Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 74

 

 

9 octobre 1994

 

- Seigneur, je me fie à Toi. Tu es mon Conseiller. Quel don ! quel don de pouvoir servir un Roi ! Ouvre mon coeur pour prêter l'oreille à Ta Connaissance afin que je fasse connaître Tes Enseignements à chacun.

- Vassula, la paix soit avec toi. N'ai-Je pas écrit avec toi, pour vous tous, plus d'une centaine de cahiers 1 pour vous enseigner Ma saine connaissance ? Tu t'apprêtes à Me servir dans Ma Maison. Je ne te ferai pas défaut, Je t'enverrai Mon Avocat et Il te rappellera tout ce que Je t'ai enseigné 2. Je continuerai à t'utiliser comme Mon porte-parole jusqu'à la fin. Glorifie ton Très-Saint. Que ta bouche soit comme une épée et transperce les coeurs de l'humanité... J'ai besoin de disciples en ces temps et J'en ai si peu. Les sacrilèges augmentent, Ma fille, et Mon peuple accorde de moins en moins d'importance à Mon Saint Sacrement. Prie le Père qu'Il déverse Ses grâces sur cette génération. Bien que beaucoup M'aient tourné le dos, Ma Voix peut les ramener à Moi. Aussi, continue à être Mon Echo... Mes agneaux ont besoin d'entendre l'appel du Berger pour retourner au bercail.

Je te donne Mon commandement : ne retiens pas Mes appels car Mes Intérêts passent avant tes intérêts. Permets-Moi d'irriguer ce désert avant que vienne Mon Jour. Permets-Moi de sanctifier Mes fils et Mes filles. J'ai ouvert les réserves du ciel pour déverser abondamment sur vous Ma Manne Céleste. J'ai juré de n'abandonner aucun pauvre ni aucun affamé car Mes Bénédictions sont riches, Mon Amour satisfaisant et le Souffle de Mon Esprit médicinal. Laisse ouvertes Mes portes en Me montrant obédience et fidélité, et beaucoup de ceux qui ont chuté se relèveront et iront avec Mon Esprit proclamer Ma Miséricorde. Viens puiser de Mon Coeur. Là 3 sont toutes Mes Richesses. Ta faiblesse est ineffable mais quelle joie ! car Je suis Roi dans ta faiblesse. Mon Esprit va maintenant guider ton pas. Apprends comment J'oeuvre. Sois bénie, toi qui portes Ma Parole.

ic

 

 

13 octobre 1994

 

- Me voici, Seigneur, aussi prête que je puisse l'être pour Te servir avec honneur et amour.

- La paix soit avec toi, âme. Ma Vassula, Je te donnerai toujours des occasions d'annoncer Mes Messages quoiqu'essaient tes... 4 _ ou écris plutôt nos _ persécuteurs pour t'arrêter, ils n'atteindront jamais leur but... Je suis Maître des cieux et de la terre... Bénie de Mon Ame, permets-Moi maintenant d'utiliser à nouveau ta main. Je continuerai à parler aux nations à travers ta bouche et pour t'encourager, Je leur révélerai de temps en temps Ma Sainte Face. Et sur toi également, Je révélerai à ta société ton corps glorieux. Ces dons sont offerts par Mon Père qui t'aime parce que tu M'aimes. Je montrerai à ta société l'éclat de ton corps glorieux 5, celui qui est impérissable... Pour te montrer Mon chemin vers Mon Royaume, permets-Moi de te sanctifier 6. Je continuerai à guérir vos malades et Mon Nom sera loué. Ecoute-Moi : pour exalter Mon Nom, J'apparaîtrai souvent à ta place, comme un rappel de Mes merveilles et de la réalité de Ma Présence. Je Me révélerai Moi-Même sur toi pour montrer à tous comme Je suis en toi et toi en Moi, afin qu'ils croient qu'à travers tes paroles, Je Suis. L'amour avec lequel le Père M'aime est en toi, Mon enfant, c'est pourquoi Je suis en toi. Ayant gagné la faveur de Mon Père dans le Ciel, Il t'a maintenant accordé ce don : ce trésor inépuisable vaut plus que tous les trésors du monde mis ensemble.

Je viens à nouveau à toi afin que tu entendes la parole de Dieu. Je suis Dieu. Glorifie Mon Nom et annonce Mes miracles à ce monde que J'ai vaincu. Je veux que Mes miracles soient connus et propagés. Le ciel et la terre doivent voir Ma Gloire. Ne doutez plus mais croyez, maintenant.

