Extrait de l'oeuvre de Vassula "La vraie vie en Dieu", tome 2.
Copyright © Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse.
Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés.
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu

ç           info@vassula.org

 

 

CAHIER 27

 

 

16 août 1988

 

- Seigneur ?

- Je suis. Ne doute jamais. C'est Moi Jésus-Christ. Je t'ai appelée depuis Ma Croix ; Je t'ai appelée, dans Mon agonie, pour te montrer comme Moi qui suis la Tête de Mon Eglise, Je Me trouve aujourd'hui. L'Image 1 de Moi gisant mort dans les bras de Ma Mère est un moyen symbolique de vous montrer à tous combien votre apostasie a trahi Mon Eglise.

Tu vois, Ma fille, Je t'ai guidée pour te montrer l'image correcte de l'Eglise d'à présent. Tu as vu sur Ma Mère Son chagrin et tu as vu dans Ses bras Mon Corps mort, trahi, brisé, flagellé, transpercé et crucifié, et c'est exactement ainsi qu'est Mon Eglise aujourd'hui. Ma Mère verse sur Elle des larmes de sang, comme Elle a pleuré sur Mon Corps, au Golgotha. Mais dans très peu de temps, Mon Eglise sera renouvelée, transfigurée et ressuscitée, comme Moi le Seigneur, Je fus Ressuscité ; Elle ne va pas rester gisant plus longtemps dans cet état déplorable. Mes ennemis avaient détruit Mon Temple, mais par Ma Puissance descendant d'En Haut et par Ma Grâce, Moi le Seigneur, J'ai rebâti Mon Temple en trois jours seulement.

Je vous promets que Mon Eglise revivra et que Je vais La renouveler et La transfigurer comme Je fus transfiguré. Je vais rebâtir Mon Temple, et l'Intégrité sera l'écharpe autour de Sa taille, et la Fidélité la ceinture de Ses hanches 2 ; et la Pureté sera Sa Torche pour conduire dans Sa Lumière tous ceux qui ont profané Mon Nom, et les purifier, car Moi le Seigneur des Seigneurs, l'Agneau, Je vivrai en Elle et Elle sera reçue par les Siens comme Je fus reçu par les Miens après Ma Résurrection. Alors, comme une mère qui réconforte son enfant, Moi aussi, Je vous réconforterai encore plus. Je vous étreindrai dans Mes Bras avec tant d'amour !

Ah ! Enfants bien-aimés ! Je vous prépare un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre pour y vivre, une Terre remplie de fruits qui viennent de l'Arbre de Vie. Ses fruits porteront les noms de Paix, Sainteté et Amour, puisque Sa racine est l'Amour. 3 Alors, vous serez face à Moi, votre Dieu, remplis de Mon Saint Esprit comme à la première Pentecôte. Mon Esprit va vous remplir d'Amour... Mon Jardin, Je vais l'embellir, Je vais irriguer Mes parterres de fleurs ; Ma rosée de Droiture va descendre sur vous, Mes bien-aimés, et Ma Lumière fortifiera vos tiges faisant briller la discipline.

Courage, Ma fille ; courage, Mes bien-aimés ; Je sais qu'il est difficile de vivre dans la désolation, mais la Fin de ces Temps est bientôt avec vous.

Bientôt Je vais descendre vous purifier. Moi le Seigneur, Je vous dis solennellement que Je vais vous saisir par surprise en induisant Ma Lumière en vous. Mes Cieux vont secouer la terre, et tous ceux qui M'aiment Me glorifieront, en fléchissant leur genou et beaucoup se souviendront de Moi et retourneront à Moi. Cela sera connu comme la Grande Conversion de l'Eglise.

Mais, à Mon grand chagrin, il y aura ces âmes obstinées qui blasphémaient Mon Saint Nom et qui combattent au côté de Mon adversaire. Ces âmes Me rejetteront plus encore. Lorsque cela arrivera, Satan les balaiera, les attirant avec lui dans le Feu Eternel.

Vassula, sens Mon Sacré Coeur... Je souffre au-delà des mots humains d'avoir à vous dire cela, car Je Suis un Dieu d'Amour, un Dieu de Miséricorde, mais Je suis aussi un Dieu de Justice et Je dois être votre Juge lorsque Ma création se rebelle contre Moi. Mon Ame est blessée et Mon Sang jaillit en Rivières. Je vous aime tous ! mais vous M'avez blessé ; Je suis votre Saint, mais vous M'avez transpercé ; Je suis votre Sauveur qui aujourd'hui vous crie de Ma Croix : Revenez à Moi ! Retournez à Moi ! Venez et soyez saints comme Moi Je suis Saint ! Viens, Mon enfant, Je suis avec toi ; garde-Moi dans ton coeur et repose-Moi, sois un avec Moi.

- Oui, mon Seigneur, je T'adore.

- Adore-Moi et repose-Moi ; Je suis si épuisé...

- Nous, Seigneur ?

- Oui, nous, pour l'éternité.

- Amen.

 

(Plus tard, Sainte Marie :)

- Vassula, sois intime avec Moi, appelle-Moi "Maman", aie Ma Paix. Je t'aime.

- Je T'aime également. Apprends-moi à T'aimer davantage.

(Jésus :)

- Vassula, Je t'ai mise dans Mon Sacré Coeur.

