VASSULA EN INDE

du 13 au 22 janvier 2006
 

La misson de Vassula se poursuit par une tournée à la Nouvelle Delhi, Bangalore and Kolkata (Calcutta), en Inde, puis à Los Angeles, aux Etats-Unis. 

La Nouvelle Delhi, jeudi 12 janvier 2006

Après s’être envolée de Chicago mercredi 11 janvier, Vassula arrivait jeudi 12 janvier tard le soir, après plus de 14 heures de vol, à la Nouvelle Delhi, en Inde. Elle était accueillie à l’aéroport par le père Joe (Joseph) Thomas, ami fidèle et soutien de La Vraie Vie en Dieu depuis des années, qui l’emmena à la Maison Provinciale des Salésien de St Jean Bosco pour y passer la nuit. Aucun hôtel n’était disponible ce jour-là à cause de mariages et de la haute saison touristique.

La Nouvelle Delhi, vendredi 13 janvier 2006

Avec Mgr Anil Couto 

À 10h30, Vassula donnait une premier témoignage à la Maison Provinciale des Salésien, pour les membres du clergé des différentes dénominations chrétiennes. Mgr Anil Couto ouvrit la réunion par une prière, remerciant Dieu pour avoir envoyé Son apôtre Vassula quelques jours avant l’octave de l’Unité, pour partager avec tous Son message d’unité.

Vassula raconta tout d’abord ce qui était arrivé les 3 jours précédents, où toutes sortes d’obstacles ont surgi pour empêcher la proclamation du Royaume de Dieu. Elle lut ensuite un message d’unité :

"Aujourd'hui, toute délicatesse de la part de Mes créatures, pour restaurer Ma Maison chancelante, Me touche profondément. Quelque pas que ce soit, effectué vers l'unité, tout le ciel se réjouit. Quelque prière que ce soit, offerte pour la restauration de Mon Corps, la colère de Mon Père diminue. Pour quelque assemblée que ce soit en Mon Nom pour l'unité, Mes bénédictions sont déversées sur ceux qui prennent part à ces réunions." (5 octobre 1994)

 Vassula poursuivit en soulignant : "L’amour manque ; nous n’aimons pas Jésus, sinon nous aurions tout compris ! Un des points essentiels de La Vraie Vie en Dieu est de se repentir, de reconnaître nos mauvaises actions et nos péchés, et de nous tourner vers Jésus pour que nous devenions parfaits. La Vraie Vie en Dieu ne nous promet pas le bien-être, ni la prospérité sur la terre. C’est un appel au repentir, à la pénitence et au sacrifice, en soulevant notre croix. Aujourd’hui, l’indifférence des gens donne de l’espace à Satan, qui attaque férocement, et la nature réagit par toutes sortes de désastres, comme nous l’avons vu récemment. Nous avons besoin de patience et de persévérance pour surmonter l’indifférence  qui domine aujourd’hui et qui mène à la division.

 La division ne vient pas de Dieu. Notre division est un péché et un scandale pour le reste du monde. Comment voulons-nous que l’Eglise soit crédible aux yeux du monde lorsqu’elle prêche la paix et la réconciliation à des pays qui massacrent leurs propres peuples, alors que nous-mêmes, entre nous, nous massacrons le Corps du Christ en nous jetant les uns aux autres des flèches venimeuses ? Dans un message, le Père a dit :

"Ô Ma maisonnée royale, tu as troqué ta gloire contre la honte !" (25 septembre 1997)

 "Aujourd'hui, Je regarde la terre et Je voudrais ne jamais l'avoir fait... Mes Yeux voient ce que Je voulais ne jamais voir et Mes oreilles entendent ce que J'ai toujours redouté d'entendre ! Mon Coeur, comme Père, est plongé dans le chagrin. J'ai façonné l'homme à la ressemblance de Mon Image, mais ils se sont dégradés et, aujourd'hui, tant d'entre eux ont pris l'aspect de la Bête !" (15 avril 1996)

 Mais il y a l’Espérance : le Saint Esprit. Aujourd’hui, nous pouvons voir le renouveau se manifester partout. C’est là que se trouve la consolation. Le Saint Esprit de grâce, en dépit de notre faiblesse et de notre méchanceté, Se déverse continuellement sur toute l’humanité, suscitant des apôtres pour les appeler "apôtres de la Fin des Temps" :

