Extrait de l'oeuvre de Vassula "Mon ange Daniel - les débuts de La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse
CAHIER PRÉCÉDENT
← ←  TABLE D'ENSEMBLE
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
CAHIER SUIVANT

 

 

CAHIER 2 - Dialogue avec Daniel, mon ange gardien

 

 

9 septembre 1986

 

- Moi Yahvé Je t'aime. Réalise que J'ai été avec toi.

- Dans la prière ?

- De cette manière également. Je te bénis... pourquoi, pourquoi M'as-tu refusé ? Je suis Yahvé. N'aie pas peur ! N'aie pas peur ! ... t'es-tu sentie heureuse ? 1

- Oui.

- Alors, comment cela aurait-il pu être si c'était venu du mauvais ?

- Donne-moi ton nom ! 2

- Yahvé est Mon nom. Aime-Moi. Moi Yahvé Je t'aiderai.

 

 

10 septembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Je suis Yahvé. Je t'enseigne et Je te rappelle qui t'a fondée et qui t'a aimée. Je veux ton intimité. Je t'aime. Sens-toi aimée. Je te protégerai. Je te consolerai.

(Soudain, j'ai pensé que Dieu ne peut parler juste comme cela à moi, un rien ; alors j'ai pensé que probablement je me trompais et que j'avais mal compris. Ce devait être probablement mon ange.)

- Daniel ?

- Pourquoi penser que c'est Daniel ?

- Parce que, au début, j'avais été approchée par Daniel. Daniel ?

- Non.

- Daniel ?

- Non.

- DANIEL ?

- Non. Je suis Yahvé. Es-tu prête à M'entendre ?

- Je Te bénis, Père, Toi qui m'as enseignée. Maintenant, je suis heureuse.

- Pourquoi ?

- Parce que Tu m'as aidée.

- Je t'ai finalement amenée près de Moi.

- Puis-je à nouveau Te demander Ton nom ?

- Yahvé.

- S'il Te plaît, comprends pourquoi je redouble de précautions.

- Je comprends. Es-tu prête à M'entendre ?

- Oui !

- Es-tu heureuse de Me recevoir chaque fois ?

- Oui. Je suis comblée de joie.

- Pourquoi ?

- Parce que je suis remplie d'amour pour Toi, mon Dieu, d'un amour qui jaillit de moi comme une fontaine. Et c'est Toi Dieu qui m'a enseignée et qui m'a aidée en cela.

- Aide également les autres à ressentir de la même façon.

- Comment ?

- Moi Yahvé Je te guiderai.

 

 

12 septembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Rencontre-Moi quand tu veux. Chaque fois que tu te sens contrariée 3, sache que ce n'est pas Moi qui l'ai écrit. Tout message qui t'inquiète, Moi Yahvé Je ne l'ai pas écrit. Chaque fois que tu te sens malheureuse, sache que ce n'est pas de Moi. Sens-toi libre de Me rencontrer. Moi Yahvé Je suis la Paix. Accueille-Moi dans tes prières. Lis Ma Parole.

- Je me demande parfois pourquoi tout cela.

- Parce que Je veux vous rappeler combien d'amour J'ai pour vous tous. Lis Ma Parole avec amour.

- Mon Père du Ciel, m'as-Tu réellement appelée ?

- Oui, Ma bien-aimée.

 

 

17 septembre 1986

 

- La paix soit avec toi. C'est Moi Yahvé. Je t'aiderai à comprendre Ma Parole et Je t'enseignerai. Augmente ton amour pour Moi.

- Je ne veux pas faire quelque chose de faux qui détruirait tout cela. Je serais très triste.

- Je n'attendrai pas jusque là. Je te réconforterai. Je suis ton Père Eternel qui t'aime, qui t'a créée. La première fois que tu as respiré, Je t'ai tenue près de Moi. Aimez-vous les uns les autres parce que vous avez tous été créés de Mes Mains. Vous êtes tous Mes enfants. Vous souvenez-vous qui vous a fondés ? Ne vous aventurez pas ailleurs. Venez à Moi et Je vous recouvrirai de Mes bénédictions. Je déverserai tout Mon amour sur vous. Aime-Moi plus. Le chemin qui conduit à Moi est parmi vous. Prenez-le et il vous mènera à Moi. Les bras ouverts, Je vous accueillerai. Je vous embrasserai et Je vous bénirai. Priez pour la droiture.

 

 

19 septembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Je suis la Paix. Ne vous rebellez pas contre Moi. Tous ceux qui ont des oreilles, qu'ils écoutent. Ecoutez Mes appels. Pourquoi, pourquoi M'avez-vous abandonné ? Moi qui vous aime tant. Pourquoi êtes-vous si peu à vous souvenir de Moi ? Moi Dieu, ne vous ai-Je pas fondés ? Ne vous ai-Je pas aimés, chéris et bénis ? Etes-vous distraits par des fantaisies ? Est-ce ce que vous prétendez être ? N'êtes-vous pas conscients de Moi ? Purifiez vos corps ; Je suis en vous. Etes-vous, Mes bien-aimés, comme des feuilles qui, lorsque vient l'automne, se froissent et tombent ? Mes enfants, Mes enfants, revenez à Moi. Faites Mes délices en remplissant Mes Saintes Places.