- Seigneur, merci de m'avoir donné cette Grâce de Te rencontrer, de Te sentir et de Te voir.

- C'est le don que Je te fais. Néanmoins, n'oublie pas que ce don t'est donné pour Mes intérêts et Ma Gloire. Caresse-Moi de ton amour, parfume-Moi de ton amour, console-Moi par ton amour, glorifie-Moi, ton Seigneur, par ton amour. Elève ton esprit vers Moi et Moi seul : Je Suis le Seul et Unique qui compte ; Je Suis Tout : Je Suis l'Eternel, l'Alpha et l'Oméga, Je Suis Celui-Qui-Sauve, votre Créateur, Je Suis le Saint des Saints, Je Suis l'Esprit d'Amour ; aussi, viens à Moi. Je sais combien tu es fragile, viens à Moi et aime-Moi. Je te rappellerai toujours que Je Suis ton Dieu. Si faible et misérable sois-tu, Ma Force te soutiendra.

Ame très chère, souviens-toi d'une chose encore, souviens-toi que Je n'ai besoin de personne ; Je Me suffis à Moi-Même pour accomplir Mes Oeuvres, mais J'aime partager Mes Oeuvres avec Ma création, aussi, regarde-Moi et réjouis-toi, âme, que Je t'aie favorisée. Il en est beaucoup qui auraient voulu voir ce que tu vois, mais ne l'ont jamais vu, entendre ce que tu entends, mais ne l'ont jamais entendu, ressentir ce que tu ressens, mais ne l'ont jamais ressenti. Aussi, réjouis-toi, âme ! Réjouis-toi ! Couvre-Moi de louanges, couronne-Moi de guirlandes d'Amour, parfume-Moi d'encens, orne-Moi de tes mots d'amour enfantins, bénis-Moi, ton Seigneur, et adore-Moi, Ma bien-aimée. Mon Pain, tu l'auras toujours de Moi et, également en abondance, Je nourrirai ton âme ; Je suis ton Sauveur et Je te promets que Je serai toujours près de toi dans cette voie spéciale, jusqu'à la fin. La Sagesse donne Ses Ressources non seulement aux justes, mais aussi aux injustes... Viens.

 

 

17 août 1988

 

- Mon Seigneur ?

- Je suis. Je suis ton Rédempteur, aussi, aie confiance en Moi. Je suis venu à travers toi donner Mon Message de Paix et d'Amour universels, et pour montrer à toute Ma création Mon Sacré Coeur et combien Je vous aime.

O Vassula ! Ma Miséricorde est grande pour vous tous ! Très chères âmes, le temps de votre purification s'approche. Ce que Je vais faire, c'est par Amour. Votre purification sera pour vous sauver des portes de l'enfer. Je vais descendre sur vous comme l'éclair et vous renouveler de Mon Feu. Mon Esprit d'Amour va vous racheter en vous attirant dans l'Amour, et vous consumer en une vivante flamme d'amour. Je vais laisser Mon Esprit Se répandre du ciel et purifier vos âmes souillées en âmes saintes et immaculées, vous purifiant comme l'or est purifié dans le feu. Vous reconnaîtrez le Temps du Salut et lorsque Mon Esprit d'Amour descendra. A moins que cela n'arrive, vous ne verrez pas les Nouveaux Cieux, ni la Nouvelle Terre que Je vous ai prédits.

Mon enfant, par Mon Feu, par Mon Amour, par Ma Miséricorde et par Ma Justice, Mes semences 4 germeront et s'ouvriront comme de nouveaux lis qui font face au soleil, cherchant Ma Lumière et Ma Rosée. Et Je déverserai de Mes Cieux Ma Lumière, vous embellissant, et Ma Rosée, vous nourrissant, pour que vous connaissiez une nouvelle ère d'Amour. Par Ma Puissance, Je vais balayer toute iniquité, toute perversion et tout mal, Je vais descendre sur vous comme un violent torrent d' eaux purificatrices, nettoyant tout votre mal, et vous laisser debout et droits comme des colonnes d'or pur. De Mes Torrents d'Amour Fervent, Je vais balayer tout ce qui est mensonger et falsifié. Tout comme l'argile est balayée par quelques gouttes de pluie, ainsi Mon Esprit d'Amour Sublime vous lavera de vos péchés qui souillaient votre âme.

Moi votre Sauveur, Je vais vous renouveler, création, et vous offrir Mon Don 5. Mon Don va descendre du Ciel, Une Nouvelle Jérusalem Resplendissante, une Eglise Rénovée, Pure et Sainte, parce que Moi qui étais, qui suis et qui dois venir, Je vivrai dans Son sein et dans Son Ame-même. Vous La sentirez tous, palpitante et vivante, parce que Mon Sacré Coeur battra en Elle. Moi le Seigneur des Seigneurs, Je suis comme sur du feu et Mon Sacré Coeur est en flammes ardentes, tellement avide du désir de vous envelopper tous pour vous plonger dans Ma Fournaise d'Amour, vous laissant embrasés dans un ravissement total et en extase d'amour pour Moi, votre Dieu Bien-Aimé ! Oui, Je ferai de chacun de vous un autel vivant, embrasé par Mon Feu.

