Thèmes majeurs de l'oeuvre de Vassula,
La vraie vie en Dieu ©
Copyright
Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse - Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés.
retour
 
site en constant développement
Mise à jour :       05-10-22 14:13
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org

10.12.95 Beaucoup d'entre vous demandent : "quand ? quand toutes ces choses se produiront-elles ?"
Il n'est pas donné à qui que ce soit de connaître les temps ou les dates que le Père a décidé par Sa propre autorité.

notre devenir                               (voir également commentaire de Vassula)
 la fin des temps
 
la Nouvelle pentecôte
 
le Retour du Christ
 
les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre
 
la fin du monde
 
le Jugement
 
les fins dernières : enfer, purgatoire ou Hadès, paradis
 

la fin des temps, mais non pas la fin du monde

31.1.90 Ce ne sont pas les signes de la fin du monde, ce sont les signes de la fin d'une ère.
15.9.91-note La Fin des Temps n'est PAS la fin du monde ; c'est la fin d'une époque. (note de Vassula)

un châtiment ?

8.3.89 Je t'ai amenée à lire Jonas parce que Je veux que toi et Mes enfants compreniez que Je peux toujours renoncer au Châtiment que J'ai en réserve pour votre génération mauvaise.

les enfants de vos enfants

28.9.90 Vos descendants auront un riche héritage, né de vous et grâce à Mon Infinie Miséricorde, et ainsi en sera-t-il des enfants de vos enfants. Et dans le futur, les nations sauront ce que signifie la Crainte du Seigneur.

les générations futures

28.12.88 J'ai l'intention de vous irriguer, oui ! Mon ruisseau croîtra en une rivière et Ma rivière croîtra en un océan de Paix et d'Amour. J'ai dit que Je ferai luire Ma Lumière loin et partout et que "Je vais à nouveau répandre l'enseignement comme une prophétie et le léguer aux générations futures".
8.7.90 Je dis : " Je M'apprête à arroser Mon Verger, J'ai l'intention d'irriguer Mes parterres de fleurs (Si 24.31). Je déverserai l'enseignement de même que la prophétie, comme legs à toutes les générations futures " (Si 24.33).
15.5.92 Mon Hymne d'Amour grandira en une rivière et cette rivière grandira en une mer d'Amour. " Je ferai briller la discipline, puis Je déverserai l'enseignement comme une prophétie, en héritage pour toutes les générations futures " (Si 24.32-33).
26.11.93 " Et tu vois, ma conduite est devenue un fleuve et Mon fleuve a grossi en une mer. Maintenant, Je ferai briller la discipline. J'enverrai sa lumière de toutes parts. Je déverserai l'enseignement comme une prophétie en héritage à toutes les générations futures. " (Si 24.31-33)
15.7.96 Et voyez : Mon canal a grandi en un fleuve et Mon fleuve a grandi en une mer. Maintenant, Je vais faire briller la discipline et Je vais envoyer sa lumière au loin et partout. Je vais répandre l'enseignement comme une prophétie, comme un legs à toutes les générations futures.
21.4.98 Je te prépare à recevoir une divine visitation du Saint Esprit qui va te confier Son Message et qui laissera, avec Son Noble Thème, une mémoire éternelle à cette génération et à toutes les générations futures.
22.6.98 (le Saint Esprit:) Je suis la Révélation du Fils et le Fils est la Révélation du Père et, dans Notre Sagesse parfaite, Nous avons accordé à cette génération et aux générations futures des faveurs variées comme jamais auparavant dans l'histoire. Pour leur salut, J'ai suscité des prophètes pour les aider à comprendre
7.1.02 que par ta bouche Mes Paroles résonnent maintenant et pour les générations à venir
7.8.02 Tout ce que le Saint Esprit te donnera à écrire sera pour l'instruction de cette génération et des suivantes [...] je transmettrai non seulement à cette génération cette prodigieuse merveille [les messages de la Vraie Vie en Dieu], mais les anges porteront les paroles de Dieu et continueront à les répandre comme une pluie de semences jetées d'en haut, à toutes les générations futures

