Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 79

 

 

Galilée, Terre Sainte, 29 mai 1995

 

(Tard dans la nuit, en Galilée)

- J'ai dit : " j'irai dans le territoire de mon Seigneur et je chercherai Sa Face ". Mon coeur a dit de Toi : " Recherche Sa Face et jouis de la douceur de Son sourire ; réponds à Son appel, réponds à Son Appel vers Son Pays ".

Mon Seigneur, Roi ! Joie de mon coeur, Source de mon âme, mon coeur exulte en Ta Présence et mon âme se réjouit en Ton abondant Amour ! Mon seul Amour, viens manifester Ta merveilleuse gentillesse en cette nation tourmentée. Ta Présence leur apportera l'Espérance. Tes Yeux sont connus pour se fixer sur ce qui est juste, et Ton jugement est vrai. Joie de mon coeur, es-Tu présent ou Te caches-Tu de moi ? Ecoutes-Tu cet appel plus faible que jamais ?

- Ma Vassula, sais-tu que Mes Yeux n'ont jamais cessé de te suivre depuis le moment où tu es née ? Je suis tout le temps — oui ! — avec toi — oui ! 1 — et présent !

... allons, juste une petite prière ; dis :

Béni soit Ton Nom,
ô Toi qui écoutes ma prière !
Béni sois-Tu, mon Seigneur,
Toi qui as retiré mon âme de l'abîme ;
des hauteurs, Tu m'as regardé(e)
et Tu as humilié mon âme
(en me faisant jeûner dès le ventre de ma mère)
 3 ;

bénie soit Ta Bienveillance
qui m'a attiré(e) dans Ton Coeur
pour me sauver et me libérer ;
Dieu, Tu es mon salut,
mes richesses, ma vue et ma vie ;

Toi qui journellement enchantes mon âme
et réjouis mon coeur de Ta Présence,
permets-moi de profiter de Ta Présence :
paix, intégrité, amour et un
esprit de pardon ;

qu'avec amour, chaque fibre de mon coeur
proclame Ta Gloire ;
écoute ma prière,
maintenant que je suis Ton hôte passager
dans Ton pays,
et réponds-moi ;
Amen.

... c'est tout. Que mes autres hôtes 4, que Je bénis, lisent également cette prière.

Tout ce que Je demande est : amour – amour – amour ! Jésus est Mon Nom.

ic

 

 

30 mai 1995

 

(De retour à Bethléem)

- Vassula, Je suis avec toi et tout ce que Je demande est l'amour. Dis-leur et fais-leur comprendre à tous que l'amour est le chemin du ciel. L'amour conquiert les coeurs et agrandit Mon Royaume. L'amour est la clé pour mettre fin à cette Apostasie. L'amour vous est donné gratuitement ; demandez le don de l'amour et Je vous le donnerai. Mon Thème d'Amour 5 est donné à toutes les nations, et ceux qui veulent entendre l'entendront.

Priez, priez, priez, mais faites-le avec amour. Ouvrez vos coeurs et Je les guérirai. Rendez l'amour pour le mal ; recherchez le bien et la Bonté d'en-haut vous répondra et vous transformera à Notre Ressemblance. Je sais toutes choses et J'observe toutes choses, et ce que Je vois en cette génération n'est pas en accord avec Notre Ressemblance. L'insolence, la violence, la cupidité, la vanité, la méchanceté — qui a surpassé la méchanceté des démons —, la rébellion contre Moi et contre tout ce qui est saint, et tous les vices qui peuvent amener votre âme à la ruine sont ce que pratique la majeure partie de cette génération. Chaque sorte de méfait est un péché...

Elevez vos yeux et soyez avides de Me trouver, et ne tombez pas victimes de la beauté mondaine, car la vénération de cette sorte de beauté est la cause de tant de maux. Maintenant, pour couronner votre méchanceté, vous tramez votre plan à la ressemblance de la bête et, ensemble, génération, vous allez commettre votre crime : abolir Mon Sacrifice Perpétuel et ériger à sa place la désastreuse abomination.

N'avez-vous pas entendu : " lorsque l'homme droit renonce à son intégrité pour commettre le péché et meurt à cause de cela, il meurt à cause du mal qu'il a lui-même commis ; mais lorsque le pécheur renonce au péché pour devenir honnête et respectueux de la loi, il mérite de vivre ; il a choisi de renoncer à tous ses péchés passés ; il vivra certainement ; il ne mourra pas " 6.