O création ! Lorsque Mon Feu enflammera vos coeurs, vous vous écrierez enfin vers Moi : " Tu es le-Dieu-Seul-et-Unique, le Juste ; Tu es vraiment l'Agneau, Tu es notre Père Céleste. Comment avons-nous pu être aussi aveugles ? O Saint des Saints, sois en nous, vis en nous, viens, ô Sauveur ! " Et à ce cri venant de vous, Je n'hésiterai pas, Je descendrai sur vous rapide comme l'éclair et vivrai parmi vous, et vous, bien-aimés, vous réaliserez que depuis le Commencement vous étiez Miens et Ma Semence. Je serai alors parmi vous et Je régnerai sur vous avec un amour éternel. Je serai votre Dieu et vous, les Miens.

Ame si chère, traite-Moi comme ton Roi et couronne-Moi de ton amour. Nous. Viens.

I C Q U S

 

 

Au monastère, 18 août 1988

 

(J'ai demandé au Seigneur d'aider plusieurs personnes que j'avais rencontrées et qui vivaient dans l'angoisse, se sentant persécutées par le démon.)

- Seigneur ?

- Je suis. Ma fille, toutes les âmes peuvent être libérées, mais seulement lorsqu'elles s'ouvrent et le veulent. J'ai donné à chaque âme cette liberté, et sa volonté n'appartient qu'à elle seule. Dès lors, si une âme est inflexible et ne s'ouvre pas à Moi, comment entrerai-Je dans son coeur ? Je suis le Seigneur et Dieu, mais Je vous ai donné à tous votre liberté et votre volonté. Si vous croyez et M'offrez votre volonté, vous abandonnant à Moi, J'entrerai dans votre coeur et vous guérirai. Je n'entrerai pas de force. Je suis à leur porte et J'attends qu'elles M'ouvrent et M'accueillent.

 

 

19 août 1988

 

- Je voudrais simplement Te dire combien je T'aime et je veux Te remercier, Seigneur, pour tout ce que Tu as fait et continues à faire pour moi. Jamais je ne pourrai m'acquitter envers Toi de toutes ces grâces. Seigneur ?

- Je suis. Fleur, appuie-toi sur Moi.

Je donnerai même aux plus misérables. Je suis un Abîme de Miséricorde, mais, à Mon grand chagrin, beaucoup d'entre vous ont oublié comme Je suis réellement. Je ne suis pas un Dieu de prédilection, Je suis Juste et Je donne même aux plus mauvais d'entre vous.

Fais bondir de joie Mon Sacré Coeur ! Donne-Moi ton amour et même si parfois il est tiède, Je l'accepterai. Donne-Moi ton amour et Je le rendrai parfait dans Ma Divinité. Viens à Moi comme maintenant, sans intérêts personnels et offre-Moi ton amour. N'attends pas d'être parfait(e) pour M'offrir ton amour, n'attends pas de devenir un(e) saint(e) pour M'offrir ton amour, viens comme tu es, avec tous tes défauts et, dans Ma Pureté, Je transformerai ton amour en amour pur, le reflétant d'En Haut sur toi.

Petite âme, J'embellirai tout ce que tu M'offriras, aussi, viens à Moi comme tu es, M'offrant ton amour, cet amour qui manque chez tant ! âme ! Si seulement tu savais combien d'âmes souffrent maintenant au purgatoire... Délivre-les du purgatoire pour qu'elles puissent venir à Moi ; elles désirent ardemment être avec Moi, mais elles en sont incapables à cause des taches sur leur âme. Délivre-les par des prières et par des sacrifices, délivre-les en M'aimant, en M'adorant, délivre-les en t'enchaînant à Moi et à Ma Croix, délivre-les par des actes d'amour, délivre-les en partageant Mes Souffrances. Vassula, ces âmes languissent de Moi et d'être de nouveau et pour toujours unies à Moi, mais elles doivent d'abord se purifier avant d'être en Ma Présence.

- Seigneur, Tu as dit : " ... et d'être de nouveau unies à Moi. " ; ont-elles été avec Toi, à un moment donné, après leur mort ?

- J'ai délivré leur âme de leur corps, Je leur ai montré Ma Sainte Face juste un instant et, à cet instant même, leurs yeux dévoilés face à Moi dans Ma Pureté et dans Ma Lumière, ont immédiatement vu la Vérité face à face et ont réalisé combien leur âme est souillée par le péché et, malgré leur brûlant désir de tomber dans Mes Bras ouverts 6 et de Me suivre, elles comprennent que cela est impossible avant de purifier leur âme. Alors, avec intense douleur et grande souffrance, elles retombent et se préparent à être purifiées. Cela les fait souffrir et les brûle au-delà de toute expression, car elles ne peuvent pas Me voir. Mon absence les brûle, et la cause de leur plus grande souffrance au purgatoire est Mon Absence. Elles subissent aussi d'autres sortes de souffrances, par le feu, selon leurs péchés.

Préparez vos âmes à l'avance, création, n'attendez pas que la mort vous couvre d'ombre ; gardez votre âme propre et sans tache, nourrissez-vous de Mon Corps et buvez Mon Sang aussi souvent que vous le pouvez. Repentez-vous souvent, soyez préparés pour ce jour. Pratiquez le jeûne ; jeûner vous aide. Ecoutez Ma Voix et préparez votre âme comme si notre rencontre devait être pour ce jour-même. N'attendez pas. Attendre c'est dormir, attendre c'est laisser vos lanternes sans huile. Soyez prêts à rencontrer votre Sauveur. Je vous aime tous à la folie. Réalisez que par Mon Insondable Miséricorde, Je veux vous préparer tous.

