Vassula à Lausanne, Suisse, le 19 mars 1998

La réunion organisée à Vennes-sur-Lausanne le soir du 19 mars 1998 par l'association la vraie vie en Dieu - Suisse pour permettre à Vassula de témoigner, a fait salle comble. Près de 500 fidèles des différentes Eglises - Orthodoxes, Protestants, Catholiques, - avaient pris place dans la grande salle de Vennes, dans une atmosphère de dignité et de recueillement.

La réunion a suivi l'essentiel du déroulement habituel* des réunions de prière de Vassula. Après la prière d'introduction, Vassula a mené la prière du chapelet**.

Puis elle a invité M. Niels Christian Hvidt à témoigner du parcours peu commun de sa conversion. Voici le témoignage qu'a donné - dans un excellent français - Niels Christian Hvidt :

Je suis originaire du Danemark. Ma mère est allemande et mon père danois. J'ai été baptisé dans l'Eglise luthérienne. Au lycée, j'ai commencé à m'intéresser aux questions spirituelles et philosophiques. Il m'est venu dans le coeur le désir de la prière et de chercher la vérité. Ainsi, en 1989, j'ai commencé a étudier la théologie. Pourtant, j'ai été très déçu, car la théologie était très sèche. Pour diverses raisons, je suis allé à Patmos, dans le monastère orthodoxe, où j'ai vécu pendant 2 semaines, et après cela, 2 mois à Rhodes dans un autre monastère orthodoxe. J'étais dans la recherche de la vérité, mais je ne croyais pas à beaucoup des vérités essentielles de la foi - l'importance de la sainte Vierge, les saints et l'Eucharistie. J'ai beaucoup discuté de ces questions avec les moines à Patmos. Mais ce qui a constitué une véritable grâce pour moi est le fait que les moines avaient les messages de Vassula. A cette époque, il n'y avait que des photocopies. Durant les mois précédents, j'avais sentis une présence de l'amour de Dieu dans mon coeur et dans ma prière. Dans les message – écrits page après page – je ressentais la même intensité de la présence de Dieu que celle que j'avais déjà ressentie dans mon âme, et je pense que c'était pour ça, que – après quelques épreuves – j'ai reçu la grâce de discerner que les messages [de la vraie vie en Dieu] étaient vraiment la voix de Dieu. Les messages m'ont procuré une conversion beaucoup plus profonde et m'ont conduit à la vérité de la Tradition à proprement parler. En 1991, je suis entré dans l'Eglise catholique.

Comme vous le savez, aujourd'hui, la théologie est devenue très rationaliste. Il y a des gens qui étudient la théologie sans croire en Dieu. Pour survivre dans ce milieu, il y a un besoin très fort d'inspiration extérieure. Pour moi La Vraie Vie en Dieu a été une source de vie spirituelle extraordinaire.

A cause de mon intérêt pour Vassula et, à travers elle, pour le charisme prophétique en général, après la fin des cours obligatoires, je me suis plongé dans un travail de recherche sur le thème de la prophétie chrétienne. Je voulais faire une analogie entre Vassula et Sainte Brigitte. Mais très vite, je devais constater qu'il n'existait pratiquement aucune théologie spécifique sur ce sujet. C'est vraiment comme l'a constaté un des éminents théologiens de Rome, Rino Fisichella : " Se trouver confronté au problème de la prophétie chrétienne, c'est comme voir une épave après un naufrage ". A proprement parler, il n'existe aujourd'hui aucune théologie du phénomène prophétique. Et c'est très étonnant parce que les saints et les grands prophètes ont eu une importance énorme – non seulement pour la vie de l'Eglise, mais aussi pour le contenu de la théologie.

Alors je me suis mis au travail, et après trois ans de travail j'ai présenté une thèse de 300 pages à la Faculté de Théologie de l'université de Copenhague. C'était en janvier 1997. Sans vouloir me présenter comme quelque chose de spécial je dois dire que l'université de Copenhague m'a décerné la médaille d'or pour cette oeuvre. En novembre passé, j'ai dû aller à Copenhague pour recevoir cette médaille de la reine du Danemark, Margarete II. C'était dans les journaux – pas tellement à cause de la médaille, que plutôt pour une autre raison : j'étais le premier catholique à recevoir un master-degree (licence en théologie) à l'université de Copenhague depuis la Réforme de 1536!

