Vassula à Gex, France

vidéocassette              enregistrement sonore

Dimanche 5 juillet 1998, Vassula était invitée à donner son témoignage à Gex, dans le département de l'Ain, à une vingtaine de kilomètres au nord de Genève. C'est ainsi que, sacrifiant joyeusement un des plus radieux dimanche après-midi de l'été, 1 000 personnes - Catholiques, Orthodoxes, Protestants - étaient rassemblées pour écouter Vassula dans la grande salle omnisports de l'Espace Perdtemps. De nombreux prêtres étaient présents, tant orthodoxes que catholiques.

La réunion a débuté par une dizaine de chapelet, puis Vassula a dit cette prière (Cf. 25.09.97) :

« Nous T'invoquons, notre Yahvé, notre Père
car nous savons que lorsque nous le faisons,
Ta Majesté viendra en splendeur depuis le ciel,
pour descendre en gloire dans nos quartiers.

Te voir, mon Dieu, dans cette gloire inaccessible de Ta Lumière Divine
et Infinie est une splendeur incompréhensible.
Toi, le seul Dieu, Te manifestant à nous et attendant
d'être uni à nous, désirant être connu.

Toi seul et seulement Toi peux nous atteindre
car la distance de cet abîme ontologique
entre Toi et nous peut être supprimée.
Seigneur, Tu remplis toutes choses sans être contenu
ni par leurs limites ni par leur être même.

Oh ! viens souffler sur notre jardin.

Amen. »

(Vassula a expliqué que le "jardin" représente notre âme.)

« Et le Seigneur va plus loin, d'un jardin, Il veut transfigurer notre âme en un palais, en un paradis, un Eden et, dans ce ciel, notre âme pourra glorifier Dieu.

Dieu ne veut pas de tièdes ; il veut que nous soyons bouillant - ou froids - mais pas tièdes. Il ne faut pas avoir peur. Dieu nous veut humbles. L'humilité, c'est n'être plus rien, c'est ne plus être, afin de pouvoir revêtir le Christ. Il faut pour cela un abandon total, confiant, sincère. Et qu'est-ce qu'on obtiendra ? On obtiendra de connaître Dieu.

 

I. L'union de l'Amour Divin dans la Sainte Trinité

Pour être liés à Dieu et obtenir une union de l'amour divin en Dieu, nous devons nous décider pour Dieu et mourir à nous-mêmes et à nos passions, les mettant toutes derrière nous, afin que nous laissions le Saint Esprit libre de Se modeler en nous et d'envahir entièrement notre âme. En d'autres termes, nous devons permettre au Saint Esprit de nous captiver de Ses charmes et de nous posséder. Une fois que nous permettons au Saint Esprit d'agir en nous, Il transfigure notre âme en un Eden.

"Permets à Mon Esprit de respirer et d'habiter dans les profondeurs de ton âme. Laisse-Moi libre de détruire toutes les impuretés et imperfections qui Me défient. Ma Vassula, alors que ton âme va bondir comme sur un feu chaque fois que J'élèverai Ma Main pour briser tout ce qui te garde encore captive, n'aie pas peur, ne t'enfuis pas d'horreur. Permets-Moi de déraciner de ton âme toutes ces infirmités. Je viendrai en toi comme une tempête pour mettre à exécution la décision de Mon Coeur. Et c'est ta préparation à notre union parfaite. J'avais dit au commencement que tu serais Mon filet et Ma cible, mais tu n'avais alors pas compris cette dernière. Tu n'avais pas compris qu'afin de te préparer à cette union parfaite, J'ai besoin de te purifier et d'orner ton âme. Il Me faudra bander Mon arc et te prendre comme cible pour Ma flèche. Oh ! que ne ferai-Je pour toi !

[...] Permets à Mon Esprit d'augmenter en toi et à Mon Feu Divin de gronder dans ton âme. Tu seras fondue sous l'action de Mon Feu Divin. Alors ne te lamente pas lorsque Je viendrai à toi comme un marteau fracassant tes imperfections. Ne demande pas à ton Très-Saint : " Que fait-Il ? ". Je suis sur Mon chemin vers la chambre intérieure, Ma demeure, et les blocs persistants ne M'empêcheront pas d'avancer. Je les ferai tous voler en éclats par une tempête. Je dévorerai ces rivaux. [...] chaque petite impureté sera assiégée par Ma Pureté et annihilée, et Ma Lumière continuera à briller en toi, et Mon Esprit coulera dans ton esprit comme un fleuve." (20.1.92)

Chacun de nous a une mission sur cette terre. Elle peut être petite ou grande et différente l'une de l'autre mais nul ne peut remplir dignement la mission qui lui est donnée par le Saint Esprit, à moins qu'il cultive son amitié et son intimité avec la Sainte Trinité. Si quelqu'un, n'importe quand, veut commencer à ne compter que sur ses propres forces, même s'il montre beaucoup de zèle, il ne se passera pas longtemps avant qu'il chute, découvrant qu'il ne faisait que brasser du vent.

