Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 17

 

 

13 octobre 1987

 

(J'ai discerné Jésus ; Il m'attendait à la porte de ma chambre ; Il m'a fait comprendre qu'Il voulait que j'écrive.)

- J'étais à la porte. Viens, tu vas travailler avec Moi.

(Parfois Jésus veut me montrer que mon discernement est correct.)

- Je vais te prédire ce qui est à venir, afin que désormais ceux qui se disent sages croient en Mes Oeuvres et Me suivent. Ma fille, J'en guérirai beaucoup. L'Amour va revenir à vous comme Amour, accomplissant Ma Parole. Dans peu de temps, Je vais prouver que tout cela vient de Moi. Vassula, Je suis le Seigneur. Bien-aimée, à Moi tu viendras. Ecoute-Moi, Je voudrais te rappeler ce que Je t'ai demandé il y a quelques jours. Fais-le connaître partout. Diffuse Mes Paroles : " Moi le Seigneur, Je bénis Mes enfants de Garabandal ". Je veux qu'ils M'entendent. Oh ! Vassula, comme Je soupire après ce jour !

- Seigneur Jésus, je vais essayer selon ma capacité, avec les ressources que Tu m'as données ; je suis impuissante et Toi Tu es Tout-Puissant ; m'aideras-Tu, Jésus ?

- Je t'aiderai. Rappelle-toi comment J'oeuvre. Vassula, que l'on sache que dans peu de temps, Je vous enverrai à tous un Signe qui viendra d'en haut. Vous comprendrez qu'il est venu de Moi. Je brillerai sur vous. Je vous aime tous. Comme Je vous aime tous ! Je vous aime au-delà de votre compréhension. Je suis votre Créateur. N'ai-Je pas dit que votre image, Je l'ai gravée sur la paume de Ma Main ? Comment pourrais-Je jamais vous abandonner ?

- Je pense à la vision que Tu m'as donnée. 1 Le châtiment qui m'a fait si peur.

- Je vais à nouveau te le montrer afin que cela te marque.

- De nouveau, Seigneur, aide-nous à l'éviter ; je sais que Tu répugnes à nous infliger cela et que ce n'est pas pour Ton plaisir. Dis-moi que faire !

- Vassula, c'est vrai, Je n'ai aucun plaisir à vous punir. J'aimerais que Ma Création retourne à l'Amour. D'énormes réparations doivent être faites. Réparez, vous qui pouvez réparer pour les autres. Ma création doit changer. Ma fille, Ma Création doit apprendre à croire à Mes Oeuvres spirituelles. Ma Création devra M'accepter comme le Tout-Puissant. Mes âmes sacerdotales doivent comprendre combien elles se trompent en reniant Mes Oeuvres d'aujourd'hui.

- Mais il y en a beaucoup qui les acceptent.

- Il y a ceux qui ne les acceptent pas et c'est à ceux-là que Je M'adresse. Je parle aussi à ceux qui ont divisé Mon Corps. Crois-Moi, Ma fille, Ma Coupe de Justice est pleine, du fait qu'ils ont dépecé Mon Corps. Je ne vais pas les épargner plus longtemps. Vassula, permets-Moi de te cultiver pour quelque temps encore. Bientôt, Je récolterai Ma Moisson. Viens, bien-aimée.

- Seigneur, que toute Ta Volonté soit faite.

[...]

 

 

Rhodes, 15 octobre 1987

 

- Je te mortifierai comme J'ai été mortifié. Je t'humilierai. Vassula, Je t'aime et c'est par amour que Je veille sur toi. Puisque Je te dirige, Je sais ce qui est le mieux pour ton âme. Je te donnerai cette pénitence afin qu'elle te lave de toutes tes tendances à la vanité. Moi le Seigneur, Je veillerai à ce que ton âme ne manque de rien. Je veillerai toujours sur toi.

- Mon Dieu, merci de m'aider.

- Je Me sers de toi maintenant mais, dans peu de temps, tu seras délivrée et tu seras dans Mes Bras. Souviens-toi, Ma fille, lorsque J'étais en chair parmi vous, Ma vie ne fut rien d'autre que souffrances, sacrifices, angoisses, chagrins, tout ! Je n'eus aucun repos.

Vassula, Je t'ai élevée pour ce Message ; Ma fleur, ensemble avec Moi, tu dois porter Ma Croix jusqu'au bout. Je t'aime infiniment.

- Je T'aime, Seigneur, et si Tu me veux mortifiée, je ferai Ta Volonté.

- Sois docile, pour que Je puisse faire de toi ce qui Me plaît. Petite, parle de Moi.

(Jésus entend par là que je dois parler de Lui aux Rhodiens. Les Grecs sont remplis d'ardeur pour écouter et prêtent facilement l'oreille.)

 


 

16 octobre 1987

[…] -  Vassula, J’atteins toujours Mes buts.

Viens, que Je te dise. Un jour, Mon Royaume sur terre sera comme celui au Ciel. Mon Eglise sera unie et bénie, car tous Mes dévots se comprendront les uns les autres, exaltés par Ma Main, purifiés par Mon Sang. Mon Eglise sera Une.