"Il a été dit qu'à la fin des temps, Nos Deux Coeurs susciteraient des apôtres et qu'ils seraient appelés apôtres de la fin des temps ; que ceux-ci seraient instruits par la Reine du Ciel et par Moi-Même pour aller de l'avant dans chaque nation, pour proclamer sans peur la Parole de Dieu. Même lorsqu'ils seraient trempés de sang par les attaques vicieuses de l'Ennemi, ils ne seraient pas brisés ; que leur langue transpercerait les ennemis de Mon Eglise comme une épée à double tranchant, en exposant leurs hérésies." (3 avril 1996)

Plier avec humilité et aimer est le plus grand acte de charité que l’on peut offrir à Jésus. On ne peut pas s’estimer pieux et juste lorsque le fruit du repentir, l’amour, n’est pas là ! Le repentir et l’amour apportent l’intimité avec Dieu, par laquelle nous faisons l’expérience de la douceur de Dieu le Père. Jésus nous dit combien nous offensons le Père par notre division :

"Mon Père est plus qu'offensé. Combien de temps encore la terre sera-t-elle divisée et déchirée ? Combien de temps encore Mon Eglise sera-t-elle divisée et dans la rébellion ? L'Esprit de Mon Père est constamment blasphémé et ridiculisé par beaucoup de Mes ministres. Cette génération n'a-t-elle pas encore entendu un tumulte dans le ciel ? N'avez-vous pas encore entendu du plus haut du ciel une lamentation des saints ?" (5 février 1999)

La Division est comme un mauvais maître en nous, et nous ne devons pas donner à ce maître la moindre occasion de nous dominer. Mais Dieu, Qui est la source de tout ce qui est bon, peut dominer ce mauvais maître qu’est la division. Ainsi, lorsque nous nous rassemblons pour parler d’unité, venons avec simplicité de cœur, en attachant tout d’abord notre cœur à Dieu. Nous devons abandonner la méfiance et la brillance des discours mondains. Ne nous rencontrons pas avec prétention et duplicité ; jamais celui qui vient de cette manière ne verra ni ne comprendra les choses à la lumière de Dieu. La sublime Source de l’Unité chrétienne est le Saint Esprit et c’est en Lui que nous devons placer notre espérance et notre union.

Voici ce que dit Jésus en S’adressant à Ses prêtres :

"Tous les prêtres devraient M'imiter dans leur vie. Je ne parle pas de ceux qui M'imitent et qui sont comme Mon Abel qui Nous plaisait à cause de ses sacrifices et de sa sincérité, mais de ceux qui sont comme Caïn et Esaü et Judas et les Scribes et les Pharisiens. C'est de ceux-là que Je parle car leur conduite contredit Mes Saintes Règles. Dois-Je, à cause d'eux, continuer à boire la coupe de votre division, cette coupe qui M'est forcée par eux ?

Jusqu'à maintenant, Je n'ai pas fait pression sur vous. Je vous ai suppliés d'unifier les dates de Pâques, mais vous n'écoutez pas Mon Esprit. Vous avez exploité la patience de Mon Père. Cette fois encore, Je vous demande d'unifier les dates de Pâques afin que Mon Esprit brille sur vous avec grâce et que Je puisse amener Ma Maison en une seule. Aujourd'hui, Je vous parle, mais vous n'estimez pas Mes paroles en ces Messages. Lorsque vous les estimerez un jour, ce sera trop tard... Ah ! si seulement un seul de ces hommes oeuvrant pour l'unité, si un seul d'entre eux ne cédait pas à ses passions, à ses peurs, et allait de l'avant en unifiant les dates de Pâques, Moi Dieu, Je l'exalterais.

Mais ce que Je vois de la Maison de l'Est, ce sont des accès de colère, de l'obstination et des peurs ; frères, cependant adversaires. Maison de l'Est, tu as bien fait de maintenir la Tradition comme Je te l'ai passée et comme Mon Eglise primitive l'exerçait. Toutefois, tu ne permets pas à Mon Saint Esprit de te nourrir assez pour ton salut et le salut de ceux qui ont un besoin désespéré de salut... Vous harcelez Mes premiers fruits et Mes messagers, les rejetant eux et Mon Saint Esprit de grâce qui les a amenés à marcher sur Son chemin. Et vous continuez à les expulser de Mes Sanctuaires comme Moi aussi Je l'ai été par les grands prêtres de Mon temps... Entre-temps, Mon troupeau est dispersé et la perte d'âmes augmente quotidiennement. Aussi, Je vous le dis, venez, soyez ambitieux pour les dons de Mon Esprit et ne laissez pas Ma Maison dans la désolation. Ma Maison bénéficiera des dons de Mon Esprit si vous ouvrez la porte de votre coeur...

