Vassula en Argentine

Salta, Delmi, samedi, 1er août 1998 à 17:00
Buenos Aires, Templo de la Comunidad Cristiana, mercredi 5 août 1998 à 20:00
Buenos Aires, Círculo Militar, jeudi 6 août 1998 à 21:00

 

Buenos Aires, Comunidad Cristiana de Buenos Aires, 5 août 1998

Accueil par Pablo Cuomo
Témoignage du père Teófilo Rodriguez
Témoignage du père Théophile Pelgrims
Témoignage de Vassula

La venue de Vassula à Buenos Aires a réuni environ 600 personnes dans la grande salle de la Comunidad Cristiana de Buenos Aires, Condarco 1440, Capital Federal, pour écouter son témoignage sur la Vraie Vie en Dieu.
Vassula fut accueillie dès son arrivée par un chant de gloire à la Très Sainte Trinité, le Gloria grec "doxa, doxa, doxa", établissant d'emblée le climat de ferveur silencieuse dans lequel la réunion allait se dérouler.

Après un mot d'accueil par Pablo Cuomo, la parole fut donnée en premier lieu au père Teófilo Rodriguez, qui rappela spécialement la nécessité de nous convertir en hommes et femmes qui oeuvrent pour l'unité des chrétiens parce que, dit-il, c'est la volonté expresse de Jésus et que ce n'est qu'ainsi que le monde sera renouvelé.

Puis le père Théophile Pelgrims, conseiller spirituel de Vassula, dit ensuite : "Elle va nous rappeler que Dieu n'est pas mort, mais qu'Il est vivant, ce que nous voyons dans les pleurs de tant d'images et de statues, dans le mouvement charismatique et dans tant d'autres signes encore qui nous témoignent des pleurs de Dieu au sujet de Ses fils, qu'Il désire sauver." Le père Théophile se tourna alors vers Vassula et, anticipant sur son témoignage, lui demanda : "Raconte-nous, dis-nous en quoi consiste la joie d'être racheté, la joie d'être dans les bras du Christ".

Avec son extrême simplicité, avec une sobriété qui écartait toute possibilité de s'écarter du contenu du message, Vassula présenta les thèmes que le Seigneur lui avait demandé d'annoncer au monde entier. L'auditoire, avide de recevoir son message, a écouté ses paroles avec émotion, et a vu ses attentes pleinement satisfaites. Elle adressa une fervent invitation à l'union intime avec Dieu, se référa au sens de la spiritualité trinitaire de 'la Vraie Vie en Dieu', expliqua le pourquoi d'une telle quantité de messages sur l'Esprit Saint, qui est comme le coeur qui palpite dans le corps qu'est l'Eglise. Elle souligna la nécessité de mourir à nous-mêmes afin que l'Esprit Saint puisse nous envahir et nous transfigurer en serviteurs de Dieu. Elle mit l'emphase sur la nécessité de garder un lien intime avec Dieu sans toutefois oublier Sa Sainteté, et sur la nécessité d'offrir chaque jour notre vie au Père. Elle conclut son témoignage par un vibrant appel à l'unité des chrétiens.

Le père Teófilo Rodríguez donna la bénédiction à toute l'assemblée, spécialement aux infirmes, après quoi, accompagné par Vassula, il donna une bénédiction individuelle à tous ceux qui le désiraient.
Alors, lentement, comme désireux de prolonger les effets de la réunion, importante à plusieurs titres, le public s'en alla, manifestement affecté par l'effet profond des paroles transmises par Vassula, vraie messagère de Dieu, selon les termes du père Théophile Pelgrims.

Buenos Aires, le 5 août 1998


Vassula à la Comunidad cristiana de Buenos Aires, Argentine, 5 août 1998
 
Accueil par Pablo Cuomo :

Au nom de la Commission d'Etudes 'Saint-Michel Archange', j'aimerais rendre grâce à Dieu et remercier tous ceux ici présents, spécialement ceux qui sont venus de loin : Vassula, les pères Théophile Pelgrims et Teófilo Rodríguez, de nous avoir permis de réaliser cette initiative oecuménique.
Que Notre Seigneur nous inspire encore d'autres moyens concrets pour continuer à construire l'unité dans la vérité et dans l'amour.
Nous aimerions remercier d'une manière particulière cette Communauté Chrétienne de la ville de Buenos Aires et son Pasteur, le Rév. Mauricio Wajs, qui nous a réservé un si bon accueil. Que Dieu envoie sur cette communauté d'abondantes bénédictions.

Aujourd'hui, le père Teófilo Rodriguez va nous parler de l'unité des chrétiens. Le père est Panaméen, appartenant au Diocèse de Colón. Le Seigneur lui a inspiré l'idée de fonder une oeuvre nommée Renacer (Renaître), vouée à la ré-évangélisation de l'Amérique Latine et des pays hispanophones, y compris l'Espagne, et il travaille déjà en ce sens. Il a également fondé une autre oeuvre pour laïcs consacrés à la Sainteté Sacerdotale, que beaucoup d'entre vous connaissent. Avec la permission de son évêque, il se consacre à plein temps à ces oeuvres qu'il a fondées.

Nous allons entendre également le père Théophile Pelgrims, prêtre de l'Eglise russe-orthodoxe, demeurant en Belgique, qui nous parlera en sa qualité de conseiller spirituel de Vassula. Le père Pelgrims ne souhaite pas qu'on le présente, mais il a été durant 15 ans missionnaire en Afrique. Maintenant, il exerce son ministère en Belgique, son pays natal, mais également en Allemagne. Nous avons été particulièrement impressionnés par sa bonté et sa joie, que vous allez pouvoir apprécier.

Puis, Vassula nous donnera son témoignage sur la Vraie Vie en Dieu comme base de la véritable unité. Enfin, nous terminerons cette rencontre par une prière en commun pour l'unité, tirée de la Vraie Vie en Dieu, avant de nous quitter en chantant quelques cantiques.
Nous aimerions remercier également tous ceux qui, par leur collaboration, ont rendu possible cette réunion.

Et maintenant, j'aimerais vous dire quelques mots sur Vassula.
Elle est d'origine grecque, et a vécu la majeure partie de sa vie dans les pays du Tiers Monde. Elle a été championne de tennis et peintre de renom. Elle faisait des expositions et passait le reste de son temps dans des clubs de tennis et menait ainsi une vie sociale bien remplie. Son mari est Suédois, et travaille dans une organisation internationale pour le développement. Bien qu'appartenant à l'Eglise Grecque Orthodoxe, Vassula était très loin de la religion, et son agenda toujours chargé ne laissait aucune place au spirituel. Malgré cela, ce dernier a pu faire son entrée dans les nombreuses préoccupations de Vassula. Et on ne peut que s'émerveiller en voyant comment Dieu est intervenu dans la vie Vassula, lui manifestant son immense amour miséricordieux. Le charisme qu'elle a reçu est unique en son genre dans l'Eglise, puisque les messages transmis par Vassula, 'La Vraie Vie en Dieu' - titre donné par le Seigneur-, ont pour objectif premier l'unité des chrétiens à travers la sanctification de ceux-ci.

Au début, elle recevait des messages de son ange gardien. Ensuite vint une période de la purification. Ce n'est qu'après qu'elle a commencé à entrer en communication directe avec les Personnes de la Très Sainte Trinité. Et même aujourd'hui, elle continue à recevoir des messages qui lui sont dictés par une voie intérieure, audible, et qu'elle copie par la suite avec une écriture majestueuse, complètement différente de la sienne. Pour que vous puissiez voir ces messages, nous en avons affiché quelques photocopies sur les panneaux d'affichage au dehors. Et certaines éditions publient les messages de Vassula tel que reçus, en reproduction photographique du manuscrit original.