Mes Yeux versent des larmes de Sang et Mes Paupières fondent en larmes. Oh ! combien tu Me causes de chagrin, génération, parce que la Mort s'est introduite dans ta maison et tu ne le réalises pas ! Si peu se repentent... mais la plupart d'entre vous, génération, ne disent pas ce qu'ils devraient ; vous ne vous repentez pas de votre méchanceté en disant : " qu'ai-je fait de ma vie, de mon âme et de mon coeur " ? Le plus léger signe de regret de vos péchés, et Je pardonnerai et J'oublierai. Heureux ceux qui méditent Mes paroles et Ma supplication, et raisonnent avec bon sens : ils seront sauvés. Je vous bénis ; de tout Mon Coeur, Je vous bénis.

ic

 

 

15 juin 1995

 

- Ta Parole, mon Roi, est un baume curatif. Lorsque ma vie était plus ignoble que l'argile, Ta Parole a été prononcée à mon oreille et, instantanément, l'invisible est devenu visible et, comme un monde inconnu de moi, comme une lumière inconnue de l'aveugle, tout brilla soudain d'une lumière éclatante. Comme les étoiles brillamment étincelantes qui, la nuit, illuminent le ciel, Ta Parole m'a donné la vue pour que j'entre dans Ton Mystère. Je Te bénis, mon Seigneur, car maintenant Ton Amour est visible devant mes yeux, amenant mon âme à vivre dans la loyauté envers Toi pour toujours et à jamais.

- Oui ! entre dans le mystère de Mon Coeur et reçois Ma Paix. Ma fleur, ne substitue jamais d'autres choses à ton temps d'écriture ; tu as toute la journée et Je serai content si tu viens à Moi en méditation. Souviens-toi : l'amour est toujours patient, aussi, sois également patiente. Ne cours pas en Me devançant comme tu l'as fait ces jours passés...

L'amour, l'amour vrai, endurera épreuves, revers, tout. Place-Moi en premier et au-dessus de tout. Evangélise avec amour pour l'Amour, et glorifie-Moi. Rejette, Mon enfant, tout ce qui mène au mal, et immerge-toi dans tout ce qui est bon et saint et qui te mènera à la vie éternelle. Je suis Saint et Bon... Je brûle d'un désir...

- Quel désir, mon Seigneur ?

- De voir Mon Eglise unie et une...

Prie pour l'unité, et n'écoute pas ceux qui ne veulent pas l'unité. Le Diviseur les garde séparés et agressifs dans leur esprit.

Quiconque n'oeuvre pas sincèrement et de tout son coeur pour l'unité afflige sérieusement Mon Saint Esprit. J'implore ceux qui s'assemblent pour mener Mon Eglise à être une, d'imprégner leurs esprits de ces mots :

— humilité et amour —

L'humilité et l'amour sont les clés de l'unité. Ce n'est pas l'éloquence de la parole ni les longs discours qui les mèneront à l'unité. Ce n'est pas leur échange de louanges les uns envers les autres qui mèneront Mon Eglise à être une. Toutes ces choses Me lassent... La dévastation et la ruine ont pénétré dans Mon Sanctuaire, alors, quelles louanges peuvent-ils échanger les uns avec les autres ? Où est leur honneur ? Inclinez-vous afin que vous puissiez voir Ma Volonté ; abaissez votre voix afin que vous entendiez le Salut qui vous parle depuis les sommets de la gloire. C'est dans votre conversion que votre coeur M'entendra et mènera Mon Eglise à être une, unifiant Mon Corps. C'est dans la splendeur de la Vérité que vous répandrez à nouveau le parfum et que vous ferez que chacun se reconnaîtra comme partie d'un seul corps. C'est dans le partage que vous les amènerez tous près les uns des autres. Pour cela, vous avez besoin de changer dans votre coeur et de fleurir dans la conversion. Si vous faites ces choses et que vous lavez votre coeur de vos péchés, Moi, à Mon tour, Je multiplierai Mes remèdes et Je vous guérirai entièrement. J'amènerai sur vous une croissance spirituelle qui amènera le reste de Ma création à habiter sous votre toit.

Si vous qui avez cessé d'être, vous permettez à Mon Saint Esprit, le Donneur de Vie, de vous séduire, J'amènerai votre coeur à une révolution spirituelle d'amour telle que votre ère n'en a jamais vue...

Ah ! Ma fille, prie pour que la maison de l'Est et celle de l'Ouest se joignent ensemble, comme deux mains lorsqu'elles sont unies dans la prière, comme une paire de mains, semblables, et pleines de beauté lorsqu'elles sont unies, dirigées vers le Ciel lorsqu'elles sont en prière. Que ces deux mains, appartenant au même corps oeuvrent ensemble et partagent leur capacité et leurs ressources l'une avec l'autre... Qu'ensemble, ces deux Mains M'élèvent... Ah ! quand ces deux Mains de Mon Corps M'élèveront-elles au-dessus de l'Autel 8, Me tenant ensemble ? Oh ! venez ! Je ne veux pas de longs discours. Qui veut être le premier et le meilleur d'entre vous doit être l'esclave de tous. Je suis là ! Voyez vous-mêmes ! et il y a dans Mon Coeur des trésors infinis. Aussi, ne dites pas : " où, où puis-je trouver mes réponses ? " Equipez-vous de ce trésor de Mon Coeur et vous ramènerez ensemble ceux qui ont été égarés, et Je régnerai sur eux tous et vous dédierez au monde entier Mon trésor de Mon Sacré Coeur.

Et toi, Ma fille, en Me donnant ton temps, tu Me plais et cela M'honore. En M'aimant, tu Me réjouis et tu Me glorifies ; en Me désirant, tu Me charmes à la folie. La quantité qui M'est donnée de ton coeur est la quantité qui te sera rendue de Mon Trône. Ma grâce est sur toi et Ma Main sur la tienne... repose-toi en Moi. Je t'aime et le Père t'aime parce que tu M'aimes.

