Thèmes majeurs de l'oeuvre de Vassula,
La vraie vie en Dieu 
Copyright Vassula Rydén - Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés.
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse
retour
 
site en constant développement
Mise à jour :       2014-06-25 11:25
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org

les Sacrements

29.9.89 soyez encore plus agréables à Mon Coeur en vous repentant, en reconnaissant vos péchés. Ne dites pas : " Pourquoi me confesser ? Je n'ai rien à dire à mon confesseur. " Ne soyez pas l'un de ceux qui ont perdu le sens du péché. Vous êtes loin d'être parfaits. Certains d'entre vous se conduisent encore comme s'ils étaient sans souillure et avaient atteint la perfection. Soyez humbles, soyez humbles. Vos péchés peuvent aisément être discernés si vous priez en sincérité de coeur et que vous Me demandez Mon aide pour les discerner. Bénis soient ceux qui obéissent à Ma Loi, suivent Mes préceptes et honorent Mes Saints Sacrements. Bénis soient tous ceux qui viennent à Moi, remplis de Foi, Me manger et Me boire.

le Baptême

8.3.87 bien que beaucoup de Mes enfants bien-aimés soient sanctifiés par le Baptême, il n'y en a que très peu qui Me connaissent comme Je suis.
19.4.88 Père, puissions-nous être unis par une seule Foi et un seul Baptême sous Ton Saint Nom.
7.12.89 Puisque Tu es un Seul Seigneur, amène-nous à une Seule Foi et un Seul Baptême.
30.4.90 " Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême et un seul Dieu qui est Père de tout, qui est au-dessus de tous et par tous, et en tous. " (St Paul, Ep 4.5-6)
8.4.91 Loué soit le Seigneur, Toi dans le Saint Esprit de Qui nous recevons le baptême.
25.9.92 nous sommes tous liés dans Ta Maison par les mêmes liens du baptême...
3.2.93 Je t'ai appelée par ton nom de baptême...
9.11.94 il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême et un seul Dieu qui est Père de tous, au-dessus de tous, au travers de tous et en tous...

