Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     2001.02.19 19:40
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 97

 

 

20 janvier 1999

 

(Le Seigneur m'a donné une vision : j'ai vu quelques jeunes garçons âgés de huit à dix ans, jouant de manière folle et très dangereuse. Ils se tenaient sur le rebord d'un balcon entourant un grand immeuble d'environ sept étages. L'un des garçons se cachait derrière une tuyauterie de la façade, comme s'il jouait à cache-cache. Tous ces jeux avaient lieu en surplomb à l'extérieur du bâtiment. Au dessous d'eux, il y avait plusieurs mètres de vide. Un autre garçon s'est même élancé depuis une fenêtre et s'est tout juste rattrapé à la fenêtre du bâtiment voisin. J'ai fermé les yeux, ne supportant pas la pensée que je pourrais voir l'un d'eux manquer son pas, glisser et tomber. Vu la hauteur, la chute aurait été mortelle. J'étais effrayée pour eux et je ne pouvais pas comprendre pourquoi ils risquaient à ce point leur vie en jouant si dangereusement. Puis, j'ai compris pourquoi ils étaient si téméraires : c'était parce qu'ils ne voyaient pas, ne comprenaient pas et ne réalisaient pas le danger.)

- Vassula, en cette semaine de l'unité, Je te donne Ma Paix. Moi Dieu, Je t'ai appelée à une vie de paix.

Alors, qu'as-tu vu, Ma fille ? qu'as-tu observé ? Ne M'as-tu pas déjà entendu dire ces paroles : " n'ayez pas peur de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent pas tuer l'âme ; ayez peur plutôt de celui qui, en enfer, peut détruire et le corps et l'âme " ?

Laisse-Moi te révéler cette vision : Les garçons que tu as vus sont certains de ceux qui sont proches de toi et qui jadis avaient été incités par l'Esprit à suivre Mes Messages et avaient également offert leur aide. Aujourd'hui, Satan les crible et les a conduits, sans qu'ils le réalisent, à jouer des jeux dangereux. S'ils tombent, leur âme sera fatalement blessée, mais s'ils écoutent Mon Esprit, ils mettront fin à leurs mauvaises actions et ils vivront.

Eh bien ? quelle était la loi suprême que Je vous avais donnée dans les Ecritures ? N'était-ce pas : " tu dois aimer ton prochain comme toi-même " ? A ce jour, tous ceux 1 que tu as vus dans la vision que Je t'ai donnée pensent qu'ils sont justes, mais s'ils le sont, qu'ils le montrent par leur bonne volonté, avec humilité et bienveillance dans leurs actes et par leur amour les uns pour les autres. Certains d'entre eux n'ont montré aucun respect pour ceux qui sont pauvres, ni de respect pour celle que J'ai choisie pour porter Mes Paroles 2 et porter Mes intérêts.

Oui ! comme dans la vision, si tu les avertissais, ils n'écouteraient pas... et, entre temps, comme toi, dans ta vision, Moi aussi, Je tremble de peur que leur chute ne soit fatale ! Mes enfants qui étaient appelés et incités par l'Esprit cèdent maintenant aux tentations. Cependant, s'ils permettaient à Mon Saint Esprit d'être leur guide, ils ne seraient pas en danger. Pour cela, ils ont besoin de venir à Moi et de se repentir. Ils ne doivent pas abuser de Ma bonté et de Ma tolérance, mais ils doivent les prendre pour qu'elles les conduisent plutôt au repentir, et ils seront pardonnés et ils ne perdront pas Mon Coeur.

Je promets que quiconque décide de faire le bien, Me donnant de l'honneur, et fera la paix avec Moi et son prochain, obtiendra la paix et parviendra à réaliser que dans sa faiblesse et dans son sommeil, il s'égarait. Je ne veux plus d'ennuis de personne, ni que quiconque se leurre en pensant qu'il est juste. Je répète Mon avertissement : ne vous leurrez pas en pensant que vous êtes justes. Lorsque l'on a décidé de travailler pour Moi, on doit Me suivre dans les empreintes de Mes Pas, portant Ma Croix de tout coeur et avec honneur et joie. Lorsque cela est fait avec bonne volonté, ils seront récompensés convenablement pour toutes les oeuvres qu'ils ont bien faites en Mon Nom. Nul n'est maître de quiconque 3. Je suis le seul Maître. Je les presse de se repentir et de se tourner vers Moi et de Me prouver leur bonne volonté.

Consulte-Moi n'importe quand, Vassula, et Je te répondrai. Je te bénis ; accroche-toi à l'Espérance 4. Courage, Ma fille.

ic

(Ce message a été donné pour deux des Associations de la Vraie Vie en Dieu. Personnellement, je ne savais pas qu'il y avait des désaccords et des querelles. Après la vision, j'ai su quelles Associations étaient concernées et notre Seigneur m'a fait comprendre de qui il s'agit. Il y avait en particulier une personne régentant chacun autour d'elle. Jésus n'était pas content, pas plus qu'Il ne l'était des autres. Ils risquent une chute fatale et c'est pourquoi Dieu est intervenu dans Son Amour sans limite).