- Puissent Tes désirs se réaliser, Seigneur. Beaucoup d’entres nous le désirent également. Eclaire ceux qui ont besoin d’être aidés à comprendre Tes désirs.

 

 

Rhodes, 18 octobre 1987

[...]

- Ma fille, veux-tu prendre Ma Main et continuer Mes Oeuvres ?

- Oui, Seigneur, je veux ne jamais lâcher Ta Main.

- Vassula, Je veux que ce que J'ai dit précédemment soit clair pour toi. J'ai dit que Je vais prédire des événements qui se réaliseront, afin qu'il n'y ait aucun doute que tout cela vient de Moi.

- Jésus, n'as-Tu pas dit que le seul signe que Tu donneras, c'est moi ?

- Oui, J'ai dit que tu seras le signe de Mes Oeuvres. J'ai conçu Mon Plan longtemps avant que tu sois née. Fleur, reste ouverte afin que Ma rosée de Droiture coule en toi. Absorbe de Moi Mes Vertus. Je te veux parfaite. Je veux que Ma fleur embellisse, saturée de Ma Perfection. Je veux que Ma fleur exhale le parfum de Ma Myrrhe divine. Regarde-Moi, Vassula.

(J'ai regardé Jésus.)

- Tous Mes désirs seront accomplis. Veux-tu Me consacrer plus de ton temps, Vassula ?

- Mon temps est Ton temps ; je vis pour Toi.

- Alors, remplis ta lampe ; prends de Moi.

- Jésus, que puis-je dire ? Tu me donnes tant de choses, alors que je ne mérite rien. Tu ne cesses de me donner et je ne peux même pas T'offrir quoi que ce soit qui s'approche suffisamment de ce que Tu me donnes. Tu me donnes la Lumière, Tu m'as réveillée d'entre les morts, Tu m'as guérie et Tu as déversé Tes Oeuvres sur moi.

- Glorifie-Moi. Qui t'a libérée, Vassula ?

- C'est Toi, Seigneur. Puis-je Te dire quelque chose ?

- Bien-aimée, dis-le Moi. 2

- Mon Dieu, par Ta Miséricorde, Ton Amour et Ta Puissance, fais à mes frères ce que Tu as fait pour moi... Libère-les... Elève-les à Toi, unis-les à Toi. Fais qu'ils ressentent Ton Amour comme je le ressens ; je voudrais me réjouir de voir les âmes T'approcher. Ensuite, unis tous les Chrétiens, même ceux qui renient notre Mère Bénie.

- Vassula, acceptes-tu d'accomplir des sacrifices ?

- Oui, Seigneur, si je peux être utile de cette façon.

- Je vais te montrer ce que Je désire de toi. Bien-aimée, puise toujours de Moi. Je t'aime, Ma fleur. 3 Souviens-toi, réserve tes larmes pour plus tard, lorsque tes oreilles entendront comme les Miens traitent Ma Mère !

- Ne les laisse plus faire.

- Vassula, le jour va venir — et ce jour est très proche — où Mon Eglise parlera un seul langage ; mais avant ce jour glorieux, il y aura de gigantesques bouleversements, en partie à cause de la vanité, du péché et du manque d'amour des hommes, et en partie parce que Mon Corps est déchiré en morceaux. Laisse-Moi te dire une fois de plus que Mon Corps, Je vais Le glorifier et L'unir. Ma fleur, l'Amour vous unira tous.

Ecris également ceci : reste petite, afin que toute l'autorité vienne de Moi. Que l'on sache que Mes désirs sont inflexibles ; ils sont plus fermes que jamais.

- Lesquels de Tes désirs, Seigneur ? 4

- Vassula, Je désire diffuser ces paroles que J'ai dites à Mes enfants, et qui sont : " Moi le Seigneur, Je vous bénis. Venez à Moi. "

- Seigneur, conduis-moi vers eux, aide-moi à diffuser Tes Paroles.

- Vassula, appuie-toi sur Moi, vis dans Ma Lumière et repose-toi.

 

 

Lausanne, 19 octobre 1987

 

(Pendant que j'étais en Grèce, j'ai lu la biographie de sainte Thérèse de Lisieux. Elle était constamment présente à mon esprit. Alors que j'étais en bus, en profonde méditation, pensant à elle avec amour, j'ai vu par la fenêtre, à environ quatre mètres de moi, sur le toit d'une station où s'était arrêté le bus, deux coeurs ainsi que les mots " JE T'AIME " écrits en grec en grosses lettres d'un pied de hauteur. L'esprit encore absorbé par ma méditation, j'eus alors la conviction que c'était sainte Thérèse qui me répondait cela. C'était son message.)

[...]

(Plus tard.)

- Ma messagère aux pieds-nus...

(Jésus souriait en me disant cela.)

- Jésus, Tu m'appelles " pieds-nus " avant que je le sois vraiment ?

