Vassula en Belgique

vidéocassette -    Vidéo sur internet

Bruxelles, 22 février 1997

Dès 10h, le samedi matin, une réunion d'environ 20 prêtres, pasteurs, soeurs avait lieu avec Vassula dans une salle de l'auditorium 2000, tandis que les bénévoles terminaient les préparatifs de l'après-midi. En ce jour anniversaire de l'intronisation épiscopale du chef des apôtres sur le siège d'Antioche, une foule estimée à 1800 personnes attendait impatiemment l'ouverture des portes!

Ce 22 février, tel Pierre l'apôtre, Vassula vient à nous et nous prêche la parole de Dieu. Jésus prend Lui-même en main l'administration de la Belgique, et y exerce en Maître absolu ! Puissent tous les participants, heureux, être appelés vraiment chrétiens et garder cet enthousiasme pour aider, par leurs prières et leur apostolat, à reconquérir ce monde si malade, oublieux de la Miséricorde et de la Justice de Dieu.

Lors de la conférence, le père Théophile (prêtre orthodoxe russe) et le pasteur Etienne nous donnent un beau témoignage de leur cheminement vers Dieu. Yannoula (soeur de Vassula, demeurant en Grèce), nous parle du groupe de prière de Rhodes et du désir des catholiques et des orthodoxes de se réunir maintenant tous les jours pour prier ensemble. Elle nous invite à faire des groupes de prière de la Vraie Vie en Dieu et à persévérer dans l'Amour des Deux Coeurs.

 

Conférence de Vassula à Bruxelles,le 22 février 1997 :

Aujourd'hui encore, je laisserai à l'Esprit Saint la liberté de se révéler et de transmettre Son message à travers une main faible, un membre du Corps du Christ. Il a répandu son Esprit Saint sur toute créature et je suis une de Ses créatures à travers qui Il répète Sa Sainte Parole.

Cet appel de Dieu est :

Celui qui parle aujourd'hui à son Eglise divisée, est Celui-là-même qui a dit à saint Jean : " Je suis le Premier et le Dernier, Celui qui est Vivant...J'étais mort et voici que Je vis aux siècles des siècles, tenant en Moi les clefs de la mort et des enfers "...

Le Coeur du Vivant nous a composé cet Hymne d'Amour, et en nos jours, Il descend de Son Trône pour nous le chanter Lui-même.

Le Seigneur dit :

" Déclare ceci avec des cris de joie, va proclamer Mes Paroles et dis : Le Seigneur vient de Sa Demeure Sainte pour consoler Son peuple et consolider Son Eglise. " (28/4/95).

" Notre Présence par cet appel est miséricorde. Notre Présence parmi vous est bonté et tendresse... " (12/4/95)

" Je déverse sur vous Mon Trésor Inépuisable comme des cascades de torrents, sur les montagnes et dans les vallées pour vous rendre forts dans votre amour et prêts pour Mon Royaume... Je vous ai offert durant ces dernières années tout ce que le Ciel a à offrir, aussi, dites-Moi, qu'aurais-Je pu faire de plus pour vous sauver que Je n'aie pas fait ? " (12/4/95).

Mais en même temps, la voix du Seigneur a un ton d'urgence, Il nous dit :

" La vipère (le démon) qui amène la mort est en train de ramper autour de vous tous. Elle tente, elle attend votre chute, puis la mort n'est pas longue à venir. Ah, Mon Sacré Coeur est en peine... "

Quand je Lui ai demandé, qu'est-ce que je pourrais faire pour soulager Sa peine, Il me répond :

Suis Mon Commandement à la lettre ! La mort ne doit pas venir. Vois-tu ce que Je vois tous les jours ? non...non, tu ne peux pas voir ce que Je vois... Je perds des milliers de vies, J'en perds tellement... chaque jour !
As-tu vu ce que J'ai vu là, dans le désert ? Ils sont des milliers qui meurent de faim et ont soif de consolation, d'espérance et d'amour.
Ils sont des milliers qui sont nus et ont besoin de Mes paroles.
Ma compassion s'étend à tout ce qui vit, mais regarde ! "
(19/3/96)

" Je ne viens pas de force sur vous avec Mon Saint Esprit, violer votre liberté, pas plus que Je ne viens vous condamner. Je viens à vous par Miséricorde...Je ne viens pas ajouter de nouvelles choses à ce qui vous a déjà été donné, mais Je viens placer Mon Royaume au milieu de vos coeurs.  " (2/6/91).