Maintenant je réside à Rome où je fais un Doctorat en théologie. Mon thème est toujours la prophétie chrétienne. Il y a toujours beaucoup de travail à faire sur cet thème. Ce doctorat durera jusqu'en 1999. Je peux dire sincèrement que tout ce travail a commencé avec l'inspiration que le Seigneur m'a accordé à travers les messages de Vassula. Dans ces messages, on trouve une profondeur et un équilibre spirituel extraordinaires qui peuvent nourrir non seulement notre foi, mais aussi la théologie-même. Les passage sur la Sainte Vierge, sur l'Eucharistie, sur le Saint Esprit sont dans la suite de la grande tradition sur ce thème, mais ces thèmes sont actualisés pour notre époque. Heureux ceux qui ont les oreilles pour sentir ces messages, car ils sont d'une grande importance pour les jours dans lesquels nous vivons.

Mais j'aimerais encore témoigner d'un événement tout récent :

Avec deux amis, Anu et Abhay George, originaires du Kerala, en Inde, mais demeurant présentement au Danemark, j'ai eu l'occasion de participer à la messe du Saint-Père, dans sa chapelle privée, le 10 février 1998.

En plus des dix prêtres qui concélébraient avec le Saint-Père, nous étions vingt-trois laïcs présents. Après la messe, très belle et très sobre, le Saint-Père nous a reçus dans la salle d'audience près de sa chapelle privée et nous a donné à chacun un chapelet, avec sa bénédiction et quelques mots de salutation. Cinq personnes environ avaient apporté des présents pour le Saint-Père.

J'avais avec moi le supplément 10 de la Vraie Vie en Dieu en français. Il y a quelques mois, Vassula avait dédicacé le livre au Saint-Père et me l'avait remis. A l'intérieur, sur la première page, il y avait écrit:

Pour le Saint Père, Jean-Paul II
Que Dieu vous bénisse et vous protège
Vassula

Lorsqu'il est arrivé à moi, j'avais le livre à la main. Après avoir reçu le chapelet et baisé son anneau, je lui ai dit en allemand : " je vous ai apporté un livre très important ; c'est le livre de Vassula. " Le Saint-Père a répondu, avec intérêt : " ah ! Vassula ! " De même, Mgr Stanislaw Dziwizs, qui a été le secrétaire particulier du pape pendant de nombreuses années et qui venait d'être nommé évêque trois jours avant cette audience, a dit avec intérêt: " Vassula ! " Il était évident qu'ils avaient tous deux reconnu son nom.
     
J'ai poursuivi: " Elle vous l'a dédicacé. " Avec un intérêt sincère et chaleureux, le Pape a regardé le livre, l'a ouvert et a vu la salutation de Vassula, puis il a dit : " Gott segne sie " — " Dieu la bénisse ". Il a fait le signe de la Croix sur le livre. Il l'a ensuite remis à Mgr Mietec qui recueille les présents pour que le Saint-Père puisse les regarder après l'audience.

© L'OSSERVATORE ROMANO
SERVIZIO FOTOGRAFICO
 pour agrandir l'image, cliquer dessus

Avant qu'il ne se dirige vers la personne suivante, je lui ai dit : " nous prions beaucoup pour vous, Saint-Père ", et il a répondu: " merci ! "


Après ce remarquable témoignage de M. Niels Christian Hvidt, la parole a été donnée à Vassula, qui a brièvement relaté la tournée qu'elle venait de faire du 2 au 17 mars 1998 en Thaïlande, en Papoua-Nouvelle-Guinée, puis en Australie où elle était encore deux jours auparavant.