 

(Plus tard :)

- Ma Vassula, dis-Moi, y a-t-il dans le monde ou autour de toi quelque chose qui puisse donner à ton âme plus d'exquis délices amoureux que d'être avec Moi, rien que Moi, seul ? Que te donne Ma Présence ?

(Tandis que je cherchais des paroles pour m'exprimer, j'ai senti le Saint Esprit Se poser sur moi...)

- Je trouve en Ta Présence
un avant-goût de la vision béatifique,
une contemplation de Ta Gloire,
un délice intérieur,
qui est donné aux saints qui ont des mérites,
alors que je n'en ai aucun ;

je trouve en Ta Présence
une conscience intellectuelle que,
dans Ta Lumière transcendante,
Toi la Divinité qui remplit toutes choses
sans être contenu par leurs limites,
Tu peux demeurer en moi...

je trouve en Ta Présence
joie, lumière, soupirs de langueur,
langueur de pénétrer plus encore en contemplation
afin que je puisse voir ce que nul oeil n'a vu
et entendre ce que nulle oreille n'a entendu.

- Ma fille, tiens-toi à Moi et, ensemble, Mon Bras autour de ton bras, juste comme une épouse est menée à l'autel par son père ou un parent pour rencontrer Son époux, Je te mènerai dans Mon Royaume pour régner 5 avec Moi, entourée d'une multitude d'anges exaltés d'une joie illimitée. Tu seras conduite dans la gloire éternelle. Et une fois de plus, tout le ciel criera de joie et chantera : " Dieu a accompli une oeuvre ! Crie très fort, toi la terre, en bas ! Criez de joie, vous les montagnes. Avec une prodigalité royale, le Roi des rois a trouvé Son plaisir en Sa choisie et, maintenant, louez le Seigneur qui l'a créée, exaltez le Seigneur dans vos louanges ".

Oui, Je t'ai permis d'entendre Ma Voix. Je t'ai permis de Me voir Face à face. Et pourquoi ? pourquoi t'ai-Je favorisée ?

- Pour sauver notre génération par Tes Messages ?

- Pour vous montrer à tous Mon Infinie Miséricorde et, à travers ce que Je t'ai confié à porter, Je ferai retentir la poésie par ta bouche à chaque pas que tu feras et Je sauverai cette génération...

Encens et apaisant parfum de Mon Coeur, tu n'es pas seule ; Moi ton Seigneur et Sauveur, Je suis avec toi. Ornement de Mon Eglise, élève tes yeux vers Moi 6 et sois bénie.

- Mon Bien-Aimé a mis tout Son Coeur en cantique,
par amour pour Sa création.

Il a placé des harpes pour Lui faire écho à travers le monde
pour qu'il vive une Vraie Vie en Lui ;

débordant comme des torrents de miséricorde divine,
Il comble tout besoin.

Ton Nom, ô Très Saint, Très Pur,
a atteint même les peuples les plus reculés ;

oui ! par Ta Divine douceur,
Tu as mis le feu à des nations entières,
empêchant le peuple de pécher
et réduisant au silence les murmures
de ceux qui s'opposent à Toi.

- Ai-Je jamais privé une âme de Mon Amour et de Ma Miséricorde ?

- Jamais.

- Lorsque Je vis dans une cité 7, cette cité peut-elle tomber ? N'as-tu pas lu : " Il y a un fleuve 8 qui coule, rafraîchissant la cité de Dieu et il sanctifie la demeure du Très-Haut ". Je suis Dieu.

- Ô Printemps de notre âme,
comment puis-je exprimer
la façon dont Tu nous as atteints dans notre misère ?
Te voilà, nous offrant Ton Amour et Ta Miséricorde.

Comme des colonnes d'or sur un socle d'argent,
Tu affermis nos jambes ;
Tu transfigures nos faces d'un seul regard de Tes Yeux,
les rendant semblables à la lampe
brillant sur le lampadaire sacré.

Oui, en effet, seul le fleuve de vie
dont les courants rafraîchissent la cité de Dieu
la sanctifie pour Lui.

L'Ecriture dit
- en fait ce sont Tes propres Paroles,
Amant de l'humanité -
que si quiconque T'aime, il gardera Ta Parole
et que Ton Père l'aimera
et que tous Deux Vous viendrez à lui
et ferez Votre demeure avec lui. (Jn 14.23)

- Je suis une source d'ineffables délices et, par Mon Infinie Miséricorde, Je veux transfigurer ton âme en un Eden, convenant à Notre Sainteté trinitaire. Je veux ramener chaque âme à Moi afin qu'elle ait accès à son lieu de repos. Aussi, Ma Vassula, sois déterminée à sauvegarder pour Ma cause Mes Enseignements.

