Thèmes majeurs de l'oeuvre de Vassula,
La vraie vie en Dieu ©
Copyright
Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse - Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés.
retour
 
site en constant développement
Mise à jour :       05-10-22 14:17
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org

la vraie vie en Dieu 

l'Auteur de l'oeuvre `La vraie vie en Dieu´

7.8.86 Réalise que les messages qui te sont donnés sont du CIEL, de LA COUR DE DIEU ; YAHVE a écrit. DOMINUS, le SEIGNEUR. As-tu réalisé que ces pages sont données par DIEU ? DIEU t'a prêché ! [...] Ecris en paix. [...] Glorifie Yahvé et suis Jésus. Dieu a trouvé une manière de t'enseigner. Loue-Le. Cela est un Don de Dieu. Dieu t'a aidée et le fera toujours.
18.11.86 - Es-Tu mon Seigneur, l'Auteur de ces appels ? - Je Suis leur Auteur.
10.11.87 J'ai choisi Vassula en tant qu'être incapable et misérable, inutile et dépourvu d'éloquence [...] sans la moindre connaissance élémentaire de Mon Eglise, un canevas vierge que Moi le Seigneur, J'étais libre de couvrir uniquement de Mes Oeuvres, pour qu'il soit clair que tout ce qui est écrit vient de Ma Bouche.
14.10.91 Je crie et J'essaie de percer votre surdité pour vous sauver, et si Je vous réprimande, c'est à cause de l'Immensité de l'Amour que J'ai pour vous.
10.9.92 Je suis l'Auteur des Messages de La Vraie Vie en Dieu ". Ils sont Mon don à vous tous. Ils ont pour but de vous faire comprendre Mon Coeur, et que Je Me tiens à côté de vous toujours et partout.
21.9.93 Je ne dissimulerai pas que Je suis l'Auteur de La Vraie Vie en Dieu.
30.9.93 Je Suis est l'Auteur de la Vraie Vie en Dieu "
7.12.93 Je Suis est le vrai et unique Auteur de la Vraie Vie en Dieu "
20.10.94 Je suis l'Auteur de la Vraie Vie en Dieu et Je le prouverai en apparaissant à ta place.
10.11.95 Je susciterai tout ce que J'ai écrit par ta main, de sorte que chacun croie que la Vraie Vie en Dieu n'était pas écrite par la chair mais par l'Esprit de Grâce.
12.7.96 Nul après toi ne recevra de "suite" aux Messages de la Vraie Vie en Dieu. Les Messages de cette Oeuvre prendront fin avec toi, lorsque Je t'élèverai à Moi.

l'oeuvre `La vraie vie en Dieu´

18.11.86 C'est un appel d'amour et de paix. C'est un appel pour leur rappeler comment leurs fondations ont commencé et que Moi Dieu, Je suis leur Créateur. Je veux leur rappeler qu'ils ne sont pas sans père et que Je les aime tous.
10.6.87 Appelle cela " Vraie Vie en Dieu ". Vis pour Moi. Voilà ce que Je veux que tu écrives.
31.7.95 Mon Saint Esprit a explicitement nommé cette oeuvre "Vraie Vie en Dieu".

Mon ruisseau croîtra en un fleuve et Mon fleuve, en un océan

20.3.87 Ma Parole sera comme un ruisseau qui coule, qui s'amplifie, se précipite et déborde jusqu'à se transformer en un océan, un océan de Paix et d'Amour.
20.5.87 [Mon message] est comme un ruisseau qui coule lentement, s'élargit petit à petit, d'abord ruissellement, il se répandra, puis jaillira et se transformera en un vaste océan.
5.11.87 Je M'apprête à arroser Mon Verger ; J'entends irriguer Mes parterres de fleurs. Ecoute-Moi : Mon ruisseau croîtra en un fleuve et Mon fleuve croîtra en un océan, et Je ferai briller la discipline ; Je répandrai partout Ma Lumière, glorifiant Mon Corps.
4.2.88 J'ai dit que Ma Parole est comme un ruisseau qui coule ; puis, d'un ruisseau, elle commencera à se précipiter en une rivière, s'élargissant ; puis elle jaillira à profusion et Ma Parole se transformera en un vaste océan, un Océan d'Amour immergeant vos coeurs d'amour, et l'Amour sera parmi vous comme Amour.
28.12.88 J'ai l'intention de vous irriguer, oui ! Mon ruisseau croîtra en une rivière et Ma rivière croîtra en un océan de Paix et d'Amour. J'ai dit que Je ferai luire Ma Lumière au loin, Je vais à nouveau répandre l'enseignement comme une prophétie et le léguer aux générations futures.
2.6.91 Mon Eau curative coulant de Ma Poitrine, ce torrent qui jaillit de Mon Sanctuaire vous comblera et vous guérira. Nul ne pourra arrêter ce ruisseau. Le torrent continuera à jaillir à profusion de Mon Coeur. Il coulera partout, se répartissant en plusieurs bras, se séparant en plusieurs autres ruisseaux partant dans toutes les directions, et partout où ces eaux curatives couleront, TOUT LE MONDE, malade, estropié, aveugle, sera guéri ; même les morts reviendront à la vie. Nul ne pourra M'empêcher de vous purifier.
6.10.93 Je pourvoirai toute créature vivante. N'ai-Je pas dit , Ma fille, que Ma Parole, d'un ruisseau s'élargira en un fleuve et que le fleuve commencera à jaillir et à croître et se transformera en un océan, un océan d'Amour ?

la mission de Vassula 24.8.87 - (voir aussi thème "Vassula envoyée dans le monde")