- Amour, je T'aime.

- J'en guérirai beaucoup à travers ces messages. Fais ta part, Ma Vassula, et J'achèverai ton travail dans Ma Divinité. Viens, Je serai avec toi lorsque tu feras tes autres petites tâches 9. Moi, Jésus, Je t'aime. Aie Mes bénédictions.

 

 

16 juin 1995

 

- Dans le péché de mon âme, Tu m'as visitée avec amour. Tu n'es pas venu avec un bâton me réprimander, pas plus que Ta Splendeur n'est venue à moi avec rancune ; Tu as plutôt visité mon âme avec des bénédictions pour guérir l'obscurité de mon âme.

Amoureux de Ta création, aide-nous tous et enseigne-nous ce qui Te plaît, afin que tout ce que nous faisons soit acceptable à Tes Yeux.

Comme Tu le sais, Seigneur, le péché est devenu l'oracle des méchants ; nous péchons autant que nous respirons. Pourquoi ce violent tumulte parmi Ta création ? Pourquoi cette impureté ? Pourquoi cette révolte ?

Je me prosterne par révérence envers Toi et je Te demande :

Durant combien de temps Tes fils et Tes filles continueront-ils à être mis dans la confusion par le Malin ? Dans Ta justice salvatrice, mon Seigneur, aide-nous et dis-nous ce qui a le plus besoin de changer.

- La paix soit avec toi. Je Me délecte de t'entendre. Tout ce dont J'ai besoin est amour, amour, amour. L'amour peut tout. Aussi, aime-Moi et continue à croître dans Mon Amour. Alors, il ne restera aucun endroit obscur en toi. L'Amour effacera tes souillures et tes taches. L'Amour guérit ; Il amende. L'Amour amène de bons fruits, des fruits qui durent...

N'as-tu pas entendu, Mon enfant, que celui qui M'aime est l'un des Miens et Me connaît ? N'as-tu pas entendu qu'au Jour du Jugement, vous serez jugés à la mesure de votre amour ? Tu M'as demandé, tu M'as dit : " pourquoi ce violent tumulte parmi Ta création ? Pourquoi cette impureté ? Pourquoi cette révolte ? "

Ma chère enfant, c'est le prélude de Ma venue ; toi qui M'aimes, tu n'auras à souffrir que durant très peu de temps ; toi qui t'inclines devant Ma puissance, tu seras récompensé ; toi qui n'as pas oublié ton Créateur, tu Me verras dans Ma Gloire... Mon Retour est aussi certain que l'aurore.

Tu demandes, Ma fille : " dis-nous ce qui a le plus besoin de changer ".

J'ai besoin d'amour fidèle car l'amour fidèle est ce qui Me plaît.

- Consolateur de Ta famille, Ami de l'humanité,
Lumière trois fois Sainte, Bien-aimé du Père,
Lumière céleste dans la nuit, Montagne de Myrrhe et d'Encens,
Délice du Père, Emerveillement de Ta Mère,
attire-nous tous dans Ton Amour ;
ravis notre coeur d'un seul regard,
appelle-nous dans Ton Royaume
puisque Tu Te délectes à montrer un amour fidèle ;
convertis-nous en Ta Flamme d'Amour.
Que cette terreur de la nuit qui est devant nous prenne fin
et nous contemplerons tous Ta justice salvatrice.

- Je désirais seulement entendre à nouveau cela de toi ; Ma fleur, Je continuerai à t'utiliser. Ma bien-aimée, viens maintenant, et prends plaisir à te reposer dans Mon Coeur. Moi, Jésus, qui t'ai élevée, Je t'aime et Je te bénis.

 

 

19 juin 1995

 

- La paix soit avec toi... Panse Mes Plaies avec amour en Mon Saint Esprit. Recherche toujours Mon Saint Esprit. Viens et apprends :

Pour préserver ton âme de toute mauvaise disposition et des tentations, demande à Mon Saint Esprit, le Donneur de Vie, de te gouverner dans la sainteté et de t'aider à croître en grâce et en sagesse afin que tu ne sois pas toi aussi emporté(e) par les erreurs qui sont de plus en plus promulguées dans Mon Eglise. Demande à Mon Saint Esprit de Connaissance 10 que tu ne tombes pas dans les distorsions que l'on fait de Ma Parole, mais que tu viennes à Nous connaître comme trois fois Saints 11 et, en Nous connaissant, que tu te connaisses toi-même à Notre Reflet, à Notre Image.

J'ai dit " toi aussi " parce que beaucoup de ceux que J'avais élevés se sont soit relâchés, soit ont chuté... Ils ont déserté Mes saintes règles que Je leur avais confiées. Ils M'ont fait défaut parce qu'ils ont cédé à leurs impulsions... Ils ne M'ont pas placé en premier 12 ; ils ont placé en premier leurs intérêts, non les Miens.