Tu vois ? Le sol a donné sa moisson. Les montagnes et les vallées s'inclinent 9 sur Mon passage. A travers cette révélation, Ma Voix est entendue. Peu importe les fiers de coeur. Souviens-toi, Ma bien-aimée, que J'ai le pouvoir de renverser rois et royaumes s'ils devenaient un obstacle pour Moi. " Pics d'orgueil, avez-vous le droit de mépriser une montagne 10 où Dieu a choisi de vivre, où Yahvé S'apprête à vivre pour toujours ? " (Ps 68.17)

Mon Saint Esprit a prononcé à ton oreille des paroles plus douces que le miel, même que le miel qui coule du rayon, vous ressuscitant des morts, toi et les autres ; tu vois ? Le salut vient de Moi. Sois, Ma bien-aimée, un exemple pour les autres et aime Mon Esprit, car Il te donnera un jour les gages de ton labeur et... n'aie pas peur de ceux qui croient avoir le pouvoir de subjuguer toutes choses, parce que Je suis avec toi et à ton côté.

Ma Vassula, à nouveau Je te demande d'être comme un lys dans Mon Jardin 11 pour Me parfumer. Parfume-Moi, Ma choisie ; Je soupire pour ton amour, pour ton abandon, pour ton impartialité. Ô toi, à qui seule J'ai confié ce trésor venant de Mon Coeur ! 12 reste maintenant en Mon embrassement, Me parfumant de ta nullité et Moi, à Mon tour, te parfumant pour être Mon ciel ! Tiens-toi solidement à Moi et à ce que Je t'ai donné gratuitement. Ne te lasse jamais d'écrire. Je suis avec toi.

ic

 

 

2 février 1999

 

- Seigneur, laisse-moi Te lire ce que St Jean Chrysostome a écrit. En fait, ce sont Tes Paroles, les Paroles que Tu nous adresses à travers lui. Voici ce que Tu as dit :

" Moi ton père, Moi ton époux, Moi ta demeure,
Moi ta nourrice, Moi ta racine, Moi ta fondation,
quoi que tu désires, Je serai ;

tu ne manqueras de rien : Je travaillerai pour toi,
car Je suis venu pour servir et non pour être servi :

Je serai ton ami et ton hôte,
ton chef et ton frère, ta soeur et ta mère,
Je serai tout ; sois seulement intime avec Moi !

Je serai pauvre pour toi, errant pour toi,
sur la Croix pour toi, dans le tombeau pour toi ;

en haut, Je plaide ta cause auprès du Père ;
sur terre, Je suis devenu intercesseur auprès du Père
pour ta cause ;

tu es tout pour Moi,
frère, cohéritier, ami et membre ;
que veux-tu de plus ? "

- Tant de fois, J'ai cédé Mon sceptre royal pour vous atteindre tous, et tant de fois, Je suis venu à vous pour parfumer vos têtes. Avec une royale prodigalité, Je vous ai courtisés, M'adressant à vous en poèmes. La religion et la vertu étaient Ma douce conversation avec vous, tous les jours de votre vie.

Durant toutes ces années 13, J'ai reposé Ma tête sur toi : J'ai pris Mon délice en toi. Mon Coeur a dit de toi : " transforme-la en un vivant autel pour Ton corps mystique 14. Apprends-lui à repousser tout ce qui ne vient pas de Toi. Garde-la cachée en Nous, afin qu'elle devienne un exultant sacrifice, prêt à être vendu au monde et à servir avec joie ". Dans Ma tendre affection et Mon ineffable Amour, Je t'avais donné la Sagesse pour t'instruire afin qu'à travers toi, J'accomplisse Mes desseins sur Mon Eglise.

Tu vois, Ma bien-aimée, avec quel empressement intentionnel, Je suis descendu sur ta fragilité pour te transformer, et à travers toi, les autres, pour devenir les robustes piliers de Mon Eglise ? Et Moi, de tout Mon Coeur, Je te bénis ainsi que ceux qui sont devenus des colonnes de feu divin pour transmettre Mes Paroles dans ces urgents messages, et qui volontairement, avec amour, ont utilisé tout ce qu'ils pouvaient avec une ferveur et un amour généreux, pour propager la Vérité et christianiser cette population déchristianisée. Je suis avec toi et Je te promets que Je te récompenserai, ainsi que les autres, au centuple. Tu vois comme Je suscite des ambassadeurs de paix et tu vois comme Je Me précipite au secours de Ma Maison ?

Tu vois, Ma Vassula, Mes Yeux sont trop purs pour se poser sur la rébellion. La splendeur de Mon Oeuvre (car c'est Mon Oeuvre) est d'attirer toutes les âmes dans Mon Sacré Coeur. Si Je ne Me dépêchais pas, suscitant de Mon sceptre des disciples, le figuier ne fleurirait pas, pas plus qu'il ne resterait de fruits sur la vigne, et Mes brebis continueraient à se disperser jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une seule dans le bercail. La Bonté et la Miséricorde ne peuvent pas supporter de voir tant d'âmes se diriger vers les feux éternels. Sans cesse et infatigablement, avec Mon Coeur dans Ma Main, Je continuerai à regarder par la fenêtre de chaque coeur pour le réveiller et l'amener à un ardent Amour de Ma Divinité. Alors, Je placerai sur son autel toutes les vertus nécessaires, avec un torrent de grâces sanctifiées et sans précédent, pour l'attirer à une complète union avec le Père, avec Moi et le Saint Esprit, l'immergeant dans les joies éternelles du ciel et dans Nos délices.

