Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 81

 

 

Tucumán, Argentine, 13 octobre 1995

 

- Jésus ?

- Je Suis. Permets-Moi d'utiliser ta bouche. Je leur rappellerai Mon Amour.

Ma précieuse, dis à ton conseiller : parce que J'ai donné Ma Vie volontairement, Mes disciples étaient scandalisés. Je L'ai donnée de Ma Propre libre Volonté, mais cependant, ils n'ont pas réussi à voir que J'avais le pouvoir de reprendre Ma Vie. J'ai permis que Je sois réprimé à cause de Mes brebis... Je t'ai dit cela afin que ta compréhension soit complète 1. Comme tu le sais, J'ai adopté Vassula afin qu'en elle, Je sois glorifié et, comme J'en avais envoyé d'autres avant elle dans le monde, Je l'envoie maintenant dans ce monde imprégné d'iniquité. Son périple ne sera pas facile  2 parce qu'ainsi l'a voulu le Père pour Sa plus grande gloire. Veille sur elle avec les mêmes yeux que Je veille sur elle. Puisse votre union atteindre la perfection que Je désire de vous. Ne la laisse pas se dégrader. Aimez-vous l'un l'autre comme Je vous aime. Je te supplie de ne pas user de rudesse en aucune façon, Mon ami, car cela chagrine Mon Saint Esprit. Je suis doux et Mon éducation est douce. Vous continuerez ce périple ensemble, à travers les nations que Je choisis. Je suis avec vous. Soyez constants dans votre amour et dans votre sainteté. Que Mes enfants jouissent de la lumière que Je leur ai donnée à travers ces Messages. Continue, Mon ami, à Nous honorer dans Notre Sainteté Trinitaire et à honorer le Coeur Immaculé de votre Mère. En toute vérité, Je te dis : mets pleinement en action les Messages de Notre Sainteté Trinitaire et achève ton travail. Appuie-toi sur Moi et demande à Mon Esprit de t'aider à achever ce que tu as commencé. Je te bénis. Je suis avec toi.

ic

 

 

17 octobre 1995

 

- Mon Seigneur et mon Berger,
guide-nous, rends droits nos chemins.
Nous sommes le troupeau de Ton bercail
et je suis confiante qu'à cause de Ton Amour Fidèle,
Tu ramèneras les brebis égarées
l'une après l'autre à Ton bercail.

Ce fut Toi, mon Berger,
qui m'a retirée des entrailles de ce monde vil.
Béni soit Ton Nom Trois fois Saint.

Rafraîchissement de mon âme, Parfaite Beauté,
avec des paroles plus douces que le miel,
ouvre Ta Bouche et prononce les Merveilles de Ta Loi,
afin que beaucoup soient libérés.

Que Ton Amour fidèle vienne sur toute Ta création.
Sois gracieux, généreux et miséricordieux avec nous,
afin que nos yeux s'ouvrent
et que nous fixions notre regard sur Ta Sainteté Trinitaire.

Amen.

- Moi, Jésus, Je te bénis. Prends Ma Main Puissante ; Je te guide. Te guider et être ton Saint Compagnon dans le périple de ta vie est un constant délice pour Moi. Tu vois ? Je t'ai donné la liberté du coeur. A travers Mon Esprit, vous obtenez votre liberté. A travers Son Feu purificateur, vous êtes lavés. Là où est Mon Esprit, là est la liberté, car en Sa Présence, il y a un renouveau, une transfiguration. Votre nouvelle naissance n'est pas d'une semence mortelle mais de Mon Esprit. Joie-de-Mon-Coeur, permets-Moi de t'utiliser comme Mon filet afin que Je puisse amener beaucoup de coeurs à vivre dans cette liberté. Aime-Moi et console-Moi. Je suis avec toi. Glorifie-Moi et bénis Mon Nom trois fois Saint.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

25 octobre 1995

(Après la Notification* de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi)

 

- La paix soit avec toi ! Je suis avec toi.

Tu vois comme Mes prédictions se réalisent ? Fleur de Mon Coeur, flamme de Mes Yeux, ta mission ne sera accomplie que lorsque Je leur permettrai de te crucifier. Maintenant, tu parcours un chemin rude mais Je suis avec toi. Prends courage et ne perds pas la Paix que Je t'ai donnée. Je t'avais dit que le Père avait tracé pour toi une route similaire à la Mienne. Là où J'ai succombé, tu succomberas également, mais tout cela en conformité et à la mesure de ta force.

Aujourd'hui, comme tu le vois, tu as été vendue par ton propre peuple comme J'ai été vendu par l'un des Miens. Ma précieuse, ton propre peuple a trahi un sang innocent... Tu as été livrée par l'un des tiens aux Romains afin qu'ils te condamnent et que tu sois crucifiée. Vassula, toi-même, garde Mon silence 3 ; tu as suffisamment de témoins qui peuvent te défendre. Les fidèles resteront fidèles.

