VASSULA EN INDE

la Nouvelle Delhi
novembre 2001
par Chara Stergiou

(voir aussi la première étape de ce voyage de Vassula : le Sri Lanka)

Après une étape au Bangladesh, Vassula poursuivit son périple par une visite à la Nouvelle-Delhi, en Inde, dernière étape de son voyage. Bien qu'arrivée de nuit à l'aéroport de la Nouvelle-Delhi, Vassula était attendue par un comité d'accueil de prêtres et de fidèles du groupe de la vraie vie en Dieu de la Nouvelle-Delhi, présidé par Doris Samson.

Certain des prêtres avaient participé au pèlerinage de la vraie vie en Dieu en Terre Sainte en mars 2000, à l'occasion du grand Jubilé.

Vassula nous a rappelé combien Jésus souffre de la division des Eglises et combien est grand le péché d'être divisés comme nous le sommes. La division est comme un tyran en nous, et nous ne devons pas lui donner la moindre occasion de nous gouverner. Mais Dieu, source de tout bien, peut annihiler ce tyran, car Sa loi est une loi de Bonté et de Vie. Vassula nous a alors demandé de devenir les ouvriers du Seigneur et, comme de bons fermiers, de répandre des semences d'amour, de paix et d'unité.

Les paroles du Christ qu'a transmis Vassula sont bien vivantes auprès des prêtres de l'Inde. Cela est apparu particulièrement lors d'une rencontre de Vassula avec des prêtres de nombreuses obédiences chrétiennes différentes. Dans l'une des salles de l'Eglise du Sacré Coeur de Jésus, une quarantaine de prêtres des Eglises Latine, Malabare, Malankare, Syrienne-Orthodoxe, Indienne-Orthodoxe, Baptiste, Anglicane, Evangéliste, Pentecôtiste, C.N.I. Church of North India, Church of South India, Indian Pentecostal Church, et l'Eglise Mar Thomas (Eglise réformée de tradition orthodoxe), eurent l'occasion d'entendre Vassula dans un témoignage de deux heures.

Elle a brièvement rappelé comment elle a reçu les premiers messages, alors qu'elle vivait encore au Bangladesh, messages qui ne s'adressent pas seulement aux Chrétiens mais à tous les enfants de Dieu. Puis le témoignage de Vassula a porté principalement sur les messages concernant l'unité de l'Eglise, unité du Corps mystique du Christ, et Vassula expliqua la vision qu'elle a eue de 3 barres de fer qui doivent plier afin que les églises soient une. Le premier pas qui doit être accompli est que la date de Pâques soit la même pour tous.

Elle parla aussi de la Seconde Pentecôte, et elle dit qu'une personne ne peut pas vivre spirituellement sans le Saint Esprit ; ce serait comme un poisson essayant de vivre hors de l'eau.

Elle a également parlé de la rébellion en nos jours, expliquant la prophétie du 11 septembre 1991, ainsi que d'autres prophéties qu'elle a reçues de notre Seigneur, notamment celles sur la Russie.

Les questions qui ont suivi ont montré combien chacun se sentaient concerné par ce que dit le Christ dans Ses messages concernant la réconciliation et l'unité.

Une conférence de presse suivit, avec de nombreux journalistes des journaux locaux. Plusieurs d'entre eux ont publié des articles avec des photographies de Vassula.

Des brochures et des invitations avaient été distribuées et de grandes affiches avaient été posées partout. Une grande banderole invitant à la réunion de Vassula, avait été installée à l'entrée de l'église. Dans la fièvre de la préparation, les prêtres avaient trouvé le temps de nous faire visiter quelques sites remarquables de la Nouvelle-Delhi. Mais ce qui nous a vraiment émus et qui doit être un exemple pour nous, ce sont l'amour, la dévotion et l'unité avec lesquels les prêtres ont préparé la réunion de la Vraie Vie en Dieu à la Nouvelle-Delhi. L'évêque catholique bénit Vassula pour la réunion de l'après-midi et pour toute sa mission en général.

La réunion publique avait lieu dans une grande salle. Environ 1500 personnes étaient venues à l'invitation de Jésus Christ malgré les circonstances difficiles dues à la situation politique en Inde. Après une minute de prière en silence pour la paix dans le monde, Vassula commença son témoignage qui dura environ une heure et demie. Elle aborda la plupart des sujets mentionnés par le Seigneur dans Ses messages. A la fin de la réunion, Vassula bénit toutes les personnes présentes. L'auditoire fut très enthousiaste et Vassula eut quelques difficultés à quitter la salle car chacun voulait lui demander des prières particulières.

Une fois de plus, les paroles de Jésus Christ dans Son message du 22 janvier 1998 sont devenues réalité : " Puisque tu es si précieuse à Mes yeux, Inde, Je t'ai envoyé, à toi aussi, Mes semences pour que tu les sèmes dans ton sol, et la moisson sera riche et abondante si tu décides ton coeur à travailler la terre ; ... et ta terre répondra au grain ; alors tout le monde connaîtra Mon Amour et répondra à Mon Appel."

Chara Stergiou, du groupe de prière de la vraie vie en Dieu de Rhodes

(voir aussi la première étape de ce voyage de Vassula : le Sri Lanka)


  VASSULA IN INDIA

Saturday 3rd November 2001
17:00 ( 5 P.M.)

 

Khrista Raja School Ground,
Bangla Sahib Marg (Gol Dhakkana)
New Delhi 110001

 

  Info :   telephone 336 3593
       e-mail :  bsamson@vsnl.com
             

 

ç RETOUR
Mise à jour : 05-10-24 20:32
Mise en page : 99-10-31 22:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org