Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 9

 

 

8 mars 1987

 

- Vassula, bien-aimée, Je veux te rappeler encore que Je ne te favorise pas plus que Mes autres enfants, car tes mérites sont nuls et ta dignité plus nulle encore à Mes Yeux, mais même ainsi Je t'aime. Je t'ai donné cette Grâce car c'est Ma Volonté. Sois Ma messagère et Je Me manifesterai à travers toi. Ne crois pas que Je Me contredise. Mon Amour pour toi est sans limite et tu es Ma bien-aimée, puisque Je t'ai choisie. Ne crois pas une minute, parce que Je te fais remarquer tes faiblesses, que Je t'aime moins. Je suis ton Père Saint qui te connais, et si Je ne te fais pas remarquer tes erreurs, qui donc le fera ? Tu es Ma fleur fragile, que Je forme en te faisant puiser de Ma Force pour que tu puisses grandir, Vassula.

Je veux te rappeler que les révélations que J'insuffle en toi ne sont pas pour ton seul profit, mais aussi pour ceux qui ont désespérément besoin de Mon Pain. Je viens vous nourrir, vous tous qui avez faim. Mon message est un message de Paix et d'Amour, pour vous rappeler vos fondements et qui vous a créés.

Je viens vous dire que Mon Corps est Mon Eglise, OUI ! Mon Eglise qui remplit toute la Création. Je viens montrer à ce monde Ma Miséricorde. Toi, Vassula, tu te trouvais parmi ces multitudes qui Me blessaient, qui n'ont jamais répondu à Mon Amour et Me remplissent d'amertume. Qu'y a-t-il de plus amer, que de ne recevoir aucune réponse à un Amour aussi assoiffé et aussi grand que le Mien ?

Au lieu de cela, dans ton désert, tu recherchais les plaisirs matériels quotidiens, les considérant comme des dieux, les idolâtrant, t'éloignant toujours plus de Moi, M'abreuvant d'amertume et blessant Mon Coeur, ce Coeur d'un Dieu vivant, tellement non-recherché et non-aimé de toi, un Dieu complètement oublié.

Ma fille, étais-Je si loin de toi ?

Viens, viens sentir Mon Coeur. Mon Coeur vous appelle tous.

Mes fils, Mes filles, venez... Venez plus près de Moi, revenez à Moi, permettez-Moi de vous étreindre, laissez-Moi vous plonger dans les profondeurs de Mon Coeur et laissez-Le vous engloutir et vous apporter une profonde Paix.

Venez, entrez dans Mon Domaine spirituel de Paix et d'Amour. Venez à Moi et mangez Mon Corps, car Mon Pain est pur et vous purifiera.

Mon Corps 1 vous appelle tant ! Venez Me voir, Moi qui passe jour et nuit au Tabernacle à vous attendre pour vous nourrir. N'hésitez pas et n'ayez pas peur de Moi, ne Me désavouez pas. Pourquoi Me refusez-vous une place dans votre coeur ? Venez Me connaître et vous M'aimerez, car comment pourriez-vous aimer quelqu'un que vous ne connaissez pas ou que vous ne connaissez qu'imparfaitement ? Tâchez de bien Me connaître et vous M'aimerez avec ferveur.

Vassula, tu t'étais égarée et ainsi détachée de Moi, tu te détournais de la Vérité, transformant le bien en mal et en étant plus attirée par le mal que par le bien.

Venez donc, vous tous qui M'évitez toujours et présentez-Moi vos péchés pour que Je puisse vous les pardonner. Venez vous nourrir de Moi, venez vider vos coeurs en Moi et laissez-Moi les remplir d'amour. Je sais que vous êtes faibles, mais permettez-Moi d'agir en vous tous. Donnez-Moi votre consentement, bien-aimés. Laissez-Moi déraciner toutes vos iniquités, les jeter loin et semer en vous Mes Graines de Paix et d'Amour. Laissez-Moi vous purifier.

Vassula, n'en fais pas plus, Je continuerai plus tard. N'oublie pas Ma Présence, rappelle-toi, toujours : Nous.

- J'y penserai, j'essaierai, Seigneur.

- Allons.

- Allons.

 

(Plus tard.)

- Venez faire Ma connaissance. Je ne suis pas hors d'atteinte. Nous marchons côte à côte. Vous vivez en Moi et Moi en vous, nous ne sommes jamais séparés. Jamais. Venez puiser à Ma Bonté Infinie et laissez votre inclémence se dissoudre dans Ma Pureté.

O Ma fille, bien que beaucoup de Mes enfants bien-aimés soient sanctifiés par le Baptême, il n'y en a que très peu qui Me connaissent comme Je suis. Ils oublient de voir en Moi un Père aimant. Beaucoup d'entre eux M'abandonnent en pensant que Je suis hors d'atteinte. Beaucoup parmi eux M'imaginent à leur façon, M'attribuant de permanents sentiments de tendance méprisable. Certains ne pensent à Moi qu'avec peur, d'autres encore doutent de Mon Amour Infini.

 

(Ici, j'ai été interrompue. L'image du Saint Suaire que j'avais commandée vient de me parvenir. Je l'ai contemplée et ensuite j'ai recommencé à écrire tout en la regardant.)

 

- Rappelle-toi, Je souffre encore. Vassula, comme Je suis abreuvé d'amertume ! Pourquoi, pourquoi tant de Mes brebis sont-elles dispersées ? Regarde-les. Mon Sacrifice a-t-il été en vain ? Ma fille, comme Je suis chagriné ! Comme Mon Ame est entièrement déchirée ! Je souffre ! Nourris Mes brebis et ne te lasse pas d'écrire.

- Non, Seigneur, je ne me lasserai pas.

- Je te donnerai la Force dont tu auras besoin. Viens, travaillons, continuons. Je suis ton Maître. Remplis-Moi de joie en n'oubliant pas Ma Présence. Vassula, tu as senti Ma Présence. En effet J'étais assis au coin de ton lit.

Laisse-Moi éditer ce que J'ai écrit : c'est Moi Jésus.