 

Le Royaume de Dieu dans notre coeur

Quand le Seigneur parle de Son Royaume, c'est qu'Il est Roi. Quand Il dit qu'Il placera Son Royaume au milieu de notre coeur, Il veut dire par là que si on Lui offre notre volonté et qu'on s'abandonne complètement à Lui, alors l'Esprit Saint pourra commencer Son Oeuvre en nous. L'Esprit pourra transfigurer notre âme en un Paradis: c'est cela Son Royaume. Comme vous le savez, ce qui compte aux yeux de Dieu, c'est notre coeur. Plusieurs fois dans les Saintes Ecritures on lit que Dieu ne veut pas des coeurs de pierre mais des coeurs de chair. Dans un message de la Vraie Vie en Dieu, le Seigneur nous dit :

Mon délice est en chaque coeur pur.

Depuis le début de cet appel nous voyons comment Dieu, comme un époux tendre, nous demande de Lui offrir notre coeur pour qu'Il le mette dans Son coeur et le guérisse. C'est une autre manière pour nous dire: "votre volonté afin que Je puisse faire Ma Volonté en vous, l'amour en vous, pour Moi et pour votre prochain, naîtra." Ceux qui ont lu la Vraie Vie en Dieu auront déjà remarqué combien de fois Dieu nous appelle à l'Amour. Dieu est Amour et Il veut un retour à l'Amour.

Il nous enseigne qu'il faut racheter le mal par l'Amour. Une fois, Il nous a dit :

Avoir perdu le don de l'amour, c'est avoir perdu la connaissance de Dieu, car si quelqu'un est sans amour pour le Père, il enfreint tous les Commandements...

Apprenez à languir pour le Père et à Le désirer, afin que votre vie devienne une prière continuelle.

Si vous dites que vous êtes de Dieu, alors aimez-vous les uns les autres autant que Je vous aime, afin que vous viviez une Vraie Vie en Dieu. Vos esprits n'ont-ils pas perçu Ma Gloire durant toutes ces années où Je vous ai enseigné ? " (12/4/95)

 

La Sainte Vierge nous dit :

Dieu vient à tous, même aux plus misérables. Revenez à Dieu et Il reviendra à vous. Venez faire votre demeure dans Son Coeur comme Il a fait la Sienne dans le vôtre. Sachez que sans de ferventes prières, vous ne pourrez pas voir le Royaume de Dieu.
Souvenez-vous : ce que Dieu veut de vous, c'est un changement de coeur. N'ayez pas peur de reconnaître vos péchés. Vivez et pratiquez le sacrement de la confession.  "
(23/4/93).

Apprenez que le Royaume du Ciel est pour tous, mais tous ne le voient pas et tous n'y entrent pas... Vivez comme si c'était votre dernier jour sur terre... " (26/4/93).

Notre Maman du Ciel nous a dit une fois :

" Je suis venue en vos jours où tant d'entre vous étaient étrangers à la vie de Dieu.
Je suis venue vous rappeler à tous qu'un vrai apôtre de Dieu est celui qui fait la volonté de Dieu :
Aimer, c'est faire la volonté de Dieu.
Je vous ai demandé des prières ; beaucoup d'entre vous prient, mais sans amour ; beaucoup d'entre vous jeûnent, mais sans amour. Tant d'entre vous parlent de Mes messages, mais très peu les suivent parce que l'amour manque dans vos coeurs. Si tout ce que Je vous ai demandé, vous le pratiquez sans amour, vous êtes toujours dans l'obscurité. " (6-8/12/93).

Tous ces appels du Ciel, sont des enseignements comme dans une école. Quand Dieu parle, c'est pour le bénéfice de Son peuple qui est l'Eglise. Dans Son école, Il nous enseigne comment Lui céder notre volonté et accepter la Sienne, comment jeûner, comment vivre les saints sacrements et comment approcher Dieu en intimité, pour s'unir avec Lui et Le rencontrer déjà sur la terre pour pouvoir avoir une relation spéciale avec Lui, et Le connaître.

 

Dieu fait signe.