Tes vêtements, Mon enfant, rouleront dans ton sang, et cela également sera l'évidence que tu viens de Moi. C'est pour cela que tu es née et ton acceptation fait Mon délice parce qu'au travers de tes souffrances, J'en sauverai beaucoup. Au travers de tes tourments, Je mettrai la lumière dans Mon Eglise, donnant naissance à un renouveau dans Mon Saint Esprit trois fois Saint. Entre-temps, alors que tes oppresseurs se réjouiront, Mon septième ange videra sa coupe dans les airs, mettant le feu à l'atmosphère tout entière 4. Vassiliki, regarde-Moi dans les Yeux... 5

Tu vas Me promettre, si tu M'aimes, de leur pardonner à tous ; cela semblera illogique à beaucoup mais tu es Mon disciple, n'est-ce pas ?

- Oui, Seigneur.

- Alors, copie ton Maître car, à la fin, Je triompherai.

Jusqu'à ce moment, ils ne parviennent pas à comprendre que ce Message vient de Moi.

(Jésus semblait Se parler à Lui-Même)

- Je Te remercie, mon Seigneur, pour tout ce que Tu fais pour moi. Je T'aime encore plus.

- Ma colombe, ton Sauveur t'aime et te bénit.

ic

 

 

8 novembre 1995

 

- Seigneur, Roi depuis le commencement,
et Maître de toutes choses,
je suis la chair de Ta Chair, l'os de Ton Os,
Tu es en moi et je suis en Toi.
Quelle joie, quel délice de savoir
que je Te possède et que Tu me possèdes !
Je T'appartiens et Toi, mon Roi, Tu m'appartiens !

Tu es la vraie Vigne et je suis l'un de Tes sarments.
Je suis Ton reste ; quelle joie d'être avec Toi !
Et j'entends rester en Toi afin que Tu restes en moi.
O quel don de Ton Esprit ! Alléluia !

Dispose Tes Plans, ô Seigneur,
et je prendrai tout ce que Tu m'offres.
Maintenant, je suis rendue intrépide
mais est-ce la souffrance que Tu veux de moi ?
Je prendrai tout ce que Tu me donnes ;
tout devient si magnifique lorsque cela vient de Toi !
Viens ! Viens régner en moi ;
Tu es la Source de mon bonheur !
M'invites-tu à partager Ta Coupe ?
Coupe à laquelle Tes Lèvres Divines ont bu ?
Mon Dieu ! mon Dieu, je tremble d'émotion et de délice.
O Amour ! Tu m'as séduite !

- Mon Propre Coeur s'emplit d'émotion pour M'avoir invité à ta table de cette façon... Aie confiance en Moi, Je suis du Ciel et nulle créature ne sera capable de Me vaincre en toi ; Je suis bien vivant en toi. Nul vivant des royaumes du monde pas plus que celui 6 qui règne sur eux ne sera capable de renverser Mon règne en toi. Je suis Dieu trois fois Saint, aussi n'aie pas peur. Te souviens-tu de ce que Je t'avais dit jadis ? Je t'avais dit que Je suis connu pour renverser rois et royaumes lorsqu'ils sont devenus un obstacle sur Mon chemin. Tout ce que Je demande de toi maintenant est la fidélité. Reste-Moi fidèle. Ne regarde ni à ta gauche ni à ta droite. Je t'aiderai. Réjouis-toi, Mon amie, car Je t'ai honorée en t'invitant à partager Ma Coupe, la Coupe de votre division et de l'hypocrisie de vos coeurs... Maintenant, toi et Moi, approchons du dixième anniversaire de la Vraie Vie en Dieu. Prends courage, Ma fille, et ne sois pas offensée lorsque le monde 7 te prive d'honneur. Demeure dans une parfaite discipline envers Mon Eglise et tu jouiras de Ma faveur. Sois toujours prête à répondre à Mes appels, en disant : "Me voici, Seigneur" et ton Créateur brillera sur toi. Choix de Mon Père, ne tombe pas dans la tentation ; apprends où la connaissance doit être trouvée, où est la persévérance, où sont la sagesse et la vie. Dans ton silence, tu trouveras toutes ces choses et plus encore dans Mon Saint Esprit. Aime à te mouvoir dans Mon Esprit comme un poisson dans l'eau. Hors de cette eau, tu mourras et tu te dessécheras. Aussi, reste dans Mon Esprit et respire dans Mon Esprit, et tu vivras. Sois heureuse ! Je t'ai nourrie et Je t'ai élevée pour Me ramener des foules d'âmes. Beaucoup d'entre elles ne sont toujours pas désireuses de retourner à Moi... Comme J'ai pitié d'elles ! Je suis dans l'agonie et Je souffre de les voir aussi totalement inconscientes des dangers qui les entourent. Ah ! Vassula, rejoins-Moi dans Mes souffrances ; rejoins-Moi dans Mes agonies ; console-Moi et repose-Moi...