Je suis assis maintenant, mais en cet instant même Je vais Me lever, puisque toi aussi tu vas te lever.

 

(Jésus avait à peine fini de dicter ces mots qu'on a frappé très fort à la porte. J'ai sursauté et me suis levée d'un bond. Je me suis alors retrouvée toute confuse : c'était mon employé de maison qui était venu me dire quelque chose...

Ce soir, Jésus avait fortement amplifié Sa Présence.)

 

- Je t'aime. Ne te lasse pas d'écrire. Continue à Me donner la liberté de t'utiliser ; c'est ce que Je désire.

- Jésus, Tu es merveilleux !

- Sois toujours gaie quand Je suis gai. Suis-Moi. Tu Me blesserais si tu oubliais Ma Présence. N'oublie jamais Ma Présence. Jamais !

- Mais, Seigneur, c'est difficile ! Parfois je dois conduire ma voiture, je dois me concentrer sur la route ; je converse avec des amis sur différents sujets ; j'aide mon fils dans ses devoirs ; alors, comment puis-je avoir constamment Ta Présence dans ma pensée ? C'est presque impossible !

- Vassula, Ma fleur, quand tu es dans ces situations, tu dois seulement t'appliquer aux vertus en étant humble, dévouée, douce, affable, honnête, aimante. Oui, être vertueuse, c'est se souvenir de Moi.

Viens. Allons.

Je voudrais te faire comprendre que Je M'approche en effet d'une manière surnaturelle en vous donnant Mes messages. N'oublie pas que Je suis un Dieu de Miséricorde et, malgré ta misère et l'indifférence que tu avais pour Moi, Je t'aime.

Je t'ai donné ce charisme pour que tu apprennes directement de Mes Lèvres. Vassula, à Me reposer dans ton coeur, Je Me sens bien.

 

(Plus tard.

Je suis de nouveau envahie par une vague de doutes.)

- Viens, la souffrance te purifie, appuie-toi sur Moi, accepte de souffrir, répare, répare, répare pour d'autres. Viens, allons ranimer tous Mes enfants.

(Là, je me suis sentie tout-à-fait désespérée !)

- Mais, mon Dieu, je suis sans ressources. Comment pourrais-je faire quoi que ce soit ?

(Jésus m'a dit très tendrement :)

- T'abandonnerai-Je jamais ? Utilise Mes Graines et sème-les en des champs qui produisent des fruits de Paix et d'Amour. Que Ma Parole soit connue de tous. Je serai tout le temps avec toi.

- Supposons qu'ils La refusent et qu'ils La mettent de côté, en doutant ! Supposons qu'ils pensent qu'Elle n'est pas vraie ; supposons qu'ils doutent qu'Elle vient de Toi !

- Ecoute-Moi, Ma Vassula, pourquoi as-tu peur ? Toute la Création a été faite de Ma Main. As-tu oublié que Je suis Tout-Puissant ? Toute la Création obéit à Ma Volonté. Petite, Je suis le Très-Haut, glorifie-Moi, sois comme une fleur qui a besoin de Ma Lumière pour vivre.

 

 

17 mars 1987

 

(Jésus est apparu avec Sa Croix.)

 

- Vassula, veux-tu maintenant porter Ma Croix ?

- Je fais selon Ta Volonté, Jésus.

- Sens, sens comme Elle est lourde. J'ai besoin de Me reposer. Suis-Moi, viens plus près de Moi. Je vais décharger sur toi Ma précieuse Croix.

 

(Plus tard, dans la journée, je me suis sentie indiciblement mélancolique, avec un grand besoin d'être soulagée par Jésus, mais sans parvenir à Le trouver.)

 

- Tu as senti Mon immense fardeau sur toi. Ne refuse jamais Ma Croix. Mon fardeau est lourd. Vassula, ne cherche pas pourquoi Je t'élève à Moi 2, laisse-Moi libre de faire ce qu'il Me plaira de toi, jusqu'à ce que Je vienne te délivrer. Bien-aimée, ta formation a son martyre. Chercher à connaître la vérité sans la trouver te cause un martyre. Souffre pour Moi. Souffrir purifie ton âme. Immole-toi à Moi et ne cherche pas à comprendre ; crois seulement. Laisse-Moi libre d'agir en toi et, à travers toi, Je manifesterai Ma Parole, ainsi Je guérirai Mes enfants.

Crois à Mon Amour Rédempteur. Ma Croix est lourde ; oui, Je viendrai encore très souvent te La confier. Tu es Mon épouse, Ma bien-aimée et Ma fleur. En portant Ma Croix pour Moi, tu Me soulages.

A l'intérieur de Mes révélations que J'insuffle en toi, se trouvent d'amères passions de tristesse, de douleurs et autres souffrances, qui s'écoulent du plus profond de Mon Ame. Approche et écoute encore une fois Mon Coeur et sens comme Il Se lacère. Sens comme Il vous cherche tous !

(Puis, comme si Jésus ne pouvait plus le contenir, un cri a jailli du plus profond de Son Ame douloureuse, comme s'Il était près de mourir de chagrin.)

Création ! que Mon Père a créée de Sa Propre Main ! Pourquoi ? Pourquoi Me donnes-tu tant de chagrin ! !

(Puis Il S'est tourné vers moi, le Visage et le ton graves, Il m'a dit :)

- As-tu jamais pensé à Moi avant que Je vienne à toi ?

(Je me suis sentie coupable.)

- Non, je n'avais jamais pensé à Toi.

(Jésus poursuit d'un ton grave :)

- Serais-tu venue à Moi si Moi Je ne t'avais pas cherchée et trouvée ?

(Je me sentais encore plus coupable.)

- Je ne crois pas.

- Et maintenant, M'aimes-tu ?

- Oui, Seigneur, je T'aime.

- Ma Formation t'a changée, n'est-ce pas ?

- Oui 3, elle m'a changée.

- Veux-tu rassembler Mes enfants et les nourrir ?

(Je me sentais sans ressources.)

- Mon Dieu, comment le pourrais-je ; avec quels moyens ?

(Je voudrais Lui être agréable, Lui rendre grâce, mais je n'y parviens pas.)