Aujourd'hui, le Seigneur Se donne Lui-Même à nous dans Sa proximité et Son Intimité. L'intimité est la clé de la connaissance de Dieu. A quoi cela nous sert-il de parler de Dieu sans avoir rencontré Dieu, sans L'avoir connu face à face à un niveau intime. Aussi, lorsque Dieu dans Son infinie Miséricorde Se penche sur nous de toutes les manières, et S'adapte même à nous, nous pour notre part, nous devons nous soumettre à Lui. Nous devons ouvrir la porte de notre coeur à la grâce et, sans aucune hésitation tomber dans les Bras de notre Père, reconnaissant que nous sommes vraiment Sa semence, l'os de Son Os et la chair de Sa Chair ; oui, nous sommes vraiment les Siens.

Jésus m'avait dit une fois :

"la soumission Me séduit ; aussi sévère qu'elle paraisse, elle est l'Ouverture par laquelle Je puis entrer dans ton coeur et faire Ma Volonté." (19.6.95)

Dieu Se manifeste à nous aujourd'hui plus que jamais d'une manière intime pour que nous goûtions Sa douceur et que nous partagions dans Sa Lumière, Ses Oeuvres divines. C'est par Sa grâce que nous obtenons cette part pour notre perfection et notre sanctification.

La Sainte Trinité désire que nous nous rendions à Eux et que nous devenions Leurs instruments pour Leurs desseins et, tandis qu'Ils nous orienteront dans une vie contemplative et en même temps nous permettant de découvrir le Divin, nous serons transfigurés par Leur doux amour. Unis à la Sainte Trinité et transfigurés en Eux, notre âme ne pourra plus se séparer d'Eux. Leur amour nous possédera tandis que nous aussi, captivés par Leur beauté céleste, captivés par Leurs charmes, nous désirerons Les posséder.

L'âme qui est parvenue à connaître le Seigneur dans le Saint Esprit est transfigurée par l'amour de Dieu et ne peut plus écarter sa pensée de Dieu. C'est exactement là où Jésus nous mène : Il nous mène à vivre une vie de prière continuelle. Dieu Se plaît avec l'âme qui s'ouvre à la grâce divine. Dans les messages, Dieu dit : "que chacun sur cette terre puisse être attiré à Moi et vivre dans toute Ma plénitude, et que chaque créature vivante puisse Me posséder comme Moi aussi Je voudrais la posséder" (9.1.96)

Lorsque l'âme sera ravie par l'amour de Dieu, elle accompagnera Dieu partout où l'attire Son amour miséricordieux. Dieu prépare l'âme à une mission et, après avoir été caressée un moment au commencement dans les Bras de la Trinité, le Christ viendra et vous demandera de Le servir dans le monde. Il vous proposera de porter Sa Croix. C'est le signe d'une mission. Cela signifie qu'il vous envoie en mission. Ainsi, vous quitterez votre confort et tournerez le dos au monde et vous trouverez dans l'Eglise la plénitude de son objet : Dieu et son prochain.

Lorsqu'au commencement, Jésus Christ m'a approchée, ce fut tout le temps dans l'intimité en privé, puis vint un moment où Il demanda :

"Veux-tu Me servir ?" Cela m'a effrayée et il m'a fallu une journée pour Lui répondre. Lorsque finalement, je Lui ai répondu en Lui disant "oui", Jésus a dit :

"Travaille et sers-Moi comme maintenant. Reste comme tu es. J'ai besoin de serviteurs qui puissent Me servir là où l'amour manque le plus. Travaille beaucoup, car là où tu es, tu es parmi le Mal, les non-croyants, tu es dans les viles profondeurs du péché. Tu serviras ton Dieu là où prévaut l'obscurité, tu n'auras pas de repos, tu Me serviras là où tout bien est déformé en mal. Oui, sers-Moi parmi la misère, parmi la méchanceté et les iniquités du monde, sers-Moi parmi les gens sans-Dieu, parmi ceux qui se moquent de Moi, parmi ceux qui transpercent Mon Coeur, sers-Moi parmi ceux qui Me flagellent, parmi ceux qui Me condamnent, sers-Moi parmi ceux qui Me recrucifient et crachent sur Moi." (24.5.87)

Ainsi, ce que le Christ a disposé pour moi comme mission et comme acte de charité, je devais le prendre et l'embrasser. Cet acte de charité consiste à me donner à cette mission avec beaucoup de sacrifices. La charité ne peut que prendre part aux oeuvres et à l'immolation du Christ pour Son Eglise, autrement cela serait trop égoïste de recevoir sans donner. Depuis le commencement, ma formation a amené avec elle des grâces charismatiques, transformant mon âme comme en une vaste fournaise d'amour. Pour accompagner cela, Dieu m'a donné gratuitement, sans aucun mérite de ma part, la richesse spirituelle et la force. Dans un message, Dieu dit :

"Laisse-Moi renouveler ta force dans Mon Coeur en remplissant ton coeur de Ma paix. Nous apparaîtrons à nouveau ensemble lorsque le temps viendra. Mes victoires, en conquérant les âmes, seront saluées à chacun de Mes pas, et toi, attachée à Moi, tu courras et tu ne seras pas fatiguée, tu parleras et tu n'auras pas soif, tu resteras debout sans te lasser ; tu avanceras avec Moi," (6.5.97)