I C Q U S

 

(Plus tard)

- Sainte Marie ? Maman ?

- Aie Ma Paix. Je suis ta Maman. Oui, 7 Ma Vassula, J'ai sauvé ton enfant par Mes larmes et Mes supplications au Père. Aime le Père, car Il est Tout Compatissant.

- Que puis-je dire ? Te remercier n'est pas suffisant ; quoi que je dise ou fasse ne sera pas suffisant.

- Mon enfant, abandonne-toi à Lui, rends-toi souvent ; cela plaît énormément à Dieu. Sois confiante, car tu es entre Ses Mains. Je vais te donner Ma Paix. Glorifie Dieu en Lui obéissant.

- Je Te bénis, Mère.

- Je te bénis, toi et ta famille.

 

(Plus tard, après cette émotion, à nouveau la Sainte Vierge :)

- Vassula, Je désire te dire que bientôt, beaucoup de choses prédites par Moi à Fatima vont arriver à leur réalisation. Je suis pleine de Grâce et Je désire les répandre sur Mes enfants à partir de cette année. Le temps est proche et à cause du peu de temps qui reste, Moi, votre Sainte Mère, Je serai plus près de vous qu'on ne l'a jamais connu. Je vais déverser Mes Grâces sur beaucoup d'entre vous pour vous embellir et vous attirer plus près de Jésus qui souffre énormément. Ah ! Ma fille... une épine est toujours retirée de Nos Coeurs chaque fois qu'une âme retourne à Nous ! Une épine est toujours retirée et remplacée par une fleur chaque fois que quelqu'un s'écrie vers Nous : " Je vous aime ! " La Paix soit avec toi, Ma fille.

- Nous ?

- Oui, nous.

 

 

20 août 1988

 

- Jésus ?

- Je suis. Ma bien-aimée, ces jours Satan trompe un grand nombre en attaquant les révélations et apparitions qui viennent de Moi. Si Je n'étais pas venu te délivrer, tu serais encore entre ses griffes. Crois, 8 crois en Ma Miséricorde, crois en Mes Oeuvres ; compare-toi entre maintenant et ce que tu étais auparavant, si ce n'avait été Moi qui suis venu pour te sauver. Je suis la Lumière. Je t'ai rachetée des ténèbres. Vassula, Satan est désespéré et essaie de vous induire en confusion en vous dressant tous les uns contre les autres. Réalise comme il travaille ; il essaie de vous mettre tous dans la confusion ; il sait comme Mes Oeuvres sauvent beaucoup d'âmes et c'est pourquoi il veut contrecarrer Mes Plans et les combattre. Je serai toujours près de toi. Lis Actes 2. Mon Esprit est donné d'En Haut à beaucoup, mais comme toujours, certains s'en moquent, incapables d'expliquer Ses Mystères.

J'ai dit maintes fois que Je répandrai Mon Esprit sur toute l'humanité et que vous prophétiserez ; des jeunes gens auront des visions 9 et vos vieillard auront des songes ; même sur les moindres d'entre vous, Je répandrai Mon Esprit. Je montrerai des prodiges là-haut dans le ciel et des signes ici-bas sur la terre. Création ! Avez-vous vraiment compris cette prophétie ? 10

Je demande solennellement à Mes enseignants qui ne croient pas aux Oeuvres de la Sagesse, de chercher le sens caché des proverbes et dans la sagesse de tous les Anciens. Ils devraient demander d'être remplis de l'Esprit de Compréhension 11 qui les mènera à comprendre la Grandeur de Mon Nom.

Garde-toi des pièges de Satan. Je t'ai avertie de ses malices. Mon enfant, Moi le Seigneur, Je t'aime et ne te laisserai jamais te perdre.

- Mais, Seigneur, il y a de fausses apparitions et même de fausses révélations !

- Oui, il y en a, mais très rapidement Je les dévoile et Je montre qu'elles sont fausses. Quel père regarderait son enfant, année après année, avancer sur la fausse route et ne l'en avertirait pas ? Ou quel père verrait son enfant trompé et resterait silencieux ? Ne l'avertirait-il pas en lui montrant la vérité ? Resterai-Je alors silencieux, Moi qui suis Amour et Miséricorde, vous laissant exposés à ces dangers sans accourir vers vous pour vous révéler la vérité ?... Essaie de comprendre... 12

- Merci, mon Dieu, pour Ta patience envers nous tous. Ta Miséricorde est vraiment grande.

- Ah Vassula ! Si seulement ils comprenaient cette Miséricorde qu'est la Mienne ! Viens à Moi.

(J'ai senti qu'Il me voulait près de Lui pour que je m'appuie sur Lui.)

- Je veux que tu t'appuies sur Moi, Je veux que toute Ma Création s'appuie sur Moi.

 

 

25 août 1988

 

- Seigneur ?

