Vassula en Australie
du 28 février au 11 Mars 2001

 

Sydney - Gold Coast - Canberra - Melbourne - Adelaïde - Alice Springs - Perth

 

Ce fut le plus long voyage qu'ait effectué Vassula hors de chez elle : plus d'un mois, durant lequel elle a visité le Bangladesh, la Papoua-Nouvelle-Guinée, l'Australie et Singapour. Elle était accompagnée par l'Evêque Orthodoxe Arménien de Lyon, en France, Sa Grâce Mgr Norvan Zakarian, qui avait auparavant accompagné Vassula dans une tournée en Amérique du Sud.

Australia Sydney

Vassula et Mgr Zakarian sont arrivés en Australie le mercredi des Cendres, 28 février, à l'aéroport de Sydney où ils étaient accueillis par un petit groupe de convertis de La Vraie Vie en Dieu. Après seulement un jour de repos, Vassula donna son premier témoignage le 2 mars dans l'auditorium de l'Université de Sydney Ouest. Environ 700 personnes assistaient à la réunion, dont plus de 70 étaient Orthodoxes Arméniens.

 

Les Orthodoxes Arméniens

L'Eglise Orthodoxe Arménienne est une Eglise qui a gardé les traditions chrétiennes des siècles passés telles que transmises par les pères de l'Eglise, une Eglise qui, avec son peuple, a grandement souffert au travers des siècles. Le peuple arménien fut continuellement massacré par les nations hostiles environnantes, principalement parce qu'il était adepte et adorateur du Martyre Suprême, Le suivant dans les empreintes sanglantes de Ses pas. L'Arménie fut le premier pays du monde à accepter le christianisme comme religion d'état en l'an 301, après la visite des deux Apôtres du Christ, Thaddée (St Jude) et Bartholomée. L'Arménie a accepté le christianisme douze ans avant l'Empire Romain sous l'Empereur Constantin, par l'Edit de Milan, en l'an 313. A cette époque, le christianisme dut être accepté par l'état afin de protéger les adorateurs chrétiens contre les persécutions, souvent très violentes. Cette année en 2001, l'Arménie célèbre le 1700ème anniversaire de son acceptation du christianisme comme religion d'état. Les principales festivités auront lieu en Arménie en septembre 2001.

Comme pour l'Eglise Catholique Romaine, il est également très difficile pour l'Eglise Orthodoxe Arménienne d'accepter ouvertement des phénomènes comme La Vraie Vie en Dieu, bien que je pense que l'Eglise Catholique Romaine est plus ouverte à la fréquence croissante d'apparitions qui se sont produites dans le monde entier, durant ces derniers 150 ans. Ce fut néanmoins un grand plaisir de voir tant de fidèles Arméniens assister au témoignage de Vassula. Ceux qui y ont assisté ont été vraiment touchés par l'événement, non seulement par le témoignage de Vassula mais également par la présence de Mgr Zakarian, Evêque Orthodoxe Arménien et la chorale composée de Wilhelmina et Annette Pennings, Rebecca Sieff et Sonia McDonald, avec l'assistance de Hamish McDonald et Marco Boucher, qui ont chanté des hymnes Catholiques et Pentecôtistes. Imaginez des Orthodoxes Arméniens chanter des hymnes Pentecôtistes ! Imaginez des Orthodoxes Arméniens battant des mains sur des hymnes Catholiques et Pentecôtistes ! Si ce n'est pas par l'inspiration divine, alors je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir.

 

L'unité

Dieu inspire l'unité parmi Ses Eglises, et ceux d'entre-nous qui lisent les messages de La Vraie Vie en Dieu savent l'importance que Dieu porte sur l'unité, unité dans le coeur, sans perdre la tradition et les richesses transmises durant les vingt derniers siècles, mais en les échangeant plutôt avec nos frères et soeurs chrétiens. L'assemblée a apprécié les hymnes chantés par la chorale et beaucoup sont venus demander où ils pouvaient acheter leur CD. En fait, la chorale s'est formée spécialement pour chanter durant les réunions de La Vraie Vie en Dieu, depuis environ deux ans. Durant la réunion de Sydney, on a particulièrement senti ce fort sens de l'unité, qui ne peut pas se décrire en paroles. Ce fut très émouvant. C'est un grand sujet d'étonnement que certains membres du clergé gardent encore le coeur fermé envers La Vraie Vie en Dieu. Ils en voient les fruits, cependant, ils détournent la tête. Il "ne faut pas étouffer les oeuvres de l'Esprit", et le Saint Esprit souffle là où Il veut pour nous rappeler continuellement la Parole divine et Son Omniprésence, pour nous ramener aux Sacrements de l'Eglise, pour aimer Dieu de tout notre coeur, de toute notre âme et de tout notre esprit, pour aimer notre prochain comme nous-mêmes, et pour aimer nos prêtres et prier pour eux. Jésus est déçu et attristé de l'attitude et du comportement de certains membres du clergé envers les messages de La Vraie Vie en Dieu, qui sont en fait Ses messages. Certains membres du clergé vont même jusqu'à interdire à leurs fidèles d'assister aux réunions de La Vraie Vie en Dieu. On ne vois pas comment cette interdiction peut être inspirée par le Saint Esprit.