Depuis le début du charisme jusqu'à maintenant, 13 ans se sont écoulés. Les messages ont été écrits dans plus de 90 cahiers. Fidèle à l'ordre du Seigneur, elle parcourt le monde entier pour témoigner de l'amour de Dieu qu'elle a expérimenté, ainsi que de ses écrits, qui constituent un véritable Hymne d'amour de Dieu pour les hommes, mais aussi le fruit d'un véritable charisme prophétique. Ainsi, elle voyage dans le monde entier, alors que ces voyages lui demandent un grand sacrifice. Nous tenons à souligner que Vassula ne reçoit aucune rémunération sous quelle que forme que ce soit pour son travail, ni de droits d'auteurs pour ses livres.

Durant des années, le père Michael O'Carrol, prêtre et théologien catholique renommé, appartenant à l'Académie Mariale Pontificale, et que beaucoup d'entre vous ont connu, l'accompagnait dans ses voyages. Il a maintenant accompli ses 80 ans, et son état de santé ne lui permet plus de d'effectuer des voyages astreignants. Alors, c'est le père Théophile Pelgrims qui assume le service d'accompagner Vassula.

Enfin, nous aimerions vous annoncer que nous ferons une collecte pour couvrir les frais d'organisation de cette réunion. Merci beaucoup d'avance et je cède la parole au père Teófilo Rodríguez.

Pablo Cuomo, Buenos Aires, le 5 août 1998


Vassula à la Comunidad cristiana de Buenos Aires, Argentine, 5 août 1998
 
Témoignage du père Teófilo Rodriguez :

Loué soit Jésus Christ !

Seigneur, envoie Ton Esprit Saint sur cette assemblée,
afin que Ta Parole d'Onction soit une grande bénédiction pour tous ceux qui se sont rassemblés ici ;
à Toi nous demandons, ô Père, de glorifier Ton Fils Jésus qui vit et règne avec le Saint Esprit,
pour les siècles des siècles. Amen.

Au siècle passé, lorsque les missions européennes commençaient leur apostolat en Afrique, les indigènes africains furent impressionnés par le nouveau message qui allait révolutionner leurs pays : le message de Jésus Christ. Cependant, un petit détail ne cessait d'être l'objet de préoccupation.
Un jour, un chef d'une tribu africaine vint, avec beaucoup de doigté, dire ceci à l'un des missionnaires, "vous voulez nous conduire à Jésus Christ, et vous êtes de l'Eglise catholique. D'autres veulent aussi nous conduire à Jésus Christ, et ils sont de l'Eglise orthodoxe ou d'autres confessions. Tous nous parlent de Jésus Christ, mais je vous vois divisés, loin les uns des autres. D'abord, mettez-vous donc d'accord et, après seulement, parlez-nous de Jésus."
Eh oui, cette triste anecdote n'est pas une histoire inventée, mais un fait véridique qui demeure une réalité actuelle jusqu'à nos jours.

Dans l'Evangile selon st. Jean, (ch17,vv20-21), lorsque Jésus prie Son Père, Il prie dans les termes suivants :
"Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en Moi, afin que tous soient un. Comme Toi, Père, Tu es en Moi et Moi en Toi, qu'eux aussi soient en Nous, afin que le monde croie que Tu M'as envoyé."
Parole du Seigneur.
Mes frères et soeurs bien-aimés, ce soir est une soirée bénie, authentiquement oecuménique. Nous avons beaucoup de raisons de nous réunir ici ce soir. Et nous pouvons dire que la raison la plus importante pour, c'est de plaire à Jésus. Il ne suffit pas de désirer l'unité, il faut avoir une attitude qui fait de nous des hommes et des femmes travaillant pour l'unité. Car l'unité des chrétiens n'est pas un caprice de l'une ou de l'autre Eglise. C'est le désir exprès de Jésus Christ : "Que tous soient un afin que le monde croie."
L'unité est avant tout un don. Nous ne l'obtiendrons pas en faisant des accords ou en signant des traités, ou en disant, "bon, maintenant, nous allons nous mettre d'accord sur tel ou tel point théologique." Non ! Il s'agit d'un don de l'Esprit Saint. Tant que nous n'unissons pas notre coeur à l'Esprit Saint, le Donateur de l'unité, l'unité ne sera pas possible. C'est l'Esprit Saint qui nous aide et nous mène à connaître le Christ vraiment mort et vraiment ressuscité, Seigneur de l'Histoire ; c'est l'Esprit Saint qui nous conduit à l'Amour. Pourquoi ne sommes-nous pas capables de travailler pour l'unité tous seuls ? Parce que nous n'avons pas plié suffisamment nos genoux ; parce que nous sommes encore trop remplis de nous-mêmes ; parce que chacun veut se faire remarquer, faire valoir son opinion. Le Seigneur l'a dit Lui-même : "baissez votre tête, afin qu'on puisse voir Ma Tête."
Déjà, à l'époque, le Pape Jean XXIII disait : "ne renforçons pas les choses qui nous divisent, mais consolidons celles qui nous réunissent, pour pouvoir dire réellement que nous sommes un en Jésus Christ." En vérité, nous serons le véritable peuple de Dieu lorsque nous abandonnerons tous notre attitude humaine pour nous décider à nous unir, car l'Esprit de Dieu est un, tout comme Dieu est un. Il n'y a pas plus qu'un seul Dieu et, en nos jours, l'amour de Dieu est en train de se manifester d'une façon plus vivante, plus perceptible, plus palpable que jamais, au terme d'un siècle et au début d'un nouveau millénaire dans lequel nous entrons bientôt.
En ces temps qui sont les nôtres, le Seigneur anticipe ce que nous allons vivre, car Il dit dans les Ecritures : L'Esprit de la Vérité vous conduira à toute la Vérité. Ce n'est pas de Lui-même que le Seigneur entend parler, mais de ce qu'il a déjà donné. C'est pour cela qu'il faut rester docile au don de Dieu, au don de l'unité. La plus grande tragédie du monde d'aujourd'hui c'est de méconnaître Jésus Christ. Or, méconnaître Jésus Christ, c'est également refuser le don de l'Esprit de Dieu. Alors que c'est précisément l'Esprit qui peut nous aider à surmonter les barrières, les préjugés et leurs peurs.

Pour ce qui concerne notre message de ce soir, il n'est pas seulement question de désir, que ce soit le désir du Pape qui a le devoir de nous appeler à l'unité, que ce soit le désir d'un tel ou tel Patriarche ou d'un tel ou tel pasteur qui peuvent avoir le même désire de l'unité, non, il est surtout et avant tout question de naître du Coeur de Jésus Christ, de faire nôtre Son Désir à Lui : Que nous tous soyons un, afin que le monde croie. Que le monde soit convaincu que nul autre Nom au ciel et sur la terre puisse nous sauver si ce n'est que le Nom de Jésus Christ : seul Jésus Christ a la Parole de la Vie. Lui seul et personne d'autre. Frères et Soeur, nous n'avons qu'à nous confier à Lui, à Sa Puissance. Ce que le Seigneur attend de nous, c'est que nous abandonnions notre orgueil, que nous nous ouvrirons à l'Amour, parce que le seul langage qui prévaudra à la fin sera celui-ci : "Comme je vous ai aimés."
J'aimerais demander maintenant au Seigneur de bénir notre assemblée, afin que tous puissent recevoir le courage ! Le courage de surmonter les préjugés humains et les peurs, que tous ressentent la joie d'être ici ce soir ; que le Seigneur les appelle tous à oecuménisme, qu'Il leur donne le don de l'unité, le don de travailler pour l'unité. C'est le plus grand don que Dieu puisse nous offrir. Pour cela, je vous invite à vous mettre debout, de vous tenir par la main et prier avec moi pour cette intention.

