Vassula à Puerto Rico

28 novembre - 2 décembre 2001

par Gregoria (Gogui) Merced Cintron

 

Le jeudi soir 28 novembre 2001, Vassula arrivait à Puerto Rico avec le père Gerhard Wenzel. Un petit groupe de la famille de la Vraie Vie en Dieu de Puerto Rico les attendait à l'aéroport international de Luis Muñoz Marín. Ils furent emmenés à la Mission de la Divine Miséricorde, dans la ville de Caguas, au centre-est de l'île. Le lendemain vendredi après-midi, le père Teófilo Rodriguez arrivait directement de Panama. Tous logèrent dans les locaux de la Mission de la Divine Miséricorde où les religieuses prirent soin de nos hôtes particuliers, qui ont eu beaucoup de plaisir à partager avec elles.

Le vendredi 29 et le samedi 30 novembre, Vassula et les prêtres qui l'accompagnaient étaient censés rencontrer les évêques locaux. Mais ces derniers eurent malheureusement des empêchements de dernière minute, et cela ne fut pas possible. Le programme très serré de Vassula, du père Gerhard et du père Teofilo empêcha de fixer d'autres moments pour les rencontrer durant cette tournée.

L'année précédente, alors que Vassula séjourna à Puerto Rico un peu plus longtemps, elle eut l'occasion de rencontrer plusieurs évêques et prêtres, y compris l'archevêque Roberto Gonzalez, président de la conférence épiscopale de Puerto Rico. Cela donna à Vassula et au père Gerhard une excellente occasion de clarifier les incompréhensions du passé et de présenter aux évêques et aux prêtres la position du Vatican : nous pouvons continuer à lire les messages de la Vraie Vie en Dieu.
Nous croyons que c'est grâce aux visites aux évêques l'an passé que, cette année, nous n'avons rien entendu de négatif à l'encontre de Vassula de la part du clergé.

Il n'en fut pas de même avec l'Eglise Orthodoxe. Le rendez-vous avec deux prêtres Orthodoxes de Puerto Rico fut annulé au dernier moment, car leur évêque, qui réside au Mexique, leur avait interdit de rencontrer Vassula. Pourtant, l'an passé, ces deux prêtres Orthodoxes étaient invités à la réunion de Vassula à Cayey, et ils avaient pris beaucoup de plaisir à faire connaissance de Vassula et de son message d'unité.

Plus tôt, en octobre, nous avons reçu un avis d'annulation de la salle omnisports que nous avions réservée pour la réunion de la Vraie Vie en Dieu avec Vassula. Le plancher de la salle devait subir des réparations majeures. Cette annulation nous posa un grave problème : l'arrivée de Vassula était prévue deux mois plus tard, et trouver une autre salle n'allait pas être facile, spécialement à l'approche des fêtes de Noël.

Manifestement, Dieu avait un autre plan pour la mission de la Vraie Vie en Dieu à Puerto Rico : elle devait posséder ses propres locaux. Voici ce qui est arrivé : Alors que nous pensions que nous ne trouverions pas de lieu adéquat pour la réunion de Vassula, Dieu nous a fourni en temps utile un local, tout près de la Mission et Institut de la Divine Miséricorde. C'était un ancien night club désaffecté situé sur les hauteurs, juste au milieu d'une forêt de pins, avec une vue magnifique sur toute la ville.

Les locaux exigeaient beaucoup de réparations, mais nous sentions dans nos coeurs que c'était l'endroit que Dieu voulait pour la mission de Vassula. Nous avons décidé de l'acquérir. Les ravalements et nettoyages nécessaires étaient tels que, sur le moment, nous doutions être prêts en temps utile pour la venue de Vassula. Mais par la Grâce de Dieu, ce qui paraissait une mission impossible fut achevé en six semaines. Des anges vinrent de partout nous aider à aménager les lieux pour qu'ils soient prêts pour la visite de Vassula.

Nous avons marqué le 16ème anniversaire de la Vraie Vie en Dieu. Nous avons montré à Vassula le certificat officiel d'enregistrement de la Mission de la Vraie Vie en Dieu à Puerto Rico, puis nous lui avons montré les locaux que nous venions tout juste de réaménager et de nettoyer, avec un terrain de 6 acres offert à Vassula, disponibles pour les activités de la Mission de la Vraie Vie en Dieu, locaux que Vassula fut très heureuse d'accepter au nom de Jésus, et de faire bénir par le père Gerhard.

