Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 84

 

 

9 avril 1996

 

(Message de notre Mère Bénie :)

- Ma Vassula, maintenant, écoute-Moi très attentivement :

Le Seigneur, dans Sa Miséricorde, vous a donné ce Trésor 1 directement de Son Sacré Coeur ; Il a déployé la force de Son Bras en apportant cette bonne nouvelle aux confins de la terre. Si seulement vous saviez tout ce que le Seigneur vous offre en votre temps ! Mais l'Esprit du Seigneur vient seulement aux simples et aux purs de coeur et les comble de Ses Dons. A ce jour, Sa gloire brille sur les humbles, et Il continuera à renvoyer les riches démunis...

Par ce Message, Il vous appelle à une vie de Paix ; Dieu vous appelle tous car Il est Père ; Il vous appelle à amender vos vies et à vivre saintement. Moi, votre Mère, Je bénis tous ceux qui sont retournés à Dieu et Je Le loue, Lui dont la Miséricorde s'étend d'âge en âge. Quant à ceux qui continuent à se fier obstinément à leur philosophie, menant une vie immorale, priez et jeûnez pour eux. Mon Coeur, en tant que Mère, est déchiré par leur refus et par leur aveuglement... Ah ! quelle souffrance, quelles épines dans Mon Coeur, Mon enfant !

Et toi, continue à témoigner au Nom du Père, de Mon Fils et du Saint Esprit. Continue à faire connaître Leur Nom et va partout où le Père, Mon Fils et le Saint Esprit te disent d'aller ; Ils ne te feront pas défaut, aussi, fie-toi à Eux. Ma fille, Je suis toujours là où est Jésus ; Nous sommes avec toi, aussi, n'aie pas peur ; à la fin, l'Amour triomphera... N'aie pas peur des coeurs superbes car bien qu'ils se vantent de leur pouvoir, ils ne sont rien aux Yeux du Seigneur. N'as-tu pas entendu : " Le Seigneur de Tout ne tremble devant aucun personnage ; Il n'est pas intimidé par la grandeur... " 2 ; " Un jugement sans pitié est réservé aux grands et aux puissants ; les humbles seront pardonnés avec compassion " 3, et Il continuera à disperser les superbes de coeur...

En ces jours, Jésus t'a révélé Mon Coeur. Apprends, Ma fille, que J'ai inscrit ton nom dans Mon Coeur ; J'ai fait de même pour tous ceux qui aiment Mon Fils et qui M'aiment.

Honore-Moi par des sacrifices ; honore Mon Coeur avec l'innocence d'un enfant ; honore le Coeur de ta Mère en refusant le mal ; fais le bien et demande instamment à ton Père dans le ciel les dons de Son Esprit ; grandis dans Mon Coeur Immaculé et Je remédierai à toutes les plaies 4 de ton âme, afin que tu deviennes la Joie de Jésus ton Sauveur, et l'aurore de cette génération obscure. Grandis dans le Coeur de ta Mère, afin que tout ton être resplendisse comme des pierres précieuses à la Lumière 5 dont Je suis enveloppée, afin que des hordes de nations viennent alors à toi, attirées par ta beauté, et lorsqu'elles demanderont : " qui t'a modelée pour être resplendissante comme mille gemmes ? ", atteste en disant : " j'ai été modelée dans le Plus Pur des Coeurs, prenant forme dans le même Coeur où notre Rédempteur a éclos et pris chair et sang, afin que je devienne, moi aussi, l'enfant de la Mère de Dieu, de sorte que je sois capable d'exprimer des pensées dignes des dons du Tout-Puissant ".

Viens grandir dans Mon Coeur et deviens le coeur de Mon Coeur. Puise de Mon Coeur toutes les Richesses qui M'ont été données de la Sagesse afin que, toi aussi, tu apprennes à aimer le Père, Mon Fils et le Saint Esprit. De cette manière, tu seras l'enfant de la Mère de Dieu. Viens, viens puiser de Mon Coeur les vertus qui M'ont été données 6 ; elles sont toutes pour toi également, Mon enfant ; ah ! Je te veux magnifique pour Mon Fils et agréable au Père ; Je te veux parfait(e) pour le Coeur de l'Emmanuel ; Je répandrai de Mon Coeur Immaculé dans ton coeur, Mon enfant, toutes Mes grâces afin que ton coeur devienne, lui aussi, un autel pour le Très-Haut, un encensoir rempli d'encens brûlant, afin que toi aussi, tu marches avec la Grâce et la Fidélité. Le mystère de Dieu ne peut être révélé qu'aux purs de coeur et si Nos Deux Coeurs poursuivent inlassablement les pécheurs, c'est à cause de l'immensité de l'amour que Nous avons pour vous tous.