la Réconciliation et la Pénitence

le repentir

7.9.86 - Viens te repentir. - Comment dois-je faire ? - Prie en disant : "Père, pardonne-moi tous mes péchés." Lorsque tu feras cette prière, loue Dieu de tout ton coeur, en pensant à tes paroles.
26.10.86 Je n'ai pas encore entendu votre cri de repentir...
15.2.87 Je veux qu'aujourd'hui tu te repentes. [...] Vassula, sais-tu que c'est Moi qui ai enseigné à Mes ministres à se repentir ? Ce sont Mes instructions. J'ai donné à Mes ministres autorité pour confesser Mes enfants.
27.3.87 Je vous demande solennellement de vous repentir...
18.5.87 Viens souvent vers Moi te repentir.
8.7.87 - Je te demanderai de te repentir souvent, Je te désignerai tes péchés, Je te veux pure.
1.9.87 Ils devraient se repentir, ils devraient venir à Moi se repentir.
1.12.87 Les Epines de Ma tête sont toutes ces âmes sacerdotales qui détiennent la clé de la connaissance ; elles n'y entrent pas elles-mêmes et n'y laissent pas entrer ceux qui le veulent ! Ils sont Mes épines ! Ces épines devraient maintenant venir Me trouver et se repentir.
4.12.87 Je veux seulement qu'ils réalisent et admettent leurs erreurs et qu'ils s'avancent vers Moi pour se repentir ; Je leur pardonnerai, Je pardonnerai leurs péchés.
19.12.87 ne péchez plus ; croyez en Moi et ne doutez pas. Venez vous repentir, venez Me recevoir.
31.12.87 veux-tu te repentir ?
18.1.88 Lorsque le temps viendra, Je les appellerai les uns après les autres à se repentir. Malheur aux infidèles, ils devront se présenter face à Moi.
26.1.88 Dieu pardonnera leurs péchés, Il leur enseignera à se repentir et à réparer.
24.2.88 Viens souvent à Moi te repentir.
19.5.88 Si Je décide de rappeler Mon Amour à Ma Création, même quotidiennement, à travers différents instruments, et de vous appeler au repentir, il n’appartient à aucune créature - qui n’est que poussière et cendres - d’écarter l'une quelconque de Mes Paroles.
2.6.88 Mon Sacré-Coeur est ouvert à toute âme qui se repentira et voudra revenir à Moi.
15.8.88 Moi votre Sainte Mère, Mère de votre Sauveur, Je vous appelle et vous supplie de vous repentir et de changer.
27.9.88 Je crie dans le désert que vous avez fait, afin que vous veniez à Moi vous repentir avant le jour de la purification.
29.9.88 repens-toi et confesse-Moi tes péchés
5.10.88 Je vous appelle et Je vous crie à tous avec grande angoisse de revenir à Moi et de vous repentir.
8.11.88 Je les ai prévenus depuis plusieurs années maintenant, Je les ai appelés à leur repentir mais ils ne tiennent compte d’aucun de Mes avertissements.
3.12.88 Je viens vous demander par l'Amour infini que J'ai pour vous tous, de vous repentir et de changer vos vies en devenant saints.
15.2.89 Je leur demande solennellement de descendre de leur trône et de se repentir ! [...] Si seulement ils savaient combien Je retiens Ma Justice de tomber sur eux, ils ne cesseraient jamais de prier et de se repentir.
1.5.89 Je viens appeler au repentir tous ces prêtres, évêques et cardinaux qui ont si cruellement blessé Mon Sacré-Coeur et M'ont trahi, Moi, leur Ami et leur Dieu.
17.7.89 C'est maintenant que vous avez à vous repentir. [...] Je vous demande solennellement de prier avec votre coeur, de jeûner, de vous repentir...
9.8.89 Je suis Celui qui réprimande et discipline tous ceux que J'aime. Venez vous repentir.
13.9.89 Je viens vous appeler au repentir avant que ne survienne Mon Jour.
29.9.89 Approchez, vous tous qui errez encore dans ce désert, venez à Moi, purs et propres. [...] soyez encore plus agréables à Mon Coeur en vous repentant, en reconnaissant vos péchés. Ne dites pas : " Pourquoi me confesser ? Je n'ai rien à dire à mon confesseur. " Ne soyez pas l'un de ceux qui ont perdu le sens du péché. Vous êtes loin d'être parfaits. Certains d'entre vous se conduisent encore comme s'ils étaient sans souillure et avaient atteint la perfection. Soyez humbles, soyez humbles. Vos péchés peuvent aisément être discernés si vous priez en sincérité de coeur et que vous Me demandez Mon aide pour les discerner. Bénis soient ceux qui obéissent à Ma Loi, suivent Mes préceptes et honorent Mes Saints Sacrements.
6.11.89 L'amour et le repentir que Je reçois de ces âmes consolent Mon Coeur Blessé, apaisent la Justice de Mon Père
29.11.89 Viens, repens-toi... confesse tes péchés, Mon enfant, ne viens pas indignement Me recevoir dans la petite Hostie.
10.4.90 Moi le Seigneur, Je répands Mon Esprit pour vous préparer, pour vous enseigner du Ciel, et appeler à votre repentir et vous appeler à votre conversion.
19.7.90 Je leur donnerai l'occasion de se repentir.
5.8.90 J'ai le pouvoir de vous guérir, aussi, venez vous repentir ! [...] Si toi qui Me loues nuit et jour, tu convoites cependant les biens de ton prochain, Je te demande de te repentir ! [...] Aussi, viens te repentir alors qu'il en est encore temps.
10.9.90 au premier signe de repentir, Je volerai à elle comme J'ai volé à toi.
3.11.90 Je vous demande de vous repentir et de vous confesser.
7.2.91 Ma Voix appelant aujourd'hui les pécheurs au repentir dérange vos oreilles.
26.2.91 Ce que Je recherche de votre part, c'est votre repentir.
6.7.91 si tu viens et que tu admets que tu es une pécheresse et que tu ne montres aucune hésitation au repentir, Je te guérirai.