- Cher Père du Ciel, et s'ils n'écoutaient pas ?

- Tout homme a des oreilles. Ils devraient savoir pourquoi Je les ai faits. Je leur ai donné des yeux pour distinguer entre l'obscurité et la lumière. Augmente Ma joie, Ma fille, en conservant ton amour pour Moi. Accueille-Moi dans tes prières. Je suis ton Père Céleste, Dieu Tout-Puissant. Lis Ma Parole. Fie-toi à elle.

 

 

20 septembre 1986   (cahier 6) ]

 

 

 

21 septembre 1986

 

(J'ai à nouveau des doutes que Dieu puisse ainsi me parler. Cette fois, c'est Jésus qui me parle.)

- Gloire à Dieu.

- Est-ce toi, Daniel ?

- Pourquoi, pourquoi Daniel ?

- Daniel est celui qui rend toujours gloire à Dieu.

- Es-tu bien sûre que seul Daniel a glorifié Dieu ?

(Là, j'ai compris et j'ai souri.)

- Pourquoi doutes-tu ? Je suis Jésus Christ Fils Bien-Aimé de Dieu. Je vous aime tous.

 

 

23 septembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Ecoute-Moi. Moi Dieu, jamais, jamais Je ne t'abandonnerai. Vis en paix. Ne sois pas inquiète, Vassula. Regarde-toi, tu es la preuve de Mon Amour. Je t'ai convertie ; tu rayonnes de Mon Amour. Moi Dieu Je t'ai prêchée. Je t'ai tenue près de Moi parce que tu es Mienne. Sens combien Je t'aime.

- Puis-je Te demander pourquoi Tu m'as accordé ce Don ?

- Je t'ai donné cette bénédiction ; accepte-la. Appelle-Moi chaque fois que tu le désires. Moi Dieu, Je t'appelle sans tenir compte de qui tu es. Bénis sont les petits car ils hériteront le Royaume de Dieu. Bénis sont les purs de coeur, car ils verront Dieu. Vassula, lis cela encore et toujours, et comprends-le. Crois-Moi, pour tous ceux qui ont ces deux choses, les barrières voleront en éclats et ils entreront dans la Cour de Dieu. Abba les accueillera.

 

27 au 30 septembre 1986   (cahier 6) ]

 

4 octobre 1986

 

- La paix soit avec toi. Viens, viens à Moi Me délecter. Vas-tu Me poser ta question ?

- Est-ce que Tu penses que nous T'ignorons ?

- Oui ; aussi, gardez-vous du sommeil... L'étoile du matin du Ciel doit bientôt être vue. Moi qui suis votre Père et qui prends soin de vous, ne vous préviendrais-Je pas ? Je suis Yahvé votre Créateur et vous êtes tous Mes enfants. Où, où pensez-vous que vous irez ? Y avez-vous jamais accordé une pensée ? Croyez-vous réellement que vous êtes simplement venus de vous-mêmes ? Aviez-vous cru que Je vous avais abandonnés ? Ou que Je n'avais jamais existé ? Aviez-vous réellement cru que toute Ma Parole était un dialecte d'une collection de contes de fée hébreux ?

Ecoutez-Moi : Ma Parole est vivante et elle est la Vérité. Elle est pour vous éclairer et pour vous aider à comprendre qui Je suis, et ce que vous êtes. Ma Parole est pour vous aider à Me trouver. Enfants, enfants, votre religion est-elle basée sur la compréhension scientifique ? Ne M'écartez pas pour vous cacher de Moi. Comment vous êtes-vous laissés dériver loin de Moi ? Croyez à la Résurrection. Croyez que votre âme continuera à vivre ; ne partez pas à la dérive en passant votre vie à analyser comment vous êtes venus à l'existence, puisque Je vous dis que vous venez tous de Moi. Moi Dieu, Je suis votre Créateur. Je vous ai créés parce que J'aime la vie ; Je vous ai faits pour que vous viviez dans Ma Lumière ; J'ai créé les cieux, J'ai tout créé. Sinon, comment pensez-vous que tout cela a été fait ? Les cieux ne se sont pas juste trouvés là tout seuls, pas plus que vous n'êtes juste arrivés là tout seuls. La création est faite par Moi. Laissez vos académies continuer à vous enseigner comment vous êtes venus à l'existence. Laissez-les trouver la réponse à la question vitale : " pourquoi existez-vous ? " Certains d'entre-vous ne se donnent même pas la peine de se poser la moindre question, acceptant la vie comme elle vient, ne croyant pas que votre âme continue à vivre une fois que vous êtes morts. Aveugles ! aveugles ! et sourds ! refusant de voir et d'entendre. Avez-vous peur de trouver la Vérité ? Je suis la Vérité. Avez-vous peur de Me trouver ? Avez-vous fermé vos yeux afin de Me renier ? Est-ce plus simple pour vous de cette manière, ou cherchez-vous ? Je suis le Chemin. Je suis le Chemin et Je vous aime. Je suis la Lumière qui brille pour que chacun voie la Vérité.