Puis Vassula a lu et commenté quelques extraits des messages qu'elle a reçus du Seigneur et de la Vierge Marie ; voici les différents thèmes abordés :

 

L'appel de Dieu

Dis-leur que ce message ne leur est pas donné pour faire sensation mais pour leur faire réaliser l'urgence, la gravité et l'importance de Mon Appel : l'urgence de leur conversion, la gravité de la condition de leur âme, l'importance de changer leur vie et de vivre saints (18 mai 1991)

Je ne viens pas de force sur vous avec Mon Saint Esprit, violer votre liberté, pas plus que Je ne viens vous condamner. Je viens à vous par Miséricorde vous donner à profusion la pleine Connaissance de Ma Volonté. […] Je ne viens pas ajouter de nouvelles choses à ce qui vous a déjà été donné, mais Je viens placer Mon Royaume au milieu de vos coeurs. (2 juin 991)

- Et qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que Dieu Se penche depuis le ciel pour nous aider à pénétrer dans le mystère de sa divine volonté afin que sa volonté soit faite par nous sur la terre comme elle l'est au ciel. C'est pourquoi Il a maintenant commencé à répandre sur nous Son Saint Esprit pour accomplir Sa promesse et renouveler cette création en amenant une nouvelle Pentecôte. Le temps du Saint Esprit est à portée de main et, dans cette seconde Pentecôte Dieu nous transfigurera ; par la puissance de Son Saint Esprit, nous serons transfigurés comme une mariée en belle robe de noces pour son époux.

(La Vierge Marie : ) il s'en vient un baptême et quel grand baptême ce sera ! Jésus va baptiser la terre par le Feu. […] Aussi, maintenant, c'est le temps du repentir ; maintenant, c'est le temps de la réconciliation. (23 avril 1993)

 

La connaissance de Dieu est la vraie sagesse

- L'Ecriture dit (Jérémie 9.22-23) : "Que le sage ne s'enorgueillisse plus de sa sagesse, ni le vaillant de sa valeur, ni le riche de ses richesses ! Mais si quelqu'un veut être fier, qu'il soit fier de ceci : de Me comprendre et de Me connaître."

dis à Mon peuple que nul ne peut survivre avec seulement son intellect, et que Je ne Me révèle jamais à ceux qui prétendent avoir la connaissance seulement des choses terrestres, car ce n'est pas la vraie connaissance qui vient de Dieu. La vraie connaissance, c'est Nous connaître dans Notre Sainteté Trinitaire, et vivre dans une union intime avec Nous. (28 novembre 1996)

 

Un appel au repentir

(L'Esprit Saint : ) Venez vous repentir et permettez-Moi de vous ramener à votre divinité. Si vous Me permettez d'être votre Torche et votre Lumière, nulle loi du monde ne peut vous toucher. Venez hériter Notre Royaume dans un esprit droit. Demandez Mes dons et Je vous les donnerai. Comment pouvez-vous dire à votre âme : " âme, tu as maintenant une quantité de bonnes choses. Prends les choses comme elles viennent, accorde-toi du bon temps et roule-toi dans ta richesse, à l'évidence, l'héritage est à toi ". Hélas pour votre adultère ! (9 novembre 1994)

 

Quel est le délice, la joie, la gloire, la magnificence et la souveraineté de Dieu ?

Mon délice est en chaque coeur pur. Ma joie c'est lorsque Je vois vos yeux chercher seulement les choses célestes. Ma gloire c'est lorsque vous venez à Moi et que vous Me dites : " me voici... me voici ", M'offrant votre coeur pour que Je le transfigure en Mon domaine et que Je règne sur lui. Ma magnificence et Ma splendeur sont lorsque vous gardez saint Mon sanctuaire, le transformant en un glorieux domaine pour Ma majesté. Ma souveraineté est lorsque, dans votre misère et dans votre pauvreté, vous pouvez crier : " hosanna ! hosanna ! au Roi qui nous a sauvés pour l'éternité ! " ... C'est cela Ma Gloire... (10 juin 1994)

 

L'importance de l'amour

- Au jour du jugement, nous serons jugés selon la mesure de l'amour que vous avez eu sur terre.