Le dimanche, nous avions une retraite d'un jour entier. Vassula donna une allocution le matin, puis une autre l'après-midi. Le frère José Pizarro, des Cheo's Brothers (nom d'un groupe laïc approuvé par l'Eglise Catholique depuis le siècle dernier) assurait la traduction simultanée. Les gens furent très intéressés par les messages et l'atmosphère était remplie de prière, d'amour et de joie. Le père Teófilo Rodriguez donna un enseignement, parlant de la guérison intérieure et de la conversion. Ce fut un message merveilleux et très fort qui se termina par une puissante prière de guérison. Benito Prieto était venu du Venezuela pour assister à la réunion.

Vassula expliqua comment chacun de nous peut être transfiguré et devenir vraiment fils, fille du Très-Haut. Elle dit que Dieu invite chacun à être parfait et à être un avec Lui. Dieu invite chacun à être déifié dans une union divine, afin que Son Royaume sur terre soit similaire au Royaume du ciel. Par cette union divine, Son Royaume sur terre sera similaire au Royaume du ciel. Un autre sujet dont a parlé Vassula dans son premier exposé fut le besoin urgent de la prière incessante, l'importance du don de l'amour, du repentir, de la réconciliation, de l'unité, et le grand besoin de la Sainte Eucharistie. L'assemblée, et spécialement les enfants, ont beaucoup apprécié également le père Wentzel.

Vassula parla spécialement de grande importance de l'oecuménisme et de la spiritualité. Elle dit : "Le Christ nous donne à chacun l'occasion d'être parfait, de pouvoir atteindre la sanctification et, par Sa divinité de devenir un avec Lui par participation. Dans cet appel urgent, le Christ nous presse de réaliser cette unité en pliant dans l'humilité et dans l'amour, lorsque dans Sa supplication au Père Il a prononcé ces paroles : "Puissent-ils être tous un. Père, puissent-ils être un en nous comme tu es en moi et je suis en toi, afin que le monde croit que c'était toi qui m'a envoyé" (Jn 17.21)

Elle dit également :
"La plupart d'entre nous sommes fatigués de cette division au sein de l'Eglise, parce qu'elle n'est pas conforme à notre loi d'amour... Nous, peuple des églises, devrions réaliser que nous vivons dans un péché constant, le péché de notre division... C'est pourquoi nous devons garder à l'esprit la crainte du Seigneur, sachant que Dieu sait ce que nous sommes réellement ; un vrai repentir est le premier et le plus grand pas nécessaire afin que nous recevions la lumière nécessaire pour être tous guidés dans l'unité spirituelle... Le repentir est la porte qui mène les âmes de l'obscurité à la lumière. Alors, à ce jour, nous ne pouvons pas dire que nous marchons dans la lumière puisque nous sommes toujours divisés et fragmentés.
L'Eglise a besoin d'être consolidée et l'unité est notre espérance de consolidation de l'Eglise. Telle qu'elle est actuellement, dans sa faiblesse, l'Eglise perd graduellement sa lumière au point qu'elle ne peut plus attirer qui que ce soit par elle-même sans l'huile et l'onction salvatrice de la Source de Vie qui est le Saint Esprit.
Mais, en dépit de nos ambitions humaines et notre incapacité à nous réconcilier, le Saint Esprit ne S'arrêtera pas là ; Il connaît notre faiblesse et nos défauts, Il connaît nos besoins, et nous ne pouvons pas dire que le Saint Esprit a cessé de déverses Ses grâces.
Une des grâces que le Saint Esprit nous donne en notre temps, c'est de nous donner des témoins ou, si vous préférez, des apôtres, afin de nous dispenser par leurs lèvres les paroles de Dieu. De nos jours, si nos esprits et nos coeurs ne peuvent pas être touchés facilement, c'est peut-être parce que nous sommes malheureusement devenus trop matérialistes, trop rationalistes. Pour atteindre l'unité, nous devons subir une transformation, et tant que nous n'avons pas réussi à partager la même Coupe autour du même autel, cela démontre que cette transfiguration n'a pas encore eu lieu en nous, puisque nous vivons toujours fragmentés. Si nous avions répondu à la supplication du Christ que nous soyons un, ou si nous avions répondu en montrant de l'obéissance à Son appel, nous partagerions aujourd'hui déjà Sa Coupe autour du même autel.