"Père du ciel et de la terre, nous Te rendons grâce en ce soir. Tu as dit que tout ce que nous demanderons avec foi au nom de Jésus, cela nous sera accordé. Regarde Seigneur, parmi nous, il y a des frères de différentes confessions. Regarde Seigneur, en ce moment-même, nous sommes réunis en Ton Nom pour Te demander de nous donner la grâce d'oeuvrer assidûment pour l'unité, afin que le monde croie que Jésus Christ est le Seigneur. C'est pour cela, Seigneur, que je Te demande de nous bénir pour nos efforts, notre initiative ; bénis cette communauté et tous ceux qui sont ici rassemblés. Eloigne de nous toute action mauvaise qui continue à diviser ton peuple, de le garder en désunion et à attrister l'Esprit Saint. Bénis-nous ce soir, Seigneur, avec le don de la Paix. Tout cela, Père, nous Te le demandons, en union avec Ton Fils Jésus Christ et le Saint Esprit qui vivent et règnent avec Toi dans les siècles des siècles. Amen."

Que Dieu vous bénisse tous !

Père Teófilo Rodriguez, Buenos Aires, le 5 août 1998


Vassula à la Comunidad cristiana de Buenos Aires, Argentine, 5 août 1998
 
Témoignage du père Théophile Pelgrims :

Chers Frères et Soeurs, bonsoir. La paix et la joie du Seigneur soient avec vous tous !

Mes amis, nous sommes très contents que le Seigneur, l'Ami de tous les hommes, nous ait permis de vous amener notre soeur Vassula, avec tous les charismes que Dieu le Père lui a donnés et qu'elle ne garde pas pour elle toute seule, mais donne à toute la famille chrétienne. Oui, nous pouvons dire, comme il est écrit dans l'Evangile, "vraiment, le Seigneur nous visite aujourd'hui. Et Il nous a envoyé un grand prophète, une prophétesse. A vrai dire, notre soeur Vassula est une véritable messagère de Dieu."
Qui d'entre nous n'a pas rêvé une seule fois de pouvoir entrer en contact avec son ange gardien savoir ce qui se passe en haut, au ciel, au pied du trône de Dieu, pour avoir un peu de la paix et la joie parfaite dont jouissent les anges ? Eh bien, tel est le cas pour Vassula - et cela n'a rien à voir avec un conte de fée - parce que son ange gardien, Daniel, est venu lui parler, jour après jour, il y a 13 ans.
Pourquoi une telle visite de son ange ? Non parce que Vassula soit déjà une sainte. Pas du tout. A ce moment-là, Vassula était l'image même du monde sans Dieu, elle était comme un véritable désert, comme l'est notre monde actuellement. Elle ne connaissait pas Dieu notre Père, ni Son Amour pour nous. Durant 30 ans, elle avait vécu comme un païenne. Avec beaucoup de patience, son ange Daniel l'a enseignée et la convaincue de l'Amour de Notre Seigneur. Et finalement, la rencontre entre elle et son ange ainsi que l'expérience qu'elle fait avec Jésus deviennent un très, très grand amour en elle.
Avec l'aide de son ange Daniel, elle découvrit comment Jésus est amoureux d'elle, tout comme Il est amoureux de chacun d'entre nous.
Suite à la rencontre avec son ange Daniel et avec Jésus, elle est devenue l'épouse de Jésus.
Je ne sais pas si vous avez lu le livre du Cantique des Cantiques, ce Cantique composé par Salomon, comparable à une prophétie, et qui en Vassula s'est réalisée, est ainsi devenue une réalité en elle. Et le même Cantique veut se réaliser en chacun de nous. C'est la raison pour laquelle nous allons tous célébrer demain la fête de la Transfiguration, parce que Notre Seigneur désire nous transfigurer tous, afin que ce Cantique devienne une réalité. C'est ce que signifie : "son bras gauche est sous ma tête, et sa droite m'étreint."(Ct8,3).
Cependant, dans tout cela, il y a plus que de la poésie d'amour. Notre Seigneur a donné à Vassula une mission prophétique et c'est pourquoi elle est venue ici ce soir.

Pensez un peu à ce que nous lisons au sujet du prophète Elie. Vous savez que le prophète Elie, le Tishbite, n'a pas connu la mort naturelle. Au terme de sa vie, devant Elisée son disciple, il fut emmené dans un char en feu et élevé au ciel. Qu'est-ce cela veut dire ? Cela veut dire que notre Abba, notre Père céleste, à n'importe quel moment, peut toujours conférer à l'un de Ses enfants l'esprit et la mission d'Elie. Elie n'est pas mort, et c'est ainsi que saint Jean-Baptiste fut doté de la mission et de l'esprit d'Elie. Et c'est Jésus Lui-même qui qualifie ainsi saint Jean-Baptiste. Il en est de même avec notre soeur Vassula. Notre Seigneur l'envoie à Ses enfants qui ont oublié leur Père, à cause de l'apostasie dans les Eglises.
En l'Europe, les Eglises, l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe, sont vides. Et notre Seigneur lui a dit : "va et restaure notre Eglise". C'est pour cela que Vassula va nous rappeler que Dieu est vivant, qu'Il n'est pas mort. Regardez le mouvement charismatique, certaines statues, certaines images, certaines icônes qui versent des larmes de sang.
Qu'est-ce cela signifie ? Cela signifie que Dieu Lui-même pleure sur Ses enfants. Dieu veut nous sauver. Et bien, Vassula, raconte-nous, dis-nous en quoi consiste la joie d'être racheté et d'être dans les bras du Christ.
Vassula, chante-nous le cantique que l'Esprit Saint t'a fait entendre parce que tu es la lyre, l'instrument duquel l'Esprit Saint aime jouer, et que l'Esprit Saint aime également jouer en notre âme. Vassula, nous aussi, nous prions le Père Céleste pour toi, pour que nous puissions devenir à notre tour le parfum de Jésus. Montre-nous comment la fête de la Transfiguration que nous célébrons aujourd'hui et demain reste une réalité toujours actuelle. Montre-nous comment l'Esprit Saint désire transformer et transfigurer notre pauvre coeur un ciel.

Père Théophile Pelgrims, Buenos Aires, le 5 août 1998


Vassula à la Comunidad cristiana de Buenos Aires, Argentine, 5 août 1998
 
Témoignage de Vassula :

Bonsoir !
Nous nous levons pour prier :

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, amen.

Saint Esprit, Donneur de Vie,
Saint Esprit, Trois fois Saint,
accorde-nous de pouvoir, nous aussi,
croître en amour
pour connaître Dieu
et obtenir Son Royaume.

Esprit de piété,
fais-nous mourir à nos principes,
fais-nous mourir à notre impartialité,
notre tiédeur, notre léthargie
et nos ambitions.

