Extrait de l'oeuvre de Vassula "La vraie vie en Dieu", supplément 9.
Copyright © Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse.
Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés.
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu

ç           info@vassula.org

 

 

CAHIER 78

 

 

3 avril 1995

 

- Mon Coeur est ta Demeure, n'oublie jamais cela ! Mon enfant, Moi qui suis le Grand Prêtre Suprême, Je te dis : aime Mes prêtres et prie pour eux. Maintenant, écoute et écris ceci :

Je vais instruire ta génération afin que lorsqu'ils liront Mon Livre 1, ils le comprennent. Autel, permets-Moi de placer sur toi Ma Connaissance, ce Trésor Inépuisable de Mon Sacré Coeur, afin que les hommes de chaque peuple, race, langue et nation, s'avancent et se servent eux-mêmes et, lorsqu'ils le feront, Je les raviverai et J'éclairerai leurs yeux car Ma Parole restaure. Quiconque, s'il aime Ma Parole, qu'il s'avance. Quiconque M'aime conservera Ma Parole et Mon Père l'aimera et Nous viendrons à lui et, chez lui, Nous ferons Notre demeure.

Ayez besoin de Mon Saint Esprit autant que vous avez besoin d'air pour respirer. Demandez à Mon Saint Esprit qui est le Donneur de Vie de venir à vous et de faire dans votre âme de nouvelles merveilles... Demandez à Mon Saint Esprit de vous révéler le sens caché de Mes paraboles, de Mes proverbes et des prophéties de votre temps. Une cité 2 ne peut pas être construite sans fondations 3 car Mon Saint Esprit ne pourrait pas s'y installer.

Venez et apprenez : les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre seront lorsque J'établirai Mon Trône en vous car à quiconque a soif, Je donnerai gratuitement de l'eau du puits de Vie. Permettez alors à Mon Saint Esprit de vous attirer dans Mon Royaume et dans la Vie Eternelle. Que le mal n'acquière pas plus de pouvoir sur vous pour vous faire mourir. Si cela était nécessaire, Je donnerais à nouveau Ma vie à tout moment et sans hésitation pour vous sauver.

Permettez à Mon Saint Esprit de cultiver votre sol et de faire en vous un Eden terrestre. Que Mon Saint Esprit fasse en vous une Nouvelle Terre pour faire prospérer votre sol afin que votre première terre — qui était la propriété du démon — s'use. Alors, à nouveau, Ma Gloire brillera en vous et toutes les divines semences, semées en vous par Mon Saint Esprit, germeront et pousseront dans Ma Lumière divine.

Permettez à Mon Saint Esprit de venir à vous comme un feu rugissant et de vous purifier en brûlant toutes les plantes desséchées 4 restant en vous et de les remplacer par des semis célestes et des vignes délicieuses 5. Alors, à partir de ce jour, Je serai Moi-même leur gardien... Que votre première terre qui maintenant n'est rien que ruine et dévastation M'appelle et Je prendrai pitié de votre disgrâce...

Le peu d'arbres qui vous restent maintenant sont desséchés et brisés, prêts à servir de bois de feu. Aussi, permettez à Mon Saint Esprit de transformer votre âme en un autre Paradis, une Nouvelle Terre, où Nous 6 ferons Notre Demeure en vous car, vous voyez, l'hiver est passé et les fleurs apparaissent sur votre sol. Vous voyez, la vigne forme ses premières fleurs répandant leur parfum. C'est cela, Notre Paradis, Notre Ciel. Nous allons venir dans Notre Jardin pour rassembler tous ses fruits. Nous allons venir dans Notre Jardin pour Nous reposer parmi vos vertus qui seront comme des fontaines, des puits d'eau vive, des vallées luxuriantes de tous les arbres portant de l'encens, des pâturages et des vignobles, des montagnes de myrrhe, car l'humilité Nous plaît et l'amour fait Nos délices.

La paix Nous honore et la joie Nous enchante. En effet, tous les fruits sont les vertus qui sont agréables à Nos Yeux. Alors, permettez à Mon Saint Esprit de vous discipliner et de vous montrer que le sain enseignement est la Vie. Faites place à Mon Saint Esprit pour qu'Il s'enracine au milieu de votre âme et que là, Il s'y plante, là où se trouvaient auparavant mille épines et ronces. Mon Saint Esprit sera l'Arbre de Vie en vous et Mon Royaume que vous obtiendrez par Ma grâce, vous amènera à obtenir l'incorruptibilité et la déité pour avoir la vie éternelle.

Alors, maintenant, Vassula, compare-toi avec ton ancien état. Tu vois ? tu vois comme Mon Saint Esprit a changé ta vieille terre en une Nouvelle Terre ? et comme seules Ses semences peuvent produire de bons fruits en abondance ? et que sans Sa Présence, ton âme serait restée inculte, desséchée et une terre de sécheresse ?

- Qu'en est-il des Nouveaux Cieux, Seigneur ?

