Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 85

 

 

17 juillet 1996

 

(Prière au Saint Esprit)

- O Lumière ! O Lumière inaccessible
Trois Fois Sainte,

Viens ! Descends maintenant et viens
non seulement sur ceux qui T'invoquent
parce qu'ils ont entendu parler de Toi
mais viens aussi sur ceux
qui ne T'ont jamais connu !

Viens ! ô Lampe de notre corps !
Viens corriger tous ceux
qui ne T'ont jamais compris.

Viens à tous ceux qui Te craignent ;
viens dévoiler les trésors cachés,
ces trésors gardés pour notre temps.

Viens ! Viens révéler les Saints Visages
du Père
et du Fils ;
viens Te révéler, ô Saint Esprit !

Viens, mon Ami
car Tu es l'éblouissante Lumière
de nos coeurs ;
viens d'en-haut nous revêtir
de Ta puissance et de Ta splendeur.

Viens loger en nous
et faire de Ta demeure
un lieu de prière
car Tu es la Prière Constante.

Vois-Tu combien nous sommes nus,
maintenant, sans Toi ?
Viens faire briller Ta Lumière
en cette obscurité.

Tu es la Promesse,
Tu es notre Amour,
Tu es notre Lumière.
Oui ! Tu es vraiment la Promesse !

Tu es Celui dont les Ecritures disent :
" il n'y aura plus jamais de nuit
et ils n'auront plus besoin de la lumière des lampes
ou de celle du soleil
parce que le Seigneur Dieu
                 resplendira sur eux " (Ap 22. 5)

Tu es le pacte de notre héritage ;
Saint et Béni soit Ton Nom ;
Tu es la Perle inestimable,
Tu es le rayonnement de notre âme,
Tu es le Banquet et notre festivité,
Tu es l'irrésistible Compagnon de notre vie,
Tu es le Trône des pauvres en esprit,
Tu es le Royaume des royaumes,
l'Empire des empires.

O Visiteur de notre âme,
viens nous libérer !

Amen.

- Mon 1 enfant, la prière est ton arme, et Moi, Je peux t'enlever au pouvoir des ténèbres pour te placer dans ce que jadis tu pensais de Moi : la Lumière Inaccessible et le Trésor Inatteignable. Dans Ma glorieuse puissance, Mon enfant, tu peux obtenir ta force, ta douceur et ta patience ; tu peux obtenir la persévérance et, en Moi et à travers Moi, tu peux appeler : " Amen ! ", et Moi, l'Amen, le Fidèle, le Témoin Véridique, l'Ultime Source de la création de Dieu, Je t'entendrai ! Comme un coup de tonnerre, Je descendrai sur toi te donner la liberté et t'amener en union avec Notre Unicité, te comblant de l'absolue plénitude de Notre Sainteté Trinitaire.

Un baptême de feu s'en vient sur toi, création ! un baptême tant désiré, pour rendre à nouveau toutes choses nouvelles.

Ma fille, proclame le Royaume de Dieu et que nul ne t'en empêche... 2 Demande la Fontaine d'Eau Vive 3, pour qu'Elle vienne sur vous comme une Source pour vous rafraîchir !

- Espérance des espérances,
puis-je réellement Te demander
de délivrer ceux qui sont toujours enchaînés ?

- Demande ! N'as-tu pas entendu que c'est en Moi 4 que se trouve la liberté ? Je te le dis, Je vais venir sur ceux qui ne M'avaient jamais recherché mais dont les coeurs sont cependant restés comme ceux des enfants ; Je vais révéler Ma glorieuse Puissance à ceux qui ne M'avaient même jamais consulté ; Je vais aller là où Je ne suis pas banni.

Le temps du tri est venu. Le temps est venu de révéler les glorieuses richesses du Royaume. Le temps de grâce est sur vous. C'est pourquoi Je vous dis à nouveau : vous qui faites partie du Corps du Christ, venez et aspirez à Mes dons afin que vous puissiez pleinement pénétrer dans les Mystères du Christ ; et ne soyez pas comme les apostats qui ont cessé de rechercher ce qui est juste.

Et toi qui dis à ceux qui M'invoquent 5 : " cette prière n'est pas de mon domaine ", Je te demande : est-il possible que tu ne M'aies pas entendu ? Se peut-il que tu ne M'aies pas vu ? Est-il possible que tu ne M'aies pas compris ? Dois-Je dire maintenant que tu Me résistes ? Tu prétends avoir la connaissance de Moi, mais les choses que tu dis et fais ne sont rien d'autre qu'un reniement de Mes grâces.