Demande à Mon Saint Esprit de Sagesse de rechercher Ma Vigne Céleste afin que ton âme aspire à ses fruits. Viens et implore Mon Saint Esprit de Sagesse de te visiter dans ta pauvreté ; dans ta pauvreté, Il ne fuira pas, Il te traitera en ami et te courtisera, et, dans Sa pure émanation, Il fera tourner ton esprit uniquement vers les choses célestes, Nous 13 demandant ce qui est saint et impérissable. Mon Saint Esprit de Sagesse te montrera Notre 14 Royaume, Royaume de piété réservé aux droits et aux saints. Aussi, ne sois pas comme ceux qui, journellement, brisent Mon Coeur et qui sans cesse chagrinent Mon Esprit, pour devenir de constants rebelles, un Caïn sans merci. Rends droit ton coeur, et Mon Esprit de Sagesse sera ton guide et ton directeur pour te mener dans Notre Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Implore, et Mon Saint Esprit de Compréhension 15 descendra dans ta nullité comme un brillant soleil avec, dans tes yeux, des rayons de guérison, et toutes les choses qui te paraissaient obscures et hors de ton atteinte seront dévoilées. Et dans ta nullité, Mon Esprit de Compréhension te conduira dans le mystère de la Vérité Divine. Ne laisse pas Mon Esprit te trouver mal disposé ou rebelle ; laisse-Le éclairer ton esprit et, dans le contraste de ta nullité, Mon Saint Esprit de Compréhension sera Tout ce qui te manque. Compagnon et Ami, Il ne te cachera aucun mystère, mais t'offrira des enseignements que nul esprit n'a compris, des choses dépassant l'intelligence de l'humanité, entrant dans l'impénétrable et dans l'impérissable, atteignant les profondeurs de Dieu. Aussi, ne sois pas comme les érudits et les philosophes de votre temps, qui justifient leur philosophie sur le modèle de leur propre esprit rationaliste. La chair et le sang ne peuvent pas révéler ce qui vient de l'Esprit. Je puis t'offrir Mon Royaume et Mon Esprit peut conduire tes pas dans Mon Royaume. Alors, viens hériter ce qui dure pour toujours, en permettant à Mon Esprit de Compréhension d'illuminer ton esprit et ton corps de Sa Lumière Divine en Lui permettant d'animer ton âme dans l'intimité que Nous 16 désirons de toi en Nous.

Mes fils, Mes filles, venez à Nous dans votre silence pour obtenir les dons que Nous pouvons vous offrir. Trois fois Saint est Notre Nom.

Ne suis pas une philosophie basée sur l'intellect humain, car la vipère nichera en toi. Viens plutôt à Nous et obtiens les Dons de l'Esprit, qui peuvent transfigurer ton âme en Notre Ciel. Demande-Nous avec ton coeur et tu obtiendras. Reconnais-Nous dans Notre Sainteté Trinitaire et tu seras appelé " Notre enfant, Nôtre ", car Nous ferons de ton âme un vivant portrait de Notre Sainteté, une image visible de l'Invisible, un attrait pour toutes les choses sacrées qui vous ont été déclarées pour votre salut depuis le commencement des Temps.

Ecoute et comprends : tu veux être de la parenté du Saint Esprit de Conseil et être sûr que tu gagneras le ciel ? Reconnais-Nous dans Notre Sainteté Trinitaire et tu seras élevé par Nos Anges pour découvrir Celui-qui-est. Demande conseil et tu seras conseillé pour faire le bien tous les jours de ta vie. Le Royaume est préparé pour toi qui fais le bien. Apprends à rendre l'amour pour le mal. Tu connais les Commandements et tu sais également que sur les deux plus grands reposent toute la Loi et les prophètes. Tu n'as pas besoin d'être riche pour entrer dans Mon Royaume, ni instruit. Mon Royaume est donné aux pauvres en esprit et à ceux qui crient : " Dieu, accorde-moi Ta miséricorde, à moi, pécheur ". Mon Royaume est donné à de simples enfants et aux humbles qui savent appeler : " Abba ! " Recherche-Moi, Moi ton Seigneur ; Je suis Amour.

Recherchez l'Amour, vous tous les humbles de la terre qui obéissez à Mes Commandements.

Demande Mon Esprit de Conseil pour te faire désirer l'intégrité, l'humilité, la loyauté et la bonté afin que tes pas ne te fassent pas défaut en t'amenant à faire le mal. Infailliblement, Mon Esprit de Conseil te fera connaître Sa Loi et te conseillera en te disant : " n'égale personne à Dieu ; sers la cause du bien ; soulage les opprimés ; ne fais de mal à personne, mais aimez-vous et aidez-vous les uns les autres. N'afflige pas ni ne harcèle la veuve, ni ne montre de dureté envers l'orphelin. Pratique le bien et ne sois pas comme les scélérats et les méchants qui ruinent leur âme en ruinant les désarmés. Ne te rebelle jamais contre ton Dieu mais incline ta tête et plie ton genou en Sa Sainte Présence. Ne substitue jamais Son Sacrifice Perpétuel, même pour tous les royaumes du monde et leur splendeur. " Sois alerte à ces conseils et tu embaumeras, et ton bonheur sera comme un fleuve se répartissant en plusieurs ruisseaux, annonçant et conseillant aux autres de rechercher le Royaume du Ciel et la gloire de Notre Sainteté Trinitaire qui peut orner ton esprit dans Notre Splendeur pour toujours et à jamais.