Et toi, Maison de l'Ouest, tu as réalisé, à travers la lumière de Mon Esprit, qu'un corps a besoin de ses deux poumons pour respirer librement et que Mon Corps est imparfait avec un seul poumon. Prie que Mon Esprit vivificateur vous réunisse ensemble ; mais combien aurai-Je à souffrir auparavant ? […]

Aussi, Je t'implore, Maison de l'Ouest, d'aller de l'avant et de démasquer le Malin, en unifiant les dates de Pâques comme dans l'Eglise primitive. […] cité et épouse de Mon Saint Esprit, ton parfum t'a quittée... Aussi, reviens à Moi comme un enfant et Ma grâce sera sur toi et Mon Saint Esprit trois fois Saint sera ton guide et ta lampe. Pour cela, J'ai besoin d'une intense pauvreté de l'esprit et d'un débordement de générosité." (27 novembre 1996)

À la fin, l’unité viendra, mais non sans lutte !

Tel fut le premier témoignage de Vassula, qui laissa sans voix ceux qui composaient cette assemblée œcuménique.

Plus tard, vers 13h, Vassula donnait une entrevue télévisée de 24 minutes au studio JAIN TV pour l’émission "Voix du Christianisme" animée par le père Dominique Emmanuel, directeur du bureau d’information de l’Archidiocèse catholique de Delhi. L’entrevue, qui avait pour but de présenter Vassula, fut très impressionnante. Le père Dominique interrogea Vassula au sujet des attaques du démon et des récents désastres naturels. Vassula dit que Jésus avait donné, dans l’œuvre La Vraie Vie en Dieu, des messages prophétiques à ce sujet, non seulement au sujet de la destruction des tours jumelles de New York, mais également au sujet du tsunami qui a frappé l’Océan Indien en décembre 2004. Vassula exposa que si nous continuons à mener nos vies comme nous le faisons actuellement, nous devons nous attendre à une situation pire encore, qui pourrait être déterminante pour l’avenir de notre planète.

À la question "pourquoi toutes ces choses arrivent-elles ?", Vassula répondit "parce que l’amour manque !" Cette réponse surprit le père Dominique. Vassula expliqua que notre manque d’amour a une influence sur les événements du monde. Ce qui sort de nous, colère, haine, manque de pardon, tout cela influence le monde en faisant place au démon, lequel se manifeste également dans la nature.

L’émission fut diffusée le lendemain, samedi soir 15 janvier 2006. Le père Dominique était très heureux de la visite de Vassula et, après l’enregistrement, il présenta Vassula au personnel du studio.

Faridabad, samedi 14 janvier 2006

De gauche à droite, Christopher Daruwalla, Veronica Peris, le père Joe, le père Martin, Eutropio, Vassula et Pramila

Tôt le matin, Vassula était emmenée par le père Joe et Pramila Dsouza, du groupe de prière de la Vraie Vie en Dieu, pour arriver une heure plus tard au Divine Retreat Centre, à Faridabad, pour la rencontre à 10h30. C’est une des filiale du Divine Retreat Centre, de Muringor, au Kerala, où Vassula avait été invitée deux fois avec, en 2002, une assistance de 150'000 personnes. Au Centre de Faridabad, où elle avait déjà témoigné en janvier 2006, Vassula fut accueillie par le directeur, le père Martin Kalamparambil, qui avait fait sa connaissance à Mumbai en mai 2002. Christopher Daruwalla, Eutropio et Veronica Peris, autres amis du groupe de prière de la Nouvelle Delhi l’y attendaient également.

Vassula fut fut présentée à l’assemblée d’environ 2000 personnes par le père Anthony Kakkanat, l’un des responsables du Divine Retreat Centre.