Enfants bien-aimés, Mon Coeur souffre de vous voir tous endormis. Comment ne pourrais-Je pas venir à vous pour vous avertir ? Comment pourrais-Je vous abandonner lorsque le mal rôde parmi vous comme un loup attendant de vous dévorer ? Je veux vous réveiller afin que vous Me rencontriez. Je Me languis de voir ce moment glorieux... votre sommeil durera-t-il toujours 4 ? Moi Dieu, Je vous ai appelés. Moi Dieu Je vous appelle toujours. Venez à Moi.

 

 

(Plus tard, le même après-midi - J'ai à nouveau de la difficulté à réaliser que c'est bien réellement Dieu qui me parle.)

- La paix soit avec toi. Te souviens-tu Qui a fondé le monde et les cieux ? Qui t'a créée ? Qui t'a bénie et t'a aimée ? Qui a donné au monde pour sauver le monde, Son Fils Unique qu'Il 5 a engendré ?

- Beaucoup ne croiront pas que cela vient de Toi ; ils diront : " cela ne vient pas de Dieu. Dieu n'oeuvre pas de cette manière ".

- Comment oeuvre-t-Il ? Dieu fait-Il des merveilles ?

- Oui, Il en a toujours fait. Mais c'est moi, le problème.

- Es-tu mauvaise ? Adores-tu un autre dieu ?

- Je n'adore pas un autre dieu.

- Invoques-tu d'autres dieux dans tes prières ?

- Non.

 

(Puis, j'ai senti près de moi la présence de la Vierge Marie.)

- Aime-La. Te souviens-tu lorsque J'étais sur la Croix ? Quelles ont été les paroles que J'ai dites ? J'ai dit qu'Elle est également votre Mère. Elle vous aime et Elle prend soin de vous. Abba donne à qui cela Lui plaît. Accepte ce que Dieu te donne.

- Lorsque le prêtre m'a dit que Tu m'aurais jetée hors de l'église, et que si je frappais à la porte de l'église, Tu ne m'ouvrirais pas, parce que Tu peux refuser, qu'as-Tu ressenti ?

- J'ai pleuré. J'ai couvert Mon Visage de Mes Mains et J'ai pleuré. Mon Eglise est pour chacun. J'accueille quiconque frappe à Ma porte 6. Moi Jésus J'ouvrirai la porte. Je suis votre Rédempteur qui vous aime.

 

 

5 octobre 1986

 

- La paix soit avec toi. Je t'ai élevée pour que tu sois Ma messagère.

- Quand saurai-je à qui je dois donner les messages ?

- Laisse-Moi ces choses. Vassula, Je t'appellerai Ma messagère.

- Je fais tant d'erreurs.

- J'accepte tes erreurs parce que tu es seulement en train d'apprendre. Je suis la Paix. Je ne t'abandonnerai jamais avec un message qui t'apporte le trouble 7. Je te donnerai alors Mes messages, lorsque le temps sera opportun : Je te guiderai pour les délivrer. Es-tu d'accord de faire cela pour Moi ?

- Nomme-Toi avant que j'accepte.

- Je suis Yahvé, ton Dieu.

- J'accepte d'être guidée par Yahvé.

- Tout message qui te donnerait de l'anxiété, ou tout message qui te laisserait inquiète, ne vient pas de Moi. Je suis la Paix et l'Amour. Je veux que tu te sentes paisible en oeuvrant avec Moi.

 

5 octobre 1986   (cahier 6) ]

 

 

8 octobre 1986

 

- Oui ! La paix soit avec toi. C'est Moi Dieu qui t'appelle maintenant. Voici Mon Message :

Souvenez-vous que Moi Dieu, Je vis ; Je vis : J'existe ; en doutez-vous encore ? êtes-vous encore en train d'analyser de quelle manière ? Allez-vous passer votre vie entière à M'analyser, à Me diagnostiquer en discussions interminables si Je Suis ou non ? Pourquoi ? Ecoutez-Moi : lorsque J'ai d'abord fondé la terre, J'étais rempli de joie. J'ai semé les étoiles et J'ai nommé chacune d'elles. Plus tard, avec amour et bonheur, Je vous ai créés ; de Mes propres Mains, Je vous ai formés, vous donnant le souffle de la vie. Je vous ai élevés et Je vous ai bénis.

Je suis votre Père Saint.