6.8.91 Te rappelles-tu de Ninive ? Ils étaient au bord d'un grand désastre mais ils écoutèrent Jonas, Mon porte-parole et du plus haut jusqu'au moindre... tous jeûnèrent, se repentirent et firent voeu de changer leur vie et de vivre saintement.
24.10.91 A moins que J'entende un cri de repentir, l'odeur de mort qui mène à la mort continuera à s'élever jusqu'au ciel.
13.11.91 Je suis riche en pardon, mais à peine entend-Je quelque cri de repentir.
24.12.91 Que cela soit : Que Mon message prenne une telle ampleur, devienne si vaste, témoignant de lui-même, que la Méchanceté, l'Apathie et l'Athéisme seront saisis et se repentiront.
18.2.92 Entendrai-Je : " Dieu, me voici ! je viens me repentir !
19.4.92 Le refus obstiné du monde de se repentir l'a conduit à l'erreur.
23.8.92 en ces jours de Miséricorde, Ma Main est encore tendue vers tous ceux qui crieront au repentir
9.9.92 Ceux qui sont loin vont venir se repentir ; ils vont rebâtir Mon Eglise... [...]
9.9.92 Tu as dans ta bouche le pouvoir de Me crier ton repentir
14.9.92 Entendrai-Je de vous votre cri de capitulation et de repentir ?
5.10.92 Je vous demande : daignerez-vous Me faire entendre votre cri de repentir ?
7.12.92 Moi qui t'ai créée par Amour, Je te demande : Entendrai-Je de toi ton cri de repentir ?
13.12.92 Je t'ai envoyée dans le monde de nation en nation pour appeler au repentir... [...] daignerez-vous descendre de votre trône et vous repentir ?
22.2.93 les messagers se suivent de près pour dire au monde de se repentir. Je suis en train de Me manifester comme jamais auparavant pour ramener chacun de très loin jusqu'à Moi pour qu'il suive Mes Commandements.
19.3.93 vous avez négligé les points les plus importants de la Loi : l'amour, le repentir, la miséricorde, la bonne foi !
23.4.93 maintenant, c'est le temps du repentir ; maintenant, c'est le temps de la réconciliation. Je vous le dis, chers enfants, le sacrifice que Dieu vous demande aujourd'hui est de changer vos vies et de vivre saintement. Dieu demande à chaque âme de se repentir.
26.4.93 Nos Messages sont destinés à vous mener au repentir.
29.9.93 Il détruira les orgueilleux du monde présent. Ceux qui resteront seront les Siens. Ce reste sera tellement peu nombreux que même un enfant pourrait le dénombrer à moins que le Tout-Puissant entende de la terre un cri de repentir !
13.4.94 Je n'ai jamais cessé de vous appeler à revenir à Moi et à changer vos vies. Je vous ai demandé des amendements, le repentir et des vigiles de prières
22.7.94 en dépit de Mon offre, beaucoup de Mes enfants ne veulent pas se repentir ni ne sont prêts à renoncer à leurs péchés, ces péchés qui les enchaînent à tout, sauf à Moi. [...] La trompette du sixième ange sera bientôt entendue pour accomplir les avertissements de Dieu. Dépêchez-vous de vous repentir pour obtenir le Sceau de l'Agneau sur vos fronts
10.8.94 Dans Ma Miséricorde, J'ai passé sur beaucoup de leurs méfaits, pour leur donner le temps de se repentir !
9.11.94 Recherchez Ma bonté, Ma patience et Ma tolérance afin que dans votre faiblesse, ces dons puissent guider votre esprit et votre coeur à un plus grand repentir. [...] Venez vous repentir et permettez-Moi de vous ramener à votre divinité.
25.11.94 Reviens à Moi et corrige à nouveau ton coeur ; repens-toi et reconnais ton péché en présence de Mon Père, et Je répondrai à ton cri de repentir.
1.12.94 tu as pris la position de sentinelle dans Mon territoire pour en interdire l'entrée à Mon Saint Esprit et aux prophètes qui prophétisent en Mon Nom, vous appelant au repentir [...] Je n'ai pas encore entendu de Ma Maison leur cri de repentir
7.1.95 Je vous ai donné à tous l'occasion de vous repentir [...] Je protégerai cependant tous ceux qui se repentiront
19.1.95 Je t'ai commandé d'être l'Echo de Ma Parole, un rouleau qui doit être lu afin qu'une fois qu'ils auront entendu et mangé, ils aient joyeusement le courage de se confesser et de se repentir.
25.2.95 Venez reconnaître vos péchés, face à Moi, et Je répondrai à votre cri de repentir.
12.4.95 Venez maintenant et repentez-vous ! Le fruit du repentir est l'Amour.
19.6.95 A moins que J'entende de vous votre cri de repentir, J'exécuterai toutes ces choses dans très peu de temps. Ecclesia revivra !
6.10.95 - Je mettrai la Paix dans leurs coeurs, et le Salut dans leur âme également, si J'entends d'en haut un cri de repentir... repentez-vous et vous obtiendrez le fruit du pardon. Pardonnez et vous obtiendrez le fruit de l'amour et de la paix. Venez vous repentir...
28.11.95 tu convertiras et tu amèneras au repentir une multitude
10.12.95 Je t'ai appelée, Ma Vassula, et Je t'ai prise pour attirer à travers Mon Appel beaucoup de pécheurs au repentir.
3.4.96 vous avez besoin d'abandon de soi et de repentir.
15.4.96 votre génération a apostasié et est bien sur le chemin de la perdition — à moins que J'entende d'elle un cri de repentir [...] Venez vous repentir [...] leurs corps sont condamnés à mort à moins que J'entende un cri de repentir de leur coeur.
4.8.96 Qui que tu sois qui a mal agi, viens ! viens t'humilier et te repentir, afin que Mes Yeux se délectent en toi ; qui que tu sois qui ne vis pas saintement, viens ! viens à Moi te repentir !
22.10.96 Confesse souvent tes péchés, en admettant que tu es pécheresse, afin que la Vipère, le père des mensonges, soit incapable de te tromper... Dans ton repentir, tu produiras toujours le fruit approprié : le fruit de l'amour

