu’elle désire être toujours avec Toi. Les peuples qui ne Te connaissent pas ne T’aiment pas, ne Te désirent pas ; ils ne se repentent pas ; comment peut-on les convertir ?

Ma Vassula, tous depuis leur naissance sont appelés à la vision de Dieu, leur Créateur ! mais peu sont ceux qui suivent le chemin que Je leur ai destiné ; si, à Ma grande détresse et Ma grande douleur, ils s’aliènent donc de Moi, comment parviendront-ils alors à Me connaître et à M’aimer ? Je les appelle constamment au repentir, acte qui purifiera leur cœur pour qu’il naisse en Moi ; Je serai uni à leur âme, la transformant en lumière ; comment peut-on les convertir, as-tu demandé ; as-tu oublié comment ? allons ! par la prière… par des actes d’amour, par de grandes réparations, par l’amour sacrificiel offert pour eux ! par le Rosaire ! et par de nombreux ‘Kyrie eleison’ afin que J’exerce sur eux Ma Miséricorde, car par Ma Grâce, leurs cœurs endurcis s’adouciront…

écoute, tu Me séduis, chère âme, lorsque Je scrute ton cœur ; toi qui es devenue, par la grâce, tout ce que Je voulais que tu sois ! prie pour ceux qui préfèrent la gloire qui vient du monde et qui s’aliènent de Moi ; ils ont peur de Ma Croix, puisque Ma Croix est l’instrument qui Me glorifie ; ceux qui refusent d’embrasser Ma Croix se sont séparés de Moi ; Je suis Un avec Ma Croix ! et comme Je te l’ai dit : ‘si tu M’embrasses, tu embrasses également Ma Croix’ ;

Seigneur, j’ai juré d’observer Ta Loi ; toutefois continue à me raviver comme Ta Parole l’a garanti !

Je le ferai ! Je dirigerai toujours tes pas ; Mon Amour te confortera, et tu ne seras jamais privée de Mon Amour… oui ? dis-Moi !

j’ai une doléance, Seigneur ; bien que nombreux soient ceux qui se sont convertis par ce Message, ils…

 3ne sont pas ‘donneurs’, mais ‘preneurs’ comme tu l’exprimes ; c’est ce que J’ai dit alors : « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20.35), ce qui n’est pas mis en pratique ; ceux-ci doivent mourir à leur ego !

bien peu sont donneurs en aidant à faire connaître Tes Messages ou en venant en aide aux maisons Beth Myriam ; mais d’autres sont prompts à être généreux dans leur aide 4 .

chaque acte d’amour bon et généreux compte à Mes Yeux ; en Mon Jour, J’évaluerai chacune des âmes, révélant toutes leurs actions et ce qu’elles contiennent dans leur cœur ; Je Me délecte dans les âmes qui montrent leur gratitude envers Moi, et se souviennent de Me remercier non seulement en prières mais par des actes d’amour…

cela me rappelle les dix lépreux que Tu avais guéris et dont un seul d’entre eux est retourné Te remercier, non ?

oui, tu as lu dans les Écritures que, lorsque J’étais en route pour Jérusalem, il y avait dix lépreux qui M’attendaient ; ils crièrent pour M’appeler, car ils n’osaient pas s’approcher trop près de Moi à cause de leur maladie ; lorsque Je les ai vus, Je leur ai répondu en leur criant de se dépêcher de se montrer aux prêtres ; dans leur cœur, ils savaient qu’ils guériraient en chemin ; et lorsqu’ils sont partis, ils étaient guéris ; toutefois aucun d’eux n’a pris la peine de revenir Me remercier, sauf un seul, un Samaritain, qui montra sa gratitude, loua Dieu et tomba à Mes Pieds…

Tu as donné généreusement à l’humanité tant de cadeaux qui ne sont pas appréciés ; par charité, Tu ne cesses jamais de donner ; Ton Amour ne peut pas Te faire attendre ; il est si grand que Tu es descendu Toi-Même sur la terre pour Te manifester ouvertement à un grand nombre, même aux non-chrétiens, parce que Ton Cœur est constamment en Feu et ne peut pas attendre ;  Tu ne peux résister !

Ta générosité est extravagante ; même alors, Tes propres disciples d’alors se demandaient pourquoi Tu offrais des faveurs et offrais des miracles aux païens, aux Samaritains, à tous, et ils étaient scandalisés de Ta familiarité et de Ta camaraderie avec eux ; ils Te mettaient en question ! ils mettaient en question Ton Autorité ; fais, s’il-Te-plaît, que tous ceux que Tu as guéris répondent à Ta Bonté, en se fiant uniquement à Toi.

Vassula ! une glorieuse nation surgira de l’Est ; cette nation Me glorifiera ! oui, en effet, Je Me suis manifesté également aux non-chrétiens ! afin que ces hommes puissent voir et observer et comprendre que Ma Miséricorde est illimitée, qu’elle est immense, Mon Amour, infini ! ‘n’ayez pas peur’, leur dis-Je, ‘car Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie’ ; alors, Je leur montre Ma Gloire et, stupéfaits 5 , ils Me demandent : ‘puis-je être un témoin ?’ Je leur réponds ‘sois un témoin montrant ta joie de cette rencontre’ ;

alors, Vassula, ne sois pas attristée lorsque, selon toi, Je retarde Mon retour ; sois patiente, petite, nul pays n’est né en un jour ! sois comme un olivier qui pousse dans Mes Cours ; ta course n’est pas finie… repose ton âme en Moi ton Dieu ; seule tu n’es pas ; sois un avec Moi ; nous ?

oui, nous…

Moi, Jésus, Je te bénis ;

ic

____________________
 1. En anglais rulings.
 2. Alors que je n’avais pas fini ma phrase, Jésus m’a interrompue.
 3. Jésus m’a devancé pour prononcer ce que je voulais écrire.
 4. Je ne l’entends pas au sens financier, mais par leurs actes.
 5. En anglais “in awe”.

 

 

 

 

 

 

 

8 février 2016  1

Nouvelle version du message du 5 mai 2011,
avec une adjonction de Jésus donnée le 8 février 2016


(Lorsque que j’ai recopié au net le message du 5 mai 2011 dans mon cahier ‘public’, j'y ai ajouté «suis-je encore en train de juger ?»
Jésus a répondu à ma question par cette adjonction.
Vassula, 8 février 2016.)

 

Seigneur, Tu es connu pour avoir jeté à terre
les trônes des rois et des souverains,
pour avoir renversé empire après empire,
lorsque tous ceux-ci étaient devenus des obstacles à Ton passage ;

Tu es connu pour effacer 2 Tes ennemis ;
alors pourquoi désertes-Tu maintenant Tes amis ?

l’injustice, l’arrogance est ce qu’ils portent ;
l’orgueil est connu pour être haineux envers Toi mon Dieu et Père ;

qu’ai-je fait pour mériter le mépris?
ai-je enfreint Tes Commandements ?

ai-je abandonné Tes Préceptes et Ton Appel ?

“cultive ton prochain, ravive et unis Mon Église”
était Ta supplique mais également Ton Commandement ;

“travailler avec Moi main dans la main pour Me glorifier;”
était notre consolation;

mise à l’écart par ma propre famille je suis devenue, pour Tes Intérêts ;

maintenant, les calomniateurs distordent le bien en mal ;
par des combinaisons malveillantes, ils m’encerclent,
et ils se tapissent pour avoir l’occasion de cracher sur moi
et de répandre le sang ;

 3  suis-je encore en train de juger ?

