Comment vivre une vraie vie en Dieu ?

Vassula nous pose quelques questions
et nous en donne les réponses


mai 2001

 

1. Quel est le premier pas que nous devons faire pour que l'Esprit Saint envahisse notre âme de Sa lumière ?

R. Ce qui est essentiel, c'est la pureté de l'âme. Aussi, le premier pas que nous devons faire est de nous REPENTIR. La véritable REPENTANCE brûle comme un feu dans l'âme. La REPENTANCE permet au Saint Esprit de descendre sur nous pour compléter Son action divine, "détruisant toutes les impuretés et imperfections qui s'opposent à Lui... afin de nous préparer à cette divine union, Il a besoin de nous purifier..." (cf. 20.1.92) Durant cette période de REPENTANCE avec des larmes dans nos yeux et avec grand remords, voyant combien nous sommes misérables devant Dieu, nous commençons à devenir un docile instrument pour Dieu. Le REPENTIR de tout notre coeur conduit les yeux de notre âme à réaliser notre indignité et ainsi, nous nous humilions. Nul ne peut appeler le Saint Esprit à l'envahir puisque le Saint Esprit est gêné par le péché et ne viendra pas en une âme astucieuse, soumise au péché. "Plus vous parviendrez à être humbles, plus facilement Mon Esprit trouvera Son chemin en vous." (23.9.96). Pour conclure : le REPENTIR est la porte qui conduit les âmes des ténèbres à la lumière.

 

2. Beaucoup d'âmes aujourd'hui sont arides comme un désert ; alors, comment notre âme sera-t-elle transfigurée pour qu'elle glorifie visiblement Dieu ?

R. Nous ne pouvons être transfigurés par le Saint Esprit que lorsqu'Il trouvera en nous l'espace nécessaire et après que nous soyons morts à nous-mêmes. Lorsque nous mourons à notre ego et à nos passions et que nous devenons totalement détachés, le Saint Esprit peut nous envahir et nous posséder, nous transfigurant afin que notre pensée devienne la pensée du Christ. "Mon Saint Esprit peut transfigurer votre âme d'un désert en un jardin (cf. 20.9.87; 20.12.88; 29.8.89; 22.4.90; 27.6.90; 8.7.90; 28.7.90; 28.9.90; 13.6.91; 2.8.91; 6.11.91; 16.6.92; 3.6.94; 10.6.94; 5.2.99; 30.6.99) où Je puis avoir Mon repos en vous. Mon Saint Esprit peut transfigurer votre être en un palais (cf. 5.5.92) où Je peux être Roi et régner sur vous. Mon Saint Esprit peut transfigurer votre être en un paradis où, dans ce paradis, Je serai glorifié." (cf. 25.10.94; 27.2.95; 3.4.95; 4.4.97; 12.8.98; 19.10.98).

 

3 . Quels sont les deux pas à accomplir que le Père nous a appris au début, à savoir comment L'approcher, qui Le feront se lever de Son Trône, écarter Sa couronne et courir à nous ?

R. Les deux premiers pas que le Père nous demande de faire sont : devenir INTIMES avec Lui et le second pas et de mettre en pratique la "CRAINTE DU SEIGNEUR". La crainte du Seigneur est le commencement de la Sagesse, elle est la couronne de la Sagesse. Craindre le Seigneur, c'est éviter tout mal. "Alors, viens hériter ce qui dure pour toujours, en permettant à Mon Esprit de Compréhension d'illuminer ton esprit et ton corps de Sa Lumière Divine en Lui permettant d'animer ton âme dans l'intimité que Nous désirons de toi en Nous." (19.6.95) "Venez et approchez-Moi et faites connaissance avec Moi et vous apprendrez à M'aimer (cf. 8.3.87) ; pour cela, vous devez devenir intimes avec Moi. (cf. 21.11.88; 3.12.88) Cependant, n'oubliez jamais que JE SUIS SAINT." (cf. 19.2.87; 30.3.87; 25.4.88; 3.12.88; 15.11.90).

 

4. Comment Jésus décrit-il le Père ?

R. Jésus décrit le Père comme ceci : "Mon Père [...] Roi, pourtant si maternel ; Juge, pourtant si tendre et aimant ; l'Alpha et l'Oméga, pourtant si doux." (10.8.94).