Puis, Je vous ai envoyé des hommes sages pour vous guider et vous enseigner comment a commencé toute la Création. Je Me suis Moi-Même révélé à vous 8 pour vous enseigner comment ont commencé vos fondations, Qui est votre Créateur. Moi Dieu, Je suis votre Père. Et maintenant, génération après génération, vous continuez à Me passer au crible, à M'analyser, demeurant dans une perpétuelle obscurité, Me fuyant, créant le chaos parmi vous. Ne pouvez-vous pas comprendre combien vous vous massacrez les uns les autres, créant des guerres, vous haïssant les uns les autres, éradiquant races et villes, laissant vos patries désolées, rendant veuves vos femmes, faisant de vos enfants des orphelins, ne manifestant que haine ? Où ? Où sont parties toutes Mes bénédictions ? Où est allé l'amour avec lequel Je vous avais bénis ? Où sont Mes enfants, où sont-ils, où sont-ils partis ? Je ne parviens plus à les reconnaître 9 ; où sont-ils allés ? Le Mal les a appelés, les embauchant comme des armes pour souffler tout ce qui reste de lumière en eux, pour les détruire complètement. Je souffre et Je pleure de voir Mes enfants bien-aimés perdus pour toujours ! Est-ce que J'irradie la colère, la haine ou la destruction ? Avez-vous cru que Je suis un Dieu de guerre ? Ne suis-Je pas un Dieu de Paix et d'Amour ?

Ecoutez-Moi, ô enfants, créés de Mes Propres Mains, venant du berceau que J'ai fait pour vous, venant de Mes Mains qui vous ont tenus sur Ma Poitrine, bénis du fond de Mon Coeur, guéris par Mon Fils Bien-Aimé Jésus Christ, aimés et chéris par Moi, qu'êtes-vous devenus ? Où pensez-vous que vous allez ? Ecoutez-Moi : retournez à Moi, revenez à Moi, à Moi qui vous aime. Apprenez de Moi ; Je suis Saint, soyez saints, vivez saintement. Ne Me reniez pas en disant que vous ne Me connaissez pas et que vous ne M'avez jamais connu ! Avez-vous imaginé que Je n'ai jamais existé et que Ma Parole était seulement pour distraire les Hébreux ? Croyez à Ma Parole, car J'en suis l'Auteur. Ma Parole est vivante comme Je suis vivant ; si cela n'était pas, vous n'auriez pas pu être.

Ecoutez-Moi : la vie n'est qu'un bref passage et vous ne faites qu'y passer brièvement. Avec une vie éclipsée, comment pouvez-vous vous sentir heureux ? Comment quiconque d'entre vous peut-il croire que vous êtes capables de survivre dans l'obscurité ? Aucun roseau ne vit sans lumière. Je suis la Lumière, et en étant en Moi, vous vivrez. Je brille pour que chacun voie et soit dans Ma Lumière. Mon Coeur souffre de vous voir dans les griffes du mal, restant dans l'obscurité. Je peux vous entendre tous, combien vous doutez et combien vous M'analysez, combien vous tournez vos visages loin de Moi, refusant d'entendre, refusant de voir ! Vous M'avez fermé vos portes... Les Miens ! Mes propres enfants M'analysent ! Beaucoup d'entre vous ne Me croient pas ! Comment M'avez-vous oublié ? Comment un enfant peut-il oublier son propre père ou avoir le moindre doute qu'il en a un ? Y-a-t-il sur terre un enfant qui croie qu'il n'en a jamais eu ? Nommez-Moi un seul enfant qui croie qu'il est venu de lui-même... Pourquoi, pourquoi certains de Mes enfants Me donnent-ils tant de chagrin ?

Moi Dieu, Je suis votre Père, votre Créateur et Je vous aime tous. Reconnaissez-Moi... Ne doutez pas de Moi ; n'ayez pas peur de Moi ; ayez peur de Moi seulement lorsque vous vous rebellez contre Moi. Pourquoi Me fuyez-vous ? Ayez le Ciel pour demeure ; Ma Maison est votre maison. Enfants, enfants, Me reniez-vous parce que Moi Dieu, Je ne M'ajuste pas à votre monde scientifique que vous avez créé ? Essayez-vous de détruire votre vie spirituelle ? Vous moquez-vous de ceux qui ont encore foi en Moi, les appelant rêveurs ? Ceux dont vous vous moquez, les appelant rêveurs, sont ceux qui sont éveillés, et Ma Maison sera leur maison, partageant tout ce que J'ai, et dans Mes pâturages de repos, ils reposeront, ne manquant jamais de rien, ne souffrant plus jamais. Je suis Saint, alors, soyez saints, vivez saintement. Glorifiez-Moi ; recevez-Moi ; croyez en Moi et aimez-Moi ; soyez dans Ma Lumière. Maintenant, écoutez-Moi :

Moi Dieu, Je Me révèle à nouveau à votre ère. Oui ! en votre temps. Je suis le même ; Je suis toujours avec vous.

Glorifie-Moi et souviens-toi : Je t'appellerai, Vassula. Aie Ma Paix ; Je te guiderai ; Je t'aime. Souviens-toi : Je vous réunirai.

