Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 59

 

 

Scottsdale, Arizona, 9 avril 1992

 

- Seigneur ?

- Je Suis. Je te donne Ma Paix. Bénis-Moi.

- Je Te bénis, mon Roi.

- Si on te demande un message de Moi, dis-leur que J'ai déjà déversé Mon Coeur sur eux. A travers toi, Je leur ai donc parlé 1. J'ai déversé sur eux les Trésors de Mon Sacré Coeur. C'est Mon Message pour eux tous.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Scottsdale, Arizona, 10 avril 1992

en l'église Notre-Dame du Perpétuel Secours

 

- Dis à Mes enfants : portez du fruit en sainteté. Je vous ai offert Mon Coeur. Qu'allez-vous En faire ?

Vassula, souviens-toi de Ma Présence. Ma Présence est Joie, Paix, Amour et Sainteté.

 

 

17 avril 1992

 

- Aussi longtemps que Ton Souffle sera sur moi,
Tu continueras à me renouveler
et à me garder sur pieds.
Souffle sur moi, afin que je ne meure pas, Seigneur ;
envahis mon âme de Ta Lumière,
Yahvé mon Dieu
revêtu d'une impressionnante Gloire.
Béni sois-Tu.
Amen.

- Sois en Paix. Permets-Moi de te conduire comme il Me plaît. Je t'aime éternellement ; ne doute jamais de Mon Amour. Viens, Mon enfant ; ensemble toi et Moi, ensemble en union avec Moi, ensemble liés à Ma Croix, nous ramènerons à Moi beaucoup d'âmes. Fais de ton mieux et Je ferai le reste. Laisse-Moi t'utiliser pour Ma Gloire jusqu'à la fin. Fais les délices de Mon Sacré Coeur en restant rien. Que ton coeur soit Mon Ciel. Je continuerai à pourvoir ton âme. Loue-Moi souvent et aime-Moi ; aime ce Coeur de ton Seigneur, aime ce Coeur lacéré de ton Maître. Désire-Moi et aie soif de Moi ton Roi. Méprise-toi toi-même afin que tu restes dans Mon Amour et que tu ne sois pas trompée. Ne regarde ni à ta gauche ni à ta droite ; alors J'accomplirai à travers toi des oeuvres encore plus grandes. De temps en temps, Je te taille, mais J'ai remarqué combien cela est désagréable à ta faible nature ! Tout ce que Je fais est fait avec la sagesse de la Sagesse Elle-Même, aussi, Ma Vassula, permets-Moi de te tailler de temps à autre ; crois-Moi, cela est nécessaire à ta croissance. Je t'ai choisie pour cette mission pour aller dans les nations et pour porter fruit. Je sais combien tu es fragile et combien Satan voudrait te voir annihilée de la surface de la terre mais Je suis à ton côté. Aussi, ne te plains jamais, mais accepte de bonne grâce toutes les épreuves avec amour et une grande humilité. Avec ces vertus, le démon sera désarmé et s'enfuira. Ne donne jamais prise au démon. Nul n'a saisi la largeur et la longueur, la hauteur et la profondeur de Mon Amour. Je te veux entièrement pour Moi, seulement pour Moi. Je te dis cela sans cesse depuis le tout début où Je t'ai appelée. Je t'ai épousée pour Ma glorification afin que tu oeuvres en union avec Moi. Ton esprit doit maintenant être fixé sur Moi et Moi seul. Prie tout le temps en Me demandant toutes les choses dont tu as besoin. Sois obéissante aux désirs de l'Amour afin que chacun voie que tu es Mon disciple. Je t'ai prise vers Moi pour te faire vivre une vie sainte sous Ma Lumière. Souviens-toi :

tu as un seul Maître et c'est Moi ;
tu as un seul Père et c'est Moi ;
tu as un seul Epoux et c'est Moi ;
tu as un seul Amour et c'est Moi.

Je t'ai enseigné à vivre par la Vérité et dans l'Amour pour te permettre de grandir en Moi. Jadis, tu étais ignorante de Moi et tu étais l'esclave du monde et des créatures, mais Moi ton Créateur, Je t'ai détachée afin que tu M'aimes au-dessus de tout et par- dessus tout. Aujourd'hui, Je te demande : es-tu heureuse d'être avec Moi de cette façon ?

- Je suis très heureuse, Seigneur ; Tu le sais.

- Tu es devenue un objet de terreur pour Satan, c'est pourquoi maintenant tu vois et tu ressens sa fureur. Plus ton fruit augmentait, plus de feux il a allumés, accumulant les mensonges et les tromperies pour t'accuser. Il lutte contre l'ange que Je t'ai donné. Il amasse les fraudes contre toi. Pourtant, en dépit de tout cela, es-tu toujours désireuse de continuer cette Oeuvre Divine avec Moi ?

- Moi, Ton esclave par amour, je servirai Ta Grandeur et Ta Majesté jusqu'à la fin.

- Ma bien-aimée, Je continuerai alors à te mener avec les rênes de l'Amour. Viens.

 

 

18 avril 1992

 

Fraudes et oppressions remplissent leur bouche,
malveillance et iniquité sont sous leur langue ;
là, dans les roseaux, ils se tiennent embusqués
pour tuer l'innocent là où nul ne peut les voir.