 

5. Comment sommes-nous décrits par Dieu comme venant du Père ?

R. Nous sommes décrits comme Sa SEMENCE mais pas seulement comme Sa semence. Il nous rappelle que nous sommes de DESCENDANCE ROYALE et que nous descendons de la Souveraineté. "fils ! et filles ! vous êtes la progéniture du Très-Haut ! Vous descendez de la Souveraineté et de la Splendeur. [...] vous Nous appartenez ! Vous appartenez au Ciel... Vous êtes de descendance Royale [...] Vous êtes bénis à Notre Image [...] alors, permettez-Moi de vous revêtir de Ma Splendeur. Ouvrez votre coeur et Je vous sauverai !" (22.7.94) Dans d'autres passages, Dieu nous rappelle que nous sommes l'os de Son Os, la chair de Sa Chair (cf. 21.6.99; 30.6.99).

 

6. Qu'est-ce que le Père demande de nous par-dessus tout ?

R. Le Père demande de nous notre volonté et notre coeur et que nous nous abandonnions à Lui afin que Sa Volonté puisse être faite en nous. "Une fois que J'aurai ton consentement, alors Ma Volonté sera faite en toi..." (10.3.94). "Je ne viens pas de force sur vous avec Mon Saint Esprit, violer votre liberté, pas plus que Je ne viens vous condamner. Je viens à vous par Miséricorde vous donner à profusion la pleine Connaissance de Ma Volonté." (2.6.91)

 

7. Quelle est la volonté du Père ?

R. Notre Dame a dit : "Je suis venue vous rappeler à tous qu'un vrai apôtre de Dieu est celui qui fait la volonté de Dieu : Aimer, c'est faire la volonté de Dieu." (6.12.93). "l'amour est au-dessus de tout. Aimer, c'est faire Ma Volonté ; c'est la clé de votre entrée dans Mon Royaume dans le ciel. Si vous prétendez que vous vivez en Moi et n'avez aucun amour, alors vous ne pouvez pas dire que vous vivez en Moi. Une vraie vie en Moi, c'est vivre le même genre de vie que le Christ a vécue." (25.2.98) "ce n'est pas ceux qui Me disent "Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le Royaume du Ciel, mais la personne qui fait la VOLONTE DE MON PERE dans le Ciel (Mt 7.21). Ainsi, parlez avec amour et Je vous écouterai, donnez avec amour et Je vous connaîtrai, priez avec amour et les portes de Mon Royaume s'ouvriront à vous pour vous recevoir. Agissez avec amour afin que Je puisse vous dire : " Tu es Mien ! Tu es Ma semence, viens à ton Père !" " (12.5.90) Une autre citation : "l'amour est au-dessus de tout. AIMER, C'EST FAIRE MA VOLONTE ; c'est la clé de votre entrée dans Mon Royaume dans le ciel." (25.2.98).

 

8. Que signifie l'expression "marcher avec Dieu" ?

R. L'expression "marcher avec Dieu" signifie lorsque nous sommes totalement unis à Dieu et soumis à Sa divine Volonté. "Apprends que quiconque d'entre vous se tourne vers Moi dans le seul désir de Me plaire, de tout Mon coeur, oui, de tout Mon coeur, Je lui accorderai Mes faveurs... Je leur révélerai Mon Image de Bonté afin qu'ils achèvent leur périple avec Moi." (15.7.96)

 

9. Quel est le plus grand service que l'on puisse rendre à Dieu ?

R. Le plus grand service que l'on peut rendre à Dieu et de Lui ramener un seule âme. Ayant réalisé la valeur de chaque âme, nous traverserons le feu pour gagner des âmes à Dieu. Gagner des âmes pour Dieu surpasse toutes les sortes de services que nous pouvons rendre à Dieu, car Dieu chérit une seule âme plus que quoi que ce soit d'autre. Aussi, Dieu nous demande d'évangéliser : "évangélise avec amour pour l'Amour" (27.1.89; 1.4.89; 13.9.89; 14.9.89; 23.10.89; 31.10.89; 13.11.89; 6.12.89; 26.1.90; 22.4.90; 18.9.90; 7.10.91; 14.10.91; 13.11.91; 18.11.91; 18.1.92; 2.12.92; 4.2.94; 18.2.95; 15.6.95).