Ah ! mais tant d'entre-vous ne semblent pas comprendre ou s'en soucier, et tournent Nos Appels en ridicule. Lorsque ce temps de miséricorde sera fini, les morts ne viendront pas à la vie 7. Nos Deux Coeurs Divins sont blessés et vous crient à tous avec douleur de vous amender, de prier, de jeûner et d'aimer vraiment Mon Fils dans le Saint Sacrement. Je t'invite à entrer 8 dans Mon Coeur et Je t'y cacherai ; Je te garderai et Je te protégerai de tout le mal qui t'entoure et des tentations ; Je te protégerai et Je t'élèverai, Mon enfant, des eaux tempétueuses du péché et Je te cacherai dans Mon Coeur Maternel ; Mon amour et Mon affection pour toi sont si grands que les anges eux-mêmes auraient voulu être à ta place. Le Sacré Coeur de Jésus n'a pas de favori, pas plus que n'en a le Mien ; Dieu est juste et bon.

Aujourd'hui, Ma fille, et dans les jours qui suivent, tu seras dans la Semaine Sainte de la Passion de Jésus pour la seconde fois 9 ; tu réalises ce que ressentent Nos Deux Coeurs à cause de votre division... Les blessures de Nos Deux Coeurs sont innombrables. Si le troupeau du Seigneur est divisé et dispersé, et le pays réduit à un désert, si la rébellion contre toutes les Saintes Règles de Dieu a atteint son sommet, si aujourd'hui, on se dresse Cardinal contre Cardinal, Evêque contre Evêque et prêtre contre prêtre, c'est parce que votre génération a refusé d'écouter Mes Paroles ; J'ai été envoyée par le Très-Haut pour vous avertir et vous corriger gentiment 10 ; mais à ce jour, ta génération Nous refuse une place dans son coeur et ne prend pas Nos Paroles au sérieux.

Quant à vous, vous allez attirer ce que vous avez moissonné ; Mon Coeur Maternel s'attriste de vous dire cela, et Mes Yeux versent des Larmes de sang à la vue de ce que Je vois devant Moi, lorsque la Main du Père s'abattra sur vous, avec un cri foudroyant : " Assez ! maintenant cela suffit ! " ; et dans une tempête de feu, Il exécutera le jugement... Nos Deux Coeurs Transpercés vous avertissent encore solennellement, et Nous persisterons à vous avertir de changer vos coeurs et de les tourner vers Dieu ; on ne peut vivre qu'en Dieu car Il est votre pain quotidien, votre boisson et votre souffle... Que tous les habitants de Nos Deux Coeurs sachent que très bientôt maintenant, Nos Coeurs qui sont unis en Un Seul, vont triompher et que les nombreuses choses que Nous avons prédites seront accomplies.

Le Sacré Coeur de Jésus et Mon Coeur Immaculé bénissent chacun de vous. Soyez un.

 

 

15 avril 1996

 

- Les fous disent dans leur coeur :
" il n'y a pas de Dieu ! "
Ils sont faux, corrompus, vils ;
il ne reste pas un seul homme bon ;
Dieu regarde depuis le ciel
les fils des hommes
pour voir si un seul est sage,
si un seul recherche Dieu.
(Ps 53. 1-2.)

- Moi, Yahvé, Je te donne Ma Paix. Je regarde depuis le ciel et Je vois du pillage dans Ma Maison. Mais Je disperserai les apostats, aussi, ne laisse pas ton courage te manquer... N'oublie jamais Qui t'a élevée. C'est Moi qui t'ai retirée de ton berceau et qui, comme une tendre mère portant son enfant à son sein, t'ai portée et t'ai nourrie afin que ton éducation soit faite seulement dans Mes Cours... Ma Volonté fut ton pain quotidien et c'est de cette même manière que Je continuerai à te nourrir.

Tu as peur sans raison ; dois-Je dire que tu ne te fies plus à Moi ? Permets-Moi de te rappeler ton incapacité et ton inaptitude à faire quoi que ce soit sans Moi. J'admets que, bien que Je sois Père pour toi, Je suis aussi ton Archer et Je t'ai comme l'une de Mes cibles favorites, juste afin de garder ton esprit disponible pour Moi, et bien disposé... Dévote Je te veux ; c'est pourquoi Je continuerai à diriger Mes flèches sur toi...

Ecoute-Moi : quoique beaucoup combattent contre toi, n'aie pas peur ; ils ne te vaincront pas, parce que Je suis avec toi. Vassula, quoique la tempête soufflée par Mon Ennemi 11, pleine de menaces, souffle sur toi, n'aie pas peur, Je suis avec toi.

En vos jours, les prophètes qui prophétisent faussement, claironnant toutes sortes de mensonges, vont sans entrave ; tandis que Mes Propres prophètes, qui viennent de Ma Bouche, qui ouvertement déclarent la Vérité, Ma Loi et combien votre génération a apostasié et est bien sur le chemin de la perdition — à moins que J'entende d'elle un cri de repentir —, Mes Propres prophètes, eux, sont handicapés et persécutés...