la confession

15.2.87 J'ai donné à Mes ministres autorité pour confesser Mes enfants.
29.9.88 repens-toi et confesse-Moi tes péchés [...] Examinez-vous, recueillez-vous ; honorez-Moi pleinement en vous repentant et en vous confessant souvent. Je vous ai donné des confesseurs. Lorsque vous vous confessez à lui, Mes bien-aimés, vous vous confessez uniquement à Moi : c’est à Moi que vous vous confessez.
1.5.89 Je viens appeler le pécheur à la confession.
3.6.89 Je demande solennellement à vous tous de confesser vos fautes et de Me désirer.
29.8.89 Priez sans cesse, priez avec votre coeur. Recevez-Moi en pureté et Mes grâces se déverseront sur vous. Venez à l'heure d'Adoration et adorez-Moi. Confessez vos si nombreux péchés.
29.9.89 Approchez, vous tous qui errez encore dans ce désert, venez à Moi, purs et propres. [...] soyez encore plus agréables à Mon Coeur en vous repentant, en reconnaissant vos péchés. Ne dites pas : " Pourquoi me confesser ? Je n'ai rien à dire à mon confesseur. " Ne soyez pas l'un de ceux qui ont perdu le sens du péché. Vous êtes loin d'être parfaits. Certains d'entre vous se conduisent encore comme s'ils étaient sans souillure et avaient atteint la perfection. Soyez humbles, soyez humbles. Vos péchés peuvent aisément être discernés si vous priez en sincérité de coeur et que vous Me demandez Mon aide pour les discerner. Bénis soient ceux qui obéissent à Ma Loi, suivent Mes préceptes et honorent Mes Saints Sacrements. Bénis soient tous ceux qui viennent à Moi, remplis de Foi, Me manger et Me boire.
29.11.89 Je viens vous demander de redoubler vos prières, des prières du coeur qui M'atteignent. Viens, repens-toi... confesse tes péchés, Mon enfant, ne viens pas indignement Me recevoir dans la petite Hostie. Viens Me boire, viens Me manger, et rappelle-toi Qui tu reçois en ce moment sacré, c'est Moi que tu reçois, tu reçois la Vie. Soyez purs pour Me recevoir. [...] Dites-Moi : " Jésus, moi le pécheur, je Te demande le pardon. Je ne suis pas digne de Te recevoir, mais je sais que par une simple parole de Toi, je peux être guéri. " Dites toujours ces paroles, elles Me réjouissent, elles Me font courir, Moi votre Dieu, vers vous ; elles comblent Mon Sacré-Coeur de compassion. Criez vers Moi : " Kyrie Eléison ! Christe Eléison ! Pardonne-moi, à moi pécheur ! "
31.1.90 (Marie:) Jésus et Moi désirons que vous priiez avec votre coeur, que vous jeûniez et fassiez pénitence, que vous vous confessiez au moins une fois par mois...
9.2.90 Je désire que vous alliez vous confesser au moins une fois par mois.
3.11.90 Je vous demande de vous repentir et de vous confesser.
2.8.91 Soyez constants dans vos confessions, petits enfants, pour pouvoir venir Me recevoir dans la Sainte Eucharistie aussi souvent que vous pouvez.
11.9.92
19.1.95 Je t'ai commandé d'être l'Echo de Ma Parole, un rouleau qui doit être lu afin qu'une fois qu'ils auront entendu et mangé, ils aient joyeusement le courage de se confesser et de se repentir.
22.10.96 Confesse souvent tes péchés, en admettant que tu es pécheresse, afin que la Vipère, le père des mensonges, soit incapable de te tromper... Dans ton repentir, tu produiras toujours le fruit approprié : le fruit de l'amour