15.5.86 cette voie de l'écriture est un don de Dieu
14.10.86 Vassula, Moi Jésus Christ, Je guide ta main.
23.10.86 quelle maison a le plus besoin de toi ? (ta maison ou Ma Maison) - s'il me faut choisir, je choisis Ta Maison. (voir aussi 23.4.87)
21.5.86 Yahvé t'a choisie pour être Son élève et t'enseigner tout sur Lui et sur Son Fils Jésus Christ.
14.6.86 ce don t'a été donné par Dieu.
18.6.86 Ces messages sont un moyen de méditation.
25.7.86 Donne ce message également aux autres.
6.8.86 Dieu te donnera Sa Paix et Sa Force lorsque le temps sera venu, pour montrer les messages. Dieu voudra de toi que tu donnes ces messages à tous.
7.8.86 Tu vas oeuvrer pour Jésus Christ. Tu aideras les autres à grandir spirituellement.[...] Dieu veut que ces messages soient donnés. [...] Ces messages sont juste un rappel, pour vous rappeler comment ont commencé vos fondations. Délivre mon message.
18.11.86 C'est un appel d'amour et de paix. C'est un appel pour leur rappeler comment leurs fondations ont commencé et que Moi Dieu, Je suis leur Créateur. Je veux leur rappeler qu'ils ne sont pas sans père et que Je les aime tous.
30.1.87 Je t'ai désignée pour être Ma messagère bien avant que tu sois née. Tu dois porter Mon message de paix et d'amour et beaucoup apprendront à vivre vraiment une sainte vie en Moi.
30.1.87 Vassula, sais-tu pourquoi Je t'ai choisie ? - Non, je ne sais pas, Jésus. - Alors, je vais te le dire. Je t'ai choisie parce que tu es impuissante et de loin la plus misérable de toutes les créatures que Je connais.
27.11.89 le charisme que Je t'ai donné demeurera avec toi jusqu'au jour où Je viendrai te chercher. [...] Sois heureuse que Je désire te laisser ce don jusqu'à la fin !
9.10.92 Je t'ai fait ce Don gratuitement. Il ne doit pas t'être retiré.
6.3.95 Je t'ai choisie Moi-Même pour être Mon porte-parole en de nombreuses nations et pour t'enseigner les Ecritures Sacrées*...
10.11.95 Je t'ai élevée pour être Mon puissant Signe de rejet : le rejet de Mon Amour...
25.9.97 Je t'ai confié cette Oeuvre pour illuminer ce monde obscur et apostat.

les héritiers de l'oeuvre `La vraie vie en Dieu´

12.7.96 (Après des rumeurs selon lesquelles certains prétendent que Jésus leur a dit qu'ils seront les successeurs, les "héritiers" de cette oeuvre, la Vraie Vie en Dieu). quiconque prétend "hériter" ce Message est dupé et trompé par Satan. Aussi, ouvre tes yeux et veille ! Nul après toi ne recevra de "suite" aux Messages de la Vraie Vie en Dieu. Les Messages de cette oeuvre prendront fin avec toi, lorsque Je t'élèverai à Moi. Par conséquent, si quelqu'un prétend être l’"héritier" de cette oeuvre, y ajoutant quoi que ce soit, sache qu'il ne vient pas de Moi.

vivre une vraie vie en Dieu

30.1.87 Tu dois porter Mon message de paix et d'amour et beaucoup apprendront à vivre vraiment une sainte vie en Moi.
10.6.87 Appelle cela " Vraie Vie en Dieu ". Vis pour Moi.
19.9.91 Dans peu de temps, vous apprendrez tous comment vivre une Vraie Vie en Dieu [...] Je déverserai Mon Esprit sur cette génération mauvaise pour attirer les coeurs et ramener chacun à la complète Vérité, à vivre une Vie Parfaite en Moi votre Dieu.
11.2.92 la Puissance de Mon Saint Esprit sera en pleine union avec vous tous, pour vous guider afin que vous viviez une Vraie Vie en Moi votre Dieu.
3.92 Quiconque Me mangera et Me boira sera transformé pour vivre une Vraie Vie en Moi votre Dieu.
5.8.00 Alors, tu pourras dire : " je vis une vraie vie en Dieu, parce que je participe pleinement à la vie de la Très Sainte Trinité "

Voir aussi : Comment vivre une vraie vie en Dieu ? - Questions et réponses par Vassula

 

l'homme à l'image de Dieu

créé libre

18.3.87 Mon Amour Surabondant vous offre une Grâce efficace pour savoir choisir entre le Bien et le Mal. Je vous ai donné la liberté de choisir, mais Je vous ai donné aussi des qualités pour faire de vous des êtres supérieurs. Je vous ai accordé des dons. Utilisez les dons que je vous ai accordés
29.8.87 ...tout ce que tu as est à Moi, mais Je t'ai donné la liberté de choisir. [...] De choisir entre le mal et le bien. J'ai donné à chacun cette liberté de choix.
14.11.87 Je t'ai donné toute ta liberté de choisir.
23.3.88 Je vous ai donné la liberté de choisir.
18.8.88 toutes les âmes peuvent être libérées, mais seulement lorsqu'elles s'ouvrent et le veulent. J'ai donné à chaque âme cette liberté, et sa volonté n'appartient qu'à elle seule. Dès lors, si une âme est inflexible et ne s'ouvre pas à Moi, comment entrerai-Je dans son coeur ? Je suis le Seigneur et Dieu, mais Je vous ai donné à tous votre liberté et votre volonté. Si vous croyez et M'offrez votre volonté, vous abandonnant à Moi, J'entrerai dans votre coeur et vous guérirai. Je n'entrerai pas de force. Je suis à leur porte et J'attends qu'elles M'ouvrent et M'accueillent.
29.8.88 Je t'ai souvent demandé si tu voulais continuer Mes Oeuvres. Moi le Seigneur, J'ai respecté ta liberté ; Je ne t'ai jamais forcée [...] Je suis ton Maître, Je te guide, mais avec liberté ; Je ne t'ai jamais, à aucun moment, forcée à travailler pour Moi. Je ne suis jamais venu t'imposer Mes Oeuvres.
7.12.89 Je vous ai créés en vous donnant la liberté de prendre vos propres décisions. Il est en votre pouvoir de M'être fidèles et de garder Mes Commandements. Je ne vous ai jamais commandé de pécher, aussi priez la Sagesse d'éclairer cette génération afin qu'ils commencent à distinguer leur main droite de leur main gauche.
3.3.90 Je voulais ta coopération. Je ne voulais pas violer ta liberté.
17.8.90 Moi le Seigneur Je suis devant lui, et devant lui Je place du feu et de l'eau. Je lui ai donné la liberté de choisir. Il peut avancer sa main vers ce qu'il préfère. Je note chacun de ses actes. Je note sa sincérité consciente et directe envers Moi ainsi que son manque de sincérité conscient et direct envers Moi.
1.3.91 Je dispose du feu et de l'eau devant chaque âme et Je la fais choisir. Je ne violerai jamais la liberté de l'homme, jamais... Je permets à l'homme de choisir et Je veux qu'il sache à quel point Je Me réjouis lorsqu'il choisit ce qui est juste. Néanmoins, Je poursuivrai toujours le pécheur pour qu'il renonce à pécher.
15.4.91 Je ne te force pas, pas plus que Je n'essaie de violer ta liberté !
2.6.91 Je ne viens pas de force sur vous avec Mon Saint Esprit, violer votre liberté
6.7.91 Je n'attache pas une corde autour de votre liberté, Je vous lie seulement avec des guirlandes d'Amour.
5.10.92 Mon Saint Esprit est l'Époux de l'Épouse, de Celle qui a tenu l'Enfant Qui devait vous sauver et vous racheter, et en Qui, par Son Sang, vous avez gagné la liberté et le pardon de vos péchés.
17.10.95 Je t'ai donné la liberté du coeur. A travers Mon Esprit, vous obtenez votre liberté. A travers Son Feu purificateur, vous êtes lavés. Là où est Mon Esprit, là est la liberté [...] permets-Moi de t'utiliser comme Mon filet afin que Je puisse amener beaucoup de coeurs à vivre dans cette liberté.