 

(Plus tard)

- Es-tu heureuse d'être avec Moi ? Maintenant, abandonne tes craintes et sens-toi heureuse. Moi Dieu, Je suis le même ; Je mène les Miens de la même façon ; Je vous bénis tous. Apprends, Vassula, que c'est Moi Dieu qui te mène 10. Reste près de Moi, n'aie jamais peur de Moi ; médite plus sur Ma Sainteté, Ma fille. Maintenant, écris ceci :

Je suis Yahvé qui te mène. Fille de Mon choix, au commencement des temps, J'ai mené les prophètes hébreux, les enseignant, les guidant et les aidant à Me reconnaître. Moi Yahvé, Je suis le même Dieu 11. J'ai mené beaucoup d'hommes sages. Moi Dieu, J'oeuvre de la même façon. J'entends vous ramener tous à Moi. Je resterai près de vous. Apprenez que Moi Dieu, Je vais tous vous réunir pour remplir Mes sanctuaires. Je Me suis à nouveau révélé pour vous ramener à Moi. Je vous ai regardé vous disperser, M'abandonnant et M'oubliant. J'attendais que s'améliorent vos législatures. Je vous rappelais que votre vie n'est qu'un bref passage sur terre. Je vous rappelais que Je vous bénissais. Je suis lent à la colère. Moi Dieu, Je suis plein d'amour.

 

 

9 octobre 1986

 

- La paix soit avec toi. Moi Dieu, Je veux que Mes enfants viennent à Moi. Je veux que Mes enfants vivent en paix.

- Etais-tu troublé lorsque Tu as écrit le message du huit 12 ?

- Bien-aimée, comment puis-Je ne pas l'être ? Alors qu'ils vivent en une période de sang. Mes messages crient à la Paix ! Moi Dieu, Je suis le Tout-Puissant, et Je suis capable de discipliner la destruction et de retirer le mal, gardant la paix et l'ordre ; mais Je veux que Mes enfants se réveillent. Avec tous Mes enfants de retour, Moi Dieu, Je serai comblé de bonheur. Je suis plein d'Amour, plein de Pitié ; Je suis votre Consolateur.

 

10 octobre 1986   (cahier 6) ]

 

 

11 octobre 1986

 

- La paix soit avec toi.

- Pourquoi est-ce moi qui reçois les messages de Dieu ?

- C'est Moi Dieu qui ai choisi. Je t'ai choisie. Je t'ai élevée pour que Je te donne Mes messages.

- As-Tu décidé cela récemment ?

- Voici Ma réponse : avant que tu aies été formée dans le sein de ta mère, Moi Dieu, Je l'avais en projet. Apprends comment J'oeuvre.

- Entre-temps, j'ai fait tant de péchés !

- Tout péché est pardonné par Moi lorsque tu demandes d'être pardonnée. Maintenant, sois près de Moi et Je te guiderai. Je suis encore en train de t'enseigner, aussi ne te décourage pas lorsque tu fais des erreurs. Moi Dieu, Je suis le Tout-Puissant. J'ai l'univers tout entier dans la paume de Ma Main.

- Seigneur, personne ne croira à tout cela... Les sceptiques diront que je suis folle, ou d'autres diront que c'est mon subconscient.

- Laisse-les Moi. Je suis Yahvé ton Créateur. Je te conduis, Vassula, tu n'as pas besoin d'avoir peur. Souviens-toi que J'en ai conduit beaucoup d'autres avant toi ; J'ai renversé rois et royaumes, J'ai rectifié les chemins afin que Ma Parole soit connue ; Je suis le même 13. Ecoute-Moi : J'ai aidé tous ceux qui M'ont suivi ; J'aiderai toujours quiconque Me suit ; souviens-toi, Je suis toujours avec toi.

 

 

12 octobre 1986

 

- La paix soit avec toi. Toute parole que tu sens n'être pas juste et te trouble, sens-toi libre de la corriger. Moi Dieu, Je te donne cette sensibilité. Vassula, es-tu heureuse ?

- Plus qu'heureuse, je suis confondue (je ne peux décrire ce que je ressens lorsque je sens sur moi l'Amour de Dieu.)

 

(Plus tard, c'est mon ange qui est venu.)

- Je suis Dan ; je suis devant toi.

- Dan ! comment se fait-il ?

- Te souviens-tu de ce que je t'ai enseigné ? Sois attentive à reconnaître et à discerner. Travaille de cette façon et tu progresseras. Gloire à Dieu.

- Pourquoi es-tu venu ?

- Parce que je t'aime beaucoup. Appuie-toi sur Yahvé car Il est ton Rédempteur.

- Pourquoi es-tu venu ?

- J'ai demandé à venir. Souviens-toi : appuie-toi sur Dieu ; je t'aime, je t'assure ; appuie-toi sur Yahvé et va en paix 14. Moi Dan, je te bénis au Nom de Dieu le Père, Son Fils Bien-Aimé Jésus Christ et le Saint Esprit. Je suis le serviteur de Dieu.

- Te rappelles-tu comment j'étais il y a huit mois ?

- Je m'en souviens : tu étais indifférente à Dieu.

- Oui. Te rappelles-tu lorsque le Nom de Dieu a été mentionné et écrit par toi ?

- Oui.

