Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 43

 

 

22 mai 1990

 

- La Paix soit avec toi, Ma fleur. Fais-Moi plaisir en méditant plus ; prie plus, sois docile afin que Je te forme à Mon Image. Aie peur seulement lorsque tu ne parles pas Mon langage. Peux-tu maintenant reconnaître la Voix de ton Maître ?

- Oui, mon Seigneur, je peux.

- Pourquoi ?

- Parce que Tu m'enseignes de bonnes choses et que Ton Langage est Amour.

- Alors, partage tous ces enseignements avec les autres. Tout ce que tu apprends de Moi, partage-le avec tes amis. Glorifie-Moi. Fais Mes délices en partageant Ma Passion le vendredi. Pénètre dans Mes Plaies. Sacrifie-Moi plus de ton temps, vis saintement. Sacrifie-toi en donnant tout ce que tu as reçu de Moi. Ne compte pas les heures que tu passes avec Moi ; Je te veux généreuse ; Je veux que tu M'offres ta volonté tous les jours. Offre-Moi tes peines, offre-Moi tes souffrances. Offre-Moi même la plus légère égratignure afin que Je puisse utiliser ce que tu M'offres pour effacer tes péchés et délivrer des âmes de leurs feux purificateurs. Ne laisse pas ces choses passer en vain. Offre-les Moi et Je les utiliserai. Viens. Avant que tu te reposes, prie le Salve Regina. Je t'écoute. Réjouis Mon Coeur et aussi le Coeur de ta Mère...

(Je priai le Salve Regina.)

- Bien. Viens, Ma fille, va te reposer. Je te bénis ainsi que ton enfant. Repose dans Mon Coeur comme Je reposerai dans le tien. Sens-toi confiante en tout ce que tu reçois. L'Amour t'aime.

 

 

23 mai 1990

 

- La Paix soit avec toi. C'est Moi, Jésus. Ne cesse jamais de M'appeler. Ne cesse jamais de prier. Je te donne Ma Paix et Mon Amour. Ma fille ? n'as-tu rien à Me dire ?

- Je Te donne mon pauvre amour et mon néant, Seigneur.

- Ah ! Je désire ton amour même s'il est pauvre, de même que ton néant, petite. Reste toujours un rien. Efface-toi entièrement. Annihile tout ce qui est toi en absorbant tout ce qui est Moi. Remplis ton esprit de Mon Esprit afin que ton âme devienne une vivante torche de lumière. Sois transparente, oui, limpide, afin que ta lumière brille à travers toi, sans défaut, mais seulement en pureté. Si tu Me demandes tous les jours de pardonner tes péchés et si tu Me permets de te purifier même si cela exige des souffrances et des épreuves, Je le ferai sans hésitation. Je connais tes besoins. Je ne te permets pas de pécher. Je ne t'ai jamais commandé de pécher, et Je n'ai aucun plaisir à entendre ta langue dévier. Ne t'ai-Je pas demandé d'être Mon encens, M'apaisant de ton parfum ? Je t'ai parée de vêtements impressionnants et t'ai donné une langue pour Me louer et rappeler à Mon peuple l'Amour que J'ai pour eux. Alors sois attentive, Mon élève, et écoute les instructions de la Sagesse. Garde Saint Mon Nom et garde scrupuleusement Ma Loi et Mes Enseignements, et jamais, Je ne te délaisserai. Je suis ton Dieu et avec Moi à ton côté, qui peut être contre toi ? Après qu'il t'ait été donné un tel charisme sans que tu le mérites, assure-toi de ne rien Me refuser et J'entends : rien. Aussi, vis pour Moi, fais pénitence et jeûne. Jeûne au pain et à l'eau. Ne rejette pas avec dédain les épreuves que Je te donne. Réjouis-toi lorsque tu es persécutée !

Réjouis-toi lorsque tu es menacée à cause de Moi ! Réjouis-toi lorsque tu es attaquée par Mes ennemis ! Ce sont, Mon enfant, les épreuves par lesquelles Je te rendrai parfaite. Prie sans cesse, prie, prie, prie sans compter les minutes. Je ne t'épargnerai pas les souffrances, Vassula, comme le Père ne M'a pas épargné les souffrances. Je veux que tu sois un crucifix vivant, une mémoire de Moi-Même. Ne savais-tu pas que le don de la souffrance vient de Mon Infinie Générosité et de Mon Amour Infini ? Alors, n'hésite pas à embrasser Ma Croix. Que tes bras étreignent Ma Croix avec ferveur et Elle te mènera dans le Chemin de Vie. Si tes pieds s'éloignent du Droit Chemin, sois certaine que Mon Amour et Ma Loyauté te préserveront. Je viendrai vite à ton secours. Que ton âme ait constamment soif de Moi. Fais-Moi entendre et sentir tes soupirs d'amour. Ton front, âme, Je l'ai profondément marqué des soupirs de Mon Amour, ces soupirs que Je t'ai constamment donnés. J'ai marqué ton front de Mon Saint Nom et t'ai faite Mienne pour l'éternité. Alors, lève tes yeux vers Moi et trouve la Vraie Paix dans Ma Présence. Alors, dis-Moi, Ma fille, toi que Mon Coeur aime, Me rendras-tu cet amour que J'ai pour toi ?