Dieu, aujourd'hui, nous appelle et Il nous fait signe. Comment se fait-il que certaines personnes encore ne reconnaissent pas les signes des temps ? Comment pouvons-nous dire encore : " Je ne suis pas convaincu que Dieu nous parle, non plus qu'Il se révèle." Quand Dieu passe, comme Il passe aujourd'hui devant nous, et on ne L'aperçoit pas, faut-il se demander en humilité : "Suis-je peut-être dans l'obscurité ? " Le Seigneur nous dit :

" Trouve-Moi, Mon bien-aimé,
dans la pureté de coeur en m'aimant
sans intérêt personnel ;
Trouve-Moi dans la sainteté,
dans l'abandon que Je désire de toi ;

Trouve-Moi en observant
Mes commandements ;
Trouve-Moi en remplaçant
le mal par l'amour ;
Trouve-Moi dans la simplicité de coeur.

Ne pèche plus, cesse de faire le mal,
apprends à faire le bien,
cherche la justice,
aide l'opprimé.

Que ce désert et cette aridité exultent,
Que la tiédeur s'embrase
en une flamme ardente ;
Renonce à ton apathie et
remplace-la par la ferveur.

Fais toutes ces choses pour que tu puisses dire : " J'ai cherché mon Rédempteur et je L'ai trouvé. Il était près de moi tout le temps, mais dans mon obscurité, je n'ai pas réussi à Le voir. O Gloire à Dieu ! Béni soit notre Seigneur. Comment ai-je pu être aussi aveugle ? "
Je te rappellerai ensuite de garder et chérir Mes principes afin que tu puisses vivre. "
(8/7/89 et 9/8/89).

Le sacrifice que Dieu nous demande aujourd'hui, c'est un changement de coeur. Il est à la recherche de notre coeur, qui est mort, pour le raviver avec Sa flamme d'Amour. Il dit :

" Regarde Qui se courbe sur votre misère et votre méchanceté pour vous tirer à Lui et vous relever de vos tombes et ré-insuffler la vie en vous !  " (15/4/91).

 

La rébellion de notre époque.

On est en train de vivre dans une époque où le bien est transformé en mal. On vit dans une époque où le monde est devenu froid, glacial dans l'amour de Dieu et où ce monde a grimpé au sommet de l'apostasie. Le monde est en train de s'auto-détruire, par l'athéisme et le matérialisme. Beaucoup de gens vivent sans Dieu ou même parfois en prenant la place de Dieu, pour se faire leur propre loi, ancrée sur un mensonge, pour décider de la vie ou de la mort. Je parle ici de l'avortement. Si le monde est affligé de cataclysmes, c'est qu'il attire tout ce mal par son péché, par son immoralité en souillant son image qui était créée, à l'image de Dieu. Il devient rebelle envers Dieu et suit les traces du rebelle, qui est Satan.

La place de Dieu aujourd'hui dans ce monde est occupé par une sorte d'auto-réalisation. Le monde refuse de rendre gloire à Dieu. Non seulement il refuse de rendre gloire à Dieu, mais dans son obscurité, il blasphème Dieu en faisant de Lui la cible préférée de ses blasphèmes. Dieu nous offre un temps de miséricorde, pour qu'on ait le temps de nous convertir, mais ce temps viendra bientôt à sa fin.

Le Seigneur nous dit :

" Bientôt, Ma voix sera entendue parmi vous comme un coup de tonnerre. Ma voix sera celle de la Justice. Je viendrai purifier la terre. Ma purification sera comme un petit jugement, et ce sera avec droiture. " (12/4/95).

Mais en même temps, dans cette époque d'apostasie flagrante, Dieu révèle plus que jamais, Son coeur à nous tous et nous invite à partager les trésors de Son Coeur pour nous sauver. "  Puisez de Mon Coeur, " dit-Il plusieurs fois. Dieu invite tout le monde, même les plus misérables... Il vient vers nous en simplicité, pour nous éduquer et devenir notre doux Maître, notre Saint Compagnon, notre Défenseur et notre Conseiller. Il nous dit :

" Votre but doit être de rester dans la Vérité et d'attirer tout le peuple à la Vérité et dans Mon Royaume.
Je suis la Vérité et Mon Royaume sur la terre est Mon Eglise et Mon Eglise est Mon Corps qui remplit la création tout entière.
Et la Vie de Mon Eglise est Ma Sainte Eucharistie, le chemin vers la Vie Eternelle
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. "
(10/12/95).

