Vassula au Chili

 
 
Santiago du Chili — Mercredi 18 février 1998

A 10h, visite d'une prison de femmes, avec réunion dans l'église de la prison, en présence de 60 femmes dont 5 jeunes mamans avec leur bébé, ainsi que les responsables du service social et l'aumônier du lieu. A chaque visite dans ce milieu, je suis certain que toutes les personnes, touchées par la grâce, doivent voir, en Vassula, Jésus Miséricordieux Se pencher sur chacune d'elles et leur murmurer à l'oreille : "Garde confiance, Mon enfant, car crois-moi, Je ne suis pas venu pour les justes et les bien-portants mais pour les pécheurs et les malades".

A 17h 30, à l'auditorium Jean Bosco, au Collège des Salésiens, c'est avec plus de 800 personnes et des chants charismatiques chantés d'un même coeur, créant ainsi une véritable unité et révélant une présence très forte de l'Esprit Saint, que Vassula put laisser sortir de son coeur "l'Hymne d'Amour" que le Seigneur lui a donné pour le répandre et le révéler à tous les hommes de bonne volonté qui veulent bien lui ouvrir leur coeur. Comme dans toutes les réunions où la servante du Seigneur nous parle des messages avec tant d'amour, tous les participants sans exception ne la quittèrent pas des yeux et burent littéralement ses paroles, les transportant dans un lieu où le temps, la chaleur, la fatigue et les préoccupations n'existent plus. Ne serait-ce pas un voile du ciel qui se serait déchiré pour un moment ?

Pour terminer cette rencontre, une grande Messe chantée a été suivie par tous les participants dans une grande et belle église toute comble et, c'est invitée par le prêtre que Vassula a pu, avec émotion, bénir toute l'assemblée à genoux.

 

 
 
 Santiago du Chili — jeudi 19 février

La réunion a eu lieu au Couvent du Sacré-Coeur, avec 12 prêtres dans le parloir du monastère et, c'est au-travers d'une grille que plus de 20 soeurs cloîtrées purent suivre les enseignements donnés par Vassula, aussi à l'aise, dans un couvent devant des religieux et religieuses, qu'un poisson dans l'eau. Par les messages profonds et riches, Vassula captiva son auditoire, à en voir nos chères petites soeurs penchées de plus en plus en avant afin de mieux écouter et ne rien perdre de cette manne céleste donnée, à travers Vassula, par l'Esprit Saint.

José Jordan

ç  RETOUR
Mise en page : 26.04.98 15:20
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org