VASSULA EN INDE
DU 15 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE 1999
   
par Tom Austin

 

Vassula a été invitée à s'exprimer en Inde en novembre et décembre 1999 par cinq différents groupes, en cinq différentes parties du pays, dans une tournée de 18 réunions de prière. En janvier 1998, elle s'était déjà exprimée à Bombay, à Goa et au Kerala. Dans ces trois régions, les gens lui avaient demandé de pouvoir revenir leur parler. Il vint en outre de nouvelles invitations de la Nouvelle-Delhi et de Calcutta.

Vassula accepta volontiers ces invitations bien qu'elle sache qu'elle n'aurait que quatre ou cinq jours de repos après s'est rendue fin octobre en Suède où elle s'est adressée à deux reprises aux Scandinaves. En Suède, elle assista également au mariage de son fils aîné Jan. Puis au début de novembre 1999, le père Eugène Pappas, Archimandrite grec-orthodoxe, l'invita à New York pour s'adresser, pour la première fois, à sa communauté. Puis elle s'est exprimée à plusieurs reprises à la conférence de Pittsburgh, Pennsylvanie, du 4 au 7 novembre. Trois jours après son retour de l'Inde, elle devait partir pour plus d'une semaine en Amérique du Sud donner son témoignage dans deux pays différents.

 

 
 
Delhi - 15 et 16 novembre 1999    
(voir également rapport de Doris & Benjamin K. Samson)

La première étape fut Delhi, où Doris et Ben Samson avaient organisé la première réunion à 10h le 15 novembre. Avec un groupe oecuménique important, connu, la Delhi Fellowship Society, qui regroupe des fidèles des Eglises protestante, orthodoxe et catholique. Parmi les seize dirigeants religieux présents se trouvaient Son Excellence Mgr l'Archevêque Alan De Lastic, président de la Conférence des Evêques Catholiques de l'Inde, le père Eletho Ecluppattu, de l'Eglise syrienne orthodoxe, et Colin C. Theodore, de l'Eglise du nord de l'Inde.

Après une courte introduction par le père J., l'assistance écouta très attentivement le témoignage d'une heure de Vassula. Elle expliqua que l'un des thèmes les plus importants donnés par Jésus dans La Vraie Vie en Dieu concerne l'unité des chrétiens et elle a lu et expliqué quelques-uns de ces messages. La discussion qui suivit le témoignage de Vassula confirma que l'unité de l'Eglise est bien également l'objectif des personnes présentes qui furent très heureuses d'entendre Vassula.

Durant le repas qui suivit cette rencontre, Mgr l'Archevêque Alan De Lastic demanda à Vassula de venir le rencontrer à son bureau dans l'après-midi pour une tasse de café. Durant cette rencontre, après un accueil chaleureux, la conversation porta sur Mère Teresa. Vassula confia à Son Excellence, que juste après sa mort, elle s'était adressée à Mère Teresa dans ses prières, en lui disant : "Maintenant que tu es avec Jésus, tu connais ma mission, alors pourquoi n'ouvrirais-tu pas la porte de l'Inde ? Je n'y suis jamais allée". Moi d'une semaine après, Vassula recevait de l'Inde trois invitations indépendantes qui eurent pour résultat sa première tournée en Inde en 1998.

Le soir-même, Vassula donnait sa première réunion en anglais dans la cathédrale de Delhi, la Cathédrale du Sacré Coeur, une semaine seulement après que le Pape y soit venu. L'église était bondée d'environ 700 fidèles. Après la Messe du soir, Vassula témoigna sur le début de son charisme et des messages qu'elle reçoit, particulièrement les tous premiers contacts qu'elle eut avec Daniel, son Ange gardien, lorsqu'elle vivait à Dacca au Bangladesh. Puis elle expliqua comment Jésus Lui-Même a commencé à communiquer avec elle, la peur qu'elle avait au début, la purification qu'elle a dû subir et le catéchisme qu'Il commença à lui enseigner Lui-Même par les messages. Elle expliqua que, dans les messages de La Vraie Vie en Dieu les lecteurs doivent remplacer le nom de Vassula par le leur puisque ces messages sont pour tous. La foule fut très attentive et son témoignage fut bien reçu par tous.

 

 
 
Calcutta - 17 et 18 novembre
    (voir également rapport du père Stephen Raphael)

Le matin du 17 novembre, nous avons également visité, au coeur de Calcutta, la maison des soeurs missionnaires de la charité de Mère Teresa. Vassula rencontra soeur Nirmala, nouvelle Mère supérieure qui, à l'origine n'était même pas chrétienne. Vassula lui remit l'oeuvre complète de La Vraie Vie en Dieu. Le père Stephen Raphaël, organisateur de la visite de Vassula, et le père J., concélébrèrent la Messe pour nous dans la chapelle où se trouve le tombeau de Mère Teresa. Tous ceux qui étaient présents prièrent un moment devant sa tombe.

Plus tard, dans la matinée, Vassula et quelques-uns des organisateurs locaux rencontrèrent Mgr l'Archevêque Henri de Souza dans ses bureaux de l'archevêché. Après un accueil très ouvert et cordial, Vassula lui expliqua sa mission. Ils échangèrent leur vue sur les dialogues en cours actuellement entre les Eglises. Lorsque Son Excellence demanda à Vassula sur quel sujet allait porter son exposé, elle lui répondit qu'il porterait comment prier et être plus près de Dieu, et que les gens doivent se réconcilier avec Dieu et avec leurs prochains. Avant de prendre congé de Mgr de Souza, le petit groupe pria avec lui puis il bénit Vassula et les organisateurs.

L'après-midi, en plein air, Vassula témoigna devant plus de 5000 personnes sur le terrain de l'Eglise protestante. Cette affluence fut surprenante étant donné que c'était un lundi, jour ouvrable. La procession était ouverte par six femmes exécutant une danse locale. Une des femmes nous fit une onction avec de l'huile sur le front, nous lava les mains symboliquement et nous mit à chacun autour du cou un beau collier de fleurs. Après une introduction par le père J., Vassula témoigna en anglais, commençant à nouveau par raconter les débuts de La Vraie Vie en Dieu. Elle expliqua l'intimité de Jésus, Son désir que nous L'emmenions avec nous dans toutes nos pensées et tâches quotidiennes. Elle expliqua que cela doit être s'accompagner de l'usage du "nous", méthode qui consiste à inclure Jésus dans tout ce que nous faisons : "Jésus, allons travailler ; Jésus, allons mener les enfants à l'école ; Jésus, nous allons faire les nettoyages, etc." Elle expliqua que, de cette façon, nous devenons intimes avec Jésus et Il devient une partie de notre vie et c'est ce qu'Il désire.

Le matin du 18 novembre, une réunion était organisée pour expliquer aux prêtres et religieuses les messages plus particuliers, spécialement ceux qui concernent leur mission. Environ 130 personnes assistaient à cette réunion. Tandis que je quittais la salle, j'ai remarqué qu'une des soeurs de la charité de Mère Teresa avait été touchée durant la réunion et discutait avec deux de ses soeurs. J'ai découvert qu'elle était bouleversée parce que, durant le témoignage, elle a vu le visage de Vassula se transformer en la Sainte Face du Christ, avec barbe et moustache, du sang sur le front et coulant de ses cheveux. Elle ne le savait pas mais c'est un phénomène qui survient de temps à autre, lorsque Vassula témoigne. Beaucoup de gens autour du monde ont reçu la grâce de voir le Visage du Christ à la place du visage de Vassula lorsqu'elle parle. Le père Stephen Raphaël (dans la cinquantaine) avait tout organisé pour cette visite. Il dirige une paroisse de 9000 fidèles, une école, un foyer pour personnes âgées et un hôpital ! Il nous a logés pour la nuit au Couvent des Filles de la Sainte Croix, à côté de l'école, où les soeurs, qui sont une trentaine, prirent grand soin de nous. Elles ont même chanté pour nous un magnifique cantique à notre arrivée et à notre départ. Le père Stephen nous a fait visiter la ville de Calcutta, la cité de l'espérance. Nous avons vu beaucoup de bidonvilles et nous sommes allés visiter sa nièce qui nous offrit un repas indien typique qui fut excellent et les gens de sa famille nous ont chaudement accueillis.

 

 
 
Goa - 19 et 20 novembre
    (voir également rapport du Dr. Christopher Dias)

Le soir du 18 novembre, nous avons survolé l'Inde, de Calcutta à Bombay, pour passer une nuit à Bombay, avant de nous rendre le lendemain à Goa, à 1h de vol, au sud de Bombay. Goa est un petit état dont Panjim est la ville la plus importante ; elle est située sur la côte, avec des plages.

 

 
 
Panjim, Goa

Le soir du 19 novembre, Vassula témoigna à la Kala Academy, à Panjim, dans un amphithéâtre à ciel ouvert archicomble, devant plus de 2500 personnes. Veuillez vous référer au rapport bien documenté écrit par le Dr Sielda Gomez.

Le 20 novembre, il y eut une rencontre avec les organisateurs locaux. Suite à la première visite de Vassula à Goa en janvier 1998, La Vraie Vie en Dieu est maintenant bien établie à Goa. Les réunions sont menées par M. Francis Baretto et sont très suivies. Son groupe a également organisé l'édition et la distribution des livres de La Vraie Vie en Dieu. L'excellent travail qu'ils ont fait et continuent à faire, pour Jésus, est évident.

 

 
 
Margao, Goa

Le soir du 20 novembre, Vassula témoignait à Margao, Goa, devant environ 1500 personnes. Vassula commença par parler de ses récents voyages et de ceux à venir. Puis elle parla de quelques-uns des messages, que La Vraie Vie en Dieu est comme une école et que les livres doivent être lus dans l'ordre, de même que vous progressez d'une classe à l'autre, chaque année, dans une école.

· Dieu le Père

Vassula mentionna que les jeunes, actuellement, ne connaissent pas Dieu le Père et c'est pourquoi ils quittent l'Eglise. Elle a expliqué que Sa Voix est aimante, familière, simple, paternelle et compatissante. Lorsque Vassula Lui a dit "oui, papa", ce qui lui vint tout naturellement du coeur, Il a pris ce "oui, papa" comme un joyau. Elle a dit qu'Il lui a demandé de L'aimer plus, en devenant intime avec Lui. Mais Il lui a également dit "Aie peur de Moi seulement si tu te rebelles contre Moi". Elle a dit qu'il faut toujours être simple avec Lui et L'inclure dans tout ce que nous faisons. Nous devons apprendre à L'aimer. Quoique nous fassions, nous devons le faire avec amour. Vassula a cité un message : (23 avril 1987, 2 mars 1988)"Tu es Ma semence, viens vers ton Père. Quelle maison est la plus importante, ta maison ou Ma Maison ?" Vassula répondit "Ta Maison", alors Il lui dit : "Ravive Ma Maison, embellis Ma Maison, unis Ma Maison". Vassula répliqua : "Mais je n'y connais rien". Jésus répondit : "Dans ta nullité, Je peux montrer Ma Grandeur et Mon Autorité. Meurs à toi-même afin que le Saint Esprit puisse souffler en toi et transformer ton âme en un ciel. Dans ce ciel, tu Me glorifieras". Elle a encore expliqué qu'Il a dit que nous devons nous détacher du monde, donner à Dieu la première place. Aucune prière n'est en vain car Dieu répond à nos prières, selon Sa Volonté non la nôtre, à moins que notre volonté soit la Sienne.

· Le Saint Esprit

Vassula a dit que le Saint Esprit n'est pas suffisamment invoqué ; que sans la Puissance et l'Action du Saint Esprit, nous sommes morts spirituellement. Une fois, elle a entendu Son Appel à trois reprises pendant qu'elle dormait. La troisième fois, elle s'est réveillée et elle a entendu la Voix du Saint Esprit prier le notre Père en latin, alors qu'elle ne savait pas le latin. Elle expliqua qu'Il est notre Gardien.

· La Seconde Pentecôte

La Seconde Pentecôte a déjà commencé pour des individus, a dit Vassula, à travers le Feu spirituel dont beaucoup sont déjà enflammés. Ces personnes deviennent alors des apôtres et leur renaissance est une véritable résurrection.