 

10. Qu'est-ce que la prière sans cesse ?

R. La prière continuelle est lorsque notre esprit est complètement absorbé en Dieu, devenant sensible à la présence de Dieu. En ces moments, nous n'avons plus besoin de parole pour nous exprimer à Dieu parce que tout notre être devient une flamme ardente, enflammée d'amour pour Dieu. C'est la prière contemplative. Notre âme sera enveloppée par Dieu et nous demeurerons en permanence en Dieu. Notre âme aura soif de Dieu tout le long du jour. "Et Moi, pour Ma part, Je remuerai leur amour pour qu'elles se languissent de Moi. Je vais susciter leur soif de rechercher Mon Coeur seul." (6.5.97)

 

11. Quelle est la signification de "la Vraie Vie en Dieu" ?

R. "La Vraie Vie en Dieu" signifie demeurer dans l'amour de Dieu et en Dieu. Le but de Dieu est d'attirer chacun vers Lui, à Lui et en Lui. L'âme ne peut pas vivre sans Dieu car elle tire sa vie de Dieu. "Venez et, si vous acceptez, Je vous montrerai ce que signifie La Vraie Vie en Dieu. Je vous dis solennellement que celui qui vit dans l'amour vit en Moi votre Dieu, et Moi Je vis en lui." (2.10.89)

 

12. Pouvez-vous expliquer ce qu'est la prière du coeur ?

R. La prière du coeur est une simple conversation avec Dieu, venant de notre coeur. Une prière venant du coeur vibre de vérité et Dieu l'entend. "Vos réponses à vos problèmes peuvent être trouvées dans une prière constante ; que cela soit votre arme : priez avec votre coeur, dialoguez de cette façon avec Dieu. Satan fuit chaque fois que vous invoquez Dieu avec amour." (2.8.91)

 

13. Pouvez-vous expliquer ce que signifie l'égalité d'amour, lorsque Jésus nous demande de donner l'égalité d'amour ?

R. Dieu dit : "ton Seigneur Dieu désire de toi l'égalité d'amour [...] Reçois plus de Moi pour Me permettre de recevoir plus de toi. Mon désir est de te donner plus de Moi-Même, afin que tu puisses Me donner plus de toi-même. De cette manière, J'obtiendrai tout ce qui M'appartient déjà." (25.4.99) "Nul ne peut jamais atteindre sur terre cette hauteur de Mon Amour. [...] J'exige seulement ce qui M'appartient déjà." (21.6.99) Aussi, plus nous nous ouvrons au Saint Esprit en nous repentant et en nous vidant de nos passions, de nos vices, de nos péchés et de nos iniquités, plus nous donnons d'espace au Saint Esprit d'amour pour qu'll coule en nous.

 

14. Quelle est la signification d'être des "dieux par participation" ?

R. Etre des dieux par participation signifie devenir filles ou fils adoptifs du Très-Haut. A travers Son union divine avec nous, Dieu nous attire dans un amour filial. "Je suis la vivifiante substance de ton âme et Celui qui t'a amenée à un amour filial pour Notre Divinité afin de mener une vie divine et devenir, par adoption, un autre enfant du Père." (3.3.99) "Comme un véritable fils ou fille de Dieu, tu deviendras, en cet état de grâce élevé, une parfaite image du Dieu Trine, et toutes tes entreprises seront faites sans aucune imperfection puisqu'elles seront divines et selon Notre Pensée et Notre Volonté." (9.3.99)

 

15. Pouvons-nous être déifiés ou divinisés alors que nous sommes encore ici sur la terre ?

R. Oui, nous pouvons être divinisés ou déifiés alors que nous sommes ici sur la terre. Cela ne signifie pas que nous prenons la nature de Dieu mais qu'il nous est donné l'image de Dieu. "Et par cette Communion (la Sainte Eucharistie), Je sanctifie tous ceux qui Me reçoivent, les déifiant pour qu'ils deviennent la chair de Ma Chair, les os de Mes Os. En Me partageant, Moi qui suis Divin, vous et Moi devenons un seul corps, spirituellement uni. Nous devenons parents, car Je peux vous transformer en dieux par participation. Par Ma Divinité, Je déifie les hommes... N'avez vous pas entendu (Ps 82.6) : "vous aussi, vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous" ". (16.10.00) A nouveau, cela signifie prendre l'image de Dieu mais pas la nature de Dieu.