C'est maintenant pour nous tous puisque nous partageons ce Noble Thème qui s'appelle la Vraie Vie en Dieu et qui nous a réunis aujourd'hui. Pour servir notre Seigneur, l'on doit se rappeler de Le servir avec amour. C'est ce que le Christ nous dit :

"Il est bon de faire de bonnes oeuvres pour Moi et de suivre quelques dévotions, ainsi que des actes d'amour, des actions de grâce et des actes de réparation, mais Je serais énormément déçu si tu mourais avant de M'avoir connu. Je serais énormément affligé si tu mourais maintenant, avant de M'avoir compris. Beaucoup d'entre vous sont occupés par vos tâches quotidiennes qui Me plaisent lorsqu'elles sont faites avec amour et sont selon Ma Pensée, mais tout cela sera incomplet si vous ne vous ouvrez pas à la grâce et ne M'acceptez pas dans Mon intimité. Aussi, venez et acceptez Ma compagnie familière et Moi, dans Mon bon plaisir, Je pourrai te prendre dans les mystères et les secrets cachés de Notre  Coeur. Toi et Nous deviendrons inséparablement unis dans l'amour pour toujours et à jamais." (2.11.97)

Si nous voulons réellement progresser spirituellement et suivre la Voie pour devenir unis à Dieu, nous devons savoir que plus nous devenons effacés pour Dieu, plus complètement nous serons unis à Dieu et plus grandes seront Ses oeuvres en nous. Dieu ne veut pas trouver de rival en nous. L'humilité c'est lorsque nous sommes rien. Lorsque nous serons réduits à rien, dans cette extrême humilité, l'union spirituelle sera opérée entre l'âme et Dieu, ce qui, en cette vie, est l'état le plus grand et le plus élevé que l'on puisse atteindre. La route vers cette union d'amour est lorsque vous embrasserez avec amour la Croix dont vous savez qu'elle vous conduira au Calvaire.

"celui qui est uni à Moi prend la même route que J'ai prise, la route du Calvaire. Celui qui suit la Victime Suprême devient une partie de la Victime." (30.5.93)

"Moi le Seigneur, Je te montre les pas que J'ai parcourus jusqu'à Ma Passion. Puisque tu Me sers, tu dois Me suivre. Que voudrais-tu que Je te dise ? Que Je te dise : " suis-Moi, mais pas dans les empreintes de Mes Pas ? " Cela ne peut pas être ; quiconque Me sert doit suivre les empreintes de Mes Pas baignées de Mon Sang..." (3.6.93)

"Dis à ceux qui veulent entendre, qu'à moins qu'ils abaissent leurs voix, ils n'entendront jamais la Mienne.
S'ils abaissent leurs voix, alors ils commenceront à entendre la Mienne et ainsi ils feront Ma Volonté. Je suis Unique, cependant chacun d'entre-eux a fait un Christ qui lui est propre. Je suis la Tête de Mon Corps, toutefois tout ce que Je vois, ce sont leurs têtes, non la Mienne. Dis-leur d'abaisser leurs têtes et ils verront la Mienne. Dis-leur de s'abaisser eux-mêmes afin que Je puisse les élever à Moi.
" (7.10.91)

"Plus vous parviendrez à être humbles, plus facilement Mon Esprit trouvera Son chemin en vous." (23.09.96)

Dieu essaie de remuer notre amour et de nous élever tous à mener une vie contemplative, reposant dans la chambre nuptiale de Son Coeur. Dans un message, Jésus dit :

"Je vais susciter leur soif de rechercher Mon Coeur seul. Comme un roi qui siège sur son trône royal, vêtu de toutes ses robes d'état, étincelant d'or et de pierres précieuses, avec un sceptre dans sa main droite, J'aurai comme souci premier et personnel de préserver Mon Trône dans ton coeur, afin que ton coeur continue à être orné des richesses de ton Roi et Seigneur ; cette richesse de Me connaître dans Ma gloire trine, richesse de Me craindre et richesse de fuir tout genre de péché et, finalement, richesse de faire Ma Divine Volonté et ce qui Me plaît à Moi ton Dieu..." (6.5.97)

Même si l'on reçoit des faveurs extraordinaires, il n'y a aucune comparaison et nul ne doit hésiter à préférer la prière d'union plutôt que les faveurs extraordinaires. Il ne doit avoir aucune hésitation. Nos faveurs doivent aller à la prière d'union, dûssions-nous sacrifier si nécessaire, les faveurs extraordinaires. Ainsi, vous voyez que l'union parfaite avec Dieu est tout ce qui compte car l'union avec Dieu est absolument le seul bien que nous puissions désirer et demander.

Le Sacré-Coeur de Jésus nous invite encore et toujours dans Son appel de la Vraie Vie en Dieu à partager les richesses de Son Coeur. De toutes ces richesses divines, la divine richesse la plus grande et la plus élevée est la possession de Dieu Lui-Même.