- Aie confiance en Moi. Laisse-Moi te guider, Vassula. Laisse-Moi rassembler Mes enfants. Je sais que tu es sans ressource, Je sais que tu es faible. Vois-tu, tu ne peux rien faire sans Moi. Aussi, Me laisseras-tu t'utiliser comme Mon instrument jusqu'à ce que J'aie achevé Mon Message ?

- Oui, aussi longtemps que le message sera de Toi, Jésus.

- Je suis Jésus ! Ne doute jamais. Ne te lasse pas d'écrire. Chaque Parole que Mes Lèvres prononceront te fera sentir Mes Plaies.

Je t'entraîne avec Moi au fond du domaine ténébreux de Mon ennemi, pour te montrer combien souffrent les âmes 4. Je verse sur toi toutes Mes Souffrances qui Me blessent profondément. Mon prêtre, car tu es Mon prêtre, tu marcheras avec Moi, Je ne t'abandonnerai jamais. Ensemble nous partagerons Ma Croix, ensemble nous souffrirons, ensemble nous peinerons. Tu auras ton repos en Moi, et Moi en toi.

 

 

18 mars 1987

 

- Je t'ai appris à M'aimer et à Me reconnaître. Je t'ai montré Mes Oeuvres divines en t'ouvrant à tous les mystères de Mon Coeur, en te montrant Mon ineffable Miséricorde et en te purifiant pour que tu deviennes la source de Mes révélations et montrer au monde Ma Grâce. En effet, Je t'ai conféré tout Mon insatiable Amour, pour montrer à Mes enfants combien Je peux les aimer 5. Néanmoins Je te rappelle que tu n'es guère différente de Mes autres enfants et que tu ne dois pas tenir caché cet enseignement. Je veux que Mes effusions couvrent ce monde, car telle est Ma Volonté.

Vassula, permets-Moi d'agir en toi comme il Me plaît. Viens maintenant Me consoler ; oui, en M'aimant.

Je suis Yahvé, et c'est sur Moi que tu t'appuies et c'est à Moi que tu viens et médites. C'est Moi que tu invoques dans tes prières, alors, ne t'inquiète pas, puisque c'est Moi que tu adores et personne d'autre 6. Mon désir est que tous Mes enfants reviennent à Moi. Ma fille, Je t'ai relevée pour ce message. Veux-tu accomplir Ma Parole, Vassula ? Es-tu disposée à continuer à travailler pour Moi ?

- Oui, Seigneur, tant que je reconnais que c'est de Yahvé.

- Petite, Je suis Yahvé ! Aie Ma Paix, petite, et grandis. Ne te lasse jamais d'écrire. Permets-Moi de t'utiliser jusqu'à la fin de Mon message.

Petite, qui est ton Père ?

(La question m'a surprise.)

- C'est Toi.

- Je suis. Tu es Ma semence, tu es Mienne.

Mes enfants se sont détournés de Moi et leurs coeurs sont glacés d'égoïsme. Ils M'ont oublié. Je veux leur demander :

" Pourquoi Me repoussez-vous ? Qu'ai-Je fait pour vous déplaire ? Ai-Je jamais insinué que Je suis fâché contre vous ? Pourquoi craignez-vous de Me faire face ? " Bien-aimés, Je ne vous blâmerai pas pour vos péchés. Je vous pardonne maintenant. Je ne vous fermerai pas la porte au visage. En vérité, Je vous le dis, Je peux pardonner un million de fois et, Mes Bras ouverts, Je Me tiens devant vous en vous demandant de revenir à Moi pour sentir cet Amour que J'ai à vous donner. Laissez-Moi enflammer votre coeur.

Venez faire connaissance avec Moi ! Venez, vous tous qui M'évitez et qui avez peur de Moi, vous tous qui ne Me connaissez pas, venez à Moi et vous comprendrez que Je suis un Dieu plein d'Amour, plein de Pitié et plein de Miséricorde. Ne Me rejetez pas avant même de Me connaître.

Mon Amour Surabondant vous offre une Grâce efficace pour savoir choisir entre le Bien et le Mal. Je vous ai donné la liberté de choisir, mais Je vous ai donné aussi des qualités pour faire de vous des êtres supérieurs. Je vous ai accordé des dons. Utilisez les dons que Je vous ai accordés et avec votre intellect et le coeur que Je vous ai donnés, comprenez et avancez en M'acceptant pour mieux Me connaître. J'ai illuminé vos coeurs, pour que vous puissiez M'aimer. C'est Moi qui vous ai donné cette Grâce. Accepterez-vous cette Grâce ?

(Je me suis rappelée celle que j'étais avant de recevoir cet enseignement.)

- Mais Seigneur, certains n'ont pas eu la chance de Te connaître ; personne ne leur a enseigné. Ce n'est pas vraiment de leur faute, n'est-ce pas ? Alors, comment est-il même possible qu'ils pensent à Toi ?

- Vassula, comme c'est vrai ! Ma fille, Mon Eglise a besoin d'être vivifiée... Je suis venu pour consolider Mon Eglise, autrement des multitudes sont vouées à se perdre.

Vassula, Je reviendrai pour donner un message à Mes âmes dévouées. Laisse-Moi compléter Mes désirs auprès de Mes enfants qui se sont détournés de Moi.

Je suis la Source d'Amour et de cette Source S'écoule cet Amour Infini qui couvre toute la Création. Tout ce que Je vous demande est un retour d'amour. Beaucoup d'entre vous croient que Je suis un Dieu prompt à la colère et ainsi ont peur de Moi. Vous avez peur de M'approcher. D'autres croient que Je suis hors d'atteinte, jouissant seulement de Ma Gloire sans jamais Me soucier de vous et que Mes Yeux ne sont tournés que vers Mes dévots, se faisant ainsi une image d'un Dieu rempli de prédilection.

Ne savez-vous pas que plus vous êtes faibles et misérables, plus Je vous cherche et vous aime ? Je suis Saint, mais Je veux aussi que vous compreniez que Je désire devenir intime avec vous et que vous M'ayez pour Saint Compagnon.