Maintenant, Je te le dis, là où tu es 15, tout passe comme une ombre, mais Mes Paroles ne passeront jamais.

 16 " J'augmenterai ton zèle pour Ma Maison et le feu que J'allumerai en toi désarmera les grands. Que cette source en toi ne tarisse jamais. Puisses-tu continuer passionnément et avec avidité à défendre la Vérité et Mon Eglise, que J'ai achetée avec Mon Propre Sang. Que le fouet de tes persécuteurs ne te décourage ni ne te lasse jamais, mais qu'au contraire, ces actes vils qui te sont faits te rendent plus forte, en inhalant de Ma Bouche les grâces dont tu as besoin pour garder ton âme tranquille et dans la paix ".

Ah ! génération, un plus grand profit que ce Livre 17 pour ton époque si misérable, tu ne peux avoir reçu ; un plus grand don pour son renouveau, Mon Eglise ne peut en avoir reçu ; mais une fois de plus, Mon Eglise Me fait défaut car elle n'a pas compris Mes intentions...

Viens, Vassula, le Oint te fournira un abri dans Son Sacré Coeur. Aime-Moi de manière égale, comme Je t'aime. Viens, Mienne, et parfume Mon Coeur. Je te promets qu'un jour Je te prendrai pour que tu voies les doux fruits de nos labeurs, et tu te réjouiras... Maintenant, viens à Moi et récite tes prières. Je suis toujours ému par tes prières. Viens M'enivrer de tes prières.

- Maintenant, Seigneur, je suis sans parole ;
car que trouves-Tu toujours
dans ce coeur inutile et sans valeur qu'est le mien
pour y déverser Tes Paroles divines
plus douces que le rayon de miel ?

- J'estime une âme innocente, aussi misérable qu'elle puisse être, plus que les sceptres et les trônes. N'as-tu pas dit l'autre jour que tu te sentais comme une mère envers Moi ? Une mère qui ferait tout pour protéger son enfant d'être constamment blessé, ridiculisé et maltraité par le monde ? Ton amour pour Moi M'a touché ; il a dépassé ta misère...

- Ma liturgie céleste, c'est Toi,
la Divinité qui entoure tous êtres,
qui m'a revêtue de vêtements royaux
pour que je puisse aller et venir dans Tes Cours.

Tu m'as ointe afin de converser avec Toi, Face à face,
remuant mon coeur de Ton noble thème.

Tu m'as nourrie de bonté et de douceur
et Tu m'as offert un banquet royal
afin que tout soit distribué à toutes les nations
avec largesse et royale prodigalité.

N'était-ce pas Toi qui, dans Ta Divine munificence,
as déversé en moi le flot de Ton Amour Divin,
me ressuscitant ?

Dieu de toute bonté, doux Esprit de grâce,
Amant Tout-Aimant de l'humanité,
qui connaissait et qui connaît toutes mes imperfections,
mes déficiences et mes ignominies,
comment ! en dépit de tous ces "vers morbides",
Tu es toujours gracieux envers moi et Tu m'approches !

Lumineuse manifestation,
je Te donne louange et honneur
et je Te demande d'avoir toujours pitié
de ma misère et de mon indignité.

Kyrie eleison.

- Ah ! Vassula, chaque fois que tu es consciente de ta fragilité et de ta misère, sachant que la Vie ne peut être tirée que de Moi, Je Me réjouis. Chaque fois que tu admets que tu es pécheresse et que c'est seulement par ton total abandon à Moi que tu as pu tirer de Moi des grâces, Je peux alors avancer en toi, et Ma Volonté peut être accomplie en toi. Transfigurée par la grâce du souffle de Mon Saint Esprit, Je vais effectivement donner suite à Mes intentions en toi. Moi Jésus, Je te bénis. Soyez un.

ic

 

 

5 février 1999

 

- Que puis-je rendre au Tout-Puissant
pour la Bonté qu'Il m'a montrée ;
Il a accompli en moi des merveilles.

- J'ai bâti Mon Trône en toi pour qu'Il dure tout le temps... Je suis ton Roi qui t'a ointe afin que tu entres dans Mon Royaume ; Je suis le Roi de la sécurité 18 de ton âme.

- Mon coeur fond comme cire
et se liquéfie en Ta Divine Présence ;
je me réjouis en Ta Splendeur et Ta Majesté.

Tu as démontré Ta Puissance
en permettant à Ta Sainte Présence
de couler comme un fleuve
dans le désert de mon âme.
Alléluia !

Et tout ce qui était pollué dans l'aridité de mon âme
a été lavé dans la grandeur de Ton Amour.