La paix soit avec toi 6 ; survivante de cette grande Apostasie, glorifie Notre Nom trois fois Saint et adresse-Nous d'ardentes louanges.

 

(Alors, le Saint Esprit m'a ouvert la bouche et l'a remplie de louanges à Dieu :)

- Je rends grâce et loue le Seigneur,  
redoutable,
si prodigieusement immense.

Regardez ! Celui qui projette Ses Rayons,
éblouissant mes yeux,
n'est nul autre que mon Père !

O Brillant Ornement des cieux !
la grandeur de Ton Nom m'a libérée
et, en élevant juste un peu mon oreille,
j'ai reçu Ta Parole de Ta Bouche ;

et maintenant, je chante de joie pour Dieu,
mon Père !
je crie en triomphe pour le Oint,
Jésus-Christ, mon Sauveur !

mon Promis 7,
ô Délice des délices !
je T'aime d'avoir fait de moi
Ton amie ;

et maintenant, j'appelle de tout mon coeur :
" Amen ! mon zèle me brûle
d'annoncer et de proclamer
Ton Amour Fidèle !

je veux faire Ta volonté
et amener un aussi grand nombre que possible
en union avec Votre Unicité
afin qu'eux aussi soient comblés
de l'absolue plénitude
de Votre Sainteté Trinitaire

Amen. "

- Puissent tes voies demeurer fermes en faisant Notre Volonté. En vos jours, Je suis la pierre que rejettent les bâtisseurs ; pourtant, Je suis la pierre angulaire de l'Eglise. C'est en Moi que se trouvent la liberté et l'amour, et cependant, Je suis rejeté par ta génération car ils ne M'ont pas compris... C'est à peine s'ils Me consultent... Regarde, Je suis comme un sol riche ; si vous semez vos graines en Moi, votre moisson sera la Vie Eternelle, et le Paradis sera votre demeure. Venez à Moi sans délai et Je vous rendrai riches à travers votre pauvreté, forts à travers votre faiblesse, zélés et fidèles à travers votre misère ; un vivant Autel pour Notre Sainteté Trinitaire, à travers votre nullité.

Viens à Moi dans la crainte et en tremblant, et Je ferai de toi un intrépide guerrier de votre temps, pour que tu te joignes à Saint Michel et à son armée 8 et que tu combattes dans la grande bataille de votre temps.

Je suis une prière incessante en toi, et là où tu manques Je remplis, toujours accessible aux pauvres et aux simples. Viens Me saisir... viens Me posséder et Je te moulerai en Ma Sainteté 9, t'offrant Mes dons Inestimables, faisant de toi une partie de Nous 10, et un en Nous, pour aller rebâtir les ruines de Notre Sanctuaire.

Toi qui es venu du désert, viens, entre dans Mes eaux profondes, et Mes vagues te submergeront et te rafraîchiront. N'aie pas peur de Moi ; n'as-tu pas entendu, Mon ami, que Je changerai la terre desséchée en une mer ? Car des cieux Je déverserai sur toi Mes dons et Mes faveurs. Juste comme les cieux pleuvent à torrents à la présence de Notre Sainteté Trinitaire, de même, Je vais déverser Ma présence sur toute l'humanité.

Médite cela.

Nous ?

- Oui, pour toujours.

 

 

2 août 1996

 

- Je T'aime, Seigneur,
je veux à nouveau rendre grâce à Ton Nom
puisque Tu es mon Dieu,
mon Ami et mon Tout ;
je Te rends grâce pour tous Tes Mystères,
je Te rends grâce pour les merveilles de Tes Oeuvres,
je Te rends grâce pour Ton Plan de Salut ;
que tous nous célébrions
les actes de notre Roi !

- Viens, Ma Vassula, Je te donne Ma Paix...

Oui, car Je vous ai appelés à une vie de paix. J'ai créé l'homme pour qu'il reflète Ma Gloire puisque Je l'ai fait à Ma ressemblance. J'ai créé l'homme pour qu'il prononce des paroles de sagesse et de connaissance. Je l'ai créé pour qu'il obtienne les dons de Mon Saint Esprit. N'avez-vous pas lu : " Chaque don est pour votre bénéfice afin que, comme la grâce se répand, de même, à Ma Gloire, les actions de grâce puissent également surabonder chez de plus en plus de gens " (2 Co 4. 15).