Viens nous raviver dans Ta Pureté ;
Dispensateur du fruit de l'Arbre de Vie,
Joie éternelle,
Céleste Lumière de notre âme,
Donne-nous la piété des Saints
pour que nous observions saintement Tes Lois.

Montre-Toi gracieusement à notre âme misérable,
pour nous rappeler
que l'incorruptibilité nous amènera
près du Dieu Trinitaire,
Tout-Puissant et Très saint,
et que dès lors rien d'impur
ne pourra s'insinuer en nous.

Amen

Dans cet appel, Dieu nous invite à une union intime avec Lui, afin que notre vie devienne une prière continuelle, et que nous suivions le chemin de la sainteté. Dieu nous offre Son Saint-Esprit pour nous raviver, de manière jamais vue dans l'histoire. Nous sommes devenus aujourd'hui un désert, et beaucoup d'entre nous sont morts spirituellement. Mais, avec le Souffle de l'Esprit Saint, Dieu va de nouveau raviver Sa Création.
Comme Il a parlé dans le passé, aujourd'hui, le Christ parle à Son Eglise divisée, Lui qui a dit une fois à saint Jean : "Je suis le Premier et le Dernier, je suis le Vivant, je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès." (cf. Ap 1. 8, 18)

Oui, heureux ceux qui écoutent ce que l'Esprit dit aux églises, heureux ceux qui en retiennent fidèlement le contenu, car le temps est proche ; ce que vous voyez, écrivez-le dans un livre pour l'envoyer aux sept églises. (cf. Ap 1. 3, 11). Pouvons-nous dire sincèrement aujourd'hui que nous avons écouté ce que l'Esprit dit aux églises et que nous en avons retenu fidèlement le contenu ? Je ne crois pas. Autrement, nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd'hui, apostats et divisés. La houlette du berger a été brisée d'abord en deux, puis en mille morceaux. Mais, dans Son Amour compatissant, le Coeur du Dieu Vivant ne pouvait pas supporter de voir Ses enfants mourir de mort spirituelle. C'est pourquoi Il a ouvert le Ciel et Il a décidé de déverser sur nous l'Esprit Saint pour nous raviver, pour nous rappeler que Son Coeur et le Coeur de notre Sainte Mère triompheront, et qu'ils triompheront très bientôt (et c'est notre bientôt), lorsqu'Elle écrasera la tête de Satan. Des signes nous entourent. Sommes-nous si aveugles, pour ne pas les voir ?
Qu'est-ce la spiritualité trinitaire de la Vraie Vie en Dieu ?
C'est une spiritualité contemplative. C'est aussi une école. Certaines gens, à qui l'humilité manque cruellement, à peine lisent-ils le premier livre, le mettent à côté, en disant, "C'est trop enfantin, il y a trop d'amour." Dieu est la Source de l'Amour. Comment peut-on dire 'trop d'amour' puisque Son Amour est infini !
Si vous lisez le deuxième livre, vous le trouverez plus difficile. Et dans le dernier livre vous lirez un langage mystique que beaucoup ne comprennent pas. Il faut commencer la Vraie Vie en Dieu comme dans une école. Personne ne va l'école en commençant par la cinquième année, on commence avec la première. Avec la Vraie Vie en Dieu, c'est exactement la même chose, on va de classe en classe. Dieu est un Dieu d'ordre, et le langage devient plus riche, plus profond au fur et à mesure l'on s'approche de Dieu et qu'on Le comprend mieux.

Dans la Vraie Vie en Dieu, il y a beaucoup de messages de l'Esprit Saint et sur l'Esprit Saint.
Pourquoi Dieu nous donne-t-Il tant de message sur l'Esprit Saint ? Parce que l'Esprit Saint est la troisième Personne divine dont nous savons très peu. Et il est important de connaître l'Esprit Saint parce que l'Esprit Saint est la Puissance intérieure de l'Eglise. Il est comme un coeur qui bat dans un corps qu'est l'Eglise. Sans l'Esprit Saint, sans le coeur, le corps est mort. Et c'est pour cette raison que nous avons apostasié : nous n'avons pas compris l'Esprit Saint, nous persécutons l'Esprit Saint et nous ignorons l'Esprit Saint. Oui, nous parlons de l'Esprit Saint, nous prions l'Esprit Saint, mais tout cela ne vient que de nos lèvres. C'est cela qui est en train de nous mener à l'apostasie.

Un jour, quelqu'un m'a demandé : "L'Esprit Saint, est-ce une personne ou bien une chose ?"
Vous voyez, même les gens qui pratiquent la religion ne Le connaissent pas. Alors, l'Esprit Saint intervient et parle. Il est la troisième Personne divine et Il dit dans un des messages : "Regarde, Je suis comme un sol riche ; si vous semez vos graines en Moi, votre moisson sera la Vie Eternelle, et le Paradis sera votre demeure. Venez à Moi sans délai et Je vous rendrai riches à travers votre pauvreté, forts à travers votre faiblesse, zélés et fidèles à travers votre misère ; un vivant Autel pour Notre Sainteté Trinitaire, à travers votre nullité. Viens à Moi dans la crainte et en tremblant, et Je ferai de toi un intrépide guerrier de votre temps, pour que tu te joignes à Saint Michel et à son armée  et que tu combattes dans la grande bataille de votre temps. Je suis une prière incessante en toi, et là où tu manques Je remplis, toujours accessible aux pauvres et aux simples." (17.7.96) Vous voyez ? L'Esprit Saint vient aux simples. C'est pour cela qu'il nous faut mourir à nous-mêmes. Nous ne pouvons pas rester remplis de nous-mêmes, sinon, il n'y a plus d'espace en nous pour l'Esprit Saint.

Au début, Jésus m'a dit - et quand Il parle dans la Vraie Vie en Dieu, c'est de chacun de nous qu'Il parle - Il m'a dit : "effacez le nom de Vassula et remplacez-le par votre nom... Autrement, ce serait trop facile : tout cela serait pour moi seule ; je resterais à la maison ; pas besoin de faire de voyages ni de sacrifices... ce serait merveilleux !
Non, lorsque Dieu donne un don, un charisme, le charisme de locution comme le mien, c'est pour le bien de l'Eglise. Vous êtes l'Eglise, chacun d'entre vous. L'Eglise n'est pas seulement un bâtiment ou une Institution ; sans vous, l'Eglise est vide. Vous êtes l'Eglise, elle est faite de vous. Alors, c'est pour le bien de l'Eglise, pour le bien du peuple de Dieu.
Puis, au début, Jésus m'a dit : "meurs à toi-même, Vassula. Annihile-toi complètement. Efface-toi. Je ne veux pas voir de rival en toi qui m'obstrue le passage." Les rivaux, ce sont nos passions, nos vices. Et ils bloquent l'Esprit Saint. Vous devez mourir à vous-mêmes, afin que l'Esprit Saint puisse vous envahir et vous transfigurer, vous transformer de désert, en un jardin où Jésus peut trouver son repos en vous. L'Esprit Saint peut transfigurer vos âmes en un palais où Jésus peut être Roi et régner sur vous. L'Esprit Saint peut transfigurer vos âmes en un ciel et, en ce ciel, vous glorifierez Dieu, uniquement à travers l'Esprit Saint. Par vous-mêmes, vous ne pouvez rien faire. Seuls, vous n'êtes rien.
Lorsque j'ai posé cette question à Jésus : "pourquoi m'as-Tu choisie, moi qui suis un rien ? Tu me demandes de raviver Ton Eglise, d'embellir Ton Eglise, d'unir Ton Eglise ; je n'ai même pas eu de leçons de catéchisme et je ne sais rien ; comment vais-je faire tout cela ?" Alors Jésus m'a dit : "Je veux un rien, parce que dans ta nullité Je peux montrer Mon Autorité et que Je Suis." Alors, j'ai dit : "mais pourquoi m'as-Tu choisie ? je ne Te l'ai jamais demandé ; pourquoi ne choisis-Tu pas quelqu'un qui T'aime et qui Te demande de lui donner tout cela ?" Il m'a répondu : "dans ta misère Je montrerai Ma Miséricorde."