- Oui, Ma bien-aimée, Je suis connu pour Ma Miséricorde et Mon Coeur tendre. N'as-tu pas entendu comme Je peux changer les déserts en fleuves et les sols arides en sources d'eau ? Exalte-Moi dans les réunions et fais comprendre à cette génération que la Dignité Royale est Mienne. Que peuvent-ils Me rendre pour Ma Souveraineté ? Mon Coeur Royal ressuscite les pauvres en esprit ; J'élève les nécessiteux et les misérables pour leur donner des vêtements royaux leur permettant de marcher dans Mes Cours ; Je les bénis en imprimant Mon Saint Nom partout sur eux, leur ouvrant les portes de la vertu afin que leur comportement plaise à Ma Dignité Royale. Eduqués par Moi, ils apprendront comment mener une vie irréprochable.

- Je proclamerai la grandeur de Ton Nom
dans toutes les assemblées ;
sans crainte, je crierai
que la Miséricorde est avec nous,
Se penchant du ciel pour nous atteindre ;

et envers ceux qui me pourchassent,
interviens aimablement ;
sauve-moi de l'oppression humaine ;
soutiens-moi comme Tu me l'as promis,
et que la langue scélérate et mensongère
soit subjuguée.

- As-tu remarqué quelque limite ? allons, dis-le...

- Est-ce que je me trompe si je dis : sur les murs intérieurs de Ta Maison, là, je ne trouve pas beaucoup d'appui.

- Nul ne sera capable de t'abattre, pas même les "murs intérieurs" de Ma Maison, comme tu les as appelés, tant que Je suis avec toi et à ton côté. Les "murs intérieurs" auraient dû se refermer sur toi, mais les maçons qui ont peiné pour construire ces "murs intérieurs" ont peiné en vain. Ton simple zèle qui te dévore pour Ma Maison les renversera... Je ne t'ai pas demandé si tu avais ou non un appui sur les "murs intérieurs" de Ma Maison ; Je t'ai demandé si tu as remarqué quelque limite...

- Non, non, dans l'ensemble ;
Ton Message se répand
et je vois Ta Gloire et Ta Puissance.
Grands sont Tes accomplissements, mon Dieu ;
Tu as fait voir à Tes enfants Ta Gloire.
Tu gouvernes sur tout...
et Tu répands Ton Saint Message
de La Vraie Vie en Dieu...

- Alors, n'aie pas peur. Si quiconque te courbe, Je te redresserai à nouveau. Je t'ai élevée pour être Mon élève. C'est Moi ton Epoux, alors, viens, entre dans la joie de ton Seigneur ! Ecoute attentivement et écris :

A ce jour, il n'a pas été accordé beaucoup d'attention à Mes Appels Miséricordieux 19, pas plus que Mes avertissements n'ont été considérés. Mon élève, Mon Retour est imminent. Je t'ai envoyé proclamer Mes Paroles en ce monde et parler en Mon Saint Nom, mais beaucoup n'écoutent toujours pas. L'heure de Satan touche à sa fin car Mon triomphe est proche ; c'est pourquoi, il en tient tant captifs, liés par l'apostasie, liés par le mensonge.

Génération ! génération, tes apostasies ont été nombreuses mais plus grande que celle-ci, Je n'en ai pas vu et, aujourd'hui, cette génération mauvaise refuse d'écouter Mes Appels Miséricordieux et continue à suivre la dictée de leurs propres coeurs endurcis. Haussant les épaules, ils disent, Ma fille : "nous préférons faire ce qui nous plaît..." et ils se décident pour le mal... Puisqu'ils ont abandonné la Fontaine d'Eau Vivante, ils mourront dans leur apostasie. Mon Père est plus qu'offensé. Combien de temps encore la terre sera-t-elle divisée et déchirée ? Combien de temps encore Mon Eglise sera-t-elle divisée et dans la rébellion 20 ? L'Esprit de Mon Père est constamment blasphémé et ridiculisé par beaucoup de Mes ministres. Cette génération n'a-t-elle pas encore entendu un tumulte dans le ciel ? N'avez-vous pas encore entendu du plus haut du ciel une lamentation des saints ?

Ah ! Vassula, à voir ces âmes 21 se délecter dans leur abomination, comment le ciel ne crierait-il pas vengeance ? Et J'ajouterai, avec des larmes dans Mes Yeux, que beaucoup des dignitaires de Mon Eglise se fient plus à ce qui est hautement prisé par les hommes, oubliant cependant que pour Moi, ces choses sont répugnantes à Ma vue. Je vous demande solennellement : est-ce que Je ne remplis pas le ciel et la terre ? Alors, ne déverserai-Je pas Mon Saint Esprit sur toute l'humanité pour accomplir Ma Promesse ?

Et ainsi, Je dis à tous ceux qui suivent la dictée de leurs coeurs endurcis : "Puisque vous ne voyez pas la terre qui se remplit du rayonnement de la gloire de Mon Esprit, et que vous continuez à appeler mal ce qui est bon et saint, par votre propre incrédulité, vous attirerez sur vos têtes vos propres péchés". Bénédictions sur celui qui croit ; puisse-t-il entrer dans Ma joie ! Je voudrais que personne ne tombe dans le chemin de l'illusion et croie que la colère de Mon Père a diminué. Sa Miséricorde est grande mais Sa sévérité est tout aussi grande. Et, ah ! génération, comment peux-tu échapper à la damnation ? Ce que tu as semé durant toutes ces années, tu le moissonneras...