O création que J'aime à la folie ! Quand bien même tu es près de la mort, Je suis là pour te renouveler jour après jour ! Aussi, alors, sois maintenant enracinée en Moi et submergée d'actions de grâce. Aspire aux choses qui sont du ciel, là où Je suis, et auquel tu appartiens. Que tes fondations soient enracinées dans l'amour, dans la foi et l'espérance. Garde Ma Loi et les sains enseignements que Je t'ai donnés.

Vous vivez parmi les loups, Mes agneaux, mais Mon Saint Esprit est avec vous, pour veiller sur vous. Ne soyez pas effrayés, Je suis également avec vous ; restez fermes et n'ayez pas peur. Les Yeux du Père sont sur vous ; et Nous, dans Notre Sainteté Trinitaire, Nous vous paîtrons 11 jusqu'à la fin... Soyez un !

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

4 août 1996

 

- Venez, ouvrons la voie au Cavalier des Nuées ;
que nos prières soient Son escalier ;

descends maintenant, mon Seigneur
et sois avec nous.

Maranatha !

- Je te donne Ma Paix. Ecoute-Moi : Mon Saint Esprit, Trois Fois Saint, Donneur de Vie et Trône des pauvres en esprit, crie aujourd'hui :

Venez ! venez tous, vous qui Me désirez et qui avez soif de justice ! Vous ne pouvez pas être Mon enfant à moins que vous ne soyez allaités par Mes richesses ! Ah ! tant d'entre vous sont liés par les chaînes de la luxure et des ténèbres ! Cependant, Mon Saint Esprit peut vous remplir là où vous manquez, afin que Ma Parole, dans toute sa gloire et sa souveraineté, puisse demeurer en vous...

Qui que tu sois qui a mal agi, viens ! viens t'humilier et te repentir, afin que Mes Yeux se délectent en toi ; qui que tu sois qui ne vis pas saintement, viens ! viens à Moi te repentir ! Je te donnerai un coeur nouveau. Qui que vous soyez qui êtes encore attachés au monde, criez vers Moi et demandez-Moi de détacher vos chaînes ! Pourquoi vous maintenez-vous liés à ces inclinations mondaines désordonnées qui attaquent votre âme ? Votre ornement doit être une pureté intérieure ; votre ornement doit être la véracité, afin que Mon Saint Esprit ne vous fuie pas...

Malheur à vous qui avez perdu la force d'endurer. 12 N'avez-vous pas entendu : " ceux qui craignent le Seigneur font de leur mieux pour Lui plaire " 13 ?

Si tu ne savais pas cela, viens,
humilie-toi et suis-Moi,
et laisse ton amour croître en Moi
afin que jamais ton coeur ne puisse plus se détourner.

 

Ah !... Vassula, Mon enfant, dis-Moi :

" Jésus-Christ, Tu es ma Vie,
Tu es mon Rocher,
Tu es mon Salut,
Tu es mon Archer "

et Je te répondrai :

Mon enfant, tu es Mienne,
tu es Ma semence,
tu es Ma joie,
tu es Ma cible,
sur laquelle Je lance
bénédiction sur bénédiction
dans ce seul but :
te sauver...

Viens ; souviens-toi, Je suis toujours avec toi !

Moi, Jésus-Christ, Je vous bénis tous !

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

12 août 1996

 

- Pourquoi, à certains qui voient Se manifester le Pouvoir de Ton Saint Esprit, cela semble-t-il incroyable, même lorsqu'ils tombent dans le repos de l'Esprit ? Je ne dis rien de plus que des paroles de bienvenue, T'implorant et Te suppliant pour leur guérison, et pour qu'ils reçoivent Tes Dons.

(J'ai alors ouvert la Bible et je suis tombée sur ce passage du livre des Nombres 14 :)

" Yahvé parla à Moïse et lui dit :
parle à Aaron et à ses fils et dis-leur :
voici comment vous devez bénir les Israélites :
vous direz :

" Que Yahvé te bénisse et te garde !
Que Yahvé fasse rayonner Sa Face sur toi
et te soit gracieux !
Que Yahvé te montre Sa face
et t'apporte la paix "

C'est ainsi qu'ils doivent invoquer Mon Nom sur les Israélites, et alors, Je les bénirai ". 15

- Je soufflerai Ma bénédiction sur quiconque M'appelle, et Je rayonnerai sur eux, leur apportant la paix, et Je leur serai gracieux. Ainsi en sera-t-il...