- Je T'aime, Seigneur, que puis-je faire de plus ?

- Aime-Moi, cela Me console. Au devant de toi, des serpents peuvent vouloir te frapper et t'attendent mais, bien qu'ils aient adopté une transparence telle qu'on ne peut pas les remarquer immédiatement, Je te donnerai des yeux pour les voir. N'aie pas peur car Je suis avec toi ; aucun d'entre eux ne sera capable de te frapper. A la fin, un seul serpent avalera les autres. Oui ! comme dans la vision 8 que Je t'ai donnée. Viens, Je t'aime et Je te bénis.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

10 novembre 1995

 

- Gloire à Dieu au plus haut du Ciel.
Gloire à Lui qui a élevé mon âme
des entrailles de cette terre.

Gloire à la Lumière Trois Fois Sainte
par le pouvoir de Qui
toutes choses sont venues à être.

Gloire à Dieu, invincible,
incomparable dans Son Autorité.
Gloire à l'Immortel
en Qui nous trouvons l'immortalité.

O Très-Haut, puisse Ton Souffle,
qui est pure émanation de Ta Gloire,
nous ranimer, nous renouvelant
en un seul Corps glorieux.

Amen.

- Paix, Mon enfant. Ecoute : ceux qui, aujourd'hui, te traitent impitoyablement, auront, un jour, à Me rencontrer en face et à Me rendre leurs comptes... Ils ne s'aventureront pas à dire alors : " qu'avons-nous fait de mal ? " parce que Je leur montrerai les plaies impressionnantes que leur arrogance a infligées à Mon Corps... Et à la mesure de la flagellation que Je reçois d'eux quotidiennement, Je prononcerai sur eux Ma sentence... Ils recevront dix fois leur mesure.

Mon enfant, ressemblance de Mon Image, tu es assurément le messager le plus tourmenté que J'aie envoyé sur terre, mais également le plus privilégié : Je t'ai accordé le privilège de Ma Couronne d'épines, de Mes Clous et de Ma Croix ; Je t'ai élevée pour être Mon puissant Signe de rejet : le rejet de Mon Amour... Ah ! tant d'entre vous sont enfermés dans le même sommeil.

Ecoute Vassula, Je vais te dire un petit secret : en ces jours d'épreuve, J'ai attiré beaucoup d'âmes à Mon Coeur et J'ai libéré beaucoup d'âmes du Purgatoire qui y étaient astreintes pour de nombreuses années ! Tu vois, rien n'est en vain.

Ah ! maintenant, Mon Coeur est comme en feu, car à travers tes souffrances, Je peux faire de grandes choses ! Mes enfants n'expient pas comme Je le voudrais ; aussi, Mes Yeux tombent sur toi, sachant que tu ne rejetteras pas les supplications de ton Sauveur et que tu permettras que tu sois écrasée par ceux qui crient à la justice et à la paix, mais font le contraire. Que maintenant, le monde entier se réjouisse et croie qu'ils ont vaincu un " douloureux fléau ". Qu'ils croient qu'ils t'ont réduite au silence.

Oui, une multitude se lèvera pour te frapper, de même qu'une multitude s'est levée pour Me frapper et Me crucifier. Beaucoup de faux témoins apparaîtront à la dernière minute, attestant faussement sur toi, de même que beaucoup se levèrent pour attester faussement sur ton Sauveur. En effet, ils accentueront violemment leurs accusations sur le sang innocent. Tu vois ? ce qu'ils M'ont fait te sera fait, mais à la mesure de ce que ton âme peut supporter. La traîtrise continuera, clamant partout que tu es un faux prophète. De même que Mes gardes se moquèrent de Moi en Me battant, M'aveuglant tout en Me frappant, Me bandant les yeux, frappant à tour de rôle en Me demandant : " joue au prophète ! qui t'a frappé ? ", tu paraîtras perdante aux yeux du monde, comme Moi ton Seigneur J'ai paru perdant sur Ma Croix.

Toutes ces choses surviendront sur ton chemin afin que les paroles du Père soient accomplies. Je suis la Résurrection et Je susciterai tout ce que J'ai écrit par ta main, de sorte que chacun croie que la Vraie Vie en Dieu n'était pas écrite par la chair mais par l'Esprit de Grâce. L'obscurité et la détresse ne seront pas ressenties par toi, car Je t'ai cachée dans Mon Sacré Coeur.