Aime-Moi et console-Moi ; aime-Moi et tu ne périras jamais ; aime-Moi et, dans ton amour, J'unirai Mon Eglise ; aime-Moi et, à cause de ton amour, la colère de Mon Père pourra être diminuée ; aime-Moi et joins-toi aux prières des saints. (7 juillet 1995)

Tant que vous n'avez aucun amour pour votre Père dans le Ciel, vous ne pouvez pas aimer votre prochain et vous ne pouvez pas dire que vous obéissez aux Commandements. Tant que ce qui vous était enseigné au commencement n'est pas vivant en vous, vous n'êtes toujours pas enracinés en Moi. […] Avoir perdu le don de l'amour, c'est avoir perdu la connaissance de Dieu, car si quelqu'un est sans amour pour le Père, il enfreint tous les Commandements. Je vous le dis, si votre amour ne s'approfondit pas plus qu'il n'est actuellement et ne s'accroît pas, vous ne pourrez jamais entrer dans Mon Royaume. Apprenez à glorifier le Père et à L'aimer afin que le Père et Moi fassions Notre demeure avec vous. Apprenez à languir pour le Père et à Le désirer afin que votre vie devienne une prière continuelle. Si vous dites que vous êtes de Dieu, alors aimez-vous les uns les autres autant que Je vous aime, afin que vous viviez une Vraie Vie en Dieu. (12 avril 1995)

 

Votre vie doit devenir une prière continuelle

- Prier sans cesse, c'est être en parfaite union avec Dieu. C'est être constamment conscient de la présence de Dieu. La prière dévoile Dieu et nous amène à Dieu. Une prière venant du coeur vibre de vérité et Dieu l'entend.

Vos prières peuvent changer le monde. Vos prières peuvent obtenir des Grâces de Dieu pour la conversion des pécheurs, et plus il y aura de conversions, plus de prières seront faites et entendues pour d'autres conversions. Comprends-tu ? Les prières sont puissantes. C'est pourquoi J'insiste auprès de vous pour que vous n'abandonniez ni vos prières ni vos sacrifices, qui sont maintenant plus que jamais demandés aux fidèles. Dieu Se souviendra de tous vos sacrifices, Mes très chers enfants (24 novembre 1991)

...si seulement vous saviez combien vos prières sont puissantes et quelle peut être leur splendeur si elles viennent de votre coeur ! Vos prières peuvent détruire chaque empire du mal en ce monde ; elles peuvent déraciner le mal et briser les dix cornes qui maintenant dévorent la terre ainsi que Mes enfants. Vos prières peuvent vaincre les forces du mal, bien que ces forces soient puissantes ; votre encens peut purifier ce monde. (13 avril 1994)

- La prière que Jésus demande de nous, c'est la prière continuelle.

 

L'Esprit Saint

...il y en a peu qui Me connaissent et, cependant, c'est Moi qui tiens ensemble toutes les choses. Je suis partout et Je sais tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu. Que ton amour grandisse en Moi et qu'en Moi ta joie soit complète afin que ton esprit Me chante tes louanges. Que ton coeur soit en paix, avec Moi, et que ton esprit soit clément. Supporte avec patience la Croix qui t'est confiée car tout ce que tu fais n'est pas en vain. Rends la gentillesse pour la méchanceté ; rends la bonté et l'amour pour le mal. Sois attentive aux pauvres et aux misérables pour Me donner la gloire. Sois loyale et ne te fie qu'à Moi, ton Dieu. Tu n'es pas seule. Moi le Saint Esprit, Je suis ta vie et Je suis celui qui te dirige dans Notre Royaume. (9 novembre 1994)

 

L'Esprit Saint peut faire des merveilles en vous,
et vous transfigurer en l'image que vous aviez jadis et que vous avez perdue