C'est ce que Jésus m'a dit au début. Et Jésus n'a pas commencé tout de suite par me dicter des messages, ni Dieu le Père non plus (parce que Dieu le Père également me parle). Le Père désirait que d'abord je Le rencontre pour que je Le connaisse et Le comprenne, afin que, plus tard, je puisse Le servir. Nous ne pouvons pas servir Dieu avec un feu en nous si nous ne connaissons et ne comprenons pas Dieu. Beaucoup parlent de Dieu et prêchent Dieu, mais sans jamais rencontrer Dieu dans une union d'amour intime avec Lui. Alors, au début, Dieu voulait que je Le rencontre et le connaisse, Il veut que je L'aime comme Lui le veut.

Aimer Dieu est une chose très importante. Et aimer son prochain l'est également. Vous ne pouvez pas dire que vous aimez Dieu si vous n'aimez pas votre prochain. Donc, ce que Dieu veut est l'amour, et Il m'a dit : "approche-toi ; tu ne me connaîtras jamais si tu ne t'approches pas de Moi d'une manière intime ; viens à Moi comme une petite fille ; parle-Moi avec le coeur ; n'aie pas peur de Moi ; aie peur de Moi seulement si tu te rebelles contre Moi ; Je veux que tu sois intime avec Moi." Et c'est à chacun d'entre nous qu'Il dit : "Je veux l'intimité." Il ne faut pas garder Dieu loin de nous, Le maintenir en distance, et faire une grande séparation entre Lui et vous.

Avez-vous jamais vu un enfant qui parle à son père avec un langage formel ? Jamais ! Les enfants sont simples et ils parlent avec leur coeur. Si vous croyez réellement que notre Créateur est votre Père, alors, vous devez avoir cette intimité avec Lui. Mais, Il a ajouté : "toutefois, sans jamais oublier que Je suis Saint." Ce sont deux choses qui vont ensemble, l'une est l'intimité avec Dieu, l'autre est la crainte de Dieu. Craindre Dieu veut dire honorer Dieu, louer Dieu. Cela devrait être comme deux pieds, et vous devez utiliser tous les deux en même temps pour marcher vers Dieu parce que nous ne pouvez pas aller vers Dieu en sautant sur un seul pied. Il faut marcher avec les deux pieds.

Vous voyez, l'union intime avec Dieu est une chose importante, cette relation spéciale qu'il faut avoir avec Dieu. Et après, Dieu nous demandera notre volonté. J'ai dû passer par un désert, un désert spirituel pour me rendre compte de l'importance de Dieu et pour savoir que Dieu est tout, parce que au commencement j'avais gardé un pied dans le monde et l'autre avec Dieu. Mais Dieu ne voulait pas seulement un morceau ou une partie de mon coeur, mais Il voulait mon coeur tout entier. Lorsque vous donnez votre coeur, il faut le Lui donner entièrement et vivre pour Lui seul. Mais avant, je ne le donnais pas encore. Alors, Dieu m'a abandonné, Il a éloigné mon ange et, pendant trois semaines, je me suis sentie complètement abandonnée. Et après, j'ai commencé à me rendre compte que toutes les choses qui n'entourent ne sont rien, qu'elles sont appelées à disparaître ; elles ne sont absolument rien, alors que Dieu est tout. Et quand je me suis rendue compte que Dieu est ma vie, mon allégresse, mon sourire, ma joie, que Lui, Il est tout, j'ai crié à Dieu : "Yahvé, prends-moi, et fais avec moi ce que Tu veux." Et immédiatement, j'ai senti la chaleur de Dieu, et mon ange est revenu. C'est comme cela que je Lui ai donné ma volonté complètement. Alors, je me suis décidée pour Dieu.

Et Il nous appelle à la Vraie Vie en Dieu. Ils vous appelle, "Venez ! Décidez-vous pour Moi. Permettez-moi de vous transfigurer. Laissez-moi orner vos âmes avec des vêtements royaux. Laissez-moi vous orner avec le Christ, afin que vos pensée deviennent Mes pensées, vos actes Mes actes, vos paroles Mes paroles." Alors, ce sera une transformation complète à travers l'Esprit Saint. Mais Il nous a donné la liberté et nous n'avons qu'à nous décider. Dieu n'aime pas la tiédeur, c'est-à-dire un peu de ceci et un peu de cela. Non, Il n'aime pas cela ! Sinon, Il va te vomir de Sa bouche (cf. Ap 3.16).

Une semaine après ma purification, Dieu le Père est revenu et m'a demandé : "as-tu quelque chose à me donner ?"
Et avant même que je réponde, tout de suite, Il m'a dit : "si tu as quelque chose de bon à me donner, cela ne peut venir que de moi." Alors, j'ai dit : "Tu veux dire que je n'ai de moi-même rien de bon à t'offrir ?"
- "non, rien.", a-t-Il répondu.
Puis, j'ai réfléchi et réfléchi, et j'ai dit : "ah, j'ai quelque chose à te donner."
(Vous voyez avec quelle intimité la conversation se déroulait !) Alors, à nouveau, Dieu m'a dit : "non, tu n'as rien."
Mais je n'en étais pas convaincue du tout, et j'ai dit : "oui, je pense que j'ai quelque chose." (Remarquez que c'est cela, l'intimité, parce que je n'étais pas impertinente avec Dieu, j'étais tout simplement en train de discuter, de converser intimement avec Lui.)
Et Il m'a demandé : "que veux-tu me donner ?"
J'ai répondu : "je vais peindre une icône et je Te l'offrirai, dans une église, et Tu seras content."
Et Il m'a répondu : "ah, Vassula, le don de l'art vient aussi de Moi."
Alors, j'ai dit : "bon, alors je n'ai vraiment rien."
Et Il m'a dit : "si ! tu as quelque chose : ta volonté ! donne-la moi."
"Ma volonté ?", ai-je répondu, "mais je te l'ai déjà donnée, il y a une semaine, après la grande purification."
"Oui, ma petite", m'a-t-Il répondu, "mais j'aime entendre cela de toi chaque jour de ta vie."
Cette leçon est également pour vous tous : Offrez à Dieu votre volonté, pas une seule fois, mais tous les jours.