- Mon amour est pauvre. Comment remplacerai-je jamais Ta Couronne d'Epines par une couronne de roses ? Mon esprit médite continuellement cela et sombre en moi. Alors, explique-moi sans Te lasser de moi, et j'apprendrai. Enseigne-moi à T'aimer comme Tu désires que nous T'aimions. Apprends-moi à observer scrupuleusement Ta Loi pour toujours et à jamais, afin que je marche dans le Chemin de la Droiture. Dirige mes pas dans le Chemin de l'Amour comme Tu l'as promis.

- Ah ! Ma fille... J'ai fatigué Mes Yeux à attendre que tes lèvres prononcent tes voeux de fidélité...

- Doux Jésus, toujours si tendre,
Bien-Aimé,
attire-moi alors
dans les traces de Tes Pas de Fidélité,
rends-moi malade d'amour pour Toi
fais-moi goûter Tes Souffrances ;
elles seront dans ma bouche
comme les fruits les plus rares de Ton Jardin.

- Alors, ouvre-toi à Moi afin que Je puisse souffler sur toi. Mon souffle a les plus subtiles odeurs. Mon parfum est un mélange d'encens et de myrrhe. Ouvre-toi à Moi, âme, afin que Mon Esprit d'Amour souffle sur toi. Mon Souffle est Vie. Ouvre-toi à Moi, Ma bien-aimée, Ma fille. J'ai palpité pour ce moment où Je te montrerai Mon Divin Coeur. J'ai fait tout le chemin du Ciel jusqu'au seuil de ta porte pour te rencontrer et maintenant que Je t'ai trouvée, Je ne te laisserai pas partir. Parle, âme ! réponds-Moi.

- Viens, viens à nous, Seigneur,
multiplie sur nos fronts
le Sceau de l'Amour de Ton Saint Esprit,
le Sceau de la Promesse.
Dieu, crée en nous un coeur net.
Je sais que Tu es sur le seuil de chaque âme,
attendant sa réponse.
Tes Yeux languissent de voir leur porte s'ouvrir.

Maintenant, Tes vignes fleurissent, mon Seigneur,
et bientôt, elles donneront assez de fruits
pour nourrir chaque désert.
Les morts ne viendront pas à la vie
à moins que Tu souffles sur eux,
les ressuscitant de Ton doux parfum.
A cause de Ton Amour,
que ce pays de fantômes revienne à la vie.

- Alors, Je leur sourirai et Ma Lumière pénétrera par les gonds de leur porte et par chaque trou de serrure ; même sous leur porte, Ma Lumière pénétrera !

- Alléluia, gloire à Dieu !

- Oui ! crie de joie, petit coeur. Vos terres stériles porteront fruits ! Eclatez en larmes de joie, vous tous qui M'entendez. Avec un amour éternel, J'ai eu pitié de vous. Des vignobles pousseront au lieu d'épines et de ronces. J'entends montrer Ma Sainteté et Ma Sagesse pour effacer leur soi-disant sagesse et l'hostilité de cette ère à l'égard de Ma Divinité.

 

 

8 juin 1990

 

- Seigneur, le voeu que j'ai fait, aide-moi à le réaliser.

- La paix soit avec toi. Je t'aiderai, très chère âme. Reçois Mon Saint Esprit de Grâce. Souviens-toi de Mes Enseignements. Souviens-toi que Mes Voies ne sont pas vos voies. Prie pour le discernement.

- Je Te prie, Seigneur, de m'offrir le don du discernement afin de protéger Ta Parole et être capable de discerner le vrai du faux, le bien du mal, la Vérité du Mensonge.