3.2.03 Oui, ces nobles Odes [les messages de la Vraie Vie en Dieu] seront chantées à cette génération, et aux autres qui la suivront

la Nouvelle Pentecôte 15.9.91

9.8.88 Dieu compte les jours, les jours où Il va répandre sur vous comme une rosée vous revivifiant une fois de plus en un Nouveau et Fécond Jardin. Cela sera connu comme la Nouvelle Pentecôte. Venez vous agenouiller tous et prier le Seigneur pour ce Glorieux Evénement. Priez pour cet Avènement. Priez pour que l’Amour revienne. Vassula, Je suis la Dame du Rosaire.
22.4.90 (Jésus:)Je vous demande, Mes bien-aimés, de prier quotidiennement pour Ma seconde Venue qui est la seconde Pentecôte.
22.4.90 (Marie:) Je vous invite tous à prier avec ferveur pour le renouveau de l'Eglise, pour la seconde Venue du Seigneur : pour la seconde Pentecôte.

un Signe éblouissant

23.12.93 tu verras dans le ciel le Signe éblouissant de Mon Saint Esprit et tes oreilles entendront : " Moi, Je Suis ! "

un jugement en petit

18.9.90 Mon Saint Esprit descendra dans Sa plénitude non seulement pour sauver les misérables, mais Je descendrai aussi pour un jugement, pour donner la vue aux aveugles et ôter la vue à ceux qui disent qu'ils voient, et ceux qui se prétendent sages et instruits, Je les confondrai au point qu'ils ne sauront plus qui ils sont ni d'où ils viennent.
28.9.90 La Miséricorde descend maintenant avant le Jugement. Accueillez maintenant Ma Miséricorde et Mon Esprit reposera sur vous.
10.10.90 Réalisez que Je ne descends pas seulement par Miséricorde mais aussi pour un Jugement.
22.10.90 allez sur chaque colline annoncer que le jugement tombera bientôt sur ces commerçants, car ils sont devenus une abomination à Mes Yeux !
15.9.91 Je ne peux que juger comme il M'a été dit de juger et Mon jugement sera juste. [...] le Temps est venu pour Moi de siéger en jugement !
20.1.92 examinez-vous vous-mêmes avant que vienne le Jugement. Il vous reste très peu de temps maintenant.
7.1.95 Ma Justice poursuivra tout ce qui ne vient pas de Moi. Je suis doux dans Mon jugement.
12.4.95 Ma purification sera comme un petit Jugement, et ce sera avec droiture.
28.4.95 Je rendrai le jugement pour tous Mes saints, apôtres et prophètes, contre le dragon, la Bête, le faux prophète alias la seconde Bête et les trois esprits immondes...
25.9.97 En Mon Jour, Je prononcerai Mon jugement contre ces bergers qui n'ont aucune connaissance de Moi et qui n'ont jamais goûté intérieurement Ma douceur.
25.9.97 Je vais donner à Ma création une renaissance, bénie par Mon Saint Esprit, comme jamais vue auparavant dans l'histoire. Ma Flamme dans Mon Coeur sera votre purification, création, et cela sera l'exécution de Mon jugement