· Locutions

Elles sont données pour le bénéfice de l'Eglise. Ceux qui les reçoivent doivent oeuvrer pour l'Eglise. Vassula a expliqué que la fin des temps n'est pas la fin du monde mais la fin d'une époque et par Son Souffle vivifiant, le Saint Esprit lève des apôtres en cette fin des temps.

· Les deux témoins

Ils sont mentionnées dans Za 4 et Ap 11. Les deux témoins étaient d'abord Moïse et Elie. Jésus et Marie sont les deux témoins des temps actuels. Vassula a mentionné la lectio divina qui consiste à rapprocher deux ou trois passages de la Bible pour en souligner le sens et l'enseignement. C'est ainsi que Dieu a appris à Vassula comment comprendre l'Ecriture, mais Il nous enseigne également cela à tous puisque nous lisons tous La Vraie Vie en Dieu. Elle a expliqué que la prophétie, c'est transmettre au peuple la Parole de Dieu et que, comme Elie, qui n'est pas mort mais a été enlevé au ciel (2 R 2.11), la prophétie ne mourra jamais. Jean le Baptiste reçut le ministère d'Elie. Elle a dit également que le Livre de Daniel était scellé jusqu'à la fin des temps mais que maintenant, le Livre de Daniel commence à être descellé. Puis, dans Mt 24, nous pouvons lire qu'à la fin des temps, la prophétie de Daniel se sera accomplie.

· Autres sujets

Vassula a encore parlé de :

· L'esprit de rébellion - l'abomination de la désolation consistant à abolir le Sacrifice perpétuel (la Sainte Eucharistie)

· La prière constante et l'usage du "nous". Nous devons utiliser le "nous" afin que Jésus soit toujours proche de nous. C'est une manière de maintenir la prière constante et l'intimité avec Jésus.

Comme prière finale, Vassula fit des citations des messages : "Gardez saint Mon sanctuaire (nos âmes). C'est Ma Gloire" (10 juin 1994).

 

 
 
Kerala - 21 au 29 novembre
    (voir également rapport du Professeur C. J. John)

Le soir suivant, Vassula avait une grande réunion à Cochin au Kerala sur la côte sud ouest. Toutefois, trois jours avant notre départ, le seul vol de Goa à Cochin avait été annulé, de façon inattendue. Aussi, nous n'avons pas eu d'autre choix que de prendre le train de nuit pour nous y rendre, soit 17 heures de train, pour arriver seulement trois heures avant le début de la réunion. Ce voyage en train s'est avéré plutôt agréable et fut beaucoup moins fatigant que les voyages par la route qui nous attendaient au Kerala.

 

Aperçu général du Kerala

Le Kerala est un des états de la côte sud ouest de l'Inde, très vert et de climat tropical, tout différent des autres endroits que nous avons visité plus au nord. La population est composée de :un tiers de Musulmans, un tiers d'Hindous, et un tiers de Chrétiens. Il n'est pas rare de voir d'immenses images de Jésus ou de Marie sur les panneaux d'affichage et même sur l'arrière de camions. Je n'ai pas vu de mendiants au Kerala, au contraire des autres endroits où nous avons passé. Au Kerala, je n'ai vu absolument aucune femme en vêtements occidentaux ; la plupart sont revêtues de sari et un petit nombre sont vêtues d'un pantalon avec une blouse jusqu'aux genoux.

Le coordonnateur de toutes les réunions du Kerala était M. C. J. John, professeur à l'Université catholique locale et son épouse Salilama.

Au Kerala, Vassula a témoigné en public à sept endroits différents où au total, elle s'est adressée à plus de 50'000 personnes. Son témoignage était chaque fois traduit en malayalam, la langue du Kerala, mais là encore, passablement de gens comprennent l'anglais. Elle a parlé dans les quatre plus grands centres chrétiens de retraite et également dans quelques églises, dont une église orthodoxe. Pour se rendre aux lieux des réunions, les trajets étaient chaque fois de 30 minutes à 2h30. Vassula eut également des rencontres privées avec deux Archevêques, quatre Evêques, dont un orthodoxe et un vicaire général. En fait, un évêque au Vatican avec lequel Vassula est en contact l'a encouragée à se présenter à la hiérarchie locale de toutes les confessions, partout où elle va, pour leur présenter les messages de La Vraie Vie en Dieu ainsi que sa mission. De cette manière, ils sont informés de ce qu'elle fait partout où elle témoigne et cela établit la communication avec la hiérarchie. J'ai assisté à toutes ses rencontres avec la hiérarchie en Inde et tout s'est très bien passé.

 

 
 
21 novembre - Eglise St Georges, Edapally, Kerala
    (voir également rapport du Professeur C. J. John)

Vassula n'avait pas bien dormi durant les dix-sept heures de train depuis Goa. Mais comme j'ai pu l'observer à d'innombrables occasions, durant ces dix dernières années, sa fatigue était effacée lorsque la réunion commença et le Saint Esprit l'envahit et lui donna plus que l'énergie nécessaire pour donner encore un autre grand témoignage. J'ai assisté à cela tant de fois que je suis sûr qu'elle obtient l'aide d'en-haut.

Principaux thèmes présentés à cette réunion.

· St Georges :

Vassula dit aux 4000 personnes rassemblées qu'elle était très contente de commencer sa tournée de témoignage au Kerala par l'Eglise St Georges. Elle expliqua que c'est parce que St Georges est son Saint Patron. Elle l'a vu dans une vision comme un jeune homme aux cheveux noirs assis sur siège. Une voix dit : "Voici St Georges, demande-lui de prier pour toi." Vassula demanda : "St Georges, peux-tu prier pour moi ?" Alors, une autre scène, lui apparut, St Georges agenouillé, les mains levées. Ce fut un signe pour Vassula qu'elle devait demander à St Georges de prier pour elle.

· Mourir à nos passions :

Vassula expliqua que nous devons extirper en nous les rivaux de Dieu qui empêchent le Saint Esprit d'accomplir Son action divine. Pour ce faire, nous devons mourir à nos passions, mourir à nous-mêmes, pour faire place au Saint Esprit. Le plus grand rival est notre volonté. Des messages de La Vraie Vie en Dieu, elle a cité : "Abaissez votre voix afin que vous puissiez entre Ma Voix ; abaissez votre tête afin que vous puissiez voir Ma Tête ; abaissez-vous afin que Je puisse vous élever. Soyez rien". Elle a dit que Jésus ne S'impose pas ; Il demande toujours notre permission. Le Saint Esprit peut transfigurer notre âme en un jardin ; le Saint Esprit peut transfigurer notre âme en un palais où Il peut régner sur nous ; le Saint Esprit peut transfigurer notre âme en un ciel où Dieu peut être Roi et ainsi, être glorifié.

· Le pardon :

Vassula a dit combien Jésus pardonne, combien Il nous ouvre Ses Bras lorsque nous nous repentons. Des messages, elle a cité : "Un seul regard affectueux porté sur Moi... un moment de regret... un soupir d'hésitation... une légère reconsidération... un sourire à Ma Sainte Face et Je pardonnerai et J'oublierai" (29 août 1989).

· Notre Sainte Mère :

Dans La Vraie Vie en Dieu, la Vierge Marie nous a demandé de jeûner. Le jeûne peut prendre de nombreuses formes mis à part limiter la nourriture, par exemple, on peut jeûner avec nos lèvres (en renonçant aux paroles inutiles). Vassula a également dit de consacrer nos familles et nos nations à la Vierge Marie et également au Sacré Coeur de Jésus. Elle a raconté que, comme elle devait beaucoup voyager, alors que son fils Fabian était encore jeune, elle craignait qu'il ait des difficultés à l'école parce qu'elle n'était pas à la maison pour l'encourager à faire ses devoirs. Alors, elle le consacra à la Vierge Marie. Lorsqu'elle revint d'un long voyage, elle fut convoquée par le directeur de l'école de Fabian. Elle pensa qu'elle apprendrait qu'il avait des difficultés mais elle fut surprise d'apprendre, qu'au contraire, ses notes s'étaient grandement améliorées durant son absence !

 

 
 
22 novembre 1999 - Cochin

Deux réunions avec des archevêques avaient été organisées ce jour-là.

Son Excellence Mgr l'archevêque Varkey Vithayathil est administrateur apostolique pour Evankulam (Cochin). La discussion porta sur l'unité de l'Eglise, comment Vassula reçoit les messages, sa mission, et elle lui montra également la bibliographie de La Vraie Vie en Dieu, ainsi que la liste de plus de 600 réunions qu'elle a données depuis 1988.

 
 
22 novembre 1999 - Trichur

Son Excellence Mgr l'archevêque Jacob Thoomkuzhy est archevêque de Trichur. La discussion porta sur la mission de Vassula, la purification, l'unité de l'Eglise et Vassula lui montra la bibliographie de La Vraie Vie en Dieu. D'autres détails se trouvent dans le rapport du professeur John.

 

 
 
22 au 24 novembre - Voyage à Vadiakaddu, Tamil Nadu

Le soir du 22 novembre, nous avons quitté Cochin pour Vadiakaddu dans l'état du Tamil Nadu dans le sud est. Vadiakaddu est le théâtre de deux événements importants.

· La résurrection du petit Moses (Moïse) :

le 12 juin 1990, le petit Moïse, mort-né prématurément à six mois, était enseveli près de l'hôpital. Un mois plus tard, la petite dépouille était transférée et ensevelie, sur la demande de la Vierge Marie, devant la maison familiale. Onze mois plus tard, le 17 juin 1991, la tombe était réouverte, toujours sur les indications de la Vierge Marie, et le petit Moïse fut trouvé bien vivant. Près de cinquante personnes furent témoins de cette résurrection et des vidéocassettes ont été tournées de cette exhumation miraculeuse. L'Abbé René Laurentin, bien connu, a notamment décrit cet événement dans différents magazines.

· Les apparitions de la Vierge Marie :

Une jeune mère du nom de Myriamma a toujours des apparitions de la Vierge Marie. Durant les apparitions, les personnes présentes ne voient pas la Vierge Marie mais entendent Sa voix.

Notre voyage de Cochin à Vadiakaddu devait durer une dizaine d'heures, en train, jusqu'à Trichy (Tiruchchirappalli), suivi de plus de 3 heures de voiture. Mais de fortes pluies dans cette région de l'Inde, les jours précédents, ont allongé considérablement le voyage. Ainsi, le train arriva avec 2h de retard ; nous sommes donc partis en retard pour Vadiakaddu. Après une longue route cahoteuse, l'automobile fut arrêtée par un pont inondé à 20 km de Vadiakaddu et il nous fallut faire un détour de 2h pour y arriver. Vassula me dit plus tard que peut-être cela signifiait qu'elle ne devait pas aller à Vadiakaddu. Mais nous y sommes finalement arrivés vers 16h, avec plusieurs heures de retard et nous devions repartir vers 18h pour attraper le train de nuit qui devait nous ramener à Cochin, afin d'être sûrs d'arriver à temps pour la réunion suivante de Vassula, le lendemain.

Après notre voyage marathon de 18h, nous sommes finalement arrivés dans une petite maison toute simple et nous avons été accueillis par le sourire du père Prasad que Vassula connaissait déjà du fait qu'il était l'un des orateurs de la Conférence à Pittsburgh où Vassula témoignait également deux semaines auparavant. A part le tamil, le père Prasad parle couramment l'anglais et le français. Ainsi, il a pu nous servir d'interprète. Une centaine de personnes étaient présentes. Nous avons rencontré Moses qui a maintenant 9 ans et Myriamma, jeune maman toute vêtue de blanc, qui est également la tante de Moïse lequel est le fils de son frère. La tombe d'où Moïse a été ressuscité a été laissée ouverte et on nous a montré son petit cercueil qui n'était rien d'autre qu'un cageot. Une personne de Madras, parlant bien l'anglais, m'a raconté l'histoire de la résurrection de Moïse. J'ai aussi appris que Myriamma et beaucoup de ceux qui l'entourent maintenant n'étaient pas chrétiens lorsque notre Dame commença à lui apparaître. Ils étaient hindouistes. Maintenant, ils sont devenus catholiques et prient tous les jours ensemble. La plupart des gens de ce groupe ont également entendu la Vierge Marie parler, lorsqu'elle apparaît à Myriamma. Toutefois, ils ne La voient pas. C'est probablement la première fois qu'autant de gens ont entendu parler la Vierge Marie. Après être apparue tous les jours à Myriamma, la Vierge Marie lui apparaît maintenant deux ou trois fois par an.