le pardon des péchés

29.11.89 Viens, repens-toi... confesse tes péchés [...] Dites-Moi : " Jésus, moi le pécheur, je Te demande le pardon. [...] Criez vers Moi : " Kyrie Eléison ! Christe Eléison ! Pardonne-moi, à moi pécheur ! " Humiliez-vous et Je vous élèverai...

l'Eucharistie

27.3.87 ...honorez Ma Sainte Eucharistie.
30.6.87 pour que vous vous purifiiez et que vous honoriez Ma Sainte Eucharistie.
3.6.88 Toute révélation reniant la Sainte Eucharistie, L’appelant "rituel", ou reniant le Coeur Immaculé de votre Sainte Mère, ne vient pas de Moi. Moi le Seigneur, Je vous aime infiniment et Je désire vous mettre en garde une fois de plus contre ces faux prophètes.
29.9.89 Tu ne subiras jamais de rejet de Ma part. Chaque fois que tu viens Me recevoir, Mon Sacré-Coeur bondit de joie. Je Me suis fait plus petit que jamais dans la petite Hostie blanche ! En Me prenant, tu M'acceptes, et en M'acceptant de cette façon, tu reconnais La Vérité. Moi et toi sommes un à ce moment-là, tu es en communion avec Moi. Qu'y a-t-il de plus délicieux que d'être ensemble avec Moi, ton Dieu ? Existe-t-il une rencontre plus pure et plus sainte ? Moi, ton Dieu, te rencontrant toi, Ma créature ; Moi, ton Rédempteur et toi, celle que J'ai rachetée. Moi, Jésus, Je t'aime à la folie. Comment certains d'entre vous peuvent-ils douter de Mon Amour, profanant cet Amour pur et saint ? Comment tant d'entre-vous peuvent-ils douter de Ma Sainte Présence dans l'Hostie ? Ma Sainte Eucharistie ne devrait pas être gaspillée ou traitée comme si Elle n'était pas Sainte. Si seulement vous compreniez pleinement ce que Je vous offre et Qui vous recevez en vous, vous Me béniriez sans cesse. Regardez ! Même Mes Anges qui vous contemplent d'En Haut désirent ce Repas que vous pouvez prendre alors qu'eux ne le peuvent pas. Cependant, beaucoup d'entre vous ne semblent pas percevoir Sa Plénitude... Je suis le Prisonnier de l'Amour derrière chaque Tabernacle, attendant et espérant vous voir venir. Approchez, vous tous qui errez encore dans ce désert, venez à Moi, purs et propres. Laissez-Moi Me réjouir en vous. Alors soyez encore plus agréables à Mon Coeur en vous repentant, en reconnaissant vos péchés. Ne dites pas : " Pourquoi me confesser ? Je n'ai rien à dire à mon confesseur. " Ne soyez pas l'un de ceux qui ont perdu le sens du péché. Vous êtes loin d'être parfaits. Certains d'entre vous se conduisent encore comme s'ils étaient sans souillure et avaient atteint la perfection. Soyez humbles, soyez humbles. Vos péchés peuvent aisément être discernés si vous priez en sincérité de coeur et que vous Me demandez Mon aide pour les discerner. Bénis soient ceux qui obéissent à Ma Loi, suivent Mes préceptes et honorent Mes Saints Sacrements. Bénis soient tous ceux qui viennent à Moi, remplis de Foi, Me manger et Me boire. Je suis Saint, alors traitez-Moi avec Sainteté, afin que Je déverse sur vous, à ce moment plus Saint que jamais, Mes grâces qui ranimeront votre âme.
29.11.89 Je viens vous demander de redoubler vos prières, des prières du coeur qui M'atteignent. Viens, repens-toi... confesse tes péchés, Mon enfant, ne viens pas indignement Me recevoir dans la petite Hostie. Viens Me boire, viens Me manger, et rappelle-toi Qui tu reçois en ce moment sacré, c'est Moi que tu reçois, tu reçois la Vie. Soyez purs pour Me recevoir. Languissez après ce Saint moment comme jamais, languissez après votre Dieu. Même Mes anges vous regardent d'en haut et languissent après ce Repas, désirant être l'un de vous ! Que votre coeur frémisse de paroles nobles. Dites-Moi : " Jésus, moi le pécheur, je Te demande le pardon. Je ne suis pas digne de Te recevoir, mais je sais que par une simple parole de Toi, je peux être guéri. " Dites toujours ces paroles, elles Me réjouissent, elles Me font courir, Moi votre Dieu, vers vous ; elles comblent Mon Sacré-Coeur de compassion. Criez vers Moi : " Kyrie Eléison ! Christe Eléison ! Pardonne-moi, à moi pécheur ! " Humiliez-vous et Je vous élèverai...