 

juger est pour Moi une horreur 4 ; ne laisse pas croître en toi  le ressentiment ; oui ! bien sûr, leurs agissements envers toi provoquent ton esprit, mais double est leur péché ; un 5, pour leur faux jugement envers toi, et deux 6, parce qu’ils te poussent 7 à pécher ; leur malveillance 8 envers toi leur reviendra sur la tête ;

Mon enfant, prends garde à Mes enseignements et applique-les, car cela Me réjouit lorsque Je sens que tu te fies à Moi ; n’ai-Je pas écrit par ta main des milliers de pages de conseils, de rappels de Ma Parole et de savoir ? ne t’ai-Je pas ouvert la voie pour que tu sois capable de  répandre Mes Messages ? ne t’ai-Je pas enseigné à répondre par de saines paroles de Sagesse à ceux qui t’interrogent ? alors, ne dis pas «je vais les traiter comme ils me traitent» ; Je préférerais que tu dises : «Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font», et Je leur pardonnerai et il seront guéris ; ils croîtront dans leur amour…

apprends de Moi, Mon élève, et adapte-toi à Moi car Mes Voies sont droites 9  ; alors Je pourrai te dire : 10  

Mon enfant, ta bonne foi ne sera pas vaine; tu recevras ta récompense de Moi; ne cède pas au désespoir, Je Suis aux commandes de toutes les situations ! la vie et la mort, le bien et le mal, J’ai le contrôle de tout cela également ! Ma main tient ta main ; tout jugement impitoyable porté sur toi, c’est sur Moi qu’il est porté ; Ma rage est contre cette génération impie 11  ;  n’as-tu pas remarqué, Vassula ? Mon cri a percé l’air ; comme un ouragan de feu, Je descendrai sur eux, et des fleuves de feu engloutiront de nombreuses nations ; Ma fureur ne s’arrêtera pas ; n’avez-vous pas vu les signes de Temps ?  les eaux des mers continueront à faire rage impitoyablement contre cette génération mauvaise et impie, car bientôt, la main de Mon Père tombera lourdement sur les apostats ; cette génération tombera dans les Mains de Mon Père, et les hordes de ceux qui M’ont oublié souffriront terriblement ; ah ! oui ! ils se souviendront de Moi soudainement, et ils appelleront Mon Nom, mais non par contrition ni par amour, mais par peur pour leur vie ; certains, avec des sarcasmes insensés Me crieront des insultes et des blasphèmes, continuant à s’enorgueillir de leur philosophie et de leur soi-disant autoréalisation, connaissance de diamètres et de calculs, méprisant Ma Sagesse et ce Jour ; mais leur espérance, Ma Vassula, sera vide, et tout ce que cette génération pensait avoir accompli sans Moi, se terminera sans profit ; et tout ce qu’ils ont élaboré sans Mon Nom, en fait intentionnellement, effaçant Mon Saint Nom, s’avérera inefficace ;

Ma fille ! laisse-Moi te dire : Moi, Dieu, J’ai mis cette génération à l’épreuve et, comme tu l’as remarqué, beaucoup se sont révélés indignes de partager Mon Royaume ; leur fascination à découvrir ce qui se trouve au-delà du cosmos M’étonne 12 et embarrasse Mes anges ! Grâce-et-Miséricorde a été offerte à toute l’humanité, mais ceux qui M’ont entendu ont cependant choisi de ne pas M’écouter ni d’accepter Mon aide salvatrice ; à cause de leur incrédulité, ils souffriront immensément comme Caïn ! ceux qui sont fidèles vivront dans Mon Cœur, dans l’amour ; maintenant, eux aussi sont mis à l’épreuve comme l’or dans une fournaise, et ils se sont avérés dignes de Mon Royaume   Je serai leur Roi pour toujours… c’est le commencement de la fin de ces Temps 13  ; lorsque Mon Feu viendra, tous les éléments de ce monde fondront ; déjà, l’alternance des solstices et la succession de vos saisons ont changé ; et il y a encore plus à venir ;
Vassula, Mon enfant, laisse-Moi rafraîchir une fois de plus ta mémoire : tu es Ma propriété, n’aie pas peur ; tu es née pour Mes appels ;  Je t’ai modelée pour Mon objectif, car Je savais que tu ne dévierais pas de la Vérité, et que Moi, Je deviendrais ton Saint Compagnon sur cette terre ; J’avais tracé ton chemin
 14 avant que tu sois née ; depuis le tout début, J’ai joint Mon Cœur au tien ; toutefois, ta liberté d’esprit a été montrée aux hommes : tu étais et tu es un oiseau volant dans les airs au-dessus du monde, prenant ton essor dans les cieux ;  des administrateurs 15 de Mon Royaume 16 ont observé et remarqué ta liberté, et ont passé des jugements impitoyables sur toi et, sans compassion, ils ont lancé des flèches sur toi afin de t’abattre et de te frapper sans pitié, afin de ne laisser aucune preuve de ton passage dans Mon Église ;  ils n’ont jamais cessé de s’enorgueillir  de leurs réalisations malfaisantes ; car Vertu-et-Amour 17 ne demeure pas en eux ;  

ils auront beau te mépriser, ils ne pourront te nuire ni te briser ; même si les montagnes chutent dans les mers, et si les eaux grondent et bouillonnent, n’aie pas peur, car à côté de toi Je Suis ! Mon Sceptre Royal est sur toi pour guider ton pas et te garder de dévier de Mes Préceptes ; prends plaisir à Ma Présence ; Je te soutiens 18 et tu seras en sécurité ;

dis à Mon peuple et rappelle-lui que l’amour couvre beaucoup de péchés ; que votre amour les uns pour les autres s’avère être vrai…
Permettez-Moi de rafraîchir vos mémoire : c’est une bénédiction pour vous lorsqu’ils vous insultent pour Ma Cause, parce que cela prouve que Moi Dieu, Je Me repose sur vous… si vous deviez seulement plaire aux hommes, Je ne vous aurais pas appelés ; si vous deviez travailler dur pour vos intérêts et votre gloire et non pour les Miens, J’aurais détourné Mes Yeux de vous ;
ouvrez largement vos cœurs et recevez-Moi ; soyez unis, vous aidant les uns les autres, et essayez de consoler Mon peuple en ces temps ; l’amour de votre prochain doit être votre principal souci ;

souvenez-vous de proclamer Mon Message largement partout, car l’odeur de la mort a atteint le ciel et la punition qui attend cette génération sera attirée sur la terre à cause de son incrédulité et de son apostasie ; les messagers 19 que Je vous envoie ne sont pas écoutés, et Mon Esprit est blasphémé ; beaucoup blessent témérairement Mon Église, lapidant Mes prophètes ; beaucoup se dégradent, et maintenant, des signes visibles sont donnés en proportion du poids de leur apostasie et de leurs péchés ;  les souffrances et la détresse affectent cette génération impie ; ce sont les signes qui leurs sont déjà donnés à cause de leur refus de se réconcilier avec Moi ;

J’ai justifié beaucoup d’entre vous devant Mon Père ; toutefois, Je désire un retour d’amour, un retour de fidélité ; Je vous ai révélé comment Je travaille et ce que Je recherche ; vous avez entendu Mon Message d’Unité et y avez cru ; Je vous ai montré le but de Mon appel ; vous y avez imprimé votre sceau, Me donnant un grand honneur ; peut-on renier ce à quoi on croit ? gardez vivant en votre coeur ce qui vous avait été enseigné au commencement, et refusez de vendre Mon Sang ; Je vous donne Ma paix en vous disant : n’ayez pas peur car Je Suis avec vous ; portez Mon Nom et honorez-Moi ;

ic

 ____________________
  1. Le message qui suit est une publication révisée du message du 5 mai 2011 (divulgué le 21 décembre 2014). Vassula explique ici la raison de cette révision faite le 8 février 2016.
  2. En anglais ‘blot out’.
  3. Début de l’adjonction du 8 février 2016 (ndt).
  4. En anglais ‘abhorrent to Me’.
  5. En anglais ‘one’.
  6. En anglais ‘two’.
  7. En anglais ‘for provoking you to sin’.
  8. En anglais ‘spite’.
  9. En anglais ‘Righteous’.
  10. Fin de l’adjonction du 8 février 2016 et retour au texte du 5 mai 2011(ndt).
  11. En anglais ‘faithless’.
  12. Le Seigneur S’étonne à quel point nous pouvons être stupides !
  13. La Fin des Temps, mais non pas la fin du monde.
  14. La vie.
  15. Le terme ‘administrateurs’ n’est pas flatteur ; le Seigneur entend par là les prêtres sans spiritualité.
  16. Le Seigneur entend par là : l’Église.
  17. J’ai compris qu’ici, ‘Vertu-et-Amour’ signifie ‘Dieu’ ; ces deux mots remplacent le Nom de Dieu.
  18. En anglais ‘I am upholding you’.
  19. En anglais ‘the envoys’.