Aussi, Vassula, ta course n'est pas finie. Exalte Mon Nom dans Mes assemblées 22. Je t'ai donné un don spirituel pour que tu sois capable de tourner les coeurs des pères vers leurs enfants et les coeurs des enfants vers leurs pères. Beaucoup profiteront de ton don et de tes labeurs. Ceux qui écouteront recevront dans leurs coeurs des grâces sanctifiantes et, par ces grâces, beaucoup de la rouille de leurs péchés sera guérie, parce qu'ils auront été ceux qui avaient accueilli Mon Saint Esprit de Grâce.

Ces temps sont les temps de Mon Jour et d'un feu dévorant dont parle l'Ecriture 23, où les cieux s'embraseront, et malheur aux coeurs non repentis ! Combien plus aurais-Je pu t'avertir, génération ? Ma divine visitation est imminente et le Feu de la Purification s'approche, dans la chaleur duquel vos âmes fondront comme cire. Je t'ai offert, génération, et Je continue à t'offrir la condescendance de Mon Amitié intime et divine, mais tu ne l'as pas acceptée et beaucoup d'entre vous n'ont pas compris ce que l'Epoux vous offrait.

Ma fille, souviens-toi que Je t'ai enveloppée de Mon attention spéciale. N'as-tu pas entendu les témoignages de ceux 24 à qui J'avais donné la grâce de voir Mon Visage sur toi, les revigorant par Mon apparition ? Alors, ne sous-estime pas Ma divine Puissance. Je continuerai à Me montrer sur toi, t'ornant de Mon Visage, car cela plaît à Mon Père. Garde tes yeux fixés sur ta fragilité, ta misère, tes imperfections et tes si nombreux doutes, puis donne-Moi toujours gracieusement la liberté de te demander ton temps et ton accord pour christianiser cette société déchristianisée qu'est la tienne, intercédant amoureusement également pour l'Unité de Mon Eglise. Que ton seul intérêt soit Mes Intérêts. Supplie pour la conversion des pécheurs. Ces prières qui Me sont offertes sont comme le parfum aromatique de l'encens.

Ce soupir de ta part 25 a parfumé Mon Coeur et J'ai pris plaisir à le recevoir... Aime-Moi et fais réparation pour ceux qui journellement Me recrucifient... Jouis de Ma Présence ; Je suis avec toi. Moi Jésus, Je te bénis.

ic

 

 

Carême, 3 mars 1999

- Seigneur ?

- Je Suis... naha lishbu firü nabish khaleh shbekh nirü malekh bissä ; mbarakh abshan khedir lah coghar 26 ; Je suis votre Sauveur, votre Tout, votre Ciel. Béni soit celui qui Me reçoit.

Aie Ma Paix ; Moi Jésus, Je te bénis. Cela est merveilleux de te voir dépendre entièrement de Ma Puissance. J'aurais horreur de te voir t'y habituer et ne plus dépendre de la grâce. Vois-tu Ma divine Présence ? Vois-tu combien Elle est distincte lorsque Je suis en communication avec toi ? Vassula, écoute et écris : "Votre salut se trouve dans la conversion et la tranquillité". C'était l'un de Mes thèmes que Je vous adressais à tous durant ces dernières années. Mais en retour pour ce que l'Epoux 27 offrait, Il reçoit encore hostilité et dédain. Il appelle en disant : "Mon Retour est imminent. Soyez préparés à Me recevoir dans la grâce alors que la Grâce est encore à vos portes-mêmes !"

Mais dans ta léthargie, génération, ton obscurité continue à croître en toi, devenant plus arrogante que jamais. Ma Lumière brille avec éclat, cependant, dans ton obscurité, génération, nul ne la voit. Voici que Je viens illuminer ton épouvantable nuit mais à ce jour, Mon Saint Esprit n'est pas honoré. Tu te gaves, génération, de tout ce qui n'est pas saint, et qui est une abomination à Mes Yeux. Tu entends parler d'émissaires envoyés par Moi et tu montres ta gratitude en élevant tes mains, en Me clamant tes louanges de les avoir envoyés comme "ambassadeurs du Très-Haut", pour être parmi vous. Mais au lieu de considérer Mes Paroles, ton endurance est affectée par tes penchants pour le sensationnalisme.

Ces gens sont comme en parle l'Ecriture : "Ils sont comme un homme somnolent, abruti de sommeil, que vous essayez de réveiller, à qui ont été expliquées certaines choses et qui dit, lorsque vous avez fini : ‘de quoi s'agit-il ?’ Son coeur, comme une jarre brisée, ne retient rien de la connaissance que Je lui ai donnée, alors, comme un sot, il s'égare". C'est pourquoi Satan a levé tant de faux prophètes qui singent 28 Mes enseignements et Mes actions divines. Tant d'entre vous lisent ce qui ne vient pas de Moi mais est d'origine humaine et une fausse création par le démon. Mais J'appellerai toutes les actions cachées, bonnes ou mauvaises, au jugement. J'ai appelé depuis le tout début : "Venez vous tous qui errez dans ce désert et découvrez-Moi, Moi votre Dieu Trine".