- Les Nouveaux Cieux ? Eux aussi seront en vous lorsque Mon Saint Esprit vous gouvernera dans la sainteté. Mon Saint Esprit, consort de Mon Trône, brillera en vos ténèbres comme un splendide soleil dans le ciel parce que la Parole vous sera donnée pour exprimer les pensées et les discours comme Je veux que vous pensiez et que vous parliez. Tout sera exprimé en accord avec Mon Image et avec Ma Pensée. Tout ce que vous ferez sera à Notre ressemblance parce que l'Esprit de votre Père parlera en vous. Et votre Nouvel Univers marchera avec Mon Saint Esprit pour conquérir, pour Ma Gloire, le reste des étoiles 7 ainsi que ceux qui n'avaient pas observé Ma Loi et étaient complètement égarés, comme une ombre passant dans les ténèbres, n'ayant jamais connu l'espérance et la sainteté que Je réservais pour votre temps. Les Nouveaux Cieux, Autel, seront lorsque Mon Saint Esprit sera déversé d'en haut sur vous tous, du plus haut des cieux. Oui, J'enverrai Mon Esprit en vous pour faire un ciel de votre âme afin que dans ce Nouveau Ciel, Je sois trois fois glorifié. Et comme les chemins de ceux qui auront reçu Mon Saint Esprit auront été rectifiés, ainsi également leurs ténèbres et leur obscurité seront éclairées et restaurées en étoiles lumineuses, illuminant leurs ténèbres pour toujours et à jamais.

Bientôt, cette terre et ce ciel disparaîtront parce que la rayonnante gloire de Mon Trône brillera sur vous tous. Moi Jésus, Je vous le dis : Moi le Grand Prêtre, du plus haut des cieux, Je vous appelle à venir vous joindre à Moi, en vous approchant de Mon Trône de Grâce. Il est à votre portée. Venez à Moi et vous hériterez Mon Royaume dans le Ciel.

I C Q U S

 

 

12 avril 1995

 

- Mon Seigneur ?

- Je Suis. La paix soit avec toi. Veux-tu écrire avec Nous 8, aujourd'hui ?

- Seulement si Tu veux de moi, Seigneur.

- Nous voulons... si tu restes avec Nous, petite, tu feras de bons progrès, aussi, toi qui appartiens à la Très Sainte Trinité, veux-tu Nous servir ? En Nous servant, tu Nous obéiras et tu Nous glorifieras.

- Avec la plus grande joie, je veux Vous servir.

- Fais-Nous connaître, fais connaître de quelle façon Nous sommes venus à toi, puis permets-Nous de chanter par ta bouche Notre Nouveau Cantique 9.

Ceux qui ne sont pas encore contaminés par les pouvoirs du monde seront attirés à Nous dans Notre Lumière Impérissable. Aujourd'hui, Nous t'envoyons comme une flamme ardente pour raviver dans chaque coeur cette flamme vacillante qui est presque éteinte.

Notre Présence par cet Appel est miséricorde.

Notre Présence parmi vous est bonté et tendresse, mais bientôt, Ma Voix sera entendue parmi vous comme un coup de tonnerre. Ma Voix sera celle de la Justice. Je vais venir purifier la terre. Ma purification sera comme un petit Jugement, et ce sera avec droiture.

 

(Message de Jésus pour les Etats-Unis :)

- Dis-leur ceci :

Alors même que nombreux sont ceux que par Mon Appel J'ai personnellement ramenés en sécurité à la foi, la terre continue à languir dans la rébellion, dépérissant à cause de sa sécheresse. Si, en ces jours, Mes Yeux n'ont jamais cessé de verser des larmes de sang, c'est parce que tant d'entre vous, dont les yeux ont vu Ma Gloire, Ma Miséricorde et Ma puissante intervention durant ces dernières années, sont toujours aujourd'hui tentés de regarder en arrière ce que J'ai fait voeu de détruire !

Où êtes-vous, vous qui comptiez les minutes pour être avec Moi ? Où est l'ardeur que vous aviez jadis pour défendre Mon Nom et le garder saint ? Vous qui étiez loin de Mon Coeur et qui étiez venus à Moi en disant : " je suis mal en point ", et que J'ai guéris, vous vous êtes à nouveau mis à l'écoute de l'apathie. Dans Ma détresse, J'appelle, mais tant d'entre vous rejettent tous Mes avertissements ! " Délivrez Mes Messages à toutes les cités afin qu'elles changent leurs vies ", dis-Je, mais Je n'ai pas plus tôt lancé Mon appel que Ma Voix est engloutie par cette obscurité béante qui habite Mes cités. Est-ce que Je compte si peu à vos yeux ? Moi qui ai insufflé en vous un esprit vivant, n'ai-Je pas plus de valeur pour vous ? Tant d'entre vous lisent et relisent Mes Messages mais sans les vivre parce que, Mes enfants, vous lisez sans comprendre 10. Un moment, votre coeur enflammé Me crie des louanges et l'instant d'après, la flamme en vous s'éteint.

Je vous ai traités aussi tendrement qu'un père traite ses enfants et J'ai révélé à votre coeur ce Trésor Inépuisable qui avait été caché durant des générations et qui était gardé pour votre Temps, ce Temps où la Connaissance et la Foi seraient méprisées à cause de la froideur du monde. Mon Trésor était réservé pour la fin des temps que vous vivez actuellement où, à Dieu, les gens préféreraient leur propre plaisir, s'adonnant à tout mal plutôt qu'au bien. De Mon Sacré Coeur, Je déverse sur vous Mon Trésor Inépuisable comme des cascades de torrents, sur les montagnes et dans les vallées pour vous rendre forts dans votre amour et prêts pour Mon Royaume.