7.12.89 Je suis la Résurrection et la Vie mêmes et quiconque vient manger Ma Chair et boire Mon Sang aura la Vie Eternelle.
31.1.90 (Marie:) Jésus et Moi désirons que vous priiez avec votre coeur, que vous jeûniez et fassiez pénitence, que vous vous confessiez au moins une fois par mois et que vous receviez la Sainte Eucharistie aussi souvent que vous le pouvez.
9.2.90 Je désire que vous receviez Ma Sainte Eucharistie aussi souvent que vous le pouvez. Je désire que vous alliez vous confesser au moins une fois par mois.
6.6.91 La Sainte Eucharistie, la Sainte Communion.
2.8.91 Soyez constants dans vos confessions, petits enfants, pour pouvoir venir Me recevoir dans la Sainte Eucharistie aussi souvent que vous pouvez.
14.11.91 Mon Royaume sur terre est Mon Eglise, et l'Eucharistie est la Vie de Mon Eglise, cette Eglise que Je vous ai Moi-même donnée.
25.10.94 Approche-Moi, toi qui Me désires, et Je te nourrirai en t'offrant Mon Coeur sous la forme cachée de l'Eucharistie, pour te transfigurer en un vivant tabernacle.
10.12.95 la Vie de Mon Eglise est Ma Sainte Eucharistie, le Chemin vers la vie éternelle. Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Je suis Amour.
20.9.96 il est parmi vous ; son désir est de s'introniser dans Mon Sanctuaire pour y siffler sa doctrine... profanant Mon Institution de l'Eucharistie ; lui et ses semblables désirent abolir Mon Sacrifice Perpétuel.
22.10.96 restez fidèles à l'Institution de Mon Eucharistie, en Me reconnaissant dans Mon Corps. Restez fidèles aux enseignements de ce Pape qui sont sains parce qu'ils sont fondés dans la Vérité.
12.8.98 tu falsifies, par la plume menteuse de ta tribu, Ma Loi et Mon Institution de l'Eucharistie ! Peux-tu encore dire : " le Christ ne peut pas voir " ?
30.6.99 Afin que vous partagiez une Vie Divine, Il a institué la Sainte Eucharistie pour vous sanctifier et vous faire prendre part à Son Corps et à Son Sang. Ce n'est pas du simple pain et du vin auxquels vous prenez part, mais vous prenez part à Dieu Lui-Même.
16.10.00 Je vous appelle par grâce pour manger cette fois la Manne vivante, le Pain du Ciel, sous la forme de l'Eucharistie.
Et ainsi, Je dis à ces églises dont le clergé n'a pas accepté Mon Mystère : " Venez à vos sens et recherchez-Moi avec ferveur ; maîtrisez également votre ressentiment contre Ma Mère. Que chaque race sache que Ma Chair et Mon Sang viennent de Ma Mère. Oui, Mon Corps vient de la Très Sainte Vierge, de sang pur. Béni soit Son Nom ! Pour sauver tous les humbles de la terre qui Me reçoivent et pour leur donner la vie impérissable, Je suis devenu Pain pour Me donner à vous. Et par cette
Communion, Je sanctifie tous ceux qui Me reçoivent, les déifiant pour qu'ils deviennent la chair de Ma Chair, les os de Mes Os. En Me partageant, Moi qui suis Divin, vous et Moi devenons un seul corps, spirituellement uni. Nous devenons parents, car Je peux vous transformer en dieux par participation. Par Ma Divinité, Je déifie les hommes...