Comme le l'avais expliquée, Dieu n'est pas compliqué. Il s'intéresse même à nos choses quotidiennes. Pourvu que nos actes soient purs et se fassent avec amour. Une fois, au début, le Seigneur est venu et m'a demandé de Lui dire mille fois par jour que je L'aime. J'ai pris cela à la lettre. J'ai commencé au long du jour à Lui répéter ces paroles et je voyais que j'étais très loin d'arriver au montant qu'Il m'avait demandé. Je n'avais rien compris. Et alors, en souriant, car Il était bien amusé, Il m'a dit :

" Vassula, ah, Vassula, tu ne sais pas que chaque acte fait avec amour me dit : "je T'aime "? Tu Me montre ton amour de cette façon aussi. Chaque chose que tu fais dans ta vie, tu la fais pour Moi. " (7/5/87).

 

Dieu ne nous cache plus Ses plans.

Le Seigneur ne nous cache plus Ses plans, mais nous traite comme ses amis, en nous les révélant. Il a délaissé Sa Gloire et Sa Couronne par amour et par miséricorde pour sortir du Ciel et nous rendre visite. Il nous montre qu'Il ne méprise pas les misérables, ni les pauvres, mais Il vient les aider. Journellement, Il nous conduit à témoigner de Sa Gloire et, comme une torche qui illumine notre chemin, Sa présence nous garde de tomber. Il nous a préparé un banquet royal et nous invite tous à ce banquet. Ce banquet royal sort de Son Coeur Miséricordieux.

Le Roi des cieux et de la terre envoie Son Esprit Saint plus manifestement que jamais auparavant dans toute l'histoire, pour purifier cette terre. Il envoie Son Esprit Saint pour nous former, face à face, à devenir des apôtres des derniers temps, et nous envoyer partout dans ce monde plein d'iniquité, pour planter

des vertus, là où se trouve le vice,
la Paix, là où il y a la guerre,
l'Unité, là où est la division,
l'Amour, là où se trouve la haine,
la Foi, là où se trouve l'impiété,
l'Espérance, là où il y a le désespoir.

Le Seigneur nous explique que c'est par l'Esprit Saint qu'il y aura une transformation en nous. Mais pour avoir cette transformation en nous, il nous faut donner l'espace voulu à l'Esprit Saint, c'est à dire, s'effacer complètement pour Le laisser agir en nous. Voilà ce qu'Il nous dit :

" Fais maintenant de la place pour Mon Saint Esprit, afin qu'Il sème en toi les semences du Ciel. Permets à Mon Saint Esprit de cultiver ta terre et de faire de toi un Eden terrestre. " (27/2/95).

Et des profondeurs de Son âme, Il s'écria :

" Que ne ferai-je pas pour vous tous, pour conquérir entièrement votre coeur ! Votre Sauveur a besoin de si peu pour Le rendre heureux. Même un simple regard qui M'est accordé, Me réjouit... Je te le dis solennellement : à moins que tu ne meurs à ton "toi", tu n'acquerras pas la Vie Eternelle. " (23/2/95).

L'amour du Christ pour nous ne fait jamais défaut. Nous péchons, cependant nous sommes toujours à Lui qui nous offre continuellement Sa miséricorde. Bien que nous soyons souillés de péchés, le Seigneur, dans son ardent désir de nous accorder Son pardon, continue à nous poursuivre comme un amoureux poursuit sa fiancée, pour nous conquérir entièrement. Même dans le péché de notre âme, et dans cette époque d'apostasie, Il nous visite avec amour. Il n'est pas venu avec un bâton nous réprimander, pas plus que Sa Splendeur n'est venue à nous avec rancune. Il visite notre âme, plutôt avec des bénédictions. Amoureux de Sa Création, Il nous aide plus que jamais pour nous enseigner Sa parole. La parole du Seigneur, est comme un baume curatif. Elle nous rend la vue pour qu'on puisse rentrer dans Son mystère.

Le Seigneur veille sur chacune de nos respirations avec une tendresse maternelle. Dieu est si tendre, Il nous porte dans Ses mains comme quelqu'un qui porte une fine porcelaine avec soin. Même si Notre Créateur est le Roi des rois, revêtu d'une redoutable splendeur dans Sa Majesté et Sa Gloire, Il nous parle avec simplicité. Si on s'abandonne à Lui, Il deviendra notre joie et le ravissement de notre âme. Il sera le délice de chaque heure de notre journée. Il deviendra notre consolation et la bonté de notre coeur.

  La Vraie Vie en Dieu - Belgique
Claudine de Roose

Les citations mentionnées sont tirées de l'oeuvre la Vraie Vie en Dieu, © Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse.
Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés.

ç  RETOUR
Mise en page : 26.02.98 22:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org