Vassula, connais-tu la parabole du fils prodigue ?

- Oui, en partie.

- Il a péché, mais comment son père l'a-t-il reçu ?

- Avec grande joie ?

- Plus que cela. Il l'a reçu avec un grand amour et il a célébré cet événement.

Ne M'attristez pas, Mes bien-aimés, et revenez à Moi. Je ne vous refuserai pas. Je vous accueillerai dans Mes Bras. Revenez à Moi sans peur.

 

 

19 mars 1987

 

- Je suis là. C'est Moi Jésus. Vassula, élève-toi vers Moi. Je veux que tu sois parfaite. Réjouis-Moi et deviens parfaite. Es-tu disposée à devenir parfaite ?

(J'étais interdite...)

- Je veux que tu sois parfaite, Je te le demande, Vassula.

- Mais, Seigneur, devenir parfaite est impossible dans l'état où je suis actuellement ! Etre proche d'être bonne est déjà passablement pour moi...

- Vassula, Je t'apprendrai à être parfaite. Je te dis en vérité que ce n'est pas impossible, mais tu dois Me laisser te façonner. Abandonne-toi entièrement à Moi, et Je te formerai en ce que Je désire que tu sois.

- Jésus, je ne crois pas que je puisse jamais l'être ! Je suis si difficile à modeler. Ce serait comme vouloir modeler un roc !

- Vassula, ah ! Vassula, n'as-tu pas confiance en Moi ? Je suis Dieu et Je peux façonner même les rocs, en toutes les formes que Je désire. Sais-tu pourquoi Je t'ai choisie ?

- Oui, Seigneur.

- En voilà encore une raison : Je t'ai choisie parce que tu es faible et ta faiblesse Me ravit. Mon enfant, viens sentir Mon Coeur. Mon Coeur désire être aimé. Viens sentir Mon Coeur par ton esprit. Vassula, es-tu prête ? Sens-Moi.

(J'étais pétrifiée.)

- Ne M'attriste pas. Viens Me sentir...

Tu ne Me sens pas.

- Non, je ne T'ai pas senti. Je n'ai pas eu le courage de le faire.

- Veux-tu Me confier ton problème ?

- Maintenant, c'est pire.

- Pourquoi ?

- Je ressens de la gêne, je me sens embarrassée, je me sens humiliée.

- Vassula, pourquoi ? Ne M'attriste pas et dis-Moi ton problème.

- Je me suis sentie gênée de toucher Ton Coeur. Je me vois comme une lépreuse venant toucher une personne saine. Qui suis-je pour T'approcher ainsi ?

- Chaque fois que tu te sens embarrassée, Je t'aime davantage. Ma fille, puisque nous sommes unis pour l'Eternité et que tu es Mienne, Je Me permettrai de pénétrer profondément dans ton coeur. T'épouser Me glorifie et te purifie. Nous sommes unis.

- Oui Seigneur, mais regarde à quoi Tu es uni !

- Je t'aime. Viens et appuie-toi sur Moi maintenant.

 

(Plus tard.)

- Vassula, sens Mon Coeur.

(J'ai senti Son Coeur, qui était très chaud et palpitait du désir d'être aimé.)

- Tu ne dois pas être embarrassée de sentir Mon Coeur. C'est ton Dieu qui te demande ceci. Permets-Moi de t'utiliser comme Je le désire. Permets-Moi de t'embrasser.

(Je suis devenue soupçonneuse, pensant que ce pouvait être le démon qui voulait me faire tomber dans un de ses pièges.)

- Je suis le Seigneur Jésus-Christ. N'aie pas peur !

(J'étais toujours sur mes gardes. Je n'ai pourtant pas senti le démon autour de moi, mais je restais quand même soupçonneuse.)

- N'aie pas peur.

(Je ne pouvais pas me libérer ; ce sentiment d'être une lépreuse me revenait. Je n'ai pas bougé.)

- Sais-tu combien Je t'aime ?

- Oui, je sais, Jésus.

- Alors, pourquoi refuses-tu Mon Baiser ?

- Parce que je ne suis pas digne d'un baiser de Toi.

- Vassula, ne t'ai-Je pas dit auparavant que tu ne dois rien Me refuser ? Que M'as-tu répondu ?

- Que je ne Te refuserai jamais rien.

- Oui. Alors pourquoi refuses-tu Mon Baiser ? Vassula, ne Me refuse jamais. Si Je te demande quelque chose, c'est par Amour. Permets-Moi de t'embrasser, permets-Moi de le faire ! Vas-tu Me le permettre, maintenant ? Viens à Moi sentir Mon Baiser, un Baiser divin sur ton front. Es-tu prête ?

 

(Jésus a baisé mon front. Il m'a laissée dans une sorte de ravissement de l'esprit. Comment pourrais-je l'exprimer ? Il m'a laissé un extraordinaire sentiment de paix dans l'âme. Ma respiration paraissait traverser les poumons et envahir entièrement mon corps, me donnant le sentiment que j'étais transformée en air pur.

Jésus m'a alors dit :)

- Je t'aime.

 

(Les deux jours suivants, je me suis sentie vide, transparente comme du verre, du cristal.)

 

 

20 mars 1987

 

- Vassula, laisse-Moi te dire une chose : Aime-Moi jusqu'à la fin, car la fin sera douce et Je serai avec toi.

- Comme Tu as dû souffrir !

- Mes Souffrances n'ont pas été en vain, Je vous ai délivrés du Mal.

- Je désire tellement que Tu sois heureux, au moins quelquefois.

- Je suis heureux quand Je suis parmi Mes bien-aimés.

- Te rendent-ils heureux ?

- Oui, ils soulagent Mes Peines.

- C'est dommage qu'on ne soit pas deux mille ans plus tôt, pour pouvoir être avec Toi.

- Je suis toujours parmi vous, Ma fille.

- Jésus, depuis que j'ai reçu Ton Baiser sur le front 7, je me sens dissoute en Toi, comme rendue transparente, et je me sens incroyablement apaisée !