Dieu respecte notre liberté :    voir thème "Dieu"

la vraie liberté

23.4.87 (Parfois je me demande ce qu'est la liberté. [...] Avant l'appel de Dieu, je me considérais aussi "libre". [...] Qu'est-ce que la liberté ? Le poids en est intolérable !) - Moi le Seigneur, Je vais t'apprendre ce qu'est la liberté. Ecris : La liberté c'est quand ton âme se détache des sollicitudes du monde et s'envole vers Moi, vient à Moi. Moi Dieu, Je suis venu te libérer. Tu es libre maintenant. Quand tu étais attachée au monde, Vassula, tu étais prisonnière de toutes ses tentations. Mais ton âme, maintenant, comme une colombe, a été libérée. Tu étais en cage, bien-aimée, en cage... Laisse ton âme voler librement, laisse-la sentir cette liberté que J'ai donnée à toutes Mes âmes, mais que beaucoup d'entre elles refusent comme une Grâce offerte par Moi. Ne te laisse pas attraper pour être à nouveau liée et mise en cage ; Je t'ai libérée.
10.8.87 Qu'ils sachent comme Je libère leur âme et leur donne la vraie liberté.
9.11.89 La liberté, c'est d'aimer Dieu. Je t'ai libérée.
29.11.89 (Marie:) Jésus vient à chacun de vous. Il vient libérer les captifs de ce monde et leur donner la liberté, captifs qui, comme des colombes, ont été attrapés et mis en cage par le malin, mais Jésus, inlassablement, va de cage en cage et libère chaque captif.
7.10.91 Je veux ta libre volonté. Offre-toi à Moi et de toi Je ferai couler des fleuves.
9.3.93 Apprends que les enseignements que Je te donne sont pour ton salut et pour ta liberté car là où est Mon Esprit, là se trouve la liberté.
12.4.94 aimez-vous les uns les autres ; c'est cela, la liberté, et vous l'obtenez de Mon Esprit.
3.6.94 la liberté doit être trouvée dans une renaissance par l'Esprit. Alors seulement, lorsque l'Esprit aura ouvert vos yeux, vous connaîtrez l'Immensité de Mon Nom et les profondeurs de Ma Sublime Gloire.
9.1.96 La liberté est à trouver dans Mon Esprit Trois Fois Saint. [...] Il peut vous offrir la liberté, pour Me servir d'une manière nouvelle et délicieuse [...] Je vais déverser, avec plus de prodigalité que jamais en vos jours Mon Saint Esprit, pour vous renouveler afin que vous obteniez votre liberté dans Mon Esprit. [...] Ne recherchez pas la liberté ailleurs que dans Mon Esprit. [...] venez recevoir le sceau de votre liberté, en admettant que vous êtes pécheurs et sujets au péché, afin qu'à Mon tour, Je prodigue sur vous Mes Richesses Inépuisables et le Royaume du Ciel.
3.4.96 Avec Son amour Maternel, la Reine du Ciel cherche de toutes les manières à obtenir votre liberté afin que vous gagniez le ciel.
15.7.96 Et lorsque les gens te demanderont : " qui sont ceux-là qui volent comme un nuage, comme des colombes vers leur abri ? ", réponds-leur en leur disant : " ce sont les fils et les filles qui ont trouvé leur liberté dans l'Esprit.
17.7.96 Je descendrai sur toi te donner la liberté et t'amener en union avec Notre Unicité, te comblant de l'absolue plénitude de Notre Sainteté Trinitaire. [...] N'as-tu pas entendu que c'est en Moi que se trouve la liberté ? [...] 17.7.96 C'est en Moi que se trouvent la liberté et l'amour, et cependant, Je suis rejeté par ta génération car ils ne M'ont pas compris...
27.9.96 En retour, Vassiliki, de toutes ces faveurs que Je t'ai données, Je veux une soumission renouvelée à Ma volonté ; tu n'y gagneras que la liberté...
28.11.96 une Fontaine jaillira de la Maison de Yahvé ? Et comme des cascades, cette eau vive jaillira de Mon Coeur... Oui ; afin que vous gagniez tous la liberté, cette liberté qui ne se trouve que dans Mon Esprit.
21.5.97 N'as-tu pas lu : " si un homme est innocent, Je lui apporterai la liberté " ?
5.6.97 La liberté est à trouver dans Mon Esprit trois fois Saint.
3.98 Mon acte t'a donné jadis la liberté de venir à Moi et d'oeuvrer librement pour Moi. Mon acte t'a mise dans une position où tu peux venir à Moi par ta propre libre volonté, élevant tes pensées à Moi, M'offrant ce que tu peux
19.10.98 Une vie dépensée généreusement pour Moi par ta propre et libre volonté, Me fait tourner la tête, à Moi ton Divin Compagnon.
9.3.99 Heureux l'homme qui médite sur la Liberté que Je peux donner. Cette Liberté t'amènera, comme un Epoux porte son Epouse, à rendre parfaite ton union avec Nous.
9.3.99 C'est Mon triomphe en toi, le triomphe de t'avoir amenée après que tu M'aies donné ta libre volonté, à une parfaite union d'amour divin avec Nous.
6.10.99 Là où est l'Esprit, il y a la liberté et la puissance.

