Vassula in Italia  

 
Vassula à Rome  

 

Témoignage de Vassula à Rome, le 16 septembre 2000
(transcription de l'enregistrement sonore)

La Vraie Vie en Dieu est un thème que Dieu nous donne, et qui est très riche. Ce n'est pas uniquement un appel à la conversion ; ce n'est pas uniquement un appel à faire la paix avec Dieu et avec son voisin. Ce n'est pas uniquement un enseignement comment prier avec le coeur, mais il y a aussi plusieurs autres sujets, c'est-à-dire, des enseignements, des richesses sur l'Esprit Saint. Ce sont des richesses et des enseignements que Dieu nous donne parce que nous ne connaissons pas très bien la troisième Personne de la Trinité. Quand le Sacré Coeur parle de Ses richesses du Coeur, beaucoup de personnes ne comprennent pas ce que sont les richesses du Sacré Coeur. Je vais vous citer quelques-unes de Ses richesses. Une des richesses du Sacré Coeur, c'est le trésor de connaître et comprendre Dieu ; le trésor de l'intimité avec Dieu, le trésor de la joie et de la consolation, le trésor du chemin des vertus, le trésor du Saint Esprit, le trésor de la Sainte Sagesse qui est un trésor inépuisable pour les hommes, le trésor de la douce conversation avec Dieu, et il y a encore d'autres trésors. Mais à travers la Sainte Sagesse, Dieu nous enseigne et Il ouvre les yeux de certaines personnes qui sont sans aucun mérite. Ce n'est pas à cause de nos mérites que nous obtenons des grâces mais c'est par grâce que Dieu nous élève. Et, à travers la Sainte Sagesse qui est donnée à ceux qui ont le coeur simple et pur, ils obtiennent ces richesses et parviennent à connaître Dieu. Dans les premiers messages, vous savez que Dieu nous appelle à une vie intime avec Lui. A travers cette intimité, nous nous rapprochons de Dieu. Nous ne pouvons pas être loin de Dieu et dire que nous Le connaissons. Nous pouvons passer toute notre vie à chercher Dieu et ne jamais Le comprendre ; mais seulement, si nous nous approchons de Lui intimement, comme un enfant, nous Le comprendrons et nous L'aimerons.

Comment se vider de soi-même ? Le premier pas pour se vider de soi-même et faire le vide en soi-même, c'est vouloir se décider pour Dieu, décider de se détacher de ce monde, se détacher de nos passions, et spécialement de nos vices, pour que l'Esprit Saint ait de l'espace à l'intérieur de nous-mêmes. Tant que nous avons des "blocs" (qui sont les vices et les passions), nous ne pouvons pas être remplis de l'Esprit Saint. Plus nous donnons d'espace à l'Esprit Saint, plus Dieu Se coule à l'intérieur de nous-mêmes, et Il nous remplit. Puisque Dieu est Amour, Il nous remplit d'amour. Un jour, Il vous posera la condition : "Je veux que vous M'aimiez autant que Je vous aime". Quand Dieu m'a demandé cela, je Lui ai répondu : "je pense que jamais, jamais, jamais, je ne pourrais Te donner autant d'amour que Ton Amour". (Même si je le voulais, je ne le pourrais pas parce que Dieu, c'est un Amour Infini). Mais tout simplement, Dieu a répondu ceci : "donne-Moi tout ce que tu as". Il a dit : " De toutes façons, tout ce que tu as obtenu comme amour, cela M'appartient". Pourquoi ? Parce qu'Il S'est écoulé en moi-même. En Lui donnant de l'espace, Il S'est donné et Il désire le retour, c'est-à-dire que c'est ainsi, c'est comme un cycle, Il donne, Il reprend, Il donne et Il reprend. Alors, cela Le satisfait. Mais si, en nous, nous Lui laissons le chemin totalement libre, il y aura une transformation, une transformation divine. Car c'est Amour qui est comme une eau vivante va nous transformer en un jardin, en un paradis où Il mettra Son Trône et Il régnera sur nous. Et, dans ce paradis, nous pouvons dire que nous pouvons Le glorifier. Notre transformation qui sera dans une union qui est divine, d'amour, nous fera ressembler à Son Image. Cet Image est divine et Dieu, aujourd'hui, essaie de nous redonner notre divinité, de nous déifier et devenir, par grâce, de cette manière, dieux par participation, Ses enfants adoptifs. Pourquoi ? Parce que dans tout ce que nous ferons dans cette transformation divine, lorsque nous serons vides de nous-mêmes, et Lui en nous, nous ferons Sa Volonté.