Alors, il est essentiel de réfléchir à toutes ces choses et de demander à Dieu de nous accorder la guérison par le repentir. Nous devons être désireux de prier plus ensemble parce que les prières sont entendues et exaucées, tandis que les dialogues ne sont que paroles et formules.
Dans cette transformation, dans cette transfiguration, nous découvrirons que, bien que nous soyons encore parmi les hommes, notre esprit sera dans le ciel, et bien que nos corps se mouvront parmi les hommes, notre âme et notre intellect, captifs de la divine volonté, remplis de la noblesse de la lumière divine, seront comme ceux d'un ange marchant dans les cours du ciel parmi les saints et les anges, devenant un seul esprit avec le Divin. Alors, la prière à notre Père sera accomplie parce que Son Royaume sera venu, et Sa volonté sera faite sur la terre comme au ciel. "

Et Vassula termina en disant :
"je pense qu'il est également temps que nous cessions de créer pour notre Seigneur de nouveaux Gethsémani ; plaçons plutôt des guirlandes d'amour sur la Tête de notre Seigneur ; je conclurai en disant que l'unité viendra seulement lorsque nous commencerons tous à aimer vraiment Jésus Christ."

A la fin de la journée, Vassula et le père Teofilo ont béni ceux qui le désiraient, en leur imposant les mains. Durant ces bénédictions, on pouvait sentir fortement la présence du Saint Esprit, et beaucoup tombèrent dans le repos de l'Esprit. Dès que Vassula eut fini de bénir la dernière personne, il se mit à pleuvoir pour la première de la journée, ceci durant juste 5 minutes.

Pour la gloire de Dieu, de nombreuses guérisons intérieures ont eu lieu durant cette merveilleuse journée. Maria Luisa, un des anges gardiens, interviewa ceux qui avaient assisté à la réunion et elle fut très impressionnée de leurs commentaires : "c'était une réunion merveilleuse, très profonde". Un diacre catholique présent durant toute la journée fut frappé par l'extraordinaire don divin de Vassula. Il déclara que Vassula semblait très jeune, paraissant 20 ans de moins que son âge. Beaucoup téléphonèrent pour dire combien ils avaient été impressionnés par le témoignage de Vassula. Ils ont également dit que la manifestation du Saint Esprit était merveilleuse et unique. Une dame a déclaré : "Vassula est encore plus mystique et plus profonde lorsqu'elle délivre les messages". Une autre dit : "Maintenant, je comprends ce que signifie l'unité".

Avec la venue de Vassula, les Yellow Angels (anges jaunes), surnom des Serviteurs de Jésus et de Marie, qui étaient restés inactifs durant presque 4 ans, ont repris du service, et 38 d'entre eux ont assuré le service avec beaucoup d'enthousiasme. Ils se sont maintenant engagés à servir à nouveau. Le résultat est que nous nous rencontrons tous les samedis en un groupe de prière de la Vraie Vie en Dieu, et pour recevoir une formation spirituelle par la Bible et la Vraie Vie en Dieu.
La Beth Myriam était installée initialement dans les locaux de la Mission et Institut de la Divine Miséricorde. Afin de tout avoir au même endroit, et après avoir demandé le discernement dans nos prières, nous avons décidé d'installer la Beth Myriam dans les locaux de la Mission de la Vraie Vie en Dieu. Nous venons de terminer les travaux de la salle de bain et du réfectoire. Si Dieu le veut, nous allons pouvoir commencer à nourrir les pauvres le samedi 6 avril, veille de la fête de la Divine Miséricorde. Nous avons besoin de vos prières. Votre aide serait appréciée également afin de réaliser tous ces importants projets.
Tout à la gloire de Dieu.

 

AUTRES NOUVELLES

En mai 2003 : Retraite internationale de la vraie vie en Dieu durant 4 jours à Puerto Rico.
L'après-midi, avant son second témoignage, et après avoir nous avoir demandé si l'endroit nous plaisait, Vassula nous fit la grande surprise d'annoncer qu'en mai 2003, dans ces mêmes locaux, elle mènerait une retraite intensive de 4 jours sur la spiritualité de la Vraie Vie en Dieu. Nous y attendons des amis de la Vraie Vie en Dieu de tous les pays, dont beaucoup de prêtres, tant Catholiques qu'Orthodoxes, et de nombreux orateurs. Ce sera la première retraite internationale de la Vraie Vie en Dieu à Puerto Rico. Finalement, Vassula a dit qu'avec cette retraite internationale, beaucoup seront touchés par une seconde Pentecôte ; en d'autres termes, Puerto Rico sera, durant 4 jours, pour de nombreuses nations, la porte de la Miséricorde de Dieu.
Ce sera le ciel sur la terre. S.v.p. priez, priez, priez.

Gregoria (Gogui) Merced Cintron

 


 Vassula in Puerto Rico

 

Sunday, 2nd December, 2001
from 1:00 P.M. to 6:00 P.M.
- Big Meeting -
Coliseum
Luis Raúl "Rolo" Colón
at
Cayey

 

Informations : tel.  ++1 787 790 96 87
  fax : ++1 787 790 96 40
  e-mail: gogui@isla.net

 

ç RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE
Mise en page : 01-11-24 14:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org