N'ai-Je pas la force de sauver ? D'un seul mot, Je bénis et Je sauve. Aussi, ne gis pas sans ressource. Je peux te donner Mon Esprit de Force 17. Il n'est pas seulement donné à Mes anges mais également à vous. Ouvre ton coeur et écoute ; demande et il te sera donné. Par la puissance de Mon Esprit de Force, Je peux te faire prêcher Ma Parole et Ma Tradition trois fois bénies, à l'extrême de ta capacité. Heureux es-tu, toi qui obtiendras Mon Don 18 et, par ce Don, obtiendras la force de vivre dans l'obéissance de la foi, dans la droiture, la joie et la paix. Aussi, ne gis pas sans ressource et dans la peur.

Je te le dis, n'aie pas peur des railleries des hommes, ni ne sois consterné(e) par leurs insultes, car les mites les mangeront comme des vêtements puisque depuis le commencement, ils ont été en communion avec le malin. C'est Moi qui serai ta Force et tu ne marcheras plus seul. Moi et toi, toi et Moi, nous porterons ensemble les croix qui te sont données pour ta sanctification. Mon Esprit de Force peut te revêtir de Ma Force 19 pour porter témoignage sur la Vérité, l'Alpha et l'Oméga, avec zèle et courage. Mon Esprit de Force peut t'aider à surmonter tous les obstacles qui surviennent sur ton chemin et qui t'empêchent de M'atteindre. Dans la puissance de Mon Esprit, tu deviendras comme un guerrier plein de courage et de vigueur ; fortifié par Sa puissance, tu fortifieras Mon Sanctuaire contre l'Ennemi et contre la transgression. Comme le soleil, tu brilleras en Notre Présence trois fois Sainte. Comme un feu, tes paroles flamberont comme une torche. Comme une épée qui coupe et perce, tes prophéties frapperont, abattant les royaumes du monde jusqu'à leur destruction. Dans la puissance de Mon Esprit, tu obtiendras l'inaccessible, tu atteindras l'inatteignable. Chacun de tes accomplissements montrera Notre magnificence dans Notre Gloire Trinitaire.

Ne dis pas : " où donc, où trouverons-nous suffisamment de puissance et de force pour glorifier Dieu ? " Mes merveilles se trouvent dans l'Esprit, Invisible, cependant visible à travers Son action puissante, Inaccessible au toucher, cependant tout autour de vous et en vous. Qui peut tenter de comprendre la façon dont agit Mon Esprit ? Demande à Mon Saint Esprit de Force de t'accorder Sa Force rayonnante pour Mes Intérêts et Moi, Je te donnerai sans réserve une puissance suffisante pour que tu te joignes à Michel l'Archange dans la bataille de votre temps, et que tu combattes le mal et le blasphème, la distorsion de Ma Parole et la rébellion contre tout ce qui est saint. Daigne Me demander de t'accorder l'Esprit de Force pour te permettre d'atteindre de ta main la coupe que Je t'offrirai. Voilà les choses que tu dois demander devant Mes Saints et Notre Sainteté Trinitaire. Alors, toi aussi, tu pratiqueras l'endurance dans la bataille du Grand Jour 20 pour être le défenseur de la Vérité et amener tout le monde à Nous reconnaître comme trois fois Saints mais Un, dans l'unité de l'essence, et Nous inviterons chacun à entrer dans le mystère de la Vraie Connaissance de Notre Sainteté Trinitaire en le revêtant de grâce et de beauté et de vêtements de cérémonie, Nos plus riches vêtements :

la Divinité qui émane de Nous,
les menant à la Vie Eternelle ;

la Lumière trois fois Sainte,
étincelant dans leur âme et dans
leur corps pour qu'ils vivent en Nous
pour toujours et à jamais ;

la Vérité et l'Amour,
pour connaître le Vrai Dieu trois fois Saint ;

la Foi, victoire sur le monde entier,
moisson de la Vie Eternelle.

Viens, viens toi qui dis : " je ne peux pas obtenir la rédemption car je n'ai pas reçu la piété pour entrer dans le Royaume de Dieu " ; demande de tout ton coeur le Don de la Piété et tu l'obtiendras.