Tu vois, il n'y a pas de porte fermée de Mon côté, mais Mes Appels ne sont pas pris en considération, pas plus qu'ils sont honorés. Mes fréquentes visites auprès de vous avec Mes choisis, apportant jusqu'à vos pieds Mon Hymne d'Amour Salutaire pour vous renouveler et restaurer Ma Maison chancelante, ont été laissées incultes. A certains d'entre vous, J'ai dit : "Maintenant, Je vais vous dépouiller de Mes visites, puisque vous semblez être indifférents à Ma requête de multiplier entre vos mains les fruits de ses 29 labeurs en évangélisant" et c'est ce que J'ai fait. De plus, ce départ et cette abstinence sont nécessaires pour votre croissance. C'est l'heure où jamais d'empoigner la faucille et de moissonner vigoureusement. Récoltez une moisson que vous n'avez jamais préparée vous-mêmes, et ayez Mes bénédictions.

Vassula, Mon enfant adoptif, apprends que Nous 30 sommes constamment à ton côté, te transformant par Notre union aimante. Je t'ai immergée dans Mes sources 31 limpides qui coulent de Ma Bouche pour t'enseigner la Sagesse, te faisant pénétrer en Nous, pour une plus profonde compréhension de notre Déité Trine. Aussi, qui peut t'avoir donné une telle tranquillité, une telle liberté de l'esprit ; qui peut t'avoir recouverte de saphirs 32 ? Et maintenant, Qui te donne le repos dans Ses Bras, te retirant d'entre les créatures ? Depuis le commencement, Je t'ai envoyée avec une royale prodigalité coulant toujours de Mes sources limpides, pour être parmi les misérables et les pauvres. Tu as germé dans Mes sources et, comme Moïse que J'avais enveloppé d'une nuée, Je t'enveloppe dans Mes Bras en une sainte contemplation durant laquelle ton âme et ton esprit sont élevés au Divin 33. Dans Ma bienveillance et dans l'ineffable condescendance de Mon Amour, Je t'ai donné de temps en temps des aperçus de la Vision Béatifique. Pour te garder heureuse, Je suis apparu sur toi, parfois comme un voile transparent, et à d'autres moments, Je t'ai englobée entièrement, pour montrer que tu viens de Mes sources limpides. Pour t'encourager, Je t'ai donné des signes dans tes assemblées, et des merveilles pour vous accompagner toi et la mission que Je t'ai donnée. Cette génération a été témoin d'éblouissantes merveilles. Ah ! 34 si seulement certains appréciaient plus les trésors que Nous avons déversés sur eux...

Je suis 35 la vivifiante substance de ton âme et Celui qui t'a amenée à un amour filial pour Notre Divinité afin de mener une vie divine et devenir, par adoption, un autre enfant du Père. Je suis le Souverain Maître de ton âme mais également ton Ami, te donnant accès au libre discours, te permettant d'exprimer ton opinion, tes pensées et ta libre volonté que J'ai restaurée en toi. Ainsi tu vois, Ma Vassula, ce qu'est être une fille par la grâce, comme le Verbe est Fils par nature ? Tu as été appelée à participer à ce Divin Plan Salutaire, mais également à entrer dans la vie Trinitaire. Viens respirer en Moi et emplir ton âme de Notre Amour Divin, cet Amour Divin qui t'attire à une union parfaite avec Nous.

Ecoute, Ma choisie 36, Je sais combien tu es diligente lorsqu'il s'agit de Mes Intérêts et de Ma Gloire. Je sais également combien de sacrifices tu offres pour que le monde se convertisse et combien tu es dévouée et avide de Me consoler lorsque tu Me vois étendre Ma Main, en implorant, en suppliant Ma Maison de s'unir en se réconciliant et en faisant la paix, et Je sais également ce que tu ressens lorsque tu Me vois en larmes à cause du rejet que Je reçois. Mais maintenant, à Mon tour, Je veux une fois de plus te rassurer des faveurs que Je t'ai accordées et de Mon affection que J'ai pour toi. Oui, Je sais également combien Mes absences 37 peuvent te laisser dans la peine, alors même qu'elles ne sont pas de longue durée mais seulement temporaires.

- Ah ! mon Oint, mon esprit ne peut toujours pas concevoir Tes absences sans être angoissé.

- Ah ! mais J'ai fait un serment que Je ne retirerai jamais : celui d'achever ta mission ensemble, de ne jamais t'abandonner. La victoire est proche car la Puissance de Mon Amour est de loin plus grande que la puissance du mal et de tout l'enfer rassemblé. Aussi, réjouis-toi et permets-Moi de te garder à Mon service ; garde tes oreilles ouvertes à la Voix de la Sainte Sagesse. C'est Mon ardent désir de t'instruire, et alors, Je peux compléter sur toi l'Oeuvre Divine que J'avais commencée. Cloîtrée en Moi, dans Mon Coeur, Je veux que tu sois dans un état permanent de contemplation dans lequel ton âme reste tranquille et enivrée de Ma douceur. Continue à aspirer de Mon Coeur Mes révélations et instructions, afin que tu les transmettes à cette génération et pour toutes les autres à venir.