- Je suis Paix. Je te donnerai toujours Ma Paix. Intègre tout ton être en Moi et Je te dissoudrai en Moi. Ah ! Vassula, viens toujours vers Moi sentir Ma Paix. Es-tu toujours disposée à Me laisser te former ?

- Oui, Jésus, toujours.

- Oui, laisse-Moi libre de faire ce que Je veux de toi. Je te façonnerai en un être pur et dévoué uniquement à Mes intérêts. Tu résisteras à des épreuves avec Ma Force et uniquement pour Mes intérêts. Ma Parole sera comme un ruisseau qui coule, qui s'amplifie, se précipite et déborde jusqu'à se transformer en un océan, un océan de Paix et d'Amour.

 

(Plus tard.)

- Vassula, pourquoi ne Me loues-tu jamais ? Je suis le Seigneur qui t'ai sauvée des ténèbres. Réalise qui tu es : parmi les plus misérables créatures, tu es de loin la pire d'entre elles.

(J'ai soupiré.)

- Je t'aime quand même. Vassula, loue-Moi pour t'avoir libérée.

(Je réfléchissais à ce que je devais dire...)

- Dis ceci :

Mon Dieu, je T'aime.
C'est par l'abondance de Ton Amour
et de Ta Miséricorde
que Tu m'as montré Ta Lumière.
Béni soit Ton Saint Nom. Amen.

J'ai répété Ses paroles.

 

 

21 mars 1987

 

- C'est Moi Jésus. Vassula, veux-tu t'entraîner, bien-aimée, à Me discerner par ton esprit ? Vassula, regarde-Moi.

(Je L'ai regardé.)

- Oui, c'est bien.

- Tu as posé Tes Mains sur le bureau ?

- Oui.

- Maintenant, Tu as croisé les Bras ?

- Oui.

- Maintenant Tu as levé un Bras, Tu as approché la Main de Ton Visage et posé Ton index sur Ta Joue, sans bouger l'autre Bras, comme si Tu réfléchissais ?

- Bien ! Je vais intensifier Ma Présence. Vassula, regarde-Moi.

- Tu as un livre que Tu as sorti du côté gauche de Ta cape avec Ta Main droite ?

- J'ai un livre.

- Il n'est pas très grand.

- Exactement. Tu discernes bien, Vassula. Regarde à l'intérieur et lis ce qu'il dit.

(J'essaie mais je n'y arrive pas bien.)

- Il y est écrit : " Mon autel, c'est toi... "

Jésus, je n'y arrive pas ; je ne peux pas lire le reste !

- Essaie encore.

- " ...Mon autel sur Lequel... " — Je n'y arrive pas, je crois que je lis faux.

- Petite, que ferais-tu sans Moi ? Tu dois élever davantage ton âme vers Moi. Vassula, Je vais t'aider. Abandonne-toi entièrement à Moi, ne te décourage jamais. Je reviendrai plus tard avec Mon livre.

(Je me sentais découragée, croyant L'avoir déçu de n'avoir pas élevé suffisamment mon âme. J'avais peur que Sa Patience ait des limites, qu'Il Se lasse de moi et me remplace par une autre âme !)

- Vassula, tu ne dois plus jamais penser que Je te remplacerai ; Me crois-tu ? Viens, nous essaierons une autre fois. Essaie de Me discerner davantage par ton esprit comme tu l'as fait maintenant. Vassula, laisse ton être entier pénétrer en Moi et se dissoudre complètement en Moi. Aime-Moi et répare pour d'autres. Elève-toi. Je t'enseignerai à élever ton âme. Allons.

 

 

22 mars 1987

 

- La sérénité, c'est ce que J'aime. Tu travailleras avec sérénité et non avec hâte. Je suis revenu avec Mon livre.

- Qu'y a-t-il dans ce livre ?

- J'y ai écrit des noms d'âmes, des âmes qui doivent ranimer Ma Flamme, la Flamme d'Amour. Veux-tu lire là où Je t'indique ?

- Oui Seigneur. Je me suis tracassée au sujet de ce petit livre dans lequel je n'arrivais pas à lire.

- Je sais.

- Je peux voir la couverture. Est-elle souple et dorée, n'est-ce pas ?

- Oui, sa couverture est dorée.

Regarde à l'intérieur et lis.

(J'ai lu :)

" Je ferai de toi Mon autel
sur lequel Je poserai
les brûlants désirs de Mon Coeur.
Ma Flamme vivra en toi.
Puise dans Mon Coeur pour remplir ton coeur.
Moi le Seigneur,
Je garderai Ma Flamme embrasée à tout jamais "

 

- Maintenant, veux-tu baiser Mon livre, Ma fille ?

(J'ai baisé le Livre.)

- Je vais te le dire 8 : c'est une direction spirituelle pour Mes âmes choisies. Maintenant, tu le sais.

 

(Plus tard, la vague d'incertitude et de doutes m'a à nouveau envahie.)

- Vassula, n'aie pas peur. C'est Moi Jésus. Ecoute, Ma bien-aimée, toutes les formations ont aussi leurs souffrances. Pour ta part, c'est l'incertitude qui te fait souffrir. Ne t'ai-Je pas dit que la souffrance purifie ton âme ? Accepte-la et laisse-Moi libre de faire ce qui est mieux pour toi. Laisse-Moi agir en toi. Tu veux bien ?

- J'accepte, du moment que c'est Toi, Jésus.

- Je suis Jésus, ton Sauveur. Nous souffrirons ensemble et ensemble nous peinerons. Tiens, appuie-toi sur Moi. Viens, lisons ensemble.

 

(Plus tard.)

- Je suis ici ! Vis pour Moi, glorifie-Moi en M'aimant. Viens, tout cela est pour Mes intérêts d'Amour et de Paix, ne Me renie jamais.

Le démon essaiera toujours d'interférer pour arrêter Mes Desseins, mais Je prévaudrai ; alors aie confiance en Moi.

- Seigneur, puis-je me plaindre de certaines choses ?

- Sens-toi libre avec Moi, Vassula.