Nous nous sommes rendus dans la petite salle de prière dans la maison et Vassula distribua des objets religieux. C'est dans cette pièce qu'apparaît la Vierge Marie. Puis, nous avons prié ensemble. Nous avons partagé un repas de poulet et de riz. Finalement ce fut l'heure de partir mais, auparavant, nous avons laissé Vassula parler à l'assemblée et dire combien il est important de se réconcilier, d'être constants dans notre foi et de rester unis. Elle a beaucoup souligné de ce point. Nous avons prié une dernière fois puis nous sommes partis. Cela nous a pris 15 h pour atteindre Cochin, ayant manqué notre train. Il nous a alors fallu 3h de route jusqu'à Erode pour attraper un autre train. Nous avons eu la chance d'obtenir, à 3h du matin, les sept dernières couchettes du train. Nous étions finalement de retour à Cochin 4h seulement avant que Vassula doive repartir pour sa grande réunion suivante devant plus de 7000 personnes. C'est toujours ainsi que cela se passe pour Vassula.

Notes importantes : Les gens de Vadiakaddu suivent exactement et uniquement ce que la Vierge Marie leur dit de faire. Le père Prasad ne s'est rendu à Pittsburgh qu'après que la Vierge Marie l'y est autorisé. J'ai demandé si les messages de la Vierge Marie avaient été édités. Il m'a dit que non parce que la Vierge Marie n'a pas demandé de le faire, du moins jusqu'à maintenant. On ne fait pas de pèlerinage à Vadiakaddu tant que la Vierge Marie ne l'a pas demandé.

 

 
 
24 novembre -
Divine Retreat Center, Muringoor, Kerala
    (voir également rapport du Professeur C. J. John)

Nous avons pu prendre 2h de repos après le long voyage de Vadiakaddu avant que ne commence une autre randonnée cahoteuse pour nous rendre à Muringoor où nous attendaient 7000 personnes. Je me demandais sérieusement comment Vassula allait "récupérer" pour cette réunion car personnellement, j'étais mort de fatigue mais, à nouveau, Jésus ne lui a pas fait défaut pas plus qu'Il n'a fait défaut à ceux qui étaient venus entendre Ses Paroles. C'est tout simplement étonnant.

Sujets abordés par Vassula :

· La constance :

Vassula commença là où elle s'était arrêtée lorsqu'elle a parlé aux gens de Vadiakaddu. Nous devons avoir de la constance dans notre vie spirituelle, c'est très nécessaire et important.

· L'amour :

Jésus dit : "Lorsque vous priez, priez avec amour. Lorsque vous agissez, agissez avec amour. Lorsque vous parlez, parlez avec amour et Je vous entendrai".

Au jour de notre jugement, chacun de nous sera jugé selon la mesure de l'amour que nous avons montré. Mais nous nous sommes divisés. Jésus nous appelle à la réconciliation. C'est le diable qui divise ; Dieu unit. La tactique du démon c'est de semer d'abord la confusion. Cela provoque des disputes et, finalement, la division. Si vous voyez de la confusion, reconnaissez le danger et réconciliez-vous.

· L'unité :

l'unité concerne les familles, les nations, l'Eglise. La division de l'Eglise est une abomination, nous dit Dieu. La prière est l'arme pour faire l'unité. La Vierge Marie dit que la prière est l'arme la plus puissante pour faire fuir Satan.

· L'intimité avec Dieu :

"Devenez intimes avec Moi, nous dit Dieu, mais n'oubliez jamais que Je suis saint. Je vous ai marqués du signe de la Croix. Aucun roi n'a jamais servi ses sujets comme Je vous ai servis". C'est un exemple comment, nous aussi, nous devons servir et aider les autres.

· Le Notre Père :

Dieu n'est pas compliqué, Il est paternel. Vassula dit que la première fois qu'elle a entendu Sa voix, cette voix était douce et paternelle, et il lui semblait la connaître. Elle a raconté l'anecdote où elle disait le Notre Père trop rapidement, sans y penser. Il lui a demandé de recommencer plus lentement, ce qu'elle fit. Mais Il lui a dit qu'elle n'était pas suffisamment concentrée et il lui fallut redire la prière. Elle l'a dite ainsi une journée entière jusqu'à ce que cela soit parfait. Elle pensait qu'Il lui faisait réparer pour tous les notre Père qu'elle n'avait pas dits pendant toute sa vie. Elle a dit que nous devions tous nous faire de Dieu une image vivante lorsque nous disons le notre Père. Elle a dit que notre Père lui paraît avoir le même âge que Jésus lorsqu'elle Le voit en vision. Il était très majestueux et gracieux. Notre Père est également l'Alpha et l'Oméga, c'est-à-dire le Commencement et la Fin.

· Le Saint Esprit :

Vassula parla longuement du Saint Esprit de Qui elle a reçu directement des messages. Sa Puissance est diffuse comme une brise, comme un feu. Elle nous a rappelé qu'un poisson ne peut pas vivre sans eau, sinon il se dessèche, et elle l'a comparé à nous qui nous desséchons spirituellement si nous ne sommes pas immergés dans le Saint Esprit. Personne ne peut arrêter ces divins messages donnés par la puissance du Saint Esprit. Le Saint Esprit Se répand comme un petit ruisseau puis, il se sépare en d'autres ruisseaux. Partout où coule ce fleuve, tous ceux qui sont malades, estropiés et aveugles, sont guéris. C'est le Saint Esprit qui ramène à la vie ceux qui sont morts spirituellement. Vassula dit que le Saint Esprit est persécuté par ceux qui nient les signes de notre époque. Le chapitre 21 de l'Apocalypse dit que le Saint Esprit nous ravivera et nous transformera en un nouveau ciel.

· Prière de clôture :

Vassula a terminé la réunion par cette prière de notre Père (27 janvier 1996) :

"Obéissez à Mes principes mais avec un coeur et non un roc. Résolvez-vous à faire le bien pour le reste de votre vie mais avec une touche de joie. Résolvez-vous à cesser d'étouffer Mon Saint Esprit de Grâce autour de vous afin que vous puissiez puiser votre souffle de Lui".

 

 
 
25 novembre, Eglise St Kaspian, Kollam, Kerala
    (voir également rapport du Professeur C. J. John)

Ce fut à nouveau 2h30 de route cahoteuse pour nous rendre à Kollam. Il y avait plus de 7000 personnes.

· Le repentir :

Vassula fut très sévère dans son introduction. Elle parla du repentir et combien cela est important. Elle a dit que les messages de La Vraie Vie en Dieu sont un hymne d'amour pour l'humanité – pour toutes les nations.

· Son Ange gardien Daniel :

Elle raconta comment durant les premières semaines, son Ange Daniel lui dit : "Dieu est proche de toi et Il t'aime. Fais la paix avec Dieu et réconcilie-toi avec Dieu". Elle a dit comment elle a vu ses péchés avec les Yeux de Dieu. Ce fut une purification par laquelle elle dut passer durant trois semaines et qui fut terrible pour elle. Elle comprit que Dieu est offensé lorsque nous L'ignorons, lorsque nous rejetons Ses bénédictions, lorsque nous faillons à Lui adresser des louanges.

· Le Notre Père :

Vassula dit que la Voix du Père est douce et tendre. Lorsqu'elle l'a entendue, c'était comme la voix de quelqu'un qu'elle connaissait. Le Père lui dit : "Tu M'appartiens, tu viens de Moi, tu descends de Moi, tu es Ma semence ; viens à Moi, viens à Moi comme un enfant". Dieu le Père demande le repentir et l'amour. Faites-vous du Père une image vivante devant vous lorsque vous dites le notre Père. Vassula dit que Jésus décrit le Père comme "Roi, cependant si maternel ; Juge, cependant si aimant et tendre ; le Premier et le Dernier, cependant si doux". Vassula a dit que Dieu le Père révèle Sa Miséricorde au monde. La question qu'Il posera sera : "As-tu aimé ton prochain comme toi-même ? As-tu fait pour la paix tout ce que tu pouvais ? As-tu offert à ton ennemi à boire et à manger ?" Vous devez donner avec amour. Lorsque vous blessez votre prochain c'est le Corps du Christ que vous blessez. Vous devez vivre saintement et suivre le deuxième Commandement (Aime ton prochain). Jeûnez, mais jeûnez avec amour. Soyez toujours généreux et bons les uns avec les autres.

· Servir Jésus

Vassula a raconté comment Jésus lui a permis d'arrêter d'écrire un message qu'Il lui dictait pour rendre service à sa mère qui avait besoin d'elle. C'est un exemple où servir les autres, c'est servir Jésus.

· Le Saint Esprit :

Elle a dit que le Saint Esprit doit être invoqué beaucoup plus. A notre baptême, nous avons reçu les sept dons du Saint Esprit. Jésus dit que nous devrions prier pour que les sept dons soient ravivés en nous.

· La fin des temps

c'est maintenant et c'est la fin d'une époque. Jésus va maintenant déverser le Saint Esprit sur toute l'humanité comme jamais auparavant dans l'histoire.

· La prière sans cesse :

Elle consiste à désirer Dieu tout le long du jour, mais sans parole. C'est la prière contemplative où l'on a simplement soif de Dieu tout le long du jour. C'est placer Dieu en premier.

· Prière finale :

Pour finir, Vassula a prié la prière de Ste Gertrude, tandis que le père Kurian Mattam la lisait en malayalam. De l'estrade, Vassula donna ensuite la bénédiction de Jésus à tous ceux qui étaient présents et elle bénit également tous les objets religieux, avec sa croix qui contient une relique de la vraie Croix de Jésus.

 

 
 
25 novembre - Révérend père Rozario, vicaire général à Kollam, Kerala

Immédiatement après cette réunion, nous nous sommes rendus, Vassula et moi, au siège de l'évêché à Kollam. Le père Rozario représentait l'évêque qui avait dû s'absenter pour une affaire urgente. Après un accueil chaleureux, Vassula eut une rencontre d'une heure et demie avec les quatre prêtres et les dix soeurs qui étaient là. Elle a présenté la bibliographie de La Vraie Vie en Dieu, ainsi que la liste des 600 réunions de prière qu'elle a données dans 53 pays, en dix ans. Elle leur a également lu un message de La Vraie Vie en Dieu et a répondu aux questions. Le vicaire général lui a demandé de parler aux jeunes lorsqu'elle reviendra et il a dit qu'il organiserait cela. Vassula lui a alors donné une croix de St Benoît, en lui disant qu'elle avait été bénie par Jésus. Heureux et plein de joie, il a dit qu'il était très content de la recevoir. Nous avons quitté alors cette petite assemblée réjouie et heureuse, et nous avons repris la route durant 2h30 pour rentrer à Palai.

 

 
 
26 novembre – Mgr l'Evêque Thomas Thimothios Thirumeny, à Kottayam, Kerala

Le matin du 26 novembre, après 30 minutes de route depuis Palai, Vassula était reçue par l'Evêque orthodoxe, Mgr Thirumeny. Après un accueil cordial, elle expliqua sa mission et parla brièvement des messages de La Vraie Vie en Dieu. L'évêque était manifestement heureux que Vassula soit venu le voir.

 

 
 
26 novembre – Eglise orthodoxe syrienne jacobite Ste Marie, à Manarcad, près de Kottayam, Kerala
    (voir également rapport du Professeur C. J. John)

Tôt dans l'après-midi du 26 novembre, Vassula donnait une réunion dans une église non loin de la maison de Mgr l'Evêque Thirumeny qui en est responsable. Plus de 6000 personnes étaient présentes pour la plupart des femmes et des étudiants car c'était un vendredi après-midi, jour ouvrable.