J'ai été comme une source jaillissant dans les ravins, coulant entre les montagnes, attirant les assoiffés. Je vous ai offert durant ces dernières années tout ce que le Ciel a à offrir, aussi, dites-Moi, qu'aurais-Je pu faire de plus pour vous sauver que Je n'aie pas fait ?

Mes enfants, Je vous ai donné Ma Loi au commencement pour vous garder en vie. Ma Loi à ce jour n'est pas observée parce que vous ne vivez pas dans l'amour de Dieu. Tant que vous n'avez aucun amour pour votre Père dans le Ciel, vous ne pouvez pas aimer votre prochain et vous ne pouvez pas dire que vous obéissez aux Commandements. Tant que ce qui vous était enseigné au commencement n'est pas vivant en vous, vous n'êtes toujours pas enracinés en Moi. Comment pouvez-vous dire : " je vis en Jésus et en mon Père " ? N'avez-vous pas entendu que des deux plus grands Commandements dépend la Loi tout entière ?

Je vous le demande solennellement : " où est le gain, pour une personne, d'avoir gagné le monde entier, si elle a perdu le don de l'amour ? " Avoir perdu le don de l'amour, c'est avoir perdu la connaissance de Dieu, car si quelqu'un est sans amour pour le Père, il enfreint tous les Commandements. Je vous le dis, si votre amour ne s'approfondit pas plus qu'il n'est actuellement et ne s'accroît pas, vous ne pourrez jamais entrer dans Mon Royaume. Apprenez à glorifier le Père et à L'aimer afin que le Père et Moi fassions Notre demeure avec vous. Apprenez à languir pour le Père et à Le désirer afin que votre vie devienne une prière continuelle. Si vous dites que vous êtes de Dieu, alors aimez-vous les uns les autres autant que Je vous aime, afin que vous viviez une Vraie Vie en Dieu. Vos esprits n'ont-ils pas perçu Ma Gloire durant toutes ces années où Je vous ai enseigné ?

Bientôt, Je vais retourner à vous, aussi ne vous aventurez pas à dire : " j'ai encore le temps de faire des progrès ". Venez maintenant et repentez-vous ! Le fruit du repentir est l'Amour. Aussi venez maintenant et apprenez à être bienveillants dans votre amour pour votre Père céleste. Apprenez à aimer non seulement votre prochain mais également ceux que vous considérez comme vos ennemis. Si vous êtes miséricordieux envers eux, alors votre Père dans le ciel vous fera miséricorde. Dans Ma Maisonnée, J'ai seulement de l'amour.

Je vous ai appelés par votre nom pour vous donner l'Espérance. J'ai ouvert Mon Sacré Coeur et Je vous ai offert toute Ma Richesse et tous Mes Trésors que J'avais cachés durant des siècles. Je suis descendu de Mon Trône pour être parmi vous avec Mon Coeur dans Ma Main pour vous offrir à tous ce Trésor qui s'y trouve. Alors, lorsque J'ai ouvert Ma Bouche et que J'ai parlé, vous étiez éperdus de stupeur devant Ma parfaite beauté. Pour remuer votre amour et vous réveiller, J'ai soufflé sur vous la senteur délicate de Mon parfum. Dans la jeunesse de votre conversion, vous M'avez librement ouvert votre coeur et vous M'avez demandé de vous conduire avec Ma houlette de Berger, et c'est ce que J'ai fait. Du troupeau que Je paissais, très peu sont restés dans le bercail. Votre résistance à la méchanceté n'a pas tenu. Vos pieds se sont progressivement égarés loin de Mon Coeur et vous avez hâté le pas vers la malveillance et la tromperie... Fastidieux, vous êtes devenus, et les ronces et les épines ont étouffé le peu d'amour qui poussait et qui était Mon délice et Mon honneur.

Comment pouvez-vous dire que vos yeux observent Mes Commandements lorsque, inlassablement, vous mettez à l'épreuve votre prochain ? Mon Père et Moi avons fait tout le voyage depuis le Ciel pour rappeler à chacun de vous d'ouvrir vos coeurs pour Nous recevoir avant Mon passage visible sur cette terre. Priez pour que cette Heure ne vous trouve pas inconscients, avec un coeur de pierre. Priez afin que cette Heure ne vous trouve pas l'esprit vide. Venez à votre Roi avec un coeur ouvert et, vous aussi, vous partagerez Sa Table Royale qui est l'amour.

I C Q U S

 

 

28 avril 1995

 

- Vassula, laisse-Moi te chanter, Mon amie, le cantique que J'ai dans Mon Coeur ! Ecris :

O Mon peuple, Mes amis, Ma famille, votre Seigneur va venir Se reposer dans votre coeur. Vous serez renouvelés en Ma Présence, car Je suis déterminé à vous entourer tous de chants de délivrance. Je suis déterminé à assembler tous les peuples de la terre et à les instruire.

Mon Nouveau Cantique est écrit afin d'honorer Mon Nom. N'avez-vous pas entendu que Mes intentions sont le Salut pour l'humanité ? Mon Plan se maintient pour toujours et les intentions de Mon Coeur durent d'âge en âge.

Ecoute, Maison de l'Est ! Ne reste pas sourde à Mes cris ! Maison de l'Est bien-aimée, tu attendais que Ma Souveraineté descende du plus haut du ciel pour vous sauver, et maintenant Je te le dis : matin après matin, tu croîtras sur ton trône car, vois-tu, de ta terre germera une Pousse d'espérance, une Pousse de droiture et de parfaite paix, et les habitants de cette Maison répandront partout la paix...