Dis :

" Saint Esprit, Donneur de vie,
Saint Esprit, Trois fois Saint,
accorde-moi de pouvoir, moi aussi,
croître en amour pour connaître Dieu
et obtenir Son Royaume ;

accorde-moi l'Esprit de Piété
afin que mon esprit croisse
dans les principes des Saints
et que mes pensées deviennent
Tes Pensées,
mes actes Tes Actes
qui sont tout purs et divins ;

Saint Esprit de Piété,
Ami de Dieu,
enseigne-moi à atteindre la perfection
et à contrôler chaque partie
de moi-même qui est si mauvaise,
afin que j'obtienne la Vie Eternelle ;

Esprit de Piété,
si magnifiquement vêtu,
viens à moi et revêts de pureté
mon esprit afin que moi aussi
je puisse être plaisant
aux Yeux de Dieu ;

revêts mon âme d'un Esprit vivant
pour qu'elle serve la Sainte Trinité
avec honneur et grâce ;

fais-moi mourir à mes principes ;
fais-moi mourir à ma partialité,
ma tiédeur, ma léthargie
et mes ambitions ;

viens me raviver dans Ta Pureté ;
Dispensateur du fruit
de l'Arbre de Vie,
Joie Eternelle,
accorde-moi également Ton Esprit
pour être parent de la Sainte Trinité
et un héritier de Ton Royaume ;

que ma langue goûte ce qu'il y a de
plus pur dans la Lumière de Dieu
trois fois Saint,
et consomme Celui qui a dit :
" Je suis le Pain de Vie " ;

Saint Esprit de Vie,
trois fois Saint,
accorde à mon esprit d'atteindre
la perfection dans la Science
de l'Esprit de Piété
pour apprendre comment observer avec crainte
ce qui est vraie Chair et vraie Nourriture,
ce qui est vrai Sang et vraie Boisson
afin que je puisse vivre
dans le Père
dans le Fils
et dans le Saint Esprit,
Trinitaires mais Un
dans l'unité de l'essence ;

fais que mon âme oeuvre pour Tes intentions
qui sont saintes et rédemptrices,
plaisant au plus haut point à Tes Yeux ;

en entrant dans mon âme,
Ton Esprit de Piété
me transformera en un serviteur
fidèle et dévoué ;

Céleste Lumière de mon âme,
donne-moi la piété de Tes Saints
pour que j'observe saintement Tes Lois
et montre-Toi gracieusement
à mon âme misérable
pour me rappeler que
l'incorruptibilité m'amènera
près du Dieu Trinitaire,
Tout-Puissant et Très-Saint,
et que dès lors rien d'impur
ne pourra s'insinuer en moi.

Amen "

ic

L'Esprit de Piété te conduira à devenir un délice du Délice du Père, un parfum de myrrhe en Ma Présence, un lis de Mon jardin, une fierté 21 devant Mes anges, un festival de joie permanent dans Mon Coeur, et une copie de Moi-Même.

Tu n'as qu'à le vouloir et J'élèverai ton âme pitoyable !

Je ne manque pas de moyens pour montrer Ma Puissance ou Ma Souveraineté. Viens Me rechercher en simplicité de coeur ; ne reste pas en dette avec ton péché, demande le pardon et Je te pardonnerai.

Demande à l'Esprit de Crainte de te discipliner à garder Saint Mon Nom. Que Mon Esprit te revête d'honneur et de révérence — don et rare trésor, signe de fidélité aimante — ; apprends à incliner bas ta tête afin que Je puisse être vu ; apprends à abaisser ta voix afin que tu puisses commencer à entendre Ma Voix et à découvrir Mes intentions, Mes désirs et Ma Volonté ; apprends à n'élever ta voix que dans la louange à Ma Glorieuse Présence ; apprends à ne lever ta tête qu'à la recherche de Moi et de ce qui est céleste... Beaucoup d'hommes influents ont été abaissés pour ne M'avoir jamais honoré ni ne M'avoir montré de révérence.

Tu veux savoir ce que signifie la " Crainte du Seigneur " ? La Crainte du Seigneur est le commencement de la Sagesse ; la Crainte du Seigneur est la couronne de la Sagesse. C'est celui qui Me reçoit gracieusement, Nous reconnaissant comme Trois fois Saints, avec révérence, fidélité et honneur ; Me craindre, c'est t'humilier toi-même en Notre Présence, M'implorant de te pardonner afin que Je fasse de toi un autel éternel sur lequel Je placerai toute Ma Connaissance, Mes Préceptes et Ma Loi. Sur ta Sainte Crainte, Je placerai Ma confiance, Mes trésors avec de savants proverbes révélant Mes mystères et Mes secrets. Dans ta Sainte Crainte, Je te montrerai les mystères de Mon Coeur, ces trésors cachés, et tu apprendras alors que Je suis Dieu en qui tu peux obtenir la Vie Eternelle, la Joie et la Paix Eternelles. Tu apprendras de Mon Esprit de Crainte que la soumission Me séduit ; aussi sévère qu'elle paraisse, elle est l'Ouverture par laquelle Je puis entrer dans ton coeur et faire Ma Volonté. Je recevrai ta soumission avec ta Sainte Crainte comme on reçoit une couronne de splendeur royale et Nous, le Dieu Trinitaire, pour Notre part, Nous te revêtirons de Notre invincible Sainteté de sorte que toute trace d'anarchie restant en toi se dissipe de toi comme la rosée du matin.