 

16. Qu'avons-nous à faire afin que nous soyons déifiés ou divinisés ?

R. Etre déifiés ou divinisés par Dieu, cela signifie qu'une âme, après avoir passé par une purification et par l'abandon à Dieu, aura l'empreinte de l'Image Divine de Dieu scellée en elle et deviendra un enfant par la grâce de Dieu. Dieu alors regardera Son propre reflet dans cette âme. Dieu nous dit pourquoi, Il dit : "ton esprit sera immergé dans Notre Divinité". (9.3.99). Vous êtes "appelés à être transfigurés en Nous et à être un avec Nous." (22.6.98) Aussi, notre nouvel être sera revêtu du Christ après être mort à notre vieil être. Les Anges diront : "regardez ! il a en lui le Printemps de Yahvé ! l'Epoux de toute la création peut maintenant entrer dans Son jardin, dans Son paradis ; le Seigneur des seigneurs peut maintenant Se réjouir en lui et contempler avec admiration Son propre reflet." (12.8.98) Voici un autre passage où le Saint Esprit dit : "Je suis la vivifiante substance de ton âme et Celui qui t'a amenée à un amour filial pour Notre Divinité afin de MENER UNE VIE DIVINE et devenir, par adoption, un autre enfant du Père." (3.3.99)

 

17. Que signifie l'expression "gouverner avec Dieu" ? et peut-on, alors que nous sommes encore sur la terre, gouverner avec lui ?

R. Gouverner avec Dieu signifie ceci : Nous devons permettre à Dieu de nous édifier pour devenir "un enfant de Dieu qui, étant Notre progéniture, comme toute progéniture, aura également le droit de partager et de donner son opinion ; et même de gouverner avec son Père. Dans la tranquillité de Mon Souffle en toi, tu verras les choses à travers Notre Lumière et de la manière que Nous les voyons. Alors, Je dis à chacun : sois riche en pauvreté et Je poserai sur toi un oeil favorable. Laisse-Moi t'appeler également fils ou fille du Très-Haut et tu gouverneras avec Nous." (9.3.99) St Paul a dit : "Celui qui est uni à Dieu devient un seul esprit avec Lui" (1 Co 6.17). Dans un autre magnifique passage, le Saint Esprit nous dit : "Je suis le Souverain Maître de ton âme mais également ton Ami, te donnant accès au libre discours, te permettant d'exprimer ton opinion, tes pensées et ta libre volonté que J'ai restaurée en toi." (3.3.99)

 

18. Pouvez-vous expliquer ce que signifie la seconde Pentecôte ?

R. Expliquer la seconde Pentecôte, c'est également expliquer Ap 21. La seconde Pentecôte a déjà commencé et elle est individuelle. Celui qui, mort spirituellement, est ressuscité par la grâce et embrasé par le Saint Esprit, pour Dieu, devenant zélé pour la Maison de Dieu, a déjà reçu en lui cette seconde Pentecôte. C'est une résurrection par la puissance du Saint Esprit, un renouveau et une totale transformation. Le Saint Esprit est comme un feu : "la puissance intérieure de Mon Eglise est Mon Saint Esprit, ce feu qui vous anime, vous purifie et fait de vos esprits des colonnes de feu, d'ardents brasiers d'amour, de vivantes torches de lumière, pour proclamer sans peur Ma Parole." (15.4.91) "Il y aura une seconde Pentecôte afin que Mon Royaume sur terre (l'Eglise) soit restauré." (10.12.95)

 

19. Pouvez-vous expliquer la signification des Nouveaux Cieux et de la Nouvelle Terre, ainsi que la Nouvelle Jérusalem ?

R. Les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre sont lorsque d'une manière métaphorique une personne devient elle-même les nouveaux cieux, la nouvelle terre et la nouvelle Jérusalem, venant de Dieu du ciel, comme une magnifique épouse toute revêtue pour son Epoux. Il y a une explication tout entière dont on peut faire toute une conférence sur ce seul sujet, donné le 3 avril 1995. En voici seulement quelques citations. "Les Nouveaux Cieux [...] seront lorsque Mon Saint Esprit sera déversé d'en haut sur vous tous, du plus haut des cieux [...] pour faire un ciel de votre âme afin que dans ce Nouveau Ciel, Je sois trois fois glorifié." (3.4.95) "Que Mon Saint Esprit fasse en vous une Nouvelle Terre pour faire prospérer votre sol afin que votre première terre — qui était la propriété du démon — s'use. Alors, à nouveau, Ma Gloire brillera en vous et toutes les divines semences, semées en vous par Mon Saint Esprit, germeront et pousseront dans Ma Lumière divine." (3.4.95)

 

20. Jésus parle des trésors de Son Sacré Coeur, aussi, quel est le plus grand trésor que l'on peut obtenir de Dieu ? Dans les messages ils parle de certains trésors, mais Il en souligne un en particulier.