Je vais t'ouvrir une porte importante 7. Maintenant écoute-Moi et écris en Mon Nom : Je vous le dis, le salut viendra aux abandonnés et à ceux qui ne M'ont jamais recherché. Les pauvres et les misérables, les abandonnés et ceux qui meurent de faim 8 ont besoin d'eau et il n'y en a pas. Leur langue est desséchée de soif. C'est pourquoi, Je leur donnerai de l'eau de Ma propre Main. N'avez-vous pas remarqué comme Je rassemble les misérables ? les mourants ? J'appellerai les pécheurs et tous ceux que vos prêtres 9 exécutent quotidiennement avec leurs dures paroles. Je transformerai leur tristesse en joie et lorsqu'ils demanderont : " qu'en est-il de nous ? pouvons-nous également hériter ton Royaume ? Pouvons-nous vraiment être sauvés ? " Je leur répondrai : " votre supplication a été entendue de Moi ; Je vous sauverai également ; par votre extrême misère, Je vous sauverai. Je suis venu pour les malades, pour les pauvres ; n'as-tu pas entendu cela auparavant, Mon enfant ? " Ce n'est pas ceux qui M'appellent " Seigneur, Seigneur " et qui ne font pas Ma Volonté que J'entendrai ; ce n'est pas ceux qui parlent journellement de vos fondations mais n'ont rien eux-mêmes, que J'entendrai. Hélas pour vous qui êtes riches ! C'est maintenant que vous avez vos honneurs mais au jour de votre ensevelissement, vous serez dépouillés de Mon Royaume, et votre nom, effacé du Livre de Vie...

Et toi, Ma fille, ne laisse pas ton âme voltiger ailleurs que dans Mon Coeur. N'aie pas peur de proclamer Mon Appel Miséricordieux. Honore Mon Esprit ! J'augmenterai en toi aussi longtemps que tu es prête à diminuer, à t'effacer toi-même. Mes Oeuvres sur toi glorifieront Mon Nom. Nous ?

ic

 

 

14 octobre 1994

 

(Message de St Michel Archange :)

Vassula-de-la-Passion-du-Christ, Moi, Saint Michel Archange, Je te salue et te bénis. Te souviens-tu comment Dieu t'a appelée à vivre une vraie Vie en Lui ? A ce jour, la seule mémoire de ta résurrection spirituelle me touche jusqu'aux larmes... Jadis, tu étais en guerre avec Dieu puisque toute ton attention était fixée sur ce qui n'est pas spirituel ; mais maintenant, Gloire à Dieu, le Juste, le Très-Haut : Il t'a recouverte de Son Saint Esprit et, par Sa Main Puissante, Il t'a élevée pour que tu deviennes témoin de Son Saint Esprit, puisque Son Esprit a fait Sa demeure en toi ; et depuis le commencement 10, Son Esprit trouvant en toi Sa demeure, Se glorifie en écoutant ton cri de :

" Abba — Père ".

C'est dans très peu de temps maintenant qu'Il descendra renverser l'iniquité qui s'est installée dans le coeur des hommes. Regarde, durant plus de trois ans, le Sacrifice Perpétuel 11 sera piétiné. En raison de cet incroyable blasphème, un tiers de vos habitants mourront de l'iniquité. Le Seigneur l'a juré par Sa Sainteté.

Maintenant, prépare-toi à rencontrer Dieu. 12

 

13 C'est sans aucun plaisir que Je t'ai dit tout cela, car aujourd'hui, en votre génération, il est donné au Démon de grands honneurs. Depuis le commencement, il était meurtrier et menteur et maintenant, il est adoré comme un père. C'est à lui que sont donnés les honneurs. En vos jours, on s'incline très bas devant ses oeuvres et de cette manière, ta génération a attiré sur elle la punition. Vos contrées sont infestées par des légions d'esprits impurs qui rôdent partout. Aujourd'hui, Satan tente même les élus de Dieu. C'est pourquoi, le trouble se répand en cette génération qui construit ses tours avec du sang innocent 14 et fonde ses patries sur le crime. Seul ce sacrifice 15 plaît à Satan.

Place ta confiance dans le Très-Haut, Mon enfant, et encourage les gens à demander Mon intercession. Moi Saint Michel, Archange de Dieu, Je ne me lasserai jamais de défendre la Vérité. Tiens bon 16 ; même si le souffle de l'Ennemi sur toi devenait traumatisant, Je suis avec toi.

Profite de la faveur du Très-Haut. 17

 

 

 

(C'est maintenant le Seigneur qui parle :)

- Sois en paix. Viens plus près de Moi et sens Ma Paix. Je ne t'abandonnerai jamais. Je t'aiderai afin que Mon Coeur triomphe en toi. Ne permets pas à Satan de te tromper par le doute. Je vais augmenter Mes Signes sur toi ; pour honorer Mon Nom, Je ferai ces choses.

 

 

18 octobre 1994

 

- Mon petit enfant, Je suis Yahvé, ton Père Eternel. Loin, loin au-dessus de ce tas d'enragés 18, Je t'ai prise pour être présente dans Mes Cours. Persiste dans ton oeuvre et offre-Moi tous tes oppresseurs ; dis :

Père, dans Ta Droiture,
délivre-moi des langues mensongères.
Viens vite, ô Dieu, dans Ton Grand Amour,
réponds-moi, mon Yahvé.