(Ps10.7-8)

- Mon pauvre et misérable instrument, grandis dans Mon Amour. Je suis Celui qui t'adopte, aussi, sois dans Mon Amour et grandis dans Mon Amour. Tu mangeras de Mes Richesses pour Me révéler et Me glorifier. Bénie de Mon Ame, écris :

Là où sont la méfiance et la pensée rationnelle se trouvent aussi la dispute et la contestation. Cette sorte de gens vivent intellectuellement dans l'obscurité et sont brouillés avec les Oeuvres de l'Esprit. Ma fille, ils n'ont pas encore perçu Ma Beauté...

J'ai choisi ton coeur, Mon enfant, pour qu'il devienne Ma Tablette sur laquelle J'écrirai Mon Cantique d'Amour à tous Mes enfants. J'ai fait de toi un Hymne d'Amour. Mes paroles ne sont pas seulement imprimées, Mes paroles sur toi sont vivantes et sont Esprit. Je t'ai donné un enseignement sain. N'aie pas peur de ceux qui viennent à toi avec d'incessantes controverses et avec la manie de tout mettre en question et de se disputer sur les mots. Ces gens sont la proie du Tentateur, et permettent au Tentateur, en lui donnant prise, de les piéger par l'ambition. Impose tes mains sur ces gens et bénis-les " Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ". Tu M'honoreras et tu Me glorifieras.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

19 avril 1992

 

- Les cités sont relevées d'une seule Bénédiction de Ta Bouche, les autels en ruine sont reconstruits d'un simple regard de Toi, et les morts reviennent à la vie d'un simple souffle de Toi pour exalter Ton Saint Nom, et tous ceux que Tu as couverts de Ta rosée rayonnante ont fait la paix avec Toi, mais par la bouche des méchants, tout est démoli. Les morts ne T'exaltent pas ; ce sont les vivants qui Te louent jour et nuit.

- Tu as bien parlé, Ma fille, le prix de la victoire est avec vous tous 2. Redouble tes prières, tes sacrifices et tes jeûnes ; traite durement les désirs naturels de ta chair, traite durement ton corps et ne lui permets pas de satisfaire ses désirs ; oblige ton corps à t'obéir. Sois en prière constante auprès de Moi et, dans chaque chemin que tu prends, aie-Moi présent à l'esprit. Je suis ton Dieu. Prie pour tes frères et soeurs qui suivent une fausse religion 3, une fausse image de Moi-Même. Le démon est descendu en rage sur ta génération. Ces sectes ont été prophétisées dans l'Ecriture. Vassula, ces fausses religions se sont répandues dans Mon Eglise 4 comme un cancer dans un corps. Ces sectes sont le cancer de Mon Corps. Elles peuvent prétendre que la vraie sagesse doit être trouvée en elles mais Satan essaie de tromper si possible tout le monde, même les élus. Le refus obstiné du monde de se repentir l'a conduit à l'erreur. Ta génération M'a connu, cependant elle a refusé de Me reconnaître. Dans ses esprits obscurcis, elle a préféré suivre les doctrines de Satan. J'ai offert Ma Paix mais le monde a refusé Ma Paix. Au lieu de cela, le monde a échangé Ma Gloire pour un Mensonge ; il a échangé Mon Sacrifice Perpétuel pour la désastreuse abomination :

l'esprit de rébellion

donné par le Rebelle. Le monde a échangé Ma Divinité pour une imitation sans valeur : un homme mortel. Il a abandonné la Vérité Divine pour un mensonge. Mais il a été dit (2 Th 2.9-12) qu'à la fin des temps, Satan se mettrait à l'oeuvre et qu'il y aurait toutes sortes de miracles et une grande quantité de manifestations trompeuses de signes et de prodiges 5, et de tous les maux qui peuvent tromper ceux qui sont voués à la destruction parce qu'ils n'ont pas saisi l'Amour de la Vérité qui pouvait les sauver. C'est la raison pour laquelle J'envoie un pouvoir pour les induire en erreur et leur faire croire en ce qui est erroné ; c'est pour condamner tous ceux qui ont refusé de croire à la vérité et qui, au lieu de cela, ont choisi la méchanceté.

La puissance du Rebelle 6 est telle que maintenant, sans aucune crainte, il est apparu ouvertement à tous ; c'est celui dont a parlé le prophète Ezéchiel (Ez 28.1), celui qui est gonflé d'orgueil, celui qui prétend être Dieu, celui qui singe la Vérité, celui qui se considère comme Mon égal et dit qu'il est assis sur Mon Trône. Le Rebelle est en effet l'Ennemi de Mon Eglise, l'Antéchrist, l'homme qui nie la Sainte Trinité. N'as-tu pas lu : " l'homme qui nie que Jésus est le Christ, celui-là est un menteur, il est l'Antéchrist, et il nie le Père autant que le Fils, parce que quiconque possède le Père ne peut nier le Fils, et reconnaître le Fils, c'est posséder également le Père " (1 Jn2.22-23) ? Ces doctrines de Satan vous enseignent de croire à la réincarnation, alors qu'il n'y a pas de réincarnation. Elles conservent l'apparence extérieure de la religion mais en ont rejeté la puissance intérieure :

le Saint Esprit et la Sainte Communion,

Mon enfant.