 

 

 

 

 

9 février 2016

 

Seigneur mon Dieu, tant de fois Tu nous as dit que Tu es connu pour renverser les royaumes, connu pour raser les cités lorsqu’elles Te provoquent et pour cacher Ton passage parmi Ton peuple ; avec tout mon respect pour Ta Sainteté, cela fait maintenant plus de trente ans que Tu nous dis d’être patient pour notre rédemption et pour Ton triomphe à venir, et que ‘nul pays ne s’est fait en un jour’, ‘pas plus qu’une cité n’a été construite en un jour’, comme pour exprimer que nous devons attendre et ne pas être pressés ; mais après trente ans, une cité aurait sûrement été construite, et un pays aurait des habitants âgés de trente ans, plus leurs enfants…

Vassula ! as-tu raison d’être impatiente ?

le mal augmente ; nous sommes persécutés ;

dois-Je prendre maintenant la vie des trois tiers des habitants de la terre pour qu’ils périssent dans Mon Feu ? ou dois-Je plutôt Me radoucir 1  ?

Seigneur, vois-Tu de notre part quelques efforts pour renoncer à nos péchés, et nous repentir ?

Je retiens Ma colère ;

par un fil ?

non, par des cœurs qui prient anxieusement pour la conversion du monde et qui M’offrent un amour sacrificiel ; et qui suivent les Empreintes de Mes Pas baignées de Mon Sang ; ces âmes se sont entièrement dévouées, corps et âme, au bien-être et à la conversion de leurs concitoyens ; Je vais bientôt vous visiter, mais passer un Jugement prématuré ne sera profitable à personne ; toutefois, Mon jugement par le Feu n’est pas loin de vous ; Je n’ai pas déposé Mon Jugement dans une cave ! Mon jugement sera rendu ;
tu vois, Vassula, la compassion de l’homme est limitée, et telle est sa patience ; les deux ne s’étendent jamais au-delà de lui-même, mais Ma compassion s’étend à tout ce qui vit ; courage ! patience ! ils ne te détruiront pas !

Seigneur, apporte la paix au monde, apporte l’unité dans Ta Maison, et la réconciliation.

regarde, pour la cause de Mon Saint Nom, Je vais amener à se rassembler la Maison de l’Est et la Maison de l’Ouest ; ne te l’ai-Je pas prédit ? 2   Je t’ai dit que vous devez vous estimer bénis car bientôt Mon Père va opérer des miracles et Il vous accordera, à vous qui recherchez l’unité, une victoire sans précédent ; ce sera le résultat, Ma fille, de ces cœurs sincères qui priaient pour l’unité, oui ! vraiment, la faveur de Dieu, comme Je l’ai dit, sera montrée bientôt…

alors, Mes Murs seront rebâtis, érigés comme ils l’étaient jadis, et toi, petit rejeton de la Maison de l’Est, reste ferme, sois comme un diamant incrusté dans Ma Couronne ; nul ne peut être plus fidèle à sa parole que Moi Jésus Christ, qui suis la Vérité ; partage Mon amitié et ne sois pas comme une clôture entre toi et Moi ; Je Me délecte de ta proximité envers Moi ; récompense Moi en étant fidèle à ta mission, rappelant aux nations Mon Amour exubérant, Mon Infinie Miséricorde, et Ma Tendresse ; révèle-Moi…
prie et aime-Moi ; Moi, Jésus, Je suis tout ce dont tu as besoin ;

ic

____________________
 1. En anglais relent.
 2. Message du 2 juin 2015

 

 

 

 

 

12 février 2016

 

Mon Dieu, Père, Roi des rois,
jusqu’à Ta rencontre, je gisais à moitié-morte,
jusqu’à ce que Tu m’apparaisses…

et devant le Divin,
je me tenais sans comprendre, intimidée !

j’étais devant le Créateur,
tout comme un enfant
vêtu de sordides haillons crasseux
devant un Pays merveilleux ;

stupéfaite, Tu me souriais,
Tu me souriais, alors que j’étais encore
dans l’obscurité infernale ;

j’étais embarrassée, perplexe,
particulièrement en T’entendant dire :

“bienheureux les purs de Cœur
car le Royaume des Cieux est à eux”

lorsque soudain Tu as à nouveau
ouvert Tes Lèvres pour parler,
un flux de Lumière, comme un rayon,
a brillé de Ta Bouche,
éclairant mon âme,
tandis que Ton Souffle Immortel venait sur moi,
rafraîchissant ma mémoire – un miracle –
car plus je Te contemplais,
plus je Te reconnaissais et me souvenais de Toi;

qui a mis gratuitement la Sagesse
au plus profond de mon âme ?

c’est Moi ;

et qui a donné la compréhension à mon cœur ?

Mon enfant, c’est Moi… tu étais alors née de Mon cœur ; élevée pour devenir l’un de Mes apôtres et un témoin pour porter témoignage à l’unité ;

sincèrement, je ne me considère pas digne d’être l’un d’eux ;
mais ne Te retire pas de moi !

dans le passé, mes yeux étaient encore recouverts
d’écailles d’impénitence,
avec la mort planant au-dessus de ma tête ;

Tu m’as envoyé un séraphin,
qui a volé jusqu’à m’atteindre,
non pour m’embrasser,
mais pour purger mon organisme de mes péchés,
et laver mes haillons crasseux ;

ce fut, Père, le commencement en moi
d’une nouvelle façon d’être,
prenant conscience de mon immortalité
aussi longtemps que nous demeurons en Toi…

ainsi en fut-il pour moi
lors de mes premiers pas vers cette Rayonnante Lumière
qui est Toi, Dieu, notre Père…

et depuis lors, tu as désiré Me connaître, tel que Je M’étais, dans le passé, manifesté à tes pères et à tes ancêtres ;

où puis-je trouver des mots assez puissants
pour exprimer mes sentiments à Toi et à Ton sujet ?
de quelque manière que je m’y prenne,
je suis à court ;

mon esprit languit après Ton Amour Paternel ;
consumée de soif d’Amour pour Toi, Yahvé,
je T’attends journellement, même dans mes rêves ;

sans Ta Main Aimante,
en aucun cas je n’aurais tenu
contre les tempêtes d’ardentes persécutions
qui m’encerclaient durant toutes ces années !

mais toutes ont disparu en Ta Présence,
et moi, comme Tu l’as dit,
comme un oiseau, libre, en son essor dans les cieux,
je me sens libre !

la liberté se trouve dans l’Esprit ; J’appelle tous les hommes à Moi ; Je les appelle à se repentir d’abord ; Je les appelle à boire de la Source de Vie ; bienheureuse l’âme qui est venue à M’aimer ; sois heureuse, Ma Vassula, ne tarde jamais à venir prier mais, bien-aimée, souffre de ne pas venir à Moi en tous temps ; travaille pour Moi avec joie, avec paix et Amour ;

Seigneur, mon Créateur, aie pitié de moi…

Je ne repousse jamais une âme repentante ; Je prêterai oreille à toutes vos prières si elles sont en accord avec Ma Volonté ; grandissez en Mon Amour ;
Ma fille, Moi Yahvé Je te bénis ;

 

 

 

 

 

13 février 2016

- Ma paix Je te donne ; veux-tu prendre en dictée Mes Paroles ?

- Oui, Seigneur…

- Cette génération est difficile à plier ; affaiblis par leurs péchés, ils accordent leur confiance à Satan, construisant en lui leur espérance ; bien que Je Me sois tenu devant chacun pour qu’il Me voie, peu ont fait attention ; leurs chefs 1 sont devenus cruels, et la mort attend beaucoup de nations par leur main ; combien ai-Je pleuré sur toi, création ! toi dont la vie va maintenant s’écouler vers la mort ; alors, quand les flammes lècheront comme des langues tes habitants explosant dans l’air, Je demanderai à cette génération : où trouverez-vous le soulagement ? et auprès de qui ? de Satan ? dans votre ego et votre moi 2 ?