- Ma fille, réalises-tu que Mes Plans ont été prévus bien avant que tu sois née ? [...] Attends et tu verras. Maintenant, repose-toi. Réapprovisionne-toi toujours auprès de Moi. Je t'aime.

- Jésus, je T'aime, mon Bien-Aimé.

- Aie Ma Paix, Ma fille ; Je veillerai à ce que tu ne manques de rien. Ne cherche ton repos nulle part ailleurs que dans Mon Coeur.

- Seigneur, je voudrais Te demander s'il y a quelque chose que l'on puisse faire pour aider le fils de Madame A.

- Ecoute-Moi. Des oeuvres d'amour sont capables de le délivrer.

- Par qui, Seigneur ?

- Vassula, par vous tous !

- Jésus Bien-Aimé, je Te demande de bien vouloir bénir de Ta Main Divine la communauté du Bangladesh ; je Te demande de les bénir tous, de les soutenir.

- Vassula, dis-leur de chérir Mon Amour car Il est en eux. Je suis au milieu de Mes bien-aimés. Ma fille, de Ma Main, Je les bénis.

(J'ai prié pour le fils de Madame A.)

- Crois en ce que tu demandes ; petite, aie foi en Moi.

- Jésus, peux-Tu voir de quoi il est atteint ?

- Je peux.

- Ne le voudrais-Tu pas près de Toi, Seigneur ?

- Je le veux ardemment, bien-aimée, mais Satan a prise sur lui.

(J'ai entendu Satan hurler : " Je refuse de le lâcher ! " Il était furieux.)

- Seigneur Jésus, si Tu veux que je souffre pour lui, afin de lui permettre de venir à Toi, permets-moi de le faire. Que puis-je faire ? Peut-être me priver d'eau pendant deux jours ? 6

- Vassula, souffre pour lui. Ne bois aucun liquide pendant que tu portes Ma Croix.

- Je vais faire cela en sacrifice.

- Ma bien-aimée, plus tard, tu comprendras. Prends soin de ton frère, sacrifie-toi pour lui. Je l'aime.

- Oui, Jésus, je veux bien.

 

 

21 octobre 1987

 

(Aujourd'hui, j'ai reçu des nouvelles décourageantes. Le théologien catholique de Lyon, en qui j'avais mis tous mes espoirs, a perdu tout enthousiasme quand il a appris que je n'appartenais pas à la communauté catholique. Alors qu'il n'a rien lu des messages que je reçois, il a conclu qu'il s'agit là d'une expérience avec Dieu purement personnelle, ne concernant que moi seule. Il n'a pas compris que c'est beaucoup plus que cela, que Dieu adresse ce Message à chacun de nous, ainsi qu'aux autorités de l'Eglise et même au Saint-Siège. Mais bien sûr, pourquoi me croirait-il ? Je ne viens pour ainsi dire de nulle part. Comme je l'ai déjà dit, si j'étais une des leurs, j'aurais été acceptée et ils auraient peut-être jeté un coup d'oeil au Message.

Et c'est là exactement ce que Dieu essaie de nous enseigner : de ne pas faire de différence entre nous. Nous sommes tous soumis à une seule autorité : l'Autorité de Dieu. Pourquoi faire une distinction ? Une distinction même sur les caractères extérieurs de la personne ! Je ne porte pas l'habit religieux, mais cela a-t-il de l'importance ? Puis-je demander à Dieu pourquoi Il m'a choisie telle que je suis et me veut ainsi ?)

 

- Vassula, tu fais les mêmes expériences que Moi lorsque J'étais en chair sur la terre. Te souviens-tu, Vassula, quand les Pharisiens M'ont demandé qui M'avait donné l'autorité pour prêcher ?

- Oui, Seigneur.

- Bien-aimée, Mon Message vient de Moi ; toute autorité vient de Moi ; tu M'appartiens. Ai-Je un seul instant écrit que ton autorité te serait donnée par les hommes ? Petite, appuie ta tête sur la Sagesse.

(J'étais envahie de tristesse ; mes larmes se mirent à couler et je dus arrêter d'écrire quelques instants pour me ressaisir.)

- Ma victime, Je t'ai choisie pour être victime de Mon Coeur, la douce torture de ton âme, la victime de Mon Corps et de Mon Ame à cause des reniements, des angoisses et des chagrins. Vassula, tu feras l'expérience de Ma Vie sur la terre ; Je te la donnerai entièrement, à petites doses, à la mesure de ce que ton âme peut supporter. Tu seras — et tu as déjà été — en butte à l'incrédulité, accusée, raillée, rejetée. Vassula, il t'arrivera plus encore. Cependant, par ailleurs, Je t'ai donné ceux qui croient en Mon Message de Paix et d'Amour ; ils sont tes témoins. Laisse-Moi te rappeler que toi aussi tu seras trahie. Vassula, Je t'aime. Moi le Seigneur, Je suis ton soutien ; viens à Moi pour être consolée ; que Ma Paix t'enveloppe. Viens. Toute autorité vient de Moi et non des hommes. Tu relèves de Mon Autorité qui est Une : Une seule Autorité.