Je suis resté silencieux et J'ai fermé Mes Yeux jusqu'à maintenant. J'ai retiré maintes fois Ma Main qui allait s'abattre sur vous, génération, et ainsi, tant de fois, Je suis revenu sur Mes décisions de vous redresser par le feu. Mais comment pourrais-Je rester silencieux à la vue de cette Abomination dont a parlé Mon prophète Daniel ?

Ecoute-Moi : En vos jours, de nombreux prêtres s'équipent pour la guerre pour s'opposer au Vicaire 12 de l'Eglise : ceux-là mêmes qui enseignent n'importe quoi qui leur plaît et qu'aime le monde ! Ils sont pleins de compromis. Pour plaire au monde, ils vendraient le Sang de Mon Fils ! Comment puis-Je voir ce que Je vois et rester silencieux ! Lorsqu'ils entendent Ma Voix par Mes prophètes, leurs mains tombent inertes, et ils ne La prennent pas comme une alarme ou comme un signe céleste. Tandis que les prêtres qui sont sains et sont comme Jacob, se soumettant à l'autorité de leur Mère, Je Me fiancerai à eux pour toujours ; Je Me fiancerai à eux et ils seront appelés fils du Très-Haut.

L'heure de Satan est là. Depuis le jour où Je t'ai élevée, Ma fille, il a juré de te réduire au silence. Il déploie contre toi toute sa fureur, mais Je te le dis, si tu restes modeste et sans ambition, et si tu maintiens ton voeu de fidélité envers Moi, envers Mon Fils, Mon Saint Esprit et envers ta Mère du Perpétuel Secours, il se ratatinera sous terre, loin de toi. Continue à être tout ce qu'il n'est pas. Mes Paroles dans ta bouche continueront à être comme du feu pour tous ceux 13 qui, dans leur apostasie, élèvent le Corps et le Sang de Mon Fils non seulement sans crainte mais aussi sans foi. Ils L'élèvent avec traîtrise !

- Combien de temps jusqu'au retour de Ton Fils ? 14

- Tu n'as pas le droit de Me le demander, Vassula ; et puis, d'autre part, tu es toujours en train d'apprendre, et Je t'aime. Mais il y a une chose que Je désire partager avec toi et Je ne te priverai pas de cette connaissance :

Bientôt, Ma Voix sera entendue comme un coup de tonnerre ; vous M'entendrez dire : " assez ! assez, c'est assez ! " La terre se fendra et ceux qui se rebellaient contre Moi verront Ma Main tomber sur eux. Mais les vaisseaux de Mon Fils, Je les soutiendrai. Je vais venir dans une tempête de feu. Pour certains, cela viendra comme une bénédiction, mais pour ceux qui ne M'ont jamais craint, ce jour-là, ils apprendront à Me craindre... Jusqu'à ce jour-même, ils n'ont pas appris à vénérer Mon Nom et à M'adorer. Jamais, ils ne se sont demandé s'ils étaient sur la bonne route, pas plus qu'ils n'ont consulté Mon Esprit pour Lui demander conseil ; ils sont devenus comme des marchands, entrant dans Mon Sanctuaire et sortant de Mon Sanctuaire, achetant et vendant au Nom de Mon Fils...

O mauvaise inclination, terre tellement souillée ! Pourquoi vous ai-Je 15, vous qui vous êtes consacrés au ministère de Mon Fils et qui vous êtes retournés contre Lui, vendant Son Corps et Son Sang ? Retournez au service de Mon Fils et Je ferai de vous une merveille pour les âmes, ces âmes-mêmes que vous entraînez avec vous à la perdition. Venez vous repentir et Je raviverai votre esprit et J'éclairerai vos yeux pour qu'ils voient la Gloire de Mon Esprit, Lui qui vous gardera là où vous auriez dû être depuis le commencement de votre ministère. Venez, approchez-Moi maintenant, afin que Je souffle dans votre tente, et vous inhalerez la vie.

Ma fille, dis à Mon peuple, dis à ce reste qui est Mien, que tout doit être tenté pour diminuer Ma colère. Encourage Mon peuple ; dis-leur que s'ils prient avec leur coeur pour la conversion du monde, Moi, Yahvé, leur Père éternel, Je les récompenserai pour l'éternité. " Puisque la Miséricorde et la Colère M'appartiennent pareillement, à Moi qui suis puissant pour pardonner et pour répandre la colère, grande est Ma Miséricorde, mais Ma Sévérité est tout aussi grande. " (Si 16. 11-12)

Aujourd'hui, Je regarde la terre et Je voudrais ne jamais l'avoir fait... Mes Yeux voient ce que Je voulais ne jamais voir et Mes oreilles entendent ce que J'ai toujours redouté d'entendre ! Mon Coeur, comme Père, est plongé dans le chagrin. J'ai façonné l'homme à la ressemblance de Mon Image, mais ils se sont dégradés et, aujourd'hui, tant d'entre eux ont pris l'aspect de la Bête ! Aucun n'écoute. Leur coeur est tellement rempli de luxure, d'anarchie, d'arrogance et de perversion ! Leur bouche s'est accoutumée à clamer haut et bas des paroles abusives. Ils jurent contre tout le ciel de faire la guerre contre Moi et contre Mon Fils... Ah !... ils font tout ce que Mon Coeur déteste. Très souvent, Ma Main s'avance vers Ma Coupe qui déborde de Ma Justice...