- Je te nourrirai de discernement. Je ne te laisserai pas sans aide. Reste dans Mon Amour. Ecoute-Moi : crie aux nations que Mon Retour est proche de vous, que tous ceux qui ont des oreilles, entendent, et que tous ceux qui ont des yeux, voient. Moi le Seigneur Je descends par Ma Miséricorde sans bornes, vous avertir et vous rappeler à Moi. Ecoutez, juste avant Mon Retour, Je donnerai à l'humanité des Signes encore plus grands que ce que Je vous donne aujourd'hui. Soyez vigilants, car plus grands deviendront Mes Signes, plus grande sera la furie de Satan qui fondra sur vous. J'ai levé des prophètes pour annoncer la Fin des Temps et Je vous envoie Ma Mère comme Educatrice tout autour de la terre pour vous enseigner. Je vous L'envoie pour préparer dans ce désert un chemin pour Mon Retour, une grand-route nivelée, pour Moi votre Dieu, à travers votre désert. Restez alertes parce que plus Je multiplie Mes porte-parole, plus Satan multipliera les faux prophètes pour vous embrouiller tous. Priez, Mes bien-aimés, pour discerner l'un de l'autre. Priez pour que vous ne soyez pas trompés. Je vous ai avertis de ne pas courir après ces faux prophètes. Rappelez-vous, celui qui sème le bon grain pour Ma Gloire, sera plus tard récompensé. Je veux aussi vous rappeler que parmi le bon grain qui a été semé et pousse pour produire une bonne moisson, Mon ennemi ne perd jamais son temps : lui aussi envoie ses faux prophètes pour semer son grain parmi Mon bon grain. Qu'il en soit ainsi jusqu'au temps de Ma Moisson. Comme J'ai dit dans Ma parabole de l'ivraie (Mt 13.24-30), n'essayez pas d'arracher l'un de l'autre de crainte que vous arrachiez aussi Ma culture. Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson. Et au temps de la moisson, Je dirai aux moissonneurs : ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes pour être brûlée, puis recueillez Ma récolte dans Ma grange. Restez vigilants cependant et vous serez toujours capables de discerner et de reconnaître la différence. Soyez prudents et demandez-Moi de vous guider ; que chacun écoute Mon conseil. Soyez alertes, Mon ennemi est comme une bête sauvage qui a été blessée devenant ainsi plus sauvage et plus dangereuse car l'Heure de Mon Retour est proche de vous et puisque Je vous donnerai de plus grands Signes que ceux d'aujourd'hui, avant la veille de ces grands Signes, Satan répand déjà dans Mes Places Saintes, la confusion parmi vous pour vous conduire à la dissension. Soyez en paix vous tous, comptez sur Moi et appuyez-vous sur Moi. Faites tout ce que vous pouvez, et le reste, c'est Moi qui l'accomplirai par Mes Oeuvres. Rappelez-vous, J'ai toutes les clefs de toutes les portes et J'ouvrirai chaque porte à l'heure que Je choisis. L'Amour vous aime. Je vous bénis. Bénissez-Moi et aimez-Moi.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

13 juin 1990

 

- Mon Jésus ?

- Je suis, c'est Moi ton Jésus. Ecclesia revivra par Moi ! pas par toi, humanité ! Je suis Celui qui portera Mon Epouse. Veux-tu continuer à être Ma messagère en dépit des persécutions ?

- Oui, je le veux, mon Seigneur.

- Sens comme Je Me réjouis chaque fois que tu dis : " oui ! ". Je n'ai pas besoin de toi, comme tu le sais. Je Me suffis à Moi-Même mais tu M'as conquis dans ta faiblesse, avec ton " oui " ! Ton incapacité provoque Ma force et délecte Mon Ame. Ta faiblesse et ta misère font déborder Mon Pardon et de Mon Coeur, tu libères la Clémence dans sa plénitude. Reste près de Moi, Mon enfant, tu délectes Mon Ame. Je suis ta Forteresse. Sois sur tes gardes, Ma petite, parce que parmi ceux qui t'approchent se trouvent des devins et des faux prophètes.

- Que vais-je faire, Seigneur ?

- Garde Mes Principes...

- Me protégeras-Tu d'eux, Seigneur ?

- Tu vivras en sécurité et Je te garde en sûreté. Je continuerai, Mon agneau, à te porter sur Mes Epaules. Sois en paix.

 

 

14 juin 1990 - Fête Dieu

 

- Je suis le Rocher.

 

 

19 juin 1990

 

- Mon Jésus ?

- Je suis. La paix soit avec toi. Honore-Moi en M'imitant, glorifie-Moi en M'aimant. Sanctifie ton corps, puisque Je vis en toi, en Me mangeant et en Me buvant. Adore-Moi. Aie soif de Moi. Répare pour ceux qui ne M'aiment pas et sont aveuglés par leur intellect et qui ne peuvent distinguer leur main droite de leur main gauche. Prie qu'ils puissent réaliser qu'ils ont besoin de perception afin de ne pas dévier de Mes Paroles comme beaucoup d'entre-eux le font maintenant. Prie qu'ils puissent comprendre que ce que Je veux de ces hommes érudits est l'adoration. Je veux qu'ils viennent Me rendre hommage comme les premiers bergers et comme les Mages.