Avec l’interprète et le père Martin

Vassula commença son témoignage en disant que Dieu intervient pour aider le monde dans la grave situation où il se trouve. Elle raconta les premières rencontres avec son ange gardien, au début de son charisme, et la purification par laquelle elle a passé avant d’entendre la voix du Père. Elle expliquan de manière toute simple ce qu’est le Jour du Seigneur : c’est le jour où le Seigneur visite notre âme, le jour où les écailles recouvrant nos yeux tombent et où nous nous voyons tels que nous sommes. Le Feu du Seigneur nous anéantit dans notre désarroi, mais le Seigneur nous dit de ne pas avoir peur mais de nous réjouir. Toutes les mauvaises tendances qui nous restent sont désactivées. Cette purification transforme notre âme pour qu’elle cesse d’aller ci et là, mais vers Dieu seul, qui est notre seul divin fiancé.

"Tu M'appartenais, tu viens de Moi, tu es Mienne...", disait Jésus à Vassula le 12 avril 1988. Elle raconta comment le Père lui demanda un jour de prier le ‘notre Père’. Du fait qu’elle connaissait cette prière par cœur depuis l’enfance, elle la dit avec assurance. Mais le Père n’était pas satisfait, et lui dit "c’était trop rapide ; dis-la encore une fois". Elle recommença. Le Père lui dit alors "tu bougeais ; dis-la encore une fois". Et ainsi de suite, maintes et maintes fois. Durant toute la journée, en présence du Père, elle répéta ainsi la prière du ‘notre Père’. A un moment donné, elle pensa qu’il lui était demandé de rattraper tous les ‘notre Père’ qu’elle n’avait pas dits durant toute sa vie ! Mais soudain, le Père se montra satisfait car, à chaque phrase qu’elle prononçait, Il disait avec plaisir ‘bien !’ D’avoir passé toute la journée avec Dieu le Père l’avait fait se sentir si proche de Lui, si à l’aise et intime avec Lui, que lorsqu’Il lui demanda de Lui dire encore une fois le ‘notre Père’, au lieu de lui dire ‘oui, Seigneur’, elle s’entendit dire ‘oui, papa’. Elle s’excusa alors d’avoir dit ‘papa’, mais Il lui dit qu’Il avait recueilli ce mot comme un joyau.

Vassula souligna notre noble filiation et que nous devons être saints comme Dieu est saint. Satan nous attaque pour salir l’image que Dieu que nous sommes… Nous devons être comme des enfants, être intimes avec Dieu, être unis avec Dieu, nous rappeler toujours de dire ‘nous’. Pour illustrer notre proximité, notre union avec Jésus, et combien nous devons être avec Lui, Vassula raconta encore l’anecdote où, tout au début, alors qu’elle écrivait sous le dictée de Jésus, elle se rappela qu’elle avait un plat dans le four. Elle dit : "Jésus, je crois que je dois me dépécher". "Pour aller où ?", lui demanda Jésus. "En bas, pour surveiller ce que j’ai mis au four". "Mais allons-y ensemble !" lui répondit Jésus. C’est ainsi que Jésus courut avec Vassula à la cuisine pour contrôler la cuisson. Plus tard, Jésus lui demanda d’écrire ‘nous’, en lui disant "dorénavant, tu diras ‘nous’. C’était pour lui expliquer que tout ce que nous faisons, nous devons le faire avec Lui.

Une partie de l’assemblée 

Vassula poursuivit en disant que nous ne devons jamais L’oublier et que nous devons prier pour la conversion du monde. Le plus grand service que nous pouvons offrir à Dieu est de Lui ramener ne fut-ce qu’une seule âme. Prier pour les autres, et particulièrement pour les gens que nous ne connaissons pas, c’est comme verser notre sang pour les autres, parce que notre amour ressemble à l’amour du Christ, qui est totalement désintéressé. C’est un amour où l’on est prêt à se donner complètement pour sauver les âmes. Jésus dit que les prières ne sont pas seulement un acte d’amour mais également un acte de réparation. Vassula parla de la prière continuelle, la prière silencieuse où l’on languit pour Dieu toute le long de la journée, où l’on vit perpétuellement en Dieu et Dieu perpétuellement en nous, où l’on a soif de Dieu et l’aimons de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit, observant ainsi le premier commandement.