un baptème de feu

13.5.91 ... de Mon Feu brûlant, Je changerai la surface de cette terre en une Terre nouvelle, divine et prospère et le monde d'aujourd'hui aura disparu [...] et Ma Volonté sera faite sur la terre comme Elle l'est au Ciel.
19.9.91 n'ayez pas peur et ne soyez pas tristes, parce que sans ce Feu, la face du monde ne peut pas changer... et lorsqu'Il viendra, Il montrera au monde combien il était dans l'erreur.
11.9.91 Comment ne pourrais-Je pas souffler sur ces renégats Mon Feu Purificateur ?
19.9.91 ... sans ce Feu, la face du monde ne peut pas changer... et lorsqu'Il viendra, Il montrera au monde combien il était dans l'erreur. [...] Mon Feu va descendre en ce monde, afin que ceux qui n'ont pas la vue de leurs péchés puissent voir soudainement leurs fautes.
4.3.92 ... bientôt Mon Feu Purificateur viendra sur vous tous pour dissoudre en flammes les crimes de ce monde.
22.2.93 Ah ! ce Baptême de Feu !! priez et jeûnez en ces derniers jours. Je Suis est proche de vous.
17.3.93 Bientôt, un Baptême de Feu sera envoyé par le Père pour brûler les crimes de ce monde.
23.4.93 [Marie :] Jésus va baptiser la terre par le Feu.
26.4.93 [Marie :] Quant au baptême de Feu qui s'en vient, le Seigneur viendra en un Feu brûlant extirper de la terre et brûler jusqu'à la racine tout le mal de ce monde, lequel est enfoncé dans le vice.
8.2.95 Nul d'entre vous n'en connaît le Jour et si quelqu'un vous dit qu'il le sait, cela ne vient pas de Moi...
6.10.95 ce Feu viendra à un moment où ils ne suspecteront rien : par la parole de Ma Bouche et le commandement de Mon Père, le ciel et la terre présents sont destinés au feu.
17.7.96 Un baptême de feu s'en vient sur toi, création ! un baptême tant désiré, pour rendre à nouveau toutes choses nouvelles.
20.9.96 Mon Eglise doit encore recevoir un baptême, et comme est grande Ma détresse jusqu'à ce qu'il soit terminé ! Ce baptême va venir du ciel ; les nuées le feront pleuvoir.

la Nouvelle Pentecôte marquera la fin de nos temps, mais non la fin du monde - cf. 31.1.90 ; 15.9.91-note

31.1.90 Ce ne sont pas les signes de la fin du monde, ce sont les signes de la fin d'une ère.
29.10.91 Lorsque vous verrez le monde se désintégrer sous vos pieds, lorsque vous regarderez à votre gauche et que vous verrez les royaumes chanceler et les villes réduites en tas de poussière, et à votre droite les montagnes s'écrouler, sachez que ces signes sont le commencement de l'effusion de Mon Saint Esprit.
13.11.91 Les heures fuient et une puissante armée telle que le monde n'a jamais vue ni ne verra jamais plus, est à portée de main! Peu d'hommes seront épargnés! Combien Je crie pour percer leur surdité! Une nation rugissante comme le grondement d'innombrables cataractes submergera à nouveau le monde de feu et de soufre.
24.11.91 Il viendra avec Feu, foudre, ouragan et flamme d'un Feu dévorant, brûler les crimes du monde. [...] Le plan de Satan est de dépouiller ce monde de sa création, de vous annihiler tous et de vous engloutir tous dans les flammes.
24.12.91 Je permettrai au Dragon de mordre cette génération pécheresse et de précipiter sur elle un Feu que le monde n'a jamais vu auparavant ni ne verra jamais plus, afin de brûler ses innombrables crimes. [...] Et le royaume du monde deviendra Mon Royaume (Ap 11.15). Cela est tout proche maintenant.
14.2.92 La Justice du Père s'enflamme déjà pour mettre le feu aux crimes de ce monde...
9.9.92 Le dragon sera livré à son destin et le monde aura une période de paix.
9.10.92 Le monde, Mon enfant, dans son apostasie, s'auto-détruit...
29.11.92 Mais l'heure est proche où une lumière brillera d'en-haut et Nos Deux Coeurs, comme Deux Lampes brillant l'une près de l'autre, raviveront ce monde, l'amenant de l'obscurité à la lumière. Ces Deux Coeurs que le monde combattait prévaudront à la fin ! et les royaumes du monde passeront et seront remplacés par le Royaume de Mon Fils... tout cela est maintenant très proche de vous !
6.1.93 Le monde est devenu si méchant, et Mon Bras ne peut plus longtemps empêcher Son Bras de s'abattre sur vous.
1.6.93 Moi le Seigneur, J'ai parcouru la terre pour avertir le monde que l'Ennemi va venir sur lui comme une immense vague pour l'engloutir...
29.9.93 Le Tout-Puissant ne différera pas Sa décision. Il viendra à vous tous en une Colonne de Feu, et la lumière de Son peuple deviendra un feu, et votre Très-Saint, une Flamme brûlant et dévorant les astuces du mal. Sa Lumière pénétrera et percera les Ténèbres, et ceux qui ne pouvaient pas voir, verront. Il détruira les orgueilleux du monde présent. Ceux qui resteront seront les Siens. Ce reste sera tellement peu nombreux que même un enfant pourrait le dénombrer à moins que le Tout-Puissant entende de la terre un cri de repentir ! Sa Sentence est juste.
7.1.95 ... Je devrai, Ma Vassula, détruire la Bête et ses adeptes en lançant de Mon Trône des coups de tonnerre et les éclairs de la foudre pour écraser les impies et l'empire de ce monde.