Je sais que J'ai dans Mes Mains un simple enfant. N'aie pas peur, ne sais-Je pas où Je t'envoie ? Je t'ai élevée pour être Ma messagère, pour témoigner de la Vérité. Mon élève, tu es Mienne et de Ma Bouche, tu as appris. Prends la Main de ton Maître et permets-Moi de te guider où Je veux que tu sois. Appuie-toi sur Moi, Mon enfant, quand tu es fatiguée et découragée, et Je te réconforterai. Ah ! Vassula, chaque fois que tu te sens misérable, Mon Coeur devient une ardente fournaise d'Amour, prête à te consumer. Ecoute : réjouis-toi ! car qu'y a-t-il de plus grand que recevoir le don de Mon Amour ? Comprends, Mon enfant, que Je suis Celui qui t'aime le plus et qui t'aimera à jamais.

 

(Plus tard.)

- Seigneur Tout-Miséricordieux,
nous avons dévié de Ton Chemin,
bien que Tu n'aies jamais cessé d'agir envers nous
avec Miséricorde et avec grand Amour.
Aujourd'hui, je fais appel à Toi, Seigneur :
ne nous abandonne pas en ces jours de rude épreuve,
sauve-nous de la destruction,
délivre-nous du mal,
unis-nous dans Ton Amour et dans Ta Paix !

- Je te donne Ma Paix et Mon Amour, Mon enfant. Ecclesia revivra en dépit de toutes les tribulations qu'elle est en train de subir. Mon Eglise sera une et sainte et Mon Peuple parlera un seul langage. Toutes ces choses surviendront bientôt. Vassula, Je ressusciterai Mon Eglise par Ma Miséricorde et Mon Amour Infinis. Je suis en train de vous rendre à vous tous, vos vignobles, et faire de cette vallée de la mort, une porte ouverte à l'espérance ; et vous Me répondrez tous, comme jadis vous le faisiez lorsque vous étiez jeunes et purs. Maintenant, cela fait bien quelque temps que vous avez rejeté la Connaissance, M'offrant des sacrifices qui ne M'ont jamais atteint. Mais dans Ma Miséricorde, Je dirai à chaque vallée de mort : ressuscite ! Que chaque vallée obscure soit remplie de Ma Parole ; que chaque montagne et chaque colline soient vouées à la pâture ; et que chacun de ceux qui ont été marqués sur le front du Soupir de Mon Amour s'avancent pour manger de l'Arbre de Vie. Aujourd'hui, Je donne à chacun une chance d'entendre clairement Ma Voix, depuis Ma Sainte Demeure. Ma Voix résonne de Jérusalem comme un écho et atteint tous les habitants de la terre. Aucun ne pourra dire plus tard que Je ne l'ai pas averti.

De nation en nation, Je laisse souffler Mon Esprit. Si Je vous envoie à tous, aussi obstinément, Mes serviteurs les prophètes, c'est pour vous rappeler Qui est votre Père et pour vous détourner de faire le mal et pour amender vos actes. Je viens vous arrêter dans vos théories idolâtres qui sont impies. Je vous envoie Mes messagers pour vous rappeler Mes préceptes et pour vous rappeler de vivre saints comme Je suis Saint afin que vous soyez tous dignes de Me rencontrer au Jour de Mon Retour. Ma fille, sois Mon encens. Je te nourrirai toujours.

- Seigneur, j'ai tant de choses à Te dire !

- Des choses ?

- Oui ! et pour commencer, je ne suis digne de rien de ce que Tu m'as donné.

- Je sais, mais Je donne la Sagesse au pauvre et au simple. Que Mon Amour t'enveloppe. Viens, n'oublie jamais Ma Présence.

- Puisse Ton Bon Esprit nous guider sur un sol nivelé ;
Yahvé, pour l'amour de Ton Nom,
garde Ta Promesse de nous sauver. (Ps 143.10-11)
Amen.

 

 

27 juin 1990

 

- La paix soit avec toi. Ma fille, prie en Me rendant gloire pour t'avoir relevée du monde des morts et pour t'avoir permis d'entrer et de vivre dans Mon Monde de Paix et d'Amour et pour t'avoir enseigné par Ma douce maîtrise la Connaissance des anciens. Aussi, ne condamne pas celui qui ne distingue toujours pas sa main droite de sa main gauche. Sois compatissante comme Je suis compatissant. Ne juge pas et tu ne seras pas toi-même jugée. Ne condamne pas et tu ne seras pas toi-même condamnée. Résiste au mal et vaincs-le par le bien. Ne permets pas au Tentateur de prendre pied. Ne dis pas que Moi ton Seigneur t'ai abandonnée. De Mes Cinq Plaies, Je te nourris, âme ! Prie pour le discernement. Regarde, Ma fille, Je suis l'Espérance, Je suis la Vie et Je suis près de toi ! Je suis le Crucifié et ton Rédempteur qui te dis : Mon amour pour toi est éternel. Bénis-Moi et aime-Moi.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

(Plus tard, à l'occasion de la visite d'un prêtre.)