le mauvais usage de notre liberté

1.4.89 - Seigneur, j'ai pitié de ces âmes qui vont en enfer. Après tout, elles étaient comme nous, l'une d'entre nous sur la terre. S'il y avait un moyen de les sortir de l'enfer et de les changer... - Je leur avais donné la liberté de choisir entre le bien et le mal, mais elles ont préféré le mal, en dépit de Mes supplications et de Mes appels d'Amour. - Mais, Seigneur, pourquoi ne pourraient-elles pas avoir encore une chance ? - Mon enfant, tu ne comprends pas qu'elles Me rejettent complètement. Je les ai aimées jusqu'à la fin. Menées par Satan, elles ont préféré le suivre, lui. Même après leur mort Je Me suis manifesté à elles, cependant elles ont volontairement suivi Satan sans la moindre hésitation. C'est entièrement leur choix : elles ont choisi l'enfer pour toujours.
4.8.89 Assure-toi que personne ne te piège et te prive de ta liberté par quelque philosophie de seconde main, vide, rationnelle, basée sur les principes de ce monde au lieu d'être basée sur Moi le Christ.
5 - 29.8.90 O ère ! tu as cessé de M'adorer [...] ton coeur n'est pas décidé pour Moi [...] tu as préféré couper le cordon ombilical qui nous unit [...] tu luttes pour couper ce Cordon qui te donne Vie et Sainteté, en pensant que tu trouveras ta liberté, mais ce que tu trouves est la Mort. [...] les hommes ont transgressé le premier Commandement de Mon Père, en déclarant ouvertement leur liberté [...] 5 - 29.8.90 pourquoi utilisez-vous votre liberté d'une façon qui s'avère un piège pour votre âme ?
27.6.91 le prince de ce monde utilise votre liberté pour provoquer votre chute.
23.9.91 Dis-Moi, y a-t-il une âme que J'aie privé de Mon Amour, de Ma Gloire et de Mon Royaume ? - Non, Seigneur. - Mais elles ont choisi de ne pas M'aimer et ont volontairement suivi Satan ; elles ont coupé, de leur propre et libre volonté, les liens de notre union.
7.9.92 (Vassula:) La fidélité est l'essence de Ta parole, et Ta parole est l'intégrité-même. Notre vie est entre Tes Mains et cependant notre liberté est bien à nous... C'est le Don que Tu nous as fait. Mais qu'avons-nous fait de notre liberté ? Nous nous en sommes servis pour nous piéger nous-mêmes et nous en avons fait une arme de destruction pour notre âme.
9.9.92 Ils abusent de la liberté que Je leur ai donnée en se détruisant eux-mêmes.
13.12.92 (Vassula:) Tu nous as fait un don gratuit : notre liberté, à utiliser comme il nous plaît ; mais nous avons retourné notre liberté contre nous. Comme une lame de rasoir dans la main d'un enfant, nous l'utilisons pour nous taillader à mort...
18.10.94 guide Mon peuple dans Ma Maison où eux aussi obtiendront leur liberté. [...] Mon Coeur souffre, Mon enfant, car Je vois jusqu'aux extrémités de la terre et ce que Je vois n'est pas conforme au désir de Mon Coeur... ton Père gouverne tout mais pas votre liberté... et l'homme a perverti sa liberté...
22.6.98 En Moi, tu jouiras de la liberté. Sans Moi, ton âme restera captive et tombera dans les pièges du démon qui t'emprisonnera.

le sens chrétien de la souffrance personnelle

8.11.87 Ma Croix est la porte vers la Vraie Vie ; embrasse-La volontiers. Vassula, l'abnégation et la souffrance mènent à un chemin divin, celui de la sainteté et des vertus.

les traces, les empreintes de Mes Pas

26.3.88 Suis les traces de Mes Pas, Elles te conduiront où Je souhaite que tu sois.
17.1.90 Acceptes-tu de Me laisser t'entraîner sur Mes Pas
5.12.91 Suivez les Empreintes de Mes Pas.
31.1.92 décidez de suivre les Empreintes de Mes Pas, toujours imprégnées de Mon Sang. N'ayez pas peur, les Empreintes de Mes Pas vous conduiront à Moi,
27.7.92 J'ai habitué tes pas à suivre Mes Pas.
17.9.92 Suivez les Empreintes de Mes Pas trempés de Mon Sang Sacrificiel
10.11.92 Suis les Empreintes de Mes pas et ne recherche ni honneur ni louange.
18.2.93 Qui d'entre-vous tous sera le premier à placer ses pieds dans les Empreintes sanglantes de Mes Pas ?
8.4.93 Je suis Celui Qui t'a conduite à marcher dans les empreintes de Mes Pas
18.5.93 Je vous ai amenés à suivre Mes Pas
27.5.93 Dans les Empreintes de Mes Pas baignées de Mon Sang, suivez-Moi, jusqu'au Calvaire.
3.6.93 quiconque Me sert doit suivre les empreintes de Mes Pas baignées de Mon Sang
6.10.93 suis-Moi dans les empreintes de Mes Pas.
6.12.93 le Verbe a été habilement occulté et les traces de Mes Pas ont été cachées par des mains humaines par peur des lèvres du monde.
12.4.94 comment pourrez-vous alors Me suivre dans les Empreintes de Mes Pas ?
25.2.95 dirige tes pas dans Mes Pas car Mon Jour est proche
28.1.97 Lorsque tu marches dans les marques de Mes pas
18.2.97 Suis-Moi dans les traces de Mes pas, qui sont trempées de Mon Sang
20.1.99 Lorsque l'on a décidé de travailler pour Moi, on doit Me suivre dans les empreintes de Mes Pas, portant Ma Croix de tout coeur

sensibilité aux souffrances d'autrui - (voir aussi thème "les souffrances du monde")