- Je suis. Vassula, prie pour le Retour de l'Amour, prie pour le renouveau de Mon Eglise, prie pour Sa renaissance. Sa tiédeur actuelle va se changer en une flamme d'amour, Son apathie sera transformée en ferveur et en un désir assoiffé de Me connaître et de Me suivre, Son infidélité en loyauté, Son aridité se changera en verts pâturages et en une fontaine de pureté consolant Mes agneaux, étanchant leur soif et les abritant. Mes agneaux trouveront dans Sa chaleur ce que jadis Je Lui avais donné ; ils trouveront la Paix et l'Amour. Ils reviendront. Alors, prie pour ce renouveau de Mon Eglise, prie pour que les Evangiles soient pleinement compris et que ces parties qui en ont été coupées soient restituées. Prie, Mon enfant, pour que Mon Eglise soit Unie et revêtue de Ses Vêtements-du-Passé. Prie pour que cessent toutes les fausses interprétations de Ma Parole qui vous sont données maintenant. Ces fausses interprétations sont pour vous comme de la nourriture empoisonnée. Ma Nourriture est Pure et Saine. Prie pour Mes âmes sacerdotales, afin qu'elles comprennent pleinement Mes Voies et comment Je suis vraiment. Elles ne M'ont pas encore compris. Prie pour qu'elles soient illuminées. Oh ! Mon enfant ! Prie pour Ma Gloire, pour qu'à la fin, Mon Saint Nom soit à nouveau glorifié et soit honoré par toutes les Nations.

- O Jésus ! Tout cela me semble tellement loin et Ton Retour plus loin encore !

- Ma fille, aie Ma Paix et sois désireuse et avide de Me recevoir. Je vous le dis très solennellement : Les heures fuient, se dissolvant comme des ombres et déjà vous vivez dans les premiers signes de Mon Retour ; déjà, les premières douleurs de l'enfantement ont débuté, mais, comme la Folie, Ma Création s'en moque, rejetant Mes premiers signes ; ils refusent de croire que les douleurs de l'enfantement ont déjà commencé ! Aussi, dévoue-toi à Moi, Mon enfant, et nourris-toi de Moi. Je veillerai à ce que tu ne manques de rien. Ne regarde ni à gauche ni à droite, viens droit à Moi. Je suis le Seigneur et Je resterai ton Maître et ton Directeur Spirituel. Tu apprends de la Sagesse, tu apprends de Moi et c'est Moi qui tiens les Clefs de la Sagesse. Je n'y laisse entrer personne pour La voir dont les yeux sont sages. Je la donne seulement aux enfants. Je ne permets qu'à de simples enfants de pénétrer en Elle et de La rencontrer.

- Merci, mon Jésus.

 

 

26 août 1988

 

(Invitée aujourd'hui à rencontrer quelques fondamentalistes Musulmans ainsi que deux de leurs imams et leur cheikh, je me suis rendue chez eux, accompagnée d'un ami théologien. Tout avait été organisé par eux pour me condamner et pour m'exorciser secrètement, ce qu'ils ont fait. Ne trouvant aucun esprit mauvais en moi, ils ont perdu leur sang-froid et sont devenus assez agressifs, surtout lorsque j'ai reçu un message pour eux, un message d'amour que je leur ai lu ; mon calme les a rendus encore plus furieux et ils m'ont accusée de mensonge et de tromperie ; ils ont dit de Toi, mon Seigneur, que Tu n'es pas un Dieu d'Amour. Là-dessus, mon ami et moi, nous sommes levés et sommes partis.)

 

- Seigneur ?

- Ma Vassula, l'Amour vient en premier. Je suis un Dieu d'Amour. Te souviens-tu comme Je t'ai enseigné 13 que l'Amour est la Racine ? Je t'ai donné un exemple d'un bon arbre portant de bons fruits. Cet arbre est l'Arbre Parfait ; parce que Sa Racine est l'Amour, Ses branches sont toutes des vertus et elles sont toutes bonnes. Sans la Racine de l'Amour, cet arbre n'aura aucune vertu et donc aucun fruit.

Lorsque tu vois un arbre qui est stérile ou dont le fruit est pourri, sache, Mon enfant, que sa racine est faite des maux les plus vils qui existent. Je te dis solennellement que la Racine de toute les vertus s'appelle AMOUR. Je suis l'Amour, Je suis la Racine qui te nourrit, qui t'embellit. Viens, sois en Moi et tu vivras éternellement !

 

 

29 août 1988

 

- Jésus ?

- Je suis. La Paix soit avec toi. Réalise combien Je t'ai favorisée en t'élevant à Moi. Ma Vassula, Je veux rappeler à Mes enseignants Mon Amour surabondant. Je veux leur rappeler que Je suis doux et humble, plein de tendresse. J'enseigne avec amour ; Je t'ai enseignée avec amour ; Je t'ai élevée avec amour, docilité et patience. Je t'ai souvent demandé si tu voulais continuer Mes Oeuvres. Moi le Seigneur, J'ai respecté ta liberté ; Je ne t'ai jamais forcée ; Je n'ai jamais été rude avec toi ; Je t'ai nourrie avec amour et avec tant de tendresse. J'ai enseigné à Mes disciples à suivre Mes Voies d'enseignement  et à répandre cette méthode d'enseignement. Je leur ai enseigné à diriger Mes agneaux vers Moi avec douceur et amour. Comment se fait-il qu'aujourd'hui Mes Voies d'enseignement aient été oubliées ? Comment se fait-il que Ma Maison soit devenue une recréation d'aridité et d'inflexibilité, ayant perdu tout ce qui était divin ? Aujourd'hui Ma Maison gît aride, laxiste, avec des règlements humains et des pensées humaines. 14 Elle gît dans la désolation ! Ma Maison est gouvernée par des règles où "liberté" ne signifie plus rien.