Ma petite âme, que Ma Voix Majestueuse soit entendue ; et ne sois pas effrayée par le bruit qu'il y a autour de toi. Les lèvres de Mon Père débordent de fureur pour les pécheurs non repentis, et Sa colère sera montrée par un éclair de feu dévorant. En effet, il n'y a pas longtemps, Il l'a annoncé, par votre Mère, à Ma messagère 9 d'Akita. A la fin, la terre ouvrira ses oreilles et son coeur pour que germe le salut et Je triompherai, avec le Coeur Immaculé de votre Mère et Ma Mère.

Vaisseau de Mes agonies, Je te donnerai assez de vigueur pour accomplir ta mission avec une dignité qui Me glorifiera. Mon Amour pour toi te recouvre ; n'aie pas peur, "lo tedhal !". Moi Jésus Christ, Je suis avec toi, maintenant et toujours.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

15 novembre 1995

 

- L'Ecriture dit : "L'oreille est juge des discours, tout comme le palais discerne une nourriture de l'autre". (Jb 34.3) Comment se fait-il qu'ils n'aient pas découvert Ton Discours ? Comment se fait-il que Ta Nourriture ne soit pas appréciée, n'ait pas de goût pour eux ? Comment se fait-il que ces Ecrits, dans mon cas, soient rejetés ? Lorsque les Juifs T'ont accusé Toi Jésus, et n'ont pas cru que Tu étais envoyé par Dieu, et que Tu es le Fils de Dieu et Dieu Toi-Même, Tu leur as dit : "J'ai fait beaucoup de bonnes oeuvres pour que vous voyiez, oeuvres de Mon Père ; pour laquelle Me lapidez-vous ? Si Je ne fais pas l'oeuvre de Mon Père, il n'y a pas besoin de Me croire ; mais si Je la fais, même si vous refusez de croire en Moi, croyez au moins en l'oeuvre que Je fais." (Jn 10.32 ; 37-38)

Alors, pourquoi, Seigneur, ne regardent-ils pas les oeuvres faites en Ton Nom ? Ne sont-elles pas mes témoins ?

- La Paix soit avec toi. L'Amour est avec toi. Peux-tu M'obéir à la lettre ? Je voudrais que cette épreuve ne te fasse pas perdre Ma Paix. C'est Moi qui suis l'Auteur de ce Message, aussi, ne renonce pas. Je te secourrai. Ne M'est-il pas permis de t'éprouver ainsi que tous les autres ? Ne M'est-il pas permis de te renforcer par des épreuves ? (Vassula, Je vais t'envoyer un ange pour te consoler...). Tu t'écries vers Moi : " Seigneur, je suis gravement blessée " mais, Vassula, Moi aussi... Tu M'implores : " Seigneur, je suis traitée brutalement " et Je te le dis : " mais Moi aussi ".

Ma choisie a été frappée de l'intérieur de Ma Maison, et cela afin que s'accomplisse ce que t'a dit le Père...

Et maintenant Je te le dis, quiconque parmi les âmes sacerdotales se déclare ouvertement pour Moi 10 en présence du monde, Moi aussi, lorsque le temps sera venu, Je Me déclarerai pour lui en présence de Mon Père !

Et à toi, Je te le dis : ne te défends pas ! Que maintenant ceux qui t'ont entendue témoignent et déclarent ouvertement la vérité. Mais le démon réduira au silence certains d'entre eux en leur envoyant un esprit muet. Ils cacheront la lampe que Je leur ai donnée et se cacheront dans l'obscurité afin de n'être pas vus, appelant cette obscurité " prudence ".

 

 

21 novembre 1995

 

- Ai-je peiné en vain ? Me suis-je épuisée pour rien ? Pourtant, toute la durée de ma course était avec Toi. Mon charisme est donné par Toi, mon Dieu ; c'est pourquoi Tu étais ma Force.

- Ma Vassula, pourquoi dis-tu : "étais" ma Force ? Pourquoi parles-tu au passé ? Tu es toujours à Mon service et tu es continuellement renforcée par Moi... Je suis toujours ta Force et le serai toujours... Non, tu n'as pas travaillé en vain, pas plus que tu ne t'es dépensée pour rien. Ton abandon a fait des prodiges dans Mon Esprit. Y a-t-il un pays qui soit né en un seul jour ? De même, il n'est pas possible que l'unité naisse en un seul jour puisque beaucoup de Mes élus suivent leurs propres chemins. Une Voix a été envoyée aux nations pour parler à Mes enfants et les consoler, pour les tourner à nouveau vers Moi. J'ai fourni des semences à semer dans le chemin de la réconciliation et t'avais pourvue de Mon pain céleste afin que Ma Parole comble ceux qui en manquaient.