Comme Jésus dit dans les Evangiles, "ce n'est pas ceux qui disent "Seigneur! Seigneur!" qui entreront dans le paradis mais ceux qui font la Volonté de Mon Père". Ce n'est ni par un miracle ni par des sacrifices que nous entrons au paradis mais seulement en faisant la Volonté du Père. Et quelle est la Volonté du Père ? C'est aimer Dieu, comme il est dit dans le premier Commandement et aimer comme dans le deuxième Commandement : "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Car au Jour du Jugement, comme Jésus le dit, nous serons tous jugés selon la mesure de notre amour sur la terre. Et comme Jésus nous dit encore dans les messages : l'amour est la première vertu, la première vertu qui est comme une mère qui a des enfants qui sont les autres vertus : l'humilité, la patience, la générosité. Tout cela sont des vertus qui proviennent de l'amour. Si l'amour manque, où sont les vertus ? Tout ce que l'on peut faire pour plaire à Dieu, si cela est fait sans amour, cela ne compte pas. A travers l'amour, nous ferons Sa Volonté parce que nous marcherons avec Dieu, comme on peut lire dans la Bible que celui-ci ou celui-là a marché avec Dieu. Cela veut dire qu'il faisait la Volonté de Dieu car tout ce qu'il entreprenait était selon la Volonté de Dieu. La volonté de cette personne était complètement effacée et était offerte à Dieu et, en mourant à elle-même, Dieu a pu Se montrer, parce que, symboliquement, cette personne n'existait plus, elle était effacée et que nous ne voyons plus que l'image de Dieu sur cette personne. Du haut en bas du corps, elle est revêtue du Christ. Tout ce qu'elle fera, tout ce qu'elle dira, tout ce qu'elle pensera, sera comme le Christ. Alors, dans cet état d'âme, si je peux dire, nous aurons un avant-goût de la vision béatifique, nous serons comme si notre âme est déjà au ciel, comme dans la prière du notre Père : "... sur la terre comme au ciel". Cette prière sera accomplie. Nous faisons cette prière tous les jours mais comprenons-nous ce que nous demandons ? Nous demandons un avant-goût de la vision béatifique et nous pouvons tous l'obtenir, mais cela dépend de nous. Dieu nous donne toute la possibilité de nous vider de nous-mêmes et de nous revêtir du Christ. Alors, nous pourrons dire que nous pouvons régner avec Dieu parce que nous serons comme des collaborateurs, des amis ; tout ce que nous entreprendrons sera fait selon la pensée de Dieu. Nous pourrons Lui faire des suggestions : "je T'en prie, Dieu, peux-Tu faire ceci et cela, etc...", "qu'en penses-Tu si nous faisions ceci et cela...". Nous pourrons parler intimement avec Dieu et Dieu ne dira pas "non" parce que nos pensées seront Ses pensées à Lui et Dieu nous appelle ici "dieux par participation", des enfants adoptifs et tout puissants.

Voici ce que nous dit notre Père :

"Moi seul, Je peux te revêtir de Ma Splendeur et te donner l'indispensable lumière. Moi seul, dans Ma Divinité, Je peux imprimer sur ton âme Mon Image de sainteté. C'est Moi ton Dieu qui peux te parfaire et t'élever pour marcher avec Moi en Ma compagnie. Viens à Moi et prolonge ton regard sur Ma Sainte Face". (25 avril 1999)

