Vassula en Thaïlande
du 13 au 16 novembre 2002

 

Mercredi 13 novembre 2002 - La première étape de cette tournée était Bangkok, capitale de la Thaïlande, pays de 62 millions d'habitants dont 85% de Bouddhistes, 7% de Musulmans, et seulement 2% de chrétiens. Nous étions attendus à l'aéroport international de Bangkok par Edgar Dante, Joan et Rachel Daengsvang, Maria Rufli et Peter Larsen, de l'association Thaï de la Vraie Vie en Dieu. C'était la troisième fois que Vassula se rendait en Thaïlande.

 

Jeudi 14 novembre - La journée commençait par une rencontre au Bangkok Polo Club, avec Mgr Lawrence Thienchai Samanchit, évêque du diocèse de Chantaburi, à l'est de Bangkok, ainsi que son vicaire général le père Michael Veera Phangrak, et plusieurs autres prêtres. En février 1999, Vassula avait été invitée à témoigner dans ce diocèse et c'était une bonne occasion d'informer l'évêque ainsi que ses prêtres des progrès de la Vraie Vie en Dieu. Bien sûr, le pèlerinage inter-religieux en Egypte fut la principale nouvelle, leur donnant une bonne idée de ce qu'est l'unité. Dans un pays à prédominance bouddhiste, les rencontres inter-religieuses de Vassula revêtaient un grand intérêt pour l'évêque et ses prêtres.

Après un dîner avec Mgr Lawrence, nous nous sommes rendus avec lui à la réunion qui se tenait dans la salle de l'église du Saint Rédempteur à Ruam Rudee Lane, à Bangkok. Vassula s'exprimait devant un auditoire anglophone d'environ 300 personnes, pour la plupart des expatriés vivant à Bangkok. La plupart ne connaissait pas encore la Vraie Vie en Dieu, aussi, Vassula raconta les débuts de sa conversion.. On est toujours ravi d'entendre et de réaliser comme la grâce et la miséricorde de Dieu transforment, combien Sa Parole peut élever une âme qui était totalement immergée dans le monde et la transfigurer en une âme embrasée, uniquement dévouée aux choses du ciel. L'auditoire était complètement captivé, y compris un moine bouddhiste qui, nous l'avons du plus tard, avait traversé toute la ville de Bangkok sous la pluie et dans une circulation intense, pour venir écouter. Mgr Lawrence était très heureux d'avoir entendu le témoignage de Vassula et il l'encouragea à poursuivre sa mission.

Après la réunion, un groupe d'étudiants et de religieuses qui avaient été très touchés par le témoignage et qui étaient avides de lire les messages, ont décidé de former un nouveau groupe de prière de la Vraie Vie en Dieu. Vassula parla près d'une demie heure avec le révérend moine bouddhiste, théologien d'éducation occidentale, titulaire de plusieurs diplômes de prestigieuses universités américaines et européennes. Ils discutèrent des similitudes entre la foi et la pratique chrétienne et bouddhiste, notamment la prière, le jeûne et le repentir. Ils échangèrent leur adresse en espérant que le moine pourra participer au pèlerinage inter-religieux en 2004.

 

Vendredi 15 novembre - La journée se passa en une rencontre avec les organisateurs de l'association thaï de la Vraie Vie en Dieu : Edgar Dante, Joan Daengsvang et Maria Rufli. L'association est composée de deux groupes de prière, le groupe anglophone et le groupe thaï. Les livres sont disponibles en anglais et en thaï et les deux groupes travaillent ensemble et se rencontrent fréquemment. Nous avons rencontré plusieurs couples mixtes, bouddhistes et chrétiens, et on nous a parlé de la tolérance que chacun avait pour la foi de l'autre. C'est beau de voir l'harmonie et l'unité qu'ils vivent et je réalise à nouveau l'étendue et la profondeur des messages. La Vraie Vie en Dieu est effectivement pour tous. Chacun des enfants de Dieu y trouve sa place, lorsqu'il permet au Saint Esprit de l'amener là où Il veut.

La grande réunion se tenait dans la salle de l'église du Saint Rédempteur. Vassula s'exprima en anglais avec une traduction simultanée en thaï. Elle s'adressait à un auditoire de plus de 600 personnes thaï, pour la plupart. Son témoignage s'étendit aux thèmes principaux des messages : le repentir, la réconciliation, et l'unité. A l'entendre parler de l'intimité que le Seigneur désire de chacun de nous, de la puissance de la prière, de la prière continuelle, du repentir continuel, combien les messages révèlent le trésor de la connaissance et de la compréhension de Dieu, combien par les messages, nous parvenons à ressentir la douceur de Dieu, son auditoire entra dans une profonde méditation. Vassula paraissait irradier une lumière dorée durant tout son témoignage. La présence du Saint Esprit était ressentie si fortement que lorsque vint le moment de bénir individuellement ceux qui le désiraient, beaucoup tombèrent dans le repos de l'Esprit. Beaucoup d'hommes et de femmes d'âge mûr, normalement très réservés, révélaient leurs souffrances, demandant au Seigneur de leur accorder la guérison. Plus tard, Vassula nous confia combien elle avait ressenti que beaucoup d'entre eux avaient de profonds problèmes familiaux.

 

Samedi 16 novembre - Le groupe de la Vraie Vie en Dieu se retrouvait le matin à l'aéroport où Vassula les remercia du travail accompli. Puis, nous nous sommes envolés pour Manille.

 

ç INFORMATIONS
ç PAGE PRECEDENTE
Mise en page : 04-09-27 22:00
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org