Quiconque désire boire, qu'il vienne à Moi et Je le bénirai !

 

 

19 août 1996

 

(Saint Michel Archange :)

- Enfant du Père et du Très Haut, épouse de l'Epoux, jardin du Saint Esprit, fruit de la Très Sainte Trinité, sais-tu ce que signifie la " crainte du Seigneur " ? Cela signifie la haine de tout ce qui est mal et opposé à Dieu. Dieu est bon, tendre, doux et miséricordieux, amour, et Il est la Vérité. Alors, que ton âme craigne Dieu et permette à Dieu de te parfaire.

La crainte du Seigneur est le commencement de la Sagesse et la Sagesse est donnée à de simples enfants car c'est à ceux qui sont comme eux qu'appartient le Royaume du Ciel ; aussi, à moins que vous 16 ne changiez vos coeurs et ne deveniez exempts de malice, vous n'entrerez jamais dans le royaume de Dieu. Ah !... n'avez-vous pas entendu comme notre Créateur, trois fois Saint, triomphant sur tout, a versé des larmes de joie lorsqu'Il vous a créés ? Oui, c'est ce même Dieu, qui est le Très-Haut, le Grand Dieu Vivant, à qui vous devez votre vie, qui vous a créés, contre qui aujourd'hui le monde s'est tourné.

Comment quiconque peut-il croire qu'il va échapper à la Justice de Dieu ? Tout est pour toujours sous l'Oeil de Dieu, et ce qu'Il voit comme crimes et comme offenses à Sa Sainteté dépasse le poids des sables des mers... Combien de temps encore doit-Il voir Son Image profanée ? L'homme peut-il se baser sur rien, et pour combien de temps ? Refuser l'Amour Fidèle, c'est refuser la Vie. Cependant, le Dieu qu'ils ont oublié ne les a jamais oubliés.

Je peux maintenant implorer miséricorde pour vous tous, spécialement pour ceux parmi vous dont les coeurs sont les plus durs. Les faibles et les nécessiteux doivent être secourus et sauvés des griffes du malin, qui complote la chute du peuple de Dieu. Alors venez ! Faites revivre les prières qui Me sont adressées, et J'intercéderai. Venez ! Avec un esprit résolu à sauver les enfants de Dieu, venez prier ! Tandis que Je vous donne cet avertissement, il y a ceux qui n'écouteront pas.

Demandez Mon intercession et Je vous protégerai et Je vous défendrai contre le mal et sa domination.

De même que le ciel loue les merveilles de Dieu, louez, vous aussi, sans cesse le Très Haut, votre Créateur, car qui dans les cieux peut se comparer au Tout-Puissant ? Qui parmi les fils de Dieu peut rivaliser avec Lui ? Son Trône, comme le soleil devant Moi crie : " Justice ! " Une fois que le Très-Saint a parlé, Sa Parole sera accomplie et Justice sera faite par le feu. Mais quant à ceux dont le coeur plaisait à Dieu et qui Lui criaient : " Tu es mon Père, mon Dieu, le Rocher de mon salut ! ", ils seront faits fils premier-né de Dieu, et ils n'auront pas peur au Jour où Il viendra par le feu.

Bientôt, Yahvé entend passer parmi vous, à travers vous. Faites-Moi entendre vos ferventes prières, puis demandez-vous : " que signifie pour moi le Jour du Seigneur ? " Et quiconque conspire le mal travaillera à sa propre ruine. C'est pourquoi Je vous le dis : venez semer des graines de paix et de réconciliation, afin que votre fruit soit agréable au Tout-Puissant, et le ciel sera votre récompense.

Saint Michel, Archange de Dieu

 

 

2 septembre 1996

 

- Ma fille, Je Suis est avec toi. Viens prier ; dis :

Ah ! mon Seigneur, comme Tu es prodigieux !
Tu disperses Tes ennemis comme de la fumée ;
Saint est Ton Nom, Trois Fois Saint.

Ta Droiture Te glorifie dans notre méchanceté ;
Ta Fidélité Te glorifie dans notre infidélité.