Satan sera enchaîné pour mille ans (cf. Ap 20.2)

16.11.88 Satan sera enchaîné et vaincu !
19.12.90 ... dans la sainteté, cette sainteté qui paralysera Satan pour mille ans...

la seconde Venue, le Retour du Christ

10.10.88 prière pour Mon Retour
22.4.90 (Jésus:) Je vous demande, Mes bien-aimés, de prier quotidiennement pour Ma seconde Venue qui est la seconde Pentecôte.
22.4.90 (Marie:) Je vous invite tous à prier avec ferveur pour le renouveau de l'Eglise, pour la seconde Venue du Seigneur : pour la seconde Pentecôte.
12.5.90 Dans peu de temps, le monde Me verra à nouveau. Oui, l'Amour descendra sur vous et vivra parmi vous
5.6.92 Dis à Mon peuple que bientôt Je vais venir à lui. Ce Jour-là, chaque habitant de ce monde saura que Je-Suis-Qui-Je-Suis.
23.12.93 ... l'Epoux sortira bientôt du ciel et sera avec vous. Votre monde d'aujourd'hui va rapidement s'user.

Le bruit de Mes pas

20.11.89 Bientôt vous commencerez à entendre le bruit de Mes Pas de plus en plus clairement, car Je M'approche de vous tous. Je vous aime tous.
22.01.90 beaucoup ont entendu Mes pas
18.09.90 Mes pas ont été entendus par certains d'entre vous
19.12.90 vous entendrez Mes Pas
04.03.92 les esprits mauvais qui rôdent dans cette nation ont déjà peur du bruit de Mes Pas et du bruit de Mon Sacré-Coeur.
27.07.92 le bruit de Mes Pas sera entendu de tous les habitants de la terre
30.06.93 les brebis qui M'appartiennent écoutent Ma Voix et se réjouissent au bruit de Mes Pas.
12.05.95 Ouvre ton oreille, Ma fille, et écoute le son de Mes Pas ; Je ne suis pas loin de vous