Que veut-Il dire par : "Viens à Moi et prolonge ton regard sur Ma Sainte Face" ? Le Seigneur veut nous dire qu'il faut entrer en contemplation, de plus en plus une contemplation de Dieu, car comme je l'ai expliqué, la vraie théologie, c'est la contemplation de Dieu : voilà la vraie théologie. J'appelle l'autre théologie, la théologie technique mais la meilleure et la véritable théologie, c'est la contemplation de Dieu, car à travers cette contemplation, nous comprendrons Dieu. Et quels plus grande joie et trésor que de pénétrer en Dieu mais vraiment à l'intérieur de Dieu pour Le comprendre ; c'est la plus grande joie que l'on peut obtenir sur la terre et le plus grand trésor : la perle dont parle la Bible, le trésor que l'on découvre, et on vend tout et on rejette tout ce qui est autour de nous (tout ce qui est matériel et que l'on pensait être la meilleure chose, tout cela, on le rejette). Alors, on obtient Dieu ; on a saisi Dieu, on possède Dieu et nous nous laissons posséder par Dieu et ainsi, il y aura un mariage spirituel qui est les épousailles avec l'Epoux de la création. Voici la suite du message ; Dieu dit :

"prolonge ton regard sur Ma Sainte Face afin que tu puisses comprendre pleinement que tu es héritière conjointe avec Moi, unie à Moi et en Moi. Reçois plus de Moi pour Me comprendre et recevoir plus de toi". (25 avril 1999)

Il veut dire ici qu'Il Se donne et qu'Il nous remplit comme une eau remplit une cruche et que l'on déverse dans un verre et nous sommes comme un verre. A ce sujet, je vais vous expliquer une autre chose. Symboliquement, nous sommes comme des verres : il y a des petits verres, des verres moyens et des grands verres. Dieu nous remplit ; lorsque nous nous regardons les uns les autres, il ne faut pas être jaloux et dire : "cette personne est capable de prier sans arrêt et de faire beaucoup de choses pour plaire à Dieu ; elle a la capacité. Moi, je ne peux pas le faire : j'ai ma famille, j'ai d'autres choses à faire, je fais le maximum". Mais Dieu est satisfait parce que peut-être, vous êtes des petits verres, mais tant que vous êtes remplis de Dieu, c'est bien, c'est bon, même si vous êtes petits, Dieu vous a remplis. Si le verre est grand et qu'il n'est qu'à moitié rempli, il faut alors se demander : "y a-t-il des "blocs ?" Là, Dieu n'est pas satisfait même si sa capacité d'eau est peut-être plus grande que le petit verre, car cela veut dire que cette personne a reçu des grâces mais elle ne fait pas complètement la Volonté de Dieu. Maintenant, je continue le message :

"Mon désir est de te donner plus de Moi-Même afin que tu puisses Me donner plus de toi-même. De cette manière, J'obtiendrai tout ce qui M'appartient déjà. Par Mon Amour Divin qui sera répandu en toi, tu seras déifiée (c'est-à-dire divinisée), transfigurant ton âme, afin que Mon Père (c'est Jésus qui parle) t'identifie à Moi au Jour du Jugement (parce que nous serons revêtus du Christ le Jour du Jugement et Son Image sera imprimée sur nous. Alors Dieu va nous renouveler).

Jésus dit :

"En tes temps si misérables, génération, où le péché est devenu ton maître et se déverse en toi comme le venin, Moi le Maître d'amour et de miséricorde, déverse en abondance sur toi, pour te guérir, génération, l'antidote qu'est Mon Saint Esprit. Je déverse en abondance sur toi Ma miséricorde avec des messages oints des trésors de Mon Coeur car Je suis la divine Source de grâce. [...] Je suis la Lumière du monde. Quiconque suit la Lumière ne marchera pas dans l'obscurité mais rayonnera de la lumière de la vie. Je suis la Vie. Génération, pourquoi, pourquoi tourmentes-tu ton âme dans ces obscures régions de Satan, soumettant ta volonté à ses mauvais desseins ? Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie et c'est par Moi que tu peux entrer au ciel. Si tu dis que tu es faible, viens à Moi et puise de Moi la force" (25 avril 1999) ...la force divine. Depuis quinze ans que je reçois ces messages, Jésus nous invite ; c'est toujours le même appel et il y a beaucoup de gens qui écoutent l'appel. Au début, ils acceptent et ils avancent spirituellement mais après quelques temps, par faiblesse humaine, les messages deviennent pour eux comme une routine. Ils recherchent le sensationnel dans les messages. Il n'y a rien de sensationnel ; c'est une répétition de l'Ecriture, un appel d'aujourd'hui, par miséricorde, et le Seigneur donne à tout le monde la possibilité de connaître cet appel (on ne peut pas dire que Jésus n'a pas fait assez de bruit, Il en a fait même beaucoup mais Il le fait par Sa miséricorde).