Dans les messages, Dieu parle souvent de l'amour. C'est important parce qu'au jour de jugement, nous serons jugés selon la mesure de l'amour que nous avons eu. L'amour est la source, la racine de tous les commandements. Les grands commandements sont la clef de tous les autres commandements. Quoi que vous fassiez, les petites choses, si vous les faites avec amour, elles ont une grande valeur aux yeux de Dieu et elles deviennent grandes.
Ecoutez ce message : "Revenez à Moi avec votre coeur et laissez vos prières venir jusqu'à Moi, parce que ce n'est pas celui qui dit 'Seigneur, Seigneur' qui entrera au Royaume du Ciel, mais celui qui fait la Volonté de Mon Père qui est au Ciel." Mais quelle est la Volonté de Dieu ? La Volonté de Dieu, c'est aimer.
Donc : "Ainsi, parlez avec amour et Je vous écouterai, donnez avec amour et Je vous connaîtrai, priez avec amour et les portes de Mon Royaume s'ouvriront à vous pour vous recevoir. Agissez avec amour afin que Je puisse vous dire : " Tu es Mien ! Tu es Ma semence, viens à ton Père ! " (12.5.90) à quoi Me servent leurs formalités et leurs cérémonies lorsque l'amour manque ? Un arbre peut-il survivre sans racine ? La Racine de Mon Eglise est l'Amour. Dès lors que l'Amour manque, comment Mon Eglise peut-elle survivre ?" (6.7.89)

Beaucoup de gens accusent Dieu des désastres, de la famine, des guerres, des maladies, des fléaux. Non, Dieu ne punit pas, c'est nous qui attirons tous ces désastres sur nous par notre méchanceté, par nos péchés. Et c'est ce que dit Notre Sainte Mère : "Le monde est devenu froid, froid comme la glace. Le monde est mort à l'Amour, gisant dans une obscurité profonde parce que la haine, l'avarice et l'égoïsme dominent toute la terre jusqu'à ses entrailles. Je tremble en voyant tout cela : à cause des iniquités de ce monde obscur et de l'apostasie qui ont pénétré même dans le sanctuaire, les désastres, la famine, les détresses, les guerres et les fléaux..., tout cela est causé par vous. La terre est en train de s'auto-détruire, et ce n'est pas Dieu qui vous envoie tous ces désastres comme vous le voulez croire. Dieu est juste et absolument miséricordieux. Mais le mal attire le mal."

Quand Dieu parle dans un message, Il donne l'espérance. Le message est un message d'espérance. Quand Dieu parle dans ces messages, Il est pardon, miséricorde, gentillesse. Quand Dieu parle, c'est pour élever l'âme est pour nous donner l'espérance. Et qu'est-ce c'est l'espérance ? L'espérance, c'est la promesse. Mais quelle promesse ? C'est l'Esprit Saint.
Les messages qui ne parlent que de désastres, de catastrophes, et qui nous donnent des soucis, ce ne sont pas de vrais message. Dieu donne l'espérance. Oui, Il viendra comme un Père pour nous réprimander et Il a raison de le faire. Regardez dans quel état nous sommes ! Dans un pareil cas, quel père ne réprimanderait pas son fils, sa fille ? Mais c'est par amour qu'Il nous réprimande. Quand Jésus me reproche, en privé, j'aime cela, puisque je sais qu'Il le fait avec amour et qu'Il m'aime. Quand Dieu réprimande, Il le fait avec douceur, parce qu'Il est la Source d'Amour et Son Amour est si grand, si puissant que, quand l'Amour nous réprimande, on se sent plus aimé que réprimandé.
Avant que j'aborde un autre thème, permettez-moi d'ajouter encore, sur le thème de l'amour : l'amour est la chose la plus importante dans notre vie : la charité, l'amour, c'est ce don, cette vertu qui est la racine de toutes les autres vertus. C'est de l'amour que naissent toutes les autres vertus. L'amour est la vertu la plus puissante, la plus essentielle. S'il n'y a pas d'amour en nous, alors nous sommes un désastre.
Notre Sainte Mère dit : "Les jours s'en viennent où les questions suivantes seront posées par le Seigneur à chacun de vous : " as-tu aimé ton prochain comme toi-même ? Est-il possible que tu n'aies toujours pas compris la volonté de Dieu ? As-tu tout fait pour maintenir la paix ? Lorsque ton ennemi avait faim, lui as-tu offert à manger de ta table ? Lorsqu'il avait soif, lui as-tu donné à boire ? Comment se fait-il que ce que tu donnes, tu le donnes sans amour ? " Je vous ai demandé des prières ; beaucoup d'entre vous prient, mais sans amour ; beaucoup d'entre vous jeûnent, mais sans amour. Tant d'entre vous parlent de Mes Messages, mais très peu les suivent parce que l'amour manque dans vos coeurs. Vous vous inclinez très bas et vous suivez la lettre de la Loi, mais vous ne parvenez pas à comprendre le coeur de la Loi. (Le coeur de la loi, c'est l'amour. Vivre l'amour c'est vivre dans la Vérité.) [...] Pouvez-vous dire : " je suis venu à Dieu avec révérence, sincérité et amour " ? " Quand ? ", vous demandera-t-Il, " quand es-tu venu à Moi avec révérence, sincérité et amour ? Mon Corps, tu L'as mutilé ; J'ai été jugé, J'ai été insulté, calomnié, et J'ai été trahi par le mensonge. J'ai été méprisé et rejeté, complètement déshonoré par tes lèvres, alors quand es-tu venu à Moi avec révérence, sincérité et amour ? Je te demande de Me donner quelques preuves tangibles de ton amour pour Moi ". (6 et 8.12.93)

Dans l'un des messages, Dieu dit que quiconque vit en l'Amour vit en Dieu, et Dieu vit en lui. Et aujourd'hui, Dieu nous dit de revenir à Lui. Et beaucoup diront, "Comment nous allons revenir à Dieu ?" En nous convertissant. Et beaucoup diront, "Mais nous sommes déjà convertis !" Alors, Dieu leur dira : "Me désirez-vous ? Avez-vous soif de Moi  ? Que votre nourriture soit Moi, afin que vous priiez sans cesse."

Au commencement, Jésus m'a demandé de prier sans cesse. La prière c'est notre arme contre Satan. Beaucoup de gens disent : "je suis continuellement tenté." Rappelez-vous que la prière est votre arme pour lutter contre Satan. La prière sans cesse est une prière contemplative. Quand Jésus m'a demandé de prier sans cesse, je lui ai dit : "mais ce n'est pas possible ; non, je ne peux pas le faire : j'ai une famille ; je ne peux pas laisser ma famille et prier toute seule." Alors Il m'a dit : "ah, Vassula, comme J'ai pitié de toi ; tu n'as rien compris. 'Prier sans cesse' ne signifie pas que Je veux que tu restes agenouillée 24 heures sur 24 ; priez sans cesse, c'est M'adorer Moi, ton Dieu ; c'est languir de Moi, ton Dieu ; c'est avoir soif de Moi, ton Dieu ; c'est Me désirer toute la journée, Moi, ton Dieu." C'est une prière sans rien dire, car c'est ton coeur qui parle. Et c'est notre coeur que Dieu regarde. Et c'est cela, la prière contemplative et silencieuse. Quand votre âme a soif de Dieu, vous saurez que vous êtres vraiment en train de suivre le plus grand des commandements.

Dans les messages, quand Dieu dit que l'Esprit Saint peut nous transformer en un ciel, Il le fait pour raviver l'Eglise à la fin des temps dans lesquels nous vivons actuellement. La fin des temps n'est pas la fin du monde. C'est la fin d'une époque d'apostasie, de cette obscurité dans laquelle nous vivons encore. Mais nous entrevoyons déjà un rayon de lumière : l'Esprit Saint, même si les forces du Mal sont train de travailler contre nous activement pour détruire le Peuple de Dieu.
Dieu est en train d'envoyer Son Esprit Saint, et nous voyons de plus en plus Sa Lumière. Nous avons l'Espérance de l'Esprit Saint. Alors, revenez à l'Esprit Saint, invoquez l'Esprit Saint beaucoup plus qu'auparavant. Priez l'Esprit Saint, demandez à l'Esprit Saint, courez après l'Esprit Saint et ne cessez jamais de demander à l'Esprit Saint Ses Dons, demandez-Lui des grâces, comme un petit enfant qui court derrière sa mère pour lui demander des bonbons, jusqu'à ce que sa mère cède et lui dise : "oui, oui, voilà, tiens." Courez derrière l'Esprit Saint et demandez-Lui, n'ayez pas peur. N'attendez pas d'être saints pour Lui adressez vos demandes, parce que c'est à travers l'Esprit Saint que vous connaîtrez Dieu et l'aimerez plus. Par la suite, vos âmes seront transformées.