23.5.86 l'argent, donne-le aux pauvres âmes nécessiteuses. Donne-leur de meilleurs vêtements. Sois généreuse.
4.8.87 L'Amour fera de toi un miroir qui reflétera les agonies de tous ceux qui souffrent. Tu sentiras leur agonie et leurs souffrances comme si elles étaient tiennes. Quand tu entendras ou verras n'importe quelle souffrance, ou si quelqu'un se trouve dans une grande affliction, Moi le Seigneur, Je t'offrirai cette Grâce de sentir ces souffrances autant que celui qui les porte. Tu pourras ainsi pénétrer pleinement dans leurs plaies pour avoir une claire conception de leurs sentiments. Vassula, bien-aimée, par cette perspicacité que Je te donne, tu pourras aider énormément ceux qui souffrent. Souffre quand ils souffrent[...] Tu partageras leurs souffrances.
2.10.87 j'ai vu un homme âgé travaillant dans le parking souterrain, j'ai eu tellement pitié de lui que j'en avais de nouveau les larmes aux yeux. J'avais tant de pitié pour lui. Pourquoi devait-il, à son âge, rester ainsi sous terre à ne respirer que des gaz de voitures ?
25.7.88 Mes Yeux et ceux de ta Sainte Mère n’ont jamais cessé de ruisseler de Larmes de Sang à la vue de tant d’injustices
15.8.88 Nos deux Coeurs ont été transpercés de part en part par leurs injustices
8.7.89 ; 9.8.89 Ne pèche plus, cesse de faire le mal, apprends à faire le bien, cherche la justice, aide l'opprimé.
20.9.89 J'entends renverser toute injustice
14.4.91 Je vous dis : aucune de vos souffrances n'est en vain, le Père voit tout cela et tient compte des actes de chacun.
17.6.91 Trouve-Moi en remplaçant le mal par l'amour. Trouve-Moi dans la simplicité de coeur. Ne pèche plus, cesse de faire le mal, apprends à faire le bien ; recherche la justice ; aide l'opprimé.
3.3.92 Je vous rejoins dans vos souffrances.
4.8.96 venez tous, vous qui Me désirez et qui avez soif de justice !

messages pour les prisonniers

15.7.91 Message pour les prisonniers du Centre de détention de Kansas City
13.10.91 Message pour les prisonniers de la Strangeways Prison, Angleterre
6.11.91 (Strangeways Prison, Angleterre) Dis à Mes enfants de prier, de prier avec leur coeur et J'écouterai. J'appelle tous ceux qui sont écrasés de souffrances, à M'offrir leurs souffrances et à se reposer dans Mon Coeur. Je les aiderai à porter leur croix.
5.12.91 Message pour les prisonniers du pénitencier de Muntinlupa, Manille, Philippines.
6.5.92 Message pour tous les prisonniers du monde

le repentir        (voir thème "Sacrements - la Réconciliation et la Pénitence")

la conversion

14.10.91 Je crie et J'essaie de percer votre surdité pour vous sauver, et si Je vous réprimande, c'est à cause de l'Immensité de l'Amour que J'ai pour vous.

ta maison ou Ma Maison ?

23.10.86 - Vassula, quelle maison a le plus besoin de toi ? J'aimerais que tu choisisses. - Jésus, si Tu me demandes laquelle est la plus importante, c'est bien sûr la Tienne, et s'il me faut choisir, je choisis Ta Maison.
23.4.87 Je t'ai demandé une fois : " Quelle maison est plus importante, ta maison ou Ma Maison ? " Tu as répondu correctement en disant que Ma Maison est plus importante.

se tourner vers Dieu, vers la foi

26.5.86 tourne-toi vers la foi.
10.6.86 tourne-toi vers Dieu.
22.6.86 Tourne-toi vers la Foi et garde-la pour toujours. La Foi t'aide. La Foi en Dieu te donne l'amour. La Foi t'amène plus près du Très-Haut. La Foi te donne la Paix et l'Amour.[...] Gloire à Dieu pour t'avoir restaurée.
25.6.86 Prends la route qui mène à Dieu. [...] Aime Jésus. Tourne-toi vers Dieu.

progresser spirituellement

7.6.86 Je veux que tu progresses spirituellement.
17.6.86 apprends la Bonne Parole d'Emmanuel. Lis chaque jour la Bible et ton âme progressera.
18.6.86 Ces messages sont un moyen de méditation. Lire la Bible fait progresser ton âme.
22.6.86 La Foi t'aide. [...] La Foi t'amène plus près du Très-Haut.
25.6.86 Te purifier plus te fera progresser. [...] Je prierai pour ta perfection.
7.8.86 Tu aideras les autres à grandir spirituellement.

la crainte du Seigneur (cf. Ps 110.10 ; Pr 1.7 ; 9.10 ; Is 11.2)