Ma Vassula, Ma colombe, tu es libre car tu es avec Moi ; Je suis ton Maître, Je te guide, mais avec liberté ; Je ne t'ai jamais, à aucun moment, forcée à travailler pour Moi. Je ne suis jamais venu t'imposer Mes Oeuvres. Ma manière est totalement différente de tous ceux qui ont la responsabilité des autres. Moi qui suis le Seigneur et qui règne sur toi, Je t'ai toujours approchée en utilisant ces mots : "Permets-Moi de..." Ma Maison doit changer. Ma Maison doit Se souvenir de Mes Voies. Je Suis Amour.

 

 

5 septembre 1988

 

(Depuis tôt ce matin, le Seigneur m'a murmuré à l'oreille que je vais être rejetée par certains prêtres de la région.)

- Seigneur, vais-je vraiment être à nouveau rejetée par certains prêtres ? Quand donc cette révélation sera-t-elle enfin officiellement acceptée ?

- Je suis. N'aie pas peur. Bientôt tout viendra à la lumière et tous ceux qui te rejetaient, refusant de croire à Mon Message, prieront le Père pour le pardon. Vassula, s'ils avaient été "aveugles", Je les aurais guéris, mais ils prétendent qu'ils "voient". Ils descendent de ces mêmes guides aveugles du temps où J'étais sur la terre. Mon enfant, s'ils avaient vécu au temps où J'étais sur la terre, ils auraient été parmi ceux qui M'ont crucifié, ils auraient partagé leur besogne, ils auraient été parmi ceux qui lapidaient les prophètes et les réduisaient au silence. Alors, quelle est la différence entre maintenant et alors ? Ils prétendent croire en Moi, mais rejettent ce qui vient de l'Esprit ; ainsi Me rejettent-ils à nouveau. Tu viens de Moi avec Mon Message mais, comme les scribes et les Pharisiens, ils demandent des preuves, des preuves solides.

Prépare-toi, Mon enfant, prépare ton dos pour la flagellation. Moi le Seigneur, Je leur ai permis de flageller Mon dos, aussi, offre-leur également le tien ; qu'ils répètent leurs erreurs puisqu'ils refusent d'écouter. Moi le Seigneur, J'ai été rejeté et, à la fin, cloué au Bois. Alors, sois docile également, et partage Ma Croix. Aujourd'hui est comme hier ; qui que J'envoie, ils le scrutent, ils le persécutent ou le rejettent. Le sang de ceux que J'envoie est continuellement versé, depuis le sang d'Abel jusqu'à cette génération !

Comme J'avais averti les scribes et les Pharisiens, J'avertis aujourd'hui ceux qui persécutent Mes messagers et condamnent Ma Parole. J'avertis ceux qui se moquent de l'Esprit, Je leur dis une fois de plus : "Votre propre évidence parle contre vous. Pas un seul d'entre vous n'a changé. Vos oeuvres restent les mêmes ; votre façon de penser parle contre vous. Guides ! qui prêchez des messages spirituels et qui ignorez cependant ce qui vient de l'Esprit ! Guides ! qui nourrissez Mes agneaux de Ma Chair mais les empêchez de s'approcher de Mon Sang ! 15 Avez-vous oublié Mes instructions ?"

Ma Vassula, Je te ferai sentir Mes Epines, Je te ferai sentir combien le Rationalisme règne dans le coeur de ces âmes sacerdotales. Je t'exposerai à eux. Je te nourris de Mon pain ; sois un avec Moi ; sens Mes Epines et qu'elles soient également tes épines ; que chaque Clou transperce ton âme comme ils M'ont transpercé. Je t'ai avertie. Sois maintenant préparée à la flagellation. Cependant, souviens-toi que Mon Dos leur est aussi exposé et, quoi qu'ils te fassent, c'est aussi à Moi qu'ils le font. Nous ?

- Oui, Seigneur.

(Trois heures plus tard, j'apprenais qu'un des prêtres en qui j'avais confiance et dont je pensais qu'il croyait au Message que Dieu me donne, m'a "lâchée" ; en fait, il n'y avait jamais cru, bien qu'il m'avait déclaré y croire. Maintenant, il dit que " Dieu ne Se révèle pas ainsi, pas à ce genre de personne ". Cela m'a fait très mal, parce que j'avais cru qu'il comprenait et que c'était un ami ; j'ai perdu un ami...)

 

 

6 septembre 1988

 

- Seigneur ?

- Je suis. Je t'avais avertie de cette trahison, Mon enfant. Viens, appuie-toi sur Moi. Que l'on sache combien sont insignifiants les arguments de ceux qui te disent que cela ne vient pas de Moi ; leur zèle est malavisé ; ils ne semblent pas voir clairement Ma Droiture et ne déclarent que leurs propres idées.

L'Ecriture dit : "Les pas de ceux qui apportent de bonnes nouvelles sont un bruit bienvenu." Et quant à ceux qui sont surpris du genre d'instrument que Je choisis, l'Ecriture dit : "J'ai été trouvé par ceux qui ne Me cherchaient pas et Je Me suis révélé à ceux qui ne Me consultaient pas."