Afin d’obtenir le don de l’amour, nous devons mourir à nous-mêmes, à notre ego, pour faire place au Saint Esprit pour qu’Il opère en nous. Il n’y a pas de place si notre ego y est. Par le repentir, alors que nous nous purifions du péché, nous obtenons le Saint Esprit. Si le péché est là, si nous sommes en dette au péché, le Saint Esprit ne trouve pas de place en nous. Comment faire place nette en nous ? Par la confession. Après cela, le Saint Esprit nous envahit ! Ce n’est que par le Saint Esprit que nous pouvons connaître la Volonté de Dieu et faire la Volonté de Dieu. Jésus nous dit (8 juillet 1989) :

"Viens, toi qui erres encore dans ce désert en disant : « j'ai cherché Mon Rédempteur, mais je ne L'ai pas trouvé ».

Trouve-Moi, Mon bien-aimé, dans la pureté de coeur
en M'aimant sans intérêt personnel ;
trouve-Moi dans la sainteté,
dans l'abandon que Je désire de toi ;
trouve-Moi en observant Mes commandements ;
trouve-Moi en remplaçant le mal par l'amour ;
trouve-Moi dans la simplicité de coeur.
"

Immédiatement après le témoignage de Vassula, la Sainte Messe était concélébrée en anglais par le père Martin et le père Joe, avec traduction simultanée en Hindi et en Malayalam. Il est remarquable que durant tout le témoignage de Vassula, qui a duré 1 heure ½, puis durant toute la messe, la grande quantité d’enfants présents sont restés sagement assis et ont écouté ce qui était dit d’une manière tout-à-fait obéissante…

La Messe concélébrée par les pères Martin et Joe 

Présence de nombreux enfants 

Gâteau d’anniversaire pour Vassula 

La Nouvelle Delhi, dimanche 15 janvier 2006

Avec le Métropolite Job Mar Philoxenos, le père Sakariah Ramban et le père Joe  

Le dimanche matin, Vassula était conduite par le père Joe au Centre Orthodose de Delhi où l’attendaient le Métropolite Job Mar Philoxenos et le père Sakariah Ramban. Le Métropolite, très heureux de recevoir Vassula, la surprit en lui disant qu’il avait lu tous les volumes de La Vraie Vie en Dieu ! Dans une atmosphère très détendue, le Métropolite concentra toute son attention à écouter Vassula. Il l’interrogea sur les débuts de son charisme et sur son expérience personnelle avec chacune des trois Personnes divines de la Sainte Trinité. Il écouta humblement, avec une attention d’enfant, tout ce que Vassula lui partageait, et rien ne pouvait détourner son attention. Bien qu’on ait dit à Vassula qu’il n’avait que quinze à vingt minutes à lui accorder, le Métropolite l’écouta durant une heure entière. Vassula remit au Métropolite Philoxenos et au père Sakariah une invitation pour le pèlerinage de mai 2007. Le père Sakariah fit visiter l’église. Au moment de prendre congé, le Métropolite tint à accompagner Vassula jusqu’au portail après avoir insisté pour que l’on prenne encore quelques photos.

Avec le Metropolitan Philoxenos

À 15 heures, Vassula était attendue pour donner son témoignage aux St. Columbas School Grounds. Arrivée avec un peu d’avance, accompagnée de Christopher Daruwalla, du groupe de prière de La Vraie Vie en Dieu, et de Catarina Andritsaki, elle fut invitée à s’entretenir avec Mgr l’Archevêque Vincent Concessao, avec qui elle put passer une vingtaine de minutes, avant qu’il l’emmène lui-même à l’auditorium.

Beaucoup, dans l’assemblée, entendaient Vassula pour la première fois. Elle raconta donc son expérience avec Dieu depuis ses débuts. Elle dit comment obtenir le don de l’amour, comment être uni à Jésus tout au long de la journée et durant toute notre vie ; elle expliqua que la division offense Dieu et que nous devons faire de notre mieux pour parvenir à l’unité et pour vivre dans l’humilité et l’amour.

Vassula addressing the audience during a power-cut 

Alors qu’elle témoignait devant la foule attentive, survint une coupure de courant, chose habituelle en Asie. Les microphones ne fonctionnaient plus. Mais Vassula ne perdit pas de temps : elle demanda à l’assemblée de se rapprocher et de venir tout près devant et autour d’elle. C’est ainsi qu’elle put, dans cette atmosphère intime, s’adresser à l’assemblée de manière chaleureuse et amicale. Puis, le courant revenu, chacun regagna sa place.