4.4.87 Mon peuple ne connaît plus la crainte, il Me défie, il Me provoque !
5-29.8.90 O heureux les soumis de coeur, ils atteindront la perfection. Aussi Je vous dis : ne soyez pas insoumis à la Crainte du Seigneur. [...] L'amour manque parmi vous. Vous ne vivez pas une vie d'amour, ni n'avez compris ce que signifie : " la Crainte du Seigneur est le Commencement de la Sagesse ". Si vous Me craignez, vous êtes bénis ; si vous Me craignez, vous pouvez atteindre la perfection ; si vous Me craignez, Je vous enivrerai de Mon Vin doux et Je vous comblerai de Mon produit. Si vous Me craignez, vous vivrez en Paix. Si vous Me craignez, la Sagesse viendra jusqu'au seuil de votre porte. Si vous Me craignez, vous obéirez avec ferveur à Mes Commandements, n'En changeant pas un trait.
19.6.95 Demande à l'Esprit de Crainte de te discipliner à garder Saint Mon Nom. [...] Tu veux savoir ce que signifie la " Crainte du Seigneur " ? La Crainte du Seigneur est le commencement de la Sagesse ; la Crainte du Seigneur est la couronne de la Sagesse. C'est celui qui Me reçoit gracieusement, Nous reconnaissant comme Trois fois Saints, avec révérence, fidélité et honneur ; Me craindre, c'est t'humilier toi-même en Notre Présence, M'implorant de te pardonner afin que Je fasse de toi un autel éternel sur lequel Je placerai toute Ma Connaissance, Mes Préceptes et Ma Loi. Sur ta Sainte Crainte, Je placerai Ma confiance, Mes trésors avec de savants proverbes révélant Mes mystères et Mes secrets. Dans ta Sainte Crainte, Je te montrerai les mystères de Mon Coeur, ces trésors cachés, et tu apprendras alors que Je suis Dieu en qui tu peux obtenir la Vie Eternelle, la Joie et la Paix Eternelles. Tu apprendras de Mon Esprit de Crainte que la soumission Me séduit ; aussi sévère qu'elle paraisse, elle est l'Ouverture par laquelle Je puis entrer dans ton coeur et faire Ma Volonté. Je recevrai ta soumission avec ta Sainte Crainte comme on reçoit une couronne de splendeur royale [...] Beaucoup de morts te regarderont sans comprendre que toi, mort jadis mais maintenant vivant, te comportes comme Nous voulions que tu te comportes, avec sagacité et avec Sainte Crainte. Apprends que le Seigneur de Tout offre grâce et miséricorde à ceux qui Le craignent et craignent Son Nom. J'obtiendrai Mon honneur si tu loues Mon Nom trois fois Saint partout où tu vas et que l'encens qui M'est offert de ton coeur en Mon Nom est comme une pure offrande pour Moi. C'est le moment de rechercher ce don de Mon Esprit de Crainte — arme pour combattre la rébellion [...] depuis le Commencement, Mon Nom trois fois Saint devait être honoré et gardé Saint et que ton dû envers Moi était de Me craindre.
1.12.95 Désormais, tu redouteras de Me déplaire car en toi Je placerai Mon Esprit de Crainte. Chaque fois que tu viendras à Moi, tu viendras t'agenouiller devant Ma Majesté, stupéfait, puisque ton esprit aura goûté les fruits de Ma Sagesse. Me craindre est vraiment la couronne de la Sagesse. Me craindre est la couronne de l'arbre de vie.

la sainteté       20.12.96

les vertus (voir table particulière)

mener une vie pure

30.5.86 mène une vie pure

être saint(e)

19.6.86 sois bonne de toutes les manières
26.5.86 Sois sainte.
8.10.86 Je suis Saint, soyez saints, vivez saintement. [...] Je suis Saint, alors, soyez saints, vivez saintement.

les relations sponsales avec Dieu (Cf. Is 54.5 : " Car ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaoth est son nom. ")

les fiançailles spirituelles avec Dieu :

8.1.87 Je suis ton Fiancé, ne l'oublie pas. N'oublie pas non plus qu'étant Ma fiancée, nous partageons tout. Vassula, sur Mes Epaules lasses, Je porte Ma Croix de Paix et d'Amour. [...] Je suis ton Fiancé et Je partagerai également avec toi Mes Souffrances.
30.1.88 Ma fille, fiancée de Mon Fils, veux-tu M’offrir tes voeux ? [...] Vassula, fiancée de Jésus, Nos Deux Coeurs sont encerclés d’une couronne d’épines.
5.4.89 Je vous rechercherai comme un jeune homme poursuit sa fiancée, parce que Je suis votre Dieu Fidèle...
13.9.89 Ma fiancée, laisse-Moi te parer de Mes joyaux...
5-29.8.90 vous êtes à Moi et vous êtes Mes fiancés...

le mariage spirituel avec Dieu :

23.3.87 Je sanctifierai notre mariage. Permets-Moi de mettre cette alliance à ton doigt. [...] c'est bien Moi qui ai sanctifié notre mariage. Ne t'inquiète pas, car c'est Moi Jésus.
30.3.87 J'ai sanctifié notre mariage en mettant une alliance à ton doigt.
7.5.87 Permets-Moi de poser une couronne sur toi en août.
1.10.87 Je t'ai prise comme Mon épouse, partageant Ma Croix comme notre lit nuptial.
10.10.90 comme un jeune marié porte son épouse dans ses chambres, Je te porterai dans Mon Sacré-Coeur et te ferai Mienne pour l'éternité.
5.6.93 Vassula, le mariage doit être honoré et gardé saint. Je t'ai épousée [...] honore notre mariage. 5.6.93 Dieu entend par là, le mariage spirituel avec Lui.

la prière

12.5.86 concentre-toi spécialement dans la prière
10.8.93 J'ai placé en toi Mon arme : LA PRIERE. Prie pour chasser le démon. Prie pour restaurer Ma Maison vacillante.
13.4.94 Oh ! si seulement vous saviez combien vos prières sont puissantes et quelle peut être leur splendeur si elles viennent de votre coeur !
20.7.86 Prie. Nomme Jésus dans tes prières.

la prière du coeur

7.9.86 Prie en disant : " Père, pardonne-moi tous mes péchés. " Lorsque tu feras cette prière, loue Dieu de tout ton coeur, en pensant à tes paroles.
29.8.89 Priez sans cesse, priez avec votre coeur. Recevez-Moi en pureté et Mes grâces se déverseront sur vous. Venez à l'heure d'Adoration et adorez-Moi. Confessez vos si nombreux péchés.
29.9.89 soyez encore plus agréables à Mon Coeur en vous repentant, en reconnaissant vos péchés. Ne dites pas : " Pourquoi me confesser ? Je n'ai rien à dire à mon confesseur. " Ne soyez pas l'un de ceux qui ont perdu le sens du péché. Vous êtes loin d'être parfaits. Certains d'entre vous se conduisent encore comme s'ils étaient sans souillure et avaient atteint la perfection. Soyez humbles, soyez humbles. Vos péchés peuvent aisément être discernés si vous priez en sincérité de coeur et que vous Me demandez Mon aide pour les discerner. Bénis soient ceux qui obéissent à Ma Loi, suivent Mes préceptes et honorent Mes Saints Sacrements. Bénis soient tous ceux qui viennent à Moi, remplis de Foi, Me manger et Me boire.
29.11.89 Je viens vous demander de redoubler vos prières, des prières du coeur qui M'atteignent.
8.1.91 Priez avec votre coeur [...] et Je vous promets que votre lampe ne s'éteindra pas durant la nuit.
13.4.94 Oh ! si seulement vous saviez combien vos prières sont puissantes et quelle peut être leur splendeur si elles viennent de votre coeur ! [...] Vos prières peuvent vaincre les forces du mal, bien que ces forces soient puissantes.