Et maintenant, Je te dis :

Mon enfant, Mon enfant, même s'ils étaient des dizaines de milliers postés contre toi par Mon Ennemi, n'aie pas peur, à ton côté Je suis pour te défendre ; Ma Présence est ton Bouclier. Qui est comme Moi ? A qui pouvez-vous Me comparer ? A qui pouvez-vous Me mesurer ? Ma présence est Splendeur et Majesté. Que personne ne te subjugue.

C'est toi, Mon enfant qui, pour Moi, restaurera Mes sanctuaires 19. Je ne t'ai pas désignée pour faire de toi une célébrité mais pour bénir Mon Nom. Je ne t'ai pas élevée pour ta gloire mais pour la Mienne. Je t'ai donné une langue de disciple pour proclamer, jour après jour, Mon Plan de Salut... Mets-toi au travail, Ma semence, et Je serai avec toi.

Je t'ai déjà pourvue d'une flamme que nul ne pourra éteindre. Je vais augmenter Mes Prodiges sur toi ; dans Ma Propre Trésorerie, J'en ai encore bien plus. J'accorderai Mes Prodiges selon la mesure que tu recevras de tes oppresseurs : Mon Fils apparaîtra à ta place, Se révélant à ta société. Quiconque peut-il dire que Je les prive de signes ? Quelqu'un peut-il dire que Je ne suis pas l'Auteur de Mes actes salvateurs et apaisants ? Quelqu'un peut-il se plaindre que Je garde Ma Main droite cachée ? Qui cela peut être sinon Moi qui donne un Banquet de Roi 20 dans ce désert ? Qui, si ce n'est Moi, peut fendre les rochers 21 dans le désert, étanchant votre soif avec de l'eau à profusion ? Ouvre tes yeux, génération, et concentre-toi sur Mes Merveilles.

Et toi, Ma fille, puisque Je t'ai libérée, guide Mon peuple dans Ma Maison où eux aussi obtiendront leur liberté. Unis Mon peuple en un seul coeur. Suis ce commandement :

- que tes lèvres portent témoignage de Ma Grâce. Ranime cette flamme mourante 22 et continue à bâtir Mes autels 23 et Ma Maison.

Personne n'assiégera Ma tente 24. Il y a une légion de démons furieux qui se dissimulent sous d'autres tentes 25 pour aller déraciner les espoirs que Je t'ai donnés et te remplir de terreur. Mais la maladie dévorera leur chair et les vers seront leur couverture...

Aie Ma Paix et ne cesse jamais de prier pour les non-convertis 26. Mon Coeur souffre, Mon enfant, car Je vois jusqu'aux extrémités de la terre et ce que Je vois n'est pas conforme au désir de Mon Coeur...

ton Père gouverne tout mais pas votre liberté...

et l'homme a perverti sa liberté...

Bien-aimée, prie pour que ceux qui meurent aient le temps de se redresser. Chaque goutte d'amour est utilisée pour leur salut. Beaucoup de ceux qui gisent sous les décombres respirent encore 27. Aussi, prie pour eux afin que Je rafraîchisse leur âme. Rappelle-toi que tu as été libérée pour libérer ceux-ci des décombres.

Viens, Moi Yahvé, Je t'aime. Je te bénis.

 

 

20 octobre 1994

- Seigneur ?

- Je Suis. Regarde, Vassula, Mon dessein de t'élever reste le même : Mon Père et Moi, Nous t'avons visitée, éduquée, oui ! Je t'ai élevée. Peux-tu dire aujourd'hui que ta connaissance est venue des hommes ? ou d'avoir étudié la théologie ?

- Gloire à Dieu ; tout ce que j'ai appris vient de Toi.

- Mon Père et Moi continuons de scandaliser vos philosophes et les superbes de votre société, à travers Nos Oeuvres et par les pauvres instruments que Nous choisissons. Je Me délecte à t'enseigner. Oui, Je Me délecte toujours à te donner Ma noble Connaissance. Ah ! Vassula 28, si tu savais combien cela plaît à Mon Père de te donner la Sagesse... alors ne sois pas inconsciente de toutes ces bénédictions. Ne dis pas : " où est Mon Jésus ? " Ma bien-aimée, Je suis tout le temps avec toi ; Mon regard est constamment sur toi. Permets-Moi de te faire progresser spirituellement et de manière extensive. Permets-Moi de fuir de temps en temps les méchancetés du monde et de Me reposer dans ton coeur. Dans ton silence, Je prends Mon repos. Dans ta fidélité, Je suis Roi parce que ce que Je reçois est honneur et louange. Et dans ton amour, Je suis glorifié.

- Seigneur, Tu m'as enseigné pour me donner la force. Tu T'es adressé à moi et Tes Paroles m'ont élevée ; ma nourriture, c'est Toi. Pourquoi avoir fait ce Don de Lumière à quelqu'un aussi misérable ?