· Messages de Jésus et de Marie :

Vassula commença en disant que, d'une manière générale, Jésus et Marie nous appelaient à être parfaits, à nous réconcilier, à changer notre coeur. Nous devons vivre une prière incessante et faire la paix avec Dieu. Ils désirent que nous ayons un changement de l'intérieur. Nous ne pouvons pas vivre dans deux mondes, nous devons vivre entièrement pour Dieu.

· L'enfance de Vassula :

Elle a raconté qu'elle n'était pas religieuse et qu'elle ne priait pas mais à l'âge de dix ans, elle avait eu une vision de la Vierge Marie. Elle a dit que la Vierge Marie l'a prise par la main, l'a revêtue d'une robe de mariée, la préparant pour Son Fils. Elle lui a dit qu'Elle voulait la rendre belle pour Son Fils.

· Message de Jésus sur Sa Sainte Mère

Jésus a dit : "Elle est l'Epouse de Mon Saint Esprit. Le Coeur de Marie est un avec le Nôtre (la Sainte Trinité). Son Coeur est une Fontaine qui rend les jardins fertiles. Le Coeur de Marie est Mon Trône" (25 mars 1996). Vassula a dit que Jésus honore Sa Sainte Mère qui est envoyée partout pour parler d'amour. Elle parle de jeûne et de prière mais toujours avec amour.

· Messages de notre Sainte Mère

"Si vous donnez tout ce que vous possédez même votre corps pour être brûlé mais que vous êtes sans amour, cela ne vous rendra pas bons pour autant. Si vous blessez votre prochain, vous blessez le Corps du Christ. Au Jour du Jugement, vous serez jugés selon l'amour que vous avez donné sur la terre. Jeûnez avec vos lèvres". Marie nous demande également de joindre nos coeurs au Coeur de Jésus.

· Père et Mère

Notre Père du ciel est notre vrai Père, avant notre père de la terre. De la même manière, notre Sainte Mère est notre Mère, avant notre mère sur la terre. Pour faire comprendre cela à Vassula, Jésus appelle la maman de Vassula "la veuve" (le père de Vassula est décédé il y a quelques années) et non ta mère.

· Messages d'unité de notre Sainte Mère

"J'implore Mes enfants de s'unir en coeurs et en voix. L'Eglise primitive était construite sur l'amour, la simplicité, l'humilité et la foi. J'entends par là que vous reconstruisiez un édifice à l'intérieur de vos coeurs en vous réconciliant. J'entends que vous abattiez les vieilles briques qui sont à l'intérieur de vos coeurs, briques d'intolérance, de refus de pardonner, et que vous reconstruisiez l'Eglise de Mon Fils en vous réconciliant. Vous avez besoin d'une intense pauvreté de l'esprit et d'un débordement de richesse de générosité et ce n'est que lorsque vous aurez compris qu'il vous faut plier que vous pourrez vous unir." (23 septembre 1991).

 

 
 
26 novembre – Mgr l'évêque Joseph Pallickaparampil, Palai, Kerala

Le soir du 26 novembre, Vassula accompagnée d'un petit groupe rencontrait Mgr Pallickaparampil dans son bureau de l'évêché à Palai. Il déclara qu'il était pleinement au courant de tout ce qui avait été écrit par le Vatican sur Vassula et La Vraie Vie en Dieu ainsi que ce qu'en avait dit la presse dans le monde. Lui et Vassula parlèrent très franchement et ouvertement de tous les points et une confiance manifeste grandissait entre eux, au fur et à mesure que se déroulait la rencontre. L'évêque remit à Vassula et à ses accompagnateurs des chapelets bénis par le Pape Jean Paul II et Vassula lui offrit quelques livres de La Vraie Vie en Dieu. La discussion se poursuivit très cordialement autour d'une tasse de café à la cafeteria. Le moment de partir nous sembla venir trop tôt et nous étions tous désolés de devoir nous quitter.

 

 
 
27 novembre –
Charis Bhavan, Athirampuzha, Kerala
    (voir également rapport du Professeur C. J. John)

A 14h, Vassula s'adressait à 6000 personnes rassemblées à Athirampuzha.

· Sois comme un livre sonore :

Le ton de Vassula au début de cette réunion était mystique. Elle expliqua qu'il lui avait été dit d'être comme un livre sonore.

· Dieu le Père :

Elle parla à nouveau du notre Père, principal thème récurant de cette tournée. Elle dit que nous avons oublié la douceur de Dieu. Il nous enseignera qu'Il est doux et gentil. Elle a rappelé que chacun doit remplacer dans les messages le nom de Vassula par son propre nom, afin que nous entendions Dieu le Père nous parler directement. Dieu désire de nous deux choses : l'intimité et la crainte du Seigneur. La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse. Dieu nous veut parfaits. Comment ? Par un total abandon. Nous devons nous décider pour Dieu et être constants. Dieu est joie et douceur, comme David le dit dans les Psaumes.

· Le Rosaire :

Vassula a parlé de l'importance du Rosaire. Cependant, nous ne pouvons pas l'imposer aux nouveaux venus car ce serait trop pour eux. Elle a raconté comment elle avait commencé avec son fils Fabian. Ils récitaient ensemble une dizaine jusqu'au jour où il lui a demandé : "Pourquoi ne dirions-nous pas les cinq dizaines ?"

· Les Anges gardiens :

Vassula a souligné l'importance des Anges gardiens. Chacun de nous a un ou plusieurs Anges gardiens. Vous pouvez utiliser votre Ange gardien lorsque vous envisagez une rencontre difficile. Il vous suffit de prier votre Ange gardien d'aller rencontrer à l'avance l'Ange gardien de la personne que vous devez rencontrer afin d'aplanir toute tension et vous verrez que cela marche. Je dois ajouter que Vassula, moi et tous ceux qui nous accompagnaient durant cette tournée l'ont fait à de nombreuses occasions, avec succès.

· La charité :

Vassula dit combien la charité est importante. Elle a raconté comment elle avait donné des objets qui lui étaient chers, médaille du Sacré Coeur, Rosaire béni par le Pape et une magnifique statue. Chaque fois, de manière similaire, des objets encore plus beaux lui ont été bientôt donnés, lui faisant réaliser que Dieu veille à ce que vous receviez en abondance tout ce que vous donnez et même plus.

· Autres thèmes :

Vassula répéta encore différents autres thèmes qui sont déjà détaillés dans les autres réunions précédentes, notamment, le détachement, la Seconde Pentecôte, les messages de la Vierge Marie, le Jour du Jugement, et consacrer nos familles à la Bienheureuse Vierge Marie.

 

 
 
27 novembre – Son Excellence Mgr Peter Thuruthikonam, à Kottayam

Vassula accompagnée d'un petit groupe se rendit chez l'évêque Mgr Thuruthikonam à Kottayam, pour une brève visite. Après un accueil cordial, Vassula présenta à nouveau la bibliographie de La Vraie Vie en Dieu, sa mission et elle lui donna un exemplaire de l'édition manuscrite des messages. Mgr Thuruthikonam offrit à Vassula une photographie du Pape Jean Paul II avec lui, prise il y a quelques années.

 

 
 
28 novembre –
Assisi Retreat Center, à Bharananganam, Kerala
    (voir également rapport du Professeur C. J. John)

A 14h, environ 2000 personnes étaient présentes.

Les messages, pourquoi ? Vassula commença par expliquer que les messages tels que ceux qu'elle reçoit sont pour le bénéfice de l'Eglise. Ils sont donnés pour transformer nos coeurs et nous ramener aux Sacrements.

· La réconciliation :

Vassula expliqua que nous devons nous réconcilier avec notre prochain ainsi qu'avec Dieu. Cette réconciliation ne peut débuter que si nous nous repentons sérieusement, du fond du coeur.

· La douceur de Dieu :

Dieu le Père a toutes les vertus. Il ne sera notre Juge que si nous nous rebellons. Nous devons L'approcher comme un enfant et Il sera pour nous un Père. Alors, toutes nos impuretés seront brûlées. Nos imperfections également sont des obstacles à l'action du Saint Esprit, aussi, nous devons mourir à nous-mêmes, à notre volonté, à nos passions, à nos vices, à nos impuretés. Nous avons besoin d'un total détachement et nous devons nous vider nous-mêmes afin que le Saint Esprit puisse nous envahir. Vassula a raconté qu'avant que tout cela commence, elle ne savait rien, n'était jamais allée à l'église et qu'elle était très loin de Dieu. Mais Dieu l'a capturée par Sa douceur.

· Les Anges gardiens.

Ils nous gardent de la tentation, nous a dit Vassula. Ils prient pour nous et nous guident. Daniel, l'Ange gardien de Vassula, lui a demandé de lire la Bible. Elle a répondu qu'elle n'en avait pas et qu'elle ne voyait pas comment en trouver une à Dacca, au Bangladesh, pays à majorité musulmane. Il lui a dit d'aller en chercher une à la bibliothèque de l'école américaine, ce qu'elle fit. Mais lorsqu'elle ouvrit la Bible, elle réalisa qu'elle ne comprenait rien. Plus tard, il lui fut permis de voir ses péchés avec les Yeux de Dieu. Ce fut sa première et nécessaire purification sur son cheminement pour la rendre digne de recevoir Jésus.

· Rencontre avec Jésus :

Vassula avait demandé à Jésus "Mais pourquoi m'as-Tu choisie, moi ?" Jésus lui a répondu : "Parce que la misère M'attire. Par ta misère, Je peux montrer Ma Miséricorde et Ma Compassion".

· Importance de l'amour :

Il est important de servir avec amour. Jésus dit : "Aucun roi n'a jamais servi ses sujets comme Je vous ai servis". Notre Sainte Mère dit : "Si vous blessez votre prochain, vous blessez le Corps du Christ. Jeûnez et priez mais faites-le avec amour. Jeûnez avec vos lèvres".

· Autres sujets :

Vassula répéta différents sujets déjà abordés dans les autres réunions, tels que la crainte du Seigneur, quelle maison est la plus importante, la prière sans cesse, la fin d'une époque, la Seconde Pentecôte, le Jour du Jugement, le "nous", et envoyer notre Ange gardien devant nous.

· Annonce du quatorzième anniversaire de La Vraie Vie en Dieu :

Vassula annonça à l'assemblée que le 28 novembre était l'anniversaire du début des messages de La Vraie Vie en Dieu, en 1985. La foule applaudit longuement. Le père Gratian qui nous avait assuré une conduite spirituelle durant tout notre séjour au Kerala clôtura la réunion par quelques mots de remerciement.

 

 
 
28 novembre 1999 - Quatorzième anniversaire de
La Vraie Vie en Dieu

Le même soir, pour fêter l'anniversaire de La Vraie Vie en Dieu, ceux qui avaient organisé la visite de Vassula au Kerala, se recueillirent dans l'Adoration du Saint Sacrement, qui fut suivi par une Messe célébrée par le père Gratian. Puis Vassula partagea un gâteau, et elle lut le message du 10 novembre 1995 qu'elle a été inspirée de donner à ceux qui étaient présents à cet anniversaire.