Né et renouvelé par Mon Esprit, toi qui autrefois, à Mon grand chagrin, avais cessé d'être, à nouveau tu seras. Beaucoup de morts te regarderont sans comprendre que toi, mort jadis mais maintenant vivant, te comportes comme Nous voulions que tu te comportes, avec sagacité et avec Sainte Crainte. Apprends que le Seigneur de Tout offre grâce et miséricorde à ceux qui Le craignent et craignent Son Nom. J'obtiendrai Mon honneur si tu loues Mon Nom trois fois Saint partout où tu vas et que l'encens 22 qui M'est offert de ton coeur en Mon Nom est comme une pure offrande pour Moi. C'est le moment de rechercher ce don de Mon Esprit de Crainte — arme pour combattre la rébellion — élément pour empêcher de tomber et sceptre de Mon Royaume. Prosterne-toi devant Moi et Je t'élèverai avec amour. Abaisse-toi afin que, dans Ma Miséricorde, Mes bras t'élèvent ; comme quelqu'un qui élève un enfant contre sa joue, Je t'élèverai, Je te caresserai et Je t'aimerai et Je ne Me séparerai jamais de toi.

En ces jours et en votre temps, Je suis confronté au péché de ceux qui Me frappent et à la méchanceté de ceux qui pratiquent la tromperie ; " ne commettez pas cette abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel ", dis-Je, mais vos pas suivent avec persistance la Tromperie. Ton ère défie Ma Puissance. Alors très bien, puisque tes intentions, génération, sont de piétiner Mon Sacrifice Perpétuel et de L'abolir, Je te le dis : Je te ferai ce que J'ai fait à Sodome et Gomorrhe, mais cent fois plus, à la mesure de tes péchés. Tu vois ces dix Tours que tu as construites comme Loges pour toi ? Eh ! bien, tu ne vivras jamais dedans ; ton empire s'écroulera avec toi. Et ces pierres précieuses que tu as chéries ? Tu ne les posséderas jamais car Je M'apprête à passer à travers toi pour te rappeler que, depuis le Commencement, Mon Nom trois fois Saint devait être honoré et gardé Saint et que ton dû envers Moi était de Me craindre.

Viens, toi qui erres encore dans ce désert, faible et indécis ! Viens et demande ces sept dons de Mon Saint Esprit et Moi, l'Auteur du ciel et de la terre, Verbe et Dieu, Je te prodiguerai Mes dons. Je t'offrirai, pour te sauver, Mes sept dons. Pour te faire prospérer en une vigne délicieuse, Je t'enseignerai la tempérance et la prudence, la justice et la force 23. Viens à Moi, à Moi qui suis trois fois Saint, viens, et par la puissance de Mon Souffle, Je te changerai en un miroir immaculé pour refléter sur toi et en toi Notre Divinité, et tu vivras en Nous trois fois Saints, pour toujours et à jamais.

Ame 24, maintenant exposée à l'injustice du monde, obtiens Notre Paix et Notre Amour. Avec toi, Je Suis. Es-tu toujours désireuse de travailler pour la paix, l'unité et l'amour ?

- Je suis désireuse d'oeuvrer pour la paix, l'unité et l'amour, oui.

- Sois attentive alors à Mes règles... Sois patiente et rappelle-toi, souviens-toi de ce que J'ai enduré. Sois contente avec ce que Je t'ai déjà donné et ne recherche pas plus. Continue à être consciencieuse dans ton travail.

Au début de Mon Message, J'ai dit : " panse Mes Plaies avec ton amour " et Je suis blessé au point d'être méconnaissable. Elève tes yeux au ciel et tu verras Mes anges pleurer... Ah ! génération, tu attises la colère de Mon Père, tu attises Sa colère qui va s'allumer et éclater en flammes, et lorsqu'elle éclatera, Il viendra à toi en une flamme d'un feu dévorant, et tu brûleras et seras réduite en cendres toi et ton iniquité et ta rébellion avec tout le mal déguisé en bien. Hélas pour vous, vous qui êtes déguisés en serviteurs de la droiture 25, servant dans Mon Eglise mais qui n'êtes rien d'autre que des contrefaçons de serviteurs, servant les règles de la Bête. Je vous le dis : à moins que vous vous repentiez, vous allez attirer sur vous la colère de Mon Père et vous finirez également dans les flammes. Vous êtes mécontents de celui qui siège sur la Chaire de Pierre et qui vous rappelle constamment d'observer saintement Mes règles, puisqu'elles sont sacrées. Vous êtes mécontents de ses appels à la Tradition de l'Ecclesia et à vivre quotidiennement une vie Eucharistique. Vous êtes angoissés lorsqu'il s'agit de rapprocher l'Eglise de l'Est de l'Eglise de l'Ouest et de réaliser l'Unité !

Génération impie et perverse ! Combien de temps dois-Je supporter ta rébellion ? Mais Je te le dis : ce dont tu as peur se vérifiera. Ce que tu redoutes sera réalisé. Mon Eglise s'unira à la fin et sera Une et Ma Prière au Père sera accomplie. Allez-vous maintenant toujours persister dans vos desseins mauvais ? Un jour, serviteurs de la Bête, ensemble avec le Faux Prophète alias la seconde Bête, vous porterez le poids de vos fautes, lesquelles seront aussi graves que la Mort. Aujourd'hui encore, en secret, vous 26 visez la Chaire de Pierre, utilisant vos gens que vous placez sur de hauts sièges pour travestir la Vérité en libéralisme et autre. Vous pillez Ma Loi sacrée et vous la dévorez pour éliminer Ma Tradition. C'est pourquoi Mon Père vous dépouillera de tout ce que vous possédez, mettant le feu à vos dix Tours et mettant à nu leurs fondations. Toutes vos pierres précieuses seront fracassées et vous-mêmes serez consumés par le feu. A moins que J'entende de vous votre cri de repentir, J'exécuterai toutes ces choses dans très peu de temps. Ecclesia revivra !