- Parce que J'ai été frappé par ta misère. Aurais-Je trouvé quelqu'un de plus faible que toi, Je l'aurais choisi, lui ou elle. Ta misère oblige Ma Miséricorde à t'immerger ; ta misère Me fait secouer la Tête... Plus faible et plus misérable que toi, Je ne puis trouver... il n'y en a pas ! sinon comment aurais-Je oeuvré si J'avais eu à affronter en toi rival après rival ? Je n'en trouve aucun... et en serait-il survenu, dès qu'ils se seraient présentés, Je les aurais balayés de Mon souffle. Aussi, permets-Moi de tenir ta main droite dans la Mienne... te sens-tu heureuse, Ma Vassula ?

- Oui ! Très !

- Je t'aime pour M'avoir permis de te faire prospérer, ainsi que d'autres à travers toi. N'aie jamais peur, Ma bien-aimée. Aussi, tout ce que Je te dis maintenant est : aime-Moi, écris et continue à Me glorifier en témoignant. Je suis l'Auteur de la Vraie Vie en Dieu et Je le prouverai en apparaissant à ta place. C'est le don que te fait Mon Père, ainsi qu'aux autres.

 

 

24 octobre 1994

 

- Vassula-de-Mon-Sacré Coeur 29, cela te plairait-il plus si Je te disais : "Vassula-du-Pantocrator" ? Tu es dédiée à Mon Nom. Je suis Un 30 et le Même, mais les hommes M'ont démembré. Celui qui sème la division récolte une moisson de destruction. Celui qui sème le préjudice récolte une moisson de folie. N'avez-vous pas entendu que le fou replie ses bras et ronge sa propre chair ? 31 Toute la chair qui les recouvrait est partie, ainsi que leur souffle ; d'eux, il ne reste rien que des ossements desséchés.

Mes Noms sont saints 32, mais les hommes M'ont traité avec condescendance et M'ont expulsé de Ma propre Maison, de Ma propre Cité et maintenant de Mon propre Sanctuaire 33. Ils M'oppressent et pèsent lourdement sur Moi. Outrecuidants d'orgueil, ils sont contents de vivre dans un désert mais, dans les jours à venir, J'entends exposer la sainteté de Mon grand Nom qui, à cause de votre division, est profané.

Je te le dis, Ma fille, vois-tu comme ton peuple vit indifférent et dans une consternante léthargie lorsqu'il s'agit d'oeuvrer pour l'Unité 34 ? Cela, Je ne le permettrai plus ; Je M'apprête à étendre Ma Main même dans les endroits les plus reculés de ta nation, pour renverser ces marchands 35 qui empêchent Mon peuple de s'unir. Je t'ai élevée pour être un signe d'unité, un signe de Ma Miséricorde, un signe de Ma Puissance, mais les passions de leur orgueil ostensible les ont rendus aveugles. Aujourd'hui, Je peux dire : " que leurs os brûlent ", et prendre Ma revanche. Je peux rendre veuve ta nation, mais dans Ma Miséricorde et à cause de Mon Amour, J'en lèverai de l'Orient au moins un qui dira à son frère 36 : " viens marcher sur ma terre ; viens manger de ma table ; viens boire avec moi ; mes cuves débordent de vin nouveau. Paissons ensemble nos agneaux et faisons de nos pâturages un Eden ; notre Dieu ! Tu vois ce que nos mains ont fait de Ton Sanctuaire ! "

A l'Ouest, Ma Maison est mise au pillage. Je leur avais demandé de s'assembler sous la houlette de Pierre 37, mais ils n'ont pas compris et ils ont fait le contraire. En cette Maison, beaucoup disent : " pourquoi devrions-nous avoir un guide 38 ? et spécialement ce guide ? ". Je vous avais avertis que les cardinaux se tourneraient contre les cardinaux, les évêques contre les évêques et les prêtres contre les prêtres. J'ai choisi Pierre pour nourrir et garder Mes agneaux mais l'esprit de rébellion qui maintenant se développe a atteint le sommet de la rébellion. C'est la Grande Tribulation dont Je vous avais prévenus 39. A l'Ouest, Ma Maison est mise au pillage mais le vent d'Est va se lever et ensemble, lui et Mon Souffle dépouilleront le pillard.

De nombreux membres de ta nation objectent à Mes appels à l'Unité et ont accoutumé leurs pas à parcourir leur propre chemin. Ils se prétendent riches mais alors où sont leurs richesses ? Comment se fait-il que vous soyez devenus une vigne dégénérée ? Pouvez-vous dire que vous n'avez pas péché ? Y a-t-il un seul domaine où vous n'ayez pas péché ? Toi, l'ami de Mes saints, l'enfant de Ma Mère ! Pourquoi, pourquoi es-tu devenu si obstiné ? Que sont pour Moi vos cérémonies interminables, quand vous M'adressez vos louanges du bout des lèvres ? Oui, vous avez gardé Mes Traditions et c'est pourquoi l'épée ne viendra pas sur vous, cependant vous écartez Mes deux plus grands Commandements et vous ne les suivez pas. Pourquoi séparez-vous les Traditions des Commandements 40 ? Vous couvririez-vous de myrrhe et d'encens que Je détecterais quand même la puanteur de votre faute ; ouvrez maintenant votre bouche et laissez-Moi vous nourrir afin que vous dévoriez la Vie. Ne dites pas : " nous suivons notre propre chemin ". Retournez à Moi et reconnaissez votre faute.