les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre

13.5.91 Ta génération aura ses noces avec Mon Saint Esprit (Ap 21.2), et de Mon Feu brûlant, Je changerai la surface de cette terre en une Terre nouvelle, divine et prospère et le monde d'aujourd'hui aura disparu.
2.6.91 ... petit à petit, l'ancien monde disparaîtra (Ap 21.4) et s'usera comme un vêtement (He 1.11). Seulement un tout petit peu de temps maintenant...
6.6.91 le premier ciel et la première terre disparaîtront (Ap 21.1) et chacun d'entre-vous sera renouvelé par l'Amour de Mon Saint Esprit ; Je changerai la face de ce monde.
11.2.92 ... les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre viendront sur vous et le monde d'aujourd'hui s'en ira en s'enroulant comme un parchemin.
29.11.92 les royaumes du monde passeront et seront remplacés par le Royaume de Mon Fils... tout cela est maintenant très proche de vous !
3.6.93 Alors les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre viendront sur vous, le royaume du monde deviendra Mon Royaume et Je régnerai en chaque coeur. Le monde du passé aura disparu.
1.12.94 - Mon Seigneur, quelle sera l'issue ? - L'issue ? l'issue sera Ma Promesse : les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre...
3.4.95 les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre seront lorsque J'établirai Mon Trône en vous car à quiconque a soif, Je donnerai gratuitement de l'eau du puits de Vie. [...] - Qu'en est-il des Nouveaux Cieux, Seigneur ? - Les Nouveaux Cieux ? Eux aussi seront en vous lorsque Mon Saint Esprit vous gouvernera dans la sainteté [...] Les Nouveaux Cieux, Autel, seront lorsque Mon Saint Esprit sera déversé d'en haut sur vous tous, du plus haut des cieux. Oui, J'enverrai Mon Esprit en vous pour faire un ciel de votre âme afin que dans ce Nouveau Ciel, Je sois trois fois glorifié. [...] Bientôt, cette terre et ce ciel disparaîtront parce que la rayonnante gloire de Mon Trône brillera sur vous tous.

la fin du monde - cf. 31.1.90 ; 15.9.91-note

12.6.86 La fin de ta vie est seulement le commencement de l'éternité.
25.10.89 Changez vos vies en vous détachant des choses du monde car, Mes petits, vous ne faites que passer dans ce monde.
31.1.90 Ne vous accrochez pas au monde, accrochez-vous à Celui qui guidera vos pas vers le Ciel. [...]
Ce ne sont pas les signes de la fin du monde, ce sont les signes de la fin d'une ère.
15.9.91-note La Fin des Temps n'est PAS la fin du monde ; c'est la fin d'une époque. (note de Vassula)
3.6.93 les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre viendront sur vous, le royaume du monde deviendra Mon Royaume et Je régnerai en chaque coeur. Le monde du passé aura disparu.