Que tous les coeurs Te recherchent, mon Seigneur,
et invoquent Ton Nom ;
que celui qui ne T'a jamais recherché
Te trouve, afin que lui aussi, en Ta présence,
Te dise :

" en Dieu seul se trouvent
la justice et la force salvatrices ;
en Dieu seul sont ma vie,
ma joie et ma paix ;
à qui pouvez-vous Le comparer ?
à qui pouvez-vous L'égaler ?
je me suis épanoui dans Son Salut
et me réjouis maintenant en Son Grand Amour ;
Gloire au Très-Haut ;
Gloire à mon Dieu Trois Fois Saint ! "

Seigneur, il n'est nul autre que Toi
et je veux proclamer jusqu'à la fin
Ta justice salvatrice.

Amen.

Viens ; ton Créateur te dit : Je suis avec toi ; sois bénie.

 

 

4 septembre 1996

 

(J'ai été inspirée de prier St Paul. Alors, dans mon coeur, j'ai senti sa présence, je l'ai senti près de moi et j'ai senti qu'il voulait m'encourager ; puis j'ai reçu ces paroles :)

 

- Paix, ma soeur dans le Seigneur.

Veille sur ton groupe 17 et ne manque jamais de les encourager ; que vos coeurs soient saints, que vos coeurs proclament un Christ Ressuscité. Ayez toujours le Christ comme votre Thème. Dieu vous a tous appelés à partager Sa Gloire. Il favorise les humbles et les innocents. Par dessus tout, soyez purs pour que vous puissiez avoir bonne conscience en face du Seigneur.

L'Esprit de Grâce est sur vous, et chacun de vous a reçu une grâce spéciale. Ces grâces spéciales vous ont été données pour le bénéfice de l'Eglise, pour proclamer un Christ Ressuscité, chose considérée, en vos jours, comme fausse. Vous devez rompre cette barrière de mensonge qui est en train d'être bâtie. Comme d'habiles maçons 18 construisent une maison, ces ennemis de l'Eglise sont également habiles et astucieux dans leur oeuvre de destruction. Aujourd'hui, Dieu met les faibles et les misérables pour combattre ce qui est spectaculaire et grand aux yeux de ce monde d'Apostasie qui dépérit ! La présence de Son Saint Esprit relèvera 19 tant de cadavres...

L'immoralité en vos jours est la couronne de ce monde mauvais. Mais vous, mes amis, qui avez reçu la Révélation dans une brillante lumière, persévérez à proclamer la Gloire de Dieu ; proclamez un Christ Vivant, et n'ayez pas peur des persécutions ; au contraire, réjouissez-vous ! Quelle plus grande faveur pouvait vous offrir le Seigneur ?

Ne combattez pas lorsque vient la lance. N'avez-vous pas réalisé sa valeur ? Jouissez plutôt de la présence de Dieu, jouissez de la présence de Son Esprit, et soyez avides de Le louer, puisque c'est en Lui que vous vivez tous, c'est en Lui que vous vous mouvez, que vous respirez, c'est en Lui que vous reposez 20 et qu'un jour vous reposerez éternellement...

Et toi, ma soeur dans le Seigneur, dépense plus de ton temps avec le Seigneur ; que ton seul souci soit : Son Eglise.

Moi, saint Paul, apôtre de notre Seigneur Jésus Christ, je vous dis : courage, et demeurez fermes ; restez dans la grâce de Dieu et réjouissez-vous de Sa présence.

Je vous bénis au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Soyez un...

 

 

20 septembre 1996

 

- Eli, je T'aime ;
Juge des vivants et des morts,
je Te donne mon coeur ;
Père Eternel et Prince de la Paix 21,
gouverne-moi.

- Sarment-de-la-Vigne, la paix soit avec toi. Je ne te priverai pas de Ma voix ; Je ne prive jamais les enfants de quoi qu'ils Me demandent ; aussi insouciants qu'ils puissent être, ils peuvent toujours être disciplinés et Je peux toujours les ramener à la raison. Oui, misérables ils peuvent être, mais leur Roi Fidèle continuera à briller sur eux, leur donnant la paix pour qu'ils atteignent la perfection. Ame de Mon Coeur 22, engendrée pour cette mission, ouvre maintenant ton coeur et écoute ce que J'ai à dire :

Je t'ai appelée pour travailler avec Moi et t'amener en même temps la joie dans ton coeur ; ta course n'est pas encore finie... Lorsque tu cours, Je cours également ; à ton côté, Je suis. Veux-tu pour Ma cause, endurer juste encore un moment de plus ?