Ma fleur, Je suis avec toi et devant toi Je Me tiens et Je te bénis. Chaque effort, chaque pas en avant, fait pour l'unité est béni trois fois : par le Père, par Moi-Même et par le Saint Esprit. Que cela soit connu et dis-le à chacun de ceux qui oeuvrent et prient pour l'unité. Et si quelqu'un vient à toi et te demande ce qui Me plairait le plus, dis-leur : " la fête du Royaume de Dieu est à portée de main, c'est pourquoi soyez prêts à adresser à Dieu vos prières pour le salut des âmes égarées. Rassemblez-vous et priez pour qu'Ecclesia soit une. Priez avec conviction et Dieu vous entendra. Il n'y a personne qui ait prié, se soit sacrifié et ait jeûné à cause du Royaume de Dieu, qui n'ait été entendu ou à qui il n'ait été rendu plus de cent fois en son temps présent et dans le monde à venir, et qui n'ait également hérité la Vie Eternelle ". Donne-leur cette parole et demande-leur de se rappeler Mes paroles dans les Ecritures : " les paroles de l'homme jaillissent de ce qui remplit son coeur. Un homme bon tire de bonnes choses de sa réserve de bonté ; un homme mauvais tire de mauvaises choses de sa réserve de malice. Aussi, Je vous dis ceci : pour chaque parole infondée que les hommes profèrent, ils auront à répondre au jour du Jugement puisque c'est par vos paroles que vous serez acquittés et que c'est par vos paroles que vous serez condamnés ". (Mt 12.34-37)

Expose Ma Sainteté et sois ardente à Me servir comme maintenant. Je t'aime, Moi ton Maître mais Ami également et Bien-aimé de ton coeur ! Aie Ma Paix et Mes bénédictions. C'est tout pour le moment. Je Suis est avec toi. Viens. Nous ? Jésus est Mon Nom, garde-Le saintement.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Jésus m'a demandé de souligner trois fois ces mots afin de les faire ressortir.

 2. Il y eut un bref silence, puis Jésus a changé de ton et d'attitude, et c'est très rapidement qu'Il a dit " allons, juste une petite prière ", comme si nous devions nous dépêcher, tout en me traitant comme une faible enfant, d'un ton paternel. C'est l'un de Ses modes d'expression typiques.

 3. J'ai mis entre parenthèses cette phrase qui ne s'applique qu'à moi.

 4. J'avais été appelée à témoigner à Ramallah, à Bir Zeit, à Bethléem et à Jifna. J'étais accompagnée du père Michael O'Carroll, de catholiques de Bethléem et d'une vingtaine de pèlerins, la plupart orthodoxes grecs venus de l'île de Rhodes et d'Athènes, les autres pèlerins étant venus de France, de Suisse, de Hollande et de Puerto Rico. Ce message leur a été lu alors que nous étions en bateau sur la Mer de Galilée.

 5. Le Message de La Vraie Vie en Dieu.

 6. Ez 18.26-28.

 7. Soudain, le Seigneur S'est arrêté et, changeant de ton, comme quelqu'un qui veut confier un secret, a dit ce qui suit.

 8. Le Christ entend par là : lors de la Messe, après la Consécration, à l'Elévation de Son Corps et de Son Sang.

 9. Mes travaux ménagers, bien sûr...

 10. En anglais : Spirit of Knowledge ; également appelé "Esprit de Science".

 11. La Très Sainte Trinité.

 12. J'ai également compris : " ils n'ont pas placé l'Amour en premier ".

 13. La Sainte Trinité.

 14. La Sainte Trinité.

 15. En anglais : Spirit of Understanding ; également appelé " Esprit d'Intelligence ".

 16. La Sainte Trinité.

 17. En anglais : Spirit of Fortitude : Esprit de Force, de Courage, de Fermeté.

 18. Le Saint Esprit de Force.

 19. En anglais : Strength — force, puissance, robustesse, solidité, vigueur.

 20. Cf. Ap 16.14.

 21. En anglais : "a boast".

 22. Signifie les prières.

 23. En anglais : fortitude — force, courage, fermeté.

 24. Soudain, Dieu S'est tourné vers moi et S'adresse à moi.

 25. Les Caïns d'aujourd'hui, les apostats qui répandent des erreurs, ceux qui veulent abolir le Sacrifice Perpétuel, ceux qui s'opposent au Pape parce qu'il veut maintenir la Tradition de l'Eglise comme dans l'Eglise primitive, et ceux qui combattent l'Unité.

 26. La Bête et ses adeptes.