 

(Plus tard)

- Dis-Moi, Ma fille, J'appelle d'en haut. Je n'appelle pas pour t'alarmer mais pour te conseiller. Je t'aime... écris :

(suite du message)

Aujourd'hui, Satan a étendu sa main jusqu'à atteindre les âmes sacerdotales. Un esprit de léthargie et de méprise transparaît, menaçant, au-dessus de ceux qu'il a touchés 16. Ils élèvent le Corps de Mon Fils sans aucune foi en eux, sans réelle louange et, tout au long de la journée, ils distordent Mes Paroles et la Tradition de l'Eglise. Comment puis-Je rester silencieux lorsque Je vois combien ces prêtres sont devenus la proie de Satan ? Comment puis-Je ne pas vous avertir tous de leurs actes ? Doivent-ils rester impunis pour un tel crime ?

- Aide-nous en cette heure de crise...

- Moi, pour Ma part, J'ai ouvert les cieux pour vous aider. Je suis en train de déverser Mon Esprit sur ceux qui invoquent Mon Saint Esprit pour qu'Il vienne les conseiller, mais, alors que J'ouvre les portes du ciel et fais pleuvoir Mes Dons sur l'humanité, et que J'utilise également les vents comme messagers 17, la terre rejette Mes Dons et Mes messagers, profanant les uns comme les autres. J'expose signes et merveilles, mais à nouveau, la terre ne parvient pas à apprécier les fruits de Mon grand Amour...

La fureur Me saisit lorsque Je vois le Saint Sacrement de Mon Fils foulé sous leurs pieds, alors que Je sais qu'encore à ce jour, en dépit de votre méchanceté, génération, Mon Fils donnerait Sa vie à nouveau tout de suite pour vous, si cela était nécessaire !

Il 18 ouvre Sa Bouche, haletant de douleur, et Ses Yeux ne cessent jamais de ruisseler de larmes, déçu des Siens qui se sont laissés dominer par le mal. Comme ceux-ci sont loin de la Vérité... et cependant... en dépit de leur iniquité, Mon Fils les assiste avec amour car Son Amour est insondable.

Ma fille, dois-Je tolérer cette abomination 19 ? Aujourd'hui, leurs corps sont condamnés à mort à moins que J'entende un cri de repentir de leur coeur. Viens, Ma fille, persévère dans ton devoir et fais le bien, et sois Mon Echo. Moi, Yahvé, Je te bénis.

 

 

Espagne, mai 1996

 

- Mon Seigneur ?

- Je Suis. Appuie-toi sur Moi ; dans Mon Sacré Coeur, trouve Ma Paix que Je te donne. Souviens-toi : Je suis avec toi. Ma fille, ne laisse pas une seule pierre non retournée 20, afin que le Père et Moi ne disions pas un jour : " tu n'as pas essayé de faire de ton mieux ". Favorise surtout tous ceux dont le coeur est aussi loin de Moi que la terre l'est du ciel. Prends Ma Main puissante et n'aie pas peur. Tous ceux qui veulent entendre entendront. Viens.

ic

 

Prie, prie, prie ; ce n'est pas difficile de prier. Vassula, dis : " Christ est ressuscité ! "

- Je vais le dire comme le veut la coutume... 21

- Oui ! Dis-le maintenant.

22  ... et en effet c'est ce que J'ai fait. Fais Mon délice en Me louant ! Fleur, Ma propre fille de Mon Eglise, ton Christ est vraiment ressuscité. Viens ; Je te bénis, ainsi que tous ceux que J'ai choisis pour t'accompagner. A la fin, ils auront leur récompense. Mon Père et Moi bénissons ces coeurs et leur disons : répandez nos Messages ; ils sauvent...

 

 

Alexandrie, Egypte, 23 mai 1996

 

- Mon Seigneur ?

- Je Suis. Ah ! Je suis très content de toi pour M'avoir compris. Mon enfant, réalise comme Je suis heureux lorsque vous Me priez tous d'une seule voix, M'offrant votre temps. Réalise comme Je suis heureux lorsque toi et Moi partageons tout. Tout ce que Je demande est l'amour. Très chères âmes, gardez-Moi toujours dans votre esprit et, de cette façon, Je suis glorifié. Souvenez-vous, les petites choses Me plaisent et deviennent grandes à Mes Yeux. Aussi, sentez-vous aimés par Moi. Moi et vous, vous et Moi, unis dans l'amour. Moi, Jésus, Je vous bénis pour l'heure d'adoration qui M'est donnée. Ayez Ma Paix.

ic

 

 

13 juin 1996

 

- Bénis soient ceux qui gardent Tes voies ;
béni soit quiconque écoute
les battements de Ton Coeur
car ils apportent la Vie...