- Tu as dit : " Dieu est près de toi et Il t'aime. " C'était comme si tu m'avais dit : " il fait beau temps aujourd'hui. " Telle était mon attitude.

- Pire...

- Et puis, toutes les attaques que j'ai subies ; je me sentais comme si je passais par le PURGATOIRE.

- Accepte-le ainsi.

- J'imagine que c'est comme par où on passe après que l'on meurt : le PURGATOIRE. Puis, lorsqu'on est purifié, tout est plus clair. On est plus pur et plus élevé... J'aime tellement Dieu !... Dieu veut-Il vraiment que nous soyons intimes avec Lui ?

- Oui ; appelle-Le; tourne-toi vers Dieu.

- Je peux ?

- Oui ; la Lumière est là 15... Je t'aime ; Je t'aiderai; Je suis la Paix, sens-Moi 16. Je t'abriterai, Je te protégerai.

 

(Plus tard)         [ voir également  12 octobre 1986   (cahier 6) ]

- La paix soit avec toi. La Lumière te guide, bien-aimée, vis en paix.

- Je voudrais dire que, avec Dan, je me sentais en paix et à mon aise.

(je ressentais de la nostalgie pour mon ange.)

- Laisse-le, car il est seulement Mon serviteur ; Je suis ton Créateur, Dieu Tout-Puissant.

- Je dois Te dire que je me sentais en paix avec Dan et que je l'aime.

- Je sais ; laisse-le.

- Il m'a dit une fois : " Nul n'a jamais aimé son ange autant que toi. " A-t-il vraiment dit cela ? Le pensait-il vraiment ?

- Il le pensait vraiment. Maintenant, laisse-le et sois avec Moi. Appuie ta tête sur Moi. Sens combien Je t'aime ; tu es Ma fille ; Je suis ton Père Céleste et Je te bénis ; tu es Mienne ; Je suis Yahvé et Je ne laisserai jamais personne te faire du mal. Sens Mon amour que J'ai pour toi. Ecoute-Moi : Je t'ai regardé grandir depuis ta tendre enfance. Je te tenais près de Moi et Je t'ai trouvée agréable à Mes Yeux. Je te regardais grandir comme les fleurs sauvages que J'ai créées. Mon Coeur était rempli de joie à te regarder vivre dans Ma Lumière. Je demeurais près de toi. Mon bourgeon avait commencé à fleurir ; tu étais arrivée au temps d'être aimée. Je te sentais, et tu faisais Mes délices. Je sentais ton coeur et te bénissais, Je lisais tes désirs et J'aimais les sentir. Je demeurais près de toi pour t'aider à conserver ta beauté. Je vis que tu avais fleuri ; Je t'ai alors appelée, mais tu ne M'as pas entendu. Je t'ai encore appelée, mais tu M'as ignoré. Tu venais Me voir de temps en temps, et Mon Coeur se réjouissait de te voir ; ces quelques fois que tu es venue Me voir 17, J'étais rempli de joie ! Moi Je savais que tu étais Mienne, mais tu semblais M'avoir oublié. Tu n'as même jamais senti que J'étais près de toi.

Les années ont passé ; ton parfum t'a quittée. Exposées aux vents âpres de l'hiver, tes feuilles ont commencé à tomber. Ta tête s'est courbée et tes pétales ont perdu leur fraîcheur veloutée et leur beauté. Le soleil a commencé à te flétrir ; tes sentiments se sont durcis. Ecoute-Moi : Je te regardais avec pitié ; Je n'ai pas pu le supporter plus longtemps. Je t'ai souvent approchée et t'ai sentie, mais tu t'étais trop éloignée. Tu ne pouvais pas Me reconnaître. Tu ne reconnaissais plus Celui qui S'était penché sur toi, t'avait étreinte et t'appelait par ton nom. Je pleurais ta beauté disparue, de voir que J'avais étreint dans Mes bras un enfant misérable, déplorable à regarder. Ta vue faisait pleurer Mon Coeur car Je pouvais encore voir dans tes yeux une faible lueur d'amour, l'amour que tu avais eu autrefois pour Moi dans ta jeunesse. Je t'ai élevée à Moi ; tes petites mains se sont agrippées à Moi. Je Me suis senti soulagé de voir que Mon enfant avait besoin de Moi.

Je t'ai ramenée à la maison et Je t'ai guérie de tout Mon Amour. Je t'ai donné de l'eau pour apaiser ta soif. Je t'ai nourrie et Je t'ai fait doucement recouvrer la santé. Je suis Celui qui te guérit ; Je suis ton Rédempteur ; Je le serai toujours. Je ne t'abandonnerai jamais. Je t'aime ; Moi Dieu, Je ne te laisserai jamais à nouveau t'égarer. Fais-Moi plaisir, maintenant, et demeure avec Moi. Je t'ai ranimée, bien-aimée. Appuie-toi sur Moi, tourne-toi vers Moi et regarde-Moi, Je suis Dieu, ton Père Céleste. Comprends pourquoi Je suis avec toi. Moi Dieu, Je ferai de même avec tous Mes autres fils et filles car vous êtes tous Miens. Je ne les abandonnerai pas à flétrir au soleil. Je les protégerai, les restaurerai. Je n'attendrai pas de voir leurs feuilles se disperser ; Je n'attendrai pas de vous voir assoiffés. Rappelle-toi, Moi Dieu, Je vous aime tous. Je vous réunirai tous.