le Jugement

26.3.87 Je vais maintenant te montrer Ma Cour de Jugement.
26.3.87 Les âmes ne sont jugées qu'à la Fin. [...] Lorsque vous Me choisissez et désirez Me suivre, vous êtes sauvés, mais si vous refusez de Me reconnaître, à cause de votre obstination, vous tomberez. Là où vous irez, ce sera un martyr sans fin. Je dois vous avertir tous, non que cela n'a pas été dit auparavant, mais quiconque blasphème le Saint-Esprit, ne sera jamais pardonné, car telle est Ma Loi.
27.4.87 Moi le Seigneur, Je séparerai, au jour de Mon Jugement, les mauvaises âmes des bonnes âmes. Puis, tous les serviteurs de Satan seront jetés dans ces deux rivières de feu et périront sous les yeux-mêmes des justes.
11.10.88 au Jour du Jugement, Je les jugerai sévèrement !
24.10.88 Je suis le Juge et Je les jugerai au Jour du Jugement.
4.12.89 Chaque âme qui condamne Mon message devra Me faire face au Jour du Jugement et Me rendre des comptes et crois-Moi, Je la jugerai sévèrement.
5.8.90 Présumez-vous pouvoir maintenir que vous avez raison et insister sur votre innocence devant Moi au Jour du Jugement, alors que vous amoncelez les meurtres d'enfants à naître ?
25.9.90 Ne dites pas plus tard, au Jour du Jugement : " Je n'ai jamais entendu, je n'ai pas su ".
10.10.90 ... il aura à Me répondre au Jour du Jugement !
14.4.91 bénis les compatissants : ils verront la Miséricorde au Jour du Jugement
15.4.91 lorsque tu te trouveras face à Moi au Jour du Jugement, que Je ne sois pas obligé de te dire : toi, tu étais l'un de Mes persécuteurs qui démolissaient lorsque Je construisais.
27.6.91 Au Jour du Jugement, Je vous dirai : vous ne M'avez pas cru mais vous M'avez fait passer pour menteur, parce que vous ne vous êtes pas fiés au témoignage que Je vous avais donné concernant l'Avocat, le Rappel de Ma Parole, oui, Mon Saint Esprit de Vérité, Celui-là Même que vous n'avez jamais cessé d'ignorer et de persécuter, que vous n'avez jamais cessé de nier et de supprimer.
4.8.91 Je leur demanderai leurs comptes au Jour du Jugement
11.9.91 Réfléchissez à deux fois avant de juger, réfléchissez à plus de deux fois avant de condamner les Oeuvres du Saint Esprit. Je n'épargnerai aucun de ceux qui se moquent du Saint Esprit, Le blasphémant impudemment. La Justice le précipitera dans le monde d'en-dessous. [...] Bientôt, très bientôt maintenant, les Cieux s'ouvriront et Je vous ferai voir le Juge.
14.10.91 Je vous dis solennellement : tout cela vous sera rappelé au Jour du Jugement.
24.10.91 quand il sera face à Moi au Jour du Jugement, Je lui dirai : " Va-t-en ! Loin de Moi ! Va rejoindre le Corrupteur qui t'a corrompu ! "
5.5.92 aimez-vous les uns les autres comme Je vous aime afin qu'au Jour du Jugement, devant Moi, vous trouviez Ma faveur.
21.5.92 Débarrasse-toi de l'esprit de critique mesquine, afin qu'au Jour du Jugement, tu ne sois pas jugée.
20.7.92 ...ils ont été précipités sous terre pour y attendre le Jour du Jugement [...] le Jour de ce Jugement final sera tellement terrifiant que tous trembleront de frayeur devant le Juge Suprême que Je Suis. [...] Vous verrez tous le nombre immense des anges déchus qui furent chassés du ciel et qui, dans l'amertume et le dépit, ont combattu Michel archange et ses anges.[...] bientôt, Je viendrai avec Mes Saints prononcer le jugement sur le monde et prononcer la sentence sur les coupables.
3.2.93 Si un homme édifie Mon Eglise alors qu'un autre la démolit, sur lequel la furie de Mon Père se déversera-t-elle au Jour du Jugement ?
3.6.93 N'accuse pas tes persécuteurs afin que Je ne te juge pas également au Jour du Jugement.
1.5.95 Au jour du Jugement, ils viendront en tremblant devant Mon Trône pour la rétribution de leurs péchés, à moins qu'ils ne se repentent avant leur jour. [...] un jour, dans Mes cours, et au Jour du Jugement, tous ceux qui t'accusaient et te ridiculisaient seront frappés de remords pour avoir rejeté Mon Trésor Inépuisable...
16.6.95 N'as-tu pas entendu qu'au Jour du Jugement, vous serez jugés à la mesure de votre amour ?
19.6.95 Je vous dis ceci : pour chaque parole infondée que les hommes profèrent, ils auront à répondre au jour du Jugement
9.4.96 " Un jugement sans pitié est réservé aux grands et aux puissants ; les humbles seront pardonnés avec compassion " (Sg 6.6) [...] la Main du Père s'abattra sur vous, avec un cri foudroyant : " Assez ! maintenant cela suffit ! " ; et dans une tempête de feu, Il exécutera le jugement...
25.9.97 bénis tes persécuteurs pour qu'ils puissent obtenir la Miséricorde au jour du Jugement.
5.11.98 chaque langue qui a proféré des accusations contre toi, sera réfutée au Jugement, à moins qu'elle se repente.
3.3.99 J'appellerai toutes les actions cachées, bonnes ou mauvaises, au jugement.
25.4.99 afin que Mon Père t'identifie à Moi au Jour du Jugement.
5.8.00 chacun, au Jour du Jugement, sera jugé selon la mesure de l'amour qu'ils ont eu tandis qu'ils étaient sur terre.