Satan va, déguisé en ange de lumière pour en tromper beaucoup et, uni au Rebelle 7, il conférera de grands honneurs à ceux qui le reconnaîtront, en leur donnant une grande autorité et en leur confiant la terre en fermage. Mais Je te dis en vérité que bientôt le ciel s'ouvrira et Mon Feu descendra sur eux et les consumera.

Fidèle et Véridique, Je Suis ;
Juge et Intégrité, Je Suis ;
le Verbe de Dieu, Je Suis ;
Le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, Je Suis,

et Je vous répète Ma Promesse :

Je serai vraiment bientôt avec vous.

 

 

20 avril 1992

 

- Yahvé, je suis Ton esclave et aujourd'hui, je veux à nouveau T'offrir ma volonté afin que Tu fasses de moi ce qui plaît à Ton Coeur. Quel délice d'être en Ta Présence et d'être admise à marcher avec Ta Majesté !

Que puis-je Te rendre pour toutes les bénédictions que Tu as déversées sur moi ? Je n'ai qu'à lever les yeux vers le ciel et Tu Te penches pour m'écouter et lorsque j'invoque Ton Nom, Ta Majesté, Toi qui es Souverain dans les Cieux et sur la terre, Tu descends depuis Ton Trône pour être avec moi dans ma chambre, me tenir compagnie.

- Je viens à toi. La misère M'attire, la pauvreté Me séduit, aussi ne te lasse pas de t'enrichir : mets-Moi, Moi ton Dieu, comme un sceau sur ton coeur et Je continuerai, Ma bien-aimée, à démontrer Ma douceur envers toi.

- Mon Dieu est bon pour moi, un appui sûr lorsque je suis opprimée et calomniée, un appui sûr lorsque les temps sont difficiles. Mon Dieu est mon Bouclier protecteur. Satan peut affûter son épée ou bander son arc et me prendre pour cible mais mon Dieu, mon Abba plus tendre que jamais, sera présent et fera fuir le démon.

- Donnez-Moi un amour sans limite. Du ciel, Je vous regarde tous pour voir si un seul d'entre-vous Me recherche sans intérêt personnel. Quelle joie et quel bonheur Je reçois chaque fois que J'entends exalter Mon Nom ! Mais beaucoup se sont tournés de côté, beaucoup sont souillés par le péché. Laissez Mon Coeur se réjouir dans la pauvreté, laissez Mon Coeur se réjouir dans un amour sans intérêt personnel. Donne-Moi, Ma fille, comme Je t'ai donné. Ne viens pas à Moi les mains vides.

- Mes dons sont les Tiens, en fait, tous les dons que j'ai reçus sont les Tiens.

- Offre-Moi des sacrifices ; sois généreuse. N'ai-Je pas été généreux envers toi ? Donne-Moi maintenant comme Je t'ai donné. Offre-Moi des sacrifices pour apaiser Ma Justice 8. Bâtis ce que Je t'ai donné à construire 9.

O Vassula ! Pour étancher Ma Soif, offre-Moi tout ! Mets ta foi en Moi. A ceux qui attendent Ma Parole, donne Mon Hymne d'Amour ; donne afin que tous les habitants de la terre puissent entendre Mon Cri Miséricordieux 10. Je ne peux pas ignorer les supplications de Mes enfants.

- Seigneur, je Te supplie de guider mes pas dans la Vérité et dans la Lumière.

- Alors, tu vas continuer ton ministère devant Moi et J'ouvrirai ta bouche pour la remplir de Ma Parole pour Me glorifier et, à travers toi, Je produirai une Image visible de Moi-Même ; Je toucherai les coeurs de Mon peuple et même des gens qui ne M'ont jamais connu Me béniront. Méprise-toi toi-même et Je ne te rejetterai pas. Moi, Yahvé, Je vous sauverai.

 

 

(Plus tard :)

- Reviens à nous et demeure au milieu de notre coeur. Que notre coeur soit appelé Cité Fidèle, Ta Montagne Sainte.

- Petite, Je te donne Ma Paix. Les recommandations et les supplications de votre Sainte Mère 11, Mes agonies et les cris adressés au monde depuis Ma Sainte Croix sont restés sans suite. Nous sommes venus vous offrir à tous Notre Paix et vous préparer pour votre voyage au ciel, mais l'Amour a été rejeté et la Paix a été traîtreusement remplacée par la léthargie et un esprit de méchanceté. J'ai cherché par tous les moyens comment Je pourrais vous réveiller de votre perpétuelle léthargie et vous faire revenir à Moi pour vivre saintement, mais Je n'ai entendu aucun son de vous. Qu'aurais-Je pu faire de plus que Je n'aie pas fait ? Mes amis, vous n'avez pas pris Nos Appels au sérieux. Je suis descendu offrir Mon Coeur. Je vous ai inscrits dans la chair de Mon Coeur. Je vous ai écrit Mon Hymne d'Amour à vous tous. Je vous ai visités. Mes Yeux ruissellent de Larmes et Nos Deux Coeurs sont lacérés parce que vous n'avez pas persévéré dans le Chemin de la Sainteté. Le monde s'est moqué de Nos Appels Miséricordieux et personne n'a réellement écouté. Je suis votre Dieu et votre Bouclier plein de Tendresse, et Je suis connu pour intervenir rapidement dans les temps de tribulation, mais vous avez préféré marcher dans l'ombre des ténèbres et dans la vallée de la mort. Ma gentillesse a été payée de votre méchanceté, Me traduisant en justice pour avoir essayé de vous sauver...