Dans la Vraie Vie en Dieu, nous avons beaucoup de messages sur l'Esprit Saint. Il y a des milliers de références à l'Esprit Saint. Dieu nous a préparé un banquet royal. Il invite chacun de vous. C'est gratuit. Gratuit ! Venez, acceptez-le. Mangez autant de nourriture spirituelle que vous pouvez demander. Aujourd'hui, Jésus dit : "ta génération est atrophiée et elle est en train de mourir ; la puanteur de la mort est montée jusqu'au Ciel." Alors, Il invite chacun, chacune de nous ; Il déverse l'Esprit Saint sur ce désert comme une pluie, comme la rosée, pour nous embellir. Et c'est cela que j'aimerais partager avec vous.
Voici un autre passage : "Mon Saint Esprit, comme un Epoux, apparaît en vos jours, pour vous courtiser, vous séduire et vous épouser. Mon Saint Esprit est placé dans votre coeur comme une précieuse pierre angulaire pour être la pierre de fondation de votre foi, de votre espérance, de votre amour et de votre zèle pour Moi votre Dieu. [...] Mon Saint Esprit est une source donnant la vie, la Puissance intérieure de Mon Royaume, levant des disciples de la Sagesse." (23.12.93)

Encore quelque chose sur l'Esprit Saint que j'aimerais partager avec nous, et cela se trouve dans les derniers livres. L'Esprit Saint dit : "C'est en Moi que se trouvent la liberté et l'amour, et cependant, Je suis rejeté par ta génération car ils ne M'ont pas compris..." (17.7.96)  "Je te moulerai en Ma Sainteté , t'offrant Mes dons Inestimables, faisant de toi une partie de Nous , et un en Nous, pour aller rebâtir les ruines de Notre Sanctuaire. (17.7.96) Venez plus près de Moi et J'insufflerai en vous l'Immortalité, ranimant votre âme pour qu'elle se meuve, aspire et respire dans Ma Gloire afin que vous n'apparteniez pas plus longtemps à vous-mêmes mais à Celui qui vous meut dans l'union de Notre Unicité." (9.1.96)
Nous nous mouvons en l'Esprit saint. Nous existons en l'Esprit Saint. Nous respirons en l'Esprit Saint. Il est notre vie. Comment est l'Esprit Saint ? Voici une petite parabole, où je prends comme exemple le poisson : Le poisson se meut, respire et vit dans l'eau. Mais si retirez le poisson de l'eau dont il tire sa vie, il se desséchera et il mourra. Pour nous, c'est pareil : sans l'Esprit saint, nous séchons spirituellement, nous mourons spirituellement. Alors, Dieu nous dit : "Ne dites pas : "oserais-je, moi pécheur, demander la Lumière Inaccessible, accessible seulement aux saints ?" Si vous croyez vraiment que vous êtes pécheurs comme vous le dites, et indignes de Mes Dons, l'impossible deviendra possible. Je vous embraserai immédiatement pour vous consumer et brûler jusqu'à la racine tout ce qui n'est pas Moi. Alors, Je remplacerai tout ce qui empêchait Mon passage en vous par Celui que vous pensiez Inatteignable ; Il sera la lumière de vos yeux, le motif de votre être, le mouvement de votre coeur, l'exclamation de votre discours, votre rire et votre joie, l'ornement royal de votre âme, le gardien de votre esprit ; Il sera votre frère, votre soeur, et votre ami fidèle ; Il sera votre festivité, votre banquet, le trésor caché, la perle, votre hymne à l'Hymne, votre amen à l'Amen" (9.1.96)
Que signifie 'l'hymne à l'Hymne' ? Cela veut dire que vous serez tellement pleins de joie que vous entonnerez des hymnes de louanges à Dieu tous les jours. Votre vie se transformera en un hymne et vous chanterez des hymnes à l'Hymne, parce que Dieu est comme un Hymne. Il est si beau, si..., que puis-je dire ? Il n'y a pas de mots : l'hymne à l'Hymne, l'amen à l'Amen. 'Amen !', vous direz amen du fond de votre coeur. 'Amen' est un autre Nom de Dieu qui se trouve dans l'Apocalypse et qui signifie 'Fidèle et Véridique.'

Je vais maintenant dire un mot sur l'unité, puisque nous sommes une assemblée oecuménique.
L'Esprit Saint est très déçu par notre division ; la division ne vient pas de Dieu. Le mot 'diable' signifie 'diviseur'. C'est toujours Satan qui divise. Cet appel est un appel à la réconciliation en famille, entre amis et dans l'Eglise. L'Eglise n'est pas divisée en elle-même, ce sont les gens qui sont divisés, les gens se sont divisés. Jésus a dit dans un message : "Je vous avais laissés avec une seule Eglise, mais à peine suis-Je parti, à peine ai-Je tourné le Dos pour aller vers le Père, que vous avez réduit Ma Maison à une désolation ! [...] Combien de temps encore dois-Je boire la Coupe de votre division" (14.11.91)
A peine est-Il retourné au Père, que nous nous sommes divisé en morceaux, comme je viens de dire. Mais Dieu va nous unir ou par le feu, ou en termes de paix, parce que la prière de Jésus va s'accomplir.
Le Saint Esprit dit : "prie pour que les prophéties soient promptement réalisées et que Moi, l'absolue plénitude de Dieu, l'expression de votre esprit, la lumière de vos yeux, Je descende parmi vous pour montrer au monde combien il était dans l'erreur, pour montrer aux églises l'iniquité de leur division et combien — bien qu'ils déclarent journellement qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême et un seul Dieu qui est Père de tous, au-dessus de tous, au travers de tous et en tous — ils manquent de charité les uns envers les autres. Nous ne pouvons pas dire : " tu as tout fait pour préserver l'unité que Je t'ai offerte au commencement, lorsque tu étais encore un enfant et que tu étais encore dans Mes Bras ". Aujourd'hui, tu dis : " je ne suis plus un enfant et je peux marcher par moi-même " et, dès lors, tu as quitté Mon embrassement et tu as accoutumé tes pas à parcourir ton propre chemin... Oh ! enfant du Père ! fruit du Fils ! Ma Cité et Mon Epouse ! ton parfum t'a quittée... Restera-t-il en toi quelques survivants lorsque Je descendrai en pleine force ?" (9.11.94)
Jésus dit : "Vous parlez de l'Esprit mais vous n'agissez pas dans l'Esprit" Et Il est devenu très sévère : "dis à Mon peuple que Je ne veux pas d'administrateurs dans Ma Maison ; ils ne seront pas justifiés en Mon Jour, parce que ce sont ceux-là mêmes qui ont industrialisé Ma Maison. Je vous ai envoyé Mon Esprit vivre dans vos coeurs ; c'est pourquoi l'Esprit qui vit en vous vous montrera que Mon Eglise sera reconstruite à l'intérieur de vos coeurs et vous vous reconnaîtrez les uns les autres dans vos coeurs comme vos frères." (14.10.91)
L'unité se fera dans la conversion des coeurs. Des gens diront, "Mais nous avons toujours suivi la loi de l'Eglise et nous y avons obéi." Jésus dit : "ce que Je demande de vous tous est l'amour. Tout ce dont J'ai besoin de vous tous est votre coeur. J'ai besoin de vos coeurs pour bâtir l'unité dans vos coeurs. (7.7.95) L'humilité et l'amour sont les clés de l'unité. [...] C'est dans votre conversion que votre coeur M'entendra et mènera Mon Eglise à être une, unifiant Mon Corps. (15.6.95) Si vous prétendez être dans la Vérité, alors expliquez-Moi votre division... [...] Comment quiconque peut-il prétendre être juste alors que vos contrées sont embrasées par la guerre ? Apprenez que Mon Sacré Coeur attend de vous : la charité, la générosité, la prière et un esprit de réconciliation, et que vous vous aimiez les uns les autres comme Je vous aime. Entendrai-Je de vous votre cri de capitulation et de repentir ?" (14.9.92)