- Seigneur, je me suis agrippée à l'ourlet de Tes vêtements et je ne lâcherai pas !

- Orne Mon Sanctuaire 23. La dévastation et la ruine ont pénétré dans Mon Sanctuaire. Ravive Mon Sanctuaire. Et réconforte ceux qui sont dans le deuil ; ils sont Mon peuple ; dis-leur qu'en temps voulu, J'agirai avec rapidité, car Mon Esprit sera déversé même sur les moindres, et les plus petits d'entre vous deviendront puissants. Tu dois encourager et affermir tes frères et soeurs. Dis-leur que la Tendre Miséricorde est maintenant en train de vous visiter tous, pour vous donner la force au moment de l'épreuve qui doit venir. Tendrement, Je veillerai sur vos besoins. Multipliez vos prières puisqu'en ces jours la rébellion augmente. La rébellion vient de Satan qui a été le premier Rebelle. Béni soit celui qui croit que la promesse faite par Moi sera accomplie ! Je vous le dis le plus solennellement : l'heure de la rébellion est arrivée ; l'heure de celui-là même qui prétend être tellement plus grand que tout ce que les hommes appellent " dieu ", est là ; et il est parmi vous ; son désir est de s'introniser dans Mon Sanctuaire pour y siffler sa doctrine... profanant Mon Institution de l'Eucharistie ; lui et ses semblables désirent abolir Mon Sacrifice Perpétuel ; il désire briser Mon Alliance et Ma Loi ; puis, lorsque ce sera fait, il en flattera beaucoup en leur conférant de grands honneurs. C'est pourquoi beaucoup le reconnaîtront, lui et sa doctrine. Mais les Miens, Mes Jacobs qui Me connaissent, eux, resteront fermes à Mon côté et ils s'opposeront à lui. Même aujourd'hui, il en place d'autres pour qu'ils entreprennent de furieuses actions contre Mes saints 24 parce qu'il a déterminé son coeur à détruire quiconque est saint. Maintenant, il est caché, mais il va se dresser au temps fixé pour faire son mal... Satan l'a lié depuis de nombreuses années maintenant...

Et vous, vous ne devez pas perdre l'espoir. C'est pourquoi Je vous dis : " béni soit celui qui croit que la Promesse faite par Moi sera accomplie... " Ma Mère et Moi sommes en train de lever des disciples pour qu'ils deviennent Nos amis personnels et Nos intimes, afin qu'ils se dressent comme des lumières sur un lampadaire et brillent en ces jours de supplice. Ils seront les robustes piliers de Mon Eglise parce qu'ils seront soutenus par Mon Saint Esprit qui sera leur puissance intérieure.

Ah !... génération, tes apostasies ont été nombreuses au cours des années, mais une plus grande apostasie que celle-ci, Mon Eglise n'en a encore jamais connue...

Dis à Mon peuple de ne pas avoir peur mais de placer son espérance en Moi, car le Père et Moi connaissons leurs besoins. Dis à ceux qui n'ont pas déterminé leur coeur pour Moi à se décider maintenant pour Mon Royaume. Ne dites pas : " notre Maître prend Son temps pour venir "... Je suis à vos portes... mais êtes-vous prêts à Me recevoir ?

Vassula, il y a beaucoup de travail qui doit se faire mais, souviens-toi, tu feras ce travail avec Moi et tu recevras Ma Force... Aussi, va t'adresser à Mon peuple ; sois Mon écho retentissant...

Moi, Jésus-Christ, Je te bénis ; nous ?

- Oui, Seigneur, mais juste une petite question, Seigneur : vas-Tu détrôner le Rebelle ?

- Oui ! Je vais détrôner le Rebelle. Cette victoire va venir avec le feu, et combien Je désire qu'il soit déjà embrasé ! Mais Mon Eglise doit encore recevoir un baptême, et comme est grande Ma détresse jusqu'à ce qu'il soit terminé ! 25 Ce baptême 26 va venir du ciel ; les nuées le feront pleuvoir. N'as-tu pas lu, Mon élève, " que la terre s'ouvre pour que pousse le salut ; que désormais germe également la délivrance que Moi, Yahvé, Je vais créer... " 27 ? Je n'ai pas créé le chaos et le chaos a maintenant fermement placé ses racines dans ce monde d'Apostasie...