Mon Hymne d'Amour 12 pour vous est constamment ridiculisé, diffamé et blasphémé car dans vos esprits gît un esprit d'obscurité. Vous moissonnez les champs du Trompeur pour montrer au monde que Mes Saintes Paroles sont ignominieuses et dénuées de substance 13 mais là encore 14, vous gaspillerez votre souffle lorsque vous viendrez à Moi chercher de l'aide aux jours de la purification : vous appellerez, mais Je ne vous écouterai pas.

Des hommes tentent de Me réduire au silence en disposant des pièges ; d'autres ourdissent à journée longue de perfides complots. Les méchants peuvent espérer te détruire, Mon enfant, toi que J'ai choisie, te traitant comme le rebut de la terre, mais J'ai juré de te maintenir sur tes pieds ; Je te soutiendrai pour Mon objectif... Je t'ai dit, Mon enfant, qu'il sera permis à tes persécuteurs de t'infliger des plaies impressionnantes, mais elles sont pour Ma Gloire et pour ta purification. Le temps de ta vie n'est rien et tu n'es qu'une ombre passagère sur la terre, et tes plaies et tes souffrances sur terre sont une bouffée de vent comparées aux Miennes. C'est Moi ton Sauveur qui ai gardé ton âme dans Mes Bras et qui ai fait vivre ton esprit pour Moi seul. C'est Moi la Sublime Gloire qui ai mis dans ta bouche un Nouvel Hymne d'Amour pour le chanter au monde et faire fondre les coeurs endurcis. Regarde, tu M'as donné une ou deux gouttes de ta vie et Moi, combien t'en ai-Je donné ? Je t'ai donné à boire de la Fontaine Eternelle de Mon Sein. Je ne t'ai jamais fait défaut. Dans une bataille ardue, J'ai gagné ton coeur, petite créature chétive, et Je t'ai faite Mienne. Je t'ai traitée avec indulgence et gentillesse plus que n'importe qui d'autre en dépit de ton insolence enfantine. Moi ton Créateur, J'ai été charmé par ta faiblesse et ta misère ineffables, et toi, Ma créature, tu as été saisie de crainte par Ma parfaite Beauté et Mon éblouissante Lumière. Tu es argile et de la même argile, J'ai modelé et J'ai formé également les autres. J'ai insufflé la Vie en toi et J'ai fait de chacun d'entre-vous un portrait de Mon Image. Je te demande de lire : " enseigne-nous à compter combien peu de jours nous avons et ainsi, à gagner la sagesse du coeur " (Ps 90.12). Ton passage sur la terre est, comme Je l'ai dit, une ombre passagère, aussi accroche-toi à Moi.

Tu n'as pas à prouver ton innocence 15 : Moi, ton Créateur, Je te connais. Mon enfant que J'ai choisie, n'aie pas peur, viens à Moi et Je te réchaufferai. N'aie pas peur lorsque tu Me glorifies. Bientôt, tout ce que J'ai prédit s'accomplira et alors, lorsque les précédentes prédictions se vérifieront, beaucoup frémiront lorsqu'ils réaliseront que

L'Agneau assis sur le Trône
de Dieu

avait vraiment envoyé parmi eux une messagère, une porteuse de bonnes nouvelles avec un Hymne d'Amour à la bouche, pour chanter à toutes les nations ce Nouvel Hymne du Très-Haut, tel qu'elle l'a entendu de la Source du Sublime Amour Lui-Même, et qu'en vérité, tu étais Mienne depuis le commencement.

 

 

23 avril 1992

 

- Mon Dieu, le rationalisme, le modernisme, les sectes et l'athéisme ont envahi Ta Gloire. Ils ont désacralisé Ton Temple Saint et ont profané Ton Nom Sacré. Ils ont réduit Ton Sanctuaire en un monceau de ruines. Ils ont laissé sur leur passage les cadavres de Tes enfants en proie aux vautours. Combien de temps encore seras-Tu loin de nous, Seigneur ? Longtemps ?

BERGER !

Où es-Tu ? L'Apostasie dévore Ton troupeau et le rationalisme défonce Ton bercail. Interviens rapidement avec tendresse. Il est difficile d'être plus écrasés que nous le sommes. Aide-nous, Dieu notre Sauveur, pour l'honneur de Ton Saint Nom. Nous sommes Ton peuple, n'est-ce pas ? Le troupeau que Tu pais.

Berger ?

Combien de temps encore, Berger ? Pourquoi retenir Tes pas ?

O Berger !

Trace Ton chemin sur ces ruines sans fin : l'Apostasie a fait ses ravages là où se tenait Ton Coeur, déterminée à détruire tout ce qui a été fait de Ta Main. Mon Berger, je crie vers Toi haut et fort ; nos forces s'épuisent, aussi, dis-moi, combien de temps encore devons-nous attendre ? Le temps est venu d'avoir Pitié de nous ; entends nos soupirs et que notre cri T'atteigne !