le Sacrifice Perpétuel

30.1.89 la Sainte Eucharistie, sacrifice du calvaire perpétué en Sa mémoire, dans l'attente de Sa Venue dans la gloire.
2.6.91 Les impies qui ne croient plus au Sacrifice Perpétuel qu'est la Sainte Eucharistie, ni à la Résurrection.
2.6.91Une fois que les gens tombent dans ces sectes ou dans l'athéisme, ils renoncent au Sacrifice Perpétuel qu'est la Sainte Eucharistie.
25.11.91 la grandeur de Mon Eglise dépassait tout et toute créature vivante, parce que l'Eucharistie faisait la vie de Mon Eglise. Si aujourd'hui Mon Eglise manque d'éclat, c'est parce que beaucoup de Mes Eglises ont aboli Mon Sacrifice Perpétuel.
20.9.96 ... profanant Mon Institution de l'Eucharistie ; lui et ses semblables désirent abolir Mon Sacrifice Perpétuel.
5.11.98 Je t'avais avertie, génération, qu'à cause de cette Grande Apostasie, les rebelles, qui se prétendent érudits par grade, se sont secrètement frayés un passage dans Mon Sanctuaire pour le piller et le saccager en toute liberté, dans l'intention de piétiner, comme la boue des rues, Ma Divinité et Mon Sacrifice perpétuel, s'établissant législateurs de lois infâmes.
L'abolition du Sacrifice Perpétuel

la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie

29.9.88 Rappelez-vous de Ma Sainte Présence
14.11.88 En la Présence réelle de Notre Seigneur.
30.1.89 La Sainte Messe, proclamation de la mort et célébration de la résurrection du Seigneur Jésus, où Il se rend réellement présent en Son Corps et en Son Sang dans la Sainte Eucharistie, sacrifice du calvaire perpétué en Sa mémoire, dans l'attente de Sa Venue dans la gloire.
29.9.89 Je Me suis fait plus petit que jamais dans la petite Hostie blanche ! [...] Comment tant d'entre-vous peuvent-ils douter de Ma Sainte Présence dans l'Hostie ?
13.4.91 l'unité consiste à partager la Sainte Communion en croyant en Ma Présence Réelle dans la Sainte Eucharistie.
2.6.91 les inconvertis et les incroyants qui refusent la Sainte Eucharistie et nient la Présence Réelle du Christ dans l'Eucharistie, Dieu les changera par Sa Grâce.
8.2.95 Je crois en la glorieuse Présence vivante de Son Fils Bien-Aimé dans l'Eucharistie.
30.6.99 Afin que vous partagiez une Vie Divine, Il a institué la Sainte Eucharistie pour vous sanctifier et vous faire prendre part à Son Corps et à Son Sang. Ce n'est pas du simple pain et du vin auxquels vous prenez part, mais vous prenez part à Dieu Lui-Même. 

