Thèmes majeurs de l'oeuvre de Vassula,
La vraie vie en Dieu ©
Copyright
Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse - Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés.
retour
 
site en constant développement
mise à jour :       05-10-25 16:57
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org

la Création

4.10.86 La création est faite par Moi. Laissez vos académies continuer à vous enseigner comment vous êtes venus à l'existence. Laissez-les trouver la réponse à la question vitale : " pourquoi existez-vous ? "
8.10.96 Je suis votre Père Saint. Puis, Je vous ai envoyé des hommes sages pour vous guider et vous enseigner comment a commencé toute la Création. Je Me suis Moi-même révélé à vous pour vous enseigner comment ont commencé vos fondations, Qui est votre Créateur. Moi Dieu, Je suis votre Père.
15.10.86 Moi Yahvé, Je suis votre Créateur. Moi Dieu, Je crée constamment. Acceptez Ma création telle qu'elle est.
10.11.86 Je n'ai pas changé depuis Ma création. Tu vois ? Je serai toujours le même.
19.1.87 Moi Dieu, Je suis ton Père. Les cieux et toute la création ont été faits par Mes doigts. Tout cela est dans la paume de Ma Main.
8.3.87 Toute la Création a été faite de Ma Main. As-tu oublié que Je suis Tout-Puissant ? Toute la Création obéit à Ma Volonté.
17.3.87 Création ! Que Mon Père a créée de Sa Propre Main ! Pourquoi ? Pourquoi Me donnes-tu tant de chagrin ! !
18.3.87 Je suis la Source d'Amour et de cette Source S'écoule cet Amour Infini qui couvre toute la Création. Tout ce que Je vous demande est un retour d'amour.
2.5.87 Faites un Eden de Ma Création !
10.6.87 Création ! Ma création, retourne à l'Amour...
8.7.87 Ma Création s'est transformée en un désert sec, infertile et assoiffé d'amour.
10.7.87 J'aime infiniment Ma Création.
10.7.87 Création ! Ma Création ! Aujourd'hui vous Me reniez comme votre Dieu mais demain vous Me louerez, vous M'adorerez et vous Me désirerez ! [...] Dans de telles situations, la plupart d'entre vous disent que c'est la chance, M'oubliant ! "Chance" n'existe pas dans Mon vocabulaire ! C'est Moi qui t'aide, Création.
1.9.87 J'ai, depuis le commencement des temps, aimé Ma Création, mais J'ai aussi créé Ma Création pour M'aimer et Me reconnaître comme son Dieu. [...] Chaque fois que Ma Création s'est rebellée contre Moi et Ma Loi, Mon Coeur S'est durci. Mon Coeur S'est affligé de ses iniquités.

le ciel et la terre

10.1.87 Je suis le Tout-Puissant et Je détiens les clés de la Sagesse. Dans la paume de Ma Main, J'ai l'univers tout entier. Apprends que Je peux transformer le ciel et la terre.
20.9.89 Je vous dis solennellement : jusqu'à ce que disparaissent le ciel et la terre, pas un point, pas un petit trait ne disparaîtra de la Loi...
13.10.94 annonce Mes miracles à ce monde que J'ai vaincu. Je veux que Mes miracles soient connus et propagés. Le ciel et la terre doivent voir Ma Gloire.

le monde

les souffrances du monde

15.5.90 Les désastres, les famines, les afflictions, les guerres et les fléaux, tout cela est attiré par vous. Tout ce qui vient de la terre retourne à la terre. La terre est en train de s'auto-détruire et ce n'est pas Dieu qui vous envoie tous ces désastres, comme beaucoup d'entre vous ont tendance à le croire. Dieu est Juste et Tout-Miséricordieux, mais le mal attire le mal.
4.12.96 il y a là dans le monde d'innombrables âmes qui meurent et Mon Coeur Me fait mal, et Je suis éperdu à la vue de ces âmes mourantes...