Et toi, Ma fille, crie haut Mon message et prophétise. Dis : " Je sais tout sur Ma Maison sur la rive Ouest, près du Fleuve de Vie et Je sais également qui, dans cette Maison, M'est resté loyal ".

Ma fille, que vois-tu à l'extérieur de cette Maison ?

- Je vois un lion rôdant à l'extérieur de cette Maison, et avide d'entrer dans Ta Maison par une fenêtre latérale.

- Oui, le lion a quitté son antre. Ma fille, un esprit destructeur rôde. Ange après ange se suivent de près pour vous avertir tous et pour vous dire que Ma Cité sur la rive Ouest sera envahie par le Ravageur et avec grande violence, ceci pour s'opposer à Ma Loi, à Ma Tradition et à Ma Divinité, et pour les contredire. Le pays tout entier deviendra une horreur. Vos saints, Mes messagers et Mes prophètes seront empêchés de poursuivre leur oeuvre et, au-dessus de vous, s'étendra une lourde obscurité tandis que l'ennemi — qui est un érudit — bannira Mon Sacrifice Perpétuel, pensant que ses actes passeront inaperçus, comme ses péchés secrets. Ma Main descendra sur lui soudainement, le détruisant entièrement. Cette nuit a été prédite dans les Ecritures mais lui, allié à d'autres, ont joyeusement mis leur serment dans la bouche de la Bête, honorant uniquement la Bête, pour leur avoir donné son pouvoir. Malheur aux adorateurs de la Bête ! Ils gémiront et pleureront.

Maintenant, Ma fille, que vois-tu sur l'autre rive, Ma Maison de l'Est ?

- Je ne vois aucune ville et la terre est sablonneuse et plate comme dans un désert ; mais je vois également une pousse verte jaillissant de ce désert.

- Ecoute et écris : La gloire brillera de la rive Est. C'est pourquoi, Je dis à la Maison de l'Ouest, tourne tes yeux vers l'Est. Ne pleure pas amèrement sur l'apostasie et la destruction de ta Maison. Ne cède pas à la panique car demain, tu mangeras et boiras, ensemble avec Ma pousse de la rive Est. Mon esprit vous réunira. N'as-tu pas entendu que l'Est et l'Ouest formeront un seul Royaume ? N'as-tu pas entendu que Je pourrais M'accommoder d'une seule date 41 ?

Je M'apprête à étendre Ma Main pour graver sur un bâton ces mots : "rive Ouest, Maison de Pierre et de tous ceux qui lui sont loyaux". Puis, sur un autre bâton, Je graverai : "rive Est, Maison de Paul ainsi que de tous ceux qui lui sont loyaux" ; et lorsque les membres des deux Maisons diront : " Seigneur, maintenant, dis-nous ce que Tu entends faire ", Je leur dirai : " Je vais prendre le bâton sur lequel J'ai gravé le nom de Paul, ainsi que tous ceux qui lui sont loyaux et, avec le bâton de Pierre et des siens loyaux, J'en ferai un seul ; des deux, Je ferai un seul bâton et Je les tiendrai comme un seul ; Je les lierai ensemble avec Mon Nouveau Nom. Ce sera le pont entre l'Ouest et l'Est. Mon Saint Nom liera le pont, afin qu'à travers ce pont, vous échangiez vos possessions ; ils ne pratiqueront plus seuls, mais ensemble, et Je régnerai sur eux tous ".

Ce que J'ai projeté arrivera et si les hommes te disaient, Ma fille, que ces signes ne sont pas de Moi, dis-leur : " n'ayez pas peur. N'avez-vous pas entendu qu'Il est à la fois le Sanctuaire et la Pierre d'achoppement ? le Roc qui peut démolir les deux Maisons, mais les relever en Une Seule Maison ? " C'est ce que tu leur diras, Ma fille. Moi Dieu Je suis avec toi. Je vais inonder de Mon Esprit encore bien plus de coeurs. Viens ; Je t'aime ; aie Ma Paix.

 

(Voici ma vision :)


Cette icône de 40 cm sur 70 cm représente, à gauche (l'ouest), St Pierre, et à droite (l'est), St Paul. Ensemble, comme deux piliers, ils soutiennent l'unique Eglise contenant la Sainte Eucharistie, Chair et Sang du Christ, le Grand Prêtre, qui trône au-dessus d'eux. Pierre et Paul forment eux-mêmes le pont de la prophétie. Au milieu d'eux coule le Fleuve, le Saint Esprit.
Icône de St Pierre et St Paul
 

 

 

25 octobre 1994

 

- Plus vous vous approchez de Dieu, plus Il vient à vous.

- Ma fleur, Moi Jésus, Je te bénis. Prie, converse avec Moi et aime-Moi. Sois avec Moi dans cette voie. C'est Mon enthousiasme de faire ce travail avec toi. Que cela soit également ton enthousiasme.