- Ce prêtre a pourtant un argument valable : je ne suis pas du tout la bonne personne pour avoir ce don ; je ne suis pas bonne. Toutefois, mon amie Béatrice lui a demandé : " et Marie-Madeleine ? " Il a répondu : " ah oui ! mais après, elle s'est convertie. " Ainsi, il considère donc que je ne suis pas convertie. 16

- Sois en paix ! Je t'ai placée dans Mon Sacré Coeur.

- S'il avait vécu il y a deux mille ans, il aurait participé à ma lapidation comme pécheresse.

- Je ne l'aurais pas permis ; J'aurais dit les mêmes paroles qu'autrefois : "Que celui qui est sans péché jette la première pierre." Ouvrez vos coeurs ! Non votre raison !

Vassula, appuie-toi sur Moi, ton Sauveur ; prie pour ceux dont les coeurs restent fermés ; prie pour ceux qui se bouchent leurs oreilles.

- Oui, Seigneur.

- Prépare-toi au reste de Ma Passion. Souviens-toi que Je t'ai montré la dimension de ta croix.

- Oui, Seigneur.

- Mais toi et Moi la partagerons ensemble. Tout ne sera pas en vain ; Je continuerai à t'aider à accomplir ta mission, puis... vers Moi tu t'envoleras. Oui ! 17 Viens, Je suis Présent. Nous ?

- Oui, Seigneur.

 

(Plus tard.)

- Mon Seigneur ?

- Je suis. Regarde dans Mes Yeux et ne regarde ni à gauche ni à droite. Regarde-Moi, ton Seigneur. Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie Eternelle. Souviens-toi avec quel grand amour Je t'ai enseigné Ma Parole et que tout ce que tu sais, tu le sais de Moi. Tout Mon Royaume est rempli de merveilles. Je suis l'Alpha et l'Oméga. Aime-Moi... Traite-Moi comme un Roi en M'offrant chaque goutte d'amour que tu as. Je t'ai créée pour M'aimer ; que tout l'amour que tu as soit rien que pour Moi. 18 Je sais combien sans Moi tu es faible et misérable, mais Je sais aussi que J'ai entre Mes Mains un simple enfant et un néant où Mon Esprit peut respirer librement dans cet espace que tu Me donnes. Permets à Mon Esprit de te modeler et de te former. Tout ce que tu apprends vient de la Sagesse et Je suis la Sagesse.

 

 

7 septembre 1988

 

- Loué soit le Seigneur ! Béni soit notre Seigneur ! Gloire à Dieu ! Je T'aime, Père, à en mourir. Seigneur ?

- Je suis. Mon enfant, écoute : veux-tu continuer à travailler pour Moi ton Seigneur ?

- Si Tu me veux telle que je suis.

- Je te veux ; ton ineffable faiblesse M'attire. Viens absorber de Moi ; vivante et guérie ! tu as vu la Vérité face à face ; Je t'ai guérie, Je t'ai convertie, Je t'ai élevée et Je t'ai placée dans Mon Sacré Coeur ; Je t'ai bénie et ce que J'ai commencé avec toi, Je le finirai ; tu resteras dans Ma Cour et tu seras nourrie par Moi seul. J'ai voilé tes yeux pour te garder du mal ; Je ne voudrais pas que tu deviennes exaltée par toutes ces grâces que Je te donne. Je t'ai offert Mon Sacré Coeur pour qu'Il soit ta Demeure. Coule-toi dans Ses profondeurs, cache-toi dans Ses profondeurs et n'en sors jamais. Moi, ton Sauveur, Je t'y garderai cachée jusqu'à la fin.

- Merci, Seigneur.

 

 

9 septembre 1988

 

- Seigneur, j'ai confiance en Toi. Ce que j'ai appris, je l'ai appris de Toi seul. Mais Seigneur, un bon nombre d'ecclésiastiques se moquent de moi ; ils refusent de croire que c'est vraiment Toi ; ils repoussent Tes Oeuvres, les visions d'enfants, les apparitions, les révélations, tout est piétiné ; ils Te veulent SILENCIEUX. S'il Te plaît, ne reste pas à l'écart, mon Dieu, viens vite nous aider, Seigneur notre Sauveur ! Seigneur ?

- Je suis. Vassula, Mon conseil à ceux qui t'oppriment est : "A moins que vous ne redeveniez comme des enfants, vous serez incapables de pénétrer dans Mon Royaume". Mon enfant, le temps va venir où chaque vision sera proclamée vraie. J'ai dit qu'il n'y aura pas de vision vide ni de prophétie trompeuse dans Mon Eglise. Ce que J'ai dit va bientôt se réaliser puisque ce que Je prononce, Je vais l'accomplir de ton vivant.

- Merci, Seigneur.

- Nous ?

- Pour toujours. Amen.

 

 

10 septembre 1988

 

- Gloire à Dieu ! Gloire à Dieu !

(Cela a été dit alors que, pour combattre le mal, je priais saint Michel.)

- Saint Michel ?

- Vassula, Je vais te dire ceci : Toute cette révélation vient de la Bouche du Très-Haut. Sois certaine de Sa Miséricorde.

- Merci, saint Michel.

 

(Plus tard.)

- Seigneur ?

- Je suis.

- Le film qui vient de sortir "la dernière tentation du Christ" est un véritable scandale ! Jusqu'où iront-ils !