Viens ; Je suis avec toi.

 

 

23 septembre 1996

 

- Seigneur, je Te remercie
de m'avoir montré, à moi qui suis si indigne,
Ta Gloire ;

Tu as parlé, Seigneur,
mais le monde n'écoute pas ;
bien que Tu exposes partout Ta Gloire,
le monde refuse de voir et de croire.

Combien de temps encore devons-nous lutter ?
Privés de Tes signes nous ne sommes pas,
mais le monde est déterminé
à détruire son âme.

- J'ai en effet ouvert Ma Bouche et parlé ; voyez vous-mêmes... Mais aujourd'hui le monde n'a aucune pensée pour son Auteur, aucun coeur pour son Créateur... Mais le manque de fidélité du monde ne supprimera pas Ma fidélité. Par la puissance de Mon Esprit, Je vais reformer l'informe. Eh bien ! tout ce qui est fait dans Mon Esprit Trois Fois Saint sera fait de manière à Nous glorifier. Je vais continuer à répandre Mes grâces sur vous, pour déconcerter les sages et les érudits de votre temps. Aucun homme n'a été capable d'évaluer et de comprendre pleinement Mon Saint Esprit. Mon Esprit oeuvre de différentes manières, toujours dans une bonne intention. Alors, soyez avides de bénir au Nom de Mon Saint Esprit. Que votre conscience soit saisie en pleine union avec Mon Saint Esprit, afin que ce que vous faites soit exprimé par Mon Saint Esprit. Que votre esprit soit envahi par Mon Esprit. Pour cela, vous devez mourir à vous-mêmes. Plus vous parviendrez à être humbles, plus facilement Mon Esprit trouvera Son chemin en vous.

Nous ?

ic

 

 

27 septembre 1996

 

- Je n'aurais pas invoqué Ton Nom
ni ne me serais élevée pour me saisir de Toi
afin de Te posséder, mon Dieu,
n'avait été Ta Présence-même qui m'a sauvée.
Oui, qui était là
pour prendre pitié de mon état déplorable
si ce n'avait été Toi-Même ?
Roi et Sentinelle de mon âme,
Sceau de mon coeur, Flamme du Salut,
Chapiteau de notre âme, Rabbouni 28 Trois Fois Saint,
je T'implore et je Te prie
pour que Tu continues à rayonner sur moi,
afin que j'apprenne de Ta Bouche
et que je transmette Ta Parole
sans réserve et sans intérêt personnel.

- Je t'accorderai de parler en Mon Nom ; tu parleras comme J'avais désiré que tu parles... Fais tout ce que tu peux et Je ferai le reste. En M'offrant ton temps, Moi, à Mon tour, Je t'offrirai Mes Joyaux, ceux de votre Salut : Je t'offrirai Ma Croix, Mes Clous et Ma Couronne d'Epines ; J'espère te voir pleine d'entrain...

Afin que Ma Puissance dure en toi, reste faible et impuissante. Cela Me plaît lorsque tes persécuteurs t'infligent d'impressionnantes plaies par leurs persécutions et leurs insultes ; que même certains de tes amis se sentent honteux de ta présence lorsqu'ils sont avec toi, à cause de la notification*, alors qu'ils appellent cela " prudence "... Cette déloyauté Me fait plaisir car elle sanctifie ton âme. Viens ! Je suis ton Ami ! ton Ami jaloux... Aussi, à cause de Moi, accepte les épreuves, accepte également la flagellation.

Reste faible afin que Moi, J'utilise Mon Pouvoir sur toi et à travers toi... Ne te monte jamais la tête en faisant montre de bravoure ; garde la tête basse pour que le monde continue à voir Ma Tête. Moi, pour Ma part, Je polirai laborieusement ton âme, pour que tu témoignes avec zèle en Mon Nom, et que tu Me proclames comme le Christ Ressuscité. Je n'ai pas eu tort de t'abaisser, car ce faisant, Je t'ai élevée à Moi. Il n'y a pas à être surpris de Ma Compassion, de Mon infinie Compassion. Je suis ton Sauveur qui est mort par amour pour toi. C'est pourquoi Je suis continuellement à la recherche de toute occasion pour que ta société te ridiculise... Mais regarde seulement, regarde toutes ces plaies, tous ces outrages qui t'ont été infligés à toi et à Mon Coeur. Mon Coeur S'est ouvert même plus encore pour toi afin que tu te glisses dans Ses profondeurs...