- Ta conversation est la douceur-même et Tu es tout-à-fait adorable (Ct 5. 16).

- Permets-Moi, Sarment-de-la-Vigne, de t'être gracieux et de t'offrir Mon Coeur afin que tu hérites Ma Gloire et Ma Richesse. Approche-Moi, toi qui Me désires, et Je te nourrirai en t'offrant Mon Coeur sous la forme cachée de l'Eucharistie, pour te transfigurer en un vivant tabernacle. Hérite Moi... Maintenant, sois bonne et écris Mes messages précédents. Moi Jésus, Je t'aime et Je te bénis.

ic

 

- Mon Seigneur, mon Créateur, je T'aime.

- Aime-Moi et sens-toi également aimée de Moi. Reste près de Moi et que ton coeur retienne tout ce que Je t'ai donné 42. Avec Moi, tu apprendras. Permets-Moi d'avancer avec Mon Plan en Me donnant plus de ton temps.

- Fais-je obstruction à Ton Plan ?

(Dieu a baissé Son Regard sur moi, me regardant droit dans les yeux.)

- Quelqu'un de si petit peut-il être un obstacle au Tout-Puissant ?

- Un microbe peut être une nuisance pour quelqu'un de beaucoup plus grand que le microbe !

- Vassula, tu n'as pas compris le sens de " petit ", pas plus que tu n'as saisi le sens de Ma Pensée 43. Tu fais Mon délice... Allons, ne sois pas si obstinée. Réjouis-toi en Moi et prends courage.

- Yahvé ?

- Je Suis. Je suis ton Père. Saisis le sens de Mes Paroles. N'as-tu pas entendu comme Je retarde la croissance des grands arbres et comme Je permets aux petits de croître ? Viens. Tu as encore beaucoup à apprendre... Je te bénis ainsi que la mission que Je t'ai confiée.

 

- Seigneur, parce que Tu m'as donné une ou deux onces de vie et que Tu m'as commandé de répéter ce que Tu m'as donné, depuis ce moment, ma vie est menacée. Combien sont-ils à inventer des calomnies contre moi ? Sans aucune raison, ils m'attaquent, m'accusant de faire ce qui m'a été commandé de faire. Pourquoi ces complots contre moi ?

- La paix soit avec toi. Je ne te déserterai pas, n'aie pas peur. As-tu compris le sens du Psaume que tu as lu 44 ? J'ai guidé ta main pour que tu atteignes et que tu lises ce passage des Ecritures.

- Mais pourquoi ces gens attaquent-ils sans étudier mon cas, sans lire Ton message, sans même me rencontrer pour aborder ces sujets ?

- Parce que ces gens M'approchent 45 ivres de dépit. Chaque vision, chaque parole prononcée par Moi continuera à être scellée afin que Mes prodiges leur apparaissent comme une absurdité. N'ai-Je pas dit que seuls les humbles se réjouissent au son des pas de Mes messagers ? C'est la raison pour laquelle ils n'entendent ni ne comprennent lorsque Je parle. Ils se regardent les uns les autres sans comprendre car en eux, J'ai mis un esprit léthargique... Aussi, dans leur cas, cette prophétie d'Isaïe s'accomplit une fois de plus : " aux voyants, ils disent "n'ayez pas de visions", aux prophètes "ne nous prophétisez pas la vérité" " (Is 30.10).

Et maintenant, Je te pose ces questions : es-tu toujours désireuse d'être Mon Echo ? Es-tu toujours désireuse de continuer à porter Mon Nouveau Cantique 46 dans ta bouche ? Es-tu toujours désireuse de porter la Croix de l'Unité avec Mon Fils, Jésus Christ ?

- OUI, Seigneur !

- Ame, tombe dans Mes Bras 47 !

(Soudain, j'ai entendu la Voix de Jésus)

- Fille ! ton coeur généreux va satisfaire Ma soif !

(Puis c'est le Saint Esprit qui dit, également touché :)

- Bénie, J'achèverai en toi Mon Oeuvre et Je continuerai à faire jaillir les sources dans les ravins. J'abreuverai chaque âme d'eau éternelle.

(Immédiatement après, c'est la Sainte Trinité qui a parlé. Il y eut un rapide échange d'embrassades. Le Père m'a serrée dans Ses Bras, puis le Fils, puis le Saint Esprit. A cette échange d'embrassades, mon âme ne s'est jamais sentie dans une collaboration plus totale qu'à cet instant, avec ma Famille du ciel. J'ai senti que je leur appartenais et à nul autre).

(C'est maintenant le Père qui parle :)

- Fille, si tu es désireuse d'obéir à Ma Volonté, J'exercerai Mon autorité sur ces gens à travers l'obéissance 48 et Je mettrai fin à l'Apostasie. Pour maintenir la sainteté de Mon Nom, Je prendrai chacun par la manche et Je leur demanderai : " es-tu enfant du Père ? " et lorsque nos yeux se rencontreront, ils Me crieront : " mon Père ! suis-je encore digne de Toi ? J'ai péché, je suis devenu un lépreux, un sarment de vigne dégénéré ; à cause de ma déloyauté envers Toi, je suis mort et décomposé depuis longtemps !"