Fille de Ma Maison de l'Est, déclare ceci avec des cris de joie, va proclamer Mes Paroles, dis :

" le Seigneur vient de Sa demeure sainte
pour consoler Son peuple et consolider Son Eglise ".

Aujourd'hui, Mes Yeux sont posés sur un homme de bonne augure et la couronne lui sera donnée. C'est lui qui pousse de la Rive Est et qui Me glorifiera... et Mes anges descendront avec l'insigne royal dans leurs mains et le revêtiront pour le trône comme un souverain.

Ah ! Vassula ! danse et crie de joie car ce jour est plus proche que jamais. Je prends déjà des mesures ça et là pour vous amener ce jour de festival 11 afin que toutes les infortunes du passé soient remplacées par la joie.

Maison de Tradition, n'as-tu pas entendu ? N'as-tu pas encore compris que de ta Maison Je serai trois fois glorifié ? N'as-tu pas entendu que J'ai accordé les bénédictions du ciel à ta Pousse ? De même que jadis tu étais une malédiction pour de nombreuses nations, ainsi J'entends t'élever pour que tu deviennes un baume de guérison pour Ma Maison de l'Ouest et une bénédiction pour les nations. Maison de l'Est ! Une pousse victorieuse germe pour élever Ma Maison en une seule. Mes Lèvres tremblent d'émotion et Mon Coeur chante pour le oint... et les abîmes hurlent de rage au bruit de ses pas, parce que Ma Maison sera une. La Maison de l'Ouest et la Maison de l'Est vivront comme une seule parce que Mon Nom sera leur lien, les revêtant d'une paix, d'une intégrité et d'un amour parfaits. Mon Nouveau Nom sera l'insigne royal entre ces deux Maisons...

Cela va arriver bientôt et en votre temps, aussi, ne dites pas : " le Seigneur prend à nouveau Son temps ". Je vous ai dit que J'ai décidé, par Mon Amour que J'ai pour vous, de hâter Mon Plan. Ensemble avec Mon Armée, plus vite que prévu, J'entends piétiner Mon Ennemi 12 et les deux Bêtes 13 ! Venez et apprenez : les meneurs de la destruction sont en fait trois esprits démoniaques 14, formant un triangle dont ils occupent chacun un angle, qui conduisent le monde entier dans leur monde abject, ivres du sang des saints et de tous ceux qui témoignent de Ma Divinité. Ne voyez-vous pas ? Pour achever leur oeuvre de destruction et la couronner de succès, il leur faudra supprimer la Chaire de Pierre et celui qui y siège. Leur but est de détruire Mon Eglise...

Mais n'ayez pas peur, J'ai promis que les portes de l'enfer ne tiendront jamais contre Elle 15. Oui, c'est ce qui arrive maintenant. Les meneurs de la destruction, brillants de leurs titres d'érudition, sont immondes et leur puanteur a maintenant recouvert le monde entier. Ce sont ceux dont les Ecritures disent : " ils sont capables d'opérer des miracles " 16, séduisant par leur habileté les dix tours du monde et, à partir d'elles, toutes les nations de la terre. Toutes sont en train de tomber sous leur charme... Une fois que leur armée sera complète, ils lèveront leur enseigne 17 et, ensemble avec les forces des trois esprits immondes, ils viendront ensemble faire la guerre contre Mon Sacrifice Perpétuel ; c'est ce que les Ecritures appellent : " la guerre du Grand Jour du Dieu Tout-Puissant... " (Ap 16.14).

En fait, cette heure de grande iniquité et de grande détresse est déjà arrivée sur vous. Mais Je les mettrai en déroute, car Je suis le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Et le Ciel, ensemble avec tous les saints, les apôtres et les prophètes, célébrera leur chute. J'apparaîtrai sur un cheval blanc, comme un combattant de justice 18 et Je rendrai le jugement pour tous Mes saints, apôtres et prophètes 19, contre le dragon 20, la Bête, le faux prophète alias la seconde Bête et les trois esprits immondes 21, et, avec Mon épée, Je frapperai chacun d'eux 22, et les tours qu'ils ont édifiées s'écrouleront. Ce sont tous les partisans des deux Bêtes, sous le nom d'Erudits ! Comme des épines coupées, ils ont maintenant pénétré dans Mon Corps, mais J'extirperai chacune d'elles et Je les brûlerai dans le feu 23, et Mon Souffle dévorera le reste d'entre eux comme un feu... Puisque rien ne peut être caché à Mes Yeux, Je vous dis que sur chaque nation, la Bête et ses semblables ont établi un gouverneur, l'un des leurs, qui a établi leur autorité même sur chaque brin d'herbe.

Je suis avec toi pour t'enseigner comment comprendre. Ecris :

Déjà la seconde Bête, servante de la première, montre son immense pouvoir en entraînant constamment des étoiles 24 du ciel et en les lâchant sur la terre comme des figues. Ecoute et comprends : son pouvoir sera tel qu'elle grandira " jusqu'aux armées du ciel et qu'elle fera tomber à terre des armées et des étoiles, et les foulera aux pieds ; elle défiera même la puissance du Prince de cette armée, et elle abolira le Sacrifice Perpétuel et renversera la fondation de Son sanctuaire " 25. Ce sont ceux qui étaient jadis et ne sont plus. Ce sont ceux qui ont cessé d'être. Les armées du ciel et les étoiles étaient jadis les Miens, mais ils ont décidé de se séparer de Moi et de s'associer avec la bête. " Ils ont tous un seul dessein : mettre leurs forces et leurs pouvoirs à la disposition de la bête " 26. Ils Me vendent chaque jour et Me profanent dans le Sacrifice Perpétuel, dans le Saint Sacrement de Mon Amour Divin.