Archbishop Vincent Concessao addressing, St. Columba's, N. Delhi 

Après le témoignage de Vassula, Mgr l’Archevêque Vincent Concessao conclut ainsi :

« Tout ce que nous avons entendu [de Vassula] est ce qui est écrit dans la Bible, mais [dit] d’une manière très personnelle, et [cela] montre que le Seigneur continue à nous parler. Il est merveilleux dans Ses voies, Il est un Dieu de surprises et nous ne savons pas qui Il va utiliser pour communiquer Ses messages. Il fut un temps où Vassula ne pratiquait pas; l’Eglise ne signifiait rien pour elle. C’est pour nous tous une formidable source d’espérance. Le Seigneur se fait du souci pour nous et nous accompagne dans notre pèlerinage ici bas sur terre. Elle a souligné la place de l’amour dans nos vies et le désir du Seigneur que nous soyons tous unis, et qu’être désunis est en soi un état de péché.  

Dans quelques jours, nous célébrerons l’octave de l’Unité des Chrétiens. Le thème en est: “Là où deux ou trois sont réunis en Mon Nom, Je suis parmi eux.” Le rassemblement prend place. Il fut un temps où nous étions ennemis les uns des autres. Il reste un long chemin à faire parce que Jésus a prié: “Qu’ils soient un”, c’est l’unité que le Père veut entre nous et, comme l’a dit Vassula, cette unité de paix n’implique pas plus de dépenses, elle n’exige qu’un ticket simple course!!! C’est le genre d’unité que désire le Seigneur et je vous demande à tous de prier pour l’Unité Chrétienne. Nous ne savons pas de quelle manière le Seigneur veut nous unir, mais l’objectif est clair: Il veut une seule Eglise, un seul Berger.

Vassula, merci. Que Dieu bénisse votre ministère. »

 

Après ce rassemblement, Vassula fut emmenée pour la Messe à la Cathédrale du Sacré Cœur, à quelques centaines de mètres de là. La première lecture[1] et l’Evangile[2] parlaient de l’appel que certaines personnes ont reçu de Dieu pour accomplir une mission. L’un des célébrants profita de l’occasion pour parler, dans son sermon, de l’appel que Vassula a également reçu de Dieu pour accomplir une mission. Le Révérend Victor David, de l’Eglise baptiste, rencontra Vassula après la Messe, et était présent à la rencontre du groupe de La Vraie Vie en Dieu, le dernier soir à la Nouvelle Delhi.

Bangalore, lundi 16 janvier 2006

Après 2 heures ½ d’avion de la Nouvelle Delhi à Bangalore, Vassula était accueillie à l’aéroport par Mary Abraham and Sebastian Alcanther, du groupe de Bangalore, et par Antonis Tectonidis and his wife Teresa nouvellement établis à Bangalore, qui avaient invité Vassula à y témoigner durant l’Octave de l’Unité.

Chez Antonis et Teresa, avec le rév. Arokiasamy et d’autres amis de La Vraie Vie en Dieu

Pour rencontrer le groupe local, Vassula, accompagnée de Catarina, fut emmenée par Antonis et Teresa dans leur maison (appelée prochainement à abriter également une Beth Myriam). Antonis avait également invité un pasteur de la Church of South India (CSI) – ‘Eglise de l’Inde du Sud’ – le Rev. S. Arokiasamy et son épouse. Ils arrivèrent accompagnés de Mary, Sebastian et Jacinta, du groupe de prière. Le Rev. Arokiasamy ne connaissait l’œuvre de La Vraie Vie en Dieu que depuis une semaine, par Antonis, mais, à l’entendre remercier Jésus de nous avoir donné Vassula et bénir son œuvre, on aurait dit qu’il les connaissait depuis longtemps.

Bangalore, mardi 17 janvier 2006

Le Rev. Arokiasamy présentant Vassula 

Le lendemain matin, avait lieu une réunion de présentation de Vassula et des messages en l’Eglise de la Sainte Trinité de la CSI.

Catarina Andritsaki
TLIG Bangladesh

cliquer ici pour lire la suite du compte-rendu (Bangalore et Calcutta, avec photos)

 

ç RETOUR
Mise en page : 05-07-10 15:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[1]. L’appel de Dieu à Samuel, dans 1 Sam 3.3-19 (ndt).
[2]. L’appel du Christ à Pierre et André, dans Jn 1.35-42 (ndt).