Je ne M'imposerai pas à toi. Ouvre ta porte et Je déverserai Ma Lumière en toi. Je peux te faire croître et te donner la parole pour glorifier Notre Mystère. Dans ton silence, tu entendras Ma Voix qui t'instruit du Chemin. D'un païen, Je peux te transformer en un croyant puis te donner la Connaissance de la Sagesse et si tu Nous restes fidèle, J'investirai en toi les Trésors de Notre Gloire et Je te libérerai de ta misère afin que toi aussi, à ton tour, tu viennes à l'aide de ton prochain. A toi, Je révélerai Ma Beauté et Ma Sainteté et tu seras confondu d'admiration devant Ma Présence. […] Je peux transformer ton âme en un Eden, en un Paradis. De Ma Lumière Divine, Je peux transfigurer ton âme en un soleil, plus brillant que toutes les constellations mises ensemble, car Je suis un soleil inaccessible. Tu peux avoir un corps incorruptible si tu Me permets de rester en toi et, comme une brise en toi, Je rafraîchirai ton âme et Je la transformerai en parfait reflet du Christ. Et, bien que tu seras toujours parmi les hommes, ton esprit sera dans le ciel, et bien que ton corps se mouvra toujours parmi les hommes, ton âme et ton esprit seront comme ceux des anges, marchant dans les Cours de Notre Royaume, marchant parmi les anges. […] Viens ! Viens hériter Notre Splendeur. Nous te porterons comme l'époux passe le seuil en portant son épouse dans ses chambres nuptiales. Nous te porterons également dans Notre Royaume et Je déverserai sur toi et Je te comblerai de Mes ineffables bénédictions. (25 octobre 1994)

 

Les richesses du Sacré Coeur

Viens puiser de Mon Coeur. Là  sont toutes Mes Richesses. (9 octobre 1994)

A quoi pouvez-vous comparer Mon Sacré-Coeur ? A une Fontaine qui rend les jardins fertiles ? Oui, car si un homme a soif, qu'il vienne à Moi ! Que cet homme vienne boire. Mon Coeur est un puits d'eau vive. Venez vous immerger dans ces flots  qui coulent de Mon Sacré-Coeur. Mon Sacré-Coeur est votre garant et l'Arbre de Vie pour ceux qui le posséderont. […] Mon Sacré-Coeur est comme un parfum apaisant. Il est comme le soleil brillant dans votre obscurité. Mon Sacré-Coeur est plus doux que le miel, et J'invite toutes les bouches à goûter Ma douceur. Mon Sacré-Coeur est comme un parterre de roses choisies. […] le feu de Mon Sacré-Coeur est mille fois plus resplendissant que le soleil. Il est comme si l'on réunissait ensemble mille fois plus que toutes les constellations de l'univers. (28 novembre 1996)

 

L'Apostasie

Ah !... génération, tes apostasies ont été nombreuses au cours des années, mais une plus grande apostasie que celle-ci, Mon Eglise n'en a encore jamais connue... (20 septembre 1996)

- Mais le Seigneur nous donne de l'espoir et dit :

Je vais détrôner le Rebelle. Cette victoire va venir avec le feu, et combien Je désire qu'il soit déjà embrasé ! Mais Mon Eglise doit encore recevoir un baptême, et comme est grande Ma détresse jusqu'à ce qu'il soit terminé !  Ce baptême  va venir du ciel ; les nuées le feront pleuvoir. N'as-tu pas lu, Mon élève, " que la terre s'ouvre pour que pousse le salut ; que désormais germe également la délivrance que Moi, Yahvé, Je vais créer... "  ? Je n'ai pas créé le chaos et le chaos a maintenant fermement placé ses racines dans ce monde d'Apostasie... (20 septembre 1996)

Multipliez vos prières puisqu'en ces jours la rébellion augmente. […] l'heure de celui-là même qui prétend être tellement plus grand que tout ce que les hommes appellent " dieu ", est là ; et il est parmi vous ; son désir est de s'introniser dans Mon Sanctuaire pour y siffler sa doctrine... profanant Mon Institution de l'Eucharistie ; lui et ses semblables désirent abolir Mon Sacrifice Perpétuel ; il désire briser Mon Alliance et Ma Loi ; […] Maintenant, il est caché, mais il va se dresser au temps fixé pour faire son mal... (20 septembre 1996)