- Je voudrais Te dire ce qui me trouble. Probablement tout ce que je pense ou dis est faux, aussi quoi que je fasse, je le ferai mal. En fait, je n'ai vraiment aucun soutien solide sur lequel m'appuyer ; je suis là et j'écris des messages que je reçois de Toi. Toutefois, d'autres personnes que moi ont eu des révélations ou des messages venus de Toi, et ces personnes se trouvaient le plus souvent dans des monastères ou dans des couvents. Elles étaient entourées de religieux, de prêtres, d'évêques. Quand le surnaturel est intervenu dans la vie de ces personnes, elles ont été observées et suivies de près. Il leur a ainsi été facile de passer leurs écrits à leur supérieur et, de là, à l'évêque, puis au Pape. Ils se sont tous accordés à reconnaître que cela venait de Toi. J'ai probablement tort, mais il me semble qu'il était plus facile pour ces derniers d'accepter cela de quelqu'un de leur milieu, quelqu'un qu'ils connaissent bien. Alors ces écrits peuvent être plus facilement édités, du moins en partie. Ces personnes sont agréées et sont ainsi soulagées, car un mot peut peser lourd.

Moi qui suis orthodoxe grecque, j'ai approché des prêtres qui se sont avérés être catholiques, sans y avoir attaché de l'importance, puisque nous sommes tous chrétiens. A l'heure actuelle, plusieurs prêtres ont pris connaissance de cette révélation et leurs avis sont tous très divergents.

L'un d'entre eux, jusqu'à ce jour, dit que c'est le démon, autrement dit, que je suis possédée, puisque cela vient d'un esprit. Mais moi, je sais que c'est de Toi, le Dieu Tout-Puissant. Il a lu quelques petits extrait, s'est fait une opinion et ne veut plus en démordre. Quand il comprendra que je ne suis pas possédée, peut-être me dira-t-il alors que c'est l'oeuvre de mon subconscient. Tout, sauf que c'est de Toi.

La réaction d'un autre prêtre a été celle-ci : " Oui, continue à écrire, car c'est divin ". Ce prêtre paraît donc croire que ce sont bien Tes Paroles, mais il est cependant trop occupé pour s'y intéresser réellement et suivre Ton Message.

C'est cela qui m'étonne : s'il croit que c'est de Toi, que cela vient de notre Dieu, pourquoi alors ne s'y intéresse-t-il pas passionnément ?

J'ai mis au courant un troisième prêtre, qui m'a écoutée d'un air distrait tout en regardant sans cesse sa montre pour me dire ensuite : " Très bien, très bien, continue. C'est merveilleux ! " Je l'ai invité à revenir me voir pour en discuter plus longuement : je ne l'ai jamais revu.

Un autre prêtre encore, après avoir lu deux pages, s'est contenté de dire qu'il ne voulait pas formuler d'opinion et que les catholiques doivent se méfier de ces choses car elles pourraient venir du diable 9 ; non pas qu'il affirmait que c'était le cas, mais qu'il y avait lieu d'être "prudent".

Puisque tous ces prêtres sont unanimes sur au moins un point : que ces manifestations sont surnaturelles, pourquoi alors ne pas prendre ces écrits au sérieux, en essayant au moins de comprendre le phénomène, pour l'expliquer ? Et pourtant eux aussi, surtout eux, sont à la recherche de Dieu !

Pourtant, enfin un autre prêtre m'a dit que ce sont des révélations du coeur et qu'elles viennent de Dieu. Il m'a conseillé de rechercher un prêtre mystique, pour me guider.

Ce que je crois comprendre, c'est que si j'avais été une des leurs, cela aurait été plus facile. N'étant pas de leur milieu, tout est plus compliqué et de plus, mon aspect physique et vestimentaire doit les choquer.

- Je suis Jésus. Vassula, appuie-toi sur Moi et repose-toi.

Ere, O ère ! As-tu donné ton avis avant même de jeter un regard sur Ma Parole ? Me glorifiant en apparence, ne Me ridiculises-tu pas involontairement, tout en croyant assurer Ma défense ?

Vassula, Je t'aime, appuie-toi sur Moi, Ma bien-aimée.

- Seigneur, autre chose, encore. Lorsque j'ai des sentiments de doute envers tout cela, je suis certaine que je Te blesse. Si j'acceptais cela sans douter, alors que cela ne viendrait pas de Toi, je Te blesserais également. Quoi que je fasse, que je doute ou que je croie, je Te blesse ! Je suis la dernière à vouloir Te blesser et cette incertitude me fait souffrir aussi.

- O Ma fille, ne t'afflige pas. Ne crois jamais que l'amour puisse Me blesser. Tu ne fais que te nourrir de Moi. Je suis Jésus, Jésus-Christ, et c'est Mon Pain que tu manges, âme ! O âme bien-aimée, ne t'afflige plus, crois-Moi, et sens-toi aimée de Moi.

- Pardonne-moi d'être aussi faible.

- Je te pardonne pleinement. Sens combien Je t'aime. Ta faiblesse est ce qui M'attire le plus, ton ineffable faiblesse ! Ta misère dépasse toute parole. Oh ! viens là dans Mon Coeur, laisse ton âme s'annihiler entièrement en Moi. Sois Mon Ciel. Je t'aime. Aie maintenant Ma Paix.

 

 

23 mars 1987

 

- Rappelle-toi, Je suis Un, la Sainte Trinité est Une*1. Je veux que notre union soit parfaite. Discerne-Moi attentivement. Oui, tu as bien vu, J'ai avec Moi deux alliances.

- Elles sont argentées ? Très brillantes !

- Elles sont en pur or blanc.

(Là j'ai cru que c'était le démon qui essayait de me tendre un piège. Comment cela se pouvait-il ?)

- Ecoute, Vassula, c'est Moi Jésus, n'aie pas peur. Bien-aimée, Je t'ai apporté cette alliance et maintenant Je veux que tu la portes. Reconnais-Moi.

- Mais, est-ce possible ?

- Oui. Je bénis notre union ! Bien-aimée, cet acte est un acte spirituel divin. En vérité, Je te le dis, ton âme est unie à Moi. Crois-Moi, Je sanctifierai notre mariage. Permets-Moi de mettre cette alliance à ton doigt 10. Je t'aime, sens-Moi. Je t'aime et Je te bénis.