le temps est venu d’exécuter Ma Justice car la punition de cette génération impie est à vos portes ; J’exécuterai Mes ordres à la lettre ; lorsque vous entendrez un coup de tonnerre, Ma Voix sera entendue, tonnant dans vos oreilles, résonnant jusqu’aux extrémités de la terre ; alors sachez que le monde et tout ceux qui y vivent entendront la Voix de la Justice : le mal apportera la mort à de nombreuses nations… la ruine s'insinuera 3 en chaque cité ;

avez-vous entendu que ‘l’Ange de Yahvé encerclera cités et nations’ appelant chacun à se repentir ? ce sont les choses qui vont arriver dans les jours à venir ;

alors, vous qui êtes entrés dans Mes Cours et avez cru à Mes paroles, priez et n’ayez ni peur ni appréhension 4, mais vous qui avez raillé Mes dires durant des années interminables, frappant de votre langue Mes prophètes, prenez garde ! car vous avez usé de mensonge pour justifier vos mensonges, vous avez en effet enterré Mes Paroles dans votre propre tombe ; oui, effectivement, vous avez distordu Mes Paroles ; mais vos péchés ont créé un gouffre entre vous et Moi ; et maintenant, la Justice ne sera pas retenue ; Je vous le dis, amers seront pour vous les jours qui viennent, lorsque Je vous confronterai… priez et ne permettez pas à vos paupières de se fermer dans le sommeil !

voici comment vous devez prier :

“Yahvé, mon Dieu, que ma prière T’atteigne,
entends notre cri d’appel à la miséricorde et à l’aide,
pardonne à ceux qui n’ont aucune foi en Toi, mon Dieu,
et n’ont aucune confiance non plus en Ton pouvoir de nous sauver ;
ne souffle pas
 5 les lumières de nos jours,
faisant ainsi dépérir la terre en un éclair ;
mais dans Ta Compassion Paternelle,
aie pitié de nous et pardonne-nous ;
ne permets pas au démon de verser notre sang comme de l’eau ;
pardonne nos fautes, réprime Ta colère,
en Te souvenant de notre faiblesse ;
retiens Tes anges de désastre,
en nous donnant une chance de plus
de nous montrer dignes de Ta Bonté ;
je place ma confiance en Toi ; amen”

avec quelle joie Je recevrai alors cette prière ; cette prière qui Me fera fléchir 6 !
Ma fille, Je bénirai tous ceux qui prieront sincèrement cette prière ; que cette prophétie soit entendue ; ‘le jour et l’heure M’appartiennent, à Moi votre Dieu’, c’est ce que tu diras à ceux qui te demanderont le temps et l’heure de Ma Justice ! l’Amour t’aime ;


 ____________________
  1. En anglais «leaders».
  2. En anglais «self».
  3. En anglais «creep up».
  4. En anglais «do not dread or fear».
  5. En anglais «do not blast the lights out».
  6. En anglais «relent».

 

 

 

 

 

30 mai 2016

ô Dieu , si Bon et si Gentil, m’as-Tu appelée ?

Vassula, J’ai gardé Ma promesse envers toi ; te souviens-tu de Mon serment envers toi ? Ma promesse te donne la vie, ainsi qu’à tous ceux qui Me lisent ; dans les jours du début, Je t’ai appelée pour te traiter avec tendresse et compassion ; J’ai été ton réconfort dans les persécutions et les épreuves ; bien-aimée, n’éprouve pas Mes Yeux à attendre que tu Me rencontres de cette manière ! sois amoureusement Mon Écho, et J’interviendrai lorsque Mes enfants seront en train d’écouter ton témoignage de Ma Magnificence, de Ma puissance, de Ma tendresse et du grand Amour que J’ai pour chacun d’eux ;

persévère en vertu, et interdit à ta langue de juger ; que chacun Me voie en toi ; tu as été formée par Moi, enseignée par Moi avec grâce pour que tu croisses en Moi ; ne doute jamais de Ma Présence en tous temps ! continue à te languir de Moi, cela Me fait toujours plaisir ; ta langueur Me séduit ; que ta main soit toujours disponible pour que Je l’utilise pour écrire Mes Paroles ;

dis à chacun que Je ne suis pas venu avec Mon Sceptre pour condamner quiconque, mais que Je suis venu les guider pour qu’ils suivent Mon Chemin et cessent de suivre des chemins tortueux qui mènent à la Mort !

reste dans Mes Cours, et Je continuerai à te protéger ; souviens-toi que la Sagesse était et est ton Maître 1  ; et ne te permets pas de dormir, pas avant que tu retournes à ta Maison ; sers Ma Maison, dans Mes Propres Cours, et continue à répandre Mon Message ; n’aie pas peur des vents violents ; trouve ton abri en Moi lorsqu’ils croisent ton chemin ;

Je suis connu pour soulager la détresse que vous pouvez ressentir dans vos cœurs ; vos souffrances, vos misères, donnez- les-Moi toutes ! Je Suis est à ton côté ; prie pour la paix ;

ce qui est demandé par mes lèvres, en Ton nom, à l’humanité, ne les convainc pas totalement ; certains sont convaincus, mais beaucoup ferment leurs oreilles…

te souviens-tu de Ma Parole lors du serment que Je t’ai fait ? et sur laquelle tu as bâti ton espérance et ton amour pour Moi ? n’était-ce pas Ma Parole que Je t’ai donnée, qui a été ton réconfort ? et Ma promesse de te redonner la vie n’a-t-elle pas été remarquée ? sois heureuse, et garde fertile Mon Vignoble 2  ; Je suis son gardien, qui le visite souvent ; et souviens-toi que ce n’est pas toi qui l’as planté, mais qu’il a été planté par Ma Propre Main ; et J’ai amené des gens qui ne Me connaissaient pas, à Me connaître et à M’aimer, après avoir goûté les fruits de Mon Vignoble ; et c’est ainsi qu’avec très peu d’efforts de ton côté, il les a transformés en vaisseaux de Lumière, car la substance que contiennent Mes Fruits de Mon Vignoble démontre Ma douceur envers eux ;

tu vois, Ma Vassula, ce n’est pas n’importe quelle récolte, quelconque dans ses éléments nutritifs, mais c’est Ma récolte, qui est Ma Parole, et qui préserve chacun de la Mort ; souviens-toi que J’ai préparé ce Vignoble pour vos temps si mauvais, et quiconque y entre, Je oins sa tête d’huile de joie, Je le place en sécurité sur Mon Cœur, Je lui enseigne des Paroles de Sagesse, tandis que Je murmure à ses oreilles Mes vertus et Ma justice, lui donnant ainsi les raisons pour lesquelles il devrait Me suivre dans le chemin de l’intégrité et Me payer tribut ;

qu’est-ce que Ton Cœur aimerait entendre de leur part, Seigneur, entendre de nous, en retour pour tout ce que Tu as fait pour nous ? et pour la grande gentillesse brodée d’amour que Tu nous as montrée dans Ton Infinie Miséricorde et dans Ta Bonté sans limites ?

montrez-Moi votre gratitude en chantant des louanges à Ma Bonté, Mon enfant ! car ce fut par Ma Passion Paternelle que J’ai été mu ; écoutez-Moi : soyez dans la joie ! réjouissez-vous ! dites-Moi, quand avez-vous jamais entendu auparavant que J’aie été réticent à nourrir Mon troupeau ? aujourd’hui, comme jamais auparavant dans l’histoire, J’envoie Mon Saint Esprit vous parler dans vos cœurs, vous consoler, vous sauver ;

Ma manifestation dans ce Vignoble ramènera Mon peuple vers Moi ; tous ceux qui entreront dans ce Vignoble seront une race bénie par Moi ; ils deviendront une partie de Mon plan salvifique, ils feront partie de Moi ; ils peineront dans ce Vignoble ensemble avec toi, mais pas en vain ; ils proclameront Mes merveilles et Ma gloire à de nombreuses nations et les attireront dans les jardins de Mon Vignoble, afin qu’eux aussi soient purifiés et sanctifiés ;

ah ! Vassula ! si tu savais…si tu savais combien la Bête tremble devant ce Plan qu’est le Mien, et devant ce que J’ai fait pour toi et pour les autres ; avec des milliers de myriades de démons, la Bête a quitté son antre, l’abîme, pour les engager tous dans la guerre contre Ma création, et pour étendre son pouvoir sur les vallées et les montagnes, pour accomplir son plan destructeur et anéantir l’humanité ; Mon plan va ébranler les fondations de cette terre ; alors va dire à cette génération que ‘Dieu est ici, avec nous, maintenant !’ ; ne regarde pas en arrière, ni à droite ni à gauche, regarde devant toi Qui Se tient face à toi ;

prie pour la paix, prie pour la restauration de Ma Maison, prie pour que cette génération retourne à Moi ; parle-leur de Mon Vignoble, qui a reçu l’eau de la Source de Vie qui donne des récoltes éternelles, que J’ai bénies, dont Je Me suis occupé et pour lesquelles J’ai peiné ;

viens, repose-toi en Moi ; tout ton travail ne sera pas vain ; Je vais faire taire de nombreuses bouches qui ont juré de te faire taire ; sois bénie ;

ic

____________________
 1. En anglais Teacher.
 2. Les Messages de La Vraie Vie en Dieu.

 