Si le troupeau du Seigneur est divisé et dispersé, et le pays réduit à un désert, si la rébellion contre toutes les Saintes Règles de Dieu a atteint son sommet, si aujourd'hui, on se dresse Cardinal contre Cardinal, Evêque contre Evêque et prêtre contre prêtre, c'est parce que votre génération a refusé d'écouter Mes Paroles ; J'ai été envoyée par le Très-Haut pour vous avertir et vous corriger gentiment  ; mais à ce jour, ta génération Nous refuse une place dans son coeur et ne prend pas Nos Paroles au sérieux. (9 avril 1996)

 

Le Triomphe

Je suis là, et Mon Coeur va entreprendre toutes les choses qui ne sont pas justes, et les rendre justes par Mon épée. (28 novembre 1996)

Je laisserai cette Fontaine  de Mon Sacré-Coeur envahir ce monde froid, donnant la vie partout où Elle passera, et Ma promesse sera accomplie parce que Mon Saint Esprit, le Donneur de Vie gouvernera cette société mauvaise et la changera en un peuple droit ; alors sainteté et justice seront leur consort. (28 novembre 1996)

J'enverrai Mon Esprit en vous pour faire un ciel de votre âme afin que dans ce Nouveau Ciel, Je sois trois fois glorifié. Et comme les chemins de ceux qui auront reçu Mon Saint Esprit auront été rectifiés, ainsi également leurs ténèbres et leur obscurité seront éclairées et restaurées en étoiles lumineuses, illuminant leurs ténèbres pour toujours et à jamais. Bientôt, cette terre et ce ciel disparaîtront parce que la rayonnante gloire de Mon Trône brillera sur vous tous. (3 avril 1995)

L'obstination de cette ère a surpassé celle de Pharaon, parce que leur prétention à leur connaissance est devenue un champ de bataille contre Ma Connaissance. Assurément, Nos Deux Coeurs sont devenus un fléau pour les gens du monde (Ap 11.10), mais bientôt, très bientôt maintenant, Ma Voix sera à nouveau entendue. Je vous visiterai par la foudre et le feu. La Justice est à portée de main. Et Nos Deux Coeurs que vous avez combattus, prévaudront à la fin. Et le royaume du monde deviendra Mon Royaume (Ap 11.15). Cela est tout proche maintenant. (24 décembre 1991)

Dis à Mes enfants que bientôt, J'enverrai Mon Saint Esprit en pleine force pour vous paître et vous ramener dans le vrai Bercail pour y vivre une Vraie Vie en Moi votre Dieu. (23 septembre 1991)

(La Vierge Marie :) Que tous les habitants de Nos Deux Coeurs sachent que très bientôt maintenant, Nos Coeurs qui sont unis en Un Seul, vont triompher et que les nombreuses choses que Nous avons prédites seront accomplies. (9 avril 1996)

Nos Deux Coeurs, unis en Un Seul, vaincront le Douloureux Fléau, non par la force physique ni par la force des armes, mais par l'amour et le sacrifice. (20 - 26 mars 1996)

- Dans ta faiblesse, tu hérites Ma Force.
- Dans ta soumission, tu hérites Ma Volonté.
- Dans ton total effacement, tu deviens héritière de Mon Image.
- Dans ta pauvreté, tu hérites ce que les sages recherchent mais ne peuvent jamais hériter ; tu hérites Ma Sagesse.
(29 juin 1994)

 

Après son témoignage, Vassula a mené la prière de consécration au Sacré Coeur de Jésus, puis elle a invité les prêtres présents à venir sur l'estrade pour donner la bénédiction individuellement aux personnes qui le désiraient. Presque toute l'assistance s'est alors avancée, formant une file d'attente dans le silence et le recueillement, pour recevoir la bénédiction.

 

ç INFORMATIONS
ç PAGE PRECEDENTE
  
Mise en page : 25.10.05 15:56
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org