- Mon Dieu, merci pour le soutien que Tu me donnes. Merci également de m'avoir donné des témoins. Je n'élèverai plus la voix. Je maintiens les paroles que j'ai dites : " Fais de moi ce qu'il Te plaît ; que Tu me procures délices ou chagrins, je Te remercierai de la même façon. Si Tu me veux rejetée, rejetée je serai ; si Tu veux me bercer dans Tes Bras, je ne le mérite pas. Fais ce que Ton Coeur désire le plus. Je suis à Toi ".

- Oui, sois tendre, pour que Je puisse graver profondément en toi Mes Paroles. Souviens-toi de Ma Présence et de Mon Amour.

 

 

22 octobre 1987

 

(Je me suis réveillée à deux heures et demi du matin, les lèvres et la bouche sèches comme du parchemin. Jésus me dit : " Maintenant, lève-toi et va boire. Les deux jours sont finis. " Je suis allée boire un peu d'eau, pas beaucoup car j'avais de la peine à l'avaler.

Ce matin, mon âme était triste à mourir, tant je me languissais de Dieu. Pourquoi m'a-t-Il réveillée, me refusant le privilège d'être parmi ceux qui vivent dans Sa Maison ? S'ils savaient leur privilège ! Et moi à qui est infusé le désir d'entrer dans Sa maison et d'y être environnée de Sa Paix, mais en suis empêchée, je dois, au lieu de cela, rester en exil, entourée de tant de tentations...)

 

- O Ma fille ! Bénie de Mon Ame, bénie de Mon Coeur, de Moi également s'exhale Ma peine ; mais, Vassula, Je t'ai créée pour que tu restes parmi les hommes et que tu t'intègres parmi eux. Je t'aime ineffablement, au point que Ma tendresse devient folie ! Vassula, misérable au-delà de toute parole, sacrifie-toi, bien-aimée, et sois parmi la misère et les sans-Dieu, car tu dois être Mon Filet. Que ton Père Saint Se réjouisse de ta prise ; que cette fois Mon Coeur Se remplisse de joie. Attire à Moi les âmes.

Réserve tes larmes, car il n'en restera plus lorsque tes oreilles entendront les infamies dites au sujet de Ma Mère !

- Jésus, ne laisse pas leur langue articuler lorsqu'elle en vient aux infamies.

- Vassula, Moi le Seigneur, Je leur accorderai Mon Pardon, car ils ne savent pas ce qu'ils disent.

- Apprendront-ils jamais, Seigneur ?

- Tous vont apprendre ; chaque créature apprendra, pourvu qu'ils écoutent. Laisse-Moi répondre à la question que tu as à l'esprit.

- Mais Seigneur, Tu dis " pourvu que " ; cela veut donc dire qu'il y en aura qui n'écouteront pas.

- A Mon grand chagrin, il y aura ceux qui fermeront leurs oreilles ! Cette fois, ceux qui refuseront d'entendre ne seront pas épargnés. Viens, maintenant ; lève-toi et suis-Moi.

 

 

23 octobre 1987

 

(Ce matin, je me suis demandée ce que Jésus devait ressentir quand les Pharisiens refusaient de Le croire. Comme il avait dû Lui être difficile de les convaincre qu'Il était réellement le Fils de Dieu. Comme Il était incompris d'eux ! Cela dépassait la capacité d'entendement des hommes, qu'une telle chose soit possible à leur époque. Ils ne pouvaient tout simplement pas comprendre ni accepter un tel miracle.)

 

- Et combien maintenant comprennent ou croient pleinement en Mon Message ?

- Il y en a quand même quelques-uns, plus que de ceux qui n'y croient pas.

- Dis-Moi qui sont les plus nombreux de ceux qui écoutent, croient et comprennent pleinement Mon Message : Mes brebis ou Mes agneaux 9 ? Lesquels sont les mieux disposés à écouter ?

- Maintenant, par expérience, je trouve que Tes agneaux sont mieux disposés à écouter.

- Aujourd'hui est comme hier. Ma fille, les temps n'ont pas changé : aujourd'hui est comme hier. Lorsque J'étais en chair sur la terre, quelques-uns ont cru en Moi comme étant un autre prophète. Seul un petit nombre a cru en Moi comme étant le Messie. Quand les Pharisiens M'ont entendu, ils se sont rués sur Moi pour Me lapider pour blasphème. Et maintenant, Vassula, pourquoi es-tu surprise de voir quels sont ceux qui croient ? Tu viens de Moi et aujourd'hui Je t'envoie comme Ma messagère avec Mon Message de Paix et d'Amour. Je viens unir Mon Eglise. Mais aujourd'hui s'avère être comme hier. Laisse-Moi te dire : les autorités seront rendues perplexes, et beaucoup refuseront de croire pleinement que ce Message descend directement de Moi. Certains se moqueront de toi, ils te scruteront ; d'autres ne se donneront même pas la peine de t'écouter fut-ce une minute ; d'autres interpréteront mal Mon Message, car, à nouveau, cela dépasse leur sagesse.