" Je suis la Résurrection et Je susciterai tout ce que J'ai écrit par ta main, de sorte que chacun croie que la Vraie Vie en Dieu n'était pas écrite par la chair mais par l'Esprit de Grâce. L'obscurité et la détresse ne seront pas ressenties par toi, car Je t'ai cachée dans Mon Sacré Coeur. Ma petite âme, que Ma Voix Majestueuse soit entendue ; et ne sois pas effrayée par le bruit qu'il y a autour de toi. Les lèvres de Mon Père débordent de fureur pour les pécheurs non repentis, et Sa colère sera montrée par un éclair de feu dévorant. En effet, il n'y a pas longtemps, Il l'a annoncé, par votre Mère, à Ma messagère d'Akita. (Soeur Agnès Katsuko Sasagawa.) A la fin, la terre ouvrira ses oreilles et son coeur pour que germe le salut et Je triompherai, avec le Coeur Immaculé de votre Mère et Ma Mère. Vaisseau de Mes agonies, Je te donnerai assez de vigueur pour accomplir ta mission avec une dignité qui Me glorifiera. Mon Amour pour toi te recouvre ; n'aie pas peur, "lo tedhal !" Moi Jésus Christ, Je suis avec toi, maintenant et toujours. "

 

 
 
29 novembre – Son Excellence Mgr Peter Chenaparambil, à Alleppey, Kerala

Le 29 novembre, nous avons eu à nouveau environ 2h de trajet pour nous rendre à Alleppey où Vassula avait rendez-vous avec Son Excellence Mgr Peter Chenaparambil, évêque d'Alleppey. Vassula lui parla également de sa mission, comment elle reçoit les messages, lui a montré la bibliographie de La Vraie Vie en Dieu et lui a remis l'oeuvre complète de La Vraie Vie en Dieu. Après cette rencontre cordiale, nous sommes tous allés manger ensemble avant de nous rendre à la réunion.

 

 
 
29 novembre -
Indian Mission Society (I.M.S.), Retreat Center, Alleppey, Kerala
    (voir également rapport du Professeur C. J. John)

Environ 20'000 personnes s'étaient rassemblées au I.M.S. Retreat Center, à Alleppey pour écouter le témoignage de Vassula.

· Les vertus :

Vassula souligna que la vertu principale est l'amour. Elle a également mentionné le message "Abaissez votre voix et vous entendrez la Mienne".

· La méditation :

Ce message a été donné à Vassula par Dieu le Père :

" - le matin, sème ta graine d'amour ; - à midi, sème ta graine de paix ; - le soir, sème ta graine de réconciliation ; puis va récolter ta moisson et offre-la Moi, à Moi ton Père dans le Ciel et Je te dirai : " dans ta bienveillance, Mon enfant, tu as obtenu ta récompense dans le ciel. " D'en haut, Je vous appelle tous : " venez ! venez faire la paix avec Moi votre Dieu, et vous aurez Mes Bénédictions. Revenez à Moi et vous vivrez pour toujours. " " (18 juin 1994)

Durant cette dernière réunion au Kerala, Vassula a encore parlé de Dieu le Père, de son Ange gardien, de la crainte du Seigneur, du détachement et de mourir à soi-même, de la consécration de nos familles à la Vierge Marie, de la Seconde Pentecôte et du Saint Esprit.

 

 
 
29 novembre – Mgr Geevarghese Timotheos et Mgr Thomas Koorilos, à Thiruvalla

Après la réunion, Vassula rencontra l'évêque de Thiruvalla, Mgr Geevarghese Timotheos et l'évêque auxiliaire Mgr Thomas Koorilos. Vassula leur fit une présentation des messages de La Vraie Vie en Dieu, puis elle leur remit l'oeuvre complète en malayalam. Le café fut servi avant notre retour à Palai. C'est ainsi que se terminait cette tournée de six grandes réunions en six jours, sans compter les nombreuses petites rencontres avec les évêques. Vassula pouvait-elle encore donner deux réunions les deux jours suivants ? Je commençais à en douter. C'était le programme le plus chargé que Vassula ait jamais eu durant les dix ans qu'elle a voyagé.

 

 
 
Mumbay (Bombay) – 30 novembre et 1
er décembre

Nous avons quitté Cochin le 30 novembre et après un vol d'une heure trois quart, nous nous trouvions à Bombay pour les deux derniers jours et les deux dernières réunions.

 

 
 
30 novembre 1999 – Ecole Don Bosco, Mumbay

L'organisatrice Priyanka Timmins avait parfaitement et superbement préparé la première réunion dans la région de Bombay ce soir du 30 novembre. 3500 personnes s'étaient rassemblées à l'extérieur, dans la cour de l'Ecole Don Bosco, avec deux écrans vidéo géants de chaque côté, pour ceux qui n'étaient pas directement devant l'estrade, une sonorisation et un éclairage remarquables ainsi qu'un magnifique portrait géant de Jésus en arrière plan, plus une excellente chorale avec orchestre. Vassula s'exprima en anglais. La traduction n'étant pas nécessaire, ceci améliorait le débit de son témoignage. A cela, s'ajoutait un ciel parfaitement dégagé et la mise en oeuvre professionnelle motivèrent Vassula qui donna probablement son meilleur témoignage de toute cette tournée, en dépit de sa fatigue accumulée. Elle aborda les mêmes thèmes déjà abordés ailleurs, mais en plus, elle parla de l'Eucharistie dont elle souligna l'importance. Elle raconta comment au tout début de son charisme, elle assista pour la première fois avec sa soeur à une Messe catholique et, dans leur ignorance, elles ne savaient pas que ce qu'il leur avait été donné au pied de l'autel, était l'Eucharistie, le Corps et le Sang du Christ. Plus tard, elle se présenta devant Jésus pour Lui dire combien elle était honteuse. Mais Il ne la réprimanda pas, Il était simplement très content d'elle, parce qu'elle voulait apprendre.

 

 
 
1er décembre 1999 –
Tabor Divine Retreat Center Ashram, Kalyan, près de Bombay

La seconde réunion près de Bombay – la dernière de cette tournée – se tint le 1er décembre à Kalyan, ville située à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Bombay, dans un autre centre de retraite le Tabor Divine Retreat Center Ashram, où étaient rassemblées environ 1500 personnes. Pour nous y rendre, ce fut à nouveau deux heures trois quart de route cahoteuse, dans une chaude journée, coincés dans une petite voiture dont l'air conditionné ne fonctionnait pas bien. C'était la huitième grande réunion en huit jours consécutifs et Vassula et moi étions décidément complètement épuisés. Mais, de manière incroyable, il lui fut à nouveau donné la force de faire un excellent témoignage, manifestement aidée par la dame qui fit une remarquable et rapide traduction en hindi. J'avais remarqué que cette traductrice s'était profondément recueillie en prière avant que la réunion commence et les fruits de ses prières étaient évidents durant sa prestation. Les sujets abordés par Vassula furent les suivants.

· Les locutions :

Vassula expliqua comment elle reçoit les messages, par locutions. Cela peut être une dictée mot à mot (mais elle est libre de contrôler sa main comme elle le désire). Cela peut également être sous la forme d'illumination, c'est-à-dire une lumière de compréhension qui est communiquée à son intellect sur un sujet donné, qu'elle comprend d'un coup et qu'elle doit ensuite mettre par écrit.

· La valeur de la croix :

Vassula a dit que nous ne connaissons pas vraiment la valeur de la croix. Les gens savent que Jésus désire que nous portions avec Lui Sa Croix mais lorsque cette croix se présente, la plupart se plaignent en disant que ce n'était pas ce qu'ils avaient voulu. Si nous voulons être un avec Jésus, nous devons accepter de porter notre croix comme l'a fait Jésus.

· Approche de son Ange gardien Daniel 
· Purification
· Quelle maison est la plus importante ?
· Effusion du Saint Esprit
· La prière continuelle, le détachement
· Le repentir et la réconciliation
· L'apostasie
· L'intimité avec Dieu le Père
· L'unité de l'Eglise :

Il avait été donné à Vassula la vision de trois barres de fer représentant les trois principales Eglises chrétiennes. Elle a compris que pour réaliser l'unité, chacune devait plier dans l'humilité et l'amour qui sont la clef de l'unité. Le Saint Esprit sera le feu nécessaire pour fondre ces barres de fer pour qu'elles forment une seule barre.

· Consécration de nos familles à la Vierge Marie 
· Méditation sur les messages de Jésus :

"Mon délice est dans chaque coeur pur"
"- le matin, sème ta graine d'amour ; - à midi, sème ta graine de paix ; - le soir, sème ta graine de réconciliation ; puis va récolter ta moisson et offre-la Moi, à Moi ton Père dans le Ciel et Je te dirai : " dans ta bienveillance, Mon enfant, tu as obtenu ta récompense dans le ciel. " [...] Revenez à Moi et vous vivrez pour toujours." (18 juin 1994)

· L'amour :

Un des points importants des messages de La Vraie Vie en Dieu est un appel à retourner à l'amour. Nous devons nous réconcilier et nous aimer les uns les autres comme Dieu nous aime.

A la fin du témoignage de Vassula, la chorale chanta plusieurs chants charismatiques menés par le directeur du centre de retraite, le père Matthew Elauunkal.

Après la réunion, une collation nous était offerte par soeur Johanna Brandstaetter qui avait aidé à organiser la réunion de Vassula à Bombay en janvier 1998, avec les organisateurs du centre de retraite. Soeur Johanna a beaucoup oeuvré dans l'arrière plan pour que les messages de La Vraie Vie en Dieu soient connus dans la région de Bombay, ce qui est très apprécié par Vassula.

 

Notre retour

Le 2 décembre à 2h du matin (la nuit-même après la réunion), nous avons pu prendre un vol Bombay-Francfort puis un Francfort-Genève.

Mais imaginez Vassula s'envoler le lendemain de Genève pour Rome. Trois jours plus tard, accompagnée d'un évêque orthodoxe, elle quittait Rome et s'envolait pour l'Amérique du Sud, en Colombie. Puis, la même semaine, elle se rendait au Venezuela où elle était invitée par l'archevêque de Caracas à s'adresser à une foule de 18000 personnes, avant de rentrer chez elle à Rome.

Il est manifeste que Vassula obtient une aide d'en haut, sinon il ne serait pas humainement possible de faire tout ce qu'elle fait. Elle ne reçoit aucun argent pour aucune de ses réunions. Seules ses dépenses lui sont remboursées. Elle a simplement décidé de renoncer à tout ce qu'elle faisait d'autres (elle faisait de la peinture et six heures de tennis chaque jour) pour voyager à travers le monde pour faire connaître les messages de La Vraie Vie en Dieu comme cela lui a été demandé par Dieu. Puisse Dieu continuer à bénir sa mission et à lui donner la force dont elle a besoin. Et puisse-t-Il nous aider tous pour que nous fassions tous notre petite part de travail pour faire connaître dans le monde entier Son Hymne d'Amour à l'humanité.

Tom Austin


 

Vassula à la Nouvelle Delhi
novembre 1999

par Doris & Benjamin K. Samson

 

Vassula arrivait à la Nouvelle Delhi le dimanche 14 novembre 1999, accompagnée de Tom Austin. Le père J., arrivé le vendredi soir du Bangladesh, était à l'aéroport pour les accueillir. Le lundi matin, Vassula, accompagnée du Père J. et de Tom, rencontrait, dans la salle de réunion de la Cathédrale du Sacré Coeur, Mgr l'Archevêque Alan de Lastic, président de la Conférence des Evêques de l'Inde, entouré d'un groupe de prêtres et dirigeants de différentes Eglises chrétiennes. Vassula et son message furent chaudement accueillis. Mgr Alan de Lastic est très ouvert au charisme de Vassula et au message que le Ciel l'a chargée de répandre, notamment l'Unité de l'Eglise, l'obéissance au Magistère du successeur de Pierre, et le retour aux sources de la foi du Christianisme. C'est essentiellement ce même message que le pape était venu proclamer lors de sa visite en cet endroit-même une semaine auparavant. Mgr Alan de Lastic accepta de rencontrer un peu plus longuement, dans l'après-midi,Vassula, toujours accompagnée du père J. et de Tom.

Une réunion publique fut organisée dans la Cathédrale le lundi soir après la Messe. Environ 700 fidèles emplissaient la Cathédrale pour entendre Vassula. Le père Susai Sebastian, vicaire responsable de la Cathédrale du Sacré Coeur, dit que c'était une assemblée exceptionnelle pour un soir de jour ouvrable à la Nouvelle Delhi. Vassula parla de sa vie avant que ne débute son charisme, et du cheminement qui fut le sien après le début des messages. Elle parla de la prière continuelle qui nous est demandée, et qu'elle avait mal conprise : ce qui nous est demandé n'est pas rester prosternés à genoux 24 heures sur 24, mais de garder constamment à l'esprit la conscience de la présence de Dieu, et d'offrir consciemment à Dieu tout notre être, nos pensées et nos actes tout le long du jour.