- Dis ceci à Mon serviteur, écris :

Je te donne Ma paix. Prends ce gage comme un don de Mon Amour. Prends Ma Parole et prophétise aux nations. Dis-leur que "une fois de plus, Mon Esprit sera déversé d'en haut ; alors votre désert sera une terre fertile ; l'intégrité apportera la paix ", une paix que le monde n'a jamais encore connue ; "Mon peuple vivra dans une Demeure paisible" (Is 32.15-18), oui, ils vivront dans Mon Sacré Coeur car Je les garderai en lieu sûr. Mais avant que ce désert ne se change en une terre fertile et en beaux vignobles, Mon Souffle viendra souffler en ce monde ténébreux comme un torrent de soufre qui mettra le feu partout pour purifier cette ère et la rénover entièrement, l'unissant en Un seul Peuple Saint. Vos renégats, Je les changerai en un peuple saint, et leur apathie en ferveur pour Moi votre Dieu. Je vous rendrai saints comme Je suis Saint. Rappelle-toi que Ma Cité sera reconstruite sur ses ruines. [...] Sois béni.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

30 juin 1990

 

- Seigneur, ils n'ont pas su apprécier Ton Grand Amour,
cet Amour qu'aucun flot ne peut éteindre,
qu'aucun torrent ne peut noyer.
Et je Te dis maintenant que ma force est partie
et que mon âme est privée de toute consolation.
Je pense que Tu m'as donné mon plein d'amertume.
Que doit-il encore m'arriver ?
J'ai offert ma joue à celui qui me frappait,
pour être accablée d'injustice.
Tes agneaux que Tu avais rassemblés
gisent maintenant dispersés.
" J'ai foulé seule au pressoir ;
des hommes de mon peuple, aucun n'était avec moi. "

- Regarde ! Qui fait tout le chemin pour venir du Ciel dans ta chambre ? C'est Moi, Jésus... ton Epoux. N'aie pas peur, Je te sauverai à nouvau. Ta chair est faible et ton esprit a été pris ces jours dans un ouragan. Je suis près de toi, à ton côté. N'aie pas peur, Ma fille, Mon épouse. Ma pitié Me suffoque de te voir prise dans cet ouragan mais Je t'en sortirai. Mes ennemis 1 nourrissent de nouveau la Justice de Mon Père pour qu'elle devienne maintenant plus grande encore. Comment peut-Il S'adoucir ? Comment peut-Il Se laisser fléchir alors que la méchanceté est le seul pain qu'ils mangent.

- Mon Dieu, ne m'abandonne pas !

- Raccroche-toi à tout ce que Je t'ai donné, Mon enfant, cramponne-toi à Moi. Ces gens ne peuvent pas dormir à moins qu'ils t'aient d'abord fait du tort. Je les surveille et la Justice de Mon Père s'embrase à les entendre venir à Moi avec des paroles sans vie... n'ont-ils pas lu dans les Ecritures : " J'en ai béni certains et les ai rendus plus importants, J'en ai sanctifié certains et les ai placés près de Moi " (Si 33.12). Mais lorsque viendra Mon Jour, Je n'en épargnerai aucun ! Et quant à toi, Mon enfant, tu es Ma propriété parce que tu es pauvre, mais ils n'ont pas compris... Ma fille... Ma fille... ne pleure pas... allons... Ils ont été le commerce de riches marchands ; comme des denrées coûteuses, ils ont été achetés...

Espère, Ma Vassula, espère... aie foi, Mon enfant, aie foi en Moi, Je ne t'abandonnerai jamais... jamais... jamais... Ma bénie, Mon Pardon leur a déjà été donné, oui, à ceux-là mêmes qui ne dorment pas à moins qu'ils ne fassent le mal ; aussi fais-Moi entendre également ton pardon pour eux...

- Je leur pardonne, Seigneur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.

- Mes Yeux veillent sur toi. Je suis ta puissante protection et ton vrai support. Par conséquent, rien ne peut s'interposer entre toi et Moi, même si tu es persécutée, menacée ou même attaquée. Y-a-t-il eu un seul prophète qui n'ait été persécuté, menacé ou attaqué ? Ils sont placés seconds en rang dans Mon Eglise, après les apôtres ; cependant, ils ont toujours été maltraités et malmenés car de leur bouche, ils entendent la vérité et la vérité les dérange.

- Que dois-je faire, maintenant ? * 

- Amène Mon peuple à l'obédience de foi...

Diffuse Mon Message. Viens, Je te donnerai les moyens de diffuser Mon Message. Je suppléerai à chaque besoin en temps utile. Ma fleur, répands Mon parfum d'encens de tous côtés.