(C'est maintenant le Fils qui parle :)

- Mais Je suis la Résurrection. Moi seul suis la Sagesse. Toi aussi tu fais partie de Mon Eglise et Je peux t'utiliser. Je peux te guérir et te désigner toi aussi comme témoin. J'ai le pouvoir de faire de toi une lumière pour les nations afin que Mon Plan de Salut atteigne les extrémités de la terre 49. Aujourd'hui, Je vais t'envoyer Mon Saint Esprit insuffler la Vie en toi et te restaurer.

(C'est maintenant le Saint Esprit qui poursuit :)

- Je ne M'imposerai pas à toi. Ouvre ta porte 50 et Je déverserai Ma Lumière en toi. Je peux te faire croître et te donner la parole pour glorifier Notre Mystère. Dans ton silence, tu entendras Ma Voix qui t'instruit du Chemin. D'un païen, Je peux te transformer en un croyant puis te donner la Connaissance de la Sagesse et si tu Nous restes fidèle, J'investirai en toi les Trésors de Notre Gloire et Je te libérerai de ta misère afin que toi aussi, à ton tour, tu viennes à l'aide de ton prochain. A toi, Je révélerai Ma Beauté et Ma Sainteté et tu seras confondu d'admiration devant Ma Présence. Je suis l'Arbre de Vie. Quiconque M'a planté en lui a la vie éternelle. Je peux transformer ton âme en un Eden, en un Paradis. De Ma Lumière Divine, Je peux transfigurer ton âme en un soleil, plus brillant que toutes les constellations mises ensemble, car Je suis un soleil inaccessible. Tu peux avoir un corps incorruptible si tu Me permets de rester en toi et, comme une brise en toi, Je rafraîchirai ton âme et Je la transformerai en parfait reflet du Christ. Et, bien que tu seras toujours parmi les hommes, ton esprit sera dans le ciel, et bien que ton corps se mouvra toujours parmi les hommes, ton âme et ton esprit seront comme ceux des anges, marchant dans les Cours de Notre Royaume, marchant parmi les anges.

Si tu M'ouvres la porte de ton coeur, Je mettrai le feu à ton coeur et Je le libérerai des souillures de tes passions. Je mettrai fréquemment le feu à ton coeur pour brûler toutes tes passions, aussi petites soient-elles, qui te gardent prisonnier de cette terre. Je suis la révélation du Fils et le Fils est la révélation du Père 51 et l'image du Père. Quiconque a la grâce de voir le Fils voit le Père 52 et quiconque perçoit Ma Sainteté, perçoit le Fils.

Viens ! Viens hériter le Chemin. Nous porterons ton esprit et ton âme et ton coeur en Nous pour vivre en Nous et te faire fleurir en Nous, brisant toutes les frontières qui te tenaient prisonnier de ce monde. Viens ! Viens hériter Notre Splendeur. Nous te porterons comme l'époux passe le seuil en portant son épouse dans ses chambres nuptiales. Nous te porterons également dans Notre Royaume et Je déverserai sur toi et Je te comblerai de Mes ineffables bénédictions 53. Pour te maintenir en vie, J'apprendrai à ton esprit à crier au Père : " Abba ! " Je t'apprendrai à vivre en Nous, à te mouvoir en Nous et à respirer en Nous. Je t'enseignerai que Nous sommes la Vie et qu'en Nous, tu ne cesseras pas d'être.

- Béni celui qui Te désire passionnément car il Te possédera et ainsi, il sera trois fois béni. Merveille de ma vie, qu'ai-je fait pour Te posséder ? Splendeur Immortelle, indescriptible, inexprimable par des paroles, qu'ai-je fait pour que Tu m'unisses à Toi ?

(C'est le Christ qui parle :)

- Je voulais que tu deviennes Ma compagne dans l'Amour. Viens.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Ceci est le 74ème cahier, sans compter mes 74 autres cahiers privés.

 2. Il m'a dit cela juste avant la réunion.

 3. Jésus a dit cela en désignant Son Coeur.

 4. Ici, le Seigneur a hésité puis Il a dit ce qui suit.

 5. Beaucoup de gens dans différents pays ont témoigné de cela. Ils ont vu mon visage très lumineux, comme de la porcelaine, comme si, de l'intérieur, il en sortait de la lumière, et j'avais l'apparence d'une jeune fille.

 6. Par des purifications et des épreuves.

 7. Il ne m'a pas dit quelle porte mais après, j'ai compris. Quelques jours plus tard, le père O'Carroll a obtenu, en dépit de tous les obstacles, un entretien privé avec le Patriarche Bartholomée Ier, à Constantinople (Istanbul).

 8. Jésus parle en métaphores. Il s'agit des non-convertis, des brebis égarées et de ceux qui ne sont pas instruits spirituellement.