D'autre part, donnez votre liberté à Dieu et offrez-vous vous mêmes comme esclave à Dieu. Je me rappelle avoir dit un jour à Dieu : "laisse-moi être Ton esclave auxiliaire pour Te servir", parce que je considérais l'esclave être à un niveau plus élevé que l'esclave auxiliaire. L'on doit devenir l'esclave de Dieu et être marqué de Son signe qui est le signe de la Croix, en témoignage du don que nous Lui avons fait de notre liberté. Alors, Il peut vous vendre comme esclave au monde entier, comme Lui-Même S'est vendu. Les esclaves n'ont pas de repos, c'est pourquoi, Il m'a dit une fois : "Et tu n'auras aucun repos..."

Une âme n'accepterait jamais la condition d'esclavage si elle n'était pas touchée par le Saint Esprit qui lui a fait connaître l'amour de Dieu qui sera retourné à Dieu. Ecoutez ce message :

"Moi, Yahvé, Je peux orner ton esprit, t'offrant à profusion un flot de Mon Divin Amour afin que toi, à ton tour, tu Me retournes ce flot d'amour. Alors, attends de voir le jour où Je t'attirerai dans la chambre nuptiale de Mon Coeur ; comme une rose qui pousse sur la rive d'un cours d'eau, tu fleuriras pour déclarer la grandeur de Mon Nom, M'appelant " mon Père "." (25.9.97)

Lorsque l'âme sera submergée des Fleuves de l'amour, elle deviendra, comme Dieu, assoiffée pour les âmes. Dans sa soif pour attirer les âmes à connaître le Seigneur, l'âme se jettera volontairement elle-même dans le monde pour attirer tous les pécheurs à la conversion et à aimer Dieu. Ainsi, ces âmes témoignent, à leur manière, que pour aimer, l'on doit servir avec amour et qu'en servant avec amour, on arrive à la perfection de l'amour.

Les miracles faits au nom du Seigneur ne sont pas des "feux verts" pour le ciel, pas plus qu'ils ne prouvent que nous connaissons Dieu ou que Dieu nous préfère. Le ciel est gagné par ceux qui aiment car ils font la divine Volonté de Dieu. Et, au Jour du Jugement, nous serons tous jugés à la mesure de notre amour.

Souvenez-vous ce que Jésus a dit : "Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux" (Mt 7.21).

Cela signifie que si votre action est faite sans amour, elle compte pour rien. Si quoi que nous faisons est fait sans que nous soyons mus et animés par l'amour, nous entendrons le plus probablement la Voix du Juge nous dire : "Va-t'en, Je ne te connais pas". Dieu le Père dit :

"Mes Oeuvres seraient stériles si Je ne te rends pas parfaite dans ton amour. A quoi M'auraient servi tes oeuvres et quelle sorte d'honneur y aurait-il eu pour Moi si elles avaient été offertes sans que tu Me donnes d'abord librement ton coeur tout entier." (25.9.97)

Dieu nous invite à prier et à demander conseil à l'Esprit de Conseil. Voici ce qu'Il dit :

Recherchez l'Amour, vous tous les humbles de la terre qui obéissez à Mes Commandements.

Demande Mon Esprit de Conseil pour te faire désirer l'intégrité, l'humilité, la loyauté et la bonté afin que tes pas ne te fassent pas défaut en t'amenant à faire le mal. Infailliblement, Mon Esprit de Conseil te fera connaître Sa Loi et te conseillera en te disant : " n'égale personne à Dieu ; sers la cause du bien ; soulage les opprimés ; ne fais de mal à personne, mais aimez-vous et aidez-vous les uns les autres. N'afflige pas ni ne harcèle la veuve, ni ne montre de dureté envers l'orphelin. Pratique le bien et ne sois pas comme les scélérats et les méchants qui ruinent leur âme en ruinant les désarmés. Ne te rebelle jamais contre ton Dieu mais incline ta tête et plie ton genou en Sa Sainte Présence. Ne substitue jamais Son Sacrifice Perpétuel, même pour tous les royaumes du monde et leur splendeur. " " (17.6.95)

Dieu nous exhorte à Le suivre et à parfaire notre union avec les Trois Personnes Divines, car en rendant parfaite notre union avec la Sainte Trinité, nos pensées, nos actes, nos paroles, seront en totale harmonie avec la Divine Volonté de Dieu, puisque tout sera réglé et ordonné avec amour. Dans cette union divine, tout ce qui appartient à la Trinité appartiendra à celui qui est uni à Eux. Lorsque l'âme s'est rendue à Dieu, sa pensée alors ne contient rien d'autre que Dieu et notre vie sera transformée en une prière incessante et nous nous tiendrons devant Dieu avec une pensée pure.

Et, bien que tu seras toujours parmi les hommes, ton esprit sera dans le ciel, et bien que ton corps se mouvra toujours parmi les hommes, ton âme et ton esprit seront comme ceux des anges, marchant dans les Cours de Notre Royaume, marchant parmi les anges. [...] Je t'apprendrai à vivre en Nous, à te mouvoir en Nous et à respirer en Nous. Je t'enseignerai que Nous sommes la Vie et qu'en Nous, tu ne cesseras pas d'être." (25.10.94)

Nous savons que c'est par le Saint Esprit que nous venons à connaître l'amour de Dieu qui est un amour consumant puisque le Saint Esprit est celui qui instruit l'âme. Nous devrions alors avec ferveur demander au Seigneur de nous accorder de Le connaître par Son Saint Esprit, comme Il a donné à Ses disciples le Saint Esprit et ils L'ont connu.