- Bénis sont ceux qui ne chercheront pas à aller le voir !

(Après avoir dit cela, Jésus est resté silencieux...)

 

 

12 septembre 1988

 

- Mon Seigneur ?

- Je suis. Aie confiance en Moi. Je suis toujours 19 avec vous. La grâce que tu as obtenue par Ma Volonté n'est pas donnée à chaque âme. Toutefois, combien de fois douteras-tu ? Crois... Laisse ceux qui te malmènent ; leurs coeurs sont fermés et ils vivent dans l'obscurité. Pourquoi suivre un aveugle errant loin dans le désert ? Je suis le Seul et Unique que tu dois suivre, aussi ouvre tes oreilles puisque tu peux entendre, essaie de comprendre. Sens Ma Présence. Pourquoi détournes-tu les yeux lorsque tu Me vois ? Suis Mon regard, enfant, oui ! 20 tu vois ? tu peux si tu essaies. Fiancée ! Fais-Moi plaisir, réfléchis à tout ce que Je t'ai donné et honore-Moi.

- Seigneur, je suis terriblement faible !

- Prie pour ta faiblesse et Je n'attendrai pas, Je t'élèverai, Ma bien-aimée. Mange Mon Corps. Ecris-le.

(Jésus me permet d'écrire que lorsqu'Il a dit "mange Mon Corps", je me suis souvenue du rêve que j'ai fait la nuit précédente ; j'ai rêvé que je décrochais le Corps de Jésus d'un crucifix d'environ 20 cm que je possède, et j'ai entièrement mangé le Corps de Jésus, laissant nue la croix.)

- C'est Moi qui t'ai donné cette vision ; tu dois manger Mon Corps ; Je t'ai offert Mon Corps ; bois Mon Sang ; Je veux que tu boives également Mon Sang. Vassula, veux-tu savoir pourquoi parfois tu doutes ? C'est parce que tu vis, toi, comme Ma rose, dans un désert. Une rose ne survit jamais dans un désert, à moins que ne lui soient donnés une attention et des soins extraordinaires. Tout son environnement l'affecte. Je suis ton Gardien qui n'éloigne jamais Ses Yeux de toi, de crainte que les vents torrides te brûlent. Je te surveille constamment en veillant étroitement sur toi. Je chasse tes ennemis de crainte qu'ils te piétinent. Je contrôle que rien ne te manque. Je te taille lorsque Je le dois et Je fertilise ton sol. Fiancée de Mon Ame, Je veux seulement te rappeler de ne pas désespérer car, Moi le Seigneur, Je suis ton Gardien et Je ne t'abandonnerai jamais dans ce désert. Aussi, aie confiance en Moi et ne te laisse pas effrayer par ce désert. Aie Ma Paix ; Je t'aiderai à augmenter ta foi en Moi, puisque tu le veux. Nourris-toi de Moi. Nous ?

- Pour toujours.

- Et à jamais.

- Nous ? Maman ?

- Oui, nous. Sois toujours près de Jésus.

- Oui, Maman, je le veux.

- Viens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Sainte Marie tenant dans Ses bras Jésus après la Crucifixion, en l'église San Silvestro, à Rome.

 2. Cf. Is 11.5.

 3. Le Rejeton de David (Ap 5.5) ; le Rejeton de la racine de Jessé (Is 11.1). L'explication m'a été donnée plus tard, le 26 août 1988.

 4. Il s'agit de nous.

 5. Le Seigneur m'a donné une vision intérieure : des millions d'anges descendant du Ciel en portant, comme sur un plateau, une nouvelle cité ; une Nouvelle Eglise Bénie descendait du Ciel.

 6. Dieu ne nous ferme donc aucune porte ; l'inhibition à rencontrer Dieu face à Face vient de nous.

 7. Sainte Marie m'a dit quelque chose qui concerne mon fils aîné. Notre Maman m'a fait comprendre que c'est par Elle, grâce à Ses supplications au Père, que mon fils aîné avait survécu à sa maladie. C'était il y a treize ans. Cela m'a beaucoup émue et bouleversée.

 8. Satan m'avait attaquée par la tentation du doute à propos de ces écrits.

 9. A notre époque, beaucoup d'enfants, de jeunes gens, ont eu et ont encore des visions (La Salette, Lourdes, Fatima, Garabandal, Kibeho, Medjugorje).

 10. Joël 3.1-5 ; Actes 2.17-19.

 11. En anglais : Spirit of Understanding ; également appelé " Esprit d'Intelligence ".

 12. Ici, Dieu me parlait comme un père très patient.

 13. Dans le message du 16 août 1988.

 14. Lorsque certains évêques et cardinaux défient le Pape.

 15. Ce qui est souligné a été dit très fort, avec colère.

 16. Souvent par ignorance et surtout, par manque d'amour, certains Catholiques assimilent les Orthodoxes à des hérétiques, qui devraient " se convertir " (ndt).

 17. Jésus paraissait très heureux.

 18. En apprenant à aimer Dieu, nous apprenons à nous aimer les uns les autres.

 19. J'avais dit à Jésus : " Quelle grâce avaient ces gens qui vivaient sur la terre à Ton époque ! ".

 20. Aussitôt que Dieu a prononcé le mot "enfant", j'ai senti Sa Présence et mon coeur a tressailli de joie !