 

- La paix soit avec toi. Ma petite, tu es dans Mon Coeur, aussi, parle sans peur ; écoute Mon Esprit et écris :

Heureuses les nations qui apprennent à acclamer Mon Sacré Coeur ! Elles vivront dans la lumière de Ma faveur.

Heureuses les nations qui se consacrent à Mon Sacré Coeur. Oh ! que ne ferai-Je pas pour elles ! Je tiendrai Ma promesse et un jour, elles verront Mon Trône. J'avais juré sur Ma Sainteté de les garder en sécurité dans Mon Coeur et c'est ce que Je ferai... Je ne fais jamais défaut dans Ma fidélité.

Et toi, sois Mon délice dans Mes assemblées et n'aie pas peur. Il ne reste que très peu de temps et nul ne peut échapper à Mon Heure. Souviens-toi : Je suis ton Refuge. Fais ta demeure dans Mon Sacré Coeur. Ne te sépare jamais de Moi. J'aime tes soupirs de soif pour Moi ton Dieu. Je te bénis. Prie pour les non-repentis. Je les aime également autant que Je t'aime. Mon amour pour vous est insondable. Souviens-toi, Je Suis est avec toi et pour toujours. Renouvelle-toi dans Mon Esprit. Je Suis est ton Consolateur et ta Boisson. Il est ton Pain.

Quel gain y a-t-il pour quelqu'un à gagner le monde entier et tous les trésors qu'il contient, et de perdre sa vie ? Mangez-Moi et venez Me boire ; un plus grand trésor que cela, Je ne peux pas vous offrir. Je vous dis en toute vérité : vous n'avez aucune vie en vous si vous ne Me mangez pas et vous ne Me buvez pas. Je suis le Pain de Vie. Mon Esprit est sur vous. Soyez bénis dans Ma Sainteté.

ic

 

 

3 juillet 1996

 

- Es-Tu Celui qui rayonne Ta Lumière dans nos coeurs ?

- Je Suis. 23

- Es-Tu El Shaddaï 24
que nous considérions être tellement hors de notre portée,
et qui maintenant, Se montre à nous,
Toi qui es revêtu d'une redoutable splendeur ?

- Regarde ! Je Suis.

- Thème et Cantique de ma vie,
es-Tu réellement en train de faire quelque chose
qui dépasse notre savoir et notre compréhension ?

- Je Suis. Je suis en train d'accomplir Ma Promesse.

- Onction de mes yeux,
est-ce que je vois juste ?
Es-Tu en train, dans Ton Amour fidèle,
de dispenser d'en haut Ton Saint Esprit ?

- Je Suis ; oui ! qu'aurais-Je pu dire de plus ? Vassula, tu vois ? Je descends pour être avec vous. Mes bien-aimés, le Père a dit qu'Il ne conservera pas les registres ni ne gardera les comptes dans Ses livres 25 mais Il va vous envoyer une effusion de Son Saint Esprit plus vite que prévu. En effet, le Malin est en train de défier Ma Puissance et ses menaces se déversent contre Mon Eglise. Alors, pourquoi devrais-Je tarder ou rester plus longtemps silencieux ? Maintenant, Je vais Moi-Même le défier par la puissance de Mon Saint Esprit et attirer chacun d'entre vous dans Mon Sacré Coeur. J'attirerai tous ceux d'entre vous qui le veulent dans une union intime avec Moi afin que beaucoup d'entre vous soient favorisés par le mystère de votre Salut qui est Ma Croix. Je vais envelopper votre âme et ainsi vous garder en parfaite union avec Moi et, par grâce, Je tirerai de vous de plus grands sacrifices, de plus grands amendements. Je vous attirerai à une plus grande vie intérieure et à de plus hautes formes de prière... et, juste comme le Fils de l'Homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir, Je vous enseignerai à vous aussi à faire de même.

Et toi, petite enfant, porte Ma Croix d'Unité, ensemble avec Moi, et laisse-toi guider par Mon Esprit ; Il sera pour toi le Signe et ton garant 26 que tu viens de Moi. Ma faveur repose sur toi.

J'ai encore en réserve beaucoup d'autres faveurs pour toi, génération, faveurs qui te mèneront à la sainteté et dans Mon Royaume. Aussi, Je te le dis, toi qui serais prêt à juger, ne commence pas à juger sur les apparences, prématurément ; que ton jugement soit mature et soit en accord avec ce qui est bien et juste.

Aujourd'hui, Je crie comme Je l'ai fait jadis 27 à Jérusalem : " quiconque, s'il a soif, qu'il vienne ! qu'il vienne à Moi ! venez et buvez, vous qui croyez en Moi, car de Mon Sacré Coeur coulent des fontaines d'eau vive 28 ! " Venez vous rafraîchir, venez revivre ! Alors la lumière de vos yeux deviendra la lumière de Mon Esprit.