 

Le courage de Mgr Zakarian

Immédiatement après la réunion de Sydney, Mgr Zakarian fut interviewé par la chaîne locale de télévision arménienne. Durant l'interview donnée en arménien, Mgr Zakarian expliqua comment il est venu à connaître les messages de la Vraie Vie en Dieu et combien son intérêt pour ces messages s'est accru avec le temps. Saluons le courage de Mgr Zakarian de voyager avec Vassula pour voir de ses propres yeux combien les messages de La Vraie Vie en Dieu tarnsforment les gens et les ramènent aux Sacrements de l'Eglise. Son courage découle de son intérêt pour la littérature mystique Arménienne, dont en particulier l'un des plus grands mystiques, St Grégoire de Narek (env. 945 - 1003). Où qu'il aille, Mgr Zakarian avait toujours avec lui son bréviaire arménien et durant les moments de solitude, ce livre de prière était ouvert et l'on pouvait voir Mgr Zakarian le tenir des deux mains, en méditant. Son ouverture aux messages de La Vraie Vie en Dieu a vraiment touché beaucoup de gens qui l'ont connu. Que plus de prêtres adoptent l'attitude de Mgr Zakarian envers La Vraie Vie en Dieu. On ne demande pas par là la pleine approbation de chacun des prêtres, évêques ou autorités de l'Eglise, concernant l'acceptation des messages de La Vraie Vie en Dieu. On demande toutefois qu'ils lisent les messages avant d'exercer quelque critique ou jugement. Il est également important qu'ils ne se bornent pas à lire quelques extraits des messages mais le message tout entier, tous les volumes. La lecture d'un paragraphe par ci par là fait courir le risque de distorsion de ce que Dieu veut nous transmettre. C'est comme si on lisait par ci par là des passages de l'Ecriture. Puisse Dieu augmenter en Mgr Zakarian la ferveur qu'il a montrée jusqu'à maintenant concernant la Volonté de Dieu d'atteindre, au travers des messages de La Vraie Vie en Dieu, toutes Ses âmes, perdues et retrouvées.

Le lendemain, avant de s'envoler pour la Gold Coast, Vassula, Mgr Zakarian, accompagnés de Avo et Suzy Vardanian, étaient invités à un repas par Mike Willessee, reporter de la télévision australienne, personnalité très connue en Australie. Avec un ami avocat, Ron Tesoriero, Mike avait produit un documentaire télévisé sur les récentes apparitions en Amérique du Sud. Ce documentaire fut diffusé en Australie et aux Etats-Unis et a soulevé beaucoup d'intérêt. Puisse Dieu les inspirer de consacrer un jour les mêmes efforts pour faire un documentaire sur La Vraie Vie en Dieu. Comme je le comprends, Mike et Ron vouent maintenant tous leurs efforts à produire des programmes religieux pour la TV. Puisse notre Seigneur les assister dans leurs efforts et leur ouvrir d'autres portes.

Australia Gold Coast

En Gold Coast, où Vassula a témoigné le dimanche 4 mars, il nous a été dit qu'un prêtre Philippin a mis en garde ses fidèles de ne pas assister à la réunion de Vassula. Il en résulta qu'il y eut moins de Philippins que nous l'espérions. Mais Dieu avait d'autres plans. Au lieu des 150 personnes que nous attendions, Dieu nous en a envoyé 4 fois plus ! Ainsi, la Providence de Dieu va au-devant de nos efforts pour Lui faire plaisir. Dans les domaines où nous sommes incapables, Il pourvoit par Sa Puissance, et si quelqu'un essaie de fermer une porte, Il en ouvre dix autres.

Australia Canberra

Après Sydney et la Gold Coast, Vassula et Mgr Zakarian, toujours accompagnés de Avo et Suzy Vardanian, se sont rendus en avion à Canberra où la réunion était organisée par Patrick McNamara. La tournée tout entière s'est faite en avion. Canberra est la capitale de l'Australie parce que ni Sydney ni Melbourne n'acceptaient que l'autre ville soit la capitale. Alors, pour maintenir la paix, Canberra fut construite entre les deux villes. Vassula a parlé à Canberra le 6 mars. Canberra étant remplie de politiciens et de diplomates, c'était une bonne invitation de Vassula à parler également de son expérience du monde diplomatique, du fait de la position de son mari, proche de ces milieux. Vassula a évoqué le sujet avec humour, ce qui a beaucoup plu à l'auditoire d'environ 200 personnes.