le monde ne peut pas donner la paix

21.2.87 Apprenez que Mon Royaume entier règne en Paix. Toute Ma Création a été créée dans la Paix et l'Amour. Mes Yeux Se sont lassés de vous voir vous entre-tuer.
22.1.90 N'écoutez pas le Tentateur qui cherche la ruine de votre âme - son empire est dans le monde - mais écoutez-Moi, votre Dieu, qui vous offre aujourd'hui Ma Main et qui Me courbe jusqu'à vous pour vous élever de la poussière et vous rendre saints dans Mon Coeur. Ecoutez-Moi et vous hériterez Mon Royaume. Venez à Moi et faites la paix avec Moi. Je vous lègue Ma Paix, une Paix que le monde ne peut pas vous donner.
8.7.91 dans le monde, vous aurez des difficultés, mais vous n'êtes pas seuls, JAMAIS ; Je suis avec vous chaque minute de votre vie.
20.5.94 Demande à Saint Michel Mon Archange d'intercéder pour toi, pour l'unité et pour la paix dans le monde.
12.2.96 Cela est l'esprit de l'Antéchrist et cet esprit est largement répandu dans le monde.
2.11.97 Ne laisse pas ton esprit rôder dans le monde puisque du monde, tu ne recevras rien.
13.5.91 (Marie:) Si vous dites que vous êtes morts à vous-mêmes et aux principes de ce monde, interdisez à vos coeurs de papillonner dans le monde.

le péché dans le monde

11.9.91 Mes Yeux considèrent le monde d'aujourd'hui, nation après nation, scrutant âme après âme à la recherche d'un peu de chaleur, d'un peu de générosité et d'un peu d'amour. [...] Je n'épargnerai aucun de ceux qui se moquent du Saint Esprit, Le blasphémant impudemment. La Justice le précipitera dans le monde d'en-dessous.
24.7.91 Mon Coeur est lacéré de voir tant d'iniquité et de péché dans le monde.
3.4.96 le péché est entré dans le monde au travers d'un seul homme, et au travers du péché, la mort. Aussi, Mon plan de Rédemption fut conçu par le Coeur Co-Rédempteur de Marie, la seconde Eve...
19.1.90 O Vassula, il y a tellement de tentations dans le monde que les âmes ne peuvent se permettre de s'endormir une seconde. Elles devraient prier constamment en restant éveillées.
31.1.92 (Vassula:) O Abba, Tu es secoué par les scènes terribles venant de nous, Tes enfants : l'impiété, la haine, le satanisme, l'avortement, l'injustice, la soif de pouvoir même dans l'Eglise...

l'avortement

9.8.88 (Le père J. a prié pour les victimes de l'avortement.) Prie pour ces âmes, victimes de votre ère.
22.1.90 Je vous demande de vous immoler pour tous ceux qui aggravent Mes Plaies, en les voyant tuer leur enfant avant même sa naissance. Priez pour le sein qui forme ces enfants mais les oublie et ne s'en rappelle plus le nom.
5.8.90 Tu sais que Je t'ai défendu de tuer, génération ! [...] comment se fait-il que vous tuiez ? Présumez-vous pouvoir [...] insister sur votre innocence devant Moi au Jour du Jugement, alors que vous amoncelez les meurtres d'enfants à naître ? J'assiste du Ciel à des scènes effrayantes. Ah ! comme Je souffre de voir le ventre qui forme cet enfant, le rejeter et l'envoyer à sa mort sans un nom et sans regret. Le ventre qui l'a formé ne s'en souvient plus. A ceux-ci Je dis : " Tu peux aiguiser ton épée, mais l'arme que tu as préparée te tuera. A présent, ce n'est pas d'un enfant que tu es enceinte, mais de l'iniquité. Tu es en train de concevoir le Dépit et tu donneras naissance à la Mésaventure. Tu n'as creusé une fosse, ne l'as évidée, que pour tomber dans ton propre piège ! Ton dépit te reviendra sur la tête, comme te retombera sur la tête ta brutalité " (Ps 7.12-16).
20.3.91 Malheur à celui qui n'a pas obéi à Mes Commandements ! [...] Malheur à ceux qui ont répandu le sang innocent d'enfants à naître ! Votre rémunération sera l'enfer !
31.1.92 (Vassula:) O Abba, Tu es secoué par les scènes terribles venant de nous, Tes enfants : l'impiété, la haine, le satanisme, l'avortement, l'injustice, la soif de pouvoir même dans l'Eglise...
16.6.92 Je suis un Père affligé d'un deuil prématuré parce que Je vois combien ce monde est plus prêt à tuer qu'à aimer. Des provocations massives de meurtres d'enfants surviennent quotidiennement. [...] devrais-Je rester silencieux ? C'est pourquoi la Justice s'abattra sur tout cela.
28.5.93 Aujourd'hui, les pratiques initiatiques de meurtres d'enfants se multiplient ; dois-Je rester silencieux ?
3.10.94 Sa signature se fera dans le sang, le sang pris aux enfants, utilisés dans leurs initiations meurtrières, ces initiations dont le but est sa promotion !
14.10.94 Aujourd'hui, Satan tente même les élus de Dieu. C'est pourquoi, le trouble se répand en cette génération qui construit ses tours avec du sang innocent et fonde ses patries sur le crime. Seul ce sacrifice plaît à Satan. (Note de Vassula: L'avortement plaît à Satan parce qu'il a besoin de sacrifices humains pour acquérir du pouvoir ; ce crime est accompli quotidiennement par beaucoup, qui ne sont même pas conscients qu'ils rendent ainsi un culte au démon et lui donnent ainsi de la puissance.)