Voici que Je viens, avec Mon Coeur dans Ma Main, L'offrant ; Je viens, Tout-Miséricordieux, t'utilisant, toi qui es faible et misérable, pour être Mon instrument et, à travers toi, Me manifester, descendre sur la terre pour vous unir. Mais Je te dis en vérité, s'ils avaient seulement examiné les inspirations de Mon bien-aimé Johannes 10, inspirations venant toutes de Moi, ils comprendraient que l'heure est à portée de main. Recherchez ses paroles, car chacune des prophéties qu'il a dites vient vraiment de Moi.

Petite, qu'ils voient tous comment J'oeuvre.

- Mon Dieu et Père Bien-Aimé, parfois j'ai peur d'avoir à faire face à toutes ces dénégations, ces moqueries, cette surdité, ces rejets, car je crois vraiment que tout cela vient de Toi. Quelle joie ils recevraient s'ils croyaient vraiment que par Ta Miséricorde et Ton Amour Infinis, Tu es à nouveau descendu auprès de nous pour nous aider, pour nous unir ! Pour nous sauver ! Pour raviver Ton Eglise !

- Mon reste, n'aie pas peur. S'ils se moquent de toi, c'est de Moi qu'ils se moqueront ; s'ils te renient, c'est Moi qu'ils renieront ; tout ce qu'ils te feront, c'est à Moi qu'ils le feront. 11 Heureuse est ton âme de discerner ce que tu discernes, car Je te dis que beaucoup d'âmes de grande estime à Mes Yeux, désiraient discerner ce que tu as discerné mais jamais ne l'ont pu ; entendre ce que tu entends, ressentir ce que tu ressens mais jamais ne l'ont ressenti. Vassula, sur toi repose Ma Grâce.

- Je Te bénis, Père, d'avoir posé Ton regard sur la plus misérable de Tes créatures et d'avoir répandu sur moi toutes ces Grâces. Gloire à Dieu Tout-Puissant de briller ainsi sur moi !

- Reste près de Moi, car tu auras encore à faire face à bien plus d'épreuves.

Nous 12 ?

- Oui, Seigneur. Nous.

 

 

26 octobre 1987

 

(Dans la nuit du 24 octobre, Dieu m'a éclairée pour que je comprenne mieux la signification de l'apparition de Sainte Marie à ma cousine, sous la forme d'une immense statue. 13 C'était pour nous confirmer que Dieu accepte et permet dans Son Eglise les statues 14, qui représentent Son image et celle de Sainte Marie. Puis, dans la nuit du 25 octobre, Dieu m'a à nouveau éclairée pour me faire comprendre qu'Il agrée et nous permet de décorer les églises d'images Le représentant, telles qu'icônes, statues, peintures, etc. C'est le second message où Dieu nous dit qu'Il permet une chose que certains chrétiens condamnent.)

 

- Je permets à Mon Eglise de porter Mon Image. Ornez-Moi, embellissez-Moi ; ne dépouillez pas Mon Corps ; laissez-Le tel qu'Il est. 15

Ecoute, Vassula, Je suis l'Eglise. Aie confiance en Moi ; bien-aimée, Je suis Yahvé.

Ecris, Ma fille :

O Création ! N'ai-Je pas suscité des saints et des prophètes pour vous avertir de la fin des Temps ? N'ai-Je pas prédit que Je vous enverrai de Ma Cour Céleste un ange proclamer Ma secrète intention, afin qu'elle soit accomplie ? La constance de Mes Paroles va être réaffirmée. Ne vous ai-Je pas prédit que la mission de Mon messager sera de communiquer Ma Révélation ? Mon témoignage est l'Esprit de prophétie. Réjouissez-vous et exultez, vous tous qui M'êtes fidèles ! Malheur aux infidèles, car Ma Parole tombera sur eux comme une Epée, les frappant, détruisant toute leur fausse sagesse, sagesse qui a inspiré à Ma Création de tomber dans les filets de Satan, transformant Mes agneaux en un peuple impie, immoral et ignorant la crainte !

Je t'ai donné, Vassula, une vision d'avertissement, une allusion à ce que J'ai fait à Sodome et à Gomorrhe. Qu'ils tiennent compte de Mon avertissement car Moi le Seigneur, J'ai prédit à Ma Création qu'à moins qu'ils ne se repentent et M'acceptent comme leur Créateur, Mon Epée les frappera. C'est par Mon Infinie Miséricorde que Je descends sur terre vous avertir. Je suis l'Esprit de Vérité qui parle. Ecoutez ce que J'ai à dire à Mes Eglises. Création, ne restez pas paralysés ; transmettez Mon avertissement.

Je Me tiens à la porte et Je frappe. Quiconque, s'il entend Ma Voix et ouvre la porte, Moi le Seigneur J'entrerai pour partager son repas côte à côte avec lui.

N'aie pas peur, Je suis en train d'accomplir Ma Parole. Devant toi Je Me tiens.