R. Le grand trésor du Sacré Coeur de Jésus est la Connaissance de Dieu, dans laquelle le trésor de l'intimité suit immédiatement ; ils sont presque liés en un seul. Le trésor de connaître et de comprendre Dieu est le prodige des prodiges. Nous savons que la chose la plus importante dans notre périple spirituel est faire la Volonté de Dieu et marcher avec Lui, mais pour le faire, nous devons être capables de comprendre et de connaître Dieu. C'est seulement par le Saint Esprit que l'on peut connaître Dieu. Ce trésor est obtenu par grâce à travers une sainte contemplation. Citation : "Il est bon de faire de bonnes oeuvres pour Moi et de suivre quelques dévotions, ainsi que des actes d’amour, des actions de grâce et des actes de réparation, mais Je serais énormément déçu si tu mourais avant de M’avoir connu. Je serais énormément affligé si tu mourais maintenant, avant de M’avoir compris. Beaucoup d’entre vous sont occupés par vos tâches quotidiennes qui Me plaisent lorsqu’elles sont faites avec amour et sont selon Ma Pensée, mais tout cela sera incomplet si vous ne vous ouvrez pas à la grâce et ne M’acceptez pas dans Mon intimité. Aussi, venez et acceptez Ma compagnie familière et Moi, dans Mon bon plaisir, Je pourrai te prendre dans les mystères et les secrets cachés de Notre Coeur. Toi et Nous deviendrons inséparablement unis dans l’amour pour toujours et à jamais." (2.11.97)

 

21. Choisissez cinq lignes qui nous sont données en description du saint Esprit ou de Son action sur nous et sur l'Eglise.

R. Il y a beaucoup de passages à ce sujet. J'ai choisi celui-ci : Le Saint Esprit "sera la lumière de vos yeux, le motif de votre être, le mouvement de votre coeur, l'exclamation de votre discours, votre rire et votre joie, l'ornement royal de votre âme, le gardien de votre esprit ; Il sera votre frère, votre soeur, et votre ami fidèle ; Il sera votre festivité, votre banquet, le trésor caché, la perle, votre hymne à l'Hymne, votre amen à l'Amen, la terre promise et la fondation de toutes les vertus sur lesquelles Il inscrira Son Saint Nom." (9.1.96)

 

22. Que représente pour vous la croix ? Jésus le décrit.

R. Ce thème peut à nouveau être développé dans une conférence spécifique. Le Seigneur dit : "M'embrasser, c'est embrasser Ma Croix [...] et, dans cet embrassement, tu es baignée de Ma Lumière. La voie — et Je dirais même, la seule voie — vers une union de Divin Amour avec Moi, c'est lorsque volontairement tu embrasses avec amour Ma Croix, laquelle, comme tu le sais, porte ses souffrances mais également ses joies qui te mèneront là où ton âme sera exaltée : au Calvaire." (11.11.98) Certains demanderont : comment peut-on supporter tout cela ? Ce sera seulement lorsque notre âme débordera de fleuves d'Amour divin et aura soif de servir Dieu et d'attirer à Dieu autant d'âmes que possible.

 

23. Jésus parle de deux clés qui uniront l'Eglise. Quelles sont ces deux clés ?

R. Les deux clés qui uniront l'Eglise sont l'humilité et l'amour. "L'humilité et l'amour sont les clés de l'unité. Ce n'est pas l'éloquence de la parole ni les longs discours qui les mèneront à l'unité. [...] Inclinez-vous afin que vous puissiez voir Ma Volonté ; abaissez votre voix afin que vous entendiez le Salut qui vous parle depuis les sommets de la gloire." (15.6.95) Voici un autre passage : "Certains diront : mais nous avons toujours gardé la loi de l'Eglise et y avons obéi... Ce n'est pas suffisant de garder la loi de l'Eglise et d'y obéir. J'ai besoin d'humilité et d'amour et de la conversion de vos coeurs pour qu'ils soient la fondation de votre unité."