Beaucoup d'entre vous ont fait de Mon Royaume un Royaume de paroles seulement. Je vous le dis : Mon Royaume est Puissance 29. Je vais visiter d'une manière ou d'une autre quiconque a soif de Moi et, avec grande puissance, Je restaurerai Mon Royaume.

- Je Te rends grâce,
d'être en train de déverser sur nous Tes Richesses,
Tes Dons et Tes Faveurs,
ô Seigneur !

Par la Puissance de Ton Esprit,
Tu vas détruire la sagesse des sages
et Tu vas réduire à néant tout le savoir des érudits ;
Tu vas disperser les philosophes et Tu vas les mettre à terre.

O Saint, viens,
montre la Puissance de Ton Pouvoir 30 ;
montre la Puissance de Ton Saint Esprit ;
montre la Puissance de Ta Bonté ;
montre la Puissance de Ta Fidélité,
de Ton Intimité, de Ta Joie et de Ton Amour.

Nous devons être une pâte levée 31,
alors accorde-nous cette faveur, ô Seigneur ;
accorde-nous cette faveur
de vaincre le mal et de nous débarrasser
de tout le vieux levain de mal et de méchanceté
qui reste encore en nous,
en le remplaçant par une fraîche fournée de levain !

Ecoute : Mon Esprit va exercer Sa Grande Autorité sur de nombreuses nations et arbitrera entre de nombreux peuples 32. Cela sera fait pour accomplir les paroles lorsque Je t'ai demandé de prophétiser.

La Bonté est avec toi ! n'en doute jamais... Recherche-Moi toujours ; cela Me plaît. Recherche-Moi toujours ; cela Me plaît. Que ta main reste dans la Mienne et tu ne t'égareras pas... Je te bénis.

 

 

4 juillet 1996

 

- La paix soit avec toi. J'ai dit : Je vais venir en un feu ardent. Reste ferme et prie avec confiance. Ecoute, Mon enfant : Je sais que tu as été privée d'écrire mais cela a été fait pour payer la dette de ceux qui M'ont injustement traité. L'un de Mes chers frères Me renie ouvertement, et si souvent... il blesse Mon Saint Esprit par son âpreté. J'ai placé un enfant à son côté. Avec grande confiance, Je lui ai amené Mon enfant. Ah !... comment peut-il ne pas Me voir dans Mon enfant que J'ai relevée des morts ? Combien de temps encore dois-Je le supporter ? Pourquoi se ruine-t-il lui-même ? Mes vêtements sont éclaboussés de sang, Ma chair est arrachée par le fouet et Je gis à son côté, tourmenté et en agonie.

Et toi, Ma Vassula, porte cette Croix pour Moi afin que tu ne manques de rien. Mieux que cette offre, tu ne pourrais pas avoir... Mon Père élèvera tes yeux pour qu'ils voient de plus grandes choses qui doivent venir. Moi Jésus, Je t'ai honorée de Ma Croix ; Ma fille, aie Ma Paix. Je te bénis. La Sagesse est à ton côté. Je Suis.

 

 

8 juillet 1996

 

- Seigneur ?

- Je Suis. Ne tombe plus jamais dans les tentations... Fais de Mes Messages le délice de ta vie. Fais-les connaître. Je suis à ton côté et la Sagesse te fournira un sain enseignement... Fruit de Mon Coeur, fruit de Ma Miséricorde, Moi le Seigneur, Je t'aiderai. Néanmoins, ton conseiller [...] 33 N'oubliez jamais que Je suis en vous et vous en Moi. Partagez vos difficultés ; votre course n'est pas finie. Je vous ai donné à tous deux une oeuvre noble. A toi, Ma fleur, Je t'ai donné ce Message, puis Je t'ai aussi donné des dons spirituels. Je t'ai pourvue de grâces et de faveurs et, comme J'ai fait des merveilles pour les premiers fruits 34 et qu'en eux J'ai montré Ma gloire ; ainsi ferai-Je avec toi également ; Je montrerai Ma gloire et la puissance de Mon Saint Esprit lorsque tu Me permettras de t'engouffrer en Moi. Et quant à ton conseiller, que J'ai élevé pour Ma gloire et pour Mes motifs, Je t'ai donnée à Lui pour être conseillée ; Je t'ai donnée à lui afin qu'il puisse t'encourager, te consoler, et veiller sur toi avec attention.

Tu vas bientôt Me voir face à face, avec celui que J'ai placé à ton côté. Et maintenant, soucie-toi de vivre pour Mes motifs en M'amenant autant d'âmes que possible. Répare Mes autels brisés. La grâce est sur toi. Viens.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

12 juillet 1996

 

(Après avoir entendu des rumeurs selon lesquelles certains prétendent que Jésus leur a dit qu'ils seront les successeurs, les "héritiers" de cette oeuvre, la Vraie Vie en Dieu).