Vassula, ta course n'est pas finie parce que Je t'ai créée pour être Mon arme contre le Destructeur qui a rendu aveugles beaucoup de Mon peuple. Tu n'auras rien à craindre puisque Je suis avec toi... Oui, le Destructeur a captivé leur esprit par son pouvoir sur le monde et son nom est dans les Ecritures comme les trois esprits impurs, formant un triangle ; ces trois esprits impurs venant des crocs du dragon et de la bête et du faux prophète 11. Ainsi, ils ont été réveillés par ta voix puisque tu es Mon Echo et, ainsi, ils ont juré, en renversant Mon Calice, de te réduire au silence. Ils ont juré de déferler sur toi et contre toi. Mon petit ange, dans ta fragilité, Je désarmerai les puissants. Dans ta nullité, Je révélerai Ma Puissance et Je renverserai leurs royaumes. Prends courage, Ma fille, et Je rétablirai la vérité. Je te bénis.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

28 novembre 1995

Dixième anniversaire de la Vraie Vie en Dieu

 

- La paix soit avec toi. Ma Vassula, ah ! dis-Moi, dis-Moi : es-tu heureuse d'avoir été avec Moi de cette manière durant toutes ces années ? Simple créature de chair mais avec un coeur, es-tu heureuse ?

- Couronne-de-ma-Joie, comment pourrais-je ne pas être heureuse ? J'ai été emportée par Ton Souffle sur les nuées pour avancer sur les ailes du vent, pour prendre part aux vents 12. Aussi, comment puis-je ne pas être heureuse ?

- Et tu es devenue une part de Moi-Même 13, et Moi une part de toi ; et tu as fait ta demeure en Moi et J'ai fait Ma demeure en toi, transfigurant ton âme en un Eden afin que Je sois glorifié. Poursuis tes pas et va de l'avant sur les ailes du vent car tu as une place spéciale dans Mon Sacré Coeur.

- Fête-de-mon-propre-coeur ! Onction de mes yeux ! Lumière trois fois Sainte ! Mon âme se réjouit parce que Tu as sauvé "l'inhabitée". Béni soit Ton Nom trois fois Saint.

- Si Je suis en effet la Fête-de-ton-propre-coeur, célèbre annuellement la date d'aujourd'hui où Je t'ai amenée - et ainsi J'en ai amené beaucoup d'autres -, à venir dans Mon Coeur découvrir ces innombrables trésors que J'ai gardés pour votre temps ; garde à l'esprit ce grand jour. Sois à Mon côté comme tu l'as été durant ces dix dernières années ; ne quitte JAMAIS Mon côté ; marche avec Moi, comme tu l'as fait toutes ces années. Tu vois comme Je t'ai éduquée ? Tu vois ce que J'ai accompli ? Tu vois Ma Sagesse ? En t'adoptant, J'en ai adopté tellement d'autres. Mon sentier est droit ; Mes routes pour vous approcher sont délicieuses.... votre Roi est parfait et magnifique. "Ravive Mon Eglise, embellis Mon Eglise, unis Mon Eglise" fut l'ordre que Je t'ai donné et tout ce que J'ai demandé de toi pour être capable de travailler avec toi pour Ma gloire a été pour toi de consentir à faire Ma Volonté et ainsi, tu as gagné Mon amitié. Mon Eglise bénéficie maintenant de tant d'âmes qui sont retournées à Moi... et maintenant leurs louanges à Moi se joignent à celles de Mes anges dans le ciel. Et par ta bouche, J'ai parlé, donnant ce que Mon Coeur désire le plus pour l'Unité. Tu n'as pas peiné en vain. Je t'avais demandé de transmettre Mes Paroles et Mes désirs : l'unification de la date de Pâques ; et c'est ce que tu as fait. Tu vois ? M'avoir reconnu, Mon enfant, fut en effet la parfaite vertu et la lumière de ton âme.

Fille d'Egypte, J'ai continué à veiller sur toi constamment. L'aube que J'ai ardemment désirée dans ton âme t'a été donnée par Mon Esprit trois fois Saint pour accomplir Mes desseins tout entiers. Mes paroles : "Comblée, vous serez nombreux" étaient pour toi une énigme ; alors Je t'ai fait comprendre ce qu'elles signifiaient : " Lorsque tu seras comblée de Mon Esprit trois fois Saint et donneur de vie, par la puissance de Mon Esprit, tu convertiras et tu amèneras au repentir une multitude". J'ai cultivé ton sol de Ma Propre Main, et J'ai fracassé les rochers pour aplanir Mon chemin en toi. Alors, J'ai semé en toi Mes Propres semences célestes. Pour honorer Mon Nom, J'ai fait le voeu d'abattre tout intrus qui surgirait sur Mon chemin dans Mon nouveau jardin. Nuit et jour, Je Me suis délecté à te regarder. Aujourd'hui, Je peux dire, Vassula : Moi, Je n'ai pas peiné en toi pour rien. Mon Esprit t'a rendue libre de sorte que tu sois un endroit prospère pour être habité par Moi. Puissent Mes fils et Mes filles M'approcher et Je les libérerai pour se joindre, eux aussi, à Mon assemblée.

ic

 

 

1er décembre 1995

 

- Je sanctifie Ton Saint Nom,
alors que je reste toujours stupéfaite devant Ta Gloire.