Australia Melbourne

Le lendemain, nous volions tous les quatre vers Melbourne où la réunion était organisée par Catherine Keightley, assistée par le père Maher, Jésuite, Graham Ebert, Mary Whiting et Catherine Gashi-Tsakonas. Vassula et Mgr Zakarian firent leur entrée dans le Hawthorn Town Hall au son magnifiquement enregistré d'une chorale Orthodoxe Russe, chantant la Résurrection du Christ. L'assemblée comptait plus de 700 personnes, ce qui est honorable, compte tenu des difficultés qu'ont rencontrées Catherine et ses assistants dans l'organisation de cette réunion. Vassula fut présentée par le Père Maher qui a cru depuis le début à l'authenticité des messages. Je salue le courage du Père Maher à promouvoir ouvertement et à défendre les messages de La Vraie Vie en Dieu. En une époque où l'Eglise est si réticente concernant les manifestations de Dieu en notre temps, combien de fidèles passent à côté de l'effusion du Saint Esprit donné à travers les messages de La Vraie Vie en Dieu ? Le Père Maher lutte actuellement contre la maladie ; il n'en parle pas mais prions pour lui. Il y a trois ans, lorsque Vassula était à Melbourne, ce fut le Père Maher qui a fait l'allocution d'ouverture en prenant fortement la défense des messages de La Vraie Vie en Dieu.

Australia Adelaïde

Le lendemain, nous décollions de Melbourne pour Adelaïde, à une heure de vol. La réunion, organisée par Wally et Sue Szachnowicz avait lieu le soir-même au Croatian Club. Avant la réunion, Vassula eut un bref entretien avec une personne qui a traduit en vietnamien toute l'oeuvre de La Vraie Vie en Dieu et s'apprête à publier le tome 1. C'était étonnant de voir la salle pareillement comble. Mgr Zakarian fit une rapide estimation du nombre de participants et en dénombra près d'un millier, dont de nombreux Vietnamiens. Je dois dire qu'Adélaïde est connue comme la "ville des églises" et porte bien son nom. Bravo Adélaïde, maintenant il te faut continuer à arroser les semences que Vassula a plantées là. Wally Szachnowicz est d'origine polonaise et dirige le groupe de prière de la Divine Miséricorde à Adélaïde. Ce groupe rassemble chaque mois environ 400 personnes. Lorsque Wally s'est proposé pour organiser la réunion de Vassula à Adélaïde, de nombreux amis l'ont mis en garde qu'il risquait sa réputation et pouvait perdre ainsi sa position dans l'Eglise. Wally avait reconnu dans La Varie Vie en Dieu la Voix de notre Seigneur, et ne pouvait pas Le renier. Il organisa la réunion de Vassula après en avoir parlé à son évêque et lui avoir montré l'interview du Cardinal Ratzinger à Guadalajara.

Australia Alice Springs

Le lendemain, nous nous envolions pour Alice Springs, au centre de l'Australie. Alice Springs est située au milieu du désert et c'est le foyer d'une nombreuse population aborigène. Généralement, à Alice Springs, tout est sec et rouge, mais grâce à de fortes pluies récentes, la ville normalement rouge était toute verdoyante. La réunion d'Alice Springs avait été organisée dans l'église Catholique locale par Greg et Clare Mennis, aidés de René Berkelmans. C'était bien d'avoir une réunion, pour une fois, dans une église, grâce à l'ouverture et à la générosité du Père Healy. Environ 180 personnes, dont de nombreux aborigènes, s'étaient réunies dans l'église pour entendre Vassula témoigner. A la fin de son témoignage, Vassula reçut des présents de deux dames aborigènes Arrente. Puis, Vassula donna la bénédiction à ceux qui le désiraient. Plusieurs tombèrent dans le repos de l'Esprit. Le lendemain, Vassula fut interviewée par la radio locale ABC. Durant l'interview, les batteries de l'équipement de l'enregistrement tombèrent mystérieusement en panne, bien qu'elles aient été rechargées durant des heures le matin-même. Néanmoins, à la fin, notre Seigneur eut le dernier mot, et l'interview fut diffusée à la radio l'après-midi même. Après le souper offert chez elle par Cathy Golotta, Mgr Zakarian montra beaucoup d'intérêt à observer, dans le ciel, la fameuse constellation de la Croix du Sud (constellation invisible depuis l'Hémisphère Nord, et qui orne les drapeaux de l'Australie Australia, de la Papoua-Nouvelle guinée Papua New Guinea, de la Nouvelle-Zélande New Zealand, du Brésil Brasil et encore bien d'autre pays de l'Hémisphère Sud). René prit également la peine de nous emmener à Simpson's Gap, dans le désert. La vue des falaises était très impressionnante. Au fond d'un canyon asséché, nous nous sommes arrêtés à un point d'eau tranquille et paisible, où Mgr Zakarian nous dit : "le silence parle".