- Ame ? Moi ton Berger, Je Me suis penché des hauteurs de Ma Résidence ; du Ciel J'ai abaissé le regard sur la terre pour écouter les soupirs de Mes agneaux et pour sauver ceux qui étaient voués à mourir sauvagement. Comme

Ma Parole

est devenue une lampe à vos pieds, une lumière sur votre chemin, ainsi répandrai-Je Ma Parole dans chaque nation pour vous englober tous dans Ma Lumière Transcendante afin que lorsque vous marcherez, votre démarche soit sans entrave, afin que lorsque vous courrez, vous ne trébuchiez pas. J'aime ceux qui M'aiment ; ceux qui passionnément Me recherchent Me trouveront ! Je vous ai donné Mon Coeur à aimer, aussi, aimez-Moi et Je ferai en vous de grandes choses.

Petite, Mon Retour est plus proche que tu le penses. Je viens, Ma Vassula, régner en chaque coeur. Je t'ai écoutée. Ne laisse pas ton coeur se troubler ou s'affliger, parce que rien ne s'interposera entre toi et Moi. Je te demande, Ma bien-aimée et Mon épouse, d'avoir constance et foi afin que tu grandisses en Moi. Je te bénis ; vis en Moi.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

1er mai 1992

 

- Mon Seigneur Yahvé, mon Bien-Aimé Père du Ciel, Ton Nom est une huile qui se répand. Tu m'as révélé Ton Nom en T'avançant vers moi pour me sauver. Tu m'as relevée pour m'amener près de Toi. Yahvé mon Dieu, Tu m'as sauvée.

- Ah ! Vassula, alors que tu étais un bois desséché flottant à la dérive, prêt à être jeté au feu pour être brûlé, Je suis venu en toute hâte pour te sauver. Dans la vallée de la Mort, Je t'ai trouvée, et cela M'a plongé dans le deuil. Mon cri a mis les cieux en état d'alarme. La seule mémoire de ce spectacle Me chagrine encore profondément. Telle a été la détresse que J'ai endurée. J'ai été patient avec toi durant de nombreuses années. Je t'ai appelée alors bien des fois, mais tu ne voulais pas écouter. Mais aimant immensément, Je n'ai pas mis fin à tes jours, Je t'ai plutôt montré Ma Fidélité dans ta méchanceté. La peine et les blessures que tu infligeais à Mon Fils dévoraient lentement Ma Miséricorde. Si grande était ta culpabilité et si nombreux tes péchés que J'étais prêt à venger les Plaies de Mon Fils en te frappant.

Ah ! Vassula, ta Mère du Perpétuel Secours a pleuré à Mes Pieds, versant des Larmes de Sang pour toi. Oui, ta Sainte Mère t'a favorisée et M'a réconforté...

Mon Coeur fut profondément ému et Ma colère fut supprimée par Ses Larmes. La tempête qui s'était levée en Moi s'est tue. Moi Yahvé, ton Père Eternel, Je t'aimais d'un Amour infini depuis ce jour où Je t'ai créée et tenue dans Mes Mains.

Ah ! ... Jamais Je n'oublierai ce jour : comme tu étais petite ! J'ai dit : " par cette petite fille délicate, Je chasserai l'Envahisseur de nombreuses âmes ". Toi et Moi, nous avons alors fait ensemble un pacte : que tu oeuvrerais pour la Paix en proclamant Mon Amour pour qu'il résonne jusqu'aux extrémités de la terre, et qu'à travers ta faiblesse, Je rallierais ceux qui seraient sur le point de périr ; Je te rendrais intrépide face aux menaces et aux envahisseurs ; et à travers toi, Je poursuivrais et Je traquerais les renégats. Alors, en toi, J'amènerais ta génération à se réconcilier et à s'unir. Alors que déjà J'empiétais sur les plans de Mon Ennemi, il Me fallait depuis le début te renforcer et amener ton âme à Me donner ton consentement. J'ai dit : " sanctifie-toi déjà en jeûnant dès ta naissance 16, c'est ce que Je désire ; Je ne te donnerai pas de lumière à ta naissance ; durant trois jours et trois nuits, tu resteras dans l'obscurité ; c'est ainsi que tu jeûneras ". Aussi, c'est pourquoi J'ai juré d'agrandir une fois de plus l'espace dans ton coeur pour Mon entrée. Et comme une tempête, Je suis tombé sur toi pour détruire tout ce qui avait transformé Mon Coeur en une Plaie. J'ai soufflé comme on souffle sur un feu de charbon ; c'est de cette façon que J'ai soufflé sur ton âme pour ranimer en toi la flamme sur le point de s'éteindre. J'ai dit : " que ta flamme s'élève maintenant dans ton obscurité pour réjouir Mon Ame ; que ton aridité devienne comme un jardin irrigué, comme une source d'eau ". Et avec une tendresse infinie, Je t'ai pressée sur Mon Coeur, te rendant à nouveau Mienne. J'ai juré de changer ton coeur rebelle et indiscipliné en un lieu de repos pour Moi. Je t'ai fait comprendre que Je dois être ton seul Dieu, ton seul Amour, irrévocable et sans rival.