- Puisse Ta Volonté être faite. Utilise-moi à Ta guise, fais de moi Ton instrument de Paix et d'Amour.

 

 

4 juillet 1990

 

- Souris-nous, Seigneur
et chaque visage sur terre s'illuminera.
L'espoir reviendra dans nos coeurs
et la terre entière, d'une extrémité à l'autre,
se souviendra et reviendra à Toi.

- Mon Coeur soupire d'amour même pour le déserteur, n'as-tu pas remarqué ? N'as-tu pas entendu Mes Soupirs d'Amour ? N'as-tu pas lu Mon Thème d'Amour que J'ai écrit pour toute Ma création ? Viens à Moi et laisse-Moi te voir étendre tes mains vers Mon Sanctuaire. Adore-Moi et bénis-Moi nuit et jour, jour et nuit. Bénie, Je vais te poser une question, une seule. Dis-Moi, M'aimes-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit ?

- Je T'aime, mon Seigneur et mon Dieu, de tout mon coeur, de toute mon âme et de tout mon esprit, mais je sais que mon amour est pauvre, misérable et insuffisant en regard de Ta Générosité.

- Alors, J'allumerai un feu en dedans de toi...

- Alors, viens m'envahir ! Comment puis-je trouver la Voie à moins que Tu combles mon esprit de Ta Lumière pour guider mon âme vers la Vérité et la Vie ?

- Reconnais toujours tes fautes et Je t'aiderai à les surmonter. Viens, toi qui es Mienne et Ma propriété. Tu es Ma propriété parce que tu es pauvre et misérable. La misère M'attire. Je raviverai ta force et Je t'encouragerai en prodiguant sur toi Mes senteurs de mélange d'encens. N'abandonne jamais, Mon enfant. Ne Me refuse jamais une place dans ton coeur. Je suis attiré par la pauvreté. Je recherche la pauvreté et la misère. Je t'ai amenée à Moi afin que Mon Feu te consume sous les yeux-mêmes de tous ceux qui te voient. A travers toi, Je montre Mon Amour Infini à toute l'humanité afin que chaque homme puisse voir et apprendre que Je suis un Dieu d'Amour, un Feu consumant.

- Mon Dieu, Tu as fait pleuvoir un déluge de grâces sur moi, sachant que Ta propriété, Tienne, est misérable et imparfaite, et que J'étais incapable de Te rendre quoi que ce soit.

- Je bénis Ma propriété... ta candeur Me ravit... Ecoute : Je relève les pauvres de la poussière, J'élève les misérables, et Je les place dans Mon Sacré Coeur, puis Je les montre à Mes anges. Je leur enseigne Mes préceptes et Je deviens leur Maître et eux Mes élèves. Et leurs péchés sont pardonnés par Moi. Comme le givre au soleil, leurs péchés s'évaporent. Puis Je demande aux saints de veiller et de prier sur eux et Je les remplis de Mon Esprit d'Intelligence pour leur permettre de percevoir la Vérité et d'atteindre une profonde compréhension de Ma Connaissance.

- Seigneur, Toi qui m'as élevée comme un père, après m'avoir ressuscitée de la vallée de la mort, Toi qui depuis lors m'as guidée dans Ta Lumière, Toi qui m'as délivrée du mal, dis-moi, ne sommes-nous pas tous Tes enfants ?

- Oui, vous l'êtes.

- Puisque nous sommes tous Tes enfants, je T'implore alors pour ceux qui ont beau entendre mais ne semblent pas comprendre, de leur permettre de comprendre.

- Se sont-ils repentis ?

- Seigneur, je ne sais pas s'ils se sont repentis mais si Tu ouvres leurs yeux pour qu'ils voient, ils verront Ta Gloire et alors, ils percevront Ta Fidélité et Ta Beauté ; ils pourront alors venir à Toi et se repentir !

- Mon enfant, même si J'ouvre leurs yeux, ils ne Me verront pas ! ils ne Me verront pas parce qu'ils sont environnés d'obscurité, aussi, comment veux-tu qu'ils Me voient alors même que Je suis près d'eux tout le temps ? Leur obscurité les aveugle. Aussi, Ma fille, parle franchement et n'aie pas peur d'eux. N'aie pas peur de dire franchement la Vérité, ni ne te laisse réduire au silence. Je suis avec toi, Mon enfant, Ma fille. Non, ne reste pas silencieuse ; mets-toi à l'oeuvre avec ton Dieu, Je t'ai élevée et t'ai formée pour cette mission. Comme un jeune homme épousant une vierge, Je t'ai offert Mon Coeur et t'ai demandé le tien. C'est Moi Jésus qui t'ai formée et t'ai épousée et comme le jeune époux jouit de son épouse, ainsi Je jouis maintenant de ta pauvreté et de ta faiblesse. Je t'ai poursuivie comme un amant poursuit sa fiancée. Je suis allé dans toutes les directions recherchant par quels moyens Je pourrais te faire Mienne, et maintenant que tu es Mienne, Je te garderai.