l'adoration eucharistique

19.6.89 Pourquoi un si grand nombre d'entre vous ont-ils cessé de M'adorer ? Je vous rappelle que Je suis présent à cette Heure Sainte. Entouré de Mes Séraphins et de Mes Chérubins, Je Me tiens en silence devant vous. Moi, le Saint des saints...
29.8.89 Priez sans cesse, priez avec votre coeur. Recevez-Moi en pureté et Mes grâces se déverseront sur vous. Venez à l'heure d'Adoration et adorez-Moi. Confessez vos si nombreux péchés.
29.9.89 Je Me suis fait plus petit que jamais dans la petite Hostie blanche ! [...] Comment tant d'entre-vous peuvent-ils douter de Ma Sainte Présence dans l'Hostie ? Ma Sainte Eucharistie ne devrait pas être gaspillée ou traitée comme si Elle n'était pas Sainte. [...] Je suis le Prisonnier de l'Amour derrière chaque Tabernacle, attendant et espérant vous voir venir. Approchez, vous tous qui errez encore dans ce désert, venez à Moi, purs et propres.
29.12.89 Adore-Moi et aime-Moi dans Ma Sainte Eucharistie. Viens Me recevoir dans Mon Sacrifice comme un agneau sans tache. Tu dois venir à Moi pure. Si seulement tu réalisais comme Je suis présent en Corps et en Sang, par lesquels J'ai gagné une Rédemption éternelle pour vous tous, tu M'approcherais sans tache et avec respect. [...] Soyez conscients de Ma Sainte Présence[...] Vous seriez-vous permis d'être léthargiques si vous aviez été au pied de Ma Croix, sur le Golgotha ? Mes bien-aimés, [...] seriez-vous tombés prosternés au pied de Ma Croix pour M'adorer, Moi votre Dieu ? Je suis mort pour vous sur la Croix sans égard aux souffrances que J'aurais à subir. Vous permettriez-vous alors d'être inattentifs et négligents en face de Mon Sacrifice ? Je suis présent dans Mon Tabernacle comme J'étais présent et cloué à Ma Sainte Croix. Venez alors à Moi, cette fois pleinement conscients de Qui vous recevez et de Qui s'unit à vous pour vous purifier en vous donnant la Vie éternelle.

le Corps du Christ

12.9.88 tu dois manger Mon Corps ; Je t'ai offert Mon Corps
28.1.97 Combien Je désirais te compter parmi les Miens et te donner Mon Corps*...
     * Jésus parle de l'Eucharistie.
8.3.87Mon Corps - L'Eucharistie.
22.10.96 restez fidèles à l'Institution de Mon Eucharistie, en Me reconnaissant dans Mon Corps. Restez fidèles aux enseignements de ce Pape qui sont sains parce qu'ils sont fondés dans la Vérité.

le Sang du Christ

12.9.88 bois Mon Sang ; Je veux que tu boives également Mon Sang
29.9.88 Mon Sang a été répandu pour que vous Le buviez. Ces ministres ne doivent pas tenir Mon Sang éloigné de vous. Mon Sang a été versé pour votre Salut ; vous devez boire également Mon Sang.
29.9.89 Bénis soient ceux qui obéissent à Ma Loi, suivent Mes préceptes et honorent Mes Saints Sacrements. Bénis soient tous ceux qui viennent à Moi, remplis de Foi, Me manger et Me boire.
30.6.99 Afin que vous partagiez une Vie Divine, Il a institué la Sainte Eucharistie pour vous sanctifier et vous faire prendre part à Son Corps et à Son Sang. Ce n'est pas du simple pain et du vin auxquels vous prenez part, mais vous prenez part à Dieu Lui-Même.

 

L'Eucharistie
Pain utilisé pour la consécration de l'Eucharistie dans l'Eglise copte;
le pain porte ici l'inscription "Dieu Saint, Dieu tout Puissant, Dieu immortel";
les cinq perforations symbolisent les cinq plaies du Christ.

Pain utilisé pour la consécration de l'Eucharistie dans l'Eglise copte; 
le pain porte ici l'inscription ''Dieu Saint, Dieu tout Puissant, Dieu immortel''; 
les cinq perforations symbolisent les cinq plaies du Christ.
Photo Nicolas Daniel Buchet, 22 juin 2014