prières dictées à Vassula

Prière pour le retour de Jésus : 10.10.88
Prière au Père :
1.5.87
8.12.91 ;
Prière pour l'Unité :
21.12.92
Prière au Père :
2.3.93
18.5.93
Prière au Créateur :
8.6.93
Prière pour le Salut :
11.6.93
Prière après chaque dizaine du chapelet :
8.8.93
Prière à Jésus, l'Emmanuel :
10.3.94

- la prière du Rosaire (chapelet)
- méditations sur le Rosaire, tirées de la vraie vie en Dieu
- méditations sur le Chemin de Croix, tirées de la vraie vie en Dieu
-
litanies de la Très Saimte Mère de Dieu, tirées de La vraie vie en Dieu
 

la lecture biblique

9.2.90 Je désire que vous lisiez quotidiennement un passage des Ecritures.

les sacrifices

9.2.90 Je désire que vous répariez pour d'autres par des sacrifices.

le jeûne : 11.9.92

8.1.91 sacrifiez-vous avec joie [...] et Je vous promets que votre lampe ne s'éteindra pas durant la nuit.
2.8.91 Jeûnez au pain et à l'eau deux jours par semaine pour faire réparations et sacrifices.
17.7.94 aujourd'hui, le Christ est revêtu de toile de sac pour manifester Son chagrin... A cause de Son Amour, jeûnez ce vendredi au pain et à l'eau pour soulager Son Coeur. Offrez ce sacrifice au Christ.

la purification : 18.7.97

25.6.86 Te purifier plus te fera progresser. [...] Je prierai pour ta perfection.

les réparations : 22.7.87 ; 24.12.91 ;

9.8.88 Ces âmes réparent beaucoup d’erreurs par leurs souffrances.
2.8.91 Jeûnez au pain et à l'eau deux jours par semaine pour faire réparations et sacrifices.

les pèlerinages : voir thème "les Sacramentaux"

 