Souffrir à Ma manière signifie t'amener plus près de Moi, plus près de Mes traits, plus près de Mes intérêts. Les souffrances qui Me délectent t'apportent le zèle, la fidélité et l'ardeur à travailler pour Moi. Je suis, comme tu l'as dit, ton Rabbouni, trois fois Saint, et à toi qui es Mon élève, Je te dis : essaie de découvrir ce que Je veux de toi. Je suis le Dieu Vivant et Je t'ai pardonné, et Je suis devenu ton Ami intime. Je t'ai placée dans Mon Royaume afin que tu cesses d'adorer de faux dieux. Je t'ai confié un travail au-dessus de tes moyens afin que, par la Puissance de Mon Saint Esprit, tu sois élevée. Et tu as grandi dans Mon Esprit ; tu as été formée en Lui afin que tu te meuves en Lui et que tu croisses en force ; tu vois quelles faveurs Je t'ai données ? Si tu es intrépide dans tes discours, cette intrépidité vient de Mon Esprit. En retour, Vassiliki, de toutes ces faveurs que Je t'ai données, Je veux une soumission renouvelée à Ma volonté ; tu n'y gagneras que la liberté...

- Je Te renouvelle mes voeux,
mon Seigneur,
et je me soumets à Ta Sainte Volonté,
mon Dieu.

" Alléluia !

Que le ciel loue Yahvé :
louez-Le, hauteurs célestes,
louez-Le, tous Ses anges,
louez-Le, toutes Ses armées !

Louez-Le, soleil et lune,
louez-Le, étoiles étincelantes,
louez-Le, cieux les plus hauts !

Qu'ils louent tous le Nom de Yahvé
au commandement de Qui
ils ont été créés ;

Que la terre loue Yahvé,
rois de la terre et toutes les nations,
princes et tous les gouverneurs du monde,
jeunes gens et jeunes filles. " 29

Que tous viennent louer notre Seigneur
et fassent Sa Sainte Volonté.

- En te soumettant à Ma volonté, Je t'enverrai partout dans le monde répandre Mes Messages... Parle et sois Mon Echo, et ne dis rien de plus que ce que tu as appris. Moi et toi, nous, nous continuerons à avoir une conversation Coeur à coeur. Aime-Moi.

ic

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


1. C'est le Saint Esprit qui parle à chacun de nous.

2. Je pense que cela veut dire que nul ne sera capable d'empêcher que soit proclamé le Royaume.

3. En anglais : " Living Water ", littéralement " Eau Vivante ".

4. Le Saint Esprit.

5. Invoquant le Saint Esprit pour bénir, par imposition des mains, ceux qui désirent une bénédiction de guérison.

6. Le Saint Esprit S'adresse de nouveau à moi.

7. Allusion à Eph 1. 13.

8. Simultanément, j'ai entendu " et à ses anges ".

9. Simultanément, j'ai entendu " en Ma Déité ".

10. La Sainte Trinité.

11. En anglais : " We will shepherd you ".

12. Si 2. 14.

13. Si 2. 16.

14. Nb 6. 22-27.

15. C'est Dieu qui a voulu que j'écrive ce passage de cette manière.

16. Saint Michel Archange S'adresse maintenant à chacun de nous.

17. Il s'agit du groupe de prière de Rhodes, en Grèce.

18. Double sens.

19. Dans le sens de "ressusciter", signifiant que l'Esprit Saint suscitera d'innombrables conversions.

20. Allusion à Héb 3. 7-19.

21. Cf. Is 9. 5.

22. Cela doit être considéré comme une simple expression affectueuse, d'intimité.

23. Ce commandement a retenti comme un coup de tonnerre ; le Seigneur avait changé le ton de Sa Voix.

24. Notamment pour qu'ils restent méconnus.

25. Allusion à la Passion de Jésus (cf. Lc 12. 49-50).

26. L'Eglise, Corps du Christ, suivra Son Seigneur dans Sa Passion et Sa Résurrection (ndt).

27. Is 45. 8.

28. En hébreu : " Maître " ; cf. Jn 20. 16.

29. Cf. Ps 148.

 *. "NOTIFICATION" non signée parue sous le nom de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi dans l'édition en italien du 23-24 octobre 1995 de L'OSSERVATORE ROMANO, puis dans son édition en langue française du 31 octobre 1995.