 

 

 

 

1er juillet 2016

 

Je T’aime, Yahvé,
mon Psaume, mon Sauveur et mon Rocher ;
mon Abri et mon Salut ;

Vassula, Je chéris tes paroles dans Mon Cœur ; souviens-toi que le chemin que J’ai prescrit pour toi, et pour la guérison de cette génération, est issu de Ma Paternelle Miséricorde ! Je suis en effet ton Rocher, ton Psaume et plus encore, Moi qui ai créé le Ciel et la terre uniquement par Ma Parole, sachant que toute la voûte du Ciel proclame Ma Gloire en suivant la Loi parfaite que Je leur ai donnée ;

élargis ton cœur, Mon enfant ! fais-y de la place pour Ma Sainteté, et ceins-toi de Ma Force ; ta mission est ointe par Nous 1  ; alors, chante au monde Mon Hymne d’Amour ! expose Mon Amour ; dis-leur que Moi Yahvé, Je Me suis courbé depuis le Ciel, depuis Mon Trône, pour vous atteindre tous et pour être parmi vous tous ; Mon aide salvatrice vous est donnée gratuitement ;

aujourd’hui, en vos jours, Je mène ta génération avec Miséricorde, lui conférant des bénédictions éternelles ; tu vois ? Je vous fais connaître Mes Voies, vous enseignant Mes Chemins par la Sagesse et, comme des poteaux indicateurs, J’ai placé Mes anges à chaque carrefour pour vous conduire à Moi, à la Vérité, afin que vous M’adoriez dans la Vérité ; alors Moi, à Mon tour, Je crée en vous un cœur nouveau ;

sois heureuse, Ma fille, et prie constamment ; vaque à tes tâches et n’oublie jamais Ma présence !

____________________
 1. La Sainte Trinité.

 

 

 

 

 

8 juillet 2016

 

Ma Vassula, tu Me rends gloire lorsque tu Me cherches ; Je suis votre Sauveur, et Mon Amour M’a amené sur la terre pour vous sauver tous ; Je suis tout pardon, et Mon Message que Je vous donne porte sur le pardon ; c’est pourquoi, après que Je t’aie pardonné, tu as eu l’audace de M’approcher intimement, en confiance, avec une foi d’enfant, sachant que jamais Je ne te blesserais ni te condamnerais, bien au contraire ; Je t’ai fait sentir Mon ardent Amour et, y prenant plaisir, Je t’ai définitivement attirée dans Mon Cœur ! alors, Ma Puissance a œuvré en toi de manière à dire Mes Messages au-travers de toi ; cela t’a été donné par un don de la grâce ; cela M’était égal que tu sois la moindre de Mes Saints ; Ma Puissance t’a élevée et t’a soutenue par grâce ;

lorsque tu as été appelée par Moi, Je t’ai fait comprendre que Mon Corps est Un, et qu’il n’y a qu’un seul Esprit ; que Je suis Un et qu’il n’y a qu’Une seule Foi, Un seul Baptême et que Dieu est Père de tous, au-dessus de tous et par tous et en tous, qu’Il doit être exalté et respecté de cette manière ; petite, que tu aies compris que cette unité est l’unique chose qui M’importe et que cela Me rendrait complètement heureux et glorifié, touche Mon Cœur profondément ; la raison est que l’unité amènera le monde entier à vivre en paix ; mais pas seulement : J’amènerai alors le monde à Me reconnaître comme
le Christ…
et que J’ai été envoyé par Dieu ;
oui ?

l’unité que Tu  désires est-elle une réconciliation de toutes les Églises ? mais que leur règles demeurent pour interdire aux membres d’une autre Église de Te recevoir dans l’Eucharistie ? ou l’unité que Tu désires consiste-t-elle à rassembler tout le clergé des différentes Églises pour qu’ils célèbrent l’Eucharistie autour d’un seul Autel ?

Vassula, tout est écrit dans les Écritures ; Ma Parole dit que Mon Corps Mystique est Un ! nul ne peut dire à un autre : ‘va-t’en, je n’ai pas besoin de toi’ ou ‘va-t-en, tu n’appartiens pas à cette Église’ ; c’est comme si on leur disait ‘va-t-en, tu n’appartiens pas au Corps Mystique’ ; l’œil ne peut pas dire à la main ‘on n’a pas besoin de toi’ ou ‘tu n’appartiens pas à ce Corps’, l’Unique Corps ; alors, Ma réponse à ta question est celle-ci :

l’unité sera parfaite lorsque tous les bergers, peu importe à quelle dénomination ils appartiennent, se joindront autour d’un seul Autel et concélébreront ensemble…mais tant que l’Amour manque en eux, et qu’ils ne possèdent pas ce don à cause de la peur, des rivalités, des préjugés, de l’orgueil et de ce qui y ressemble, Mon Corps restera divisé et le monde continuera à souffrir, rejetant la paix, rejetant Ma Loi d’Amour, tout en absorbant facilement en lui toutes les obscures forces du mal ; alors, tant qu’il prétend être inspiré et avoir la foi, mais toutefois ne reconnaît pas que c’est Moi le Seigneur qui désire cette unité, ni que c’est Moi qui suis en train de parler… il n’y aura pas de paix…

oui, nombreux sont ceux qui semblent ne pas Me connaître du tout ; Je Suis avec vous de cette manière, car c’est la manière que J’ai choisie et, pour agir ainsi, Je n’ai pas besoin d’autorité, de conseil ou de permission de la part de n’importe laquelle de Mes créatures ; Je suis venu pour relever les ruines de Mon Église, à travers la faiblesse, là où Ma Puissance culmine 1  ! l’Amour est près de toi, alors, Vassula, ne diminue pas ton désir d’être avec Moi, sois de bonne volonté pour Me servir, et Je continuerai à te donner la force de remuer cette génération dormante…

ic

____________________
 1. En anglais is at its best.

 

 

 

 

 

3 août 2016

 

Je Suis ; chère âme, très peu prient dans ta génération ; moins encore viennent se repentir ; certains de tes amis continuent à te demander : “ Yahvé notre Père ne veut-Il toujours pas S’adoucir 1  ? veut-Il toujours attirer sur nous un châtiment de feu ? ”

J’ai agi ici et là en déversant sur cette génération comme jamais auparavant dans l’histoire, Mon Saint Esprit, Mon Saint Esprit de Grâce, pour raviver en vous Mon Appel ; pour vous remémorer vos véritables fondations ; J’ai donné à des gens tout autour du monde des visions de Ma Gloire, et que Je Suis qui Je Suis ; J’ai demandé à chacun des actes de réparation, J’ai demandé de l’amour sacrificiel, mais très peu M’ont répondu, très peu ;

Je regarde d’en-haut et J’observe combien dépérissent comme des arbres qui n’ont pas été convenablement arrosés ; Je vois ce pays se transformer en désert, se desséchant, et les beaux arbres que J’avais plantés, qui dans le passé étaient couverts de vert feuillage avec des fruits abondants, nourrissant chacun, maintenant gisent en ruine ; J’entends des voix dures criant de colère “Dieu n’a aucun pouvoir sur nous”, n’admettant cependant jamais leur misère, ne voyant jamais que leurs branches sont desséchées, plus craquantes que le parchemin ; on pourrait penser que cela seul les amènerait à admettre et à comprendre qu’ils sont en train de s’autodétruire par leur vanité, et à décider de descendre des hauteurs sur lesquelles ils se sont placés, admettant que sans Moi, il n’y a pas de Vie ; mais non, le démon les infeste et les pousse à être plus déterminés que jamais à continuer leur rébellion contre Moi ;

Je suis là, vous donnant des signes, Vassula, pour vous restaurer tous ; Je vous envoie votre Saint Mère pour vous rééduquer et vous enseigner les choses fondamentales de Ma Loi, vous remémorant à tous que vous n’êtes pas seuls, et que votre vie ici sur terre n’est qu’une ombre qui ne durera pas toujours ; vous ne mourez qu’une seule fois, et après cela vient le jugement ; dois-Je abattre ces arbres desséchés ? couper leurs branches ? ou les brûler entièrement ? ou Ma Main doit-elle les déraciner ?

