Vassula - True Life in God - La Vraie Vie en Dieu - Index en français
...dans l'Eglise, Dieu a donné la première place aux apôtres, la seconde aux prophètes… (1 Co 12.28)
   
Vassula   -   La vraie vie en Dieu
 Texte de l'oeuvre La vraie vie en Dieu dictée par Jésus à Vassula (traduction révisée 2014)
 La vraie vie en Dieu - listes par dates, par cahiers et par volumes (traduction 2003)
 Message de Jésus sur l'unification de la date de Pâques, 26 septembre 1999
 Message de notre Sainte Mère, 7 janvier 2008
 Références bibliques dans l'oeuvre La vraie vie en Dieu
 Thèmes majeurs de l'oeuvre La vraie vie en Dieu
 Bibliographie internationale  
 Où peut-on se procurer les livres de La vraie vie en Dieu ?

 Nations récemment visitées par Vassula
 Principales réunions données par Vassula dans le monde entier
cross Prochaines réunions données par Vassula
 Enregistrements sonores et vidéos de Vassula
 Radio La vraie vie en Dieu  
 Bulletin d'information de La Vraie Vie en Dieu    (par courrier électronique)  
 Réunions de témoignage sur la Vraie vie en Dieu
 Suggestions pour vos réunions de prière
 Maisons de charité Beth Myriam

 Position actuelle de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi 
 Visite du Pape Jean Paul II au Patriarche Théoctiste : Vassula invitée 
 Le Pape Jean Paul II reçoit le supplément 10 de La vraie vie en Dieu
 Le Pape Jean Paul II mentionne La vraie vie en Dieu
 Déclaration du Cardinal Ratzingeraux Evêques du Brésil
 Déclaration du Cardinal Ratzinger, Guadalajara, Mexique
 Déclaration de Mrg Frane Franic, Présid. de la Comm. théol. des Evêques de l'ex-Yougoslavie
 Jugement de Mrg Lázaro Pérez Jiménez, Présid. de la Comm. doctrin. de la Conf. des Evêques du Mexique, sur le "Cantique de l'Epoux"

 Arguments en faveur de La Vraie Vie en Dieu
Monastère Russe Ouspenskij, Rome

 Qui est Vassula
 Quelques photos de la mission de Vassula
 Autres informations et aperçus de l'oeuvre   →

   RETOUR
Mise à jour : 2015-09-21 20:50
 http://www.vassula.org
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
Contact
http://www.tlig.org/fr.html
 http://www.tlig.org  http://www.tlig.fr/

 
 

by freefind

 

 

 

 

Qui est Vassula

Grecque née en Égypte, Vassula Rydén appartient à l'Église Grecque-Orthodoxe. En 1985, alors qu'elle vivait au Bangladesh, Dieu l'a approchée d'une manière extraordinaire afin de l'utiliser comme Son instrument et lui confier Ses messages pour toute l'humanité. Ces messages sont véritablement un rappel de Sa Parole. Dans ces messages pour notre époque, Dieu nous appelle au repentir, à la réconciliation, à la paix et à l'unité.

Au tout début de l'intervention de Dieu, Vassula fut très troublée, craignant d'être trompée; cette incertitude fut vraiment sa plus grande croix, elle qui, de toute sa vie, n'avait jamais entendu dire que Dieu pouvait effectivement parler à des personnes de notre époque. A cause de cela, elle eut peur et essaya de repousser cette expérience; mais au lieu de diminuer, Dieu S'approcha d'elle encore plus intensément. Alors que la communication sacrée se poursuivait, il se produisait chez Vassula un progrès perceptible dans sa foi, sa connaissance et son amour de Dieu. Son besoin de chercher à se rassurer diminua, et elle acquit de l'assurance dans ce rôle inhabituel, ce qui permit à son divin Visiteur de préciser Ses instructions.

Le motif principal de cette communication céleste est l'amour divin de Jésus exprimés dans les termes sponsaux caractéristiques du mysticisme, mais manifestés comme un effusion, un jaillissement de l'amour ineffable du Christ. Le fait que Vassula, sans avoir jamais reçu d'instruction de catéchisme, encore moins de formation théologique, soit capable d'écrire sur des matières spirituelles aussi profondes sans commettre la moindre erreur, est en soi une puissante confirmation de l'authenticité de ses messages.