Tu vois ? Tu vois quel grand désordre s'en vient ? Alors maintenant, que ta voix retentisse à travers toute la terre, et Mon Message jusqu'aux extrémités du monde. Aie Ma Paix pour que tu oeuvres avec paix. Loue-Moi pour avoir donné à ton âme une nouvelle vie...

- Gloire à Dieu. Je Te remercie ;
de tout mon coeur, je Te remercie.
J'ai été ravivée et Tu m'as donné un coeur de chair ;
ma chair s'est à nouveau épanouie.
En me choisissant, Tu m'as élevée
pour que je jouisse de Ta faveur,
me permettant de vivre dans Ta Maison
tous les jours de ma vie.
Béni soit Dieu qui me permet
de jouir à toute heure de Sa douceur,
de Sa tendresse et de Ses grâces.
La Parole de Dieu est vie.
Apprends à ma langue à proclamer Ta bonté
et à louer Ton Saint Nom, pour toujours et à jamais.
Amen.

- Viens ; Je te bénis. Je continuerai à te nourrir et Je veillerai sur toi.

I C Q U S

 

 

1er mai 1995

 

- Mon Seigneur, que Ton Saint Nom soit gardé glorieux à jamais. Mon coeur palpite de joie à Ta Présence et je me réjouis dans Ta faveur. Et tout ce que Tu m'ordonnes de faire, j'essaie de l'accomplir promptement. En Ta Présence, je sens la douceur de Ton Coeur et de Tes enseignements qui sont Vie, Joie, Paix, Amour et Sainteté. Ils sont un Cantique pour notre âme, révélant les mystères cachés de Ton Royaume. Mais lorsque de tout mon coeur et de toute ma voix, je chante Ton Cantique d'Amour, et que je bénis Ton Nom trois fois saint, ils viennent s'écraser sur moi, m'appelant "malfaitrice" ; avec un sceptre de mensonge, ils siègent en tribunal, essayant toujours d'inventer de nouvelles accusations. Quand renonceront-ils à leur faute ?

- Appuie-toi sur Moi ; Je suis avec toi. Ne laisse pas ces choses inquiéter ton coeur. C'est Moi qui dirige Mon Eglise, alors ne te sens jamais découragée. Vassula, Ma fleur, souviens-toi : nul ne t'a instruite, sinon Moi. Je suis venu t'enseigner et, à travers toi, les autres. Je suis ton Maître et Je t'aime. Apprends de la Douceur Elle-Même ; apprends, Mon élève, sans intérêt personnel, et transmets sans réserve.

Tu vois, Mon enfant, Je suis connu pour ne pas être intimidé par la grandeur humaine. Si ceux-ci se font juges et omettent d'observer saintement les choses saintes, ils seront eux-mêmes déclarés impies. As-tu oublié que J'ai été traité de blasphémateur et que c'est pour cette raison que J'ai été condamné ? Alors, pourquoi es-tu surprise d'être jugée comme quelqu'un qui utilise un langage pervers et abusif ? Ils M'ont jugé selon des critères humains, comme ils te jugent aujourd'hui. Mon enfant, n'aie pas peur, lo tedhal ! Au jour du Jugement, ils viendront en tremblant devant Mon Trône pour la rétribution de leurs péchés, à moins qu'ils ne se repentent avant leur jour. Leur jugement impitoyable pour toi sera également impitoyable pour eux. Leurs accusations les accuseront. Je te le dis, Vassula, un jour, dans Mes cours, et au Jour du Jugement, tous ceux qui t'accusaient et te ridiculisaient seront frappés de remords pour avoir rejeté Mon Trésor Inépuisable duquel leur esprit aurait pu acquérir la Sagesse et gagner Mon amitié, cette amitié qui les aurait conduits dans la beauté de Ma Souveraineté et de Ma Splendeur, et dans l'intimité de leur Dieu. Tes accusateurs te regarderont et diront, comme dit l'Ecriture : " c'est celle dont nous nous moquions jadis, en butte à nos sarcasmes, fous que nous étions ! sa vie, nous la considérions comme folie... ". Et toi, Mon enfant, tu regarderas en face chacun de ceux qui t'avaient oppressée, et ils réaliseront combien ils avaient rendu amère Ma Coupe...

Reste avec Moi dans Mon agonie ; J'ai besoin de ton amitié. Prie en Me disant ces paroles :

" mon Seigneur,
puissent les paroles de ma bouche
trouver faveur et être consolation
pour Ton Sacré Coeur ;

Rédempteur du monde,
pourquoi trament-ils encore et toujours
des plans contre Toi ?

Consolateur de Ta famille,
pourquoi continuent-ils
à Te charger de douleur et de chagrin ?

Ami de l'humanité,
pourquoi les Tiens renient-ils
Ton Coeur blessé
et, dans le péché durant toute leur vie,
plantent-ils des bannières de trouble ?