- Seigneur, dois-je comprendre que Tu me demandes à moi personnellement de transmettre Ton avertissement ? Si c'est le cas, que puis-je faire de plus que des photocopies ?

- Tout ce que Je demande de toi, c'est de l'amour. Laisse-Moi graver sur toi ; J'ai déjà choisi ceux qui doivent transmettre Mon Message.

Viens, Je suis avec toi. Sens-Moi. Sens Ma Présence. Oui ! 16

Aime-Moi.

- Je T'aime, Jésus, mais enseigne-moi à T'aimer davantage, comme Tu veux que nous T'aimions.

- Je suis. 17

 

 

27 octobre 1987

 

- Seigneur ! Le dernier théologien catholique que j'ai rencontré a immédiatement cessé de s'intéresser à moi dès qu'il a appris que je n'appartenais pas à une communauté - plus précisément : à sa communauté !

- Mais Vassula, bien sûr que tu ne leur appartiens pas : tu M'appartiens à Moi * ; Je suis ton Créateur et ton Père Saint ; tu dépends de Mon Autorité.

- Seigneur, oui, bien sûr, nous sommes sous Ton Autorité, mais tout cela est organisé, et il y a un système d'appartenance ; on appartient à l'une des communautés chrétiennes, à ce que l'on m'a dit.

- Tous sont pareils 18 à Mes Yeux. Moi, Je n'ai jamais voulu que Mon Corps soit divisé. C'est vous qui M'avez démembré ! Vous avez décidé de Mon Corps ! Vous M'avez estropié... 19

- Oh ! mon Dieu...

- Ma fille, ne t'ai-Je pas dit de réserver tes larmes pour Ma Mère ? 20

- Oui, Seigneur, mais Tu m'as paru tellement meurtri. Je ne suis qu'un être humain...

- Vassula, c'est parce que nous partageons Ma Coupe ; Ma Coupe est amère.

Dis au Saint-Siège que c'est Moi qui t'envoie à eux. Ecoute-Moi : s'ils te demandent à quelle communauté tu appartiens, dis-leur que tu M'appartiens et que tu es sous Mon Autorité.

- Seigneur, je ne voudrais pas argumenter, mais ne puis-je pas dire que je suis orthodoxe ? Je suis orthodoxe.

- Orthodoxes ! Catholiques ! Protestants ! Vous M'appartenez tous ! Vous êtes tous Un 21 à Mes Yeux ! Moi, Je ne fais aucune distinction 22 ; alors, de quoi as-tu donc peur ? Demande à voir Mon bien-aimé Pape Jean-Paul. Lui ne fera aucune distinction.

Vassula, dis-lui ceci :

" Bien-aimé, Moi le Seigneur Je Me tiens à ta porte et Je frappe ; M'entendras-tu t'appeler ? M'ouvriras-tu la porte ? Si tu M'ouvres, J'entrerai dans ta maison et Je partagerai ton repas côte à côte avec toi. Montre-toi victorieux et Je te permettrai de partager Mon Trône ; écoute-Moi, écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. "

- Je suis ton Berger 24 ;
avec Moi tu ne manqueras de rien ;

dans des pâturages d'herbe verte
Je te laisse t'étendre, âme bien-aimée ;
vers les eaux du repos Je te guide,
là où Je ravive ton âme.

Par les sentiers de la vertu Je te guide,
pour la Gloire de Mon Corps ;
alors que tu traverses une vallée obscure,
n'aie pas peur : près de toi Je suis
pour te donner courage.

Je te nourrirai
sous les yeux de tes persécuteurs ;
Je t'ai ointe et toujours Je te comblerai,
car Je suis un Abîme d'Amour
avec une infinie Miséricorde.

Viens vivre au milieu de Mon Coeur.

- O Seigneur, Tu es vraiment ma Lumière et mon Salut ; je n'ai rien à craindre : je sais que Tu m'abriteras ; je Te remercie de tout mon coeur, Seigneur mon Dieu ; je rends gloire à Ton Nom à jamais ; Ton Amour pour moi est tellement immense ! Aie pitié de moi et de mon incompétence.

- Reste petite, Ma fleur, grandis en esprit, puise 25 à Mes Vertus. Viens, laisse-Moi toujours graver sur toi Mes Paroles.

- Oui, Seigneur, je suis heureuse d'être avec Toi.

- L'Amour ne t'abandonnera jamais. Viens ; nous ?

- Oui, Seigneur.

 

 

30 octobre 1987

 

- J'ai donné à Ma Création d'innombrables signes pour les avertir. J'ai suscité des saints pour déclarer Mes désirs, mais ont-ils écouté ? Quelque chose a-t-il changé ?

- Seigneur, suppose que, cette fois, ce soit le cas ; suppose que, cette fois, ils soient bien disposés, qu'ils lisent, qu'ils croient, qu'ils s'unissent et cherchent à Te glorifier plutôt que de rechercher leurs propres intérêts ; si seulement ils croyaient en Ton Message...