Depuis 1988, Vassula Rydén a été invitée à témoigner dans 85 pays et a donné plus de 1000 conférences. Vassula ne reçoit aucune rétribution ni avantage matériel pour ses efforts. Traduite en plus de 40 langues, son oeuvre est écrite dans un langage clair et direct que chacun peut comprendre. Cependant, le contenu des messages est si riche et profond que plusieurs éminents théologiens ont été amenés à écrire des ouvrages sur leur spiritualité. C'est le Seigneur Lui-même qui a choisi de nommer cette oeuvre "La Vraie Vie en Dieu".

Où qu'elle soit invitée à témoigner, en Asie, en Amérique, en Afrique ou en Europe, Vassula Rydén est accueillie par des foules de tous âges, de toutes conditions sociales et de tous milieux, tant Chrétiens que non-Chrétiens. Ceux qui viennent écouter son témoignage sont non seulement des laïcs, mais également les chefs spirituels et membres de leur hiérarchie. Elle a également été invitée à donner son témoignage par des représentants d'autres religions comme les Israélites, les moines Bouddhistes d'Hiroshima et du Bangladesh. L'affluence à ses réunions a parfois atteint jusqu'à 150'000 personnes parmi lesquelles des Musulmans, des Hindous, des Bouddhistes et de Israélites.

Vassula Rydén a été invitée à trois reprises à témoigner au Conseil Oecuménique des Églises à Genève ; elle a également été invitée à Iasi, en Roumanie, au Symposium "Unité et Renouveau - Consultation sur la spiritualité chrétienne en notre temps". En 1998 et en 2001, le département de l'ONU "Paix dans le Monde", oeuvrant tout particulièrement pour la paix entre Juifs et Palestiniens, invita Vassula à témoigner aux Nations-Unies, à New York, de ce que dit notre Seigneur dans La vraie vie en Dieu pour obtenir la paix dans le monde. En 2001, elle fut invitée parmi d'autres orateurs à témoigner au Symposium sur l'Oecuménisme et la Spiritualité tenu au Centre International de Farfa. Depuis mai 2002, Vassula a été invitée à donner son témoignage dans plusieurs rencontres inter-religieuses. La première, qui se tenait à Dacca, fut ouverte par un Imam Musulman. Puis elle fut invitée par l'Archevêque de Taïpeh Joseph Ti-Kan pour donner son témoignage devant des non-Chrétiens. Les discours de Vassula Rydén sur la réconciliation et l'unité ont commencé à être connus et appréciés parmi les non-Chrétiens.

En février 2003, Vassula Rydén fut invitée par le Vénérable Suddhananda dans son monastère de Dacca pour lui décerner la Médaille d'Or de la Paix pour ses efforts pour promouvoir la paix dans le monde. Lors de l'attribution de cette médaille, Vassula fut déclarée personnalité éminente en reconnaissance de sa grande contribution et de ses efforts pour établir l'harmonie inter-religieuse et pour la Paix mondiale parmi tout les peuples de toutes croyances. La cérémonie fut inaugurée par le Révérend Michael Rozario, Archevêque de l'Église Catholique à Dacca. Parmi les invités, se trouvaient le Secrétaire du Nonce apostolique à Dacca, ainsi que des professeurs de différentes régions du Bangladesh, tant Musulmans que Chrétiens, Bouddhistes et Hindous.

Nous pouvons lire dans l'Ecriture que sans les bonnes oeuvres, la foi est vaine. Chez les lecteurs de Vassula Rydén, les fruits de La Vraie Vie en Dieu ne sont pas seulement la conversion du coeur, mais également les bonnes oeuvres qu'ils ont entreprises. Au cours d'une vision, la Vierge Marie avait demandé à Vassula de nourrir les pauvres non seulement spirituellement mais également matériellement. Depuis lors, pour nourrir les pauvres, plusieurs maisons appelées Beth Myriam (maison de Marie) ont été fondées par des amis de La Vraie Vie en Dieu. Ces maisons se développent pour fournir aux enfants démunis également un enseignement scolaire. Plusieurs Beth Myriam fonctionnent au Brésil, au Venezuela, aux Philippines, en Egypte, au Bangladesh et en Terre Sainte, un orphelinat au Kenya, et une aide est apportée à 600 orphelins Bouddhistes à Dacca.