Les cieux déclarent ouvertement Ta Gloire,
et Ta Voix s'entend jusqu'aux extrémités du monde,
appelant :

" retournez à Moi et Je vous donnerai
une nouvelle vie pour votre âme " ;

mais ce que Tu reçois,
c'est le mépris, mon Rédempteur ;
et – ah ! – tant raillent Ton Appel,
mon Consolateur !

Ami de l'humanité, Parfaite Beauté,
Lumière Trois fois Sainte,
Ton Amour est à nouveau trahi,
renié et mis à l'épreuve ;
Tes ennemis se multiplient
et leur violence s'accroît ;

Agneau Sacrificiel,
accusé par Tes accusateurs,
constamment attaqué par Tes agresseurs,
quand apparaîtras-Tu sur Ton cheval
comme le Combattant pour la Justice ? "

Mienne, ne quitte jamais Mon Coeur ; Mes ennemis te persécutent, mais en réalité, c'est Moi qu'ils persécutent 27. Mon ange, Mon enfant, le Père t'envoie voyager pour Nous et témoigner ; c'est pourquoi Ma marque est sur toi. Prends courage ; Je suis à ton côté. Appelle-Moi quand tu es lasse et Je te porterai. Comble Mes assemblées et n'aie pas peur. Je suis Celui qui interviendra dans les moments de tyrannie pratiquée contre toi, aussi, sois patiente.

 

 

10 mai 1995

 

- Mon Dieu, mon Seigneur, fais que sur la terre chaque langue parle de paix, de réconciliation, d'amour, de foi et d'unité. A un moment donné, envoie Ton Saint Esprit ; montre à tous que Tu es notre Salut et notre Consolation. Viens raviver le peu qui reste, sinon, dans l'obscurité, comment les morts entendront-ils parler de Tes merveilles ? Comment pourraient-ils voir Ta droiture si leur esprit gît toujours au pays de l'oubli ? Ton amour pour moi a été tellement immense, Ta miséricorde insondable et, sans aucun mérite de ma part, Tu m'as offert la Sagesse, don inestimable... et Tu m'as donné la parole pour proclamer Ton Amour.

- Ma fille, ouvre-Moi ton coeur 28 et dis-Moi tout...

- Mon âme est troublée...

- J'écoute...

- Mes opposants s'opposent plus que jamais à moi... un clan brutal est à mes trousses.

- Ecoute et comprends : Je t'ai alloué un siège de prophète, aussi, pour le reste de ta vie, tu prophétiseras et tu seras associée à Mes Oeuvres, mais également à tout ce que les prophètes ont eu à endurer. Ne reste pas là comme si tu étais soudain devenue veuve... trouve ton soulagement dans Mon Amour car Je suis avec toi. Aie Ma Paix... veux-tu écrire ?

- Si Tu veux de moi, Seigneur.

- Je veux... écoute et écris. Vassula, Je pense que tu as maintenant remarqué combien les fortifications de Satan deviennent puissantes ; c'est pourquoi J'ai décidé de hâter Mon Jour. Que l'humanité le sache : Je vais hâter le Jour de Mon Retour.

Une fois, il n'y a pas bien longtemps, Je t'ai dit de te dépêcher avec Mon Oeuvre parce que vous étiez à l'aube de grands événements. Puis, plus tard, Je suis à nouveau venu te dire que vous vous trouvez face aux grandes tribulations à venir. Mais maintenant, Je vous dis : offrez-Moi de l'encens et priez chaque jour afin que Je puisse vous accorder la grâce du soulagement.

Ma fille, la désolation s'en vient, la désolation est bien en route vers Mon sanctuaire ; ces ténèbres de l'iniquité que Je vous ai prédites, les trois ans et demi sont déjà sur vous ; cette heure est déjà arrivée sur vous depuis le début de ce printemps. Ta génération est entrée dans le début des douleurs et des épreuves, ces terribles temps de l'iniquité, les temps de l'abomination et de la désolation, l'heure des ombres et de la Bête, les temps trois fois maudits par Satan, l'heure où il a juré de harceler Mes saints et Mes anges 29. Les temps sont arrivés où le malin va envoyer l'un des siens changer Ma Loi et les saisons. Il vous paraîtra alors que la Souveraineté et la Splendeur n'est plus autour de vous ; il paraîtra à Mes saints que Ma Cour n'est plus là pour ouvrir les livres 30 ; il vous semblera que Je vous ai abandonnés tous. Il vous paraîtra à tous que les deux Bêtes se sont avérées les plus fortes. Mais cela ne sera que pour peu de temps, jusqu'à Mon Retour. Je viendrai comme un voleur...

Je viendrai sur vous soudainement pour briser le sceptre du mensonge, et la terre tremblera. D'un seul de Mes regards, Je secouerai la rébellion de chaque nation et, dans Mes Flammes, Je dissoudrai cette rébellion qui a amené sur vous, comme un fléau, cette Apostasie. Je délogerai les apostats et les trônes de ceux qui ont changé les saisons, Ma Tradition et qui passaient leur vie à contredire et à s'opposer à Mes Abels 31 et à celui 32 qui les paît 33. Je vais arpenter la terre et Je ne laisserai pas une seule pierre non retournée, car J'ai juré de dévorer de Mes Flammes tout ce qui ne vient pas de Moi et qui profanait Mon image.