- Ma Vassula, quiconque prétend "hériter" ce Message est dupé et trompé par Satan. Aussi, ouvre tes yeux et veille ! Nul après toi ne recevra de "suite" aux Messages de la Vraie Vie en Dieu. Les Messages de cette Oeuvre prendront fin avec toi, lorsque Je t'élèverai à Moi. Par conséquent, si quelqu'un prétend être l'"héritier" de cette oeuvre, y ajoutant quoi que ce soit, sache qu'il ne vient pas de Moi. J'ai béni cette oeuvre qui fournira de bons fruits à l'Eglise. Jésus Christ est Mon Nom. C'est le Vivant qui donne la Vie, qui parle maintenant. Sois bénie.

 

 

13 juillet 1996

 

- Viens, Seigneur,
à l'intérieur de Ta maison.

Viens à ma table, Seigneur,
que Tu puisses bénir
ce que nous partagerons côte à côte.

Viens, Seigneur,
me clôturer de toutes parts ;
dans Ton Sacré Coeur,
clôture-moi.

Alors, que Ta Lumière me recouvre
et se drape autour de moi
afin qu'il n'y ait plus jamais d'obscurité
en moi ni autour de moi.

Viens maintenant, Visiteur Fidèle, me visiter.

Vous voyez ? Dieu va venir maintenant me visiter...

- Je Suis est avec toi. Je te donne Ma Paix. Ton Visiteur te demande : connais-tu quelqu'un qui surpasse Ma Beauté et Ma Perfection ? Non, il n'y a personne... pas plus que quiconque ne surpasse Ma Sagesse, Mon conseil et Ma compréhension. Tu as le Visiteur Parfait qui Se tient sur le seuil de ta porte. Maintenant, tu as vraiment invité à ta table l'Alpha et l'Oméga, le Probe, qui non seulement va entrer à l'intérieur de ta maison pour partager un repas à ton côté, mais va aussi allumer ta lampe.

Maintenant viens. Appuie-toi sur Moi et satisfais Ma soif d'âmes. Contrairement à ce que tu pourrais penser, tes suppliques ne sont pas en vain. Ah !... Ma Vassula, Je suis également ton Berger, aussi, place ta tête sur Mon Sacré Coeur et obtiens les délices de Mon Coeur afin que tu sois plus désireuse que jamais auparavant d'expier pour tes frères et soeurs... N'aie pas peur, enfant de Mon Père, Je te dirigerai comme Je l'ai toujours fait. Viens, nous ? Moi Jésus Christ, Fils de Dieu et Sauveur, Je vais sanctifier Mon reste avec Mon Saint Esprit.

 

 

15 juillet 1996

 

- Mon Dieu, accorde-moi de parler
comme la Sagesse désire que nous parlions.

Accorde-moi, mon Père, la direction de la Sagesse,
afin que, de bonne grâce et sans réserve,
je transmette à mes frères et soeurs
les richesses de Ton Royaume.

- 35 Ma fille, c'est ton Père qui parle. Yahvé est Mon Nom.

Puisque ton coeur aspire à dire des paroles de Sagesse et de compréhension pour révéler Ma Sainteté et les richesses de Mon Royaume, Je vais t'accorder cette faveur afin que des hordes de nations puissent entendre Ma Voix et parvenir à Me connaître et à comprendre que Je suis Père. Oui, fais-leur savoir que Je suis leur Père et que vous êtes tous l'oeuvre de Mon Amour.

- Mon Yahvé est grand
et doit être suprêmement loué.
Oui ! que mes lèvres aient la sagesse
pour dire des paroles uniquement pour Sa Gloire ;
que mon coeur ne cherche que le bon sens
et que mon esprit absorbe Sa douce conversation
afin que Ton Amour, Père, qui est aussi haut que le ciel,
soit connu des inconnus,
afin qu'eux aussi se réjouissent
et marchent en Ta Présence
pour toujours et à jamais !

- Apprends que quiconque d'entre vous se tourne vers Moi dans le seul désir de Me plaire, de tout Mon coeur, oui, de tout Mon coeur, Je lui accorderai Mes faveurs... Je leur révélerai Mon Image de Bonté afin qu'ils achèvent leur périple avec Moi. N'avez-vous pas remarqué combien Je dispense Mon Saint Esprit, porteur de Sagesse, depuis les saints cieux ? Ce qui pour vous tous semblait être inaccessible et inatteignable 36 va être envoyé pour descendre sur vous par Ma bonne Volonté.