L'Esprit d'en-haut m'invite, me disant que Te craindre 14,
mon Dieu, est un trésor donné par la Sagesse Elle-Même.

- Et Mon 15 Règne commence alors en toi ; suivi par Mon Esprit de Compréhension 16. Pour t'assurer de la Divinité trois fois Sainte de ton Père, Mon Esprit établira tes fondations dans la Vérité en révélant à ton esprit ce que les sages et vos philosophes appellent folie et absurdité. Il enluminera les yeux de ton esprit, te donnant un esprit de perception infiniment riche, pour pénétrer dans le plein mystère de Notre Divinité. Alors, tu verras les choses que nul oeil n'a vues et nulle oreille n'a entendues, choses dépassant l'entendement de l'homme parce que ton esprit aura été marqué du sceau de Mon Saint Esprit. Et toutes les choses qui semblaient impénétrables et inatteignables à ton esprit de compréhension seront comprises dans Notre Divine Lumière. Et Moi, ensemble avec Mon Esprit de compréhension, Nous rendrons ton esprit comme l'esprit de Mon Fils Jésus Christ. Alors, pleinement dans la Vérité, ton esprit atteindra la plénitude du Christ Lui-Même, te révélant que l'Eglise qui est Son Corps sur la terre, remplit toute la création.

Oh ! que ne te conseillerai-Je pas ? ton but doit être de rester dans la Vérité. Pour cela, ton esprit doit être dévoué à la Sainte Trinité. Mon Esprit de Conseil t'aidera à vivre une vie sainte parce que ta seule joie sera pour toi de demeurer dans Ma Loi bénie et trois fois Sainte. Il conseillera à ton esprit de devenir un enfant innocent, de courir à Moi, puis d'avoir une conversation coeur à coeur, ne Me montrant aucune méfiance et Je te compterai, toi aussi, comme l'un de Mes enfants qui reflètent Mon Image. Alors, la lumière dans tes yeux sera la Lumière de Mon Fils Jésus Christ, et il te sera assigné une place parmi les saints. Trouve-Moi en simplicité de coeur et attache ton coeur à la sainteté, à l'intégrité et à l'amour. Aie soif de Moi ton Dieu et les barrières pour M'atteindre seront brisées par ton amour. Alors, à ta vue apparaîtra Celui pour lequel languissait ton âme, qui t'est plus cher que toutes les richesses du monde et que ta propre vie, le Béni et le seul Maître de tout, l'Unique, Trinitaire cependant Un dans l'unité de l'essence, l'Irrésistible et Glorieux, l'Incomparable, pour t'accueillir dans Son Royaume. Demande Mon Esprit de Conseil afin que tu ne t'écartes pas de la Vérité.

Sois déterminée à obtenir de Mon Esprit de Force 17 la force 18 pour être capable de résister aux tentations qui viennent sur ton chemin. Et pour vaincre avec courage et stabilité tout obstacle qui pourrait te priver de Mon Impérissable Lumière, demande à Mon Esprit de Force de te donner un coeur de guerrier pour combattre le bon combat de la foi et de la justice, et de te joindre à cette bataille spirituelle de Mes Archanges Michel et Raphaël, prédominants en force et vaillants, guerriers de justice, observant à travers la lumière de Mon Saint Esprit chaque aspect du comportement humain. Ouvre ta bouche et demande ! Celui qui vit à jamais et qui a créé tout l'univers te dit : ouvre ta bouche, demande et Je t'écouterai. Le jour de la visitation est à portée de main. Humiliez-vous et demandez que Mon Esprit de Force vous donne la puissance et la vigueur de porter votre croix avec dignité et ferveur afin qu'à travers vos souffrances et votre générosité, vous deveniez partenaires du triomphe de Mon Fils Jésus Christ.