(Jésus a mis l'autre alliance à Son Doigt.)

- Vois-tu ? Que peux-tu encore discerner ?

- Je vois deux "cercles" attachés par un ruban.

- Ces cercles, Je les pose sur nos têtes. Maintenant, nous sommes liés. Je couronne notre unité.

- Jésus, beaucoup de personnes condamneront cela comme une fantaisie !

- Pourquoi ? Beaucoup viennent à Moi et M'épousent en Me glorifiant, et Je Me réjouis tellement d'être uni à elles !

Vassula, Je t'ai relevée d'entre les morts, J'ai répandu Ma Lumière sur toi, J'ai fait attention à toi et t'ai consolée. Laisse-Moi donc libre de continuer Mes Oeuvres sur toi, Ma fille. Sois comme du plâtre mou, désireux d'être formé comme Je le désire. Laisse-toi libre dans Mes Mains et ne Me résiste pas.

- Seigneur, je suis si heureuse, même trop, et j'ai si peur de me tromper !

- Non, tu as bien discerné : Je t'aime au point que Je suis prêt à venir te chercher tout de suite. Je soupire à l'idée de te délivrer et de t'avoir près de Moi, mais Je t'ai créée pour ce message.

- Seigneur, j'ai peur d'avoir peut-être mal compris et d'avoir offensé Ton Nom en pensant que Tu m'as donné une alliance, et que Tu nous as unis. Pourtant je suis sûre que...

- Mon épouse, Ma misérable épouse, pourquoi as-tu peur de Moi ? Ne Me fais pas de peine et approche-toi de Moi. Je t'aime. Appuie-toi sur Moi et rappelle-toi que c'est bien Moi qui ai sanctifié notre mariage. Ne t'inquiète pas, car c'est Moi Jésus. Laisse tes peurs et approche-Moi. J'ai senti ta main 11.

(En touchant Sa Sainte Face sur l'image du Saint Suaire, dans mon esprit, j'avais poussé gentiment Ses Cheveux du côté gauche, en arrière. Sa réaction immédiate m'a surprise !)

- Jésus, as-Tu vraiment senti ma main ?

- Oui, Vassula. Réalises-tu que Je suis Dieu ?

- Je suis désolée d'avoir fait cela.

- Ne le sois pas, sois intime avec Moi comme tu l'es. Viens, donne-Moi ta main et Je la garderai dans la Mienne.

 

(Là, Dieu m'a donné une vision.)

 

 

26 mars 1987

 

- Réjouis-Moi, Vassula, et comprends que Moi Dieu, Je suis Un. Je voudrais tellement te montrer un peu plus de Ma Gloire. Mon enfant, sais-tu comment le Ciel a été créé ?

- Par Toi, à travers Toi.

- Oui, J'ai mesuré chaque largeur, hauteur et profondeur, et toutes dimensions sont parfaites. Chaque petite créature vivante vient de Moi et elle est vraiment Mienne. Toute vie vient de Moi, Mon Souffle est Vie.

Désires-tu apprendre davantage sur Mes Oeuvres divines ?

- Oui, Seigneur.

- Alors faisons une promenade dans Ma Gloire.

 

(Je me suis trouvée en Présence de Dieu, me promenant dans un jardin splendide, très coloré, inondé de lumière, mais pas d'un soleil normal. En marchant, j'ai aperçu une énorme boule de lumière affleurant l'horizon. C'était comme un grand soleil, mais on pouvait le regarder sans se brûler les yeux.)

- Comment te sens-tu, Ma fille ?

- C'est merveilleux et si étrange !

- Que vois-tu ?

- Une sorte de soleil.

- Oui, c'est Ma Sainte Demeure. Et que vois-tu autour de cette Lumière ?

 

(D'abord il me semblait voir des taches qui se déplaçaient autour de cette Lumière ; puis elles se sont avérées être toute une légion de petits anges qui l'encerclaient. Il y en avait des millions.)

- Ce sont des chérubins qui encerclent Ma Gloire. Que vois-tu encore ?

- Quelques marches qui conduisent à l'intérieur du "soleil" ?

- Entrons dans cette Lumière. Es-tu prête ? Enlève tes chaussures, car nous entrons sur un terrain sacré. Maintenant, nous sommes à l'intérieur de la Lumière.

 

(En entrant, je pensais que je me trouverais dans une lumière éclatante ; mais non, tout était d'une reposante couleur bleue. Ce qui m'a frappée le plus, c'était le silence, un sentiment de paix et de sainteté. Nous étions à l'intérieur d'une sphère.)

- Oui, c'est une sphère.

 

(La "paroi" qui nous entourait n'était pas vraiment une paroi, mais était constituée d'êtres vivants, c'était des anges, c'était tapissé d'anges. Le "plafond" formait comme une voûte constituée d'anges tous bleus. Il y en avait des millions, des milliards, collés les uns aux autres, c'était de grands anges, les uns au dessus des autres, formant une "paroi" compacte.)

- Mes séraphins gardent ce lieu saint et M'adorent sans cesse. Peux-tu les entendre ?

... Saint des Saints,
Saint est notre Dieu le Très-Haut...

- Combien y en a-t-il, Seigneur ?

- Des milliers, Mon enfant. Sais-tu qui est celui-ci, si beau, avec l'épée en or ?

- Je ne sais pas.

(J'en ai vu un qui différait des autres, car il avait un teint normal, des cheveux blonds jusqu'aux épaules, vêtu d'une longue robe étincelante et de la plus pure blancheur. Il tenait à la Main une très belle épée en or.)

- Vassula, l'épée est Ma Parole. Ma Parole est pure, Elle transperce et illumine.

(Soudain, le "plafond" arrondi s'est ouvert comme une fleur :)

- Regarde, petite, essaie de discerner. Je suis près de toi et Je t'aide. Maintenant, tu vas voir, au-dessus de toi, la Bataille Sainte qui est encore à venir. O Ma fille, regarde avec vigilance autour de toi et sache que le Mal existe. Vois-tu quelque chose ?