" Délivre-nous ! ", supplient certains d'entre vous. " Viens nous fortifier, Père ! ", entends-Je, comme un cri de Ma création. " Envoie-nous promptement d'en haut Ton Saint Esprit ! ", appellent d'autres dans leur soif, ou : " lève-Toi ! sauve-nous ! " ; à ces cris, J'ai dit : Je vais souffler une senteur 37 comme de l'encens 38 sur Ma création. Je vais répandre Mon parfum comme jamais auparavant dans l'histoire. N'avez-vous pas lu 39 : " Moi, comme un canal d'une rivière, comme un aqueduc coulant dans un jardin, Je M'apprête à irriguer Mon verger, J'entends irriguer Mes parterres. Et voyez : Mon canal a grandi en un fleuve et Mon fleuve a grandi en une mer. Maintenant, Je vais faire briller la discipline et Je vais envoyer sa lumière au loin et partout. Je vais répandre l'enseignement comme une prophétie, comme un legs à toutes les générations futures. " Et Mon peuple dira : " Regardez ! regardez comme notre Père S'en vient comme les nuées ! Regardez comme Il répand Son Saint Esprit avec une Bénédiction 40 ".

Je veux guérir votre déloyauté ; Je veux guérir votre apostasie et vous donner à tous un coeur pur afin que vous ne deviez pas M'éviter avec honte. Beaucoup d'entre vous se tiendront atterrés, perplexes et stupéfaits ; d'autres entretiendront des doutes dans leur coeur ; d'autres se composeront un visage plus dur que le roc à la puissante Présence de Mon Esprit. Cependant, Je ne fais qu'accomplir la Promesse de Mon Fils...

Et lorsque les gens te demanderont : " qui sont ceux-là qui volent comme un nuage, comme des colombes vers leur abri 41 ? ", réponds-leur en leur disant : " ce sont les fils et les filles qui ont trouvé leur liberté dans l'Esprit. Ce sont ceux qui ont appelé leur Père : "mon Père" et qui, à nouveau, orneront Son Sanctuaire. Ils vont maintenant se nourrir aux richesses de Son Saint Esprit. Ils sont le peuple que le Père a béni. Oui ! le Saint Esprit, le Donneur de Vie, sera leur splendeur et ils continueront à être allaités aux richesses de Son Saint Esprit... " C'est ce que tu diras à Mon peuple... Viens.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. L'oeuvre de La Vraie Vie en Dieu.

 2. Sg 6. 7.

 3. Sg 6. 6.

 4. Ceci doit être compris comme étant les péchés.

 5. Notre Dame entend par là : le Saint Esprit.

 6. La Mère de Dieu a été créée sans péché depuis le commencement.

 7. Cela signifie qu'il sera trop tard pour changer lorsque ce temps de Miséricorde sera fini.

 8. En anglais : "to step in" - "franchir le seuil".

 9. En cette année 1996, la Passion et la Résurrection sont célébrées du 4 au 7 avril par les Catholiques, et du 10 au 14 avril par les Orthodoxes.

 10. A Fatima, à Akita...

 11. Dieu entend par là : Satan.

 12. Le Pape Jean-Paul II.

 13. Dieu entend par là : les prêtres.

 14. J'ai posé cette question sans réfléchir, dans un accès de découragement.

 15. Cela s'adresse aux âmes consacrées qui ont apostasié.

 16. "Touchés" signifie "tentés".

 17. Cf. Ps 104. 4.

 18. Jésus Christ.

 19. L'abomination dont a parlé le prophète Daniel.

 20. Expression anglaise signifiant " mets tout en oeuvre " (ndt).

 21. Dans la tradition, durant quarante jours après Pâques, les Orthodoxes se saluent en disant " Christ est ressuscité ! ", et l'on répond " En vérité, Il est ressuscité ! " ; Jésus voulait que j'observe cette tradition.

 22. J'ai dit : " Christ est ressuscité ! "

 23. Jésus a répondu " I Am ", ce qui en anglais revêt ici un double sens : d'une part, " Je Suis " est le nom que Dieu Se donne Lui-même (Ex 3.14 ; Jn 8.24 ; 28 ; 58) ; d'autre part, c'est également une réponse directe à la question de Vassula " es-Tu... ", " I am " signifiant alors " oui " (ndt).

 24. Ancien nom de Dieu (cf. Gn 17. 1) signifiant, en Hébreu, " Le Tout-Puissant " (ndt).

 25. Voir message du 9 janvier 1996.

 26. En anglais, " guarantee " ; j'ai aussi entendu " guarantor ".

 27. Cf. Jn 7. 37-38.

 28. En anglais : " living water ", littéralement " eau vivante ".

 29. Allusion à 1 Co 4.20.

 30. Signifie " démontre la Puissance de Ton Royaume ".

 31. Allusion à la parabole du levain (Lc 13. 20-21).

 32. Is 2. 4.

 33. Ce passage a été omis par discrétion.

 34. Désigne les Apôtres.

 35. C'est le Père qui parle.

 36. Dieu parle du Saint Esprit.

 37. Dieu parle de Son Saint Esprit.

 38. Par "encens", Dieu évoque une purification : Satan craint l'encens qui chasse les mauvais esprits.

 39. Si. 24. 30-33.

 40. Lire Nb 6. 22-27. Allusion également aux grâces spéciales et faveurs mystiques reçues dans le repos de Son Esprit.

 41. Is. 60.8