"Aussi longtemps que vous tiendrez à ce monde, vous ne comprendrez jamais que c'est dans Mon Saint Esprit que votre corps pourra être captivé afin que vos pensées se transforment en noble pensées, puis, dans cette noblesse de pensée, vous serez prêts à faire Ma volonté..." (25.2.98)

Lorsque nous nous rendrons à notre Seigneur, le Saint Esprit d'Amour opérera en silence dans notre âme pour la transfigurer en un ciel, afin que dans ce ciel, la Sainte Trinité soit glorifiée. Et à nouveau, dans ce ciel qui est en nous, la prière à notre Père sera accomplie car en cet état Printanier, ayant été renouvelés par le Printemps Lui-Même, le Règne du Royaume de Dieu régnera sur la terre et Sa Volonté sera faite sur la terre comme au ciel.

"Et Mon Règne viendra, parce que d'en haut Mon Trône descendra dans Ma Cité Sainte. Et Je régnerai parmi le reste subsistant, qui Me verra face à face. L'Amour reviendra comme amour. Et Ma Volonté sera faite sur la terre comme elle l'est au Ciel parce que vous serez un, M'adorant autour d'un seul Tabernacle avec l'amour dans votre coeur et un Feu brûlant en vous. J'accomplirai Ma prière sacerdotale. Sur la terre comme au Ciel, vos âmes seront enracinées en Moi, dans l'Amour, dans l'Unité, et comblées de l'absolue plénitude de Mon Esprit." (19.12.90)

Dieu le Père dit dans un récent message :

"Je vais orner cette terre en un Printemps, Mon Printemps. Qu'est-ce que le Printemps Yahvé ? Mon Printemps sera lorsque l'ensemble de Ma création resplendira d'une brillante lumière. Votre image de ténèbres ne sera plus car Moi votre Epoux et le plus aimable des pères, Je brillerai sur vous..." (25.2.98)

Dieu dit qu'un jour, notre génération clamera ces paroles à la Sainte Trinité :

"Adorable Trinité !
tiens nos yeux captifs du Seul Coeur
et fournis à notre âme ce qui lui manque ;
oins-nous ô Sainte et Divine Trinité,
répandant Ton huile sur nous
afin que nous restions
indissolublement unis à Toi dans Ta Volonté ;
prépare-nous pour le Règne glorieux
de Ton Royaume sur la terre
où Ta Volonté sera l'essence de notre vie quotidienne
et l'emblème sur nos fronts,
et l'Amour, la bannière au-dessus de nos têtes
"
Amen.

 

II. L'action du Saint Esprit

Vous êtes probablement tous conscients de la quantité des messages qui nous sont donnés sur le Saint Esprit dans la Vraie Vie en Dieu. Peut-être est-ce parce que nous avons tellement négligé le Saint Esprit...

Le Seigneur nous enseigne, à travers les messages, qu'il n'y a pas d'autre voie pour l'âme que de vivre dans le Saint Esprit. Le Saint Esprit est un souffle vivant qui souffle en nous une vraie résurrection dans notre âme atrophiée pour qu'elle vive une vraie vie en Dieu. Sans le Saint Esprit, nous sommes morts spirituellement. Dans le Saint Esprit, nous nous mouvons, nous respirons et nous vivons exactement comme les poissons se meuvent, respirent et vivent dans l'eau. Si nous retirons le poisson de l'eau dont il tire sa vie, il mourra et se desséchera. Ainsi en est-il de nous dans le Saint Esprit. C'est pourquoi, nous sommes appelés à être unis à Celui qui est la Vraie Vie, et le Donneur de Vie Qui est le Saint Esprit, Celui qui nous génère, nous renouvelle et nous ravive dans le Christ.

"La puissance intérieure en vous est Mon Saint Esprit en qui vous respirez et vous mouvez, ne cessant jamais d'être. Le charme intérieur, la grandeur, l'éloquence et la beauté en vous, sont Mon Saint Esprit. La lumière intérieure de votre âme est Mon Esprit Trois Fois Saint qui rend votre âme impérissable, comblée de grâce, Mon ciel, Mon repos et la demeure parfaite pour Moi votre Dieu Trine mais Un dans l'unité de l'essence. L'intercesseur intérieur en vous, qui élève votre esprit dans une nuée et vous amène à la communion avec Mes Saints et Mes Anges, est Mon Saint Esprit." (9.1.96)

Oui, parce que dans le Saint Esprit tout le ciel regarde la terre, et entend nos prières et les porte à Dieu. J'ai dit fréquemment ce que j'ai appris des messages, que nous ne pouvons connaître Dieu que par le Saint Esprit et cela ne vient pas de notre intelligence ni de nos pensées. C'est pourquoi, Dieu nous invite à être amis du Saint Esprit pour parvenir à Le connaître et, lorsque nous le ferons, nous réaliserons qu'Il est l'Arbre de Vie en nous ; nous réaliserons qu'Il est TOUT. Notre vie se changera alors en un festival de joie permanente parce que la présence du Saint Esprit en notre âme est joie.