 

(Quand ce "plafond" s'est ouvert comme une fleur, j'ai vu tout d'abord des chevaux aux yeux noirs, veloutés et féroces. Ensuite l'image s'est éloignée et j'ai vu le déroulement d'une bataille.)

- Mon Armée combattra Satan et ses suppôts, y compris tous ceux qui ont essayé de détruire Ma Loi. Rappelle-toi que Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier ; Ma Parole est Eternelle. Maintenant que vois-tu ?

- Un reptile, comme un grand serpent, qui a été désarçonné d'un cheval.

- Ce dragon, sous la lance de Mon Saint, sera vaincu. Quand cela sera accompli, tous ses suppôts tomberont aussi. Vassula, Je vais maintenant te montrer Ma Cour de Jugement.

 

(J'ai vu une grande salle vide. Tout à coup, j'ai vu un groupe d'âmes dans un coin. C'est le bruit de leurs chaînes qui a attiré mon attention. Ces âmes paraissaient hagardes au-delà de toute description, tachées de noir comme par du charbon. Elles ne nous ont pas vus et paraissaient étonnées de leur environnement.)

- Ecoute les trompettes ; ce sont Mes anges qui M'annoncent. Donne-Moi ta main, car tu es Ma petite visiteuse. Oui, tout ange tombe prosterné devant Moi. As-tu vu cette multitude d'âmes ? Elles viennent de sous terre 12. Ce sont des âmes tourmentées qui ont été délivrées ; elles étaient aux portes de Satan.

- Qui les a délivrées ?

- C'est Moi, par Mes Oeuvres divines et par tous ceux qui réparent et M'aiment. Vois-tu pourquoi Je veux que tu M'aimes ? Plus tu M'aimes profondément, meilleures sont leurs chances d'échapper aux griffes de Mon ennemi. Veux-tu savoir ce qu'il adviendra de ces âmes ?

- Oui, Seigneur, que deviendront-elles ?

- Laisse-Moi te le dire. Je les baptiserai de Mon Saint Esprit et Je les libérerai complètement, car tant qu'elles n'ont pas été baptisées par le Saint Esprit, elles ne pourront pas partager Mon Royaume.

- Veux-Tu dire que ces âmes n'étaient pas baptisées ?

- Non, elles ne l'étaient pas.

- Et elles le voudraient maintenant ?

- Oui, elles le veulent. Viens, Je vais t'expliquer ; asseyons-nous. Ce que tu as vu n'était qu'une image. Elles n'étaient pas vraiment dans Ma salle. Les âmes ne sont jugées qu'à la Fin.

- Si ces âmes n'étaient pas dans Ta salle, où étaient-elles alors ?

- Ces âmes étaient dans l'Hadès. Etant dans l'Hadès, elles sont impuissantes.

Lorsque vous Me choisissez et désirez Me suivre, vous êtes sauvés, mais si vous refusez de Me reconnaître, à cause de votre obstination, vous tomberez. Là où vous irez, ce sera un martyr sans fin. Je dois vous avertir tous, non que cela n'a pas été dit auparavant, mais quiconque blasphème le Saint Esprit, ne sera jamais pardonné, car telle est Ma Loi. Baisse les yeux devant Moi, Mon enfant.

(J'ai baissé les yeux.)

- Laisse-Moi te bénir, Je pardonne tes péchés. Répète ces paroles :

Que le Seigneur et Dieu Tout-Puissant
soit Béni,
que Son Royaume règne en Eternelle Gloire,
que Son Saint Nom soit glorifié,
que Sa Parole pénètre
et repose dans chaque coeur. Amen.

Vassula, n'en fais pas davantage aujourd'hui, repose-toi. Demain, Je dicterai Mon message 13 au sujet de ceux qui Me représentent sans Me donner assez d'amour et sans puiser dans Mon Amour Infini. Ma fille, viens, tiens-Moi compagnie. J'ai besoin de Me reposer, rapproche-toi de Moi, partage Ma douleur.

- Mon Dieu, je ferai ce que Tu voudras, mais n'oublie pas qu'il y en a aussi beaucoup qui T'aiment profondément et n'oublie pas leurs sacrifices qui démontrent l'amour qu'ils ont pour Toi.

- Oui, ils soulagent Mes chagrins et adoucissent Mes Plaies, mais J'ai besoin d'un plus grand nombre d'âmes comme celles-ci, prêtes à réparer et à diffuser Mon Amour Infini et à l'étendre comme la brume. Je désire qu'ils ouvrent leur coeur et Me reçoivent. Je remplirai leurs coeurs de Mon Amour et quand leur coeur débordera d'amour, ils pourront répandre cet amour et nourrir Mes agneaux. Bien-aimée, veux-tu Me laisser reposer en toi ?

- Oui, mon Dieu.

- Veux-tu te reposer en Moi ?

- Oui, mon Dieu, je le ferai.

- Alors viens, Je t'aime.

- Je T'aime aussi, mon Dieu.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. L'Eucharistie.

 2. Jésus me demande d'accepter tout ce qui arrive.

 3. Là, j'ai vraiment senti que je n'étais rien et que ce n'était pas pour mes mérites que Jésus m'avait approchée, puisque tout au début je L'avais presque repoussé !

 4. Quand Il m'a montré l'enfer.

 5. Jésus me fait comprendre que je ne suis qu'un exemple de l'Amour qu'Il porte également à tous Ses autres enfants.

 6. Il Se réfère à mes moments d'incertitude au sujet de ce message.

 7. La veille, au soir.

 8. J'avais une question à l'esprit.

 9. Peut-être, mais pour combien de temps ? Jusqu'à ce que les masses reviennent à Dieu ? Car les masses bougent déjà et c'est le commencement.

 10. Cette alliance n'est pas un objet matériel ; cela est resté sur le plan mystique (n.d.t).

 11. Jésus a réagi aussitôt.

 12. Du purgatoire le plus proche des portes de l'enfer.

 13. Soudain, j'ai senti Dieu rempli d'amertume.

 *1. Dans l'unité de l'essence.