 

(Dans ce passage, alors qu'Il parlait de l'état de mon âme, Dieu m'a donné une vision. Si j'étais morte dans cet état, mon âme se serait trouvée dans un endroit très sombre. Dans cette vision, je me voyais moi-même comme un petit enfant d'environ six ans. Je me voyais étendue sur le sol, gisant sur mon côté droit. J'étais très maigre et j'avais à peine quelques cheveux qui paraissaient très courts. L'endroit était très sombre et le ciel tout noir. Puis je me suis entendue moi-même. Je respirais avec peine, comme quelqu'un qui a de l'asthme. Debout derrière moi, près de moi, il y avait Quelqu'un. Sa seule présence était consolante. Je L'ai vu Se pencher sur moi et m'élever jusqu'à Sa Poitrine. Je sentis Son Immense Amour et je vis cette petite personne — qui était moi  tourner mes yeux vers la gauche pour Le voir. Le blanc de mes yeux était devenu jaunâtre et j'étais choquée de voir à quel point j'étais malade ! Avec le peu de force que j'avais et qui restait en moi, je vis ma petite main amaigrie se tendre et se cramponner désespérément à Sa large manche. Immédiatement, à ce geste, je sentis le Coeur du Très Saint : Son Coeur débordant de pitié, d'une telle pitié, d'un tel Amour ! Alors, Il me porta plus gentiment et plus tendrement que jamais jusqu'à Sa Maison. Comme un gardien, Ses Yeux ne me quittaient jamais. Et comme une mère très aimante, Il m'éleva. Et avec Son Amour, Il m'a guérie.)

 

 

14 octobre 1986

 

- La paix soit avec toi. Sens-toi aimée. Ecoute-Moi : Moi Jésus, J'assemblerai Mes enfants et Je les ferai Me rencontrer 18.

- Que vas-Tu leur dire?

- Je leur dirai ceci : ne désespérez pas. Moi Jésus, Je suis venu vous donner l'espérance. Aimez-vous les uns les autres, Mes bien-aimés. A nouveau, dans peu de temps, Je serai ici. Je vous aime tous. Souvenez-vous, ne soyez pas découragés. Ayez besoin de votre Père Céleste. Aimez-Le plus car Il est Saint, aussi soyez saints, vivez saintement. Moi Jésus, Je suis la Lumière du monde. Je viens apporter l'espérance à tous ceux qui ont perdu leur espérance. Trouvez en Moi la Paix. Vassula, Moi Jésus Christ, Je guide ta main. C'est Moi. Glorifie le Père en observant et en suivant Ses Commandements. Prie, de crainte que tu sois mise à l'épreuve. Prie plus et sois éveillée. Enfants que J'aime de toute Mon Ame, approchez-Moi pour apprendre de Moi. Suivez-Moi et apprenez à être saints. Aimez vos ennemis et abandonnez votre haine.

 

 

15 octobre 1986

 

- La Paix soit avec toi.

- Puis-je être dans Ta Lumière ?

- Tu y es. Ecoute-Moi : Moi Dieu, Je suis le même 19, et J'oeuvre toujours de la même manière. C'est vrai, certains d'entre vous ne Me connaissent pas et vous M'appelez mystérieux, parce que vous n'avez pas compris Mon oeuvre céleste. Moi Yahvé, Je suis votre Créateur. Moi Dieu, Je crée constamment. Acceptez Ma création telle qu'elle est. Lorsque J'étais avec les chefs hébreux, ils ont entendu et retenu Mes Appels. Ils M'ont accepté, Me reconnaissant et ils M'ont adoré et M'ont invoqué 20. Moi Yahvé, Je suis le même Dieu. J'oeuvre de la même manière. Délectez-Moi en croyant que c'est Moi Dieu qui suis à nouveau avec vous. J'existe et Je vis. Ma porte n'est jamais verrouillée; ma porte reste ouverte et tout est entendu par Moi. Je suis libre de sortir n'importe quand, lorsque cela Me plaît. Les années ne font pour Moi aucune différence. Je suis le même. Ecoutez-Moi :

Moi Dieu, Je vous 21 ai appelés constamment. Comment pouviez-vous ne pas M'entendre 22 durant toutes ces années ? Quelques-uns M'ont entendu. Je ne suis pas difficile à atteindre et Je ne suis pas compliqué, bien-aimés. Ne fermez pas vos oreilles. Ecoutez-Moi : Moi Dieu, Je saisis chaque occasion d'être avec Mes enfants et de les attirer près de Moi. Je suis un Dieu Vivant et J'existe.