"Il [Mon Saint Esprit] sera la lumière de vos yeux, le motif de votre être, le mouvement de votre coeur, l'exclamation de votre discours, votre rire et votre joie, l'ornement royal de votre âme, le gardien de votre esprit ; Il sera [...] votre hymne à l'Hymne, votre amen à l'Amen" (9.1.96)

Le Seigneur nous a donné le Saint Esprit et nous avons entendu le Thème de l'Amour du Seigneur et, ainsi, nous avons oublié la terre pour la douceur de l'amour de Dieu. L'amour du Seigneur est une ardente flamme d'amour qui ne permet à aucune pensée charnelle ou terrestre de pénétrer en nous. Celui qui a fait l'expérience de cet amour a infatigablement soif de lui, nuit et jour, et est attiré vers lui. Ici, dans un passage, le Seigneur explique cela en quelques mots :

"la puissance intérieure de Mon Eglise est Mon Saint Esprit, ce feu qui vous anime, vous purifie et fait de vos esprits des colonnes de feu, d'ardents brasiers d'amour, de vivantes torches de lumière, pour proclamer sans peur Ma Parole" (15.4.91)

Le Seigneur nous aime et bien qu'Il nous ait créés de poussière, Il nous orne du Saint Esprit. Sans le Saint Esprit, nous ne sommes qu'une pincée de poussière pécheresse flottant dans ce vaste univers. C'est pourquoi, le Seigneur nous dit :

"la puissance intérieure de Mon Eglise est Mon Saint Esprit, Qui vous transfigure, vous élève et vous change en de vraies copies de Moi-Même" (15.4.91)

Le Seigneur nous instruit par le Saint Esprit et avec Son Corps et Son Sang très purs, et tous ceux qui suivent le Seigneur sont à la ressemblance de leur Seigneur et Père. Le Saint Esprit nous a fait parents du Seigneur. Le signe en nous de cette parenté est la paix de Dieu dont vous ferez l'expérience et l'amour que vous aurez pour tous. Ainsi, sans Dieu, il n'y a aucune paix dans l'âme ni aucun amour. Nous avons ici un message qui nous montre comment nous sommes parents du Seigneur :

"Il [Mon Saint Esprit] sera votre frère, votre soeur, et votre ami fidèle" (9.1.96)

Le Saint Esprit ne Se révèle pas à ceux qui ont de l'orgueil intellectuel mais Il Se révèle aux simples et aux pauvres en esprit. Car le Saint Esprit dit :

"Je vous rendrai riches à travers votre pauvreté, forts à travers votre faiblesse, zélés et fidèles à travers votre misère ; un vivant Autel pour Notre Sainteté Trinitaire, à travers votre nullité." (17.7.96)

Le Saint Esprit nous donne de connaître l'essence de la vie éternelle. Nous connaissons en partie : le Saint Esprit est vie éternelle. L'âme vit dans l'amour de Dieu, dans l'humilité et la tendresse du Saint Esprit. Mais nous devons donner au Saint Esprit de l'espace dans nos âmes. Nous devons non seulement nous ouvrir à Lui mais nous devons mourir à nos passions et spécialement à nous-mêmes qui obstruons le passage au Saint Esprit. Bien sûr, le Saint Esprit est vie éternelle. Le Saint Esprit dit :

"C'est en Moi que se trouvent la liberté et l'amour [...] Je suis comme un sol riche ; si vous semez vos graines en Moi, votre moisson sera la Vie Eternelle, et le Paradis sera votre demeure." (17.7.96)

L'âme est comme une épouse et le Seigneur est l'Epoux ; et ils s'aiment l'un l'autre et aspirent l'un à l'autre. Le Seigneur, dans Son amour, aspire à l'âme et Il est chagriné s'il n'y a pas de place en elle pour le Saint Esprit tandis que l'âme, étant parvenue à connaître le Seigneur aspire à Lui, car en Lui reposent sa vie et sa joie. Le Seigneur, en nos jours, nous dit combien le Saint Esprit est désireux de faire de notre âme Son épouse.

"Mon Saint Esprit, comme un Epoux, apparaît en vos jours, pour vous courtiser, vous séduire et vous épouser." (23.12.93)

Et comme un Epoux, le Saint Esprit ornera Son épouse de Ses dons :

"Je vous comblerai d'une variété de dons de Mon Saint Esprit. [...] Venez ! venez gagner l'amitié de Mon Saint Esprit pour devenir collaborateurs avec Lui, afin qu'Il vous initie gracieusement à Nos mystères en ouvrant votre esprit et vos yeux à comprendre et à percevoir l'Imperceptible qui cependant vous est gracieusement offert gratuitement." (9.1.96)

En ces jours, Dieu envoie le Saint Esprit sur nous comme jamais auparavant dans l'histoire, pour renouveler et ouvrir nos esprits, pour épousseter le moule qui s'est encroûté en nous, afin que nous soyons capables de comprendre et de connaître Dieu et d'être transformés en un autre paradis.