- Vassula ! Ah ! Vassula, beaucoup ont peur ; même parmi ceux qui croiraient en Mon Message et admettraient que c'est Moi, beaucoup, par crainte des moqueries, par peur de leurs supérieurs, placent l'honneur des hommes avant l'honneur qui vient de Moi.

Honore-Moi en diffusant Mon Message.

- Seigneur, suppose qu'ils s'inclinent.

- Alors Je suspendrais Ma Justice qui pèse lourdement sur eux. Mais ils continuent à se lancer des flèches venimeuses les uns aux autres, affligeant Mon Corps. Le désaccord régnera toujours parmi eux parce que l'amour manque. Vassula, auraient-ils suivi Mon commandement de s'aimer les uns les autres autant que Je les aime, et de s'humilier eux-mêmes, qu'aujourd'hui Mon Corps régnerait dans l'harmonie. Se sont-ils jamais humiliés eux-mêmes en se lavant les pieds les uns aux autres 25a ? Ne vous ai-Je pas donné cela comme exemple, pour que vous copiiez ce que J'ai fait ? Pliez ! Pliez, pour être capables de vous unir !

Ame, le temps est venu où Mon bien-aimé serviteur Jean-Paul M'entendra. En effet, J'ai entendu ses cris ; ses cris ont atteint le Ciel ; ses cris résonnent dans l'univers entier ; ses cris ont atteint Mes Oreilles ! Laissez-Moi vous dire que dans très peu de temps, il y aura un seul troupeau et un seul berger. Je mènerai toutes Mes brebis, même celles qui ne sont pas de ce bercail ; l'Amour vous unira. Mais avant cela, il y aura de gigantesques tribulations ; les Cieux entiers seront ébranlés !

Sois vigilante, Ma fille, transmets 26 Mes instructions ; elles sont toutes contenues dans Mes Ecritures Sacrées. En transmettant Mon Message, tu comprendras.

- Jésus ! ô Sainte Marie ! que vont-ils dire ? Comprends-moi, Sainte Marie ! je ne suis pas en mesure de me présenter face à toutes ces personnes importantes !

- Vassula, n'aie pas peur ; ton incapacité ravit Jésus. Reste petite.

- Sainte Marie, suppose qu'ils n'écoutent pas !

- Petite, cette révélation divine sera Son dernier avertissement. S'ils ne veulent pas écouter ou comprendre, Je permettrai à Sa Main de tomber sur eux et de les frapper. Vassula, tout ce que tu as à faire, c'est de L'aimer. 27 Sois vigilante parce que Satan est furieux et il essaiera toutes sortes de pièges. N'aie pas peur : Je te garde.

- Merci, Sainte Marie, de m'encourager ; merci de me garder ; je Te bénis.

- Vassula, Je te bénis, Mon enfant.

 

 

3 novembre 1987

 

- Viens, l'Amour va t'instruire. Que l'on sache que Je Me délecte d'entendre les mots : " Permets-Moi, Père, ... " et " ... si telle est Ta Volonté " ; ces mots dits dans vos prières Me ravissent. Demandez et il vous sera donné, mais en vous rappelant toujours ces mots.

Viens, Vassula, aie Ma Paix.

- Je T'aime, Jésus, permets-moi de Te bénir.

- Bien-aimée, Je te bénis.

 

 

5 novembre 1987

 

- [...] Aie confiance en Moi. Laisse-Moi te guider où Je le désire. Garde ta main dans Ma Main, n'aie pas peur ; Je te conduirai au plus profond de Mon Corps Blessé. Vassula, accomplis Ma Parole. [...] Viens ; Je désire unir Mon Eglise. [...] Ma fille, n'aie pas peur, Je désire que tu embellisses Mon Jardin.

- Père Juste, je ne peux nier ma peur. Aide-moi 28 ; permets-moi de recevoir Ta Force ; permets-moi de grandir dans Ta Lumière, en Toi ; ne m'abandonne pas. Si telle est Ta Volonté, rends-moi digne afin que Tu puisses m'utiliser et que je puisse participer à l'accomplissement de Tes désirs ; je Te demande de me pardonner, par Ta Miséricorde, mes faiblesses et mon incompétence. Fais ce que Ton Coeur désire. Que Ta Volonté soit faite et non la mienne. Amen.

- L'amour t'aidera. Souviens-toi cependant qu'aussitôt que Ma Parole sera établie, à Moi tu viendras ! Je ne supporte plus de te voir en exil ; Mon Ame soupire pour toi !

- Père ! Quelle joie Tu me donnes ; quel bonheur et quelle consolation Tes Paroles donnent à mon âme ! Je suis si heureuse !

- Bien-aimée, oui, aime-Moi, désire-Moi, sois agréable à ce Coeur qui est allé à ta recherche. Bientôt, Je viendrai à toi mais, pendant que tu es encore dans le monde, sois près de Moi en Me buvant et en Me mangeant, en Me louant, en M'honorant ; laisse-Moi Me réjouir pleinement.