Le Saint Esprit continuera à te favoriser de Sa Sublime Lumière dans ton intellect et, par cette Lumière, tu embelliras Mon Eglise. Reste petite, vraiment petite, en permettant à Sa puissance d'action d'être encore plus efficace. Professe le Credo avec amour et procède dans Notre Lumière en ne doutant jamais de Notre Richesse, de Notre Miséricorde et de Notre Tendresse montrées sur toi.

Mon Père a ouvert ton coeur par un simple regard de Sa part, comme un tranchant rayon de lumière qui incise ; Il a ouvert ton coeur et l'a rempli de Notre lumineuse et Divine Lumière, révélant Notre Image en toi, transformant ton coeur en un Printemps, te renouvelant d'un flot de vertu, renouvelant Notre sanctuaire et Notre domaine afin que tu puisses être le juste héraut qui Nous permettra de graver sur toi Notre Hymne d'Amour enrichi de connaissance et de compréhension mystiques illimitées. Viens. Mon Plan Divin sera accompli en toi avec Tendresse et non avec tristesse. Reçois Mes bénédictions et n'aie pas peur. Je t'ai engagée pour cet apostolat d'Unité et en t'engageant, Je t'ai honorée de t'engager à Ma Croix afin que tu puisses absorber toutes Ses phases. Embrasse-La avec amour et souviens-toi de Sa victoire ! Moi Jésus qui suis près de toi, Je te bénis.

ic

 

- L'Esprit de Dieu parle à travers moi,
Sa parole est sur ma langue ;
Il m'a sertie dans Son Coeur
comme une pierre précieuse sur une couronne ;
Il S'est penché de Son Trône
pour disposer sur mon chemin un lit de roses.

Tu as cédé Ton Sceptre à une créature inexistante,
sans Te soucier si ce geste de miséricorde de Ta part,
déprécierait Ton Sceptre.

En Ton Sein, m'a été enseigné le savoir des sages.
D'une guenille répugnante,
Tu m'as transformée en Ton héraut.
Béni soit Ton Nom. Amen.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  1. Le Seigneur me les a fait connaître par leur nom.

  2. La Vraie Vie en Dieu.

  3. En d'autres termes, Jésus entend que dans un groupe qui travaille pour Dieu, personne ne devienne un dictateur, donnant des ordres aux autres et "filtrant" tout.

  4. Cela signifie : "accroche-toi à Moi".

  5. 2 Tm 2.12.

  6. Lorsque j'ai élevé les yeux, j'ai vu Celui que mon coeur aime, souriant, me montrant une fois de plus Ses fossettes...

  7. Dieu entend par là, l'âme.

  8. Le Saint Esprit.

  9. Symbolique ; signifie que les grands hommes de pouvoir aussi bien que ceux sans importance, s'inclinent dans l'humilité, acceptant l'intervention de Dieu.

  10. Dieu entend par là que nul n'a le droit de critiquer ceux que Dieu choisit et en qui Il a choisi d'installer Sa demeure.

 11. Notre Seigneur entend par là : Son Coeur.

 12. Notre Seigneur a dit ces mots d'une voix forte et avec passion ; ils sont sortis comme un soupir.

 13. Depuis le jour où j'ai ouvert la porte de mon coeur à notre Seigneur.

 14. L'Eglise.

 15. Cela signifie : sur la terre.

 16. Notre Seigneur a dit les paroles qui suivent comme quelqu'un qui prononce un serment, avec solennité, mais en même temps comme un commandement.

 17. Jésus entend par là : La Vraie Vie en Dieu.

 18. En anglais : "safety".

 19. Pas autant que l'on pouvait s'y attendre.

 20. J'ai entendu en même temps : "non réconciliée et sans paix".

 21. Ces âmes : la génération qui a apostasié.

 22. Le Seigneur entend par là dans les réunions de prière.

 23. 2 P 3.1-18.

 24. Beaucoup, en différentes nations, ont témoigné que la Sainte Face du Christ est apparue en lieu et place de mon visage.

 25. Soudain, j'ai poussé un soupir car je connaissais ma mission qui m'est donnée par le Très-Haut : supplier, faire réparation et courir le monde en évangélisant sans repos, afin que ma vie se transforme en une prière et un sacrifice incessants.

 26. Tout ceci m'a été donné dans une langue inconnue.

 27. Dans ce passage, Jésus Se présente comme l'Epoux.

 28. J'ai compris que certains copient même ces messages.

 29. En anglais "her" (féminin) ; il s'agit de Vassula (ndt).

 30. La Sainte Trinité.

 31. La Parole de Dieu.

 32. Les saphirs représentent ici les vertus.

 33. En Dieu.

 34. Dieu poussa un soupir.

 35. Soudain, c'est le Saint Esprit qui a prononcé ces paroles.

 36. C'est maintenant Jésus qui poursuit.

 37. Dans le sens de ne pas recevoir d'appel.