Vassula - True Life in God - La Vraie Vie en Dieu
Vous pouvez continuer à promouvoir ses écrits...

Entrevue avec le Cardinal Joseph Ratzinger

Informés par les nouvelles locales de la présence du Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Cardinal Joseph Ratzinger, venu présider la réunion de la CELAM (Conférence Episcopale Latino-Américaine) en notre ville de Guadalajara, Jal., Mexique, nous avons cru opportun et providentiel de pouvoir lui donner notre témoignage en tant que lecteurs de "La Vraie Vie en Dieu" (écrits de Mme Vassula Rydén) et, à la fois, lui demander quelle devait être notre position devant la NOTIFICATION parue le 23-24 octobre 1995 dans le périodique L'OSSERVATORE ROMANO.

Hier jeudi 9 mai 1996 à 11h30, nous nous sommes présentés, Lic. Javier Pelayo Jones, Carmen de la Torre de Pelayo, et Patricia Salamin de Rivera (polyglotte d'origine suisse) à la casa de ejercicios espirituales où se tenait la dite réunion.

Par un messager, nous avons fait porter au Cardinal Ratzinger qui se trouvait dans la salle de conférences, une lettre (voir annexe) accompagnée des trois derniers livres édités à Guadalajara, "Oraciones extraídas de la "Verdadera Vida en Dios"", "El Sagrado Corazón de Jésus en los escritos de Vassula" et le livre qui vient de sortir de presse ce matin, "Teólogos defienden a Vassula Rydén". Le messager revint nous dire qu'il les avait remis dans les propres mains du Cardinal et, à notre surprise, nous remit la réponse de ce dernier : "je vais lire les livres et ensuite je vous rappellerai". Le même jour à 13h30 nous avons eu la surprise de recevoir un appel du Cardinal nous convoquant le jour-même à 15h45. Nous arrivâmes ponctuellement au rendez-vous, mais nous fûmes informés qu'un cas de force majeure l'empêchait, avec regrets, de nous recevoir à ce moment-là, et qu'il nous fallait attendre son nouvel appel. Celui-ci vint de bonne heure le lendemain, nous convoquant à 10h15. Nous vînmes accompagnés du Père Tiberio Munari S.X.

Le Cardinal Ratzinger nous reçut avec beaucoup de cordialité durant la pause de 10h30, s'excusant du peu de temps dont il disposait et nous proposant de parler en Italien pour faciliter le dialogue. Et il nous a dit ce qui suit :

"Sur la base de ce que vous me dites dans votre lettre à propos de témoignages et de conversions, cela est très bon. Nous demandons seulement que l'on procède avec discernement ; que l'on ne prenne pas pour Parole de Dieu ce que pour le moment nous considérons comme seulement quelque chose d'humain et de personnel. Ce que nous avons dit est que Vassula ne se présente pas dans les églises (lieux de culte), parce qu'elle est Orthodoxe et que pour nous sa situation matrimoniale n'est pas encore claire, étant divorcée, et parce que dans ses écrits, il y a des points à éclaircir que nous sommes en train d'étudier. Vous pouvez continuer à promouvoir ses écrits mais toujours avec discernement." Et il a conclu en citant St Paul : "N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas le don de prophétie; mais vérifiez tout ; retenez ce qui est bon." (1 Th 5. 19-21).

Il a pris congé cordialement, s'excusant à nouveau de son peu de temps.

 

Toujours unis au Pape dans les Coeurs de Jésus et de Marie, et fidèles à notre Eglise.

  Lic. Javier Pelayo Jones  
Carmen de la Torre de Pelayo   Patricia Salamin de Rivera

Guadalajara, Jal., Mexique, le 10 mai 1996

ç retour à la page précédente
Mise en page : 98.01.25 19:52
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
info@vassula.org

 

 

 

 

 

Ratzinger+Vassula1

 

Ratzinger+Vassula2