les fins dernières

l'Enfer

7.9.86 Soudain, tout l'enfer s'est déchaîné. La bête m'a demandé de l'adorer. Je lui ai dit : " va-t-en ! " Elle est partie. Elle a dit que si je l'adorais plutôt elle, elle me glorifierait. Je lui ai ordonné de disparaître, ce qu'elle a fait.
5.3.87 Par la puissance de Dieu, Moi Saint Michel, Je précipiterai en enfer Satan et tous les autres mauvais esprits qui ruinent les âmes.
9.8.88 Si seulement tu savais combien d'âmes tombent chaque jour en enfer ! Le nombre est alarmant...
1.4.89 Mon enfant, tu ne comprends pas qu'elles Me rejettent complètement. Je les ai aimées jusqu'à la fin. Menées par Satan, elles ont préféré le suivre, lui. Même après leur mort Je Me suis manifesté à elles, cependant elles ont volontairement suivi Satan sans la moindre hésitation. C'est entièrement leur choix : elles ont choisi l'enfer pour toujours.
10.11.92 n'aie pas peur de ceux qui tuent les corps ; Je te le dis : ils ne peuvent pas tuer les âmes. Crains plutôt celui qui, en enfer, peut détruire à la fois l'âme et le corps !
8.4.93 aie peur de celui qui, après qu'il ait tué, a le pouvoir de jeter en enfer.
20.1.99 Ne M'as-tu pas déjà entendu dire ces paroles : " n'ayez pas peur de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent pas tuer l'âme ; ayez peur plutôt de celui qui, en enfer, peut détruire et le corps et l'âme " ?
3.3.99 La victoire est proche car la Puissance de Mon Amour est de loin plus grande que la puissance du mal et de tout l'enfer rassemblé.
28.9.00 Malheur aux coeurs indécis, malheur aux coeurs indifférents, malheur aux coeurs orgueilleux et entêtés, le poids de leur péché les tirera en enfer !

le Purgatoire ou Hadès

8.1.87 comprends que tu es présente dans l'Hadès parce que ton amour pour Dieu guérit beaucoup d'âmes égarées.
10.2.87 Je te guide à travers l'Hadès. N'aie pas peur, Ma Lumière est sur toi qui te protège du démon. En exposant ton âme dans l'Hadès, beaucoup d'âmes guérissent. Je t'ai appris à M'aimer ; Je leur apprends à M'aimer. Ton amour pour Moi les guérit. J'utilise ton amour comme un remède pour les guérir.
7.3.87 Jésus fait voir l'enfer à Vassula: Près des portes de l'enfer, des voix d'âmes criaient: "Sauvez-nous! Sauvez-nous!"
26.3.87 Ces âmes étaient dans l'Hadès. Etant dans l'Hadès, elles sont impuissantes.
22.7.87 - vision des âmes du Purgatoire
24.7.87 Maintenant tu as ramené à Moi cinq âmes. Satisfais-Moi en Me donnant des âmes. Je veux sauver toutes ces âmes misérables qui sont aux portes de Satan. Je vous aime tous tant !
19.8.88 J'ai délivré leur âme de leur corps, Je leur ai montré Ma Sainte Face juste un instant et, à cet instant même, leurs yeux dévoilés face à Moi dans Ma Pureté et dans Ma Lumière, ont immédiatement vu la Vérité face à face et ont réalisé combien leur âme est souillée par le péché et, malgré leur brûlant désir de tomber dans Mes Bras ouverts et de Me suivre, elles comprennent que cela est impossible avant de purifier leur âme. Alors, avec intense douleur et grande souffrance, elles retombent et se préparent à être purifiées. Cela les fait souffrir et les brûle au-delà de toute expression, car elles ne peuvent pas Me voir. Mon absence les brûle, et la cause de leur plus grande souffrance au purgatoire est Mon Absence.
10.11.95 J'ai libéré beaucoup d'âmes du Purgatoire qui y étaient astreintes pour de nombreuses années !
3.6.87 Le Purgatoire le plus bas, aux portes de l'enfer.
6.3.95 n'as-tu pas entendu avec quel désespoir les prisonniers de l'Hadès* frappent à ta porte ?**
   
** Fréquemment, entre quatre heures et quatre heures et demi du matin, la porte de ma chambre à coucher a été violemment ébranlée par les coups frappés par des âmes du Purgatoire.