Sois confiant(e) et viens demander à Notre Sainteté Trinitaire l'Esprit de Connaissance 19, la Connaissance de comment Me posséder Moi ton Dieu, la Connaissance de M'approcher avec des pas comme ceux de Mes anges. Si vos contrées sont mises à feu, c'est à cause de votre si peu de connaissance de Qui Je Suis. Oui, la méchanceté brûle comme un feu. Viens, toi qui tournes en rond sans but et qui es si nu et pitoyable à regarder ; viens à Moi et demande par une simple parole l'Esprit de Connaissance et Je te L'enverrai et, lorsqu'Il viendra, Il te montrera comme, à peine né, tu avais cessé d'être... et bien que tu semblais être, tu étais mort depuis longtemps, et la puanteur de ta mort avait atteint Mes narines. Mon Esprit t'enseignera à te connaître toi-même et à écouter Mes Appels. Et lorsque tu le feras, une lumière brillera en toi, Me révélant, Moi ton Dieu Trine, dans toute Ma Gloire — aimant l'homme — Incomparable, Juste et Saint.

Comment se fait-il que si peu d'entre vous demandent Mon Esprit de Piété ? Est-ce la fierté de votre coeur qui vous arrête ? Avez-vous jamais essayé de comprendre comment vous vous mouvez et comment tout ce qui est créé se meut dans Mon Esprit trois fois Saint ? Si vous recherchez Mon Esprit de Piété, vous serez libres de Me servir d'une nouvelle façon spirituelle, renonçant à votre esprit de léthargie qui avait campé en vous, créant un gouffre entre vous et Moi. Comment avez-vous été si lents à demander l'Esprit de Piété pour qu'Il vous enseigne la connaissance de toutes les choses saintes, et que la piété est plus forte dans la soumission, dans l'humilité et dans la renonciation. Demandez ! Demandez et Je vous enverrai Mon Esprit d'en haut pour qu'Il vienne reposer sur vous afin que désormais, vous deveniez le délice de Mes Yeux et la flamme des yeux de Mon Fils, le scintillement de votre environnement qui est si sombre, et dans votre rayonnement, l'attrait de votre société si corrompue, les attirant à Moi. Dans votre rayonnement, vous rayonnerez l'image de Mon Fils Jésus Christ, et Je comblerai vos mains d'innombrables richesses pour délecter Mon Ame lorsque vous Me servez, Moi votre Dieu Trine, cependant Un, dans l'unité de l'essence.

Désormais, tu redouteras de Me déplaire car en toi Je placerai Mon Esprit de Crainte. Chaque fois que tu viendras à Moi, tu viendras t'agenouiller devant Ma Majesté, stupéfait, puisque ton esprit aura goûté les fruits de Ma Sagesse. Me craindre est vraiment la couronne de la Sagesse. Me craindre est la couronne de l'arbre de vie. Viens respirer en Mon Esprit. Viens te mouvoir en Mon Esprit et Je te révélerai au plus profond de ton coeur les profondeurs de Moi-Même afin que toi aussi tu puisses Me posséder.

L'Esprit d'en haut vous invite tous à pénétrer dans le mystère des sept Dons de Mon Saint Esprit. Venez et soyez bénis. Venez et que la lumière soit dans votre âme. Les choses invisibles sont éternelles. Venez obtenir de l'Esprit ce qui est invisible afin que vous viviez avec Nous et soyez un en Nous.

 

 

10 décembre 1995

 

- La paix soit avec toi. Ton but doit être de rester dans la Vérité et d'attirer tout le peuple à la Vérité et dans Mon Royaume. Je suis la Vérité et Mon Royaume sur la terre est Mon Eglise et Mon Eglise est Mon Corps qui remplit la création tout entière 20. Et la Vie de Mon Eglise est Ma Sainte Eucharistie, le Chemin vers la vie éternelle. Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Je suis Amour. Aimez-Moi et vous vivrez. A travers l'amour, votre âme commencera à rechercher les choses célestes. Le monde ne peut rien vous offrir qui M'appartienne. Agrippez-vous à Moi et vous resterez enracinés en Moi et de cette manière, vous gagnerez pour vous la vie éternelle que Je vous ai promise.

