Vassula à Bâle, samedi 3 Mai 1997

 

Après-midi de prière avec Vassula.

Après le temps maussade qui précéda la réunion du samedi 3 mai, une merveilleuse journée de printemps se leva. Certes, avec Vassula nous avions invité Jésus et la Mère de Dieu ! Les personnes, 1300 environ, venant de loin, avaient afflués déjà durant toute la matinée. Les amis du groupe de prière de Vassula avaient apporté de très belles icônes, le décor resplendissait également, grâce à de superbes arrangements de fleurs aux couleurs merveilleuses.

Vassula a ouvert la réunion avec la prière du rosaire dite en plusieurs langues. Son exposé qui suivit, fut un témoignage puissant et percutant. En effet, c’est Jésus Lui-même, si intimement uni à elle, qui se révèle à travers elle. Elle parla, entre autres, de l’omniprésence du Dieu vivant, du Saint-Esprit, de la place de la Mère de Dieu sur le Trône de Dieu, du Sacré Coeur de Jésus, de la fin de notre temps, de l’apostasie, de la compréhension correcte de l’oecuménisme, thème, très actuel chez nous, qui pousse souvent à l’abandon de l’essentiel.

Après cet exposé, toute l’assemblée récita la consécration au Sacré Coeur de Jésus, suivie ensuite, de l’invocation à l’Esprit-Saint et de la bénédiction donnée par Vassula. Presque tous les participants allèrent vers elle pour se faire bénir. Vassula fit sur chacun, individuellement, un signe de croix sur le front avec une croix qui renferme une relique de la Vraie Croix du Christ. La bénédiction fut reçue par chacun dans un climat de grande ferveur et de prière. En effet le Saint Esprit, la beauté parfaite, la magnificence, la sainteté, la joie et la paix étaient présents dans le coeur de chacun. En cet instant, les âmes étaient illuminées, fortifiées et enflammées dans l’amour toujours plus grand de Dieu.

L’atmosphère de la prière était si dense que de nombreuses personnes, après avoir été bénies restaient à l’arrière, priant en silence ou à genoux, par petits groupes. Un tableau émouvant s’offrit alors pendant la bénédiction : d’innombrables personnes tombèrent dans le repos de l’Esprit-Saint, beaucoup pleurèrent; une dame vit le visage de Jésus tandis que Vassula la bénissait; une autre participante reçut des réponses claires sur des problèmes personnels importants; un prêtre avoua que désormais tous ses doutes concernant la Vraie Vie en Dieu avaient disparu. Voir tous ces visages, heureux, sereins au plus profond d’eux mêmes, grâce à cette bénédiction, témoignait d’une joie visible. Oui, le Saint-Esprit accomplit de vrais miracles, dans le coeur des hommes. Les grâces ont été répandues abondamment dans tous les coeurs qui s’étaient ouverts.

Nous rendons grâce et gloire au Dieu Trinitaire plein d’amour, à Son infinie bonté et à Sa miséricorde pour cet après midi de prière richement béni.

Notre profonde reconnaissance à Vassula et à tous ceux qui l’aident.

Béatrice Zimmermann

ç  RETOUR
Mise en page : 26.02.98 22:45
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org