"Mon Esprit sera votre Conseiller et votre Educateur. Sans Lui [Mon Esprit], même Mes disciples ne M'ont jamais compris pleinement pas plus que Mes enseignements. Mais le jour où Je suis retourné au Père, Je leur ai envoyé le Paraclet, afin qu'Il leur rappelle tout ce que Je leur ai dit lorsque J'étais avec eux. Je suis tout prêt maintenant à venir à vous mais vous n'avez toujours pas compris comment et de quelle façon." (10.12.95)

Dans beaucoup de messages, notre Seigneur parle d'un renouveau qui est sur le point de venir par le Saint Esprit et qui viendra par le feu :

"Aussi, quand vous verrez le ciel se dissoudre en flammes et les éléments fondre dans la chaleur, sachez que ceci est le signe du commencement de Ma Promesse, et des Cieux Nouveaux et de la Terre Nouvelle : le Renouvellement de Mon Eglise, la Renaissance de Mon Eglise, la Renaissance de vos coeurs." (19.12.90)

Puis, dans un autre passage, le Seigneur nous explique le chapitre 21 de l'Apocalypse : ce que signifie les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre. Je ne reprendrai que quelques lignes d'un long texte. Ici, notre Seigneur compare notre âme à une terre et un ciel. Voici ce qu'Il dit :

"Permettez à Mon Saint Esprit de cultiver votre sol et de faire en vous un Eden terrestre. Que Mon Saint Esprit fasse en vous une Nouvelle Terre pour faire prospérer votre sol afin que votre première terre — qui était la propriété du démon — s'use. Alors, à nouveau, Ma Gloire brillera en vous et toutes les divines semences, semées en vous par Mon Saint Esprit, germeront et pousseront dans Ma Lumière divine." (3.4.95)

Quant aux nouveaux cieux :

"Mon Saint Esprit, consort de Mon Trône, brillera en vos ténèbres comme un splendide soleil dans le ciel parce que la Parole vous sera donnée pour exprimer les pensées et les discours comme Je veux que vous pensiez et que vous parliez. Tout sera exprimé en accord avec Mon Image et avec Ma Pensée. [...] Et comme les chemins de ceux qui auront reçu Mon Saint Esprit auront été rectifiés, ainsi également leurs ténèbres et leur obscurité seront éclairées et restaurées en étoiles lumineuses, illuminant leurs ténèbres pour toujours et à jamais." (3.4.95)

"Apprends que seules les graines semées en toi par Mon Saint Esprit peuvent produire des fruits en abondance. Sans ces semences divines, ton âme restera un désert inculte et une terre desséchée !" (27.2.95)

"Aussi, [...] dis ces paroles : Seigneur, donne-nous Ton Royaume, pour que nous obtenions l'incorruptibilité et la déité afin d'avoir la vie éternelle. Amen." (27.2.95)

Lorsque le Seigneur parle ici du Royaume, Il veut dire ici que ce Royaume est Son Saint Esprit. Ainsi ces paroles pourraient être : "Seigneur, donne-nous Ton Esprit pour que nous obtenions l'incorruptibilité et la déité afin d'avoir la Vie Eternelle".

Et finalement, comme pour la Nouvelle Jérusalem, puisque nous sommes la cité de Dieu, nous serons renouvelés dans le Saint Esprit.

 

III. Dieu le Père

Voici les paroles que Jésus Lui-même a utilisées pour décrire le Père. Il m'a dit jadis :

"Mon Père (...) [est] Roi, pourtant si maternel ; Juge, pourtant si tendre et aimant ; l'Alpha et l'Oméga, pourtant si doux." (1.8.94)

Aujourd'hui, Dieu le Père nous invite dans la chambre nuptiale de Son Coeur. C'est le but final que chacun doit atteindre dans sa vie spirituelle. Dieu nous invite tous à plonger dans Son Sein et à nous perdre en Lui. Personnellement, je voudrais me liquéfier en Dieu ou, parfois, aller jusqu'à me dissoudre en quelque sorte si complètement en Dieu que je ne serais plus.

Dieu le Père, dans ses récents messages, nous attire dans Son Coeur qu'Il appelle la chambre nuptiale et Il souligne encore plus que Lui, le Créateur est l'Epoux de Sa création et qu'Il est marié à Sa création. Il appelle également cette relation sponsale un Mystère que beaucoup, à ce jour, n'ont toujours pas vraiment saisi. Ses paroles sont :

"Jour et nuit, continuellement tu trébuches, création, en poursuivant les ombres, et tu n'as même pas une seule fois essayé de pénétrer dans ce mystère." (25.9.97)

Et, dans un autre passage :

"Comment dois-Je faire pour que tous [...] comprennent que Je suis leur Epoux et que tout ce que Je veux d'eux est l'amour, non le sacrifice ; la connaissance de Mon Coeur, non les holocaustes ni les festivals solennels. [...] Je tomberai sur vous comme la rosée et Ma Divinité engloutira votre misère, l'englobant pour qu'elle demeure en permanence dans Ma lumière, faisant de vous un vaisseau de lumière et un seul esprit avec le Mien." (25.9.97)

Et à quoi ressemble le Coeur du Père ? Voici ce qu'Il dit :