abats-les et coupe leurs branches, ainsi ils peuvent avoir une chance de repousser, mais avec Toi pour les arroser Toi-Même…

chère âme, que J’aime si chèrement, par égard pour ceux qui M’aiment, et par égard pour les âmes qui n’ont jamais cessé d’avoir soif de Moi, Je les abattrai et Je couperai leurs branches, puis, de Ma rosée céleste, Je les arroserai, et ceux qui jadis creusaient leur propre tombe dans la disgrâce, Ma Présence les sauvera ;

écoute-Moi : Je suis connu pour être Miséricordieux, et connu aussi pour être attentif à votre misère et votre détresse ; mais Je désire que cette génération fasse ses preuves auprès de Moi en Me montrant ses bonnes dispositions et Je leur pardonnerai et Je comblerai leur table et serai leur Tout ;

n’as-tu pas lu : ‘les Yeux du Seigneur veillent sur ceux qui L’aiment, Il est leur puissante protection et leur ferme soutien, leur écran contre les vents du désert, leur abri contre le soleil de midi, un protecteur les gardant de trébucher, une assurance contre les chutes ; il ravive l’esprit et fait briller les yeux ; Il accorde la guérison, la vie et les bénédictions’ 2 ; gardez-vous des tentations ; vous allez demander : ‘comment dois-je me garder des tentations ? comme tout un chacun, je suis un être mortel, faible en mon esprit’ ; Ma réponse à cela est d’être en constante prière, priant sans cesse en Me désirant, en ayant soif de Moi et en se languissant de Moi’ ; voilà Ma réponse :

apprenez à aimer,

aimer est votre clé d’entrée au Ciel ;
M’aimer vous amène à prier sans cesse ;
un retour d’amour amène Mon Royaume sur la terre,
des prodiges dans le ciel et la paix sur tous ses habitants ;

une égalité d’amour vainc la Mort ;
l’amour ne meurt jamais,
l’amour vous amène à Me connaître, Moi votre Dieu
et à Me reconnaître comme le Très-Haut ;

puisque vous êtes tous si aimés de Moi et si précieux à Mes Yeux, vous aussi devriez vous aimer les uns les autres puisque Mon Esprit demeure en chacun de vous ; certains d’entre vous vivent dans la peur ; pourquoi ? si votre amour se perfectionne, alors il ne peut y avoir nulle peur en vous, parce qu’avoir peur signifie que vous êtes coupables de doutes, et qu’ainsi vous craignez Ma colère, Mon feu et Mon Jugement ; lavez-vous du péché et permettez à Mon Esprit d’être votre délice, votre Saint Compagnon, la Lampe à vos pieds, le Seul et unique qui vous fera gagner Mon Amitié ; Mes Paroles, chère âme, sont pour vous, afin que vous appreniez et que vous évitiez à votre âme de transgresser ; le Saint Esprit a été donné à chaque personne, et pour une bonne cause également ; Il est Celui qui vous donne la véritable Connaissance, envahissant et imprégnant toutes choses ;

génération faible, épuisée par le péché, menant le monde au chaos, viens et résous-toi à changer de vie ; ne dis pas que la Lumière de la Justice ne t’a jamais approchée ou qu’elle t’a évitée ou ignorée ; voudrais-tu Me faire croire que ton espérance est comme une brindille emportée par le vent ? comme une fine bruine amenée de la mer par la tempête ? écoute, génération, il est encore temps, et Je suis capable de M’adoucir totalement, si tu admettais ta faute et que tu te repentais ; alors nul ne peut dire que Moi, Dieu, Je ne peux pas M’adoucir ; en effet, quel être humain peut connaître Mes intentions, jouer à Dieu ?

aujourd’hui, Je vous dis que tous ceux qui ont trouvé refuge en Moi et résisté à de redoutables démons, et Me sont restés loyaux, seront comme une lumière brillant dans ce monde obscur pour en mener beaucoup à Moi avec la Croix dans une main et le Rosaire dans l’autre ; ils seront les colonnes de lumière, le contraste avec l’obscurité ;

alors, Mon enfant, dis ceci à cette génération, lorsque tu témoignes dans leurs assemblées : que Moi, Dieu, votre Père, qui suis votre Créateur, J’ai mis de côté Ma Couronne et, devant Mes anges, J’ai sauté depuis les Cieux, de Mon Trône Royal, dans les cœurs d’une génération condamnée 3 , brouillée 4 avec Ma Parole, pour leur remémorer que c’est Moi qui les ai engendrés 5 , et qu’ils sont l’os de Mon Os, la chair de Ma Chair, et que si leur espérance est vide, leurs réalisations non-rentables, leurs vies apathiques 6 et malheureuses, c’est parce qu’ils M’ont déserté ;

Vassula, regarde Mon peuple et sens-toi désolée pour son sort ; beaucoup d’entre eux ne comprennent pas, et il n’entre pas dans leur tête, que cette Fin des Temps est un Temps de Grâce et de Miséricorde particulier qui attend chaque individu sur la terre ; prie pour les pécheurs, prie pour ceux qui se sont clairement éloignés de la Vérité ; dis-leur, rappelle-leur que chacun, comme une ombre, trépassera et quittera cette terre ; à peine nés, vous cessez d’être, mais votre âme ne trépassera jamais ; Je vous aime tous ;

____________________
 1. En anglais relent.
 2. L’Ecclésiastique (Siracide) 34. 16-17 ― Dieu m’a désigné ce passage pour que je l’écrive.
 3. En anglais doomed.
 4. En anglais estranged.
 5. En anglais fathered.
 6. En anglais “listless”.

 

 

 

 

 

du 5 au 22 septembre 2016

 

Je Suis ; Mon enfant, garde ton esprit et tout ton être centrés sur Moi, et Je comblerai ton esprit et ton âme, et tout ton être, d’illustre bonté et pureté ; Je te comblerai d’amour et de tout ce que Je Suis, de tout ce que Je compte en vertus ou en actes dignes de Mon Royaume ; continue à faire toutes les choses que tu as apprises de la Sagesse ; tu n’as jamais d’insuffisance de Mon don envers toi ; Je n’ai jamais quitté ton côté, Je ne t’ai jamais laissée dans le besoin ; donne-Moi ton temps afin que Je puisse exprimer en toi Ma Volonté ; à partir de maintenant, concentre-toi sur Moi ; garde tes yeux élevés vers le Ciel où Je Suis doit être trouvé 1  ; efface tout ce qui en toi est terrestre et souviens-toi combien Je Me délecte dans les âmes qui, en dépit de leur misère et de leurs défauts, sont douces et humbles, car ces âmes, Je peux les enseigner et les élever dans Mon Esprit pour qu’elles deviennent fermes dans leur foi ;

dans ces âmes, Je peux M’enraciner facilement ; ne garde pas de rancœur envers ceux qui mettent des interdictions ou des obstacles contre ta mission ;

Seigneur, ma mission ou la Tienne ?

c’est la Mienne …et la tienne, car tu es Mon Écho, tu es soumise à Mon Message que Je t’ai confié ; Mon don envers toi et envers tous est pour votre propre bénéfice ; Je t’ai formée pour que tu conserves le même modèle sur lequel Mes enseignements te sont donnés et peuvent être facilement compris ;

tu as une question…

oui, Jésus, j’ai une question ; cela ne Te gêne-t-il pas lorsque certains membres de la hiérarchie publient contre moi des interdits de parler et de transmettre Ton Message ? Ton Message qui sauve ?

  lorsque quelqu’un agit contre Ma Volonté, alors c’est que le péché vit en lui ; Je gouverne avec gentillesse, justice et intégrité ; alors, souviens-toi, Je forme ceux que J’aime en les soumettant à des épreuves ; cela fait partie de Ma formation ; Je forme Mes âmes choisies pour qu’elles soient fortes, afin que lorsqu’elles seront persécutées, elles ne flanchent pas mais restent fermes, immuables ; la calomnie peut les frapper, mais elles ne céderont pas ; rien ne les fera fuir ; tu vois, Vassula, de cette manière, Je reçois plus de gloire ;

quant à ceux qui créent des ravages par leurs interdits, Mon Cœur souffre pour eux ; ils appliquent des règles qui ne sont pas les Miennes et prennent des décisions qui ne sont pas inspirées par Moi ; le péché les aveugle et ils accumulent péché sur péché ; et ainsi, oui, Mon Cœur souffre et le Cœur de Mon Père S’embrase de colère ; mais toi, comme Je te l’ai dit, tu ne dois pas garder de rancœur contre eux ; Je Suis le seul et unique Juge et, au temps fixé, Je les jugerai en conséquence ;

lorsque Mon prophète Jérémie se plaignait de sa misère et de ses persécuteurs, il disait : “je voudrais débattre avec Toi d’un point de justice : pourquoi est-ce que les méchants vivent de manière si prospère ? pourquoi les canailles jouissent-elles de la paix ?” 2  ; cette question M’est posée par beaucoup d’entre vous ; Je vous le dis : l’un d’entre vous a-t-il une idée de Mes Plans ? avez-vous eu le moindre doute sur Ma Sagesse ? et – Je vais plus loin –, ne vous ai-Je pas dit d’aimer vos ennemis et de prier pour eux ? pour que, de cette manière, le Père du Ciel vous reconnaisse comme Siens ? Mon Père dans le Ciel permet au soleil de se lever sur eux comme sur les bons, et à Sa pluie de tomber pareillement sur les honnêtes et les malhonnêtes ; qui peut M’interroger également sur cela ?