 

(Plus tard)

- La Paix soit avec toi. Moi Dieu, Je te bénis. Reste près de Moi. Sens-Moi 23 et appuie-toi sur Moi. Bénis soient tes garçons 24. Je prendrai soin d'eux. Aime-les tous deux de la même façon. Bénies soient vos vies et bénie soit ta famille. Je bénis chacun de ta famille. Puissent-ils trouver la paix et l'amour. Toutes les bénédictions vivent. Va te reposer.

 

16 octobre 1986   (cahier 6) ]

 

 

 

21 octobre 1986

 

- La paix soit avec toi. Moi Yahvé, Je t'aime. Délecte-Moi et reste près de Moi. Viens plus près de Moi...

25 Moi Jésus, Je t'aime. Mange de Moi. Reste en Moi. Je suis ici pour t'aider. Tu vois ? Je suis en toi et tu es en Moi 26. Te souviens-tu de Mes paroles ? " Je ne vous laisserai pas orphelins, Je vous enverrai Mon Avocat pour être avec vous pour toujours " 27. Certains d'entre vous croient-ils que Je vous avais abandonnés 28 ?

29 Les larmes sécheront. Les douleurs vous quitteront. Les souffrances s'évanouiront. L'abattement prendra fin...

O enfants de Mon Coeur, qu'êtes-vous devenus ? Je souffre de vous voir vous tourmenter. Combien Mon Coeur est douloureux de vous voir vous perdre... 30 Faites la paix, Mes enfants, ne vous défiez pas les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres comme Je vous aime. Priez. Vivez en Moi et libérez-vous du mal 31. Venez à Moi. Je vous aime tant ! Priez ! Je languis anxieusement de voir chacun de vous revenir à Moi. Je prie pour vos âmes, priant que vous vous réveilliez et que vous voyiez combien vous vous êtes retirés de Dieu le Père, plongeant dans l'obscurité sans savoir pourquoi. Le mal a disposé toutes sortes de pièges pour vous, bannissant de vous toute compréhension, vous manipulant par sa mauvaise emprise sur vous. Je vois tout cela et Je gémis de douleur, Me sentant plein de pitié de vous voir vous diriger vers les pièges disposés pour vous. Comment pourrais-Je ne pas souffrir de voir Mes enfants pris par le mal ? Je vais demeurer en vous, vous aimant. Moi Jésus Christ, Je vous bénis tous.

22 et 23 octobre 1986   (cahier 6) ]

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Durant les rencontres et les dictées.

 2. J'étais suspicieuse.

 3. A propos d'un message.

 4. Dieu semblait Se parler à Lui-Même.

 5. Jésus parle de Son Père.

 6. Cf. Mt 7.7 " Frappez et la porte vous sera ouverte ".

 7. Dieu commence à m'enseigner à discerner.

 8. A des gens comme moi qui avaient oublié Dieu.

 9. C'est plein de chagrin que Dieu a dit ces mots, car Dieu a créé l'homme à Sa propre image et maintenant cette image a été détruite par l'homme lui-même.

 10. J'avais de la difficulté à admettre que c'était bien le Très-Haut qui me parlait d'une façon aussi simple; mon esprit vacillait.

 11. Cf. Ex 3.15 : Yahvé, le Dieu de nos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob...

 12. Message du 8 octobre 1986.

 13. Par cela, j'ai compris que NUL ne sera capable de L'arrêter, Lui et Son Message.

 14. Le jour précédent ce message, j'avais confessé à Dieu que j'aimais mon ange Daniel et qu'avec lui je me sentais réconfortée et en paix ; mais Dieu m'a demandé de laisser maintenant Daniel pour être avec Lui, parce qu'Il voulait m'enseigner Lui-Même. Et j'avais été toute triste à la pensée que je ne parlerais plus jamais à Dan.

 15. Mon ange a fait place à Jésus, et c'est Jésus qui a répondu.

 16. En anglais " feel Me " ; Jésus voulait que je sente Sa Présence.

 17. Dans des églises.

 18. Je pensais que le Christ parlait pour le futur, de la manière qu'Il répandrait Son Message.

 19. Alors que tout cela me dépassait et que mon esprit vacillait, Dieu essayait de m'enlever mes doutes qui étaient réellement des obstacles.

 20. J'avais vraiment de la difficulté à accepter que Dieu me parlait réellement. Dieu essayait à nouveau de me convaincre que c'est bien Lui qui m'appelle.

 21. Nous tous, chacun de nous.

 22. En ne prêtant pas attention à Ses Signes.

 23. Dieu veut que je sente Sa Présence.

 24. Il s'agit de mes deux fils, Jan et Fabian.

 25. Dieu le Père S'est arrêté là et c'est Jésus Son Fils qui a continué à parler.

 26. Cf. Jn 15.4 : " Demeurez en moi, comme moi en vous. "

 27. Jn 14.16 ; 18.

 28. Je pense que cette question me visait.

 29. C'est très gravement que Jésus a dit les paroles qui suivent.

 30. Là, j'ai dû m'arrêter, Jésus était dans une grande détresse, en larmes. Je n'ai pu le supporter.

 31. Des mauvaises attaches de ce monde.