"Mon Propre Coeur est une Fontaine d'Eau Vivante, immergeant en ces années de faveur cette terre desséchée, donnant la croissance là où l'on ne trouvait que des scories. [...] Dans la chambre nuptiale de Mon Coeur, ton coeur fera jaillir des louanges et, comme l'époux se réjouit en son épouse, ainsi, Je Me réjouirai en toi et toi en Moi. Ma Main puissante t'élèvera et tu ne voudras plus jamais te séparer de Moi. En effet, ton esprit enrichi par Ma douceur et par la plénitude de Mon Esprit, criera à toutes les nations : " la beauté et la gloire se trouvent en notre Créateur ! notre Espérance et notre Seigneur ! " [...] ... dans ta contemplation, tandis que ta tête reposera sur Mon Sein, J'augmenterai en ton coeur Mes Divins enseignements. Tu apprendras à faire le bien tous les jours de ta vie et ainsi, tu croîtras dans Mon Coeur, donnant une douce senteur comme les lys [...] Je voudrais amener chaque âme près de Mon Coeur et l'avoir greffée sur Moi, de la même manière que Je t'ai amenée à être proche de Mon Coeur." (25.9.97)

[...] "Aussi, toi qui Me lis — et qui es également Mon Oeuvre —, viens à Moi tel que tu es et Moi, dans Mon parfait Amour, Je te rendrai parfait. Je ravirai ton coeur afin que J'en obtienne les plus rares et les plus délicats parfums. Alors, comme quelqu'un qui élève ses mains en tenant une coupe d'or pleine d'encens pour parfumer Ma Sainteté, J'élèverai ton coeur, le tenant haut, pour que ces rares essences tourbillonnent sur la terre, répandant ton doux parfum tout autour de Moi, Me délectant et délectant tous les saints et les anges dans le ciel.

Ma joie sera telle que cela sera pris pour une danse nuptiale, tandis que les bouches de Mes anges seront pleines de rires et leurs lèvres de chants. Et Moi, exultant de joie dans ta nullité, Je transformerai ton coeur en un joyau et, de Mes Mains toujours étendues, élevant ton coeur, Je te oindrai, Mon joyau, et Je te bénirai.

Et comme Je t'avais jadis placé avec tendresse dans le ventre de ta mère pour y être nourri et pour que tu croisses, Je te placerai dans Mon Coeur pour nourrir ton âme de Ma Divinité, te permettant de croître avec Ma Sainteté. [...] Alors, ton âme sera si profondément collée sur Mon Coeur et en Moi que tu ne M'oublieras jamais, parce que ton âme sera volontairement tombée captive de Mes charmes.

Et Moi, qui n'agis que par amour, Je lierai ton petit coeur à l'intégrité, la bonne volonté et l'amour, et Je l'enflammerai d'un feu divin. Je te ferai goûter Ma douceur en te faisant partager avec Mon Fils Jésus, Celui qui est le plus proche de Mon Coeur, Notre Béatitude, t'invitant à entrer dans la véritable et unique connaissance de notre Déité Trine. Cette connaissance de Nous-Mêmes t'enseignera que Nous pouvons te rendre ta divinité, divinisant ton âme pour qu'elle entre dans la Vie Eternelle, et que Notre Lumière Divine peut également briller en ton âme et en ton corps afin qu'ils vivent dans Notre Lumière et en Nous." (25.9.97)

Lorsque Dieu nous dit ici qu'Il nous fera goûter Sa douceur, en partageant avec Son Fils Jésus Christ Leur Béatitude, et qu'Il nous invite à entrer dans la véritable et unique connaissance de Leur Déité Trine, cela signifie que nous parviendrons à un état très proche de l'état de Béatitude parce que cette union dont nous avons parlé ressemblera aux âmes qui, dans le ciel, voient Dieu.

"toi qui es entrée dans les délices de Notre Sainteté Trinitaire, et qui es arrivée à comprendre Notre tendre affection et Notre Amour infini, Nous Nous réjouissons que tu aies accepté volontairement que Nous déposions Notre Oeuvre sur toi, devenant désormais un autel vivant, augmentant Notre joie. Nous t'avons convertie et amenée à contempler une contemplation Sponsale dans l'union intime de Notre Unicité. Alors, Nous t'avons envoyée dans Notre embrassement dans le désert pour défendre la Vérité." (25.9.97)

Et ici, nous défendons aujourd'hui la Vérité.

 

Je conclurai maintenant par ces paroles de notre Créateur :

"Avec joie, puise de Moi la Vie, et sois consumée dans Ma Divinité. Ne permets pas à quelque ombre de croiser ton esprit. Ton Seigneur Se penche maintenant gracieusement vers toi pour te vêtir des ornements de Son Amour. Je vais augmenter en toi ; ne cède pas à ta faiblesse, M'attristant en doutant de Ma Divinité. Embrasse de tout coeur la précieuse rosée de la Divine grâce qui a porté ton esprit dans Ma noble Lumière. Tu es vraiment visitée par le Très-Haut ; tu es visitée par le Printemps Lui-même." (25.2.98)

Amen »

 

Pour terminer, Vassula a demandé aux prêtres présents de donner la bénédiction. Une dizaine de prêtres, tant orthodoxes que catholiques, se sont alors réunis sur l'estrade et ont donné ensemble leur bénédiction à l'assemblée.

 

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE
Mise en page: 98-07-06 23:00
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org