Les Béatitudes dans l'oeuvre `La vraie vie en Dieu´

18.2.87 Heureux ceux qui renoncent à leurs occupations et Me suivent
28.12.87 Bienheureux ceux qui encouragent Ma parole. Bienheureuses Mes brebis qui reconnaissent Ma Voix. Bienheureux ceux qui nourriront à nouveau Mes agneaux. Bienheureux les simples de coeur. Bienheureux ceux qui prieront le Rosaire le jour de la sanctification de Garabandal et dont les genoux sont fléchis pour saluer Ma Mère. Bienheureux ceux qui porteront Ma Croix de Paix et d'Amour en s'unissant. Bienheureuses Mes brebis qui retournent à Pierre. Bienheureux ceux qui s'humilient et suivent Mon exemple. Bienheureux ceux qui suivent Mon commandement en s'aimant les uns les autres comme Je vous aime. Bienheureux ceux qui portent témoignage de Moi et ne sont pas scandalisés de Moi.
10.5.88 Bienheureux ceux qui vivent dans Ma Maison et sont capables de reconnaître votre Sainte Mère comme "Mère de Dieu" et "Reine du Ciel".
3.3.89 Heureuses les âmes revêtues de sainteté car les Portes du Ciel ne leur résisteront pas
1.5.89 Bienheureux les pauvres en esprit car le Royaume des Cieux est à eux. Bienheureux ceux qui ont des oreilles pour entendre et qui sont simples de coeur, accueillant Mon Esprit de Grâce avec une foi d'enfant, car en ces petits coeurs Ma Parole prendra racine. Bienheureux ceux qui sont persécutés pour la justice car le Royaume des Cieux est à eux.
3.6.89 Heureux l'homme qui médite sur ce que Je lui offre aujourd'hui, étudie son coeur et examine son âme, car Je l'élèverai. Heureux sont Mes prêtres, évêques et cardinaux qui viennent à Moi comme le publicain (Lc 18.9-14) admettant leur culpabilité car, dans ces coeurs, Ma Parole prendra racine et prospérera. Je retirerai alors le voile de leurs yeux pour qu'ils puissent voir et comprendre avec leur coeur que tout ce dont J'ai besoin c'est d'Amour, d'Amour et d'Adoration.
7.11.89 Heureux l'homme qui reste ferme quand vient l'épreuve (Jc 1.12).
10.3.90 Heureux l'homme qui M'écoute. Heureux celui qui suit Mes Voies. Heureux l'homme qui s'humilie. Heureux les pauvres en esprit, le Royaume des Cieux est à eux.
3.4.90 Heureux toi qui maintenant as faim, car tu seras rassasié.
4.7.90 Heureux vous qui êtes pauvres et misérables, le Royaume de Dieu est à vous.
5-29.8.90 O heureux les soumis de coeur, ils atteindront la perfection. Aussi Je vous dis : ne soyez pas insoumis à la Crainte du Seigneur.
21.9.90 Heureux l'homme qui observe Mes Commandements, car il ressentira Mon Amour apaisant. Heureux les artisans de paix, lorsqu'ils oeuvrent pour la paix, ils seront appelés Mes fils.
30.10.90 Heureux l'homme qui ne perd pas la foi en Moi.
1.3.91 Heureux l'homme qui tient maison avec Moi, il gagnera la Connaissance et entrera dans la Vie éternelle.
18.3.91 Heureuses les oreilles qui entendent et comprennent ce que Je dis, car Je vous dis : tous les noms ne se trouvent pas écrits dans le Livre de Vie de l'Agneau immolé.
6.5.91 Heureux l'homme que J'invite aux Noces de Mon Saint Esprit. Il sera comblé de Ma Nourriture Céleste, et bien que ses fautes l'accablent, Mon Saint Esprit les effacera, prenant Son repos en lui.
6.6.91 Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l'Agneau" (Ap 19.9). Mon Règne a déjà commencé dans beaucoup de coeurs.
11.2.92 Heureux ceux qui admettent la Vérité et vivent en accord avec la Vérité : leur chambre dans le Ciel ne restera pas vide pour l'éternité mais sera remplie de leur présence.
20.7.92 Heureux êtes-vous, vous qui mourez en Moi le Seigneur ! Je vous récompenserai assurément.
1.10.92 Heureux es-tu, toi qui meurs en Moi le Seigneur ! Je te récompenserai assurément.
5.10.92 Heureux l'homme qui ouvre son coeur à Mon Saint Esprit ; il sera comme un arbre le long d'un fleuve, donnant de nouveaux fruits chaque saison, avec des feuilles qui jamais se flétrissent mais sont médicinales. Heureux l'homme qui ouvre son coeur à Mon Saint Esprit ; comme un torrent cristallin, Mon Esprit coulera comme un fleuve dans son coeur, le renouvelant, car là où coule ce fleuve, la vie jaillit, ainsi que la joie !
3.2.93 Heureux le coeur qui fait la paix avec son frère, car il sera appelé fils du Très-Haut ; heureux le coeur qui arrêtera de rôder dans la nuit et se réconciliera vraiment avec son frère; non seulement il jouira de Ma faveur mais en vérité, Je lui révélerai les Inépuisables Richesses de Mon Sacré Coeur !
28.12.93 Heureux l'homme qui chérit ce Message prophétique. Vous êtes le troupeau de Ma préférence...
10.5.94 Heureux êtes-vous, vous qui êtes instruits par Mon Esprit. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse ! car le Royaume du Ciel n'est pas donné à n'importe qui ; le Royaume du Ciel est donné aux pauvres, aux simples et à ceux que Mon Père choisit.
4.7.94 J'ai dit jadis à Mes disciples : heureux les yeux qui ont vu ce qu'ils voient car nombreux sont ceux qui désirent voir ce qu'ils ont vu et ne l'ont pas vu... Aussi, considérez votre privilège, vous qui avez vu, et réjouissez-vous !
30.5.95 Heureux ceux qui méditent Mes paroles et Ma supplication, et raisonnent avec bon sens : ils seront sauvés.
29.9.95 Heureux sont ceux qui meurent dans le Seigneur, à eux est le Royaume du ciel.
6.10.95 Je vous le dis comme disent les Ecritures : "Heureux ceux dont les crimes sont pardonnés, dont les péchés sont effacés ; heureux l'homme que le Seigneur considère sans péché ", lorsque viendra Mon Jour.
10.12.95 Certains M'ont vu et ont cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et cependant croient.
13.6.96 Heureuses les nations qui apprennent à acclamer Mon Sacré Coeur ! Elles vivront dans la lumière de Ma faveur. Heureuses les nations qui se consacrent à Mon Sacré Coeur. Oh ! que ne ferai-Je pas pour elles !
28.11.96 Heureux l'oeil qui voit ce qu'il voit dans Mon Coeur et l'obtient ; il obtiendra la vie et il gagnera la faveur de Mon Père, et Nous serons à son côté, le délectant jour après jour, déversant bénédiction après bénédiction sur lui et sur toute sa maisonnée. Heureux l'homme qui découvre la constance de Mon Sacré Coeur qui dépasse le prix des perles. Rien de ce que vous pourriez convoiter ne L'égale. [...] Je suis à nouveau venu raviver la dévotion à Mon Sacré Coeur ; heureux tous ceux qui suivent cette dévotion.
9.9.97 Celui qui Me trouve, trouve la vie. Heureux l'homme qui Me découvre et parvient à Me connaître.
2.11.97 Que le coeur du lecteur qui a lu ces pages s'ouvre ! Que ses yeux et ses oreilles s'ouvrent ! Jusqu'à présent, tu n'as pas entièrement saisi Mon Trésor Céleste, pas plus que tu n'as complètement apprécié Mon don. Tu n'as toujours pas pénétré dans ce qui est hors de prix et que Je t'offrais tous les jours de ta vie : la grâce formidable de Me connaître dans une union intime et de goûter intérieurement, dans la chambre nuptiale de Mon Coeur, Ma Douceur et Mes Baisers Divins. Heureux ceux qui M'écoutent et qui obtiennent cette grâce.
9.3.99 Heureux l'homme qui médite sur la Liberté que Je peux donner. Cette Liberté t'amènera, comme un époux porte son épouse, à rendre parfaite ton union avec Nous. La transfiguration d'amour imprimée sur ton âme sera telle que désormais rien ne pourra te séparer de Nous.
30.6.99 soyez heureux ! Soyez heureux vous tous qui entendez la mélodie de Ma Voix et ayez votre content en Moi.
6.10.99 N'as-tu pas lu : " Heureux les purs de coeur, ils verront Dieu " ? Une fois que tu verras Dieu, comme le dit l'Ecriture, ton âme criera : " ma Joie ! comme il est juste de T'aimer ! "
12.2.00 Les Ecritures disent : " heureux l'homme que Tu as choisi, que Tu invites à vivre dans Tes cours " . Oui, heureux est-il car Je comble Mon choisi de bonnes choses de Ma Maison et ces bonnes choses sont les saintes instructions venant de Ma Bouche. Alors, J'orne Mon prophète de richesses et de splendeurs célestes qui sont les vertus. [...] soyez heureux, vous tous qui entendez la mélodie de Ma Voix et ayez votre content en Moi, votre Dieu.
28.9.00 N'avez-vous pas entendu : " Là où il n'y a pas de vision, le peuple est sans frein ; bienheureux sont ceux qui gardent le Précepte "