Alors, J'ai retiré ton voile pour honorer Mon Nom et J'ai déclaré ouvertement à Ma Cour Céleste que Je combattrai Moi-Même ceux qui te combattront et te persécuteront car maintenant Moi ton Créateur, Je serai ton Epoux et ton seul Refuge. Je serai Celui qui Se confie à toi et toi à Moi. Je ferai de Ma Parole un feu dans ta bouche pour la leur proclamer jusqu'aux extrémités de la terre. Tout ce que tu as appris, tu l'as appris de Moi. Moi Yahvé ton Père Eternel, Je t'ai embellie, délicate petite fille. En ce moment-même, Je Me penche vers toi pour élever ton âme tout contre Mon Coeur. Mon enfant, Mon affliction à voir Mes enfants refuser Mon Amour, Ma Paix et Mes Grâces, fait chavirer Mon Coeur en Moi. J'ai besoin d'âmes pour Me réconforter ; J'ai besoin d'âmes généreuses pour apaiser Ma colère brûlante. Soyez Mon soulagement, soyez Mon ciel. Moi Yahvé, Je vous aime tous. Venez, Je montrerai Ma Gloire à travers votre nullité ; par amour pour Moi, mettez fin à la transgression, mettez un terme à la rébellion. Vous êtes tous divisés et constamment font défaut vos fruits qui sont de vous unir et de vivre saintement. N'êtes-vous pas, vous et vos frères, tous les mêmes pour Moi ? N'y aura-t-il pas un seul d'entre-vous pour restaurer Mon Honneur en restaurant Ma Maison vacillante ? Serai-Je forcé de tirer Mon épée sur vous ? Allez-vous continuer à résister à Mon Saint Esprit ? Allez-vous continuer à recrucifier Mon Fils ?

L'Amen demande à chacun de vous de bénir vos ennemis, de leur pardonner à tous et de venir vous réconcilier avec Moi votre Dieu afin que vous puissiez vous réconcilier avec vos frères pour faire un seul et unique Corps pour Ma Gloire ; venez faire la Paix avec Moi. En Me lisant, que chacun M'entende et comprenne combien Moi votre Père Eternel, Je dois constamment laisser Mes Yeux assister à des spectacles qui lacèrent Mon Coeur, et combien Je peux vaincre le cruel fléau qui envahit de plus en plus chaque âme. Je suis l'Amen et Je peux vous sauver si vous vous tournez vers Moi. Vassula, ta course n'est pas finie, mais Moi Yahvé ton Père Eternel, Je suis avec toi. Sois bénie pour M'avoir permis d'utiliser ta main et ton temps. Mon Doigt est sur ton coeur afin que tu te souviennes de Qui t'a élevée.

 

 

5 mai 1992

 

- Mon enfant, Je te donne Ma Paix. Ecris 17 :

Je suis votre Roi et Je suis ici pour marquer une Croix sur les fronts de tous ceux qui sont sincères et qui M'aiment vraiment. Vous devez dire avec Moi la consécration à Mon Sacré Coeur 18 et lorsque vous la direz, de Mon Doigt, Je vous marquerai de Mon Signe. Ma Croix sera le signe entre vous et Moi ; et Je vous aimerai de tout Mon Coeur et Je vous garderai et Je vous parfumerai de Mon Parfum.

Consacrez-vous à Mon Sacré Coeur et au Coeur Immaculé de votre Mère Bénie afin que Je puisse être capable de faire de vos coeurs Mon Jardin, Mon Lieu de Repos et Mon Palais. Revenez à Moi de tout votre coeur ; ne venez pas pour vous tenir devant Moi avec un coeur partagé ; venez à Moi et Je laisserai sur vous une bénédiction lorsque vous passerez près de Moi. Je suis votre Espérance, aussi ouvrez vos bouches pour M'invoquer avec votre coeur et Je remplirai votre bouche afin que vous Me louiez et que vous M'honoriez. Mes fils, Mes filles, soyez gentils les uns avec les autres, aimez-vous les uns les autres comme Je vous aime afin qu'au Jour du Jugement, devant Moi, vous trouviez Ma faveur.

Je vous le dis, les jours s'en viennent où le fruit immature ne sera plus d'aucune utilité, car votre Roi qui vous parle aujourd'hui révélera Sa Gloire et vous Le verrez face à Face : aussi, bénis sont ceux qui sont prêts à Me recevoir ; ils seront appelés héritiers du Très-Haut. Soyez un. Ecclesia revivra !

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

(Notre Mère Bénie 19 :)

- Enfants de Mon Coeur, en ces jours, vous regardez le monde se déchirer, se démolir. La terre met Mes enfants en déroute, les détruisant et amenant désastre après désastre en de nombreuses familles, Les fondations de la terre sont ébranlées par le mal qu'elle a produit. Je vous le dis, aussi longtemps que vous continuerez à permettre au Malin de vous asservir à lui, beaucoup seront ensevelis dans la poussière du péché. Je vous demande et Je vous implore d'ensevelir tout ce qui n'est pas saint. Combien de temps hésiterez-vous à vous décider à trouver Celui qui vous aime le plus, votre Epoux et votre Créateur ? Celui qui vous a donné votre Rédemption et Son Héritage, le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde, vous appelle à journée longue. Vous pouvez devenir les bâtisseurs et les planteurs de cette génération. Vous pouvez devenir les réparateurs de cette terre. Rachetez les fautes de la terre par le jeûne, par les sacrifices et par les prières du coeur. Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu. Recevez Mes bénédictions.