Durant des années maintenant, Je vous ai envoyé parmi vous de nouveaux apôtres pour qu'ils vous rappellent Ma Loi et pour que vous écoutiez Mes avertissements 34. Depuis plusieurs années maintenant, ils ont prophétisé, mais si peu ont écouté... Je les ai envoyés pour vous rappeler d'appliquer Ma Loi et de pratiquer la gentillesse et la compassion les uns envers les autres. Je les ai envoyés pour être Mon Echo, te rappelant, génération, de rendre l'amour pour le mal et de vous aimer les uns les autres, mais, à ce jour, vos coeurs sont fermés et sont plus durs que jamais... vous n'appliquez pas Ma Loi, pas plus que vous ne suivez Mes requêtes. Vos coeurs continuent à projeter le mal les uns contre les autres et sont inflexibles au lieu d'écouter Mes Appels que J'ai fait connaître par Mon Saint Esprit, au travers de Mes nouveaux apôtres de vos jours...

Génération, puisque tu as fait toutes ces choses que J'abhorre et que tu n'as pas pratiqué l'amour et la paix, mais au contraire la rébellion, tu recevras selon ta mesure... ce que tu as semé, tu vas maintenant le récolter...

- N'y a-t-il pas de parole d'espérance pour les fidèles, les Abels, comme Tu les appelles, mon Seigneur ?

- A mes Abels, Je dis : Je ferai connaître Ma Justice. N'ayez pas peur. Je vous connais par votre nom et vous Me connaissez. Soyez toujours désireux de paix avec tout le monde. Assurez-vous que nul ne désobéisse à son guide afin que nulle racine de rébellion ne commence en lui. Continuez dans Ma grâce et ne durcissez pas vos coeurs. Je suis votre Espérance, et soyez enracinés en Moi. Je prendrai soin de vous lorsque l'iniquité aura atteint son point culminant. Je vous aime tous éternellement. Soyez un en Mon Nom.

I C Q U S

 

 

12 mai 1995

 

- L'Ecriture dit : " si une propriété n'a pas de clôture, elle sera pillée " 35. Seigneur, que Tes bras soient ma clôture ; protège-moi, moi qui suis Ta propriété. Ne permets pas au Pillard de pénétrer dans Ta propriété et d'en faire une dévastation, sinon, je finirai dans les flammes !

- Moi Jésus, Je serai toujours ta protection 36. Ne perds pas la paix que Je t'ai donnée... Ta nourriture, c'est faire Ma Volonté. Par grâce, Je t'ai élevée pour être Ma messagère et, par grâce, tu achèveras ton oeuvre avec Moi. Ne sois pas étonnée de la manière que J'ai répandu Mon Message. Ouvre ton oreille, Ma fille, et écoute le son de Mes Pas ; Je ne suis pas loin de vous 37. Oeuvre pour Mon Eglise. Moi Jésus Christ, J'ai préparé pour toi de l'eau à boire et pour te soulager. Je sais que c'est dur, Ma bien-aimée, de traverser ce désert impitoyable, mais Je suis avec toi...

 

(C'est maintenant le Père Eternel qui parle :)

- Moi, ton Père Céleste, Je te bénis. Chaque parole que tu prononces sur Moi Me glorifie. Chaque coeur conquis alors que tu parles te sanctifie... Chaque blâme jeté injustement sur toi purifie ton âme, l'attirant plus près de Moi. Même si tous, même tes plus chers amis, t'abandonnaient, Moi, Je ne t'abandonnerai jamais. Tu es Mon délice ; te mener est également pour Moi un délice.

Je t'ai confié Mon oeuvre, aussi, comme une lampe, garde-la allumée et brillante. Ton ère est obscure, Mon enfant, mais en utilisant ce que Je t'ai prêché et enseigné, beaucoup verront le Chemin et comprendront que Je suis leur Source de Vie. Beaucoup seront attirés et jouiront de la lumière que Je leur donne et, dans cette lumière que Je répands sur eux, ils apprendront la seule Vérité qui est que Je suis l'unique vrai Dieu, et que Jésus Christ, Mon Fils unique, Seigneur des seigneurs, est le Messie. Mes enseignements leur donneront une meilleure connaissance de Ma Parole. Je t'ai dit tout cela afin que tu trouves la paix en Moi, et la consolation. Souviens-toi également, Ma fille, que dans les moments de danger, Je t'élèverai. Je te garantis que tu atteindras le bout de la route que J'ai tracée pour toi. Bien que tu continues à être un signe de contradiction, tu accompliras ta mission avec Moi et tu Me glorifieras...

 

(C'est Notre-Dame qui parle :)

- Pethi Mou 38, les desseins du Tout-Puissant sont si profonds, dans Son Message, que beaucoup seront guéris. Mon Fils est avec toi. Je suis également avec toi. Je suis venue t'assurer de Mon assistance, ... ajoute à tous tes dons un visage souriant 39... Continue à plaire à Dieu en prophétisant et en montrant à chaque nation ce qu'Il t'a vraiment révélé, afin que tous ceux qui t'écoutent puissent Le reconnaître comme le Sauveur et comme l'Amour... Continue à attirer chaque âme dans l'intimité de Dieu. Attire Mes enfants dans le Divin Amour de Dieu. Et toi, Ma fille, grandis dans Son Esprit et ne te sens jamais abattue. Répands Son Message comme tu le fais maintenant et reste rassurée. Dieu-est-avec-toi...