Ne te décourage pas si le monde te renie, parce que tu n'appartiens pas au monde, pas plus que Je n'appartenais au monde lorsque J'étais en chair. Tu viens de Moi ; Je suis ton Père et en toi Je vis comme tu vis en Moi. Honore Mon Nom, glorifie Mon Corps, demeure dans Mon Amour, suis Mes instructions et demeure dans Mon Amour ; Je ne te ferai pas défaut ni ne t'abandonnerai. Aussi, n'aie peur de personne, bien-aimée. Sème Mes Graines, qui porteront fruit dans la sainteté ; sois sainte, car Je suis Saint.

 

- "J'écoute. Que dit Yahvé ?

ce que Dieu dit signifie Paix et Amour
pour Ses enfants, pour la terre, pour Son Corps ;
si seulement ils renonçaient à leur folie !

Proche est Sa Rédemption
pour ceux qui Le craignent,
et alors, la Gloire vivra sur la terre ;

Amour et Miséricorde
maintenant descendent ;

Justice et Paix
vont maintenant nous embrasser ;

la Droiture toujours Le précède
et la Paix suit toujours Ses Traces." 29

 

- Ma bien-aimée, Je l'ai dit, Je M'apprête à arroser Mon Verger ; J'entends irriguer Mes parterres de fleurs. Ecoute-Moi : Mon ruisseau croîtra en un fleuve et Mon fleuve croîtra en un océan, et Je ferai briller la discipline ; Je répandrai partout Ma Lumière, glorifiant Mon Corps.

Alors, viens, prends Ma Main et laisse-Moi te guider. Ma fille, n'en fais pas plus aujourd'hui. Repose-toi dans Mon Coeur.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Les 1er et 10 septembre 1987, cahier 15 (ndt).

 2. Dieu était tolérant comme un père.

 3. Mes yeux se sont remplis de larmes.

 4. Jésus a poursuivi sans me répondre.

 6. En ce moment, le climat en Suisse est assez sec, et je bois beaucoup d'eau.

 7. Jésus, debout près de moi, me pressait de me lever.

 9. Les brebis symbolisent les prêtres, et les agneaux, les laïcs.

 10. Le pape Jean XXIII, qui priait pour l'Unité et pour la nouvelle Pentecôte.

 11. Dieu me rappelle qu'Il partage tous mes chagrins et toutes mes angoisses, et cela me console.

 12. En anglais "we, us". Afin que nous gardions constamment conscience de Sa présence continuelle auprès de chacun de nous, Dieu désire qu'au lieu que nous nous disions en nous-mêmes : "je" ou "moi", nous prenions l'habitude de dire : "nous".

 13. C'était le 3 octobre 1987, premier samedi du mois du Rosaire (cahier 16).

 14. L'Eglise Orthodoxe, notamment, n'admet pas les statues.

 15. Jésus entend par là que nous devons sauvegarder la décoration des églises catholiques et orthodoxes.

 16. Jésus a dit "Oui" lorsque j'ai discerné Sa présence.

 17. Jésus a répondu " I am ", ce qui en anglais revêt ici un double sens : d'une part, " Je suis " est le nom que Dieu Se donne Lui-même (Ex 3.14 ; Jn 8.24 ; 28 ; 58) ; d'autre part, c'est une réponse directe à Vassula qui Lui demande de lui enseigner à L'aimer, " I am " signifiant alors " c'est ce que Je suis en train de faire " (ndt).

 *. Nul n'appartient aux hommes, mais à Dieu seul.

 18. En anglais : " all are the same " ; les chrétiens forment un seul et même Corps, aux yeux de Dieu.

 19. Jésus avait un ton amer et triste en disant cette phrase ; il y eut un moment de silence ; je me sentais coupable de Lui avoir rappelé tout cela.

 20. Bien que Jésus m'ait dit cela d'un ton ferme, Sa tristesse ne m'a pas échappé ; Il était plus triste que moi.

 21. En anglais : " you are all One ". En tant qu'êtes humains, en tant qu'âmes, les chrétiens, c'est-à-dire les baptisés, nous sommes tous membres de l'Unique Eglise fondée par le Christ ; à Ses Yeux, nous ne formons qu'Un seul Corps.

 22. Jésus ne parle pas ici des doctrines (hélas divergentes sur de nombreux points), mais bien de nos âmes, qu'Il aime toutes pareillement (ndt).

 24. Cf. Ps 23.

 25. En anglais "sip" ; litt. "bois" Mes Vertus.

 25a. Ici, j’ai eu l’impression que Jésus désirait que ce geste soit accompli entre les Eglises.

 26. Aux Eglises.

 27. Ici, Sainte Marie me montre que toutes les demandes de Jésus, comme celle de rencontrer le Saint-Siège, le Pape, ne me visent pas au sens strict. Mon seul devoir est de L'aimer.

 28. Au début, tout ce que Dieu me demandait, je le prenais au sens strict, littéral. Je ne comprenais pas qu'Il me parlait en métaphores.

 29. Dieu m'a guidée pour écrire ce passage inspiré des Psaumes (Ps 85.9-14).