La charité, c'est tellement important. Je vais vous donner un petit exemple : un jour, alors que j'étais sous dictée, le téléphone a sonné. Jésus respecte ma vie de famille ; Il s'est arrêté et m'a fait signe d'aller répondre. C'était ma mère. Comme elle a des problèmes avec ses genoux, je fais toujours les commissions pour elle. Elle m'a demandé : "peux-tu aller m'acheter du pain ?" J'allais lui dire : "je suis sous dictée..." mais Jésus m'a fait comprendre qu'Il était d'accord. Alors, j'ai dit à ma mère : "d'accord, j'y vais." Plus tard, Jésus m'a dit : "quand tu la sers, c'est Moi que tu sers." Il a donc interrompu Son Message pour que j'aille acheter du pain pour ma mère. Cela révèle combien il est important d'être bon les uns avec les autres, parce qu'à travers notre amour, Satan perdra son pouvoir, vu que l'opposé de Satan c'est l'amour.
L'amour détruira le mal. C'est pour cela que Jésus dit : "rendre le mal par l'amour."

Merci.

Vassula, Buenos Aires, le 5 août 1998


Vassula à la Comunidad cristiana de Buenos Aires, Argentine, 5 août 1998
 
Quelques témoignages de participants à la réunion de Vassula du 5 août 1998 à Buenos Aires

 

1. P. Damián Borda. Goya, Province de Corrientes, Argentine

Par cet écrit, j'aimerais témoigner de ce qui s'est passé durant le témoignage de Vassula, il y a quelques. C'est que je crois avoir sur son visage celui du Christ. Comme je me trouvais loin d'elle à une distance de 15 mètres, je voulais vérifier cette étrange réalité. D'abord, j'ai essayé de fixer mon regard sur elle. Même si je la voyais de profil (parce qu'elle changeait de temps de temps sa position), je voyais toujours la même chose. Pour finir, je suis allé plus près d'elle et j'ai remarqué que les traits de visage du Christ apparu sur celui de Vassula ressemblent à celui de Jésus, sans être pourtant parfaitement identique.
Sans tirer aucune conclusion de cette expérience personnelle, je loue le Seigneur pour ce fait véridique.
Signé Damián Borda

 

2. Témoignage de Rosa Valdiviezo

Pendant 15 ans j'avais beaucoup de difficulté pour marcher. Et c'est un véritable supplice pour moi de marcher quelques dizaines de mètres.
Je suis allée assister à la réunion de Vassula, le 5 août 1998, à 8h du soir, à Condarco 1440, Capital Federal, et à la fin de la réunion, j'ai reçu la bénédiction donnée par Vassula. Je me souviens qu'au moment où je sortais de la salle de conférence, je pouvais marcher normalement, sans difficulté, et j'ai senti une très grande paix dans mon âme et un désir de louer et de bénir Notre Seigneur, même si j'ai encore de temps en temps un peu de peine à marcher. Maintenant, j'arrive à marcher plusieurs centaines de mètres, alors qu'auparavant il m'était si pénible de faire quelques mètres.
Je rends grâce à Notre Seigneur de m'avoir accordé cette grâce à travers la bénédiction de Vassula !
Signé Juana R. Valdiviezo

 

3. Témoignage de X.

Je suis allée découvrir Vassula avec une certaine inquiétude et curiosité. Quand je suis arrivée au lieu de la réunion, je me suis désillusionnée parce que j'avais cru qu'elle se tiendrait dans une église. Mais les choses ont changé avec l'arrivée de Vassula. Et je me suis trouvée moi-même d'une manière spontanée.
Je vivais avec une blessure spéciale, de nature spirituelle. Lorsque Vassula témoignait sans aucune exagération, tout d'un coup, mon corps fut envahi par une sensation de détente et je me sentais reposée, relaxée, comme blottie dans les bras de Jésus. Et je n'arrivais plus à me tenir comme il faut, et j'avais peur en même temps. Mais je me sentais bien, impossible pour moi de le croire. Au moment de la bénédiction, les gens, surtout les malades, allaient en avant pour être bénis par Vassula. Mais, moi, je restais immobile. Alors, en me voyant, Vassula vint vers moi et me donna une bénédiction. Puis, elle me donna un baiser sur les mains. Ensuite elle les lâcha. A ce moment, je commençai à pleurer et je vis à mon intérieur le visage de Jésus, qui me disait, " Cette tempête va s'arrêter, tu seras sauvée. "
A ce moment, Vassula revint vers moi et me bénit une autre fois, exactement comme la première fois. Je me mis de nouveau à pleurer et je lui demandai si elle pouvait bénir aussi mes enfants. L'interprète lui transmit mon souhait. Et moi, je regagnai ma place pour chercher la photo de ma famille. Vassula la bénit et elle reprit de nouveaux mes mains, me toucha la tête. Cette fois, je vis le visage de Jésus sur son visage, exactement comme celui sur une image qu'une religieuse m'avait donnée. Malgré ma dépression, j'ai maintenant une foi plus grande et la tempête a quitté ma famille.
Signé : X.
(nom gardé confidentiel)

 

4. Témoignage de Mabel O. De Villanueva

Chers frères en Christ,
Cette récente rencontre avec Vassula m'a touchée beaucoup plus que celle de la fois précédente, en raison du thème de l'Esprit Saint qui a été au centre de sa conférence. C'était pour moi une merveilleuse expérience d'une profonde croissance spirituelle. J'ai expérimenté et senti d'une manière palpable la présence de Jésus à travers les paroles de Vassula et la bénédiction qu'elle m'a donnée. En outre, j'ai été accompagnée par ma fille de 22 ans qui ne va à l'église que de temps en temps. Au moment de la bénédiction, Fernanda - c'est le nom de ma fille, - s'est avancée toute seule, sans être poussée par moi, pour être bénie par Vassula. Le jour après, elle a pris le premier tome de la Vraie Vie en Dieu et elle le lisait pendant les pauses du travail. Au bout d'une semaine, sans même aller le chercher elle-même, elle a reçu une nouvelle offre d'emploi, à un moment qu'elle ne l'aurait pas imaginé...
Signé : Mabel O. De Villanueva

 

ç RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE
Mise en page : 99-03-20 21:45
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org