Vassula, te donner des épreuves ne fera que te rendre consciente que sans Moi tu ne peux rien, et ainsi, tu t’attacheras encore plus à Moi, dépendant entièrement de Moi ; c’est pour t’enseigner que si tu as confiance en Moi, il ne t’arrivera aucun mal, car Je serai là pour te secourir dans tes épreuves ;

Tu as dit que le Père S’embrase de colère contre eux ; ils vivent dans le pays de l’ombre et un châtiment nous attend tous à cause d’eux ; vas-Tu Te radoucir 3 et défendre leur cause ?

Je Me radoucirai s’ils reconnaissent leur péché et se repentent ; ce dont J’ai besoin de votre part, ce sont des prières ; les prières sont nécessaires car Je peux adoucir 4  leur cœur, comme J’ai adouci le cœur du roi Assuérus, mettant en lui un esprit plus modéré ; si vos prières M’atteignent avec confiance, vous trouverez toujours la faveur, et Je vous accorderai les désirs de votre cœur ; Je ne repousserai pas les supplications de vos lèvres ;

Je suis connu, comme Je te l’ai dit, pour renverser les rois et déraciner les royaumes lorsque ceux-ci deviennent cause d’empêchement que Ma Parole vous soit diffusée à tous ; ne méprise pas les orgueilleux, laisse-Moi être leur Juge ; souviens-toi que tous tes accomplissements sont à la mesure de Mon Pouvoir et de Mon Autorité ;

veux-tu savoir quelque chose que Moi seul peux voir ? tes persécuteurs grincent des dents lorsqu’ils te voient venir sur leur territoire : “ qui est celle-là qui vient nous enseigner ? ” Je suis le seul à sonder leurs pensées intimes et les profondeurs de leurs mauvaises intentions enracinées dans leur cœur ; comme un mur, ils se placent pour murer Ma Parole ; par des paroles vides ils Me bénissent et Me louent à haute voix ; prie pour eux ! prie ! prie !

écoute, tu n’es pas seule ! le monde te causera toujours des difficultés parce que tu es envoyée par Moi ; mais sois courageuse ; et souviens-toi que c’est Moi qui t’ai choisie, et non toi qui M’as choisi ; Ma parole n’est pas venue seulement pour toi mais pour tous ceux qui vivent sur la terre ; Je Me sers de toi comme Ma tablette pour inscrire Mes paroles afin que chacun puisse lire facilement Mes Paroles ; ces Messages accompliront Mon dessein ; alors, tes efforts ne seront pas en vain ; dis à nouveau à chacun que Moi, Jésus, J’ai une insatiable soif d’amour ! ah ! Vassula, laisse-Moi être ta seule espérance, en Me permettant d’écrire avec Sagesse, un don spécial qui t’a été donné, et n’aie pas peur des incultes et des déséquilibrés qui, ignorant les Écritures, trouvent quelque chose à dire ; les gens comme cela sont des fleuves asséchés, une terre aride ;

la prophétie est une lampe pour éclairer vos pas dans l’obscurité ; Mon Saint Esprit anime les prophètes pour qu’ils parlent en Mon Nom ; apprends qu’avant de les mettre au travail, Je les amène à se repentir, et Moi, dans Ma bienveillance, J’oublie leurs péchés du passé et Je les en lave entièrement, ne Me les remémorant plus jamais ; alors la Sublime Gloire elle-même leur parle de différentes manières, parce que Mon Esprit Se repose sur Mes choisis ; les grâces qu’ils reçoivent de Moi ont également leur but : elles seront pour le bénéfice des autres ; non seulement ils Me serviront, mais ils serviront également les autres ; tout ce qu’ils recevront du Saint Esprit sera pour le bien des gens ! pour Ma Maisonnée ;

Vassula, petite créature chétive, tes efforts et tes luttes en Mon Nom Me plaisent ; Satan n’a jamais cessé de te contrarier, même par les mains de ceux qui sont entrés pour être collaborateurs de Mon Œuvre divine, de ce Message ; ils agissent d’une manière que J’abhorre, te dictant avec leur courte-vue, attisant les difficultés ; Je M’oppose aux orgueilleux et J’ai du chagrin pour eux ;

Mon prêtre, accroche-toi à Moi, à l’Espérance ; Moi le Christ, Je suis venu ; cela signifie-t-il quelque chose pour toi ?

un don immérité… à une âme misérable ; je demeure confuse et sans voix, parce que Toi, mon Dieu, Tu T’es donné à moi, refusant l’idée que Tu puisses, aux yeux du monde, risquer de déprécier non seulement Ton Sceptre, mais également Ton Royaume tout entier…

si l’Amour est venu à une créature dénuée de mérite, l’Amour et la Tendresse peuvent toucher d’autres créatures dénuées de mérite ; tu dois leur dire ceci : Je leur montrerai de la sympathie et de la tendresse pour autant qu’elles soient désireuses de travailler avec Moi, et de mettre en pratique tous Mes désirs et toutes Mes Paroles ;

 5 maintenant, dis à ton groupe de prière de Rhodes ce qui suit :

dans les premiers jours des Messages, vous accordiez de la valeur à tous Mes Intérêts, surmontant joyeusement les persécutions et les épreuves ; Je vous ai tous arrachés au pouvoir des ténèbres et Je vous ai pardonné vos péchés ; Je vous rappelle maintenant à tous d’attiser en une flamme votre amour pour Moi ; lisez Mes Messages, apprenez à M’aimer plus ! faites le bien et impliquez-vous dans Ma Connaissance ; prenez votre refuge en Moi, et Je serai votre Cantique ; Je peux lire dans les cœurs de chacun et Je connais parfaitement vos besoins ; alors, venez à Moi votre Sauveur ; soyez Mon Église Vivante ! faites les délices de Mon Cœur, assemblez-vous et recevez Ma Tendresse ; effacez en vous-mêmes tout ce qui n’est pas Moi, et travaillez dur pour votre salut et le salut des autres ; recevez Mon Saint Baiser sur vos fronts ; l’Amour vous aime tous !

ic

____________________
 1. En anglais “where I Am to be found”.
 2. Jérémie 12.1
 3. En anglais relent.
 4. En anglais “soften”.
 5. Adjonction du 22 septembre 2016 (ndt).

 

 

 

 

 

22 septembre 2016

(passage commenté par Vassula le 12 octobre 2016)

Chers amis de La Vraie Vie en Dieu,

Cette année, le 22 septembre, j’ai reçu un message du Christ notre Seigneur pour le groupe de prière de Rhodes. Après quelques temps, j’ai pensé que je pourrais également le diffuser à vous tous, afin qu’il fasse peut-être du bien également à d’autres groupes de prière de la VVeD. Vous pourriez voir que, d’une certaine manière, il concerne peut-être chacun d'entre nous.

J’ai numéroté les phrases pour la raison suivante : pour expliquer ce que j’ai compris de ce message après l’avoir médité un certain temps, afin d’éclairer les gens des groupes de prière.