Australia Perth

Il était temps de nous envoler pour Perth, la dernière destination en Australie, à 3 h de vol de Alice Springs. Environ 45 minutes après le décollage, alors que l'avion avait atteint son altitude de croisière, nous pouvions voir le Mont Uluru (Ayers Rock), montagne sacrée des Aborigènes. Le Mont Uluru est un énorme rocher, un des plus grands monolithes du monde, qui s'élève à 350 m en pleine savane. La réunion de Perth était organisée au Hyatt Regency Hotel par Joseph et Linda Chia. Environ 400 personnes remplissient la salle à pleine capacité, une affluence honorable pour Perth, où les messages de La Vraie Vie en Dieu sont relativement nouveaux. Vassula fut présentée par le père Peter Meo. Le Père Peter exprima combien les messages de La Vraie Vie en Dieu sont riches et à quel point ils constituent en eux-mêmes un livre de théologie, utilisant un langage si simple qu'il peut être compris par l'homme de la rue. Nous avons été touchés par l'enthousiasme du Père Peter concernant les messages de La Vraie Vie en Dieu. Le Père Peter Meo a connu les messages de La Vraie Vie en Dieu par Niels Christian Hvidt, alors qu'il était au séminaire à Rome. Il assista aux réunions de prière à Rome et fit connaissance de Vassula et d'autres lecteurs de La Vraie Vie en Dieu. Il est actuellement curé à Perth.

Bien que ce fut la fin d'une longue tournée, ce n'était pas fini pour Vassula et Mgr Zakarian : ils avaient encore une réunion à donner à Singapour.

 

Comment fait-elle ?

Nous avons suivi Vassula durant deux semaines, assistant à 7 réunions dans 7 villes différentes, avec à peine un peu de repos entre chaque réunion. Nous abordons ce sujet spécialement pour ceux qui doutent encore de la source à laquelle Vassula puise l'énergie et l'inspiration nécessaires pour continuer son épuisant travail d'évangélisation qu'elle mène sans discontinuer depuis maintenant 11 ans, visitant 58 pays où elle a tenu plus de 700 réunions de prière à un rythme aussi rapide, oubliant le confort de son foyer. Il ne peut y avoir d'autre source d'inspiration que celle qui vient de Dieu, pour que Vassula continue imperturbablement à parcourir le globe, "précipitée" par Dieu dans les coins les plus reculés du monde. Dans chaque réunion, Vassula a parlé entre 1h 45 et 2h en captivant l'assistance. Il est très difficile pour qui que ce soit, spécialement pour les personnes âgées, de rester assis durant 2 h sans ressentir de l'inconfort. Or, si Vassula avait poursuivi son témoignage un heure de plus, l'assemblée serait restée à écouter, pareillement captivée.

 

Mission accomplie

Comme Vassula le dit à la fin de chaque mission : MISSION ACCOMPLIE ! Amen.

 

Remerciements particuliers

Nombreux sont ceux, derrière la scène, qui n'ont pas été nommés dans ce rapport, et qui ont été impliqués directement ou indirectement dans l'organisation de la tournée australienne de Vassula et à qui nous sommes redevables.

Avo et Suzy Vardanian - Vahik Vartanian

 

 Vassula in Australia
2 to 11 March 2001

Friday 02.03.01 19:30 SYDNEY Sir Ian and Nancy Turbott Auditorium, University of Western Sydney,
Cnr Victoria Road and James Ruse Drive; Entrance via Victoria Road, Rydalmere NSW 2116
Sunday 04.03.01 15:00 GOLD COAST Robina Community Centre, Robina Town Centre Drive (Opposite David Jones Parking), Gold Coast QLD 4226
   
Tuesday 06.03.01 19:30 CANBERRA Ainslie Functions Centre, Ainslie Football and Social club, 52 Wakefield Avenue, Ainslie ACT 2602
  
Wednesday 07.03.01 19:30 MELBOURNE Hawthorn Town Hall.     Information : keightle@alphalink.com.au
   
Thursday 8.03.01 19:30 ADELAIDE Croatian Club Hall, 15 Wood Ave, Ridleyton SA 5008
   
Saturday 10.03.01 20:00 ALICE SPRINGS Our Lady of the Sacred Heart Catholic Church, Hartley Street, Alice Springs NT 0870
   
Sunday 11.03.01 18:00 PERTH Hyatt Regency Perth Hotel, 99 Adelaide Terrace, Perth WA 6000
   

For all enquires, please call Unitybooks on (07) 5593 3373 or 0419 1333 73
or e-mail to
unitybooks@bigpond.com

 

ç  RETOUR
Annonce : 01-02-12 16:30
iRapport : 01-07-15 14:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org