Après son témoignage, Vassula donna sa bénédiction individuelle à ceux qui le désiraient. Plusieurs fidèles vinrent ensuite nous dire que le témoignage de vassula leur avait fait beaucoup de bien.

Le lendemain mardi 16 novembre 1999, Vassula, le père J. et Tom se rendaient à Calcutta, au Bengale.

Doris & Benjamin K. Samson
124 Malcha Marg
Chanakyapuri
New Delhi 110021, India
E-mail: bsamson@del2.vsnl.net.in
 
(voir également rapport de 
Tom Austin)


 

Réunion de prière de La Vraie Vie en Dieu à Calcutta
les 17 et 18 novembre 1999
  
par le père Stephen Raphael

 

C'est en mars 1999, par l'intermédiaire de l'un de ses collaborateurs en Suisse, M. Thomas Austin, que Vassula, la messagère de La Vraie Vie en Dieu annonça sa venue dans six métropoles de l'Inde. Il me fut demandé si je pouvais organiser la première réunion de prière avec Vassula à Calcutta. J'acceptai joyeusement cette invitation, appel de Dieu, en disant "oui" comme la Bienheureuse Vierge Marie, sans réaliser les difficultés auxquelles je devrais faire face pour que le programme soit organisé avec succès. Je mis ma confiance dans le Seigneur et je pris contact avec différents membres des groupes de prière existant dans ma paroisse et dès le début j'obtins leur soutien du fond du coeur. Je me mis à extraire de l'Internet toutes les informations possibles, tâche à laquelle M. Gasper Chacko mit sur son ordinateur tout son temps et toute son énergie. C'est ainsi que je commençai à en apprendre plus sur Vassula et sur sa mission dans le monde. Peu à peu, ma compréhension de vassula devint plus claire, et mon enthousiasme commença à croître de jour en jour. Je me mis à photocopier différents documents pour les distribuer dans la hiérarchie, et j'imprimai par milliers des dépliants que je distribuai dans toutes et chacune des paroisses de l'archidiocèse de Calcutta, et également trois diocèses voisins, y compris des églises protestantes. Un comité d'organisation fut formé, afin de répartir les différentes responsabilités, et des lettres personnelles furent écrites à tous les curés, pasteurs et responsables des différentes institutions.

Je me suis rendu dans les principales églises de la ville pour parler de Vassula et de sa mission. Un dimanche, dans l'une des plus grandes églises de Calcutta, j'ai dit trois messes et j'ai prêché dans trois autres messes, en parlant de la mission de Vassula. Tant et si bien qu'à un moment donné, quelqu'un me fit remarquer que je ne parlais plus que de Vassula et que plus rien ne semblait avoir d'importance hormis Vassula. Toutefois, la Main du Seigneur aidait les membres du comité d'organisation, afin de louer et de glorifier Dieu.

A deux semaines de l'arrivée de Vassula à Calcutta, aucun livre n'était disponible. Je me mis à prier des chapelets de la Divine Miséricorde, et je demandai à différentes personnes de jeûner pour moi afin que tut le nécessaire s'arrange en temps utile. Des groupes de prière se mirent à prier et à intercéder le samedi et le dimanche en adorant le Saint Sacrement. Tandis que nous faisions notre part, Dieu fit Sa part. Le premier volume de La vraie Vie en Dieu en bengali sortit de presse en 2 000 exemplaires, et le guide des groupes de prière de La Vraie vie en Dieu sortit également en 10 000 exemplaires en bengali et en anglais. Entre-temps, M. Tom Austin m'envoya une documentation importante concernant la réunion de prière, qui m'aida beaucoup. Les programmes furent imprimés, les dépliants et affiches étaient déjà diffusés et distribués, avec entrées gratuites. Une estrade fut érigée sur le terrain de la St. Thomas School, près de notre paroisse St Ignace, 38 Ekbalpur Road, Calcutta 700 023. La police fut informée et les autorisations furent demandées aux plus hautes autorités, et les officiels du Gouvernement furent également informés.

C'est ainsi que le 17 novembre 1999, jour de travail, à 14 h 30, la population de la Cité de la joie (Calcutta) accueillit Vassula par des danses traditionnelles, et le Seigneur nous accorda la bénédiction d'une bonne moisson d'environ 5 600 personnes de toutes confessions chrétiennes, venues avec une grande aspiration à Dieu par Vassula.

Je commençai le Chapelet, que Vassula poursuivit. Puis, après quelques paroles d'accueil par moi et une introduction par le père J., Vassula nous parla avec une grande tendresse des messages de Dieu. Son témoignage était traduit en Bengali par le père Robin Gomes. Elle parla durant une heure et quart, puis la chorale menée par Mme Patsy Pereria chanta l'hymne au Saint esprit, avant que Vassula donne la bénédiction individuelle. Après la prière de bénédiction, l'assemblée tout entière chanta un hymne bengali mené par le père Gregory Monteriro, tandis que Vassula descendait de l'estrade pour prier sur un enfant grabataire. A la fin, des paroles de remerciement furent prononcées par le secrétaire du comité d'organisation, M. Bernard Aye Maung, avant le chant final de la chorale, tandis que Vassula faisait à l'assemblée des signes d'au-revoir.

Après avoir proposé à l'assemblée d'écrire les témoignages, M. Samuel les recueillit. Ils sont très révélateurs de l'amour merveilleux et miséricordieux de Dieu pour Son peuple ici-bas, sur la terre.

Rendons grâce au saint Esprit, à la Bienheureuse Vierge Marie, aux anges et à tous les saints pour nous avoir guidés et protégés de tout mal, et nous pouvons louer et glorifier Dieu notre Père aimant, et Son Fils Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.

Les membres du comité d'organisation eurent également l'occasion de rencontrer Vassula de très près durant le souper offert par Mr. Mark Ruben, l'un des membres du comité, et, en gage de gratitude, nous avons pu offrir un châle en signe de respect pour notre hôte Vassula qui allait nous quitter. Nous nous sommes tous souhaité bonne nuit et chacun rentra chez lui comblé de sentiments d'amour dans nos coeurs.

Le lendemain, 18 novembre 1999, nous avons roulé vers le St. Xavier's College Auditorium pour une autre réunion de prière, pour les prêtres et religieuses seulement, qui fut à nouveau une expérience merveilleuse de nous découvrir plus nous mêmes avec Jésus et le Ministère qu'Il a confié aux prêtres et religieuses ici sur la terre. Différentes questions furent posées par les religieuses et les professeurs du séminaire, et Vassula leur répondit en concluant que tous les prêtres devraient passer plus de temps en adoration devant le Saint Sacrement.

C'est ainsi que Vassula conclut sa première visite à Calcutta, avec le grand espoir d'y revenir pour parler non seulement à des milliers mais aux millions de gens de Calcutta qui ont faim et soif de l'Amour de Dieu.

Père Stephen Raphael
St.Ignatius' Church
38, Ekbalpur Road,
Calcutta 700 023
E-mail: gasper@cal2.vsnl.net.in
  
(voir également rapport de 
Tom Austin)


 

Vassula à Goa
novembre 1999

par le Dr. Christopher Dias

PANJIM, GOA

Environ 3000 personnes dont de nombreux prêtres et religieuses s'étaient rassemblés vendredi soir 19 novembre 1999 à la Kala Academy pour écouter Vassula, prophète et mystique des temps modernes, partager son expérience et les messages qu'elle reçoit du Christ.

Avec son anglais tout simple et sa profonde spiritualité, Vassula tint cette vaste assemblée en haleine. Elle souligna particulièrement le thème de la réconciliation et de l'Unité. Elle qui s'est fait l'apôtre et le héraut de l'Unité, ses efforts pour la cause de l'oecuménisme sont grandement appréciés dans le monde entier. Cet appel à l'unité n'est pas nouveau : il a retenti depuis l'origine et trouve réponse de la part des âmes attentives. Ce qui est nouveau, toutefois, c'est le ton et la manière.

Lorsqu'elle nous dit que le monde parvient à la fin des temps, elle explique que cela ne signifie pas la fin de la vie sur la terre, mais la fin d'une époque. Vassula souligna que l'apostasie qui prévaut largement à notre époque était prophétisée dans les Ecritures.

Durant son témoignage, Vassula a lu de larges extraits des messages eux-mêmes avec la puissante et impressionnante intuition et l'âme qu'elle seule est capable de transmettre, elle qui a entendu ces messages de la bouche de Jésus.

En décrivant l'intervention de Dieu pou sauver Son peuple - les réprimandes qu'Il nous adresse au sujet des différente choses auxquelles nous n'obéissons pas - Vassula nous assure de la douceur de Sa main. "Bien qu'Il soit infiniment supérieur à nous, son ton est toujours celui de la tendresse. Dieu n'intervient pas seulement Lui-même, mais également par notre sainte mère, qui nous est apparue en plus de 300 lieux dans le monde, éduquant Ses enfants." "Dieu intervient très puissamment et Son appel est un appel de Miséricorde, de pardon. C'est un appel à faire la paix avec Dieu et avec notre prochain."

Lors de son second exposé à Goa, Vassula a parlé de l'importance de connaître Dieu de manière intime. Elle a souligné que nul ne peut vraiment connaître Dieu sans le connaître de manière intime. En même temps, nous devons nous souvenir qu'Il est saint. C'est comme avec un père sur la terre. Si la relation avec son père est saine, nous dit Vassula, alors l'enfant sentira à la fois une totale confiance et sécurité et, en même temps, un grand respect pour lui. L'un n'exclut pas l'autre, au contraire, chacun de ces deux sentiments soutient et renforce l'autre. Vassula a également parlé de l'importance de donner à Dieu un libre espace dans nos coeurs, afin que le Seigneur puisse nous transformer en un ciel où Il puisse trouver Son repos, en paradis pour Lui.

Vassula fut très applaudie. Puis la chorale menée par M. Anthony Veigas entonna l'Hymne au saint Esprit. Puis Vassula mena une prière, invoquant le Saint Esprit : " Embrase nos coeurs par le feu du Saint Esprit, accorde-nous l'Esprit de Sagesse et de Foi, d'Audace et de Patience, d'Humilité et de Fermeté, d'Amour et de Repentir." (18 janvier 1993) Vassula donna ensuite la bénédiction avec son Crucifix qui contient une relique de la Vraie Croix.

Plus tôt, Vassula avait été accueillie par M. Francis Baretto. M Baretto a rappelé la précédente visite de vassula, il y a bientôt deux ans et a évoqué les nombreuses conversions qui ont suivi la visite de Vassula. Il a rappelé particulièrement le cas d'un couple portugais qui s'est totalement converti à la seule lecture du tome 1 des messages de la Vraie vie en Dieu. "Au cours du temps, Dieu parle aux gens de différentes manières", a poursuivi M. Baretto, "Dieu a parlé aux bergers par des multitudes d'anges. Dieu a parlé à Joseph dans un rêve. Dieu a parlé à son peuple élu par divers prophètes. Rien n'a changé : aujourd'hui encore, Dieu continue à parler à Son peuple de la même manière. Dieu a choisi Marie, qui est apparue en d'innombrables lieux pour demander notre conversion. Dieu continue également à nous parler à travers différents voyants. Et aujourd'hui, nous avons parmi nous Vassula, considérée comme prophète par les plus grands théologiens."

De nombreux hymnes et prières d'intercession ont ponctué la réunion de prière. La prière du chapelet fut menée par Mmes Raynor Veigas and Julia Menezes. Vassula dit une dizaine en Araméen, la langue de Jésus.

A la fin de la réunion, beaucoup témoignèrent avoir vu la face de Jésus transposée sur le visage de Vassula. De nombreux signes extraordinaires tels que parfum de roses furent rapportés par beaucoup, venus vers l'estrade pour témoigner de leur expérience unique.