- Je suis frêle et mes persécuteurs me traquent inlassablement, mais mon espoir est en Toi. Je ne vis que pour Toi dans cet exil, rien ne m'enchante plus dans ce monde et déjà, mes yeux languissent pour Ton Monde de Paix. Mon coeur et mon âme dépérissent d'amour pour Toi. Tu es mon Refuge et Ma Joie. Je T'ai demandé de m'accepter si c'était possible et d'être pour Toi moins qu'un esclave, oui, un aide-esclave.

- Le pauvre et le simple ont toujours loué Mon Nom et Le loueront toujours 2. C'est pourquoi, Je remercie le Père d'avoir caché la Sagesse aux instruits et aux intelligents et de l'avoir révélée seulement aux simples enfants.

Heureux vous qui êtes pauvres et misérables, le Royaume de Dieu est à vous. Hélas pour ceux qui maintenant sont rassasiés : ils s'en iront affamés. Heureux êtes-vous lorsque les gens vous injurient et vous persécutent et disent toutes sortes de calomnies contre vous à cause de Moi ; réjouissez-vous et soyez heureux ! car votre récompense sera grande dans le Ciel. C'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes avant toi. Ma fille, ne te lasse pas, exécute le travail que Je t'ai confié. Imite-Moi, Moi ton Seigneur, et suis-Moi sans trace de doute. Je t'humilierai plus. Reste pauvre et faible, docile et obéissante. Sois plaisante à Ma vue. Aime-Moi et bénis-Moi.

- Je suis Tienne et sous Tes Yeux, j'ai trouvé la vraie Paix. Je Te bénis.

 

 

6 juillet 1990

 

- La paix soit avec toi. Voici Mon Message :

 

(Message pour la réunion de prière du 21 juillet 1990 à Notre-Dame des Marches, Broc, Suisse)

- La Paix soit avec vous. Je suis votre Rédempteur qui vous parle. Je suis Celui qui vous aime le plus.

Je suis venu à votre nation pour donner la vue aux aveugles et ôter la vue à ceux qui prétendent voir... Je suis venu à vous afin que vous écoutiez Ma Voix, la Voix de Mon Saint Esprit, le Rappel Constant de Ma Parole et de tout ce que Je vous ai donné. Ecoutez-Moi : habitants de la terre, comme Je vous aime ! Malgré votre stupéfiante méchanceté et votre apathie envers Moi, Moi votre Jésus, Je vous aime.

Aujourd'hui, Mes bien-aimés, Je viens et Je Me tiens devant vous comme votre Berger pour vous dire : Mon Royaume est proche, et avant que cette génération n'ait passé, tout ce qui a été prédit par Mes prophètes d'aujourd'hui se sera réalisé.

Priez pour ceux à qui J'ai donné une bouche pour Me louer, mais l'utilisent seulement pour souiller Mon Saint Nom. Priez pour ceux à qui J'ai donné des yeux pour voir Ma Beauté, Ma Sainteté et Mes Merveilles, mais sont devenus aveugles, avec des écailles sur leurs yeux, provenant de leurs péchés. Priez pour ceux à qui J'ai donné des oreilles pour entendre Ma Parole et Mes Hymnes d'Amour, mais ont permis à leur ouïe de s'assourdir, de crainte d'entendre et d'être convertis. Priez pour ceux des bouches de qui sortent de faux témoignages et en sont inconscients. Leurs meneurs tomberont et ils auront à faire face à la Justice. Priez pour ceux qui jamais ne cessent de se lancer les uns aux autres des flèches venimeuses ; ils doivent réaliser combien ils blessent Mon Corps. Priez la prière que votre Sainte Mère vous a donnée dans Son précédent Message, pour fléchir et faire reculer la Justice de Mon Père. Demandez au Père d'accorder une audience à votre génération. Réparez pour ces âmes obstinées qui jamais ne cessent de faire le mal. Priez pour toutes ces âmes, Mes petits coeurs, parce que vous êtes le sel de la terre.

Et Moi Jésus Je vous dis : prenez courage, petits coeurs, Je suis avec vous. Je veillerai à ce que Mon Nom soit gardé Saint, alors même que Mes ennemis ont introduit cette grande apostasie dans Mon Eglise et une désastreuse abomination au coeur de Mon Sanctuaire, et tiennent toujours bon, à cause de leur orgueil.

Je vous dis en vérité que Ma Demeure sera rebâtie sur Ses Briques primitives.