Aujourd'hui, Jésus ne parle pas différemment que lorsqu'Il était sur la terre. C'est à nous de reconnaître Sa Voix et par grâce aussi, je peux dire. Les brebis reconnaissent la voix du berger mais les messages, ce n'est pas seulement une lecture, c'est une méditation, pour améliorer notre âme. Jésus et Marie parlent et Ils disent, qu'à la fin des temps, Ils susciteront, ils formeront des apôtres des derniers temps. La fin des temps n'est pas la fin du monde, c'est la fin d'une époque qui a apostasié, une époque qui se rebelle contre Dieu. Il y a beaucoup de rébellion et qu'est-ce que cela veut dire, la rébellion ? C'est tourner le dos à Dieu et préférer tout ce qui appartient à la terre. Avant ma conversion, selon mon ange gardien, je faisais la guerre contre Dieu. Je ne comprenais pas lorsque mon ange me disait : "fais la paix avec Dieu, fais la paix avec Dieu". Je ne comprenais pas et je disais : "est-ce que je fais la guerre contre Dieu ? je n'ai rien contre Dieu". Oui, mais si nous ne sommes pas avec Dieu, nous sommes contre. Cela, c'était avant ma conversion.

Aujourd'hui, il y a cette rébellion qui est flagrante, mais en même temps, par Sa miséricorde, Dieu agit. Comme quant Il a agi dans l'Ancien Testament pour sauver Son peuple, c'est le même Dieu qui agit aujourd'hui pour sauver Son peuple, pour ouvrir les yeux à ceux qui sont aveugles, pour guérir ceux qui sont malades spirituellement. Jésus agit toujours de la même manière et l'Esprit Saint est donné gratuitement. Par exemple, il y a une personne qui est morte spirituellement depuis des années et que se passe-t-il tout à coup ? L'Esprit Saint vient sur elle, sans mérite, mais seulement à travers la miséricorde et l'amour infini de Dieu. L'Esprit Saint souffle alors un souffle de résurrection spirituelle en cette personne, la ressuscite et la met en feu pour son Dieu et, avec zèle, elle veut travailler avec Dieu, pour Dieu. Et comme la Samaritaine, elle va courir témoigner de tout ce qui lui arrive. Elle va dire que Dieu est sa vie, sa joie, son sourire, son baume de joie, sa danse, comme David dansait devant Dieu, car les Paroles de Dieu — et quand Dieu parle, cela vous pouvez le voir dans ces messages —, c'est comme du miel doux ; Il vous séduit comme a dit Jérémie : "Tu m'as séduit".

Oui, Dieu est doux et nous, nous en avons fait un Dieu différent : Il est comme dans un placard. On Lui parle mais on n'est pas sûr qu'Il nous entende. Il faut briser cette image, parce que Dieu est très proche et vivant, et doux quand Il parle. Pourquoi David perdait-il la tête ? Par amour pour Dieu, parce qu'il a eu l'expérience de Dieu. Il savait que Dieu est amour et doux comme le miel. Il a fait Sa rencontre ; il s'est torturé la nuit quand il ne Le sentait pas à côté de lui. Mais quelquefois, Dieu joue à cache-cache ; c'est bien. Pourquoi ? Parce qu'Il nous fait Le chercher tout le temps. Cela nous garde éveillés. Dès que nous nous endormons, Il Se cache. Alors on s'affole et l'on commence à chercher Dieu. Mais toujours, Il laisse une petite lumière devant nous pour que nous avancions vers cette lumière, et nous savons qu'Il est là et dès que nous croyons que nous allons Le posséder, Il part. Alors, que se passe-t-il ? Nous nous élevons toujours plus vers Dieu ; c'est l'escalier qui monte au ciel et que j'ai vu dans une vision. Je n'avais même pas grimper le premier échelon, j'étais encore sur la terre. Le Seigneur nous donne des occasions de Le rencontrer et nous en donne toujours et, aujourd'hui, c'est vraiment une grâce d'avoir Dieu si proche de nous. Il Se donne continuellement. Et c'est à nous de nous ouvrir, de Le faire entrer en nous et de Le posséder.

 

MEETINGS
 INFORMAZIONE
Mise en page : 05-10-25 14:13
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org