 

Réunion avec les organisateurs, le samedi matin 20 novembre 1999

Vassula eut une rencontre avec les organisateurs et fidèles des groupes de la vraie vie en Dieu. Vassula n'est pas certaine de pouvoir revenir en Inde, et a exhorté à continuer à tenir de telles conférences et réunions de prière. Les organisateurs ont décidé de publier différents extraits de l'oeuvre, notamment sur la Vierge Marie, le Sacré Coeur de Jésus, le Cantique de l'Epoux, etc. Avant de conclure, Vassula donna la bénédiction à chacune des personnes présentes, avec sa croix-reliquaire de la Sainte Croix. Des souvenirs rappelant l'Art sacré de l'histoire de l'Eglise de Goa furent offerts à Vassula et Tom.

 



MARGAO, GOA, INDIA

La réunion suivante à Goa se tenait le 20 novembre 1999 à Margao. Environ 155 personnes s'étaient rassemblées sur le terrain en plein air qui avait été aménagé pour l'occasion. Le Dr Celsio Dias accueillit Vassula et Tom Austin par l'appel à l'Unité de Jean Paul II : "Ut Unum sint !" (qu'ils soient Un !). "L'unité de toute l'humanité divisée est la volonté de Dieu", expliqua le Dr Dias. "Croire en Christ signifie désirer l'unité, désirer la communion de grâce qui correspond au plan du Père de toute éternité. Telle est la signification de la prière du Christ." le Dr Dias fit également siennes les vues du père Edward O'Connor, théologien à l'Université Notre-Dame, qui écrit : "Les fruits positifs du ministère de Vassula - les conversions radicales et l'entrée dans une vie spirituelle plus profonde - sont innombrables et méritent d'être reconnus franchement."

Tom Austin, qui réside en Suisse et accompagnait Vassula, témoigna comme sa première rencontre réticente d'une demi-heure avec Vassula en 1988 s'est transformée en engagement dans la spiritualité de la vraie vie en Dieu.

La prière du chapelet fut menée par Mme Julia Menezes and M. W. Verdes. La chorale était menée par Chris Dias. Les Soeurs de la Charité chantèrent le Chapelet de la Divine Miséricorde, mettant dans cette prière une grande ferveur.

Puis Vassula prit la parole et demanda à tous ceux qui venaient pour la première fois de lever la main. C'était le cas de la majorité.

Vassula décrivit alors sa vie avant sa conversion. Elle décrivit sa pauvreté spirituelle d'alors, et sa vie matérialiste avant 1985. Elle raconta le rôle de son ange gardien, qui vint la préparer à sa rencontre avec Dieu. "Il m'a donné une purification. La même purification viendra sur le monde entier, parce qu'il est dit dans les messages que la purification viendra nettoyer le monde entier. La purification est une grâce de Dieu. Nul ne devrait en avoir peur s'il a fait la paix avec Dieu."

Vassula a également parlé de la condition de l'Eglise, également de l'Eglise à l'intérieur de nous-même, car "nous sommes le temple de Dieu". Avec tristesse, elle nous dit qu'il y a dans l'Eglise une grande rébellion. "Il y a à notre époque une apostasie telle que jamais vue auparavant dans l'histoire." Le mot "apostasie" signifie que ceux qui ont été baptisés comme Chrétiens connaissent la vérité et cependant rejettent la vérité et ne veulent pas l'accepter.

Vassula a alors expliqué la signification de "prier sans cesse", sans arrêt. "Est-ce quelque chose que nous pouvons faire ? Jésus ne le sait-il pas ?" "Alors prier sans cesse ne signifie pas que Je veux te voir à genoux 24 heures sur 24." Prier sans cesse signifie que "vous devez me désirer Moi votre Dieu tout le long du jour. Aspirez à Moi votre Dieu tout le long du jour." C'est cela, la prière sans cesse ; c'est une prière sans paroles. Vous ne pouvez pas le faire à moins que vous aimiez Dieu de tout votre coeur, de toute votre âme et de tout votre esprit. Comment pouvez-vous y parvenir ? Vous devez commencer par devenir intime avec Dieu.

La réunion se poursuivit par la Prière de Consécration de la Nation. Vassula conclut la réunion par une bénédiction avec son crucifix qui contient une relique de la Vraie Croix.

Il y eut après la séance une quantité de témoignages. Beaucoup avaient été touchés et enrichis par les messages donnés par Vassula.

Dans ces deux réunions publiques à Goa, fut distribué un dépliant contenant une présentation de Vassula et des messages, les opinions de prélats de l'Eglise, y compris celles du Saint Père. Furent également distribués une carte contenant différentes prières (la neuvaine au Sacré Coeur, le Memorare de St Bernard et la prière à St Michel Archange) et de quoi écrire, le cas échéant, un témoignage.

Adieu Vassula et Tom ! Vous nous avez été envoyés par Dieu ! Nous rendons grâce à Dieu !

"Que Sa parole qui sort de ta bouche
ne revienne pas sans effet,
mais accomplisse ce qui Lui plaît
et prospère en ce pour quoi elle a été envoyée."
(cf. Isaïe 55.11)

 

Rapports de Panaji et Margao, Goa
rédigés par le Dr. Christopher Dias

E-mail : 
lionel@goa1.dot.net.in
 
(voir également rapport de 
Tom Austin)


 

Vassula au Kerala
du 21 au 30 novembre 1999

par le Professeur C. J. John

 

 Dimanche 21 novembre 1999 - Eglise St Georges, Edapally, Kerala     (voir également rapport de Tom Austin)

Vassula et Tom Austin arrivaient en train de Goa à la gare sud de Ernakulam le 21 novembre 1999 à 13h. Ils se rendirent à l'Hôtel International d'Ernakulam situé à environ 3 km de la gare.

La première réunion de la seconde visite de Vassula au Kerala à l'Eglise St Georges, à Edapally. La réunion commençait à 17h45. Le Révérend père Thomas Mattom, vicaire de l'Eglise St Georges accueillit Vassula et Tom. Le Docteur P. M. Chacko, professeur au département d'anglais du U.C. College, à Alwaye, traduisait de l'anglais en malayalam. Le tome 10 de la traduction de La Vraie Vie en Dieu en malayalam et le livre Mon Ange Daniel furent présentés par Vassula à la fin de la réunion. L'exemplaire du tome 10 fut reçu par le père Mattom et Mon Ange Daniel par le Docteur George Irumbayam. Après la réunion, Vassula rencontrait les éditeurs des divers journaux. Vers 20h30, Vassula et Tom retournaient à l'Hôtel international. Ils étaient très fatigués à cause du long voyage de Goa jusqu'à Cochin, environ 17h. Même qu'elle était très fatiguée, Vassula paraissait toute fraîche à la réunion à Edapally.

 

Lundi 22 novembre 1999

Le matin, Vassula rencontrait Son Excellence Mgr Varkey Vithayathil, administrateur apostolique du Kerala. Son Excellence et Vassula s'entretinrent environ 1h. L'entretien fut très cordial et porta sur différents sujets dont l'oecuménisme, l'unité, l'apostasie. Son Excellence accorda un excellent accueil à Vassula. Le Révérend père Thomas Mattom était présent, avec Vassula et Tom au siège de l'archevêché. Vers 11h, Vassula, Tom et Mme et M. C.J.John, George et M. P.Mathai se rendirent à Trichur pour rencontrer Son Excellence Mgr Jacob Thoomkuzhy, Archevêque de Trichur. Son Excellence les accueillit chaleureusement. Tous partagèrent le repas avec Mgr l'Archevêque. C'est à ce moment que Vassula s'est présentée à Son Excellence. Elle a dit qu'elle avait donné plus de 600 réunions et visité plus de cinquante pays. Elle a raconté l'histoire de sa conversion, de sa purification et donna un bref aperçu des messages qu'elle obtient de Jésus, de notre Père et de notre Dame. Par son expression, Son Excellence paraissait tout-à-fait convaincue. Il a dit à Vassula qu'il lui rendrait visite lors de son prochain voyage à Rome.

Vassula et ses accompagnateurs quittèrent Trichur vers 14h pour atteindre Ernakulam Junction à 16h. Vassula et Tom prirent du repos de 16 à 20h30 à l'Hôtel international.

A 20h30, Vassula, Tom, le père Gratian, Mme et M. John, M. P.Mathai, George, Thomas et Babychan étaient prêts et arrivaient à la gare pour prendre à 21h15 l'Express Cochin-Trichy. Le train avait un peu de retard ; il partit à 21h30 et arriva à Trichy le lendemain matin à 9h30, avec deux heures de retard. Le climat à Trichy (= Tiruchchirappally) était tout-à-fait défavorable. La plupart des routes menant vers Trichy, au Tamil Nadu, étaient inondées suite à de lourdes précipitations ininterrompues. Le but du voyage de Trichy était de rencontrer la voyante Mariamma et Moses (Moïse), le fils ressuscité du frère de Mariamma, à Vadiakkadu.

A 10h15, commençait notre voyage, dans deux véhicules, de Trichy à Vadiakkadu qui est à environ 125 km de Trichy. Comme nous étions en retard et que nous devions être de retour à Trichy à 19h pour attraper le train Trichy–Cochin, après avoir visité Mariamma et Moses à Vadiakkadu, nous étions assez pressés et nous n'eûmes pas le temps de manger durant le voyage. Mais lorsque nous sommes arrivés à environ 3 km de Pattukottu, une petite ville, à 18 km de Vadiakkadu, un pont sur la route était inondé et il nous fallut faire un long détour qui nous prit encore deux heures pour atteindre Pattukottu. Vassula et ses accompagnateurs prirent un peu de repos à Kalpana Lodge et reprirent la route pour Vadiakkadu et arrivèrent à la maison du frère de Mariamma à 16h30, où Mariamma, Moses, le père Prasad et 100 autres personnes attendaient anxieusement Vassula. Il nous fut servi du poulet biriani et des jus de fruits.

Vassula et ses accompagnateurs visitèrent le lieu où notre Dame apparaît habituellement et l'endroit où Moses fut enterré. Vassula eut un entretien privé avec Mariamma durant environ une demie heure. Le père Prasad servait d'interprète à Vassula. Après cette rencontre privée, Vassula s'adressa aux personnes présentes et leur a dit que Vadiakkadu est le seul endroit du monde où la Voix de notre Dame soit entendue par autant de personnes. En tous autres lieux, seul le voyant entend la Voix. Ainsi, ce lieu est un lieu de prédilection. Vassula remit des souvenirs à Mariamma et Moses. Elle donna également des chapelets et d'autres objets religieux aux personnes présentes.

Nous avons quitté l'endroit vers 17h mais nous n'avons atteint Trichy que vers 20h30. Le train Trichy – Cochin était déjà parti lorsque nous sommes arrivés à Trichy. Aussi, nous avons loué un autre grand véhicule et nous sommes partis pour Erode, à environ 125 km de Trichy. Nous avions des billets ordinaires depuis Erode jusqu'à Cochin mais le contrôleur dans le train fut très aimable et nous donna des places en première classe. Le train partit d'Erode à 2 h du matin et parvint à Ernakulam sud à 08h30.

 

 
 
Mercredi 24 novembre 1999 -
Divine Retreat Center, Muringoor, Kerala
    (voir également rapport de Tom Austin)

Vassula, Tom et les autres dormirent dans le train. Vassula et Tom retournèrent à l'Hôtel international et se reposèrent de 9h à 12h15.

A 12h20, nous partions pour le Divine Retreat Center où nous sommes arrivés à 14h. Les prêtres, religieuses et fidèles, menés par le Révérend George Thadathil, accueillirent Vassula et Tom. Le Divine Retreat Center est un endroit où se déroulent des retraites d'une semaine, commençant le dimanche et se terminant le samedi matin. La réunion commençait à 14h. Vassula fut présentée à l'assemblée par le Professeur C.J. John, en malayalam. Le Docteur P.J. Chacko du U.C. College, à Alwaye, servit d'interprète à Vassula. Vassula rappela à l'assemblée sa première visite au Divine Retreat Center en 1998, il y avait environ 8000 personnes. Vassula dit à l'auditoire que Dieu l'avait amenée pour la seconde fois au Divine Retreat Center. Son témoignage continua durant deux heures. Après la réunion, le Père George Thadathil, directeur adjoint du Divine Retreat Center, remit un souvenir à Vassula. Un prêtre qui a lu tous les messages de La Vraie Vie en Dieu fit l'allocution de remerciement. Vassula, Tom et les autres partirent à 16h45 pour Vallichira, près de Palai où le séjour de Vassula et de Tom était organisé à la Saji's House où ils arrivèrent à 19h15. Le Révérend père Kurian Mattam était également présent à la Saji's House pour recevoir Vassula et Tom. Ainsi, après un long voyage et une réunion au Divine Retreat Center, Vassula et Tom se retrouvaient à la Saji's House près de Palai.