Le Jour est proche où Je fondrai sur ces sages et détruirai leur prétendue sagesse et leur hostilité envers Ma Divinité. Je les arracherai jusqu'aux racines, pour qu'ils ne puissent plus jamais repousser. Ils ont apostasié de Moi, oui, ils ont accoutumé leurs pas à suivre l'Apostasie, et ont, comme guide et compagnon de route, le Rationalisme, l'Arme pour combattre Ma Divinité.

Si quelqu'un a soif de la Connaissance, qu'il vienne boire vers Moi et Je lui donnerai de l'eau vive. N'allez pas boire d'une doctrine d'homme qui vient de sa propre rationalité. Cet homme est en train de placer l'honneur des hommes devant l'honneur qui vient de Dieu. Aussi, à ceux-là, Je dis : hélas pour vous lorsque le monde dit du bien de vous ! ! Le jour viendra où ils devront parler depuis le sol, mais avant que leurs voix M'atteignent, elles seront assourdies par la poussière et par la couche épaisse de leur péché.

La Justice prévaudra.

Je vous dis solennellement qu'en ces jours à venir, Satan et tous les esprits mauvais, n'agiront plus subtilement comme avant. Non, le temps est maintenant venu où lui et ses mauvais esprits se montreront ouvertement à chaque habitant de la terre. Satan enverra de faux prophètes et il les multipliera comme du sable, créant une confusion parmi vous, et trompant même les élus. Aussi, prenez garde que personne ne vous trompe. Ce signe est le signe de la veille de Mes Grands Signes qui doivent venir.

Aujourd'hui, le démon est comme une bête sauvage qui est blessée, devenant ainsi plus dangereux, mais n'ayez pas peur, vous qui M'aimez, Je vous accorderai la sécurité après laquelle vous soupirez. Mais hélas pour ceux qui ont souillé Mon Sanctuaire en introduisant une grande apostasie dans Mon Eglise ! Le soufre et le feu pleuvront sur eux !

Je vous dis en vérité que dans les tanières où vivent les chacals 3, passera bientôt une grand-route immaculée qui sera appelée : Voie Sacrée. L'impur n'y passera pas, mais les vivants y marcheront, car eux savent M'adorer, et ils fléchiront leurs genoux et Me diront : Amen... Amen...

Petits enfants, n'ayez jamais de rancunes les uns envers les autres, soyez unis, soyez unis, soyez un. C'est Moi Jésus qui demande cela de vous.

Je vous bénis tous en laissant Mon Soupir d'Amour sur vos fronts, ce Soupir qui vous marque comme Miens, que vous M'appartenez.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

(Message de notre Sainte Mère pour la même réunion)

- La Paix soit avec vous. Mes enfants, J'aimerais qu'aujourd'hui vous lisiez et méditiez Luc 15.4-7.

Oui, Jésus ne voudrait pas voir un seul de vous s'égarer ; c'est pourquoi Il est constamment à la recherche de votre coeur. Priez, Mes petits enfants, plus que jamais ; gardez Saint le Nom de Dieu et rappelez-vous que quiconque recherche le Seigneur Le trouvera. La porte s'ouvrira toujours à quiconque frappe. Travaillez à votre salut, priez pour chaque chose dont vous avez besoin.

Je vous veux heureux et paisibles dans le Seigneur, parce que le Seigneur vous a fait le Don de Son Amour. Aussi, quel plus grand Don que Son Amour ? Trouvez la Paix dans le Seigneur, cette Paix qui manque chez beaucoup d'entre vous. Pénétrez dans l'Amour de Dieu et Il purifiera votre âme. Louez le Seigneur car Il est bon et patient. Ne venez pas à Lui seulement pour vos intérêts, ne venez pas à Lui inconsciemment seulement par devoir, venez au Seigneur pour Le louer et L'aimer. Considérez les grâces que Dieu vous donne journellement. Contemplez les grâces qu'Il vous donne quotidiennement et offrez-Lui vos coeurs. En Le remerciant, Mes bien-aimés, montrez-Lui, vous aussi, votre reconnaissance. Jésus est Amour, Jésus est Espérance et Jésus signifie Celui-Qui-Sauve. Ne doutez donc pas de la Grandeur de Son Amour. Ayez Foi en Lui. Il vient sauver même les moindres d'entre vous. Témoignez aux nations de ce Grand Amour et répandez Son Message aux quatre coins de la terre.

Moi votre Sainte Mère Je suis toujours près de vous ; Mes enfants, Je vous bénis. Puisse la Paix de Mon Fils régner dans vos coeurs.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Ici, Jésus a changé de ton : de tendre, Il S'est fait sévère.

 2. Ici, Jésus semblait Se parler à Lui-Même.

 3. Jésus fait allusion aux francs-maçons introduits dans Son Sanctuaire.

 *. J'avais demandé cela avec tristesse ; Jésus m'a répondu sur un ton majestueux, sans la moindre hésitation.