 

 

6 mai 1992

 

" Il m'a emmuré ; je ne puis m'échapper ;
il a rendu lourdes mes chaînes. " (Lm 3.7)

 

- Avec compassion, Tu viens toutefois dans leur chambre pour les paître.

 

(Message pour tous les prisonniers du monde :)

- La paix soit avec vous. C'est Moi le Seigneur votre Rédempteur. Ne soyez pas étonnés. C'est Mon Saint Esprit qui demeure en chaque coeur qui vous parle. Mon Amour pour vous est au-delà de la connaissance et vous ne serez pas capables de le comprendre dans sa plénitude avant que vous soyez au Ciel. En ces jours d'obscurité, Je descends depuis Mon Trône Céleste jusqu'à vous, pour vous permettre de savoir également ce qui arrive et ce que Je suis en train de faire. Je viens vous rassurer tous de Ma Promesse : Je viens vous rassurer, petits enfants, de Mon Amour et de Ma Fidélité envers vous tous. Mon Retour est très proche. Je vous dis solennellement : quiconque garde Ma Parole, jamais ne verra la mort. Et toi qui hésites, ne doute pas plus longtemps mais crois.

Si tu n'as pas réussi à comprendre les enseignements de l'Ecriture, que ton coeur ne soit pas troublé ; viens aujourd'hui te confier à Moi, coeur à Coeur. Quel père pourrait écouter les lamentations de son enfant sans que chaque fibre de son coeur soit brisée ? Je suis votre Père Eternel, celui qui vous aime d'un Amour Eternel, et comme un père qui invite ses enfants à partager et à hériter sa propriété, ainsi Je vous appelle à être les héritiers de Mon Royaume. Ah ! puissent ces mots de Moi s'inscrire sur votre coeur et être absorbés par vous...

Mes petits enfants, vous M'avez entendu dire : Je M'en vais, mais assurément Je serai bientôt avec vous. Je vous dis en vérité, Je suis bientôt avec vous. J'ai dit qu'il y a de nombreuses chambres dans la Maison de Mon Père. Chacun de vous a une chambre. Donnez à vos âmes la paix et le repos en remplissant cette chambre ; remplissez-les en faisant la Paix avec Moi.

Aujourd'hui, Satan vomit toute sa haine sur la terre. Dans sa rage, il déchire et bouleverse des contrées entières, il détruit et amène désastre après désastre, mais avec grande puissance, Ma Main rebâtira tout ce qu'il a démoli. Tout ce que J'ai écrit dans Mon Hymne d'Amour pour vous est seulement un rappel de Ma Parole ; c'est pour rafraîchir vos mémoires et pour vous dire, Mon Coeur dans Ma Main, que J'ai soif par manque d'amour. Je ne garde rancune contre personne. Vous êtes tous Ma semence et Moi Je suis votre Père Eternel et votre Compagnon. Je connais bien ce qui est dans votre esprit mais Je ne suis pas ici pour vous accuser de vos actes ; Je suis ici aujourd'hui pour vous montrer comment la Compassion et la Tendresse ont été traitées. Dans Mon Coeur, J'ai toujours le fer de la Lance, et une couronne d'épines entoure Ma Tête. Les colonnes des Cieux tremblent à cette vue et tous Mes anges, en agonie, se voilent la face. Même la lune perd son éclat ; votre Dieu est recrucifié heure après heure par la malveillance et la méchanceté des hommes. Un Chemin a été tracé avec Mon Propre Sang pour vous racheter, et si vos pieds se sont écartés de ce Chemin de Droiture, Je vous le dis, Je suis venu maintenant jusqu'à vous pour vous prendre par la main et pour guider et ramener vos pas dans ce Droit Chemin. Offrez-Moi votre volonté, abandonnez-vous à Moi et permettez-Moi d'abattre les murs que vous avez bâtis en travers de Mon Chemin et qui nous empêchent, vous et Moi, de nous rencontrer.

Mes petits amis, votre Très-Saint a encore beaucoup de choses à vous dire, mais ce serait trop pour vous maintenant. J'ajouterai solennellement encore une chose : si Je suis venu jusqu'à vous dans votre cellule, c'est à cause de l'immensité de l'Amour que J'ai pour vous. Appelez-Moi et Je vous entendrai. Je vous bénis, laissant un Soupir de Mon Amour sur vos fronts.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

15 mai 1992

 

- Ce fut Toi mon Seigneur qui m'as donné la vraie éducation sur beaucoup de Tes Mystères, puisque Tu m'as Toi-Même élevée et Tu as été mon guide dans la Sagesse. Ta Sagesse m'a rendue intime avec Toi.

" Accorde-moi de parler comme Tu le voudrais
et d'exprimer des pensées dignes de Tes Dons "

(Sg 7.15)

 

- Moi Yahvé Je t'aime. Reste près de Moi ; reste près de Moi et marche avec ton Père. Répète avec Moi cette prière :

O Père Eternel,
Auteur de l'Hymne de l'Amour,
Roi depuis le commencement,
Tu T'es levé, ô Dieu,
pour dire quelque chose
à tous les habitants de la terre ;

Fidèle à l'immensité de Ton Amour
et de Ton Nom
Tu as fait pleuvoir sur nous
bénédiction sur bénédiction ;

Ton parfum a parcouru
les vagues de la mer
et la terre entière ;

Dieu Puissant,
il n'y a jamais eu auparavant
de chose aussi merveilleuse
en notre génération ;

Auteur de l'Hymne de l'Amour,
Tes Oeuvres sont une superbe ornementation,
un ornement magnifique
pour le délice des yeux et du coeur ;

j'entends Te louer, Père Eternel,
toute ma vie
et chanter pour Toi mon Dieu
aussi longtemps que je vivrai.