 9. Certains de ceux qui, en Grèce, venaient d'être convertis par La Vraie Vie en Dieu et qui, pour la première fois de leur vie étaient allés se confesser du fond de leur coeur et sont avides de retourner à l'Eglise, assoiffés de Dieu, ont été condamnés par le confesseur avec des paroles très dures. Certains ont été menacés d'excommunication s'il est encore question des messages.

 10. Le commencement de ma conversion.

 11. La Présence réelle de Jésus dans la Sainte Eucharistie.

 12. St Michel prend congé de moi en m'annonçant que c'est Dieu qui va poursuivre la dictée.

 13. Dieu a permis à St Michel de rester encore un moment avec moi, vu mon affliction devant la teneur du message qui précède.

 14. L'avortement est maintenant légalisé en de nombreuses nations.

 15. L'avortement plaît à Satan parce qu'il a besoin de sacrifices humains pour acquérir du pouvoir ; ce crime est accompli quotidiennement par beaucoup, qui ne sont même pas conscients qu'ils rendent ainsi un culte au démon et lui donnent ainsi de la puissance.

 16. St Michel entend par là que je dois me calquer sur Lui, c'est-à-dire ne jamais me lasser ou me sentir découragée, en dépit des coups que je reçois.

 17. St Michel cède maintenant la parole à Dieu.

 18. Il s'agit de mes oppresseurs.

 19. Les sanctuaires signifient les âmes.

 20. " Banquet de Roi " signifie les signes et prodiges de Dieu, les Miracles et les Oeuvres de Son Saint Esprit, déversés si abondamment sur nous.

 21. " Fendre les rochers " signifie la Puissance de Dieu, qui peut envoyer Son Esprit comme un fleuve dans le désert que nous avons créé.

 22. Signifie : cette génération mourante.

 23. Les âmes.

 24. Cela signifie : nul ne sera capable d'envahir mon âme, la tente de Dieu, parce qu'elle est la demeure de Dieu et Sa propriété.

 25. Ici également, le mot "tente" signifie des âmes. Dieu entend par là que les démons utilisent des personnes pour les oeuvres de Satan.

 26. A ce moment-là, j'ai senti Dieu très triste et dans une grande lassitude. Alors, comme un père qui partage sa douleur et confie à son enfant son chagrin, Dieu m'expliqua ce qui suit. 

 27. J'ai compris également : " ... quoique respirant à peine ".

 28. Jésus a soupiré.

 29. Je pensais qu'en m'appelant de cette façon, les Orthodoxes continueraient à s'opposer à moi à cause de la terminologie catholique romaine.

 30. Il est le même Christ.

 31. Cf. Qo 4.5.

 32. Les différents Noms du Christ, par exemple : Pantocrator, Divin Coeur, Icqus (Ichtus), Alpha et Oméga, Emmanuel, etc.

 33. Non seulement le Christ est expulsé de Sa propre Maison à cause d'une question de terminologie mais, en Occident, certains ont commencé à abolir le Sacrifice Perpétuel.

 34. Dans de nombreuses rencontres oecuméniques, les Orthodoxes, invités, étaient absents.

 35. Dans ce contexte, "marchands" désigne ceux qui préfèrent leurs intérêts à ceux du Christ.

 36. Le frère d'Occident.

 37. Message du 3 juin 1988.

 38. Référence au message du 16 mai 1988.

 39. Cf. Mt 24.21 — Référence au message du 16 mai 1988.

 40. Ce qui signifie qu'il faut accorder autant d'attention à ces deux grands Commandements qu'à la Tradition.

 41. J'ai compris que le Christ Se réfère à tous Ses messages sur l'Unité, qui nous appellent tous à unifier les dates de Pâques. Faute de mieux, cela satisferait Sa Soif de l'Unité. Le Christ a promis que si nous unissions les dates de Pâques, Lui ferait le reste.

 42. Bien que ma mémoire soit très imparfaite et que je sois oublieuse de nature, ce n'est pas la même chose lorsque Dieu m'enseigne. Il Lui suffit de me montrer une seule fois quelque chose et jamais je ne puis l'oublier.

 43. J'ai senti le Seigneur amusé.

 44. Il s'agit du Psaume 38.11-22.

 45. Lorsque Saul persécutait les Chrétiens et que Jésus lui est apparu, Jésus ne lui a pas dit : " pourquoi persécutes-tu les Chrétiens ? " Il lui a demandé : " pourquoi Me persécutes-tu ? " puis " Je suis Jésus, celui que tu persécutes ". Lorsque je suis attaquée, c'est Dieu qui est attaqué puisque cette Oeuvre n'est pas la mienne.

 46. Ap 14. 3.

 47. La Voix du Père était joyeuse.

 48. C'est-à-dire notre obéissance.

 49. Is 49. 6.

 50. La porte du coeur.

 51. Qui M'a vu a vu le Père (Jn 14. 9).

 52. Ne crois-tu pas que Je suis dans le Père et que le Père est en Moi ? (Jn 14.10).

 53. Ce sont des dons.