 

24. Quelle est l'unité que Jésus répète dans Ses messages ? Qu'est-ce que l'unité pour vous ?

R. L'unité dont parle Jésus est une unité spirituelle du coeur. Le Seigneur dit : "Le vrai chrétien est celui qui est chrétien intérieurement et la vraie Unité est et sera dans les coeurs. L'Unité ne sera pas de la lettre mais de l'esprit." (13.10.91) Notre Dame dit : "J'implore Mes enfants de s'unir en coeurs et en voix et de rebâtir l'Eglise primitive de Mon Fils dans leurs coeurs ; Je dis l'Eglise primitive de Mon Fils parce que cette Eglise était construite sur l'Amour, la Simplicité, l'Humilité et la Foi. Je n'entends pas par là que vous reconstruisiez un nouvel édifice ; J'entends par là que vous reconstruisiez un édifice à l'intérieur de vos coeurs ; J'entends que vous abattiez les vieilles briques qui sont à l'intérieur de vos coeurs, briques de désunion, d'intolérance, d'infidélité, de refus de pardonner, de manque d'amour, et que vous reconstruisiez l'Eglise de Mon Fils en vous réconciliant." (23.9.91) La seconde partie de la question était : "qu'est-ce que l'unité pour vous ?" Ma réponse sera celle d'un enfant : "L'unité pour moi, c'est lorsque nous ne nous différencions pas les uns des autres mais que nous nous rassemblons pour prier d'un seul coeur. Néanmoins, je deviendrai un guerrier et je marcherai sans peur pour défendre la Vérité et la Tradition de l'Eglise, l'Eucharistie, notre Sainte Mère et les autres Sacrements de l'Eglise. Je ne vendrai pas la Vérité ni ne vivrai un faux oecuménisme."

 

25. Donnez-moi juste en quelques lignes comment Jésus décrit notre Sainte Mère.

R. Ces lignes viennent du Cantique de l'Emmanuel, dans la Vraie Vie en Dieu. Jésus dit à propos de notre Mère Bénie : "Elle est la Reine du Ciel, Elle est Ma Mère et votre Mère, la plus ravissante des femmes, belle comme le Ciel, rayonnante de Ma Gloire, unique dans Sa Perfection, le Délice de Mon Ame ; Elle est la Femme portant les douze étoiles comme couronne sur Sa Tête, le Vaisseau de Ma Gloire, Reflet de Ma Lumière Eternelle ; Elle est Celle dont la Présence en Mes Cours surpasse en éclat toutes les constellations réunies ; Elle est le Vaisseau de la Vraie Lumière, du Verbe fait chair et qui a vécu parmi vous ; Elle est Grâce dans la Grâce, le Plus Doux Cantique des psalmistes ; Elle est le Thème de Ma Joie, Mon Honneur et Ma Fierté ; Elle est la Porte du Ciel, Celle qui montre à Ses enfants comment entrer dans Mon Royaume ; Elle est Mon Chef-d'Oeuvre, Elle est la Consolatrice de votre Consolateur, Co-Rédemptrice de votre Rédempteur, l'Epouse de Mon Saint Esprit." (11.11.93)

 

26. Quelle est la plus grande de toutes les vertus ?

R. L'AMOUR est la plus grande des vertus. De l'amour germent toutes les autres vertus. Il est la racine de l'arbre des vertus. Nous serons tous jugés au Jour du Jugement selon la mesure de l'amour que nous avons eu sur la terre. Parmi les nombreux messages sur l'importance de l'amour, j'ai choisi celui-ci. Le Père dit : "Dites-Moi, à quoi sert un arbre fruitier qui ne produit jamais son fruit ? Ou encore, quelle est l'utilité d'une harpe sans ses cordes ? En d'autres termes, à quoi Me servent vos louanges lorsqu'elles sont dites sans amour ? À quoi servent vos sacrifices lorsqu'ils sont offerts sans amour ? Alors votre but doit être l'amour, car c'est sur l'amour qu'à la fin vous serez jugés, et non sur l'éloquence de vos discours ou sur votre connaissance, ni sur aucun de vos sacrifices, ni sur les dons que Moi, dans Ma bienveillance, Je vous ai offerts ; vous serez jugés à la mesure de votre amour." (25.2.98)      [ voir également le thème "Vertus" ]

 

27. Enfin : quelle est la première chose que Dieu demande que nous fassions tous ?

R. La première chose que Dieu demande à une âme est de faire la paix avec Lui et de vivre saintement. Faire la paix avec Dieu, c'est retourner à la faveur et à l'intimité de Dieu après une période d'éloignement et de rébellion par le péché et la transgression. Ainsi, nous nous abandonnerons à Dieu, Lui offrant notre coeur en gage de votre amour. Une fois qu'Il a votre coeur, une union transformante d'amour divin suit. Citation : "la soumission Me séduit ; aussi sévère qu'elle paraisse, elle est l'Ouverture par laquelle Je puis entrer dans ton coeur et faire Ma Volonté." (19.6.95)

 

 

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