Vassula - True Life in God - La Vraie Vie en Dieu
Sa Sainteté le Pape Jean Paul II
reçoit le supplément 10 de La vraie vie en Dieu dédicacé par Vassula

 

Le Saint-Père lit la dédicace
que Vassula lui a écrite

COPYRIGHT © L'OSSERVATORE ROMANO
SERVIZIO FOTOGRAFICO

 pour agrandir l'image, cliquer dessus

Le 10 février 1998, avec deux amis, Anu et Abhai George, originaires du Kerala, Inde, et demeurant actuellement au Danemark, j'ai eu le privilège de participer à la messe du Saint Père en sa chapelle privée.

Dix prêtres concélébraient avec le Saint Père, et nous étions en tout 23 laïcs. Après une austère et très belle messe, le Saint Père nous a reçus dans la salle d'audience proche de la chapelle privée, distribuant des chapelets et bénissant et saluant chacun de nous. Cinq personnes avaient apporté des présents au Saint père.

  J'avais avec moi le supplément 10 de la Vraie Vie en Dieu en français.
Quelques mois auparavant, Vassula l'avait dédicacé au Saint Père et m'avait confié le livre. A l'intérieur, sur la première page, on pouvait lire :

Pour le Saint Père
Jean Paul II
 Que Dieu vous bénisse 
et vous protège.
 Vassula 

Lorsqu'il est venu vers moi, j'avais le livre à la main. Après avoir reçu le chapelet, et baisé la main du Pape, j'ai dit en allemand : " j'ai apporté pour vous un livre très important. C'est le livre de Vassula ". Avec intérêt, le Saint Père répondit : " ah ! Vassula ! " Mgr Stanislaw Dziwizs, secrétaire particulier du Saint Père depuis des décennies et nommé évêque trois jours avant l'audience *, dit également avec intérêt : " Vassula ! " Tous deux ont clairement reconnu son nom.
J'ai alors poursuivi en disant : " elle vous l'a dédicacé ". Avec un intérêt marqué et sincère, le Pape a regardé le livre, l'a ouvert et a vu la dédicace de Vassula, puis il a dit : " Gott segne sie " (que Dieu la bénisse). Il a fait un signe de croix sur le livre ; puis il l'a remis à Mgr Mietec, qui recueille les cadeaux que le Saint Père examinera après l'audience.
Avant qu'il passe à la personne suivante du groupe, je lui ai dit : " nous prions beaucoup pour vous, Saint Père ", à quoi il a répondu : " merci ".

 

Niels Christian Hvidt
Académie du Danemark, Rome


Le 6 novembre 1993, le Saint-Père recevait déjà des mains-mêmes de Vassula les traductions en polonais et en italien de La vraie vie en Dieu, ainsi que la traduction française du livre du père Michael O'Carroll C.S.Sp.,
Vassula de la Passion du Sacré Coeur
 
(Editions du Parvis).

 Photo COPYRIGHT © L'OSSERVATORE ROMANO
SERVIZIO FOTOGRAFICO


Photo Copyright © L'OSSERVATORE ROMANO SERVIZIO FOTOGRAFICO
En 1995, le père Michael O'Carroll C.S.Sp. remettait au Saint-Père la traduction française de son dernier livre,
Vassula médiatrice de l'unité des Chrétiens

 

 
(
Editions du Parvis).

En 1995 également, l'abbé René Laurentin offrait au Saint-Père son dernier livre,
Qui est Vassula,
Itinéraire, réponses et témoignage pour un combat spirituel

 

 
(
Editions du Parvis).

Photo Copyright © L'OSSERVATORE ROMANO SERVIZIO FOTOGRAFICO


Le 10 février 1998, Sa Sainteté le Pape Jean Paul II reçoit des mains de M. Niels Christian Hvidt le supplément 10 de La vraie vie en Dieu, dédicacé par Vassula.
 Photo Copyright © L'OSSERVATORE ROMANO SERVIZIO FOTOGRAFICO

 

retour au commentaire
retour à la page précédente
Mise en page : 98.03.04 21:45
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
info@vassula.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 * Le 7 février 1998, le Saint Père a nommé son secrétaire particulier Mgr Stanislaw Dziwisz, Préfet-Adjoint de la Préfecture de la Maison pontificale, l'élevant en même temps à l'Eglise titulaire épiscopale de San Leone.
(L'OSSERVATORE ROMANO en langue française N.6 - 10 février 1998, page 11)