Vassula visite la Hollande

Le 25 janvier 1997, Vassula se rendait pour la troisième fois en Hollande. Deux mille personnes, dont beaucoup de jeunes, venues de toutes les régions de la Hollande, s'étaient rassemblées pour l'écouter au centre sportif De Maaspoort in’s-Hertogenbosch.

Avant que Vassula commence sa présentation, plusieurs personnes ont témoigné devant la foule de la transformation de leur vie.

Karin Kroon, jeune mère de deux enfants, qui était paralysée depuis deux ans avec de grandes douleurs, a témoigné de sa guérison qui s'est produite le 25 octobre 1996 lorsque Nol Kox, évangéliste des rues, a prié sur elle en demandant à Jésus de la guérir. Maintenant, Karin peut marcher, courir, nager... Nol Kox évangélise les passants, parcourant Eindhoven avec un grand poster du visage de Jésus peint par Vassula, et un écriteau "I © you Jesus". La nouvelle de la guérison miraculeuse de Karin Kroon avait paru dans tous les journaux, notamment en première page du quotidien à grand tirage "De Telegraaf", ainsi qu'à la télévision.

Une jeune femme a témoigné qu'elle se livrait auparavant à l'homosexualité, mais qu'après avoir lu l'article sur Vassula dans le numéro du 2 septembre 1995 du quotidien "De Telegraaf", elle avait couru écouter Vassula à Hilversum. Là, elle reçut dans son coeur la conviction que ce que disait Vassula venait bien de Dieu, et elle s'est mise à lire la vraie vie en Dieu. Mais elle n'était pas satisfaite de son Eglise, alors elle s'est mise à fréquenter l'Eglise catholique. Maintenant, elle est catholique et désire devenir religieuse. A la fin du rassemblement, une cinquantaine de Protestants s'approchèrent d'elle pour lui dire qu'elle les avait beaucoup aidés à vaincre leurs réticences et leurs peurs.

Une autre personne a raconté qu'elle disait tous les jours "Jésus, je t'aime", mais qu'elle le disait automatiquement. Lorsqu'elle était rentrée chez elle après avoir écouté Vassula, elle avait pour la première fois vraiment senti la signification profonde de ces mots.

 

Puis, durant près de deux heures, devant une foule attentive, Vassula a exposé en détails la spiritualité trinitaire de la vraie vie en Dieu, touchant de nombreux coeurs.

Parmi l'assistance se trouvaient de nombreux prêtres et religieuses. Un des prêtres fut particulièrement touché par ce qu'a dit Vassula sur l'importance de donner sa volonté à Dieu, car c'est la seule chose que nous puissions Lui donner qui nous appartienne vraiment. Le lendemain, le prêtre fit son sermon sur ce thème. Il a dit que lorsqu'il offre sa volonté à Dieu, il découvre que sa journée est bonne et paisible ; il conseille aux autres de faire tous les jours de même.

A la fin de son témoignage, Vassula a élevé au-dessus de la foule son crucifix-reliquaire, contenant une parcelle de la Vraie Croix, et elle a prononcé une prière au Saint Esprit, dont la présence et la puissance furent ressenties par beaucoup et restèrent très fortes jusqu'à la fin. Une dame âgée vit, au-dessus du crucifix, la flamme d'un cierge.

Après cette prière, Vassula proposa à ceux qui le voulaient de s'avancer, et elle imposa le crucifix individuellement à un très grand nombre de personnes. Beaucoup tombèrent dans le repos de l'Esprit. Un jeune homme se mit à rire lorsqu'il vit son père sur le sol, mais lorsque vint son tour, il tomba lui aussi, à côté de son père.

Une femme qui souffrait d'intenses douleurs au côté gauche du visage fut guérie lorsque Vassula lui imposa le crucifix sur le front. Elle ressentit une sensation de chaleur et la douleur disparut. La douce chaleur est toujours là et elle ne ressent plus aucune douleur.

Beaucoup devaient veiller à ne pas manquer le départ de leur bus du retour. Mais certains préférèrent laisser le bus partir sans eux. Comme dit l'un d'eux : " je serais fou de laisser passer cette grande grâce de Dieu ".

Après avoir imposé les mains sur toute cette foule de gens, bénissant individuellement avec le crucifix tous ceux qui le voulaient, Vassula, qui était restée ainsi les bras tendus durant 3 ou 4 heures sans interruption, eut la surprise de ne ressentir aucune fatigue.

Le quotidien "De Telegraaf", le plus répandu en Hollande, publia le même jour un article très positif sur les oeuvres de Dieu dans le pays au-travers de la mission de Vassula, depuis sa venue en Hollande, évoquant à nouveau le miracle de Eindhoven.

Une des chaînes nationales de télévision, SBS6, vint réaliser une interview de Vassula, après avoir enregistré sa présentation et sa prière de bénédiction. De larges extraits en ont été diffusés à deux reprises à l'heure des nouvelles. L'émission commençait par montrer le crucifix que tenait Vassula. Scène très touchante ! Le présentateur de la télévision interrogea brièvement différentes personnes présentes au rassemblement, toutes très positives, disant qu'elles croient que tout cela vient vraiment de Dieu. Une soeur âgée a dit qu'elle sait que cela vient de Dieu parce qu'au cours de son existence, elle a déjà ressenti auparavant la présence de Dieu, mais jamais d'une façon aussi intense qu'avec Vassula.

Nous avons également eu l'occasion de recueillir les impressions de gens qui ont suivi l'émission, alors qu'ils n'avaient jamais entendu parler auparavant de la vraie vie en Dieu ; ils nous ont dit : " A voir le crucifix, et autant de prêtres et de soeurs, cela doit être très bon. Mais qui est Vassula ? Nous voulons en savoir plus ! " Les livres de la vraie vie en Dieu ont été très demandés, signe qu'il y avait là de nombreux nouveaux venus. Après le rassemblement, un jeune homme déclarait : " je suis tellement heureux de savoir que Dieu m'aime ! "

Nous terminons ce compte-rendu en citant à nouveau le passage de l'Ecriture que Vassula avait demandé au Seigneur de lui indiquer pour clore le récit de sa tournée de janvier 1997 au Canada, en Indonésie et aux Philippines (Jér 9. 22-23) :

"Ainsi parle Yahvé :

‘Que le Sage ne se glorifie pas de sagesse,
que le fort ne se glorifie pas de force,
que le riche ne se glorifie pas de richesses !
Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie en ceci :
de Me comprendre et de Me connaître,
car Je suis Yahvé qui agit sur la terre avec amour, justice et droiture ;
oui, c'est cela qui Me plaît,’

ainsi parle Yahvé !"

 

Amsterdam, 10 février 1997
Association la vraie vie en Dieu, Hollande

Les citations mentionnées sont tirées de l'oeuvre la Vraie Vie en Dieu, © Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse.
Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés.

ç  RETOUR
Mise en page : 23.11.97 21:59
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org