Vassula à Hong Kong, Chine
du 24 au 28 octobre 2002

 

À la fin de septembre 2002 nous avons envoyé une demande aux organisateurs par la Vraie Vie en Dieu de Suisse, concernant la possibilité de parrainer une visite de Vassula à Hong Kong à la fin de novembre 2002. Grâce à l'aide généreuse et aux précieux conseils de Stella et Steve Chan, à San Francisco, les organisateurs de Hong Kong ont pu réunir quelques bénévoles qui ont travaillé à rendre possible la visite de Vassula dans un délai de deux mois.

Les organisateurs ont réservé l'auditorium du Jockey Club de l'Université polytechnique de Hong Kong, d'une capacité de 1 000 places, pour la conférence publique de Vassula, le 25 novembre. De plus, avec la grâce de Dieu, ils ont pu faire des arrangements avec des éditeurs ainsi que des donateurs pour faire venir de 600 à 700 publications (en anglais et en chinois) et des vidéocassettes à temps pour la conférence de Vassula.

La conférence publique de Vassula a été annoncée dans trois journaux locaux chinois et un journal local anglais. La réponse a dépassé les attentes des organisateurs. Les 1 000 tickets gratuits ont tous été distribués sur demande dans un très court laps de temps. Et de plus, des demandes de renseignements et de tickets ont continué d'arriver par la suite. Toutefois, la situation a changé du tout au tout après que le diocèse catholique de Hong Kong eut émis une déclaration officielle dénonçant la visite de Vassula.

Quelques jours avant l'arrivée de Vassula à Hong Kong, les organisateurs furent informés que les versions chinoise et anglaise des messages de Dieu dans la Vraie Vie en Dieu étaient interdites de vente dans les librairies catholiques officielles de Hong Kong. De plus, le diocèse catholique de Hong Kong a fait publier une déclaration spéciale aux messes du dimanche, le 24 novembre 2002, pour demander aux catholiques de ne pas assister à la conférence publique de Vassula qui devait avoir lieu le lendemain. Cette position négative à propos de Vassula fut aussi mise en évidence, au cours de cette même sainte semaine, dans le Kung Kao Po et le Sunday Examiner, deux journaux officiels du diocèse catholique de Hong Kong.

Tel fut le prologue à la visite de Vassula à Hong Kong.

Dimanche 24 novembre 2002
Vassula et sa compagne, Cecilia Lutz, terminaient leur visite à Taiwan et arrivaient à l'aéroport de Hong Kong le 24 novembre à midi. Elles furent accueillies par deux organisateurs de Hong Kong. En route vers l'hôtel Regal Kowloon, Vassula fut informée du programme de sa visite à Hong Kong.

Une rencontre avait été organisée à 17 h avec des chefs religieux locaux dans la salle de conférence de l'hôte. Deux prêtres catholiques et trois membres d'Églises protestantes se présentèrent à cette rencontre. Malgré la faible assistance, Vassula a parlé avec enthousiasme de ses expériences concernant l'unité de l'Église en relation avec les messages de la Vraie Vie en Dieu. La rencontre dura environ deux heures et fut suivie de la messe.

Lundi 25 novembre 2002
À 20 h, Vassula donna sa principale conférence publique au Jockey Club de l'Université polytechnique de Hong Kong. Environ 400 des 1 000 places de l'auditorium étaient occupées. C'était mieux que ce à quoi les organisateurs s'attendaient après les dénonciations de la visite de Vassula par le diocèse catholique de Hong Kong.

La rencontre débuta par une brève présentation par Vassula de quelques questions d'arrière-plan. Puis elle parla du début des messages, de sa période de purification, des enseignements de Jésus, de la récitation du Notre Père et de la prière incessante. Elle aborda ensuite certains points importants des messages en parlant particulièrement de la repentance, de l'apostasie de l'époque actuelle, du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Terre ainsi que de la question de l'unité. Elle termina la rencontre par une prière de bénédiction et de guérison.

De toute évidence, l'attention de l'auditoire a été retenue par l'expression authentique et spirituellement convaincante de Vassula. L'interprétation vivante en chinois par Sammy So et les chants d'hymnes par The Lord's Vineyard Prayer Band ont sûrement été deux facteurs importants du succès de la rencontre. La rencontre fut suivie de la présentation et de la vente de séries de volumes de la Vraie Vie en Dieu. Un bon nombre d'exemplaires des volumes 1 et 2 de la traduction en chinois et du volume 1 de l'édition anglaise reproduisant les manuscrits furent vendus. Le plus encourageant, c'est que les organisateurs ont reçu des réponses très positives, dont plusieurs demandaient qu'une autre rencontre semblable soit organisée à une date ultérieure.

Mardi 26 novembre 2002
Une petite rencontre avait été prévue à 18 h pour les organisateurs et les personnes intéressées à coordonner un groupe de prière de la Vraie Vie en Dieu à Hong Kong. Vassula donna des conseils sur la manière d'organiser un groupe de prière et répondit aux questions concernant les messages. Puis quelques membres du groupe de prière des Philippines, venus assister à la conférence de Vassula, partagèrent leur expérience dans l'organisation d'un tel groupe de prière avec les organisateurs potentiels à Hong Kong. Finalement, un résident de Hong Kong donna un témoignage sur l'influence et l'impact des messages sur sa vie. La rencontre se termina par une bénédiction individuelle par Vassula de toutes les personnes présentes.

Le soir, un dîner avait été organisé pour Vassula et Cecilia et les organisateurs de Hong Kong. Vassula donna d'autres conseils et discuta particulièrement de la manière de lire les messages.

Jeudi 28 novembre 2002
Après la messe dans la chambre d'hôtel, à laquelle participèrent les organisateurs de Hong Kong et les visiteurs des Philippines, Vassula et Cecilia partirent l'après-midi pour Phnom Penh.

Les organisateurs de Hong Kong    

Traduit de l'anglais par Élise Bonnette

 


 Vassula in Hong Kong, China

Monday 25.11.2002 20:00
Jockey Auditorium
Hong Kong Polytechnic University
Hong Kong

 

ç RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE
Mise en page : 02-11-25 23:25
Mise à jour : 05-10-22 18:17
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org