Je t'ai appelée, Ma Vassula, et Je t'ai prise pour attirer à travers Mon Appel beaucoup de pécheurs au repentir. En présence de nombreux témoins, J'ai parlé à travers toi, apparaissant à ta place. Certains M'ont vu et ont cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et cependant croient. Je t'ai vraiment chargée de ce Message parce que Je savais que tu prendrais bien soin de Mes Intérêts. J'ai dit, Je t'ai chargée de ce Message ; ce Message n'ajoute rien de nouveau aux Ecritures. Tout ce que J'ai dit dans ce Message est écrit dans les Ecritures mais vous n'avez cependant pas compris pleinement ce qui est écrit. Vous M'avez entendu dire : Je vous enverrai le Paraclet pour être avec vous pour toujours et en ceux qui M'aiment pour tout vous enseigner. Mon Esprit sera votre Conseiller et votre Educateur. Sans Lui, même Mes disciples ne M'ont jamais compris pleinement pas plus que Mes enseignements. Mais le jour où Je suis retourné au Père, Je leur ai envoyé le Paraclet, afin qu'Il leur rappelle tout ce que Je leur ai dit lorsque J'étais avec eux. Je suis tout prêt maintenant à venir à vous mais vous n'avez toujours pas compris comment et de quelle façon. Pourtant, Je n'ai pas parlé en métaphores. Je vous dis solennellement : Je vous enverrai Mon Saint Esprit en pleine force sur toute l'humanité et, comme signe avant-coureur, Je montrerai des prodiges dans le ciel comme jamais auparavant. Il y aura une seconde Pentecôte afin que Mon Royaume sur terre 21 soit restauré. Beaucoup d'entre vous demandent : "quand ? quand toutes ces choses se produiront-elles ?" Il n'est pas donné à qui que ce soit de connaître les temps ou les dates que le Père a décidé par Sa propre autorité. Dans le passé, vos ancêtres ont tué tous ceux qui ont prédit Ma Venue et maintenant, en votre génération, vous faites la même chose. Combien de temps résisterez-vous à Mon Saint Esprit de Grâce ? Repentez-vous de cette méchanceté qui est la vôtre et priez qu'aucune des choses que vous avez dites ne vous condamne. Ne doutez pas plus longtemps. Bientôt, vous recevrez une effusion de Mon Saint Esprit afin que votre force vous soit ramenée.

Et toi, Ma soeur, reçois la tendresse de Celui qui t'a formée. Là où tu n'as pas réussi, Moi J'ai réussi ; là où tu étais démunie, Mon Saint Esprit a repourvu. Ma sympathie pour toi est immense. Continue à mettre en action les leçons apprises de Moi. Apprends que J'achèverai Mon Oeuvre triomphant. Vassula, peux-tu aller avec Moi juste encore un mille ?

- Bien sûr, si j'ai toujours mes pieds pour marcher avec Toi.

- Leur traitement sévère envers toi ne t'affectera pas. Mon Message a été révélé à Mes saints et à ceux avec un coeur d'enfant. La Sagesse s'effarouche des sages et des érudits mais tous ceux qui ont levé l'épée contre toi périront par l'épée. Mes Paroles n'ont pas trouvé demeure en eux, non, parce que l'amour manque... docteurs de la loi se nomment-ils eux-mêmes... quelle loi ? la Mienne ou la leur ? Auraient-ils gardé Ma Loi qu'ils auraient compris Mon langage 22. Mais ils n'ont pas saisi ce que J'ai dit. Ah ! Vassula, rends l'amour pour le mal. Pardonne et garde Mon silence à tout blâme jeté sur toi. L'homme puise à ses propres réserves, aussi, honore-Moi puisque tu viens de Moi. Va là où Je t'envoie, va comme témoin et proclame ouvertement tout ce que le Père et Moi t'avons enseigné. L'heure de Satan est là mais bientôt Saint Michel se lèvera et malheur aux pécheurs non repentis ! Maintenant, le démon vomit sa rage sur toi et sur chacune de Mes interventions pour votre salut — l'aiguillon de l'iniquité —, mais Mon Saint Esprit viendra à ton secours et Mon Message deviendra un cantique continuel aux oreilles de qui veut entendre. Prie, Ma Vassula, car tes prières Me délectent. Je te bénis.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Cela concerne, dans un message précédent, le sens du mot "suppress", "réprimé, étouffé".

 2. J'ai entendu en même temps : "n'est pas facile".

 3. Cela signifie que je ne dois pas me défendre moi-même. - Oui !

 4. Rappel du message d'Akita (Japon), message reconnu par l'Eglise.

 5. J'ai regardé le Seigneur et j'ai fondu...

 6. Satan.

 7. De nombreux journaux m'ont condamnée.

 8. Voir 29 janvier 1989.

 9. Soeur Agnès Katsuko Sasagawa.

 10. Jésus parle ici de Son Message.

 11. Ap 16.13.

 12. "Tu utilises les vents comme messagers" (Ps 104.4).

 13. Allusion à Jn 15.

 14. "La crainte de Yahvé est Son Souffle" (Is 11.2).

 15. C'est le Père Eternel qui parle.

 16. En anglais : Spirit of Understanding ; également appelé " Esprit d'Intelligence ".

 17. En anglais : Spirit of Fortitude — Esprit de Force, de Courage, de Fermeté.

 18. En anglais : strength — force, puissance, robustesse, solidité, vigueur.

 19. En anglais : Spirit of Knowledge ; également appelé "Esprit de Science".

 20. Ep 1.23.

 21. Jésus entend par là : l'Eglise.

 22. Jésus entend par là : dans les Ecritures.

 *. "NOTIFICATION" non signée parue sous le nom de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi dans l'édition en italien du 23-24 octobre 1995 de L'OSSERVATORE ROMANO, puis dans son édition en langue française du 31 octobre 1995.