Vassula envoyée dans le monde - (voir aussi thème "la mission de Vassula")

23.4.87 Je veux que Mes Graines soient semées en Europe. Sois Ma semeuse, Vassula. Vis, Vassula, parmi des gens qui Me blessent. Que tes yeux voient tout et observent ce que Ma Création est devenue ; que ton coeur sente comme Je compte peu pour eux ; que tes oreilles entendent combien Ma Création Me profane et Me blesse.
26.4.87 étends Mon Filet de Paix et d'Amour partout dans le monde, ensuite tire-le et laisse-Moi Me réjouir de Sa prise !
28.5.87 Ma Présence sera ressentie dans le monde, et Je continuerai à Me manifester par des signes.
21.6.87 Je te jetterai de Mes Bras dans cet exil que Ma Création est devenue !
12.4.88 Vassula, Je t'ai guérie pour t'utiliser, te lançant hors de Mes Bras, oui, hors de Mes Bras, dans le monde, comme Mon filet. Ma fille, permets-Moi de t'utiliser de cette manière ; de temps en temps, Je ramène Mon Filet et Je Me réjouis d'y trouver quelques prises. [...] Je sais combien il est dur de vivre dans le monde, car tu n'appartiens plus au monde. [...] T'ayant dans le monde, le monde ne te reconnaît pas comme des siennes et, à cause de cela, ils essaieront de te prendre au piège.
27.11.90 Ton Père qui est au Ciel sait que tu n'appartiens pas au monde. Il t'envoie cependant dans le monde pour montrer au monde le Coeur de votre Dieu, et que Je-Suis-Qui-Je-Suis t'a envoyée.
23.12.90 va dans le monde... par amour pour Moi... et fais connaître Mon Amour au monde ; que le monde réalise combien J'aime Mes enfants. En fait, ce n'est pas toi qui M'as recherché, c'est Moi qui t'ai trouvée et qui t'ai choisie pour aller dans le monde avant Mon Grand Jour. [...] En attendant, tant que tu es dans le monde, Je te protégerai des oppresseurs.
8.1.91 Une mission d'anges vous est envoyée, pour semer les Graines Célestes partout dans le monde et apporter un message de Paix en vos grandes tribulations.
13.12.92 Ma fille, tu as la charge de Mon Message et Je t'ai envoyée dans le monde de nation en nation pour appeler au repentir et réduire ce désert. En effet, les foules se pressent autour de toi.
9.4.93 ton Créateur mènera à bien Ses Oeuvres et que ces Oeuvres attesteront qu'Il avait envoyé Sa Créature dans le monde pour Le glorifier. A travers ces Oeuvres, une lumière brillera dans vos ténèbres ; en fait, elle a déjà commencé à briller.
28.4.93 Toi que Je jette tous les jours dans le monde et qui te trouve à sa merci, ne t'ai-Je pas protégée, pourvue et gardée ? Nation après nation doit entendre Ma Voix.
30.5.93 J'ai cherché quelqu'un que Je pourrais former par Ma Force et que Je pourrais jeter dans le monde comme on jette un filet dans la mer, pour Me ramener les âmes.
13.10.95 J'ai adopté Vassula afin qu'en elle, Je sois glorifié et, comme J'en avais envoyé d'autres avant elle dans le monde, Je l'envoie maintenant dans ce monde imprégné d'iniquité. Son périple ne sera pas facile parce qu'ainsi l'a voulu le Père pour Sa plus grande gloire.
27.9.96 Je t'enverrai partout dans le monde répandre Mes Messages...
28.11.96 honore Mon Sacré Coeur et sois innocente, sois le sel de la terre et la lumière, afin que tu brilles dans le monde comme une étoile éclatante, parce que tu lui offriras la Parole de Vie.
22.6.98 Sois collée contre la Poitrine de ton Epoux et tu brilleras dans le monde comme une brillante étoile parce que tu offriras au monde la Parole de Vie.