Amen.

Et Je te le dis : répands avec Moi Mon Hymne d'Amour, ta main dans Ma Main. Petite, marche avec Moi ; cela Me plaît. J'entends, dans les jours qui viennent, irriguer Mes parterres de fleurs. Attends, Mon enfant, et tu verras Ma Gloire. Mon Hymne d'Amour grandira en une rivière et cette rivière grandira en une mer d'Amour.

" Je ferai briller la discipline, puis Je déverserai l'enseignement comme une prophétie, en héritage pour toutes les générations futures "(Si 24.32-33). Oui, c'est ce que Je dis, Moi le Créateur des cieux et de la terre. Et sache que bientôt, Mon dessein tout entier sera accompli. Cité après cité 20 sera habitée par Moi et rebâtie 21. Je relèverai vos ruines et Je reconstruirai Mes autels 22 l'un après l'autre. Une fois levé l'anathème, toute l'humanité sera alors consacrée à Mon Sacré Coeur et au Coeur Immaculé de votre Mère. Ecclesia revivra.

 

 

Detroit, Michigan, 28 mai 1992

 

- Vassula, ne laisse personne t'enlever le bien que Je t'ai donné. Devant toi, Je Suis. Prie pour les orgueilleux qui jugent Mes Oeuvres 23 ; ils n'ont aucun amour en eux.

Ma fille, honore-Moi en proclamant Mes Messages dans toutes ces assemblées. Il reste très peu de temps. Ce sont les derniers jours de Ma Miséricorde, aussi reste éveillée, reste vigilante ; n'accorde aucune prise à Satan. Ne permets pas à ton esprit de juger prématurément. Débarrasse-toi de l'esprit de critique mesquine, afin qu'au Jour du Jugement, tu ne sois pas jugée.

Je suis la Lumière du monde. Sois prête, car Je peux maintenant venir n'importe quand dans ta maison. Des cieux, de Mon Trône royal, bientôt Je descendrai dans votre épouvantable nuit, petits enfants. Soyez en paix ; Je vous donne Ma Paix. Soyez patients encore juste un tout petit peu de temps et continuez à Me glorifier de votre amour. Je vous aime tous ; Je vous aime de tout Mon Coeur. Vous êtes Ma semence. Je vous bénis, laissant le Soupir de Mon Amour sur vos fronts.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. C'est-à-dire à travers toute cette révélation.

 2. C'est-à-dire que la victoire dépend de nous.

 3. Les sectes telles que les Témoins de Jéhovah, le Nouvel Age, la Scientologie, Moon, etc.

 4. Nous sommes tous l'Eglise du Seigneur.

 5. Satan, qui singe Dieu, peut même donner de faux stigmates comme c'est le cas pour un adepte de la secte du Nouvel Age.

 6. La Franc-Maçonnerie.

 7. La Franc-Maçonnerie.

 8. J'ai hésité ; je ne comprenais pas exactement ce que Dieu entendait par là.

 9. Je ne comprenais toujours pas.

 10. J'ai finalement compris que je devais plus que jamais continuer à témoigner et à faire connaître les Messages de Dieu.

 11. J'ai nettement compris : notre Sainte Mère de Medjugorje.

 12. C'est-à-dire les Messages de La Vraie Vie en Dieu.

 13. Jésus Se réfère à ces gens qui ont entrepris de distordre chaque mot de ces Messages pour essayer de prouver au monde que ces Messages sont des faux et ne viennent pas de Dieu.

 14. Comme en d'autres temps de persécutions.

 15. Cinq de mes accusateurs se sont associés pour me juger et me condamner comme ne venant pas de Dieu ; ils se sont même donnés la peine d'écrire un livre contre moi.

 16. Au moment de ma naissance, mes yeux sont restés collés ; ils étaient fermés ; je n'ai ouvert les yeux qu'après trois jours ; entre-temps, ma mère était rongée d'inquiétude à l'idée que je sois peut-être née aveugle, sans yeux. Elle pria sainte Paraskèvi (Parascève), une sainte grecque invoquée en pareil cas, et fit le voeu de me donner son nom en plus du nom de Vassula. En grec, Paraskèvi signifie vendredi.

 17. Message proclamé à la réunion du 7 mai 1992 à Villeneuve, Suisse.

 18. La consécration qui m'a été dictée par le Sacré Coeur le 26 janvier 1992 (ndt : chacun d'entre nous doit remplacer le nom de Vassula par son propre nom, comme d'ailleurs dans tous les autres messages).

 19. Pour la même réunion.

 20. C'est-à-dire âme après âme.

 21. C'est-à-dire convertie.

 22. Les fidèles qui se trouvaient meurtris et persécutés.

 23. Jésus fait allusion à l'opposition qui a surgi à Detroit. Un petit groupe m'a accusée d'appartenir à la secte du " Nouvel Age ". Ils sont venus manifester à chacun de mes meetings en les perturbant et en distribuant des tracts dirigés contre moi.