 

 
 
Jeudi 25 novembre 1999 - Eglise St Kaspian, Kollam, Kerala
    (voir également rapport de Tom Austin)

Vers 11h, Vassula, Tom et les autres se rendirent à Kollam pour la réunion à l'auditorium de l'Eglise St Kaspian à 14h. Vassula, Tom et les autres furent reçus par M. Francis Xavier et ses amis. M. Francis Xavier dirige un asile à Kollam, où résident 85 malades mentaux. Le Professeur C.J. John présenta Vassula à l'assemblée d'environ 7000 personnes. Vassula parla de sa conversion, des appels de Jésus à l'oecuménisme et à l'unité. Le Docteur Kurian Mattam servit d'interprète. La réunion se termina vers 16h. Après la réunion, Vassula, Tom, Francis Xavier, John, M.P. Mathai et les autres se rendirent au siège de l'évêché à Kollam pour rencontrer Son Excellence l'Evêque. Tandis que l'évêque devait partir pour une affaire urgente, le Révérend père Rozario, Vicaire général, fut autorisé par Son Excellence à recevoir Vassula. Au siège de l'évêché, le Vicaire général et d'autres étaient prêts à recevoir Vassula et les autres. Un accueil chaleureux fut réservé à Vassula. Vassula exposa sa mission, résuma brièvement les messages, l'Appel de Jésus à l'oecuménisme et à l'unité. Elle leur dit qu'elle avait visité 53 pays et avait donné plus de 600 réunions. Beaucoup de religieuses étaient également présentes au siège de l'évêché. Nous avons quitté Kollam à 18h15 pour arriver à Vallichira, Palai, à 21h. La réunion à Kollam fut un plein succès à en juger par la réponse de l'auditoire.

 

 
 
Vendredi 26 novembre 1999 – Eglise orthodoxe syrienne jacobite Ste Marie, à Manarcad, près de Kottayam, Kerala
    (voir également rapport de Tom Austin)

A environ 10h, Vassula et ses accompagnateurs débutaient leur voyage à Kottayam par une rencontre avec l'Evêque orthodoxe jacobite, Mgr Thomas Thimothios Thirumeny. Ils arrivèrent au siège de l'évêché à 10h30. Mgr Thirumeny accueillit cordialement Vassula. Elle lui raconta sa conversion, le nombre de pays qu'elle a visité, comment elle reçoit les messages de Jésus, du Père et de la Vierge Marie. Elle lui résuma les messages de La Vraie Vie en Dieu. M. Thirumeny fut très content de la visite de Vassula.

Après cette rencontre, Vassula et ses accompagnateurs se rendirent à l'Eglise orthodoxe jacobite Ste Marie, à Manarcad qui est à environ 8 km de Kottayam, sur la route de Vallichira. Manarcad est à environ 22 km de Vallichira. Le Révérend père Thomas Ettiadath, Vicaire de l'Eglise Ste Marie, entouré d'une quinzaine de prêtres, reçut Vassula et Tom. Vassula fut présentée aux 7000 personnes rassemblées dans l'Eglise par le Professeur C.J. John. Cette réunion à Manarcad débutait à 11h et a pris fin à 12h45. Le témoignage de Vassula était traduit par le Dr P.M. Chacko du U.C. College, Alwaye. Le père Thomas Ettiadath accueillit Vassula et Tom et un prêtre fit un discours de remerciement et d'action de grâce. Après la réunion, Vassula et ses accompagnateurs furent reçus dans la salle paroissiale où il leur fut offert des rafraîchissements. Après la réunion à Manarcad, Vassula et Tom étaient de retour à Saji's House à 14h.

Le soir, Vassula, Tom, C.J. John, M.P. Mathai et George visitèrent Son Excellence Mgr Joseph Pallickaparampil, évêque de Palai. En 1998, Son Excellence avait donné à Vassula son plein soutien. Plus tard, il reçut d'Europe certaines désinformations concernant Vassula et il devint réservé. Aussi, le professeur C.J. John ne savait pas s'il consentirait à une rencontre avec Vassula. Durant le témoignage de Vassula au Divine Retreat Center, Muringoor, le professeur C.J. John avait entendu parler du merveilleux effet que l'on obtient en envoyant son ange gardien régler les problèmes difficiles. Le 25 novembre, de bon matin, le professeur John demandait à son ange gardien de se rendre à l'évêché pour rencontrer l'ange gardien de Son Excellence et une demie heure après, John se rendait à l'institut pastoral proche de l'évêché, où l'évêque donnait une conférence à 9h. Lorsque John arrivait aux locaux de l'institut pastoral, il tomba sur l'évêque qui se rendait également à l'institut. Sans hésiter, mais en priant, John s'approcha de Son Excellence et l'informa du but de sa présence. John dit à l'évêque que Vassula désirait le rencontrer. L'évêque répondit positivement et fixa une rencontre avec Vassula le soir du 26 novembre. L'ange gardien avait fait son travail efficacement.

Son Excellence, Mgr Joseph Pallickaparampil poursuivit son entretien avec Vassula durant plus de deux heures. Vassula lui expliqua comment avait commencé les messages reçus de son Ange gardien Daniel, sa purification, etc. Elle l'informa qu'elle avait parcouru cinquante-trois pays et donné plus de 600 réunions. Vassula informa Son Excellence de la position actuelle du Cardinal Ratzinger concernant les messages de La Vraie Vie en Dieu. Elle remit à l'évêque un document où le Cardinal Ratzinger confirme la position de l'Eglise envers les écrits de Vassula. Son Excellence fut tout-à-fait convaincue des explications de Vassula. Vassula et ses accompagnateurs prirent le café avec Son Excellence dans la salle à manger de l'évêché. Son Excellence accompagna Vassula et ses accompagnateurs jusqu'à leur voiture.

 

 
 
Samedi 27 novembre 1999 –
Charis Bhavan, Athirampuzha, Kerala
    (voir également rapport de Tom Austin)

Vers 13h20, Vassula et ses accompagnateurs arrivaient au Charis Bhavan, à Athirampuzha. La réunion commençait à 14h. Le directeur du Charis Bhavan, le Révérend père Jose accueillit Vassula à la réunion. Le professeur John présenta Vassula à l'assemblée. Il y avait environ 6000 personnes rassemblées dans l'auditorium et aux alentours du Charis Bhavan. Le docteur P.M. Chacko servit d'interprète en malayalam. Le Révérend père Charickal fit l'allocution de remerciement. La réunion s'acheva vers 16h. Vassula donna une interview à M. Deva Prasad, rédacteur en chef adjoint du quotidien Deepika Malayalam Daily. Après quoi, Vassula et ses accompagnateurs se rendirent à Kottayam pour rencontrer Son Excellence, Mgr Peter Thuruthikonam, évêque de Kottayam, de rite latin. Mgr Peter Thuruthikonam accueillit chaleureusement Vassula. Comme d'habitude, Vassula lui expliqua sa conversion, comment elle reçoit les messages, le nombre de pays visités et le nombre de réunions données, etc. Vassula remit à Son Excellence l'évêque, un exemplaire de l'édition manuscrite de La Vraie Vie en Dieu. Vassula chargea le professeur John de remettre à Mgr l'évêque l'oeuvre complète en malayalam, ce qui fut fait quelques jours plus tard. Après l'entretien qui dura environ 1h, Vassula et ses accompagnateurs retournèrent à Vallichira, Palai.

 

 
 
Dimanche 28 novembre 1999 –
Assisi Retreat Center, à Bharananganam, Kerala
    (voir également rapport de Tom Austin)

Vassula et ses accompagnateurs se rendirent au Assisi Retreat Center, Bharananganam, pour la réunion à 14h. Le père Vincent, directeur du Assisi Retreat Center accueillit Vassula à la réunion. Le professeur John présenta Vassula à l'assemblée d'environ 2000 personnes. Le docteur P.M. Chacko servit d'interprète en malayalam. Le témoignage de Vassula eut beaucoup d'effet, ce qui était évident d'après les visages de l'assistance. Le père Gratian prononça l'allocution de remerciement. La réunion se termina vers 16h. Après la réunion, Vassula et ses accompagnateurs se recueillirent sur la tombe de la Bienheureuse Alphonsa qui se trouve à environ 1 kilomètre du Assisi Retreat Center. Après s'être recueillis une demie heure sur la tombe de la Bienheureuse Alphonsa, Vassula et ses accompagnateurs retournèrent à Vallichira.

En fin d'après-midi, alors que Vassula se reposait, elle eut un appel du ciel. Elle se leva et se rendit à la salle pour lire en anglais quelques passages de La Vraie Vie en Dieu qui lui avaient été indiqués, à ce moment-là, par Jésus. Le père Gratian lut en malayalam les passages correspondants.

Le soir de ce dimanche 28 novembre, une trentaine de personnes étaient rassemblées à Vallichira pour participer à la Sainte Messe célébrée par le père Gratian et à l'heure d'Adoration. Le 28 novembre était le quatorzième anniversaire de La Vraie Vie en Dieu. Vassula coupa des gâteaux qui furent partagés entre tous ceux qui étaient présents. Tous étaient très heureux de ce jour mémorable.

 

 
 
Lundi 29 novembre 1999 -
Indian Mission Society (I.M.S.), Retreat Center, Alleppey, Kerala
    (voir également rapport de Tom Austin)

Vers 11h, Vassula et ses accompagnateurs se rendirent à Alleppey. Aleppey est à environ 80 km de Vallichira, Palai. A Aleppey, Vassula, Tom et le professeur John visitèrent Son Excellence Mgr Peter Shenaparambil, évêque émérite d'Aleppey. Vassula et ses accompagnateurs furent invités à dîner par l'évêque. L'évêque fut très aimable. Vassula offrit à Son Excellence l'oeuvre complète de La Vraie Vie en Dieu en malayalam. Après une heure d'entretien à l'évêché, Vassula et ses accompagnateurs se rendirent au Indian Mission Society (I.M.S.) Retreat Center à Punnapra, Aleppey. La réunion commençait à 14h précise. Le Révérend père Prasanth, directeur du I.M.S. Retreat Center accueillit Vassula. Le professeur John présenta Vassula à l'assemblée d'environ 20'000 personnes. Le Révérend père Kurian Mattam traduisit le témoignage de Vassula en malayalam. Vassula rappela à l'assemblée sa première visite au I.M.S. Retreat Center en 1998. Le Révérend père Vinayanand fit l'allocution de remerciement. La réunion se terminait vers 16h et Vassula dut lutter pour se frayer un chemin hors de l'auditorium tant la foule se pressait. Vassula, Tom et John se rendirent à Thiruvalla pour rencontrer l'évêque et l'évêque auxiliaire de Thiruvalla. L'entretien de Vassula avec les deux évêques dura 45 min. Vassula remit l'oeuvre complète de La Vraie Vie en Dieu en malayalam. Après l'entretien, Vassula, Tom et John retournèrent à Vallichira, Palai.

 

Mardi 30 novembre 1999

De bonne heure, vers 7h, nous nous rendions à l'aéroport international de Cochin, à Nedumbassery. Vassula devait se rendre à Bombay pour une nouvelle réunion. L'avion était en retard et partit à 11h25 au lieu de 10h30.

Ce qui précède est un rapport des programmes dans les différents centres du Kerala. Le contenu des témoignages dans les différents centres n'y est pas donné. Pour le détail des témoignages, je vous demande d'avoir l'amabilité de se référer à nos vidéocassettes. En vous remerciant, avec prière.

Professeur C. J. John
E-mail : bvl@palai.com

ç RETOUR
Mise à jour : 00-05-13 16:00
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org