Ce message fait partie d’un message qui a débuté le 5 septembre et a été terminé le 22 septembre ; avant de terminer ce message, Jésus a ajouté ceci :

      maintenant, dis à ton groupe de prière de Rhodes ce qui suit :

  1   dans les premiers jours des Messages, vous accordiez de la valeur à tous Mes intérêts, surmontant joyeusement les persécutions et les épreuves ; Je vous ai tous arrachés au pouvoir des ténèbres et Je vous ai pardonné vos péchés ;
  2   Je vous rappelle maintenant à tous d’attiser en une flamme votre amour pour Moi ;
  3   lisez Mes Messages, apprenez à M’aimer plus !
  4   faites le bien en vous engageant dans Ma Connaissance ;
  5   prenez votre refuge en Moi, et Je serai votre Cantique ;
  6   Je peux lire dans le cœur de chacun et Je connais parfaitement vos besoins ; alors, venez à Moi votre Sauveur ;
  7   soyez Mon Église Vivante !
  8   faites les délices de Mon Cœur, assemblez-vous et recevez Ma Tendresse ;
  9   effacez en vous-mêmes tout ce qui n’est pas Moi ;
10   et travaillez dur pour votre salut et le salut des autres ;
11   recevez Mon Saint Baiser sur vos fronts, l’Amour vous aime tous !    ic

[Vassula :]
  1   Lorsque vous avez été touchés par la grâce d’une manière puissante par Ses Messages et que vous vous êtes convertis, vous avez pris au sérieux tout ce que le Christ vous demandait de faire, avec puissance, joie et sans peur, car vous aviez découvert ‘la perle’ et sa valeur. Le Christ vous rappelle comme Il a instantanément pardonné vos péchés dès que vous êtes devenus sien(sienne) et avez demandé d’être pardonnés.
  2   Le Christ nous rappelle une fois de plus d’être comme nous étions au début, enflammés, vivants, enthousiastes, parce qu’il semble que, selon Lui, notre flamme a quelque peu diminué, et que si nous continuons comme cela, elle pourrait s’éteindre un jour et mourir ; alors, c’est un avertissement.
  3   Pour garder Sa Parole (les Messages) sûre et active, et garder brûlante la flamme, et pour croître en Son amour et devenir de puissants apôtres, nous avons besoin d’humilité, de mourir à nous-mêmes, à abaisser notre moi, afin qu’Il nous élève ; le Christ nous recommande de lire à nouveau Ses Messages, même si nous l’avons fait dans le passé ; Il nous recommande de les relire depuis le début et non d’ouvrir de temps en temps au hasard, comme certains ont admis qu’ils le font.
  4   Nous avons alors la possibilité de faire le bien en croissant en Lui, en nous engageant dans Sa Connaissance. Les Messages de la VVeD sont remplis de Sagesse et, en les lisant, nous apprenons à aimer Dieu de la manière qu’Il veut que nous L’aimions ; nous connaîtrons Sa Volonté.
  5   Dans les difficultés, le Christ nous rappelle de prendre refuge dans Son Cœur. Dans Son Cœur, nous serons consolés, nous trouverons la paix, et cela nous raffermira lorsque des difficultés viendront sur notre chemin. Nous ne perdrons pas Sa Paix car nous demeurerons dans Son Cœur.
  6   Le Christ nous rassure qu’Il a le contrôle de tout et qu’Il sait mieux que vous ce que contient votre cœur et quels sont vos besoins, alors Il nous rappelle d’avoir confiance en Lui et d’aller vers Lui sans hésitation.
  7   «soyez Mon Église Vivante !» - Lorsqu’Il a dit cela, Il l’a dit d’une manière très puissante. La VVeD, c’est exactement cela : être vivant dans l’Esprit et être ce qu’Il avait alors enseigné à Ses disciples, d’être une Église vivante, par vos actes, et par vos paroles et par tout ce qu’Il nous a enseigné dans les Messages. Le Cœur du Christ ne sera pas insensible, car en faisant ce qu’Il recommande, vous L’amènerez à Se réjouir en vous.
  8   «assemblez-vous» - Lorsqu’Il a dit cette parole, mon esprit est allé directement [à l’époque] où Ses disciples étaient toujours assemblés, partageant joies et chagrins, mangeant ensemble, témoignant ensemble, s’aidant les uns les autres, étant comme une famille, unis dans l’amour et l’harmonie. Nous devrions répandre l’amour et la paix si puissamment que les autres près de nous sentent cette énergie venant de nous et comprennent que nous sommes de véritables disciples du Christ, formés par Lui. Dans la Bible, il est écrit : À ceci tous connaîtront que vous êtes Mes disciples : si vous vous aimez les uns les autres. (Jn 13.35)
L’amour ne doit jamais manquer entre vous, jamais ! Se déchirer les uns les autres est une interprétation totalement fausse des Messages de la VVeD, et les querelles entre les uns et les autres discréditent les Messages, et sont le reflet d’un fruit pourri. Également, quant à ne s’assembler qu’une fois par semaine pour prier ensemble – et certains s’assemblent même moins d’une heure pour prier, puis s’en vont – il semble que ce n’est pas ce que le Christ veut que nous fassions. Il veut que nous nous assemblions pour prier plus souvent que deux fois par mois ; Il nous recommande une fois par semaine durant une heure, puis nous rencontrer, et même pour un repas, ou autour d’un café, et de partager nos expériences spirituelles. Certains des groupes de prière se réunissent comme par devoir une fois par semaine, prient, puis terminent en rentrant à la maison. Ce n’est pas juste. Alors, je pense qu’Il veut que nous travaillions plus ensemble pour Ses Messages, car nous sommes appelés à être Ses collaborateurs les uns avec les autres.
  9   Pour être capables de faire ce qu’Il nous recommande, nous devons mourir à notre ‘moi’ et à notre ‘ego’ et Lui donner du temps. Nous avons besoin d’humilité et non de traiter les autres de haut ; en d’autres termes, nous devons être un reflet de Son Image.
10   Le Christ nous recommande de toujours travailler dur pour atteindre la perfection ; Il m’a donné l’image d’une échelle que nous devons escalader pour atteindre le Ciel. Il semble que nous soyons paresseux à grimper et que nous restons sur un échelon, quelque part, pas assez haut. Nous avons besoin de plus nous concentrer sur le Christ, et ce sera en relisant Ses Messages, car cela nous vivifie vraiment. Lorsque le Christ ajoute «et le salut des autres», par ces paroles, je comprends ceci : Alors que le Christ nous a rappelé au début comme Il est venu à nous et nous a traînés hors du pouvoir des ténèbres, Il nous a amenés à découvrir le magnifique banquet spirituel qu’Il a préparé pour nos âmes affamées, que sont les Messages de la VVeD. Nous sommes d’abord tombés avec nos visages sur la nourriture, mourant de faim comme nous étions, affamés, et nous nous sommes régalés ; mais alors, une fois rassasiés, nous sommes-nous effondrés sur un fauteuil pour nous assoupir ? Ou nous sommes-nous conduits comme la Samaritaine après qu’elle ait rencontré Jésus, courant vers le village les bras en l’air, criant à droite et à gauche lorsqu’elle passait devant les boutiques du village et, lorsqu’elle tombait sur quelqu’un, lui criant qu’elle avait rencontré un grand Prophète, le plus grand de tous ! Elle témoigna à voix haute et amena un village tout entier à ses pieds pour l’entendre, parce qu’elle était remplie de joie de l’Esprit. Sommes-nous comme elle ?
11   Nous sommes une fois de plus marqués sur nos fronts du Saint Baiser de Jésus.

Alors qu’avons-nous besoin de plus ? De nous réveiller, de nous lever et d’écouter la Voix du Christ…

En Christ,
Vassula
12 octobre 2016

 

 

 

 

 

 

 

9 mai 2017
(Italie)

 

Je Suis ;     en vérité, Je te le dis : Je suis avec toi uni à ta Sainte Mère pour t'accompagner, ainsi que ceux que J'ai appelés à tes côtés ;     Ma fille, comprends que la prière est importante et, lorsque tu parles en Mon Nom au sujet des Paroles que Moi-Même Je t'ai données, ces Paroles sont des Paroles de Sagesse ;     et lorsque vos coeurs s'enflamment à l'écoute de ces Paroles de Sagesse, votre flamme est une prière qui M'est adressée ;     Moi, Jésus, Je suis toujours près de toi dans tes missions et partout où tu vas ; et Je bénis les gens qui s'assemblent à tes côtés ;     l'Amour vous aime tous

ic