 

(C'est maintenant Saint Michel Archange qui parle :)

- Vassula, n'as-tu pas lu : " comme un jeune homme épousant une vierge, ainsi t'épousera Celui qui t'a formée... et comme l'époux se réjouit en son épouse, ainsi Se réjouit en toi ton Dieu ". Sache ceci, Vassula, chaque fois qu'une âme se réveille et trouve Dieu, tout le ciel se réjouit et célèbre ; tout comme les hommes sont heureux et célèbrent lorsqu'ils sont invités à un mariage, ainsi en est-il lorsque le ciel célèbre...

Je veux te dire que plusieurs fois tu as fait augmenter Notre joie dans le ciel lorsque, dans ta nullité, tu as glorifié le Tout-Puissant en amenant des âmes à aimer Dieu... aussi, n'aie pas peur. Et maintenant, écris à nouveau ce qui a été inscrit sur une tablette et dans un livre, il y a longtemps, mais est resté pour être un témoin pour toujours, afin que cela serve dans le temps à venir : " c'est un peuple rebelle ; ce sont des fils menteurs, des fils qui n'écoutent pas les ordres de Yahvé. Aux voyants, ils disent « n'ayez pas de visions » ; aux prophètes « ne nous prophétisez pas la vérité ; dites-nous des choses flatteuses ; ayez des visions illusoires ; écartez-vous du chemin, quittez le sentier, écartez le Très Saint de notre vue » " 40.

Dans peu de temps, dans très peu de temps, le Très Saint va venir comme une flamme d'un feu dévorant et surprendra les arrogants, mais les humbles se réjouiront pour avoir placé leur espérance en Lui. Le Salut vient d'en-haut ; la Souveraineté Se penche du ciel pour vous être gracieux. Aussi, quiconque écoute Ses Appels et se prépare en se repentant sera comme l'homme sensé qui a construit sa maison sur le roc. Le Seigneur est ton Rocher. Je suis le gardien 41 de votre maison 42, et le Seigneur, la fondation de votre maison...

Et maintenant, fille du Très-Haut, un seul conseil : reste enracinée en Dieu, en Son Amour, et nulle attaque ne sera capable de t'ébranler. Reste unie à la Très Sainte Trinité et tu ébranleras tes accusateurs par ta ferme résistance aux tentations. Reste dans la Très Sainte Trinité et tu auras en toi la force pour cette bataille afin de tenir jusqu'à la fin, sans jamais abandonner. Tu obtiendras assez de grâce de la glorieuse puissance de Dieu pour que tu accomplisses ta mission. Tout sera fait en parfaite harmonie et tu apprendras à supporter tes épreuves avec une joie stupéfiante.

Gloire à Lui qui déverse sur toi Ses Grâces pour te maintenir dans Sa Lumière, Sa Miséricorde pour soutenir Sa Justice, Sa Force pour que tu vives selon Ses Commandements. Yahvé est juste et bon, plein de pitié pour Ses enfants, fidèle et véridique en tous temps. Inlassablement, Il offre Ses dons et partage Ses Trésors, attirant chaque âme dans Son Coeur. N'aie pas peur. Yahvé-est-avec-toi.

Saint Michel, l'Archange de Dieu, Yahvé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. La Sainte Bible.

 2. Symbolique : c'est de nous qu'il s'agit.

 3. Signifie l'abandon à Dieu, pour que Dieu devienne notre fondation.

 4. Les plantes desséchées signifient les mauvaises habitudes, les péchés.

 5. Ces plantes célestes sont les vertus.

 6. La Très Sainte Trinité.

 7. Symbolise les gens.

 8. Jésus parle de la Présence de Dieu le Père et du Saint Esprit.

 9. Les Messages de La Vraie Vie en Dieu.

 10. Plusieurs importantes prophéties dans ces messages se sont accomplies, mais aucune n'a été remarquée.

 11. Jésus entend par là : l'Unité.

 12. Satan.

 13. Ap 13. 1-18.

 14. Ap 16.13-14.

 15. Mt 16.18.

 16. 2 Th 2. 9.

 17. J'ai entendu en même temps le mot " bannière ".

 18. Ap 18.20.

 19. Ap 19.11.

 20. Ap 18.20.

 21. Des esprits démoniaques (Ap 16.13).

 22. Ap 19.20.

 23. Lire Ap 19.11-21.

 24. Des âmes vertueuses.

 25. Dn 8.10-11.

 26. Ap 17.13.

 27. Allusion à Ac 9.4-5.

 28. Je n'avais pas encore dit où je voulais en venir.

 29. " Anges " signifie ici " messagers ".

 30. Symbolise la Justice de Dieu.

 31. Les prêtres loyaux.

 32. Le pape Jean-Paul II.

 33. En anglais : " the one who sheperds them ".

 34. Jésus a soupiré, exprimant une grande lassitude.

 35. Si 36.25.

 36. Jésus a utilisé le mot " protection " et non " protecteur ".

 37. Jésus fait allusion à Son Retour.

 38. Grec : Mon enfant.

 39. En disant ces mots, Notre-Dame sourit et eut l'air de me taquiner gentiment à cause de mon visage affligé. Alors qu'Elle me disait cela, non seulement mon visage s'illumina immédiatement, mais je me suis trouvée à rire avec délice.

 40. Is 30. 8-11.

 41. Cf. Dn 12.1 : " En ce temps-là, se dressera Michel, le grand Prince qui monte la garde sur Ton peuple ".

 42. Le mot " maison " peut être pris comme " âme ".