le Paradis

25.5.86 là où je vis, tout dure pour toujours et à jamais.
19.5.88 combien Mon Coeur saigne de voir tant de Mes enfants sur la voie de la perdition ; souviens-toi combien sont peu nombreux ceux qui entrent au paradis et combien se dirigent vers les portes de Satan...
14.7.88 Votre âme a besoin de Moi et c'est seulement par Moi que vous entrerez au Paradis.
4.2.91 Attends et tu verras comme tu seras heureuse au Paradis.
25.3.96 Mon Sacré-Coeur est votre ciel, création, Mon Sacré-Coeur que tant d'entre-vous rejettent et refusent est votre Ciel, votre Paradis, votre Royaume, votre Héritage, votre Lieu-de-Repos pour l'Eternité.
3.4.96 ...le Coeur Co-Rédempteur de Marie, la seconde Eve, parfaite à l'Image de Dieu, afin que Moi, le Nouvel Adam, Je trouve Mon Paradis dans Son Coeur Immaculé.
17.7.96 si vous semez vos graines en Moi, votre moisson sera la Vie Eternelle, et le Paradis sera votre demeure.

vous êtes tous appelés à devenir des dieux par participation...

21.6.99 vous êtes tous appelés à devenir des dieux par participation et à entrer dans la vie trinitaire pour gouverner avec Nous.
30.6.99 tous Mes fils et filles peuvent devenir dieux par participation, s'ils Me permettent de répandre en eux Mon Amour Divin. Je veux étendre Mon Règne en eux et prendre possession d'eux comme Je veux qu'ils prennent possession de Moi. S'ils ne contredisent pas Mon Saint Esprit, Il prendra possession d'eux et les transformera en un jardin florissant. Il les comblera de vertus et accomplira en eux des merveilles pour édifier en eux la plénitude du Christ. S'ils Me permettent de Me répandre en eux, Je les transformerai en Mes fils et filles adoptifs. [...] Le Dieu inaccessible vous est accessible. Le Dieu invisible vous est visible, et est prêt à vous diviniser. [...] J'exécuterai en tout temps et à qui le désire Mon acte d'Amour s'ils Me crient : " Viens faire de Moi Ta propriété et Ton enfant adoptif ! " et avant que quiconque fasse un mouvement dans le ciel, Mon cri sera entendu par chacun : " acquitté ! " Alors, toi aussi, Mon enfant, tu germeras de Mes sources et tu deviendras dieu par participation.
6.10.99 Le Saint Esprit a été ton remède et la source de la prophétie dans ces messages, mais de tous temps également. C'est Lui qui fait de vous des dieux par participation.
12.2.00 La Parole de Vie t'a été donnée gratuitement pour t'adopter et faire de toi un dieu par participation. [...] Je t'enverrai aux nations comme Mon don orné, pour les instruire avec douceur, les attirant à Nous, dans un amour filial, élargissant leurs coeurs pour qu'ils reçoivent plus de Nous et tout ce qui est Divin. [...] eux aussi seront appelés 'dieux par participation' et ils gouverneront avec Nous.
24.4.00 Alors, approchez-Moi, vous qui voudriez être déifiés, et entrez dans la joie de Notre Sainteté Trine pour devenir, dans Notre Divine Union, des dieux par participation...
28.4.00 Notre Divin Maître mais Epoux également, nous plante dans Son Coeur et lorsque nous prenons racines et fleurissons en Son Coeur, nous portons d'abondants et bons fruits ; nous sommes devenus les héritiers de Son Royaume et des dieux par participation, Ses enfants adoptifs...
16.10.00 En Me partageant, Moi qui suis Divin, vous et Moi devenons un seul corps, spirituellement uni. Nous devenons parents, car Je peux vous transformer en dieux par participation. Par Ma Divinité, Je déifie les hommes... N'avez vous pas entendu : "vous aussi, vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous" (Ps 68.32)